Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsBlablaInformatique[Photoshop] Quelle version utilisez vous ?

Sondage

Question: Qu'elle est la première version que vous avez possèdés(Votes clôturés: Février 17, 2005, 12:27:42 pm)


Adobe Photoshop 4.0 - 2 (8%)
Adobe Photoshop 5.0 - 2 (8%)
Adobe Photoshop 6.0 - 2 (8%)
Adobe Photoshop 7.0 - 12 (48%)
Adobe Photoshop 8.0 / CS - 6 (24%)
Version ultérieur du 4.0 - 1 (4%)

Total des votants: 24

Pages: [1] 2
[Photoshop] Quelle version utilisez vous ?
[Photoshop] Quelle version utilisez vous ?
« le: Décembre 18, 2004, 12:27:42 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 496
  • WWW
J'ai fait ce topic pour savoir quel est le niveau des membres sur Photoshop.

Pour ma part, j'ai Photoshop depuis la version 4.0 et j'en suis à la dernière, la 8.0 appellé aussi Adobe Photoshop CS.

Je l'utilise très souvent, c'est d'ailleurs le seul logiciel de photos et d'images que j'utilise. La plupart du temp je l'utilise pour des dessins à coloriés, des montages, des Wallz (PSo ^^) et puis encore pleins d'autres choses qui touchent à l'image. D'ailleurs pour ceux qui me connaissent, ils savent que je n'utilise que ce logiciel ^^

Si je devais choisir mon niveau entre : Novice / Débutant / Expert / Top Niveau

Je choisis Expert. Pourquoi pas Top Niveau ? Parce que au fur et à mesure que les versions de Photoshop augmente, des tonnes de nouvelles fonctionalitées apparaissent, et je n'ai pas le temp de toutes les exploîtés à fond. Et donc il y a surement encore plein d'autres choses que je ne connais pas... En plus il sort au moins une version de Photoshop par ans je crois ^^
Journalisée
 
 
[Photoshop] Quelle version utilisez vous ?
« Répondre #1 le: Décembre 18, 2004, 12:49:26 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 297
  • WWW
J'ai la version 7 et c'est la seule que j'ai. Concernant mon niveau, vu que je m'en sert très peu, surtout pour rajouter des effets divers, j'hésite entre débutant et novice (je cerne pas trop la différence  :wink: )

Le truc c'est que je ne prends pas le temps de l'étudier à fond pourtant ça ne me déplairait pas mais le dessin et moi... arf.
Journalisée
 
 
[Photoshop] Quelle version utilisez vous ?
« Répondre #2 le: Décembre 18, 2004, 01:01:08 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 390
  • WWW
Bah moi, je crois que j'avais la version 4, en tous cas, la derniere que j'ai en date c'est la version 6 sur CD  :roll: Puis après, j'ai eu la version 7 que j'ai pas apprecier, vient ensuite le CS qui est magnifique sur Mac  :roll:
Mon niveau, je vais mettre débutant, car je n'ai pas encore expoiter le logiciel à fond etc... Et j'aimerai suivre les traces de mon père qui fait beaucoup de belles choses avec toshop et il est en anglais alors...:lol:
Sinon, dites - moi, pour la vecto etc..., vous avez jamais essayer Illustrator ? Mon pere dit que ça prend 3 fois moins de temps et c'est plus facile.
Journalisée
   
[Photoshop] Quelle version utilisez vous ?
« Répondre #3 le: Décembre 18, 2004, 01:15:36 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 718
  • WWW
Je connais et j'adhère à photoshop depuis la version 5.0 (actuellement je suis à la version CS).

Un logiciel excellent, très polyvalent (retouche arts, dessins vecto, chartres graphiques ... )et simple d'utilisation (sauf pour certaines choses comme les masques de fusion, tssss 3 jours à piger comment ça marche -_-)  . M'enfin l'ami photoshop permet deja de faire des miracles pour les petits gars ( comme moi ^^° ) qui y pigent pas grand chose au départ.

