Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésAnimationSonic XProfil de la série Sonic X aux origines
Pages: [1] 2
Profil de la série Sonic X aux origines
Profil de la série Sonic X aux origines
« le: Octobre 29, 2004, 11:48:58 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
J'ai pensé qu'il pourrait être intéressant, à partir de ressources diverses, d'établir une sorte de "fiche" des caractéristiques de Sonic X lorsqu'elle était encore en projet chez TMS. On appellera cette série initiale le projet Sonic X, pour mieux se comprendre (par opposition à Sonic X qui est le navet actuel).

Avant de vous lancer dans ce topic pour émettre vos hypothèses de profil :

 :arrow: L'article de Nadra sur Nazo
 :arrow: La bande-annonce américaine de la série (je mettrai bientôt la jap)
 :arrow: Les génériques (ils comportent des images non utilisées dans la série, comme tout le générique jap 1, et comme le fight SSonic/SShadow dans le générique jap 2)

Je posterais bien également un lien vers le site de Solly, Dream-Avenue, car il avait de bonnes infos sur le projet Sonic X, mais elle n'a pas réuploadé sa partie Sonic :?

Il va sans dire que vous pouvez aussi aller traîner un peu sur SonicAnime, qui était là "tout du long" (malgré sa coupure de 6 mois). Malheureusement, ils n'ont plus les fiches personnages originales (celles du projet, avec les croquis préparatoires et tout) donc si quelqu'un les a ou a une url...

---------------------------------------------------------------

Voilà mon hypothèse :

Déjà, je pense que Nazo n'est qu'une mystification, un essai pour le dessin de SSonic ou une tentative de création d'un grand méchant ratée ; sinon il serait apparu dans la trailer US. Le grand méchant du projet Sonic X est de toute évidence Shadow. Il est toujours en train de tirer les ficelles derrière Eggman*, et c'est un immortel extrêmement dangereux**. Rouge est son alliée, elle entretient aussi des projets personnels, probablement relatifs à des bijoux, mais je pense que contrairement aux jeux, elle se moque du gouvernement. Enfin Eggman a pour lui une armée entière de robots qu'il envoie tout saccager (ça change pas trop par rapport à SX, hormis que c'est véritablement une armée*).

Les héros, au début de la série, semblent ne pas connaître les Chaos Emeralds. Ca peut sembler absurde, et je ne me base que sur le trailer US pour dire ça ; mais dans ce dernier, Sonic est mis au courant de la quête d'Eggman pour l'Emeraude du Chaos (au singulier dans le texte). Donc soit il n'y en a qu'une, ce qui me semble peu probable du point de vue de l'intérêt scénaristique et de la référence aux jeux, soit il n'est carrément pas au courant qu'il en existe d'autres, puisque c'est la première fois qu'il en entend parler... Tout ça reste de la pure spéculation mais n'est néanmoins pas dénué d'intérêt.

Au début du projet, Sonic et ses potes vont être projetés dans le monde des humains (comme dans SX), mais par le biais d'une faille spatio-temporelle* cette fois-ci. Pas de Chaos Control apparemment, du moins pas encore. Par ailleurs, le "Chaos Control" du projet Sonic X (s'il existe), semble + élaboré que celui des jeux, puisqu'il permet - si c'est bien le pouvoir de Shadow comme dans les jeux - de déformer et l'espace et le temps*.

* D'après la bande-annonce US de Sonic X
** D'après les fiches perso du projet (à l'époque publiées sur SonicAnime ; il me semble qu'elles proviennent de la brochure jap Sonic X ou alors du trailer jap directement, je sais plu)

---------------------------------------------------------------

Voilà, il en reste pas mal à dire, mon hypothèse est loin d'être parfaite. Y'a sûrement des trucs faux et des trucs à rajouter, et si ça se trouve je me plante complètement :roll: Il faudrait aussi une traduc de la trailer jap (car je suis pas sûr que la trailer us en soit une rigoureuse), des scans de la brochure, y'a aussi ces foutues fiches perso à retrouver pour établir le rôle des personnages dans le projet de la série, etc.

@ vous :wink:
Journalisée
   
Profil de la série Sonic X aux origines
« Répondre #1 le: Octobre 29, 2004, 12:45:30 pm »
  • Supa Rank A
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 915
  • WWW


    Journalisée
Jcroyais que pour Nazo, tout le monde était d'accord pour dire que ce n'était qu'un design précoce de Super Sonic avec des couleurs pas encore super au point... mais en aucun cas un autre perso ou je ne sais quoi d'autre
   
Profil de la série Sonic X aux origines
« Répondre #2 le: Octobre 29, 2004, 08:58:44 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 503
  • WWW
Tu n'as pas eu connaissance du scénario d'origine de Sonic X?
Bon, je vais te dire ce que j'en sais:

Citation
Sonic devait combattre le Dr.Eggman avec ses amis Tails, Knuckles, Amy et Cream. Eggman créait divers robots et autres inventions d'après les plans de son grand-père le Dr.Gérald Robotnik. Il était notemment aidé par Rouge et Shadow.


