Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsBlablaInformatiqueWindows[Messagerie Instantanée] Les alternatives à MSN Messenger
Pages: [1]
[Messagerie Instantanée] Les alternatives à MSN Messenger
[Messagerie Instantanée] Les alternatives à MSN Messenger
« le: Octobre 13, 2004, 09:08:28 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
MSN Messenger est (au cas où vous ne le sauriez pas) l'un des logiciels de Chat en ligne les plus répandus. Pourtant, il existe d'excellentes alternatives à ce logiciel, j'aimerais faire le point sur ce sujet :P

Je commence avec Yahoo Messenger :
Ce logiciel possède les mêmes fonctions que MSN6, voire même celles du future MSN 7, et lui ajoute la possibilité d'avoir une conversation vocale à plusieurs, ainsi que de partager une webcam dans une conférence. Sans compter les batailles de boules de neige avec les IMVironnement :P

Dispo ici :
Yahoo Messenger

Un exemple de fenêtre de chat:


Autre logiciel à remarquer :

Skype, une sorte de téléphone de PC à PC (ou de PC à téléphone normal si vous payez en ligne, à prix cassés)
Il comporte également une fenêtre de chan style MSN, mais ne supporte pas encore la webcam. Par contre, il est capable d'interagir avec Winamp (mettre en pause quand qqn appelle, etc.), d'héberger des conférences audio (jusqu'à 4 personnes), etc. Si vous avez des problèmes pour utiliser l'option Micro de MSN ou de YM, Skype passera.

Téléchargement sur www.skype.com

Exemple de conversation (audio..) :



----
Voilà une 1ère approche, il me reste à tester ICQ ou encore AIM, ainsi que de jeter un coup d'oeil sur Trillian, qui regroupe la plupart des fonctions des ces logiciels en 1 seul..

A vous d'en conseiller aussi  :wink:
Journalisée
 
 
[Messagerie Instantanée] Les alternatives à MSN Messenger
« Répondre #1 le: Octobre 13, 2004, 09:18:58 pm »
  • Supa Rank F
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 449
  • WWW
pour la messagerie : trillian rulezzz !!!
pour la navigation : firefox rulezzz !!!!
Journalisée
 
 
[Messagerie Instantanée] Les alternatives à MSN Messenger
« Répondre #2 le: Octobre 13, 2004, 11:37:48 pm »
  • Rank F




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 41


  • Journalisée
Citation de: "DOCKY99"
pour la messagerie : trillian rulezzz !!!

En effet. J'utilise Trillian Pro pour AIM, ICQ, IRC, MSN et YIM.
   
[Messagerie Instantanée] Les alternatives à MSN Messenger
« Répondre #3 le: Octobre 14, 2004, 05:16:51 am »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 78
  • WWW


    Journalisée
Je possède MSN Messenger comme logiciel de messagerie et FireFox pour le web.

Je crois que MSN est le plus répandu car il est très simple à utiliser, les autres logiciels comme Yahoo Messenger n'emploie peut être pas la simplicité.
   
[Messagerie Instantanée] Les alternatives à MSN Messenger
« Répondre #4 le: Octobre 14, 2004, 12:25:53 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 390
  • WWW
Moi, comme naviagteur Safari et comme messagerie MSN Messenger.
Bon, c'est bien bo mais y a que des logs PC dans les messageries... :roll: Mais bon j'ai un tas de prog messagerie qui traine dans mon DD  :P
Journalisée
   
[Messagerie Instantanée] Les alternatives à MSN Messenger
« Répondre #5 le: Octobre 14, 2004, 03:38:24 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
Trillian offre-t-il toutes les possibilités des clients de chat pris séparément ? Hm, faut que je jette un coup d'oeil  8)

Content de trouver des utilisateurs de FireFox parmi vous sinon  8)
Journalisée
 
 
[Messagerie Instantanée] Les alternatives à MSN Messenger
« Répondre #6 le: Octobre 14, 2004, 09:24:02 pm »
  • Supa Rank F
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 449
  • WWW
tiens le site de référence :

http://fr.trillian.net.ru/

trillian communauté française plungin D/L full et tout et tout et encore le tout du toutou !
Journalisée
 
 
[Messagerie Instantanée] Les alternatives à MSN Messenger
« Répondre #7 le: Octobre 15, 2004, 07:55:26 am »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 78
  • WWW


    Journalisée
Il peut aussi le télécharger sur télécharger.com (Tu tapes Trillian dans rechercher et voilà)
   
[Messagerie Instantanée] Les alternatives à MSN Messenger
« Répondre #8 le: Octobre 15, 2004, 12:27:14 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 78
  • WWW


    Journalisée
Pas tout le monde possède MSN Messenger alors voilà un petit résumé des capacités de MSN.

