Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
[SonicX] La relation Sonic-Amy
[SonicX] La relation Sonic-Amy
« le: Septembre 26, 2004, 08:41:58 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
[Split du topic Karaoké Subs]

désolé pour le retard  :lol:
moi j'ai adoré mais je préfère de loin la version française,d'abord parce qu'en Japonais je ne comprend rien, et puis parce que la voix des japonaises est assez "spéciales", on dirait des enfants de 5 ans qui parlent ou je ne sais quoi.
Mais je voulais savoir, c'est normal, si on n'entend pas la réponse de Sonic ? C'est vraiment comme ça dans l'épisode original ?
Je ne vois pas pourquoi il ne l'ont pas fait parler !
Journalisée
ever give up, altough you should die


 
 
[SonicX] La relation Sonic-Amy
« Répondre #1 le: Septembre 27, 2004, 06:19:55 am »
  • Rank C




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 152
  • OBJECTION!
Je vais te dire pourquoi:
Lors de la création de Sonic X, la Sonic Team a été catégorique sur un point: Sonic et Amy ne finiraient jamais ensemble. C'est pour ça que tout au long de la série, on a eu droit à des sous-entendus et des fausses alertes à tout bout de chant. Dans la version française, par contre, comme la Sonic Team n'avait pas d'influence, ils ont pu dire ce qu'ils voulaient. :x
Tout ça pour dire que si Sonic n'a plus de voix à ce moment là en japonais, c'est parce que les scénaristes n'avaient pas le droit de lui faire dire une déclaration. Pour moi, Sonic n'a que de l'amitié pour Amy (et c'est déjà trop pour lui), et il ne l'aime que dans Sonic X. En deux mots comme en cent: c'est une série d'amateurs. :P
Pour ce qui est de mon opinion sur cette scène, disons que j'ai adoré la musique, mais que la scène m'a dégoûtée... Et pas seulement parce que je déteste le couple Sonic+Amy. J'ai vraiment trouvé l'atitude de Sonic déplorable... Amy fond en larmes en lui hurlant toute sa passion et lui, il la regarde en souriant et lui refile une fleur d'un air complètement désinvolte! En voyant ça, je n'avais qu'une envie: lui lacérer le visage à coups de couteaux! :evil: Il a réagit comme un play-boy! Style: "Hey, poupée, dramatise pas! Tu sors, ce soir?"  :!:
Le vrai Sonic, amoureux ou pas, (je précise que je parle de celui des Sonic Adventure 1 et 2) aurait soit été touché par sa tirade et essayé de la consoler (avec maladresse, tel que je le connais), soit, comme il connait bien Amy, ce serait dit que cette crise n'était que passagère et que le lendemain il n'y paraîtrait plus et aurait acquiescé ce qu'elle disait tout en pensant à autre chose.
En fait, la scène m'a bien gâché la musique, à qui je n'ai rien de spécial à reprocher... Mais bon. Encore heureux que cette série soit finie!
Journalisée
"Guerre est de tous le père, de tous le roi." (Heraclite)

Polémique, quand tu nous tiens...
 
 
[SonicX] La relation Sonic-Amy
« Répondre #2 le: Septembre 28, 2004, 06:57:39 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 100
  • WWW
Bah moi Nadramon je suis pas tout à fait d'accord avec toi

Citation
Je vais te dire pourquoi:
Lors de la création de Sonic X, la Sonic Team a été catégorique sur un point: Sonic et Amy ne finiraient jamais ensemble.


Ca ne veut pas dire que Sonic ne dira jamais à Amy qu'il l'aime.
Tu peux aimer quelqu'un sans etre "avec lui".
Ca veut simplement dire que tout comme Mickey,
la Sonic Team veulent voir Sonic
d'une certaine facon et pas d'une autre.
Tu ne verras jamais Mickey officiellement faire crack-crack avec Minnie par exemple ;)
Ca faucherait l'image de marque du "pour les gosses".

Citation
C'est pour ça que tout au long de la série, on a eu droit à des sous-entendus et des fausses alertes à tout bout de chant. Dans la version française, par contre, comme la Sonic Team n'avait pas d'influence, ils ont pu dire ce qu'ils voulaient.


Dans la Version Japonaise
ils avaient juste envie de faire deviner ses paroles.
S'ils ne voulaient "Pas du tout" montrer les sentiments.
il aurait été plus facile de ne rien faire du tout.

De plus je trouve que ca donne un coté poétique à ne pas l'entendre.
Je pense souvent que les mots "je t'aime" ou "daisuki"
ne sont pas assez significatif de ce que quelqu'un ressent.
C'est un cas qui est souvent abordé dans les mangas.

De plus la chanson "natsu no hi" etait là à la place
pour confirmer que Sonic aime Amy.
à ton avis que signifie les paroles "itsumo (itsumo) Ai ha (aiha)"
Qu'on entend quand Sonic tend sa rose ?

De plus si la Sonic Team avait voulu avoir la main sur la VF et la VUS
ils l'auraient eu. Là n'est pas le problème.


Citation
Tout ça pour dire que si Sonic n'a plus de voix à ce moment là en japonais, c'est parce que les scénaristes n'avaient pas le droit de lui faire dire une déclaration. Pour moi, Sonic n'a que de l'amitié pour Amy (et c'est déjà trop pour lui), et il ne l'aime que dans Sonic X. En deux mots comme en cent: c'est une série d'amateurs.