Comme tu peux le voir,pas de trace de Chris!
Et ça peut confirmer une rumeur que j'entends depuis un moment, qui dit que c'est 4KIDS quia exigé qu'il y ait un gosse avant d'acheter la série!

D'ailleurs, on n'avait pas de Chris dans les affiches originelles:

Le scénar que j'ai cité est assez évident ici (Rouge et Shadow aux cotés d'Eggman...)






Journalisée
 
 
Profil de la série Sonic X aux origines
« Répondre #3 le: Octobre 29, 2004, 09:25:00 pm »
  • Supa Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
D'un côté, je suis pas surpris de la part de 4Kids pour avoir rendue cette série complètement niaise, ils avaient déjà fait le coup à Pokemon (d'où les étranges ressemblances entre ces deux séries qui à la base n'ont rien à voir).
Journalisée
 
 
Profil de la série Sonic X aux origines
« Répondre #4 le: Octobre 29, 2004, 11:47:27 pm »
  • Supa Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 800


  • Journalisée
Sonic X aurait pu être un animé sensationnel, quel Gâchis...
   
Profil de la série Sonic X aux origines
« Répondre #5 le: Octobre 30, 2004, 11:50:41 am »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 130
Citation de: "Adamis"




Sans Chris, ça aurait certainement ajouté une dose de "sérieux" a l'anime, et Sonic n'aurais plus un boulet qui ne sais que dire "Sonic" tout le temps...
Mais si on regarde cette affiche, on peut voir que Tails resterait certainement encore une fois coller a son avion...
Et rien ne dit que Knux paraitrait moins...con...( j'aime pas dire ça mais dans cette série c'est la vérité...), il pourait peut-ètre meme l'ètre encore plus...
Amy resterait peut-ètre toujours au fournaux...
Il faudrait quand meme que Sega nous sorte un BON anime sur Sonic...qui respecterait les jeux-vidéos...( Ex: Tails qui vole et qui va presque aussi vite que Sonic, Knux qui est certe naif, mais pas con, fort et solitaire, une Amy qui, malgré son amour pour Sonic, ne va pas jusqua faire la cuisine pour lui plaire -_-' )
Reste maintenant a savoir si les derniers épisodes de Sonic X vont ètre meilleur que ceux-ci...Et avec un poil de qualité...Parce que là...
Journalisée
t's not over yet ! Show him what we're made of!

 
 
Profil de la série Sonic X aux origines
« Répondre #6 le: Novembre 01, 2004, 10:19:28 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 100
  • WWW
Je sais pas si c'est réellement 4kids qui a demandé un gosse.
mais cependant il est vrai que le personnage de Chris a mis longtemps
a être concu.

D'ailleurs, sur les dessins préparatoires de la maison de Chris
il y a de marqué "maison de Elliot" :p

Sega a annoncé un dessin animé en mai 2002.
En decembre 2002 Ken penders avait vendu la mèche sur une série de 52 episodes.
Les dessins préparatoire de la maison de Chris ont été fait avant le 1er Janvier,
( Je sais pas quand exactement )
vers le 15 Janvier il y a eu la page de Sonic X de l'Animation Magazine.
Avec cette image :

le 19 Janvier il y a eu le World Hobby Fair avec le trailer.
et ainsi de suite.
On se demande effectivement ce qui a été décidé entre mai et decembre 2002 =)

Mais selon Yuji Naka le X signifie l'univers alternatif, donc l'idée
de Sonic X, a été depuis longtemps d'ajouter Sonic à un univers d'humain.

reste à voir la forme c'est à dire l'endroit ou ils habiteraient.
et l'importance des personnages humains.
Malheureusement, à ce niveau les choix n'ont pas toujours été judicieux.
Chris emmerde tout le monde puissance 100 ;)


Sinon dans le choix des occupations des persos.
je vois pas ce qu'il y a de mal,
Tails a toujours été définie comme un fou de machines... depuis le manuel japonais de Sonic 2, c'est loin d'etre nouveau.
(dommage vous savez pas lire japonais)

Knuckles dès Sonic 3 a été montré comme un abruti naif, qui croit à n'importe quoi pour défendre ses emeraudes.

