Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :

Sondage

Question: Qu'est-ce que vous pensez de ma fic ?


Woaoa ! C'est génial ! - 6 (35.3%)
Pas mal ! - 8 (47.1%)
Hum... Bof bof... - 1 (5.9%)
Nul. - 0 (0%)
Retourne te coucher ! Tu sais pas écrire ! - 2 (11.8%)

Total des votants: 15

Pages: 1 [2] 3
Light Power
Re : Le Pouvoir de la Lumière
« Répondre #15 le: Juillet 10, 2008, 03:34:08 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 130
  • [...]
En fait, je vais plutôt divisé mes chapitres en deux. Sinon j'ai de nouveau du double-post et je me suis rendu compte que c'était beaucoup à lire en une fois... Au passage, ça fait un petit up.

Donc:

Chapitre 7 Première Partie

« Heureusement qu’on est pas là-bas…
   - C’est clair…»

   Un énorme robot gris semblait avoir un léger souci. Il était entrain de tenter de retirer un marteau enfoncé dans le sol. La puissance de son coup avait été telle, qu’il lui était maintenant impossible de reprendre le marteau. Pourtant, il essayé encore et toujours. Mais en vain. L’arme ne bougeait pas d’un poil. A côté de lui, un scientifique était entrain de perdre patience.

   « Tu les as eu alors ou pas ? cria-t-il.
   - Donnée inconnue, répondit l’engin.
   - Saleté de machine… » soupira Eggman.

   Et non, il ne les avait pas eus. Le hérisson avait emporté ses deux compagnons à l’abri juste à temps. Ils s’étaient cachés derrière des buissons.

   « Alors, qu’est-ce qu’on fait ? demanda l’échidné.
   - On va libérer Cream et Mindy ! » répondit le hérisson.

   Le hérisson s’apprêta à quitter les lieux, mais il fut interrompu par Knuckles.

   « Et tu comptes aller où ? » questionna-t-il.

   Il n’obtint aucune réponse. Sonic n’avait aucune idée sur l’endroit où se trouvait les petites.

   « Qu’est-ce que tu proposes qu’on fasse ? questionna-t-il.
   - Il va falloir suivre Eggman pour trouver sa base, répondit Knuckles.
   - Tails, on a qu’à prendre le Tornado, dit le hérisson.
   - Mais… C’est pas vraiment très discret, souligna le renard.
   - C’est vrai que… Mais si on le suit d’assez loin, on verra au moins l’emplacement approximatif de la base. On pourra sûrement pas la louper, ajouta l’échidné.
   - Ok, on retourne à l’atelier, et je prépare l’avion ! » s’écria le renard.

   Les deux autres acquiescèrent. Sonic prit chacun par un bras et il se dirigea vers l’atelier. Devant, se tenait encore Vanilla, les larmes aux yeux. Elle esquissa un sourire en voyant les trois hybrides passer à côté d’elle et entrer dans la maison. Elle était maintenant rassurée sur un point, Sonic, Tails et Knuckles allaient bien. Mais qu’en était-il de Cream et Mindy ? Elle faisait confiance au hérisson et ses deux amis, sa fille et l’autre petite seront sauvées.

   « Pourvu que tout se passe bien. » pensa-t-elle.
   
   Le robot finit tout de même par abandonner. Il se retourna vers son maître, attendant l’accord pour laisser le marteau sur place. Eggman ne se préoccupait plus du tout de ce robot. Il était bien trop concentré sur son ordinateur.

   « On rentre à la base. Dépêche-toi. Tant pis pour ce hérisson de malheur. J’espère qu’il est coincé la en-dessous... » dit-il, l’air contrarié.

   Deux énormes propulseurs sortirent du dos de l’engin. Dans un bruit de déflagration, il s’envola, suivit du scientifique.

