Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1] 2 3
[Fan Comic] Projet de fan-comic SNG
[Fan Comic] Projet de fan-comic SNG
« le: Novembre 05, 2004, 03:35:02 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
SNG = Sonic Next Generation

C'est un projet assez gros, avec une histoire qui se veut plutôt complexe, et qui comportera de toute évidence plusieurs chapitres.

Pour l'instant la "team SNG" se compose de moi-même, Stingmon et le tandem Faolkan/Space. Leur aide m'est précieuse au niveau du scénario, mais je fais néanmoins appel aux intéressés pour leur aide, car SNG a besoin :

 :arrow:  de persos supplémentaires : à l'heure actuelle il n'y a que Melanie + 4 autres protagonistes dont 2 pour lesquels Stingmon et moi n'avons défini que le rôle (besoin d'un renard aussi, et de tout un tas d'autres persos)
 :arrow:  de développer son scénario (les "petites histoires" surtout) un peu + dans les détails
 :arrow:  de dessinateurs ; je ne pense pas pouvoir dessiner seul les nombreux chapitres que comporteront l'histoire

------------------------------------------------

Présentation du projet Sonic Next Generation

Contexte (je ne donne pas de détails révélateurs pour ne pas gâcher le plaisir de ceux qui liront la bd sans vouloir faire partie du projet) :

SNG se déroule plusieurs centaines d'années après les aventures du Sonic que nous connaissons, et environ trente ans après l'explosion - sans apparente raison - de la Master Emerald. Cette explosion a provoqué la chute du Second Empire Echidné et plongé la planète dans l'anarchie. Quelques factions armées ont réussi à poser la main sur des Chaos Emeralds et s'en servent pour "rétablir l'ordre". L'une de ces factions, le gant de Knuckles**, dirigée par un ancien lieutenant du second empire, possède une singulière source de pouvoir, qui leur donne l'avantage sur les autres clans. Ils ont pour projet de s'accaparer les 7 Emeraudes, et leur objectif ne fait pas de doute...

Attention, l'histoire n'est pas aussi simple qu'elle en a l'air :P

Esprit du comic :

Malgré le fait qu'il repose en partie sur une ambiance trash (anarchie, violence etc) et qu'il mette parfois en scène quelques mechs échidnés - afin de faire plus futuriste - SNG reste lié de près à Sonic puisqu'il se déroule dans le même univers, simplement dans l'avenir. Quelques réponses seront données concernant des énigmes de l'univers Sonic actuel (que l'histoire de SNG permet de solver), comme par exemple la véritable fonction du Death Egg, des questions sur l'identité de Shadow, la nature des Chaos Emeralds, etc. Les lecteurs ne seront pas véritablement dépaysés puisque quelques flashbacks révélateurs les ramèneront au monde actuel de Sonic, et que la vitesse et tout ça seront toujours de la partie ^^

Style graphique du comic :

Cela dépendera des personnes de la team ^^ Il n'est pas sans intérêt de combiner plusieurs styles, voir de changer de style d'un chapitre à l'autre, ça peut être bien fun. Pour ma part je dessinerai dans un style se rapprochant des mangas.

* Le premier empire échidné ayant été celui de l'époque de Pachacamac
** Ne pas se méprendre, ils usurpent le nom de l'ancêtre de Melanie et sont loin d'être les gentils de l'histoire

------------------------------------------------

Malgré ça il manque toujours pas mal de ce que j'ai dit au-dessus et il est clair que nous avons besoin d'aide, donc manifestez-vous ^^ Si vous avez déjà créé des persos et que vous voulez les voir mis en scène dans une véritable histoire et/ou si vous êtes doués pour le dessin (notamment de comics) et/ou si vous êtes doués pour le scénariisme, et enfin si ce projet vous intéresse, faites-le nous savoir dans ce topic. Un forum pv sera créé pour la team.
Journalisée
   
[Fan Comic] Projet de fan-comic SNG
« Répondre #1 le: Novembre 05, 2004, 05:09:12 pm »
  • Supa Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
My, my, très intéressant comme projet, je le soutiens d'avance!
Si vous voulez, je veux bien proposer mon aide. Côté dessin, je ne serais certainement pas utile.
Pour ce qui est des personnages, je n'ai pas d'idée immédiate, mais ça peut venir par la suite.
Par contre, je serais ravi de proposer mon aide en tant que scénariste.
Journalisée
 