et Amy comme une chtite folle avec ses coeurs de partout.
d'ailleurs dans Sonic CD Amy foutait pas grand chose.
Donc à part faire la cuisine je vois pas ce qu'elle pourrait faire de plus.
Si le truc qui me pompe pour Amy, dans Sonic Cd ils disaient qu'elle savait lire les tarots et on a jamais rien vu de concret à ce propos.
A part etre folle dingue, et ne fais pas preuve d'instinct du tout.
mais c'etait deja comme ca dans Sonic Adventure.
Journalisée
size=10]Okonau mono, So ha Nanatsu no Konton,
Konton ha Chikara, Chikara ha Kokoro ni Yorite Chikara tari,
Osaeru mono, So ha Konton wo Suberu mono.
[/size]
 
 
Profil de la série Sonic X aux origines
« Répondre #7 le: Novembre 01, 2004, 10:48:00 pm »
  • Supa Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
Citation de: "Solly"
Tails a toujours été définie comme un fou de machines... depuis le manuel japonais de Sonic 2, c'est loin d'etre nouveau.

Tails a une passion pour les machines, c'est vrai! Mais n'oublions la principale caractéristique de Tails: son rêve, c'est de devenir aussi fort que Sonic, son idole et son "grand-frère". Sonic X insiste trop sur sa passion des machines et délaisse complètement sa détermination à devenir indépendant de Sonic.


 
Citation de: "Solly"
Knuckles dès Sonic 3 a été montré comme un abruti naif, qui croit à n'importe quoi pour défendre ses emeraudes.

Il y a une ENORME différence entre le Knuckles des jeux, qui est certes naïf parce qu'il est tellement dévoué à son boulot qu'il se moque de savoir à qui il fait confiance, mais passionné et garde toujours un aura de mystère, et cette grosse brute complètement boulet de Sonic X, et qui prend en plus le rôle de bouffon de la série.

Citation de: "Solly"
et Amy comme une chtite folle avec ses coeurs de partout.
d'ailleurs dans Sonic CD Amy foutait pas grand chose.
Donc à part faire la cuisine je vois pas ce qu'elle pourrait faire de plus.
Si le truc qui me pompe pour Amy, dans Sonic Cd ils disaient qu'elle savait lire les tarots et on a jamais rien vu de concret à ce propos.
A part etre folle dingue, et ne fais pas preuve d'instinct du tout.
mais c'etait deja comme ca dans Sonic Adventure.

C'est vrai, sauf que la différence entre l'Amy des jeux et celle de Sonic X, ce que dans l'un, on a une Amy qui est prête à suivre dans Sonic dans n'importe quel danger par amour pour lui et qui cherche à devenir une combattante digne de son Sonikku, et dans l'autre, une Amy qui pense pouvoir charmer Sonic avec ses "bon petits plats", et ses petites balades et phrases "romantiques" sur la plage par exemple.

Sonic X a complètement caricaturé les personnages d'origine, et ce cas s'applique aussi bien pour TOUS les personnages (l'unique, et je dis bien l'unique perso qui a échappé à ça, c'est Cream). Je pensais quand même que ce serait évident à voir, surtout pour ceux qui les ont vu dans les jeux.
Bref, je rebalance ma bonne vieille conclusion: Sonic X n'est surtout pas à prendre pour une adaptation de Sonic, mais plutôt une parodie (si! si!)
Journalisée
 
 
Profil de la série Sonic X aux origines
« Répondre #8 le: Novembre 01, 2004, 11:48:27 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 100
  • WWW
Citation
Tails a une passion pour les machines, c'est vrai! Mais n'oublions la principale caractéristique de Tails: son rêve, c'est de devenir aussi fort que Sonic, son idole et son "grand-frère". Sonic X insiste trop sur sa passion des machines et délaisse complètement sa détermination à devenir indépendant de Sonic.


En fait tu voudrais que Tails prenne la place de Chris et qu'il hurle toujours SONNIIIIIKKUUUUU.
Faudrait un peu redescendre sur terre un personnage n'a pas qu'une seule manière de se conduire.
Tu ne peux pas comparer la manière dont Tails se comporte dans les jeux, avec son role dans Sonic X.

Faut bien qu'ils poussent un peu la place des persos pour faire de la place à Chris malheureusement. et je trouve qu'il l'ont fait de manière honnete.

Tails a une très bonne place on le voit dans quasiment tout les episodes.
c'est lui qui conduis le X Tornado et dirige les recherches des Chaos Emeralds (pendant que Sonic se la coule souvent douce en dormant), quand Tails n'a rien n'a faire il bouquine, et il respecte l'intimité de Sonic, il n'est pas là à demander toujours à Sonic où il va, comme le fait Chris.. le seul regret c'est qu'on ne le voit pas suffisamment voler.
Ca ne veut pas dire non plus qu'il a abandonné son reve d'etre aussi grandiose que Sonic.

