Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
[Manga/Anime] Manga ou anime ?
[Manga/Anime] Manga ou anime ?
« le: Janvier 14, 2005, 09:20:24 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 154
  • WWW
Voila j'ai crée ce topic pour savoir si vous preférez les Mangas a la télé (série)ou au cinéma,ou sur un livre??

Moi personnellement:

-Télés(les séries):Je n'aime pas trop car la plus part du temps la série raccourci l'histoire réel mais pas dans tous les cas...

-Cinéma:Exellent car la c'est un film est l'histoire est toujour bonne car souvent elle ne sort pas en livres!!!

-Livres:Alors la c'est mon préferé, l'histoire est la vrai,j'adore lire,ca dure beaucoup plus lontemp a lire qu'a regarder a la télé,on plonge a fond dans l'histoire est on ne pe plus s'arreter(en plus on peu acheter les livres quand on veux alors qu'a la télé on ne choisis pas...).

En clair le meilleur est le livre ( et je vous le conseille fortement au lieu de regarder la télé) mais le cinéma est tres bien aussi(la télé aussi mais pas toujours...) :lol:

Maintenant a vous de dire ceux que vous préferez!!!!
Journalisée
img]http://saico42.free.fr/naruto/uploads/photos/205.gif[/img]
 
 
[Manga/Anime] Manga ou anime ?
« Répondre #1 le: Janvier 14, 2005, 09:31:39 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
Pour les séries tv ou les films, on n'utilise pas le terme "manga" mais "anime". Manga c'est pour les bds papier.

 :arrow: Topic renommé
Journalisée
   
[Manga/Anime] Manga ou anime ?
« Répondre #2 le: Janvier 14, 2005, 09:50:38 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 154
  • WWW
Merci de me le dire je ne savais plus entre les deux.
Maintenant je m'en souviendrait.
Journalisée
img]http://saico42.free.fr/naruto/uploads/photos/205.gif[/img]
 
 
[Manga/Anime] Manga ou anime ?
« Répondre #3 le: Janvier 15, 2005, 01:21:23 am »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 135
  • WWW
J'aime bien les animés, mais je préfère de loin le manga. Mais c'est vrai que quand un film sort, il est tiré directement de l'animé, donc indirectement du manga (On me suit encore?).
Mais l'animé, quand il est assez fidèle au manga, est pas trop mal...
Journalisée
enez tous voir mon nouveau site sur EarthBound! Projet EarthBound, la nouvelle référence sur Ness et sa bande!!!
http://www.projet-eb.ca.cx/

 
 
[Manga/Anime] Manga ou anime ?
« Répondre #4 le: Janvier 15, 2005, 02:06:53 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
Les anime ne sont pas tous des adaptations de mangas... Y'a aussi pas mal de mangas qui sont, à l'inverse, des adaptations d'anime (Evangelion, Full Metal Panic, etc). Par ailleurs, un anime "fidèle" au manga ou un manga "fidèle" à l'anime, à savoir totalement adapté sans aucune originalité, est bien fade et peu digne d'intérêt :?
Journalisée
   
[Manga/Anime] Manga ou anime ?
« Répondre #5 le: Janvier 15, 2005, 09:23:38 am »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 549
  • WWW
Pour ma part j'aime bien les deux.
L'anime parce que c'est en couleur, animé (bon ça va hein désolé pour la répétition ^o^), il y a des superbes musiques la plupart du temps...
Mais j'aime bien aussi le manga, car rien ne remplace le contact du papier, et j'aime bien lire les honomatopées ou textes marqués en hiragana ou katakana ça m'entraine pour mes cours de jap ^^ !

En tout cas je pense qu'il vaut mieux regarder le support original d'une série, que ce soit un manga ou un anime, avant de passer sur l'autre support :wink: .
Journalisée
   
Pages: [1]