Yuji Naka apparait dans le staff et tu traites Sonic X de série d'amateur :)
C'est pas comme Aosth, Satam, et SU.

Citation
Pour ce qui est de mon opinion sur cette scène, disons que j'ai adoré la musique, mais que la scène m'a dégoûtée... Et pas seulement parce que je déteste le couple Sonic+Amy. J'ai vraiment trouvé l'atitude de Sonic déplorable... Amy fond en larmes en lui hurlant toute sa passion et lui, il la regarde en souriant et lui refile une fleur d'un air complètement désinvolte! En voyant ça, je n'avais qu'une envie: lui lacérer le visage à coups de couteaux!  Il a réagit comme un play-boy! Style: "Hey, poupée, dramatise pas! Tu sors, ce soir?"


L'image de marque de Sonic c'est que c'est un personnage "cool"
qui fait ce qui lui plait et qui sauve tout le temps la planète
quoi que malgré lui...

S'il devait fondre en larme devant Amy en lui disant qu'il l'aime.
Ca serait dévalorisant pour son image de marque.
De plus Sonic étant donné qu'il reste "cool". ne vas pas craquer pendant
qu'il s'apprete à faire sa déclaration,
c'est ridicule ce que tu dis.
Une déclaration ca doit etre sérieux et sincère.

Au contraire, la manière dont il écoute Amy est signe de respect.
Et ensuite comment il s'agenouille pour lui tendre une rose
est signe de romantisme...

Le seul truc qui me titille c'est que ca aurait du etre une rose rouge.
Cependant, le blanc est un symbole de pureté.
C'est justement là où Sonic ne fait absolument pas "playboy".


Citation
Le vrai Sonic, amoureux ou pas, (je précise que je parle de celui des Sonic Adventure 1 et 2) aurait soit été touché par sa tirade et essayé de la consoler (avec maladresse, tel que je le connais), soit, comme il connait bien Amy, ce serait dit que cette crise n'était que passagère et que le lendemain il n'y paraîtrait plus et aurait acquiescé ce qu'elle disait tout en pensant à autre chose.


Il faut savoir que c'est Akinori NISHIYAMA qui a supervisé Sonic X
avec Yuji Naka Comme dirigeant.
Pour ton information, Akinori NISHIYAMA est le scenariste de Sonic Adventure.
C'est lui qui s'est occupé de faire vivre
et réagir ton Sonic pendant ces 2 jeux.

Si dans Sonic X il y avait eu quelquechose de choquant à leur gout
je ne pense pas qu'on aurait vu le résultat.

Je pense au contraire qu'ils ont augmenté les relations Sonic-Amy
certainement pour répondre aux demandes des fans.
Sans pour autand les finaliser car Sonic est avant
tout une icone du jeux video.
En plus toute la série Sonic X tourne autour l'image de marque de Sonic
(oh je le crois par ce que j'aime Sonic, Sonic est notre héros, vive la liberté) etc...
Journalisée
size=10]Okonau mono, So ha Nanatsu no Konton,
Konton ha Chikara, Chikara ha Kokoro ni Yorite Chikara tari,
Osaeru mono, So ha Konton wo Suberu mono.
[/size]
 
 
[SonicX] La relation Sonic-Amy
« Répondre #3 le: Septembre 29, 2004, 09:20:33 am »
  • Rank C




