Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésLe monde de Sonic[SonicFans] Pourquoi avez vous choisis sonic???
Pages: 1 [2]
[SonicFans] Pourquoi avez vous choisis sonic???
Re : [SonicFans] Pourquoi avez vous choisis sonic???
« Répondre #15 le: Mars 28, 2008, 06:47:28 pm »
  • Touriste




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4
  • WWW
Sorry pour avoir resorti le forum du grenier, mais je tenais à répondre.

Perso, Sonic est le premier jeu vidéo que j'ai pu jouer (imaginez... 1992 Sonic2 sur MD entre mes petites mains XD) et depuis c'est resté. On peut dire que c'est la dégaine du perso (simple mais terriblement charismatique), et son évolution de mentalité au fur et à mesure du temps (même si il se la raconte pas mal).

Voila pour ce qui est de mon premier post (champagne!)

PS: je fonce me présenter! (je viens de trouver le topic approprié)
« Dernière édition: Mars 28, 2008, 06:53:36 pm par -TiJerem- »
Journalisée
 
 
Re : [SonicFans] Pourquoi avez vous choisis sonic???
« Répondre #16 le: Mai 10, 2008, 09:44:56 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Un peu débile la raison qui m'a poussée à acheter un jeu Sonic...
Je feuillette un bouquain de soluces (en fait j'adorais les bouquains de soluces, même si dedans, aucun ne concernaient mes jeux...) puis je tombe sur un guide sur le monde chao de sa2b... Là, coup de coeur pour les petites bestioles customisables, je me dis "tain, j'aimerais bien pouvoir faire pareil, mwa!"... Une idée qui ne me quitta pas, puisque plusieurs mois (un an ?) plus tard, je trouva le jeu en question. Auquel j'adère complètement.

A la base, j'avais aussi jouer à Sonic chez des amis de mes parents (le jeu était bien fait n'empêche >.>), à Sonic 2 chez une copine quand j'étais en CE1 (youpi), et j'étais toute fofolle à cause du stage spécial qui me faisait triper à mort, à un sonic sur la console portable de chez Sega (tain j'ai oublié le nom), ainsi qu'à une démo de sonic adventure sur dreamcast... Bref, quelques jeux qui m'avaient tout de même un peu fait rêver sur l'univers sonic... Et la découverte du monde chao a fait que j'ai finalemen acheté sa2b... Aussi, y avait une pub à un moment qui me donnait envie de jouer au jeu, celui avec deux hérissons ressemblant à ceux des pubs spontex (j'ai de jolies références) dans lesquelles ils exprimaient la dualité entre les deux...

Bon j'vais pas non plus exprimer ce que j'ai ressenti par la suite, l'important c'est que j'ai exprimé ce qui a déclenché mon envie de jouer à Sonic! (oups j'ai un peu remonté un topic... bah, pas grave, il était déjà plutôt haut!)
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : [SonicFans] Pourquoi avez vous choisis sonic???
« Répondre #17 le: Mai 10, 2008, 09:58:13 am »
  • Touriste
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8
Moi aussi, c'est SAB2 qui m'a interpellé.
Je l'ai croisé dans le magasin, j'ai vu la jaquette (celle pour gamecube: je sais pas si c'était la même pour dremcast...) et  le contraste entre sonic et shadow m'a fait acheter le jeu.

Il m'en fallait pas beaucoup pour être persuadé d'un jeu mais j'ai pas regretté l'achat.
Journalisée
There's nothing either good or bad.
But thinking makes it so.
 
 
Re : [SonicFans] Pourquoi avez vous choisis sonic???
« Répondre #18 le: Juin 13, 2008, 07:45:16 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 202
Moi c'est surtout grâce aux Adventures, meilleurs jeux Sonic de tout les temps pour moi^^
)
Ensuite le personnage même de Sonic: Je l'aime comme on aimerais Spider-Man, Iron-Man,Batman (Musulman?)

Aussi Sonic à des défaults! J'aime sa façon de narguer ses ennemis même en cas de situation critiques, il est libre.

Ensuite Shadow et l'histoire de L'Ark, histoire digne d'un bon film (Film qui, bien adapté, serais certainement mieux que les 4 Fantastiques et le Surfer D'argent ou autres Hulk...) Par contre les Blacks Arms, non merci...

Menfin en gros: L'histoire et la personnalité des personnages, leurs pouvoirs etc...

