Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
Faire un site
Faire un site
« le: Janvier 14, 2004, 07:57:43 pm »
  • Supa Rank A
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 915
  • WWW


    Journalisée
Euhh, g pas encore lu, par contre je suis allé voir ton projet de site. L'idée est bonne, cependant, si tu ve que le site soit vraiment bien fait, facile, rapide, et automatique (un peu comme nous, sauf pour la rapidité p-etre..), il va falloir que tu apprennes le php.
Le prbl c que je viens de voir que tu n'avais jamais fait de site. Alors autant te prévenir tout de suite qu'un site comme ca, ca demande bcp (BCP) de travail au dépard (nous avons commencé PSo en Juin à peu prés, et ouvert en ligne en novembre, en travaillant à 2, et pdt une bonne partie des grandes vacances). Une fois que c fini, c sur que tu n'as plus grand chose à faire, juste attendre que les gens postent leurs fanarts.

Donc tu vas devoir apprendre
1. le HTML sur le bout des doigts
2. le Php
3. surement l'utilisation de Base de Données (SQL)
4. tu pe utiliser des systèmes automatiques préconstruits (Nuke, Spip...) qui te feront gagner surement bcp de temps, et qui t'aideront
5. t'as pas le choix, il te fodra casser le cochon en porcelaine (quitte à mettre de la Pub), parce que seul les hébergeurs que tu paies sont biens pour accueillir un tel site (avec un forum PhpBB, comme tu le veux...). Un hébergeur payant de 100 Mo ne te dispense pas d'utiliser des FTP lycos annexes pour mettre des images, parce que ca va vite...

Je ve pas te casser, mais te prévenir simplement qu'il te fodra t'accrocher, apprendre bcp, passer bcp de time sur le net, et avoir une bonne dose de volonté !
Nous on ne peut que t'encourager, et te donner des conseils (t'aider, pas bcp -> Cody et moi avont énormément de travail avec PSo actuellement et au bahut jusqu'au bac...)

Je te conseil de trouver kkun qui est déjà skillé en Php, pour t'aider et faire le site avec toi.

En tout cas BONNE CHANCE !  8)
   
Faire un site
« Répondre #1 le: Janvier 14, 2004, 08:00:07 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
YS est un minimum rodé à l'internet, il pourrait chtet l'aider  :wink:
Journalisée
   
Faire un site
« Répondre #2 le: Janvier 14, 2004, 08:13:03 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 32
  • WWW
il existe déjà des sites chargés d'afficher des dessins à proppos de sonic, dont la team artail pour les meilleurs, deviant art ( si je ne m'abuse ), et ...

le mien ~~
( cliquer sur ma signature pour le voir )

au fait, si il interresse quelqu'un, maillez moi, je me sent soudain une envie de faire une mass update avec plein d'"artistes" différents ...
Journalisée
url=http://www.sonic-network.com/myosotis-zone/news.htm][/url]
 
 
Faire un site
« Répondre #3 le: Janvier 15, 2004, 06:44:06 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 390
  • WWW
Merci mais faudrait mieux en parler sur le topic Sonic Fan Art
moi je veut bien travailler dur mais le probléme je recois pas de dessins !!
donc un fan art sans dessin,c'est bidon.Alors je vais devoir demander la permission aux dessinateur pour avoir des dessin
les logos de mon site(c'est pas le top du top, mais bon !)
grace a la gentillesse de dark lontus
http://membres.lycos.fr/dlontus/Manic/

®¢ekkha ton est site avec dessin est pas trees complet c'est pour ca que le mien sera rempli a sa sortie . Mais si je ne peut pas le faire, je ne pourrait pas le faire
le chapitre 4 c'est un resume
mais pour le montrer je dois avoir la permission de Xeric car ca peut modifier son fan fict a lui
et alors pour le fan fict
dois-je continuer ?
Journalisée
   
Faire un site
« Répondre #4 le: Janvier 15, 2004, 05:46:06 pm »
  • Supa Rank A
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 915
  • WWW