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 152
  • OBJECTION!
Je ne vous comprends pas du tout. Pourquoi est-ce que vous voulez tellement que Sonic aime Amy? Pour vous, l'amour, c'est synonyme de bonheur? Selon moi, ça dépend pour qui. Si Sonic tombait amoureux, il ne pourrait en tirer que de la tristesse, car cela entraînerait deux possibilités:
1)Il fait une déclaration à Amy et s'engage à rester à ses côtés. Ce faisant, il abandonnerait ses escapades supersoniques et son insouciance. Et en toute occasion, il vivrait dans la hantise que quelque chose sépare Amy de lui. Certains, comme moi, aiment souffrir comme ça, en ayant toujours peur qu'il arrive quelque chose à ceux auxquels on tient plus que tout. Mais pas Sonic. Sa vie même incarne l'insouciance. Quelque part, c'est encore un enfant. Il ne peut pas aimer Amy comme ça.
2)Il fait tout pour cacher ce qu'il ressent et souffre du fait qu'il ne peut pas obtenir ce qu'il veut. Auquel cas, au milieu de son insouciance apparaîtra une blessure toujours ouverte, qu'il ne pourra jamais refermer faute d'en ouvrir une autre.
Autrement dit, s'il tombe amoureux, il aura le choix entre l'amour et sa liberté. Mais dans les deux cas, il perdrait son insouciance infantile. Et ça, je veux l'éviter à tout prix. C'est ce qui le distingue le plus des autres héros: c'est surtout un enfant qui s'amuse. Cool, peut-être. Conscient de sa force, bien sûr. Sensible tout de même face aux drames (la mort de Shadow), oui. Mais il reste un enfant heureux de vivre et insouciant. C'est ça qui fait tout son charme.
Pourquoi le faire changer? Pourquoi faire de lui un adolescent romantique? Ou un chevalier sans peur et sans reproche? Il est bien comme ça, sans les tourments de l'amour. Même Amy est déjà suffisamment joyeuse en ayant son amitié et en continuant malgrès tout à lui courir après. Pourquoi changer leur relation? Je les aime comme ça.
Tout ça ne veut pas dire que je méprise l'amour. Loin de là. J'éprouve tantôt du respect, tantôt de l'amusement à l'égard de ce sentiment. J'adore le couple de Knuckles et Rouge mis en scène dans Sonic Adventure 2 (alors que celui de Sonic X est surtout pathétique, au premier sens du terme). Seulement, je pense que tout le monde n'en a pas besoin. On peut vivre heureux sans. Et parfois, il apporte plus de tristesse que de joie. Dans ces cas-là, ça peut être beau. Par exemple, bien que je ne soit pas absolument sûre de l'authenticité de ce couple, la relation entre Shadow et Maria est particulièrement tragique. Mais vous voyez Sonic roucouler ou hurler de désespoir face à l'amour? Moi, non. Ce n'est pas dans son caractère.
Pour ce qui est de Sonic X en général, pour moi, c'est vraiment évident qu'elle se détache des jeux, Akinori NISHIYAMA ou pas. C'est une série d'amateurs car visant un public de 5 à 9ans, et donc amateur. Ils ont dû modifier leur style pour l'attribuer à ces spectateurs afin de rendre Sonic plus populaire. (d'ailleurs, ça a marché) Le problème, c'est qu'en procédant comme ça, ils ont souillée l'image originelle de l'histoire, des persos, et de beaucoup d'autres choses. Et certains fans n'y ont vu que du feu... Ou ont cru avoir rêver alors que l'image des jeux est réellement différente. Cette série est hors-sujet dans cet univers. Un univers de nostalgiques face à un univers de gamins.
C'est pour ça que Sonic ne peut pas être comparé à Mickey. C'est complétement absurde. Ce personnage n'a pas du tout de caractère affirmé, contrairement à Sonic. Et montrer des sentiments ne signifie pas faire "crick-crack", comme tu dis. Excuse-moi, mais j'ai vu des TAS d'images où on voyait Mickey et Minnie se balader avec des coeurs au-dessus de la tête, se balancer des déclarations ou même avoir des mômes ou simplement se marier, ça dépend des versions. Sonic et Amy, jamais, et c'est tant mieux.
C'est pour toutes ces raisons que j'aime Sonic. Il est différent.
Journalisée
"Guerre est de tous le père, de tous le roi." (Heraclite)

Polémique, quand tu nous tiens...
 
 
[SonicX] La relation Sonic-Amy
« Répondre #4 le: Septembre 29, 2004, 10:32:04 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 100
  • WWW
Citation
Je ne vous comprends pas du tout. Pourquoi est-ce que vous voulez tellement que Sonic aime Amy?


Moi personnellement je préfèrerai que Sonic soit avec Mina
Par ce que parmis toutes les histoires de Sonic.
Mina est la seule à avoir réellement prouvé son amour à Sonic.
elle s'est sacrifiée pour lui.


Citation
Pour vous, l'amour, c'est synonyme de bonheur? Selon moi, ça dépend pour qui. Si Sonic tombait amoureux, il ne pourrait en tirer que de la tristesse, car cela entraînerait deux possibilités:
1)Il fait une déclaration à Amy et s'engage à rester à ses côtés. Ce faisant, il abandonnerait ses escapades supersoniques et son insouciance. Et en toute occasion, il vivrait dans la hantise que quelque chose sépare Amy de lui. Certains, comme moi, aiment souffrir comme ça, en ayant toujours peur qu'il arrive quelque chose à ceux auxquels on tient plus que tout. Mais pas Sonic. Sa vie même incarne l'insouciance. Quelque part, c'est encore un enfant. Il ne peut pas aimer Amy comme ça.
2)Il fait tout pour cacher ce qu'il ressent et souffre du fait qu'il ne peut pas obtenir ce qu'il veut. Auquel cas, au milieu de son insouciance apparaîtra une blessure toujours ouverte, qu'il ne pourra jamais refermer faute d'en ouvrir une autre.
Autrement dit, s'il tombe amoureux, il aura le choix entre l'amour et sa liberté. Mais dans les deux cas, il perdrait son insouciance infantile. Et ça, je veux l'éviter à tout prix. C'est ce qui le distingue le plus des autres héros: c'est surtout un enfant qui s'amuse. Cool, peut-être. Conscient de sa force, bien sûr. Sensible tout de même face aux drames (la mort de Shadow), oui. Mais il reste un enfant heureux de vivre et insouciant. C'est ça qui fait tout son charme.



Je te signale que Sonic n'a que 15/16 ans
il a le temps avant de roucouler avec Amy,
même si il lui a fait une déclaration.

Faire une déclaration ca veut pas dire que tu t'engages.

Et le fait que tu sois ou que tu te contentes de sortir
avec quelqu'un ca veut pas dire
que tu dois stopper toutes activités pour l'autre.
Sinon il n'y aurait plus de policiers sur Terre,
plus de gens qui se saoule etc ...

Si Amy aime Sonic c'est pour ce qu'il est, certainement pas
pour lui demander de changer comme tu le décris.

De plus, Si il y avait une suite à cela
la seule chose que ca changerait c'est que Sonic ferait peut etre
plus d'efforts pour etre là aux rendez vous que lui propose Amy.
Voilà tout. et encore tel qu'on connait Sonic :p

Ya beaucoup de mecs qui peuvent aimer quelqu'un
ou même sortir avec quelqu'un, tout en faisant passer
leurs occupations avant la personne.