Quand à mon niveau, bin on va pas dire expert parce que mes contours sont loin d'être ce qu'il y a de plus extra, mais disons entre débutant et expert (tiens appellons ça confirmé  :P  )

Donc un (nan deux pour les raleurs :P ) mot en conclusion : PHOTOSHOP POWAAAA!!!

[EDIT]

Scheise je viens juste de voir le message de Manic, l'a posté avant moi le maroufle.

Illustrator pour la vecto j'utilise depuis 2 semaines environ et sa va effectivement plus vite que l'ami Toshop, mais on a quand même beaucoup de mal au début à sortir un tracé correct ( à moins que se soit que chez moi que la conversion de point foire à mort >.> ).

En gros c'est plus mieux (mais c'est pas pour autant qu'on dessine mieux, je dessine toujours comme une patate à l'ordi) , c'est moins embrouille pour comprendre, bref comme cette phrase on y pige rien au début, mais dès qu'on réessaye sa va un peu mieux.
Journalisée
img]http://juqdmxlk37.free.fr/FTP/PSo/forum/banniere/Newban/banniere.php[/img]
 
 
[Photoshop] Quelle version utilisez vous ?
« Répondre #4 le: Décembre 21, 2004, 08:13:02 pm »
  • Supa Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 800


  • Journalisée
Tout est dans le titre... Eh oui, tout comme pour Les Dents de la Mer Deux, les concepteurs du programme ont laissé leur avis sur leur propre produit : Photoshop est une daube  8)

Metalla : on écrit "Edit" et pas "Edith", qui fait plus prénom qu'autre chose  :wink:

Voilà, je pense que tout a été dit  :lol:

* Cherche de toute urgence un aller simple pour le Pôle Nord *

[ediT]

Thanks, me coucherais moins bête ce soir =) !

ADSpace[/color] : Congruwatulations  8)
   
[Photoshop] Quelle version utilisez vous ?
« Répondre #5 le: Décembre 22, 2004, 01:45:53 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 448
  • WWW


    Journalisée
Moi j'ai le 7 depuis un an et demi.
La maitrise... J'irais pas jusque là mais je comence a bien comprendre certaines commandes.
Je m'en sert surtout pour dessiner et designer donc, vala quoi... Sinon c'est bin cool ma foi, surtout en français.  8)
   
[Photoshop] Quelle version utilisez vous ?
« Répondre #6 le: Janvier 04, 2005, 05:25:19 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 35
Pour ma part c'est plutôt photoshop 7.0
Il est simple d'accès et comme j'ai fait ma formation avec ça m'embête un peu de changer , je me sent un peu dépaysé après.
Journalisée
 
 
[Photoshop] Quelle version utilisez vous ?
« Répondre #7 le: Janvier 05, 2005, 12:28:02 pm »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 89


  • Journalisée
je ne l'ai pas vraiment la version 6.0 car je fait de l'infographie donc je l'utilise mais je ne l'ai pas
   
[Photoshop] Quelle version utilisez vous ?
« Répondre #8 le: Janvier 05, 2005, 04:11:50 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 72
  • WWW
Je l'utilise depuis la version 5.0 et...
- j'ai bien aimé les options d'enregistrement pour le Web, apparues dès la 5.5, et considérablement développées depuis, le must en matière d'optimisation Web.
- les tranches (v. 6.0 ou 7.0 ?), quoiqu'originales, me paraissent ardues à utiliser, ou du moins aussi souple que du FrontPage. =) Un site Web tout en images, pourquoi pas, mais en Flash c'est plus simple à gérer.
- l'explorateur de fichier (v.7) est une super bonne idée, mais quel dommage qu'il ne soit plus "flottant" dans CS !
- l'exportation au format PDF est également bien pratique. ^^

Ha oui, et puis depuis la version CS on tombe sur ceci à la moindre tentative de trafiquer des billets de banque.
Σ( : >
Journalisée
 
 
[Photoshop] Quelle version utilisez vous ?
« Répondre #9 le: Janvier 06, 2005, 08:37:41 am »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 35
Comment sait il que ce sont des billets de banques :?
Journalisée
 