 
[Fan Comic] Projet de fan-comic SNG
« Répondre #2 le: Novembre 05, 2004, 06:08:53 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 195
  • WWW
Je me porte volontaire=)
et je ferai aussi les dessins si vous voulez bien. Pour les persos j'en ai 2 un hérisson noir et une échidnée rouge avec une fanfic derrière eux longues même très longue^^ mais bien sûr les 2 persos sont liés.
échidnée: Sillow the echidna
hérisson: Stoker the hedgehog
Journalisée
umuheeee...
 
 
[Fan Comic] Projet de fan-comic SNG
« Répondre #3 le: Novembre 05, 2004, 06:36:42 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
Pour les dessins ça dépend du niveau (mais le tien se tient) et de si t'as déjà fait du comic ^^
Journalisée
   
[Fan Comic] Projet de fan-comic SNG
« Répondre #4 le: Novembre 06, 2004, 10:34:29 am »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 195
  • WWW
^^faire du comic je peut faire (tu veux dire dessiner comme dans les comics? ça je sait faire même mieux que pour dessiner les persos normalement^_^) mais si c'est pas ça je vois pas trop. Mais je peut toujours essayer :roll:
Journalisée
umuheeee...
 
 
[Fan Comic] Projet de fan-comic SNG
« Répondre #5 le: Novembre 06, 2004, 11:59:45 am »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 53
  • WWW
Je veux bien y participer mais je ne promets rien niveau couleur :P

J'aime bien faire des comics, c'est joli et drôle... Et puis il y a un article pour faire les BD...Par contre, j'ai aucun perso échidné  :lol:
Journalisée
url=http://malyazip.deviantart.com][/url]
Cliquez sur cette bannière pour visiter mon... DeviantART!! Tadatata
 
 
[Fan Comic] Projet de fan-comic SNG
« Répondre #6 le: Novembre 06, 2004, 01:45:44 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
Ba savoir faire du comic, c'est savoir dessiner de la bd wi... Donc savoir retranscrire un scénario, avoir quelques bases (genre mettre les bulles aux bons endroits), des notions de perspective et de présentation. Par exemple, on commence en général un épisode par de grandes cases et une vue d'ensemble, etc. Enfin, y'a l'article de DarkS sur le site, et ceux qui lisent pas mal de BDs ou de mangas ne devraient pas avoir de probs, comme ceux qui se sont déjà essayés aux dessins de comics. Mais c'est pas aussi évident que ça hein, tout le monde peut pas balancer un XIII :wink:
Journalisée
   
[Fan Comic] Projet de fan-comic SNG
« Répondre #7 le: Novembre 06, 2004, 01:52:13 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 195
  • WWW
Bon moi je lit assez souvent des bds et j'ai lut l'article de Darks^^ je vais essayer de m'y mettre et essayer de m'améliorer pour être présentable.
Journalisée
umuheeee...
 
 
[Fan Comic] Projet de fan-comic SNG
« Répondre #8 le: Novembre 06, 2004, 03:03:14 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
Il y a sinon un excellent tutorial au format .pdf (Adobe Acrobat) que tu peux trouver sur n'importe quel réseau p2p (moi je l'ai chopé sur eMule) et qui s'intitule How to draw manga. Ce bouquin a été fait par d'authentiques dessinateurs de mangas (jap donc), et il en existe tout un tas de variantes. Par exemple how to draw female characters, how to draw battle etc. L'ouvrage majeur dont je parle est How to draw manga vol 1&2, chaque volume faisant un peu + de 100 Mo. Je conseille fortement à ceux qui veulent se lancer dans l'aventure du comic de racler cette bible. Au pire, je peux vous la filer personnellement sur irc :wink:
Journalisée
   
[Fan Comic] Projet de fan-comic SNG
« Répondre #9 le: Novembre 06, 2004, 05:42:43 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 205
ben ça m' interesse beaucoup mais j' ai peur de ne pas etre à la hauteur, de manquer de temps...

je me verrais bien du coté dessin, vu que les scénarios, bon... et comment faire la couleur ??

et comme persos, je pensais à d' abord à Moonight l' échidné et à A.C the vixen, qui a un bras robotisé ( l' enfant de ShyTails ?!)


j' essaierai de m' entrainer...
Journalisée
img]http://essense.seraphellic.net/ren/200-2.jpg[/img] ....Yum Yum^^

ma Deviant Page^^:
http://wargreyfox.deviantart.com/
Ce forum est cool, venez le visiter, je m'y suis inscrite !
http://1cool1.forumactif.com/index.forum

I LOVE YOU SOSO !!!!
 