Citation
Pourquoi le faire changer? Pourquoi faire de lui un adolescent romantique? Ou un chevalier sans peur et sans reproche? Il est bien comme ça, sans les tourments de l'amour. Même Amy est déjà suffisamment joyeuse en ayant son amitié et en continuant malgrès tout à lui courir après. Pourquoi changer leur relation? Je les aime comme ça.
Tout ça ne veut pas dire que je méprise l'amour. Loin de là. J'éprouve tantôt du respect, tantôt de l'amusement à l'égard de ce sentiment.


Si tu dis ca c'est que t'es loin de connaitre le monde de Sonic.
On a très souvent eu des version "romantique" de Sonic.

Y a l'image japonaise ou Sonic a un bouquet de fleur
avec le coeur autour de lui.
Dans Aosth Sonic tombe amoureux de Breezie (au point d'en etre fou)
Dans Satam, Sonic EST avec Sally, on voit plusieurs fois de
gros SMACK dans la série.
De plus dans des interviews de la Sonic Team le cas de la "véritable petite amie" de Sonic est souvent revenu.

Donc je vois pas ce qu'il y a de choquant à montrer Sonic
tendre une rose et dire je t'aime.

Ca ne veut pas dire qu'ils vont vivre ensemble et tout et tout.
de toute facon Amy se disait déjà etre la petite Amie de Sonic
donc ca changera pas grand chose.
Là tu fais tout un plat par ce que l'histoire de Sonic a avancé
d'1 seul cran et qu'il a répondu à Amy...

Il faut dire que cette réponse on l'a attendu depuis Sonic CD
donc c'est pas trop tot, non ?


Citation
J'adore le couple de Knuckles et Rouge mis en scène dans Sonic Adventure 2 (alors que celui de Sonic X est surtout pathétique, au premier sens du terme).


Je vois pas la différence entre celui de SA et de Sonic X.
dans Sonic X c'est sympas au contraire ils arretent pas de se tapper dessus.

Citation
Seulement, je pense que tout le monde n'en a pas besoin. On peut vivre heureux sans. Et parfois, il apporte plus de tristesse que de joie. Dans ces cas-là, ça peut être beau. Par exemple, bien que je ne soit pas absolument sûre de l'authenticité de ce couple, la relation entre Shadow et Maria est particulièrement tragique.


C'est pas un couple Shadow-Maria
C'est une amitié.

Citation
Mais vous voyez Sonic roucouler ou hurler de désespoir face à l'amour? Moi, non. Ce n'est pas dans son caractère.


Moi non plus,
c'est pour ca que Sonic ne fait que le "romantique"
il ne fait pas "l'amoureux".

D'ailleurs les fabulations d'Amy durant la Série Sonic X le montrent très bien.
Quand Amy s'imagine que Sonic va aller chez elle manger des bon plats.
Tu crois vraiment que Sonic fera ca ? ;)
D'ailleurs dans Sonic X il ne le fait pas.

Citation
Pour ce qui est de Sonic X en général, pour moi, c'est vraiment évident qu'elle se détache des jeux, Akinori NISHIYAMA ou pas. C'est une série d'amateurs car visant un public de 5 à 9ans, et donc amateur. Ils ont dû modifier leur style pour l'attribuer à ces spectateurs afin de rendre Sonic plus populaire.


Oui Sonic Adventure est destiné aux 12 ans...
Faudrait que tu prennes des cours sur la mentalité japonaise toi.

Citation
(d'ailleurs, ça a marché) Le problème, c'est qu'en procédant comme ça, ils ont souillée l'image originelle de l'histoire, des persos, et de beaucoup d'autres choses. Et certains fans n'y ont vu que du feu... Ou ont cru avoir rêver alors que l'image des jeux est réellement différente. Cette série est hors-sujet dans cet univers. Un univers de nostalgiques face à un univers de gamins.


Sonic EST un univers de Gamins =)
C'est normal qu'il y ait une friction entre les nostalgiques
et les nouveaux fans.
Sonic a quand meme plus de 10 ans.

Mais faut arreter de vouloir que Sonic "ne change pas"
c'est normal que les jeux ne soient plus pareil
(quitte à en décevoir certains)
tout change la technologie change, les moeurs changent.
Sonic change avec le temps.

Si tu as tellement remarqué de différence entre Sonic Adventure
et Sonic X
c'est surtout que l'histoire de Sonic Adventure est bien plus travaillé.
ils nous ont mis de véritables intrigues et ont beaucoup travaillé  sur l'ambiance. C'est ca qui fait vivre les persos.
L'intrigue est un besoin pour le jeu

dans Sonic X au contraire ils ont plus travaillé les situations des personnages et Leurs caractères.
L'histoire et l'intrigue ils se sont contenté de le pomper
en copiant vulgairement... afin de "présenter" les personnages
à un plus vaste public.

là est la différence !

C'est pour ca que les personnages te surprennent que tu aimes
ou que tu n'aimes pas.
C'est par ce que tu n'as pas l'habitude de les voirs comme ca.
Mais pour moi qui a joué à tout les jeux Sonic (ou presque).
((notamment Sonic Game World où Amy est présente est marrant))
Qui a vu tout les episodes de Aosth, Satam, Sonic underground,
les Oavs, Sonic X.
Qui a lu BEAUCOUP de fleetway et de Archie et même la BD francaise.