Pareil dans Sonic Adventure, Tails dit egallement "ca fait longtemps qu'on s'est pas vu" ... et Tails etait en train de travailler sur un avion utilisant l'energie des Chaos Emeraudes... il n'etait pas en train de voler
et faire des prouesses comme Sonic. on apprend plus tard
qu'il a son propre laboratoire.

Donc tu vois le début de Sonic Adventure insiste égallement beaucoup sur sa passion des machines !


Citation
Il y a une ENORME différence entre le Knuckles des jeux, qui est certes naïf parce qu'il est tellement dévoué à son boulot qu'il se moque de savoir à qui il fait confiance, mais passionné et garde toujours un aura de mystère, et cette grosse brute complètement boulet de Sonic X, et qui prend en plus le rôle de bouffon de la série.


Franchement, je vois pas de différence.
Knuckles est loin d'etre grosse brute, ils ont repris l'episode 5 afin d'illustrer Sonic 3 d'où ca définition de "grosse brute"
Mais après Knuckles fait des apparitions sympathiques.
Et l'episode 17 le met en valeur au contraire.
Dans l'episode 26 Knuckles va chercher Chris dans l'EggEmperor,
donc ca prouve qu'il a de la compassion et il ne fait pas que de s'occuper de ses affaires.
Et dans les autres episodes, Knuckles aide beaucoup pour les combats.
Il a aussi plein de scènes sympathique avec Rouge.
Dans les combats ils montrent egallement un Knuckles fair-play ...
Enfin y a plein de BONs moment avec Knuckles.

A croire que tu ne regardes que les mauvais coté de la série !!!
et t'es pas le seul à faire ca !

Citation
C'est vrai, sauf que la différence entre l'Amy des jeux et celle de Sonic X, ce que dans l'un, on a une Amy qui est prête à suivre dans Sonic dans n'importe quel danger par amour pour lui et qui cherche à devenir une combattante digne de son Sonikku, et dans l'autre, une Amy qui pense pouvoir charmer Sonic avec ses "bon petits plats", et ses petites balades et phrases "romantiques" sur la plage par exemple.


Tu oublies l'episode 20 ou Amy attaque Sonic par ce qu'il a été mechant avec elle.
Et puis un jeu ne montre pas toutes les facettes d'un perso.
l'action en lui même Sonic Adventure n'est simplement PAS FAIT pour montrer Amy cuisiner.
Et Amy est certainement un des personnages les plus flous.
Par contre tu oublies que dans Sonic Adventure, on voyait deja Amy faire les courses !!!
Faire les courses = cuisiner...
Amy avait sa petite vie tranquille dans Station Square où elle n'avait pas vu Sonic depuis longtemps. Elle avait donc l'air de vivre comme une fille tout à fait normal... rien à voir avec la Amy dont tu me parles qui saute dans l'action.

Donc dans une histoire où Amy ne sais pas faire grand chose de ses 10 doigts et elle rencontre une femme de menage qui sait tout faire.
C'est normal que Amy va s'y intéresser.

et je trouve que justement ca rajoute une touche d'humour.
Amy reve que Sonic s'intéresse à sa cuisine mais en même temps
elle est réaliste et sait très bien que ca n'arrivera jamais.

d'ailleurs la chanson d'Amy le montre :
  "Sweet Sweet You're so Sweet - There's no where to hide
        Sweet Sweet You're so Sweet - Come on settle our lives
        Sweet Sweet You're so Sweet - I'll always be there for you
        Sweet Sweet You're so Sweet - In the best and worst times
You can be my sweetest honey for eternity"

C'est une sorte de déclaration en mariage...

Citation
Sonic X a complètement caricaturé les personnages d'origine, et ce cas s'applique aussi bien pour TOUS les personnages (l'unique, et je dis bien l'unique perso qui a échappé à ça, c'est Cream). Je pensais quand même que ce serait évident à voir, surtout pour ceux qui les ont vu dans les jeux.
Bref, je rebalance ma bonne vieille conclusion: Sonic X n'est surtout pas à prendre pour une adaptation de Sonic, mais plutôt une parodie (si! si!)


Moi je pense au contraire que Sonic X a été fait pour approfondir un peu mieux les caractères des personnages.
Et malheureusement pour plein de gens comme toi qui ne sont pas assez observateur, il y a de la déception dans l'air par ce que vous idealisez les persos par rapport à ce que vous voyez dans un jeu où le seul intéret c'est d'avancer et de détruire quelques annemis.