   Derrière l’atelier de Tails, deux rangées de palmiers entouraient un chemin de terre. Tout cela avait l’air bien ordinaire. Mais quand les palmiers s’abaissaient, et qu’une piste d’envol sortait du sol, on changeait bien vite d’avis. C’est ce qui se passa au moment où Eggman et son robot s’éloignèrent de la terre ferme. Un petit avion bleu sortit d’un hangar, sous l’atelier et s’élança sur la piste de décollage qui venait d’apparaître. Le Tornado. Le pilote était un renard jaune orangé. Sonic et Knuckles s’accrochaient aux ailes de l’engin volant, de part et d’autre du pilote. L’avion se lança à la poursuite du robot, en gardant une distance de sécurité, pour ne pas se faire trop vite remarque. Il s’arrangea pour tout de même l’avoir dans son champ de vision. Pendant près d’une demi-heure, ils traversèrent la masse bleue à plein régime, pour ne pas perdre le scientifique de vue.  Ce dernier stoppa son avancée, au beau milieu de l’océan, en même temps que le robot. Tails ralentit ses moteurs. Il ne pouvait pas s’arrêter, son avion n’était pas prévu pour faire du sur place… Un énorme sous-marin surgit. Il était lui aussi marqué par la tête de son créateur. Des lumières rouges clignotaient partout sur le bâtiment. Un bruit d’alarme résonnait. Eggman entra par une gigantesque porte qui venait de s’ouvrir, suivit de son robot, et de deux hybrides, un hérisson bleu et un échidné rouge.

   Eggman avait reçu un message d’alerte de son ordinateur centrale. La porte de la prison avait été forcée. Ça ne pouvait être Sonic. Même s’il avait été vivant, il n’aurait jamais pu forcer sa porte. En plus, il n’avait pas reçu de rapport d’intrusion. D’ailleurs, qui pourrait s’introduire sur un sous-marin ? A part un poisson… Il avait pris soin d’éteindre les alarmes pour faire taire le brouhaha infernal qui régnait dans le bâtiment naval. Il traversa plusieurs couloirs, tous construits de la même manière, jusqu’à ce qu’il arrive dans la salle de contrôle. Des boutons multicolores de toutes tailles, des écrans d’ordinateur, un plan électronique en quatre dimensions de son bâtiment immergé constituaient les principaux éléments de la pièce. Il s’y trouvait aussi une table où des centaines de fils reliaient dans tous les sens six crevasses circulaires et trous en forme de demi-émeraude. Dans l’un des cercles, il déposa la sphère qu’il venait d’arracher au robot. Il fut surpris de ne pas trouver une deuxième sphère. Ce robot ne l’avait toujours pas prise à cette gamine ? Décidément, on ne peut se fier qu’à soi-même quand il s’agit de choses importantes. Pourvu, qu’elle ne se soit pas enfuit, et que le robot avait fait ce qu’il fallait pour récupérer la Sphère. Il sortit de la salle et prit la direction de la prison. Il était dans le dernier couloir, lorsqu’il vit la porte ultrasécurisée de la prison, collée au mur d’en face. Impossible. Incroyable. Cette porte avait été conçue pour résister à tous les chocs. Pendant les essais qu’il avait effectués, elle n’avait bougé de place. Jamais. Même à pleine puissance. Il entra dans la pièce. Il y avait des morceaux de métal rouge éparpillés dans la pièce.

   Sonic et Knuckles parcourraient le sous-marin, sans savoir exactement où ils allaient. De temps en temps, ils rencontraient des robots qui ne faisaient pas long feu. Cet endroit était un véritable dédale. Ils arrivèrent à une intersection. Le couloir se séparait en deux. Un chemin partait à droite, l’autre à gauche.

   « On va à droite, lança le hérisson.
   - Moi je dis que les prisons sont à gauche, répliqua l’échidné.
   - Et comment le sais-tu ? demanda Sonic.
   - Je le sais, c’est tout ! » s’écria-t-il.