Franchement Sonic X ne me surprend pas du tout
et c'est loin d'etre le pire.

Dans un jeux tu ne peux pas ressentir le personnage à fond par ce
que l'action est délimité.
Sonic Adventure est un jeux d'action
pas un RPG à la final fantasy 7 ou 8.


Citation
C'est pour ça que Sonic ne peut pas être comparé à Mickey. C'est complétement absurde. Ce personnage n'a pas du tout de caractère affirmé, contrairement à Sonic.


Si Sonic est comme Mickey dans le sens ou
ce sont tout les deux des mascottes.
Qui ont tout les deux une image de marque.
C'est surtout pour l'image de marque que Sonic change ou ne change pas.
Idem pour Mickey.

Citation
Et montrer des sentiments ne signifie pas faire "crick-crack", comme tu dis. Excuse-moi, mais j'ai vu des TAS d'images où on voyait Mickey et Minnie se balader avec des coeurs au-dessus de la tête, se balancer des déclarations ou même avoir des mômes ou simplement se marier, ça dépend des versions. Sonic et Amy, jamais, et c'est tant mieux.
C'est pour toutes ces raisons que j'aime Sonic. Il est différent


Tu te contredis toi meme.

Quel est le problème que Sonic dise à Amy qu'il l'aime ?
de toute facon dans les jeux videos on ne verra certainement jamais
Sonic et Amy ensemble en amoureux.

Ce n'est pas l'interet de Yuji Naka de commencer à faire des histoires
d'amours dans les jeux. Yuji Naka préfère faire des jeux pour enfants,
des jeux d'action où on n'a pas besoin forcément de réfléchir.
C'est juste pour le fun.

Donc tu vois la scène de l'episode 52 n'aura rien changé à Sonic.



De plus, faut que t'arretes de fabuler.
Sonic est une invention, il n'existe pas. ;)

Et c'est pas parce que toi t'as des déboires en amour
qu'il faut en dégouter tout le monde.
Journalisée
size=10]Okonau mono, So ha Nanatsu no Konton,
Konton ha Chikara, Chikara ha Kokoro ni Yorite Chikara tari,
Osaeru mono, So ha Konton wo Suberu mono.
[/size]
 
 
[SonicX] La relation Sonic-Amy
« Répondre #5 le: Septembre 30, 2004, 06:40:29 am »
  • Rank C




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 152
  • OBJECTION!
Bon, j'ai pas bcp de temps, mais je vais essayer de m'expliquer:
la différence Sonic Adventure-Sonic X est particulièrement nette du côté des caractères des persos. (voir l'article "Le Bêtisier de Sonic X" ou le sujet de forum "Un scénario en chute libre") Knuckles devient un bouffon, Tails devient complétement dépendant de ses avions, Shadow crâne à tout bout de chant... Bon sang, ça doit quand même se voir, non?
Et pour ce qui est des questions existencielles, y'a des philosophes qui doûtent de notre propre existence, alors, qu'est-ce qu'y a de mal à considérer que Sonic existe? Y'en a bien qui croient en Dieu, non? Ben c'est plus par conviction que par logique.
Je n'ai jamais pris en compte les créations US ou fr pour parler d'un "Sonic original". Et dans les jeux, je ne l'ai jamais vu draguer une fille. (d'ailleurs, d'après ce que j'ai pu voir dans les BD, ça lui va très mal je trouve) Et puis je signale au passage qu'après Sonic CD, il y en avait plus pour dire que les tentatives d'Amy étaient désesperées que pour croire en une éventuelle déclaration. Dans les Sonic Adventure 1 et 2, dans Sonic Heroes, dans Sonic Battle et dans Sonic Advance 3, il la remettait sans arrêt à sa place, et à mon avis, ça n'est pas par timidité (vous le trouvez timide, vous?), mais parce que les sentiments d'Amy l'agacent plus qu'autre chose. Moi, je trouve leur relation plus marrante quand c'est un sens-unique. A quoi ça avancerait ne serait-ce que les scénaristes de rendre ça réciproque? Pour la déclaration qui veut pas sortir, on a déjà Knuckles et Rouge, c'est suffisant.
Personellement, je trouve que les cinématiques des Adventure sont suffisamment nombreuses pour qu'on en tire quelque chose. (soit dit en passant, j'ai dit que j'étais pas sûre pour le Shadow-Maria, mais y'a quand même plus de preuves que pour Sonic qui aimerait Amy. Vous trouvez juste bizarre de mettre une humaine avec un hérisson)
Sinon, pour le public attendu, je te signale que j'ai 15ans et non 12, et que Cody a 24ans...
Journalisée
"Guerre est de tous le père, de tous le roi." (Heraclite)

Polémique, quand tu nous tiens...
 