MSN Messenger

MSN Messenger possède de nombreuses capacités tels que envoyer des fichier,mettre la webcam,faire une conversation audio,jouer à des jeux en  lignes etc...
Son mode d'emploi est tellement simple que même un gamin connaîtrait comment l'utiliser.C'est un des logiciels les plus répandus.

Vous pouvez le télécharger sur http://msn.com ou http://telecharger.com

Voilà une fenêtre de contacts sur MSN :



Trillian

Ce logiciel regroupe MSN Messenger, AOL Instant Messenger, Yahoo! Messenger, ICQ et IRC.Ce programme révolutionnaire permet à tout le monde de se communiquer entre eux.De plus,son mode d'emploi est très simple à utiliser.A télécharger d'urgence!

Disponible sur son site officiel  et Telecharger.com.

La fenêtre de Trillian Basic :


[/url]
   
[Messagerie Instantanée] Les alternatives à MSN Messenger
« Répondre #9 le: Octobre 15, 2004, 04:12:12 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 549
  • WWW
On dira plutôt "Tout le monde ne possède pas MSN Messenger" et non pas "Pas tout le monde possède MSN Messenger"  :wink: .

Pour ma part je n'ai utilisé que MSN Messenger tout simplement parce que c'est le logiciel de chat utilisé par quasiment toutes les personnes de mon entourage, c'est donc plus un choix relationnel que pratique.
J'ai déjà essayé Trillian Basic, et ça ne m'a pas convaincu au départ à cause de l'anglais que je ne comprenais pas à cette époque (j'avais pas encore commencé l'anglais au collège) et les smilies que je trouvais moches  8)  ! Maintenant j'utilise MSN Messenger à nouveau et cela me convient très bien, je réutiliserai peut-être Trillian un jour...  :roll:

EDIT : En fait les liens marchent, hier ça ne fonctionnait pas bien et l'absence de "WWW" m'a poussé à croire que tu avait fait une erreur (personnellement je n'ai jamais vu auparavant l'adresse de MSN et de telecharger.com sans les "WWW"...). Encore désolé  :oops: ...
Journalisée
   
[Messagerie Instantanée] Les alternatives à MSN Messenger
« Répondre #10 le: Octobre 15, 2004, 04:31:55 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 40


  • Journalisée
pareil pour moi

j'ai yahhoo messenger mais je n'aime pas du tout
mais si msn venais a fermer là il faudra immigrer aute part(si ça advien un jour bien sure)
   
[Messagerie Instantanée] Les alternatives à MSN Messenger
« Répondre #11 le: Octobre 16, 2004, 06:11:03 am »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 78
  • WWW


    Journalisée
Citation
Rectifie tes liens : c'est www.msn.com et www.telecharger.com et non pas http://msn.com et http://telecharger.com.
On dira plutôt "Tout le monde ne possède pas MSN Messenger" et non pas "Pas tout le monde possède MSN Messenger" icon_wink.gif .



chaotix89 >>> J'ai essayé les liens de mon post,ils marchent à merveille. "Tout le monde ne possède pas MSN Messenger" : Je n'ai pas trop saisi la phrase.  :?
   
[Messagerie Instantanée] Les alternatives à MSN Messenger
« Répondre #12 le: Octobre 18, 2004, 09:40:34 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
Vous utilisez trilian!?!? Avec trilian il est impossible de faire une conversation vocal avec quelqu'un qui possède msn messenger alors il faut utiliser un autre programme. Puisque mon amie a trilian et moi msn on utilise un autre programme pour parler que je vais vous présentez pusique je l'aime beaucoup.
Alors je vous présente Ventrilo: Ventrilo les forumeux, forumeux le programme ventrilo. Non je plaisante. Alors sérieusement, pour l'utiliser vous devez vous connecter sur un serveur ventrilo qu'il faut préalablement downloader(ehh daaaaa).En faite, il faut que tout le monde qui veut parler possède ventrilo et une seule personne le serveur et ensuite se connecter sur le serveur. Plusieurs personnes peuvent parler en meme temps, mais il y a 0,5seconde de retard sur la voix.Alors si vous voulez l'essayer j'ai pas de site pour vous mais c'est assez facile de le trouver sur google. Et pour naviger sur le netnet je vous conseille le programme crazy browser. C'est vraiment exellent et l'essayer c'est l'adopter :p
Journalisée
'ennuyer c'est le fait de réaliser qu'on ne fait rien.
 
 
[Messagerie Instantanée] Les alternatives à MSN Messenger
« Répondre #13 le: Octobre 19, 2004, 11:17:06 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 448
  • WWW


    Journalisée
Bof. Moi j'utilise et je garderais toujours msn car c'est ce logiciel que tout mon entourage utilise. C'est aussi simple que cela. =3
J'ai jamais vraiment eu besoin d'autres logiciels de messagerie instantannée, mis ) part aol qui est moyen à mon goût.
   
Pages: [1]

Planete Sonic ForumsBlablaInformatiqueWindows[Messagerie Instantanée] Les alternatives à MSN Messenger