   Sur ceux, Sonic s’élança à toute vitesse dans le couloir de droite et Knuckles partit par le chemin de gauche.

   L’échidné ne marcha pas longtemps, il remarqua une porte jeté sur un mur, comme si on l’avait poussé contre. En face, se trouvait le trou, censé être fermé par cette fameuse porte. Il entra dans la pièce. Eggman se tenait devant lui. Il observait la rangée de cellules. Toutes faîtes de verres, il y en avait pourtant une dont la vitre était brisée. Les prisons étaient bel et bien à gauche. Knuckles avança et se cogna le pied à un morceau de métal rouge. C’était une tête de robot, le robot qui avait enlevé Cream et Mindy.

   « Mes félicitations pour être arrivé jusqu’ici ! Je vous ai sous estimé. Ce hérisson de malheur est peut-être vivant mais pas pour longtemps…Toi non plus d’ailleurs. »

   Une horde de robots entrèrent dans la pièce. Knuckles se retourna vers le scientifique. Il était parti. Il donna un coup de poing violent à la première machine qui s’approcha. Elle s’écroula dans un énorme fracas. Puis ce fut le tour des autres. Il mit une bonne quinzaine de minutes à les détruire tous. Il souffla un bon coup et sortit de la prison. Son objectif était de retrouver Sonic. Eggman avait préparé quelque chose pour lui. Mais quoi ? Il le sut bien vite, au moment où les alarmes retentirent à nouveau.

   « Autodestruction programmée dans une minute.»
   
   Sonic courrait dans ce labyrinthe en long, en large et en travers. Il cherchait l’endroit où aurait pu se trouvait les deux petites. Une porte l’intriguait. Il était déjà passé deux ou trois fois devant. Ce qui lui donnait le plus envie de l’ouvrir, c’était le petit panneau : « Entrée Interdite ». Il se doutait bien que ce n’était pas la prison. Elle aurait été bien plus sécurisée. Il se décida à l’ouvrir, se détournant quelque peu de son objectif. Il entra dans la salle de contrôle. Eggman avait du penser que personne ne la chercherait ici. Visiblement, il avait tort. La salle était pleine d’ordinateur, de boutons, d’écrans et une magnifique représentation numérique de l’engin navale en quatre dimensions. Il y avait un livre très vieux posé sur la table, disposé au centre de la pièce. Sur une couverture brune, dont on voyait qu’elle avait traversée les âges, était gravée des lettres étranges. Sonic s’empara du livre. Il devait le ramener à Tails.

   « Mon robot ne t’as peut-être pas tué, mais tu ne résisteras pas à ça ! Mwahahahahah ! »

   Cette voix venait des hauts parleurs. Sonic jeta un coup d’œil aux écrans.

   « Explosion dans 59 : 90 »

   Il devait retrouver Knuckles et les deux filles, et partir en vitesse. Il jeta un coup d’œil à la carte. Il repéra la prison, et s’élança dans une course contre la montre, à sa hauteur.


----------


   Le robot pointa son arme vers elle. Elle regardait la machine droit dans les yeux.

   « Renouvellement la demande, dit-il, Autorisation à faire feu enregistré.
   - Elle vous a dit non ! » s’écria Cream.

   Le robot fit la sourde oreille. Il attendait sûrement que Mindy cède. De toute façon, il n’en avait rien à faire. S’en débarrasser ne serait pas un problème. Il avait calculé sa capacité physique, elle était faible et lente. Rien de très efficace. Il ne s’intéressait pas du tout à la lapine. Mindy serra la sphère dans ses bras, de même que la peluche qu’elle ne quittait pas. La machine s’apprêta à faire feu. Un objet la percuta violemment au niveau de sa tête. Cream venait de lui lancer Cheese de toutes ses forces. Le Chao volait à nouveau à côté d’elle. Tous les deux avaient l’air déterminés, même, en colère. Le robot dirigea son lance missile sur eux, mais, avant qu’il ne puisse réagir, une énorme explosion le fit voler en éclat. La vitre se brisa en milles morceaux. La lapine et Cheese dévisagèrent Mindy.  Elle était elle-même surprise. Des rayons lumineux étaient sorties de la sphère et avait renduit le robot à l’état d’amas de morceaux métalliques.