A oui, aussi Angel Island, une île volante magnifique...
Journalisée
 
 
Re : [SonicFans] Pourquoi avez vous choisis sonic???
« Répondre #19 le: Juin 14, 2008, 04:39:22 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Modérateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1176
Pourquoi ? Cela tiens en 2 mots : Liberté et Speed.
Depuis tout petit, je rêve vraiment d'être libre, autonome ressentir des sensations de freestyle avec une planche. Hélas vu l'endroit où je suis c'est impossible. C'est pour cela que je suis a fond dans les Sonic Riders et SSX On tour. J'ai adoré la série Sonic le Rebelle avec ses chasons sur la liberté.
Puis est apparue Shadow et le controle du Chaos. J'ai compris que la liberté était fondamentale pour un être vivant mais extrèmement dangereuse pour une énergie. C'est là que j'ai complètement accroché.

Soyez libres ! Mais gardez le controle ! ;)
Journalisée
 
 
Re : [SonicFans] Pourquoi avez vous choisis sonic???
« Répondre #20 le: Mars 01, 2009, 06:48:20 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 10
Pourquoi?...pour la vitesse,le style de jeu et les personnages bien sûr!^^ c'est bien le seul jeu ou je ne me lasse pas de jouer.
Journalisée
je suis entre Ténèbres et Lumière...Au porte de l'enfer...
 
 
Re : [SonicFans] Pourquoi avez vous choisis sonic???
« Répondre #21 le: Mars 02, 2009, 06:59:30 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 78
  • Vive Silver (^o^)
WWW


Journalisée
Moi tout simplement parce que c'est l'un des premiers jeux auquel j'ai joué ^^
Puis au fur et à mesure, j'ai adoré les personnages, je les trouve très charismatiques et originaux! Les couleurs... Les pouvoirs... Tout ça! Puis aussi une manière de jouer que j'apprécie et les sensations de vitesse! Voilà!
   
Re : [SonicFans] Pourquoi avez vous choisis sonic???
« Répondre #22 le: Mars 03, 2009, 01:44:48 am »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 203


  • Journalisée
Le bleu a toujours été ma couleur préférée :D
Bon c'est pas seulement ça XD
Ben euu j'aime Sonic parce que ... donc j'le repete il est bleu ... il est libre, il court vite ^^ J'aime son attitude, son univers est trop beau ( en tout cas avant surtout,oui le kawaii ça se perd =() , j'aime beaucoup tout ses amis ( surtout Tails lui l'est trop kawaiii °O°) et sinon le gameplay des Sonic Adventure m'a beaucoup plus puisque j'ai commencé par eux ...
Fin voilà et puis aussi parce que Sonic c'est Sonic, ça ne s'explique pas ^^
   
Re : [SonicFans] Pourquoi avez vous choisis sonic???
« Répondre #23 le: Avril 11, 2009, 08:01:00 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 175
  • Steven Burning Accelerator
Moi ? J'ai choisi Sonic car il été rapide (je vous ait jamais dit que j'aimais le rouge et le bleu)
et ce qui m'a envie de jouer au Sonic c'est de ridiculiser une sorte de grosse bodruche nomée Eggman !
« Dernière édition: Avril 28, 2009, 05:02:38 pm par stevendu94 »
Journalisée

 
 
Re : [SonicFans] Pourquoi avez vous choisis sonic???
« Répondre #24 le: Avril 28, 2009, 05:01:20 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 26
  • Nous aimons tous ce forums, n'est ce pas ?
WWW
moi, j'ai connu Sonic sur un émulation (reproduction légale de jeux vidéos sur l'ordinateur) de super NES. Mais j'y suis vraiment devenue accroc quand mon père m'a acheté "Shadow the hedgehog®". j'ai tout de suite adoré, et depuis, ce hérisson bleu est mon "chouchou".
Journalisée
l'adresse de mon fan art : cliquez ici
 
 
  • Wolfgang the wolf
Re : [SonicFans] Pourquoi avez vous choisis sonic???
« Répondre #25 le: Mai 03, 2009, 01:31:11 pm »
  • Invité