C'est comme si vous attendiez que les personnages se battent tout le temps, ils soient toujours forts et parfait. sans aucune faiblesse !
ca c'est de la connerie.

Les relations sont une chose difficiles car nos reactions changent
en fonction de l'environnement dans lequel nous sommes.
Donc c'est logique que dans Sonic X, vous n'allez pas voir les personnages de la manière dont vous les avez toujours vu.

En fait, le plus gros point noir de Sonic X c'est Chris.
Journalisée
size=10]Okonau mono, So ha Nanatsu no Konton,
Konton ha Chikara, Chikara ha Kokoro ni Yorite Chikara tari,
Osaeru mono, So ha Konton wo Suberu mono.
[/size]
 
 
Profil de la série Sonic X aux origines
« Répondre #9 le: Novembre 02, 2004, 02:42:17 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
Ahem ahem

Profil de la série Sonic X aux origines

Pas :

"Dissertation sur Sonic X, sa différence avec les jeux, le rôle de machinchose etc"

Le but de ce topic est d'établir une fiche du projet Sonic X. Restez dans la voie svp :wink:
Journalisée
   
Profil de la série Sonic X aux origines
« Répondre #10 le: Novembre 02, 2004, 09:22:12 am »
  • Supa Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
OK, Cody!
Solly, je propose qu'on reprenne ce petit débat dans le topic "Un scénario en chute libre":
http://www.planete-sonic.com/forum/voirsujet452-140.html
Journalisée
 
 
Profil de la série Sonic X aux origines
« Répondre #11 le: Novembre 02, 2004, 12:55:30 pm »
  • Rank C




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 152
  • OBJECTION!
Solly, je suis pas du tout, mais alors PAS DU TOUT d'accord vec ton point de vue, mais je pense qu'effectivement, le meilleur endroit pour en parler est le lien de Syrul. Je ne ferai donc aucun commentaire ici.
Bon, effectivement, à la base, Sonic X promettait d'être une anime extrêmement intéressante. Cela dit, pleins de choses restent vagues. Déjà, est-on bien sûr que cette "absorption dans une faille spatio-temporelle" les a entraînés dans le monde des humains? A priori, c'était inutile, vu qu'il y avait déjà des humains dans les Sonic Adventure. Et là apparaît un autre problème: où se situait Sonic X par rapport aux jeux? La présence de Shadow et du Tornado 2 suggérerait bien sûr après Sonic Adventure 2, à moins que l'intrigue soit totalement parallèle aux jeux. Cette hypothèse est également plausible, car la situation de Rouge et Shadow, par exemple, semble légérement différente de ce qu'elle est dans les jeux.
Sinon, je constate aussi sur toutes ces sources l'absence du X-Tornado, et personnellement, je pense qu'il s'agissait aussi d'un élément de trop. Dans la BA, on voit une version améliorée du Tornado 1 (4 places), mais c'est tout. Et je pense que c'était suffisant.
Aussi, dans ce contexte, je pense que Chris aurait pû trouver sa place en étant nettement moins insupportable qu'il ne l'est dans la version finale. En effet, un enfant humain ne sert à rien dans un combat contre des robots, ça, c'est sûr. Mais pour des problèmes venant des humains, si certains d'entre eux se révélent hostiles à Sonic et Cie, il peut prendre son importance. Déjà, si vraiment il y a eu un voyage dans un autre monde (dont il serait originaire) ou simplement parce que Sonic et les autres animaux anthropomorphes ne savent pas très bien comment fonctionnent les humains, ses connaissance sur sa propre espèce (lol) peuvent se révéler utiles. Au pire, il se charge d'apporter son aide en se planquant dans la base d'Eggman et en désactivant des machines, ou des trucs du genre. En résumé, un allié qui n'assure pas trop, mais qui peut quand même rendre service avec de l'improvisation et une bonne dose de chance (surtout qu'Eggman, Shadow ou Rouge ne se méfieront pas trop d'un simple enfant humain). (Attention! Celle qui vient de dire ça est une fan de pokémon et digimon! :P )
Le rôle des humains pouvait se limiter à être les victimes d'Eggman ou ceux qui tentent de faire quelque chose contre ses machines avec leurs armes militaires, ou même certains chasseurs de prime au service de Rouge qui oeuvreraient dans l'ombre contre Sonic. Quel qu'il soit, il fallait à tout prix éviter de faire d'eux des fans de Sonic aveuglés par ses nombreux services. La nature humaine étant ce qu'elle est, l'idée que tous les humains s'allient contre Eggman pour aider Sonic me paraît tout à fait saugrenue. Il pourrait y avoir deux ou trois persos secondaires de temps en temps dans ce cas, mais je crois que Sonic a surtout besoin d'ennemis variés nécessitant des aides variées.
Enfin, entre tous ces facteurs, il y avait aussi la situation personnelle de chacun à mettre en scène: Knuckles et Angel Island (et ses ancètres), Shadow et son passé, Tails et son ambition d'égaler Sonic, Eggman qui veut conquérir le monde, ect...
Et aussi, je ferai remarquer que dans le générique jap 1, Sonic n'utilise qu'une seule émeraude pour devenir Supersonic, ce qui expliquerait peut-être la théorie de la quête de l'émeraude. Les Chaos Emeralds deviendraient ainsi une unique émeraude aux pouvoirs similaires à ceux qu'elles possédaient qd elles étaient réunies. Est-ce l'oeuvre d'Eggman? Après tout, pourquoi pas.
On peut, dans ce même générique, entrapercevoir des morceaux d'émeraudes (semblables aux fragments de la ME) que Tails donne à Sonic pour augmenter sa puissance. (c'est avec ça qu'il se roulait en boule, à la base, apparemment) Ils ont visiblement été remplacés par des anneaux. C'était lié à la ME, avant?
Et Nazo avait peut-être quand même un rôle à jouer, vu qu'il apparaît EN PLUS de Supersonic. S'il s'agit d'Hypersonic, cela signifierait que les Super Emeralds devaient être de la fête, sinon, il représente à lui seul de nombreuses possibilités d'intrigue. L'ambition secrète de Shadow? Le seul moyen d'arrêter le chaos? Ou une menace parallèle? Les possibilités sont nombreuses.
Bon, c'est tout ce que j'ai trouvé à dire pour l'instant.
Journalisée
"Guerre est de tous le père, de tous le roi." (Heraclite)