   « On s’en va ! » s’écria Cream.

   Elle sortit de la cellule. Mindy reprit ses esprits et la suivit. Elles se retrouvèrent devant la seule porte de sortie. Cream regarda Mindy.

   « A toi de jouer maintenant, dit-elle.
   - Quoi…je…comment ? balbutia la renarde.
   - Avec la sphère, affirma la lapine.
   - Mais j’ai aucune idée de comment ça marche ! s’exclama Mindy.
   - Je suis sûr que tu peux y arriver. » ajouta Cream.

   Elle ne pouvait pas laisser tomber la lapine. Cette dernière n’avait rien à voir avec cette histoire. Mais elle se trouvait quand même là. Mindy se concentra sur la sphère.

   « Comment tu marches toi ? » pensa-t-elle.

   Elle pensa alors à Luz et Dynaï. Elles lui avaient toutes les deux dit de protéger cette Sphère. La renarde l’avait pris à la légère. Ce n’était qu’une Sphère. Aujourd’hui, elle aurait des questions à leurs poser. Mais elles sont mortes toutes les deux. Pourquoi est-ce que c’était à elle de garder cette Sphère ? Il devait y avoir une réponse quelque part. Oui, elle allait sortir d’ici. Il fallait qu’elle sache. Que tenait-elle dans ses mains ? Elle fronça les sourcils. Elle sentait une douce énergie. La Sphère la dégageait, elle ne demandait qu’à être utilisé. Elle inspira un bon coup et espéra de tout son cœur, que la porte s’ouvre. Le résultat ne fut pas exactement celui qu’elle attendait. Une onde de choc s’écrasa contre l’acier de la porte. Cette dernière fut projeté sur le mur d’en face dans un grand fracas. Une alarme retentit. Des lumières rouges clignotaient de toutes parts.  Cream et Mindy se regardèrent.

   « Qu’est-ce qu’on fait ? demanda la lapine.
   - Je sais pas. » répondit la seconde.

   Elles sortirent dans le couloir.

   « Chao ! Chao ! »

   Le petit Chao était entrain de désigner une bouche d’aération. Cream attrapa Mindy, agita ses oreilles et atteint la grille. Elle n’eût pas de mal à la soulever et tous les trois entrèrent dans le système d’aération. Mindy remit la grille en place derrière elle.

   Parfois ils montaient, allaient à gauche, à droite, descendaient, de sorte qu’au bout de quelques minutes ils se furent déjà perdus. Les deux filles avançaient à quatre pattes en évitant de faire trop de bruit, le Chao volait à côté d’elles. Mindy avait mit la Sphère dans sa poche. Elle vérifiait sans cesse si elle ne l’avait pas perdu. Elle n’y avait jamais fait aussi attention. Avant, c’était plutôt un fardeau. Quoi que, elle s’amusait parfois à attendre qu’elle se mette à léviter. Dynaï lui avait dit qu’elle volait pour nous montrer quelque chose. L’alarme avait fini par s’éteindre. Les deux filles et le Chao s’étaient arrêtés eux aussi. Ils étaient au-dessus d’un des nombreux couloirs identiques, mais continuer à avancer était beaucoup trop risquer. Le moindre petit bruit aurait alerté les robots de garde qui traversait les couloirs quasi en continue. Ils ne bougèrent pas d’un poil jusqu’à que l’alarme retentissent à nouveau.

   « Autodestruction programmée dans une minute.»

   Mindy donna un coup de poing dans la grille d’aération à côté d’elle. Elle s’écrasa au sol dans un grand fracas. Les deux filles descendirent dans le couloir. Le Chao hésita, mais les suivit quand même.

