Petit bémol pour la série, bien qu'on ai déjà connu franchement pire (sans citer FMA <.<), certaines voix françaises manquent de punch, comme celle de Johann ou de Tenma. Par contre des voix comme celle d'Eva sont magnifiques!
Pourtant la voix de Yohann est très bonne, ca lui donne vraiment l'air un brin pretentieux, assez mysterieux, calme et posée...
Bref, c'est du très bon !!
Pour Tenma aussi, meme si ca m'a fait bizarre au debut (pourtant j'ai pas vu la VOST) je la trouvé un poil trop "aigue" mais passé quelques temps avec cette voix la, c'est aussi du tous bon, ca lui va super bien, et je trouve que c'est bien joué !! (Suffit de voir quand tenma s'enerve (dans le 2eme ou 3eme épisode) pour le confirmer !
Et le reste est vraiment excellent... 8)
De +, je vois pas ou est le probleme avec FMA, les voix etaient extrement bien choisi et bien joués (Ah ! le doubleur de Amstrong, quel pur génie !! jamais vu autant de voix qui coller aussi bien au perso (Amstrong, ED, Al, Winry, les homonculus, Scar (enorme aussi sa voix 8) ) etc.)
Meme constat pour Samourai Champloo:
La VF est vraiment terrible ...
A tel point que j'ai plus envie, je n'y trouve plus aucun interet a regarder la VOst...
On voulait regarder la suite des épisodes (par rapport a ceux de canal + a l'epoque) en vost (en divx) avec mon frere, mais passé quelques minutes, on a arreté, on a decidé d'attendre le lendemain et surtout d'avoir les DVD pour profiter de la VF !
j'ai essayé pourtant de m'habituer, mais j'arrive pas a me faire au voix japonaises (la voix de fuu est pire que la VF !! Ne dite pas le contraire !!) et surtout au repliques... Je sais pas si c'est du au fansub qui traduisent mal, mais les repliques sont vraiment pourri...
C'est pas aussi marquant qu'en VF, pas aussi drole et dejantés...
Exit les phrases culte ! :roll:
pour ce genre de replique, rien ne vaut une bonne VF...
Enfin, bref, je defendrais toujours les bonnes VF que certains ne veulent pas le reconnaitre 8)