Polémique, quand tu nous tiens...
 
 
Profil de la série Sonic X aux origines
« Répondre #12 le: Novembre 03, 2004, 12:09:39 am »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 100
  • WWW
Bon je met de coté les histoires des persos.
Bien que mon post sur les personnages montrent certaines sources sur lesquels se sont inspirés les scénaristes de Sonic X.

Citation
Sonic devait combattre le Dr.Eggman avec ses amis Tails, Knuckles, Amy et Cream. Eggman créait divers robots et autres inventions d'après les plans de son grand-père le Dr.Gérald Robotnik. Il était notemment aidé par Rouge et Shadow.


Adamis , tu te souviens d'où ca venait ce texte ?
Je me demande quand même si c'est pas une interpretation.
puisque qu'il y ait Chris ou non, dans Sonic X on voit bien Sonic combattre les robots d'Eggman ...

Je me souviens que quand j'avais entendu parler de Sonic et Sally dans
Super loustic, le présentateur avait simplement dit
"le grand succès du moment c'est Sonic, il est le chef d'une bande de guerrier qui combattent le méchant dr.robotnik"
Pareil si j'avais du m'en tenir à ca comme scenario d'origine
je n'aurai jamais su qu'il y aurait Sally dedans :p
Sally pique la place de vedette de Sonic... mine de rien.
(petit apparté vive aosth) :p

Bien que dans les images il n'y a pas non plus de Big, ni d'Emerl, ni de SuperSonic, ni de Chaos Emeralds... etc...
Je pense que ce sont de simples planches de recherches.

Mais c'est clair que Chris a du etre ajouté à la série un peu plus tard.
d'un autre coté, ce n'est pas parce qu'il a été ajouté plus tard qu'il
faut forcément croire des rumeurs comme celle que 4kids a imposé
un gamin humain comme personnage principal.

En fait, je pense que la Sonic Team avait voulu au départ se focaliser sur Sonic et sa manière d'etre dans l'anime et dans un monde étranger. Et pour eux le personnage humain n'etait que secondaire, d'où sa création/finalisation tardive.

C'est peut etre là que 4Kids a intervenu et a mis la pression comme quoi ils désiraient un gosse qui fasse partie de l'equipe.

Du moins, ca me parait etre une chronologie logique.
Par ce que Yuji Naka a toujours eu envie de voir Sonic dans un monde réel. Donc, Sonic X est une certaine manière de le faire.


Cody :
Citation
"Dissertation sur Sonic X, sa différence avec les jeux, le rôle de machinchose etc"


Dans le sens où Sonic X est inspiré des jeux, ca fait partie de l'origine
de faire des comparaisons avec le jeux ;)
Et puis les "véritables origines" sont plutot difficiles à déterminer.
d'où la nécéssiter de comparer avec ce que l'on a.
C'est pas comme si Yuji Naka se pointait ici et nous donnait toutes les réponses.