Journalisée
Pourquoi ? Difficile à dire. Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours connu Sonic, on peut même dire que lui et moi, on à le même âge (j'suis né le 10 octobre 1990 et lui le 23 juin 1991 donc pour quelques mois... XD). J'ai toujours vu la Mégadrive et le jeu Sonic the hedgehog chez mon oncle.
Mais pourquoi Sonic et pas Mario par exemple ? Simple, déjà le style du perso et l'univers. J'ai toujours voulu vivre dans un monde comme celui là (je me souviens dans le dernier épisode de Sonic X où Knuckles dit à Chris que s'il veut construire un maison, il la fait là où il y a de la place car le ciel et la terre n'appartiennent à personne et que l'échidné ne comprend que dans le monde des humains, il faut des papier et tout ça), moi, je serai du même avie que Knuckles. Notre monde est trop limité, il y a trop de règles et tout ça. Sur Mobius, tant que l'on ne fait pas de mal aux autres, on peut faire ce qu'on veut.  Et puis les robot m'ont toujours foutu un peu la trouille (ils prendront le contrôle un jour, je vous le dis !!!) donc Sonic qui les détruit, ça me va très bien. XD
Et puis Sonic, contrairement à Mario par exemple, c'est pas un héro tout blanc. Dans Sonic X et Sonic and the secret ring, sa colère le fait se transformé en un Sonic maléfique. Et Dans Sonic Unleashed, la force Gaïa transforme Sonic de façon à que tout ses mauvais côtés ressortent sur son physique (ce qui nous donne notre bien aimé hérisson garou).
En suite, au delà de Sonic, il y a les autres persos. Chacun a leur propre personnalité, leur propres goûts, leur propres principes... Et ils ne sont pas tous complètement gentil ou complètement méchant. Que se soit Shadow, Knuckles, Silver... y en a pas un qui est est un pur Héro ou un pur Dark, ils ont tous un ou plusieurs défaut.

Bon et puis, ça c'est plus personnel mais j'ai trouve des points commun entre moi et les perso de l'univers de Sonic ce qui fait que je me voit beaucoup à travers eux. (Surtout avec Shadow, parfois je me demande pas si je suis pas plutôt parano XD)

Enfin bref, si j'aime Sonic, c'est un gros tout qui me fait dire que Sonic et son univers sont parfait. J'ai pas encore trouvé un univers capable de rivaliser avec.
   
Re : [SonicFans] Pourquoi avez vous choisis sonic???
« Répondre #26 le: Mai 04, 2009, 07:53:49 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 142
  • Oses me donner un ordre et tu le payeras de ta vie
Pour ma part je n'ai pas choisi Sonic, ce sont mes parents qui l'ont choisit,
il fallait un jeu pour aller avec la mégadrive et c'est Sonic 2 qui a eu ce privilège(jeu qui a souvent tourné dans la console et même pas fini)
je me demande ce que serait ma vie si ça avait été un autre jeu.
Journalisée
Sonic the Hedgehog: Black & Silver

Vahn the black cat by Gashura
 
 
Re : [SonicFans] Pourquoi avez vous choisis sonic???
« Répondre #27 le: Mai 20, 2009, 09:01:52 am »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
Moi je suis devenu acros a Sonic quand j'ai appris qu'il allais a la vitesse du son. Et depuis je suis resté collé sur Sonic. Mais depuis qu'il y a eu Sonic The Hedgehog Next-Gen j'ai été résté branché sur Silver The Hedgehog. Voila tout.
Journalisée
Ma Brawl Card:

Alors? Près pour se faire exploser?
 
 
Re : [SonicFans] Pourquoi avez vous choisis sonic???
« Répondre #28 le: Juin 05, 2009, 06:00:28 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673


  • Journalisée
Ben, d' abord, j' aimais pas trop (j' était petit, et en jouant à Sonic Adventure 2 Battle que m' a prêté ma soeur, j' ai été plutôt choqué par le physique de Rouge), puis plus tard j' y ait rejoué et j' ai adoré car c' était comme Mario, les plate-formes en moins et la vitesse supersonique en plus.
   
Re : [SonicFans] Pourquoi avez vous choisis sonic???
« Répondre #29 le: Juin 23, 2009, 06:19:24 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 607
  • Avatar by Milkate
WWW
Je suis fan de Sonic car  c'était mon tout premier jeux vidéo.J'était bluffé par la musique,par les décors et par l'action.
Journalisée
Sephyra n'est pas plate, non mais V_V

Hymne national de PSo

 
 
Pages: 1 [2]

Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésLe monde de Sonic[SonicFans] Pourquoi avez vous choisis sonic???