 
[SonicX] La relation Sonic-Amy
« Répondre #6 le: Octobre 16, 2004, 10:10:22 am »
  • Rank C




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 152
  • OBJECTION!
Maintenant que j’ai du temps, je vais reprendre à zéro :
D’abord, pour répondre à tes affirmations directes, Solly, quand je dis « roucouler », j’entends par là rendez-vous, roulages de pelle et j’en passe, rien de sérieux, je sais bien qu’ils ne montreront jamais les actes reproductifs ! Mais je ne vois vraiment pas Sonic agir comme dans les rêves d’Amy dans Sonic X : sorties à la plage, ect… Ca ne lui ressemble pas du tout !
Pour ce qui est des « versions romantiques de Sonic », je les connais, mais je ne les prends pas en compte, car elles s’éloignent trop des jeux. Selon moi, l’image japonaise de Sonic avec un bouquet de fleur est un pur délire, comme toutes les autres, d’ailleurs (Vous avez déjà vu Sonic en coster cravate, en tenue de safari, cosmonaute ou avec une cape de super héros dans les jeux ? Ils dessinent ça pour délirer !), quant à SatAm et Aosth, c’est pas une œuvre de la Sonic Team, donc, c’est hors-sujet. Est-ce que j’utilise les fan-fic pour argumenter mes posts ?
Ce qu’il y a de choquant, c’est que le Sonic des jeux n’a jamais et ne fera jamais ça ! (ou y’a pas intérêt, dans les deux sens du terme.) D’ailleurs, tu prétends qu’on « attend la déclaration depuis Sonic CD », mais la plupart des fans pensaient surtout que les tentatives d’Amy étaient vouées à l’échec. (et ils ont raison, je pense)
Pour la différence SA_Sonic X, va lire mon article « Le Bêtisier de Sonic X », j’énumère les incohérences et imbécilités de la série, ou le sujet « Un scénario en chute libre », où on insiste particulièrement sur la mutation des persos.
Pour Shadow et Maria, j’ai dit que j’étais pas sûre, mais Shadow donne déjà plus l’impression d’aimer Maria que Sonic d’aimer Amy. Le seul hic, c’est que vous trouvez bizarre de mettre ensemble une humaine et un hérisson. (cela dit, si ça se trouve les origines des animaux anthropomorphes passent par là XD)
Pour ce qui est du public attendu pour Sonic Adventure 1 et 2, j’ai 15ans, je les adore. Cody a 24ans, il aime ça aussi (le 1 en tous cas), Stingmon a 13ans, j’en passe. N’importe qui peut aimer ces deux jeux, alors que Sonic X n’est qu’un ramassis d’imbécillité à quelques épisodes prêt. (vous arrivez à prendre au sérieux une série dans laquelle des adultes s’imaginent qu’ils vont faire pleuvoir en mettant le feu à la forêt ? [épisode 18 : « Huge Shoot-out on the Savannah”])
Quant à l’adaptation des personnages, ils ont été incapables de les gérer. Comme ils en ont rajouté pleins, du côté du Character Design, c’est aussi un grand fouillis dans lequel on distingue essentiellement deux personnages : Sonic et Chris. A part ça, ils se répètent d’un épisode à l’autre. Ce truc diffère en tous points par rapport aux jeux. Sonic Adventure est un jeu d’action, soit. Mais comme dit le proverbe : « C’est dans la fureur du combat que je dévoile ma véritable nature. » Il n’y a pas de persos vivants et concrets sans une bonne histoire. L’histoire de Sonic X a été pourrie jusqu’à la moelle, donc, forcément, ils n’ont pas pu non plus rester fidèles aux caractères mis en scène dans les Sonic Adventure. D’ailleurs, les adaptations étaient particulièrement décevantes. Dans les jeux, en revanche, ça a beau être plus court, on peut voir très loin à travers ce que nous montrent les cinématiques, quand on sait regarder.
Pour parler du Sonic+Amy en profondeur, voilà :
C’est complètement idiot d’affirmer que Sonic et Amy sont ensemble si vous ne voyez même pas à priori pourquoi Sonic tomberait amoureux d’elle… Et d’abord, que savez-vous de lui ? Et d’Amy ? Visiblement, vous ne vous posez pas beaucoup de questions. Pourtant, contrairement à ce que tu affirmes, Solly, c’est dans les Sonic Adventure 1 et 2 qu’on peut voir le plus de choses des personnages, il suffit de chercher un peu. Si vous attendez toujours qu’on vous serve tout sur un plateau, c’est vous qui vous ferez berner par les trucs pour gamins comme Sonic X.
Tu affirmes qu’Amy aime Sonic pour ce qu’il est ? Et au nom de qui ou de quoi ? Seulement sous prétexte que c’est en général ça qui est la source de l’amour et ce qui le rend durable. Mais analysons les sentiments d’Amy :
Chacun sait que ce que j’ai dit plus haut est vrai : Sonic ne peut pas s’engager, cela s’opposerait à son caractère. Or, le rêve et but d’Amy est qu’il se marie avec elle. Si elle pense qu’il serait heureux comme ça, c’est qu’elle doit mal le connaître.
Vous me direz : « Si elle ne l’aime pas pour ce qu’il est, alors, pourquoi l’aime-t-elle ? » C’est très simple : elle l’aime pour ce qu’il FAIT. Il lui a sauvé la vie une bonne centaine de fois, il sauve aussi le monde, il est très fort et peut passer le mur du son. Résultat des courses : pour elle, c’est un héros devant lequel elle est béate d’admiration. L’Amy des jeux est ainsi faîte. Pourquoi Sonic aimerait-il une fille qui ne voit même pas les autres facettes de son caractère ?
Dans Sonic X (je prends toujours le cas de cette série à part), le cas d’Amy est modifié, car sa personnalité l’est aussi. (en beaucoup moins bien, d’ailleurs) Là, elle le connaît mieux, pour commencer, mais elle voudrait le voir changer ! Démonstration : épisode 42 (« Amy, Love’s escape journey ?” ou “Un beau lapin.”), extrait :
Amy : _Sonic passe son temps à courir, il ne veut jamais se lier à personne. En tous cas, pas à moi…
Sam Speed : _Ben oui. Si tu le sais, pourquoi tu insistes ? C’est perdu d’avance, alors, laisse tomber !
Amy : _Oh, on peut toujours espérer que les choses changent…
Et voilà ! Autrement dit, elle veut que Sonic abandonne sa liberté pour s’installer avec elle. C’est ce que font tous les amoureux sincères, et c’est ce que je me tue à répéter. Et vous voyez vraiment Sonic faire ça ?!
En plus, l’Amy de Sonic X se trompe aussi sur son compte, d’abord parce qu’elle pense qu’il peut changer et aussi, comme tu l’as d’ailleurs fait remarquer, Solly, elle s’imagine qu’il va craquer si elle lui prépare de « bons petits plats ». « Tu crois vraiment que Sonic va faire ça ? » Non. Et je crois aussi que cela prouve qu’elle ne l’aime pas pour ce qu’il est, et ce en particulier dans Sonic X ! Qu’est-ce qu’il pourrait trouver à une fille qui le considère comme ça ?!
Voilà, je crois que j’ai tout dit. Pour le Sonic+Mina, je ne sais presque rien de Mina, alors, je me passerai de commentaires. Quoi qu’il en soit, de toutes manières, je trouve que Sonic est déjà assez heureux seul. D’ailleurs, c’est pareil pour Amy. Elle adore déjà lui courir après même s’il s’enfuit. (en ça, je la comprends)
Et cessez de vous faire des fausses idées : je n’ai rien contre l’amour, j’adore Amy et Sonic, mais je ne peux pas encadrer le Sonic+Amy ! C’est absurde, et ça enlève à l’histoire beaucoup de son charisme !
Journalisée
"Guerre est de tous le père, de tous le roi." (Heraclite)