C'est pour ca que j'ai répondu en appuyant d'extraits de la série et de scènes vues dans Sonic Adventure.
Vu que personne n'est d'accord avec moi.  :roll:

Nadramon :

Tu te prend trop le chou quand à placer Sonic X parmis les jeux.
Rien que la présence de Cream au tout début le montre formellement...
Sonic X est un univers parallèle. Yuji Naka le dit lui même que le X représente un monde parallèle. à mon avis c'est pas un hasard.
le X d'un coté monde de Sonic / Monde de Chris
le X d'un autre monde de Chris/Sonic X / Monde des Jeux.
Comme dirait certains faut imaginer Sonic X comme était une énième adaptation d'Archie. ou Alors comme une OAV de Dragon Ball Z, qui ne peut se placer qu'approximativement dans la série.

Sauf que cette adaptation Archie, a quand même été fait par de véritable membres de la Sonic Team. et est malgré tout le DA qui a le plus d'adaptation par rapport aux jeux.

Citation
Dans la BA, on voit une version améliorée du Tornado 1 (4 places), mais c'est tout.

Je dirai plutot que c'est le prototype du X Tornado.
Mais décidément l'orange ca faisait trop moche :p
à l'episode 8 j'ai meme eu peur qu'il le repaigne :p

Oui à propos de Chris on est tous d'accord là dessus.
Il embete tout le monde :p
Mais surtout il aurait pu avoir une place mieux choisi et moins imposante..
Bien que j'adore l'episode 16 où Chris propose des manières
d'aller sous l'eau. ^^ Aucun autre perso n'aurai pu faire ca
d'une manière aussi stupide :p

Citation
Le rôle des humains pouvait se limiter à être les victimes d'Eggman

Moi j'aime bien au contraire la réaction de l'armée, face à Eggman, c'est comme ca qu'ils tomberont sur Rouge. et qu'ils essayent de faire ami avec Sonic... c'est là où justement ca forme un triangle intéressant.
le problème c'est que comme je l'ai deja dit plusieurs fois, le scénario de Sonic X est pauvre.

C'est là où Sonic X est marrant, d'imaginer comment vous réagiriez en voyant un hérisson géant et bleu :p

Citation
La nature humaine étant ce qu'elle est, l'idée que tous les humains s'allient contre Eggman pour aider Sonic me paraît tout à fait saugrenue.

Là je suis 100% d'accord, il aurait fallu plus de piquant ;)
Eggman est un méchant avec du pouvoir dans toute bonne série, le
méchant a des amis, et pas simplement 3 stupides robots ^^iii
Mais c'est clair que c'est une preuve de la misère du scénario de Sonic X.

C'est là qu'on voit effectivement que dans la conception de Sonic X.
Ils n'ont pas voulu aller "trop loin" avec l'histoire et s'en tenir à un plan précis plutot que de se lacher, et nous pondre une histoire pleine de suspense :p

Il y a juste eu le "général fou" et le bras droit du président qui étaient un peu tarés mais rien de bien sérieux malheureusement.

Citation
je ferai remarquer que dans le générique jap 1, Sonic n'utilise qu'une seule émeraude pour devenir Supersonic,


Je doute qu'il faut prendre les génériques au pied de la lettre. Je pense que c'est juste une histoire de fun qu'il ont montré rien qu'un truc scintillant quand Sonic devient Super Sonic. En théorie le truc scintillant est un anneau.
dans le générique Sonic a plus de force avec des morceaux de Master Emerald, et il devient Super Sonic avec un anneau,
en fait c'est le monde à l'envers :p
Mais bon ca donne des images cool.

De toute facon dans la série Super Sonic n'a jamais pu apparaitre sans les 7 Emeraudes.


Nazo a été lancé par ce qu'un un japonais a montré l'image d'un pesonnage argenté avec le mot "mystérieux" en japonais.
cependant tout le monde s'est déjà mis d'accord que ce n'etait en fait que Super Sonic... ou plutot une version COOOLEMENT présenté de SuperSonic ;)

Sinon depuis Sonic Adventure, il n'y a ni HyperSonic, ni Super Emeralds.
Comme on l'a deja dit ailleurs le scenariste de Sonic Adventure 1 et 2 et Sonic X = Akinori NISHIYAMA
A du tout simplement les virer pour faire plus simple.
C'est là où commence une guerre sans fin des fans de Sonic Old School et des Sonic Adventures  :roll:
Mais bon vous faites plaisir à Yuji Naka en vous bagarrant pour vos idées  :P
Journalisée
size=10]Okonau mono, So ha Nanatsu no Konton,
Konton ha Chikara, Chikara ha Kokoro ni Yorite Chikara tari,
Osaeru mono, So ha Konton wo Suberu mono.
[/size]
 
 
Profil de la série Sonic X aux origines
« Répondre #13 le: Novembre 03, 2004, 01:39:08 am »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 503
  • WWW
Citation de: "Solly"


Citation de: "Adamis"

Sonic devait combattre le Dr.Eggman avec ses amis Tails, Knuckles, Amy et Cream. Eggman créait divers robots et autres inventions d'après les plans de son grand-père le Dr.Gérald Robotnik. Il était notemment aidé par Rouge et Shadow.



