Allez... Je réponds.
J'ai regardé tes dessins, effort considérable venant de moi, mon planning étant surchargé, ces derniers temps, il y a cinq minutes encore, j'étais au téléphone avec Miyamoto pour un projet de jeu Sonic 2D "The ristourn of the Hedge from the most deeper of my dark and shadow mind". Tout à l'heure, j'ai un avion à prendre pour Nouille Ork (Couac forever...) pour vendre mes actions Arcelor au CAC 40.
Outre le fait que tu insères dans tes dessins des éléments de ta vie (ce que j'ai remarqué à l'instant même, en fait. J'avais pas fait gaffe que tu t'amusais avec des épisodes de ta vie et que tu la ressortissais comme ça, sans aucune honte ni pudeur et avec humour et sincérité, bons sentiments américains d'une superproduction Hollywoodienne genre "Titanic", nan mais dis donc, tu te crois sur un skyblog ou quoi ?), ce qui est tout à ton honneur, donc, c'est toujours aussi attachant, le style, la colo, etc. blablabla patati patata, je vais pas m'répéter. Pis le dessin est excellent, l'archétype est énorme, j'adore.
Hohoho.
XD
Il est vrai que tu as finalement eu des bonnes remarques sur AL2 grâce à ton "rattrapage"(mais tu étais loin d'être tout seul sur le coup, remember) et que tu es toujours autant cité sur le topic "Parcours d'artistes", mais faut te rendre à l'évidence, tu apparais juste comme un type provocateur et TRES original au yeux des gens.
Il est vrai. Je m'en rends compte, maintenant.
Nous sommes sur un forum traitant d'un héros de jeux vidéos pour les jeunes, et par conséquent la population de ce forum est majoritairement constituée d'adolescents gamers otaku et légèrement rebelles ou de préadolecsents lecteurs de Kid's Mania. De plus, quand on voit un peu ce qui se trame dans les forum des fan-arts, on y voit majoritairement :
-des trucs avec des clones de Shadow avec parfois des histoires à forte consonnance Dragon Ball Z ou manga de science-fiction,
-des dessins de Sonic plus ou moins bien faits,
-des sprites comics plus ou moins drôles,
-et niveau dessins d'humains, quasiment que du manga ou assimilé et plus ou moins bien fait.
Quoi qu'il en soit, on peut voir que manga, SD et furry rule here.
Hélas, c'est ce qu'on a trop tendance à voir, de nos jours. Je le déplore un peu. Je pense qu'il y a beaucoup de personnes qui peuvent prétendre au statut d'artiste, mais bien peu le sont réellement. Je crois que de ce côté-là, il faudrait redéfinir le terme.
Alors, quand un inconnu déboule avec des BD parfois provocatrices qui n'ont RIEN A VOIR avec les mangas ou le furry légèrement SD, aussi bien niveau style de dessin que scénario, alors même si l'humour est au ras des pâquerettes, il faut bien avouer qu'aujourd'hui un jeune qui fait autre chose que du manga ne peut que susciter l'admiration
Maintenant que tu le dis, je n'avais pas vu ça sous cet angle.
...tellement notre culture actuelle est envahie par ce truc de sales chinetoques hahaha
XDDDD
Mais il faut voir que la plupart des gens te rendent maintenant presque l'indifférence et le mépris que tu leur portes.
Ceci étant, il demeure une once d'espoir, et je crois en certaines personnes qui parviennent à se démarquer de la masse et de la foule. Mais il est vrai que la génération shadolescent me gave, je ne le cache pas.
Les seuls qui gardent encore un espoir énorme sur toi c'est le staff, cette bande d'otakus dégénérés avec chacun une aptitude spéciale (collectionner, dessiner, programmer, buter tout le monde à Bomberman, travailler sous Linux...), mattant des hentaïs ou des anime style FMA, jouant à Tekken ou assimilé sur Playstation 2 et n'écoutant que de la musique japonaise ou du Daft Punk, dont j'essaierai de relever le niveau (la bande d'otakus...), ce que toi tu n'as pas pu faire malgré ton évidente culture.
Ils aiment bien qu'on les moleste et qu'on les maltraite un peu =D
décidément, tout le monde prend la méthode d'Iname pour faire les BD. N'est-ce pas flatteur? (Je m'adresse à Iname^^)
Ca a un rapport avec mon oeuvre ? Si oui, tu pourrais préciser de quelles BD tu parles exactement parce que là, comme tu dois t'en douter je me sens un peu insulté haha.
Ben quoi ? Chuis un exemple ou pas ? Ha ha ha
Bon, sur ce, Cédo, continue, j'en veux encore.
Cédo, Iname, ou l'amour vache. (Parfois.)
TTH, excellente BD, au passage.