Polémique, quand tu nous tiens...
 
 
[SonicX] La relation Sonic-Amy
« Répondre #7 le: Octobre 19, 2004, 01:51:41 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
je me permet d'entrer dans le débat.

Amy ne veut pas que Sonic change complétement, elle veut que les sentiments que Sonic a pour elle changent, on peut pas le lui reprocher !

c'est clair, JAMAIS Sonic ne jouera le romantique avec elle, c'est pas du tout son style. Amy est bien consciente que Sonic ne restera jamais auprès d'elle. c'est vrai, au début, elle aimait Sonic parce que c'est un hero super génial, mais on voit très bien dans épisode 9 qu'elle est prete a l'aider dans ses difficultés (elle s'en fiche que sonic ne sache pas nager !)
son amour est sincére, sinon elle ne passerait pas son temps a suivre Sonic et a s'inquieter pour lui. pis quand elle veut, elle peut se débrouiller toute seule avec son marteau, c'est pas une pauvre fille sans défense comme loïs et superman !
l'image de sonic c'est : libre, fort, sympa, etc... et sa ne colle pas avec une super histoire amoureuse ! et oui, tout est dans l'image de marque! on voit pas non plus amy faire autre chose que de lui courir après et d'être joyeuse !
Pour la suite, moi je vois bien amy rester tte seule chez elle, s'occuper d'elle, faire un p'tit boulot mais etre heureuse parce qu'elle sais que sonic l'aime, tout simplement ! Sonic ne lui rendra surement pas visite souvent (comme d'habitude) parce qu'il sait qu'elle peut se débrouiller et qu'il a confiance en elle. enfin, c'est ma vision des choses a vous de faire la votres ! :wink:
Journalisée
uand je dominerais le monde et que vous aurez tous mon nom tatoué sur vos fesses, vous ferez moins les malins ! XD

psst ! hey les enfants! Si ça vous êtes d'humeur artistique (lol) allez zieuter mon deviant art: http://blackby.deviantart.com/gallery/
 
 
[SonicX] La relation Sonic-Amy
« Répondre #8 le: Octobre 19, 2004, 02:09:51 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 78
  • WWW


    Journalisée
Je vais à mon tour entrer dans ce débat,

La Sonic Team a voulu que le rôle d'Amy soit de courir après Sonic et que Sonic se casse dès quelle la voit et ça ne changerat pas dans les épisodes à venir même si dans l'épisode 52,on voit Sonic lui faire une déclaration mais ce n'est pas ça qui va changer le rôle de notre hérisson préféré! Il sera toujours : Libre,cool,simpa etc...Amy,elle ne changera pas non-plus,elle sera toujours succeptible,romatique... Alors ne vous inquiètez pas,Sonic et Amy ne sortiront JAMAIS ensemble. N'oublions pas que Sonic n'est qu'un personnage inventé tout comme Mario alors je ne comprends pas pourquoi vous faites tout ce débat là dessus.  :roll:
   
[SonicX] La relation Sonic-Amy
« Répondre #9 le: Octobre 19, 2004, 02:59:56 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 718
  • WWW
Citation
N'oublions pas que Sonic n'est qu'un personange inventé tout comme Mario alors je ne comprends pas pourquoi vous faites tout ce débat là dessus.

Aie la phrase qui fallait pas dire yen a un qui va se faire remballer -_-; .


Pour donner ma vision des choses, tous dépend déjà de la manière dont chacun perçoit Sonic.