    Journalisée
Tu travailles pas comme il faut :

Il faut D'ABORD que tu construises le site en automatique, et APRES que tu le fasses connaitre pour que les gens viennent y poster leurs dessins dessus. Tu ne pourras pas tout faire directement. Personne ne t'enverras kkchose (ou trés peu de monde, ce qui est pas le but de ton projet..) tant que tu n'auras pas fait tes preuves sur un bon site qui vale le coup.
Je parle en connaissance de causes... on a construit PSo vide, et c une fois que ca commence à etre connu, que le site se rempli, et cela, de facon exponantiel...
C'est pareil pour les logos, c'est bien d'en avoir déjà, mais franchement, c pas la priorité. Construit déjà le système, tu trouveras toujours kkun pdt ce temps qui ten fera des biens.

Euh sinon g pas encore lu, g pas eu le time  :oops:

:sonicnon:
   
Faire un site
« Répondre #5 le: Janvier 15, 2004, 06:43:10 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
Surtout ne fais pas ton site seul, parce que par exemple moi et Elgueu, même en étant totalement complémentaires et en bossant avec acharnement, on a quand même passé six mois sur le noyau du site...

Trouve des gars qui soient forts là où tu l'es pas (par exemple le code, ou le graphisme, ça dépend de toi), et ne perds pas de temps à apprendre à te servir de logiciels que tes coéquipiers maîtrisent déjà... Répartissez vous bien les tâches  :wink:

Et comme le dit mon cher co-webbie, fais bien attention au sens des priorités : si tu commences par développer le chat de ton site par exemple, pour ensuite faire le système d'upload des images (pour les fan artists qui veulent poster sur ton site), c'est pas le bon sens, et tu perds du temps direct.
Journalisée
   
Faire un site
« Répondre #6 le: Janvier 15, 2004, 06:49:45 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 390
  • WWW
avec  Xeric peut etre
Journalisée
   
Faire un site
« Répondre #7 le: Janvier 15, 2004, 07:22:11 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 72
  • WWW
Au fait, pour m'être coltiné notepad pendant tout l'été 2001, alors que les éditeurs comme FrontPage ou Dreamweaver font bcp mieux en peu de temps, je ne conseille plus la rédaction du HTML soi même.

...enfin si un peu quand même, car on peut tout contrôler. De plus, CSS et JS sont bien utiles quand on les manipule soi-même.
Journalisée
 
 
Faire un site
« Répondre #8 le: Janvier 15, 2004, 09:09:07 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
En général c'est plus chaud de passer par "l'assistance" de DreamWeaver ou de Front Page parce que tu n'as pas ce que tu veux, et donc souvent tu repasses au code manuel... Alors quel intérêt de prendre DreamWeaver par exemple me direz-vous ? Bah il vous permet d'uploader direct vos fichiers sur votre ftp pour tester, il vous aide à taper votre code (en vous donnant tous les mots possibles pour la balise que vous avez commencé à taper...), il corrige vos liens lorsque vous changez le nom d'un fichier... Tout un tas de petits + qui paraissent sans importance mais vous font gagner beaucoup de temps au final. Et bien sûr, pour les newbies, il leur permet d'esquiver le tapage manuel de code  :wink:
Journalisée
   
Faire un site
« Répondre #9 le: Janvier 16, 2004, 06:39:18 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 390
  • WWW
ben justement je voulais le faire avec , j'ai DreamWeaver
Journalisée
   
Faire un site
« Répondre #10 le: Janvier 16, 2004, 12:05:07 pm »
  • Supa Rank A
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 915
  • WWW


    Journalisée
Hé bah vas-y alors...
 8)
   
Faire un site
« Répondre #11 le: Mai 28, 2004, 10:12:08 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 45
  • WWW


    Journalisée
il a raison fait le car dreamweaver et un très bon logiciel !!! Je l'ai deja essayer si tu as des problèmes contacte moi
   
Pages: [1]