 
[Fan Comic] Projet de fan-comic SNG
« Répondre #10 le: Novembre 06, 2004, 06:01:18 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
Toi ça va tu gères niveau dessin =)

Pour les couleurs je pense pas qu'il faille se forcer à en mettre, la réalisation de la bd en deviendrait encore + longue... Enfin en tout cas moi je ferai du n&b.

Va pour Moonlight, par contre ça t'intéresserait pas plutôt que ShyTails soit la descendante de Tails en question dans mon premier post ? Enfin moi j'adore cette perso ^^ En + les 3 queues donnent des perspectives intéressantes je trouve... Genre masteriser un mech à la manière d'Octopus ? :roll:

NB : Oubliez pas de filer me voir sur irc, histoire que je vous file les .pdf...
Journalisée
   
[Fan Comic] Projet de fan-comic SNG
« Répondre #11 le: Novembre 06, 2004, 06:25:41 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
Mouais,ça m'interesserait aussi,bien qu'il y a déjà pas mal de monde...

Bien que je m'améliore niveau dessin,je me verrais aussi dans quelques parties du scénario,j'ai de l'imagination à revendre.Le seul problème c'est que je n'arrive pas très bien à concrétiser toutes mes histoires par manque de temps.Mais bon,bien que j'aie jusque là 7 scénars de BD dans la tête,une participation à cette BD m'interesse.

Je viens également de suivre un stage de dessin d'une semaine sur le style manga,donc je peux un peu être utile là-dessus,même si en fait on a appris que les proportions et le visage.Seulement,je ne suis pas d'une rapidité remarquable...

Pour mettre un perso,je pense à Iggy,mais alors oubliez son côté "sombre" que j'ai mis dans le dessin le plus récent.Egalement,j'ai récemment dessiné un échidné qui me passait par la tête,et je pense qu'il collerait bien à la BD.Je n'ai pas encore fait le scan,je le mettrais dans un edit si possible.

Enfin,j'ai déjà beaucoup aimé les quelques dessins préliminaires à cette BD sur le dev de Codyknuckles.
Journalisée
 
 
[Fan Comic] Projet de fan-comic SNG
« Répondre #12 le: Novembre 06, 2004, 07:28:31 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 53
  • WWW
Cody: Tu me les envoie par mail? J'ai pas la possibilité d'aller sur l'IRC ...
Journalisée
url=http://malyazip.deviantart.com][/url]
Cliquez sur cette bannière pour visiter mon... DeviantART!! Tadatata
 
 
[Fan Comic] Projet de fan-comic SNG
« Répondre #13 le: Novembre 06, 2004, 08:17:26 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
Ils font + de 100Mo chacun... ^^° Je me vois mal mailer ça

Bon, j'ai déjà une solution en tête, mais ça sera quand PSo aura changé de serveur et quand on aura créé le forum pv pour le projet :wink:
Journalisée
   
[Fan Comic] Projet de fan-comic SNG
« Répondre #14 le: Novembre 06, 2004, 09:15:30 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 556


  • Journalisée
Non sérieux, ce projet est génial!!! Pour moi, la BD: aucun problème (rire)
bon! franchement: avec mes 6-7 ans de cours dessin classiques expérimentaux et 4 ans de cours de BD, yé! 8)
j'sui open pour ça: laissez-moi jusqu'à demain pour présenter des dessins genre combat, de ms quelques pages BD sonic et j'me lance à l'aventure!
mè j'ai besoin un peu plus d'explication sur ce projet donc... si someone veut bien m'expliquer héhéhé...

Bonne chance pour les autres!!! Et pour ceux qui ont eu l'idée: BRA-VO!!
   
Pages: [1] 2 3