Adamis , tu te souviens d'où ca venait ce texte ?

J'avais vu cela sur un site de Sonic X l'an dernier, c'était la traduction d'une brochure de Sonic X (ça doit dater de la période où les tout premiers épisodes ont été diffusés)
Journalisée
 
 
Profil de la série Sonic X aux origines
« Répondre #14 le: Novembre 04, 2004, 03:49:34 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 100
  • WWW
Si la brochure est celle qu'on a eu après le NATPE
Il me semble que c'est quelqu'un avec le pseudo de Shadow ouqqc comme ca,
Qui l'avait eu de son père qui travaillait dans l'industrie audiovisuelle.
dans ce cas Chris apparaissait deja sur cette brochure.

Et dans ce cas la, la ligne qui parle de Gerald etait dans les petits points
sur la page de gauche en face de l'histoire que j'ai mis sur mon ancien site sonic X.

Voilà l'histoire qui était sur la brochure en question
(qui a été tranduite par mes soins =) :

Citation
Sonic est toujours à la recherche de nouvelles aventures et file plus libre que l'air. Mais, il est également en constant combat contre le Dr.Eggman (son vrai nom est Robotnik), un génie de la robotique qui crée sans cesse des robots plus diaboliques les uns que les autres. Il rêve de conquérir le monde entier et de construire son propre empire.
Un jour, alors que Sonic et Eggman se battent, Sonic détruit une mystérieuse machine, par inadvertance. celle ci contient les 7 "Chaos Emeraudes". La machine se détraque et génère un trop plein d'énergie. Les Chaos Emeraudes se surchargent et dévoilent leur pouvoirs en créant une immense distorsion dans l'espace et le temps appelée "Chaos Control". Cette distorsion englobe Sonic, ses amis et  le Dr.Eggman et ses acolytes.

Un peu après, Sonic s'apercoit qu'il est dans un endroit inconnu où des humains vivent. Sonic rencontre alors un jeune garcon nommé Christopher. Chris est le fils de la famille la plus aisée de la ville, ce qui n'arrange pas sa timidité. Cependant, sa rencontre avec Sonic l'amènera à changer se prenant d'adoration pour la vitesse et le dynamisme de Sonic.

Pendant ce temps, Eggman est déjà à la recherche des Chaos Emeraudes dont les pouvoirs sont si puissant qu'il pourra réaliser le moindre de ses désirs machiavéliques et de faire de ce nouveau monde son Empire.

Sonic se doit donc de trouver les Chaos Emeraudes, et avec l'aide de Chris et de ses amis, ils doivent combattre Eggman et ses inventions... perdus dans cette lointaine galaxy...



Et voilà quelques déclarations de Yuji Naka à propos de Sonic X pendant une interview du 18 mars 2003 :
(desolee encore en anglais)

Citation
Infact, despite Sonic the Hedgehog having two television shows in the United States, this is the first time Japan has seen a Sonic TV show. Mr. Naka, wearing a Sonic the Hedgehog necktie, greeted everyone joyfully; 'I am very glad that, at last, after twelve years, Japan will finally be seeing a Sonic animated show.'

By the first 'Japan Sonic' animation, Mr. Naka notes, 'There are no ties to the game. I am a fan of the games, and we created this show with the games in mind, but outside of that is a completely new world.'

'By using an alternate dimension, it gives the writers a chance to do some really interesting things using 'a different Sonic'', Mr. Naka speaks specifically about the 'X' in the show's title.

'Moreover, the element Sonic fans over the years enjoy is here in this new Sonic show, as well. There are hints of previous enemies from Sonic's past making an appearance; and wether that is a good thing or a bad thing has yet to be seen. Let us hope that it is interesting!
Journalisée
size=10]Okonau mono, So ha Nanatsu no Konton,
Konton ha Chikara, Chikara ha Kokoro ni Yorite Chikara tari,
Osaeru mono, So ha Konton wo Suberu mono.
[/size]
 
 
Pages: [1] 2

Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésAnimationSonic XProfil de la série Sonic X aux origines