 
[Photoshop] Quelle version utilisez vous ?
« Répondre #10 le: Janvier 06, 2005, 07:39:00 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 72
  • WWW
Un code CDS (Counterfeit Deterrence System) du Consortium des Banques Centrales s'exécute lors de l'ouverture de tout fichier ou d'une numérisation, et si l'image présente un aspect de billet (sans doute stocké dans une BDD centrale) elle ne s'ouvre pas... Enfin, j'ai pu ouvrir sans problème quelques images trouvées sur Google, mais il faut dire qu'elles sont soit petites soit à mention Spécimen.
Journalisée
 
 
[Photoshop] Quelle version utilisez vous ?
« Répondre #11 le: Janvier 10, 2005, 12:56:11 am »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 135
  • WWW
Moi, je suis vraiment novice, puisque je ne sais que faire des contours, mettre de la couleur, et liquéfier...

I'm faudrait un tutorial!!!! :cry:
Journalisée
enez tous voir mon nouveau site sur EarthBound! Projet EarthBound, la nouvelle référence sur Ness et sa bande!!!
http://www.projet-eb.ca.cx/

 
 
[Photoshop] Quelle version utilisez vous ?
« Répondre #12 le: Janvier 24, 2005, 12:17:23 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 91
Bien qu'ayant voté 'Photoshop 7.0', j'ai déjà installé la 4.0 avant sur mon ordi. Je m'en servais au départ pour faire certains trucs ou pour me faire la main avec (je dispose de divers outils chez moi, dont PSP 7.0, GIMP 1.2.5, IrfanView 3.95).

Et puis, lorsque j'ai eu Photoshop 7, tout a basulé. En comparaison avec ma précédente version 4.00, je n'ai point été dépaysé et j'ai pu y découvrir avec stupeur toutes les facilités qu'il offrait (effets de calques, etc). J'ai donc un peu délaissé PSP 7.0 pour faire de Photosop mon outil "de base".

Voilà, actuellement, je m'en sers pour composer tous mes wallpapers.
Journalisée
url=http://dioxaz.free.fr/pnggallery/wallpapers]Dioxaz's wallpapers[/url] - Sonic Discovery - Sonic Art Archive
 
 
[Photoshop] Quelle version utilisez vous ?
« Répondre #13 le: Janvier 24, 2005, 11:51:33 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 135
  • WWW
Y a personne qui pourrait m'dire comment on fait des dégradés?
J'aurais au moins ça dans mes compétances...
Journalisée
enez tous voir mon nouveau site sur EarthBound! Projet EarthBound, la nouvelle référence sur Ness et sa bande!!!
http://www.projet-eb.ca.cx/

 
 
[Photoshop] Quelle version utilisez vous ?
« Répondre #14 le: Janvier 25, 2005, 09:28:38 am »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 91
Oh mon dieu :P. T'est-il arrivé de tatonner un peu ou de tester les diverses fonctions du logiciel ? (ce que je fais tout le temps pour m'en faire la main)

Il y a un outil dégradé (bouton correspondant dans la palette 'outils' à gauche). Il suffit d'abord de faire une sélection, puis de choisir l'outil dégradé. Ensuite, tu n'as qu'à tracer ton dégradé avec la souris.
Tu peux accessoirement changer les couleurs de ton dégradé et son mode aussi (linéaire, circulaire, etc).

Sinon, un autre choix consiste à utiliser les effets de calques (il y a une option dégradé là-aussi).

Je ne le répèterai jamais assez. Si vous voulez vous faire la main avec votre logiciel, il faut un peut tatonner. Ou sinon, vous vous retrouverez toujours en train de demander de l'aide pour des choses, même qu'on croit évidentes :P.
Journalisée
url=http://dioxaz.free.fr/pnggallery/wallpapers]Dioxaz's wallpapers[/url] - Sonic Discovery - Sonic Art Archive
 
 
Pages: [1] 2

Planete Sonic ForumsBlablaInformatique[Photoshop] Quelle version utilisez vous ?