:arrow: Certains vous diront que Sonic ne peut pas avoir un amour normal car ce n'est pas dans son caractère (remarque l'amour ne se résume pas uniquement par rester toute sa vie auprès de son bien aimé, parfois le simple fait de déclarer sa flamme de manière plus ou moins implicite, suffit pour certaine personne, sans pour autant que la personne fasse du sur place),

:arrow: d'autres parce que Sonic n'est pas près à faire les concessions nécéssaires, ce qui rejoint ma réponse précédente et une autre, ya que les imbéciles qui changent pas :mrgreen: ,

:arrow: d'autres parce qu'Amy est une gourde (voir un puit) sans fond qui a vue trop d'épisodes des feux de l'amour et court comme une hystérique derrière Sonic en attendant gentiment son rateau comme un bus , ça sa dépend de la vision que chacun se fait d'Amy,

:arrow: d'autres que Sonic a peur de se rapprocher de quelqu'un de peur de perdre cette personne ou que ça l'affaiblisse

:arrow: d'autres que l'image actuelle de Sonic se résume a un play boy juste digne du drag and throw

Bref (et la liste est loin d'être finis mais j'en ai marre -_-;; )  juste pour  dire que les facettes de notre hérisson ne sont pas si simple que ça suivant la personne qu'il a en face.


Pour moi cela reste un combat stérile entre deux camps qui changeront pas d'opinions pour une cacahuète quoi qu'il se passe.
Donc pour reprendre des paroles de tant d'autres ça dépend du point de vue de chacun nom d'une banane (pour ne pas être vulgaire ^^ ) .

Quand a mon point de vue personnel, il est très simple, les deux solutions me conviennent, que Sonic continue sont boulot de sauveur du monde avec ou sans Amy va pas m'empêcher de dormir, sauf qu'avec Amy il aurait une personne de plus a protéger ce qui n'est pas trop sur car elle est autant capable que lui de se défendre telle qu'on la montre actuellement et est aussi capable de finir un jeu à elle toute seul.
Sur ceux je commence à avoir une crampe au poignet (comment qu'ils font certains pour écrire des postes de 20 pages, c'est même plus des poignets ce qu'ils doivent avoir  :shock:  ) donc ce serat tous pour l'instant.
Journalisée
img]http://juqdmxlk37.free.fr/FTP/PSo/forum/banniere/Newban/banniere.php[/img]
 
 
[SonicX] La relation Sonic-Amy
« Répondre #10 le: Décembre 08, 2004, 07:04:43 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 331
Y a marqué ça dans le manuel de Sonic Heroes

Citation
(en parlant de Sonic et Amy)[...]il l'a considère comme encombrante...Au fond,peut-être qu'il ne la deteste pas tant que ça


Grosso modo:le Sonic du dessin animé est le même que celui du jeu...
Et t'oublies un truc:SX est un manga pûr japonnais,et ce qui plaît au Japon,c'est les histoires de ce genre...D'ailleurs seul les puristes du manga à la Shaman King aprécient Sonic X à 100%...J'en fais parti,mais c'est rare en France,ça explique peut-être pourquoi beaucoup n'aiment pas la série X

Et puis un personnage de jeu vidéo sans copine et sans histoire d'amour,c'est un peu rare...

Mario a sa Peach,Link a sa Zelda,Rayman a sa Ly,Blinx a sa princesse,même Earthworm Jim a une princesse(ça va vous faire marrer:le nom officiel de la copine de Jim est "Princess What-her-name :lol: )
Et Yuji Naka adore ajouter des potes à la bande de Sonic,fallait bien une fille...

Et je te rassures:Sonic et Amy ne fairont jamais d'enfants,parce que si ça devient un scénario du genre "Amy,je dois partir,prend soin de Sonic JR pour moi",là c'est clair je toucherai plus jamais à un jeu Sonic et je fermes la télé dès que ça passe si c'est aussi le cas du D.A.
 :lol:
Journalisée
ttp://pardon-them.blogspot.com/ blog engagé contre injustices et violences...
 
 
  • qog
[SonicX] La relation Sonic-Amy
« Répondre #11 le: Octobre 01, 2006, 05:09:33 pm »
  • Invité


Journalisée
Bonjour je me permet  d'entrer dans le débat pour esprimer mon avis

 :arrow: Sonic n'aime pas amy

 :arrow:  il aime trop la libertés

 :arrow: vaut pas de gosse
   
[SonicX] La relation Sonic-Amy
« Répondre #12 le: Octobre 01, 2006, 05:12:31 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2258
Violent le remontage de topic de deux ans. Allez, salut.
Journalisée

http://www.planete-sonic.com/radio/index.php
Playlist SNR
Ninja Kenpachi Shindoken aka Potenjin Dokaruga ou L'Arrogant
 
 
[SonicX] La relation Sonic-Amy
« Répondre #13 le: Octobre 17, 2006, 04:54:43 pm »
  • Rank G
  • Banni(e)
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
Sonic est un jeu-vidéo action-plateforme ce n'est pas un Shojo ou un feuilleton romantique,c'est mon dernier mot...
Journalisée
img]http://img486.imageshack.us/img486/2306/fusionmp0.gif[/img]
 
 
[SonicX] La relation Sonic-Amy
« Répondre #14 le: Octobre 17, 2006, 04:58:42 pm »
  • Supa Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
La discussion de ce topic s'est arrêtée voilà deux ans et il inutile de la redéterrer pour si peu. Je verrouille ce thread, c'est mon dernier mot.
Journalisée
 
 
Pages: [1]