Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
The ride never ends
The ride never ends
« le: Mars 17, 2021, 06:31:32 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Coucou je poste juste pour l'achievement du dernier message (ou au moins du dernier topique), et c'est un post bidon :D Cependant, j'aimerais poster et remercier ce forum pour pleins de beau moment que j'ai passé ici. Ce forum n'est plus actif depuis des années, mais il a été un endroit important pour moi, et pour sans doute pas mal de gens ici.

On a eu des débats intéressant comme stériles. On a parlé de choses importantes comme futiles. On y a, j'y ai rencontré des gens, des ami⋅e⋅s - et aussi plus. Des gens divers, aux parcours unique, aux intérêts différents, aux caractères variés, mais qui tous étaient ici pour parler d'un simple petit hérisson bleu et de ses aventures avec sa bande d'amis multicolore. Une raison sommes-toute assez simple, vouloir simplement parler d'une distraction, mais qui au final nous a apporté beaucoup. Parce que l'importance peut se trouver dans le divertissement.

Ici, on a écrit des histoires, fait des dessins, de la vidéo voir de la musique. On a théorisé un monde, des mondes à partir de cet univers de Chaos, on s'est demandé comment il marchait, on a argué s'il était même intéressant de se poser la question. On a vu une petite bande venir chercher la bagarre pour découvrir ce qu'était la porte. Il y a eu beaucoup de délire aussi, d'un humour qu'on ne garde qu'entre nous, parfois obscur à ceux qui ne le connaissent. On a pas simplement parlé de Sonic, parce qu'à travers lui, c'est notre vision du monde parfois qu'on a exprimé. On a été sérieux comme joueur, intelligents comme complètement délirant.

Si je me permettait de faire une petite métaphore de JDR ou de fantasy, c'était une sorte de taverne dans ce monde dangereux d'internet, on y garde des bons souvenirs des bons moments, peut-être de mauvais souvenir de disputes. On est sans doute aussi nombreux à être venu ici jeune, à avoir de vieux messages dont on a un peu honte. Des moments où on était moins sage, moins juste, ou juste qu'on pensait des choses avec lesquels on n'est désormais plus d'accord. Oh sans doute que j'ai autant ma part de honte que de bon moment ici, cependant - et je pense pouvoir parler pour beaucoup d'entre nous - cet endroit fut important.

Parce que ce fut pour beaucoup d'entre nous un endroit avant tout d'interaction. Parce qu'un lieu n'est quelque chose que par ceux qui y sont. On y a rencontre des personnes, on les découvre, et à travers les différentes conversations qu'on a, on est plus que simplement deux étranger tapant sur des clavier pour transférer des octets dans une base de donnée. Parce qu'en découvrant les autres, on se découvre, parce qu'en échangeant avec les autres, on change. Nos différentes subjectivités collectives, ensembles, ont participé à construire nos pensées individuelles.

J'aimerais aussi remercier tout les gens que j'ai rencontré ici. Des gens avec qui j'ai eu des disputes, avec qui j'ai été ou je suis amis, avec qui j'ai fait un bout du chemin de ma vie ou avec qui j'ai perdu le contact du au aléa de la vie ou au manque d'occasion de se parler. J'avais au début fait une liste de pseudo de mémoire mais en vrai j'ai trop peur d'en avoir oublié, donc je vais rester lâchement vague de peur d'oublier des ami⋅e⋅s qui pourtant ont été important⋅e⋅s pour moi. Mais que ce soit les gens avec qui j'ai parlé de nos fanfictions, les gens avec qui j'ai discuté ici, sur MSN (wow), Skype ou Discord de quoi que ce soit, je vous remercie tous. Toi aussi qui me lis, je te remercie.

Et je remercie aussi tout les gens qui sont aujourd'hui sur le Discord. Parce que si ce lieu n'est désormais plus actif, d'autres existent. Et sur Discord, on échange et on partage nos connaissances et nos pensées. Parce qu'au final, si le forum n'aura plus de nouveau message, la communauté continue à vivre en ces nouveaux lieu, et à raconter des bétises, débattre ou simplement s'amuser. The ride never ends (roll credits !)

So long PSoF, and thanks for all the rings.
« Dernière édition: Mars 17, 2021, 09:46:12 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Pages: [1]