   « Qu’est-ce qu’on fait ? demanda Cream.
   - Il faut qu’on sorte d’ici, répondit Mindy.
   - Comment ? questionna la lapine, on est au milieu de l’océan !
   - Tu sais voler, non ? » répliqua la renarde.

   Elles s’élancèrent dans le couloir, sans savoir où elles allaient. Elles traversèrent ainsi quelques pièces. Une chance, une écoutille au plafond. Cream s’envola et atteignit la sortie de secours, mais rien à faire, elle était bloquée. Elle se posa à nouveau à terre (enfin sur l’acier ^^). Elle était encerclée par une dizaine de robot armé. Tous identiques au robot qui les avait emmené ici. Elle chercha Mindy du regard, elle ne la voyait plus. Cheese se tenait dans son dos, inquiet. Les robots pointèrent leurs armes vers les deux amis. Un des robots tomba en miettes. Un échidné rouge se tenait devant Cream, prêt à attaquer. Il écrasa son poing droit sur la première machine qu’il vit. Elle explosa. La petite lapine se jeta sur l’échidné.

   « Knuckles ! Tu es en vie ! dit-elle, les yeux embués de larmes de joie.
   - On ne se débarrasse pas si facilement de moi. » affirma-t-il, un sourire au coin des lèvres.

   Il se dégagea doucement de l’étreinte de la petite. Cette dernière prit son Chao dans les bras. Si Knuckles était vivant, Sonic et Tails l’étaient eux aussi.

   Mindy était bloquée. Un robot lui avait arraché la sphère des mains. Elle ne pouvait donc pas s’en servir. Enfin, même si elle avait eu la sphère, elle n’aurait pas su comment s’en servir. Trois autres robots l’empêchaient de s’enfuir. Elle sentait le mur dans son dos donc n’avait aucun moyen de fuite. Si jamais elle restait là, elle allait mourir dans l’explosion du sous-marin. Sans savoir ce que sont les sphères. Les trois robots explosèrent l’un après l’autre. Un éclair bleu détruit aussi celui qui tenait la sphère. Devant la renarde, un hérisson bleu venait d’apparaître. Il tendait la sphère blanche vers Mindy.

   « Je crois que ça t’appartient. » dit-il.
   
   Elle prit la sphère. Cette dernière brillait plus fort dans ses mains.

   « Merci,  murmura la renarde.
   - Faut qu’on sorte d’ici. Accroche-toi bien ! » s’écria-t-il.

   Il souleva la renarde et détala à la vitesse du son. Elle n’avait jamais vu un paysage défiler aussi vite. Sonic s’arrêta quelques secondes plus tard. Devant eux, un échidné combattait un bande de robots. Le hérisson déposa Mindy à côté d’une lapine et d’un Chao.

   « Mindy ! s’écria Cream.
   - Heureusement que ton ami est venu m’aider, fit la renarde.
   - C’est aussi ton ami. » répliqua la lapine.

   Mindy regarda Cream. Elle souriait de nouveau. Ses amis étaient vivants. La renarde esquissa un sourire. Sans même savoir qui elle était, cette lapine et ses amis la considéraient comme des leurs.

   Knuckles vit Sonic venir lui donner un coup de main. Au moment où il passa à côté de lui, il lui attrapa le bras, tourna sur lui-même et envoya son ami vers les robots. Sonic chargea un Spin Dash et s’écrasa sur le premier robot avec sa vitesse et la force de l’échidné. Il les détruisit tous en un seul coup et rejoignit Knuckles.

   « Dix…Neuf… » commença la voix artificielle.

   Knuckles reprit la même manœuvre que tout à l’heure. Cette fois, il envoya Sonic sur l’écoutille. Une sortie apparut. Le hérisson retomba à terre. Il courut alors vers les deux petites. Cream attrapa son Chao à une main. Sonic empoigna sa main libre et celle de Mindy. L’échidné sortit à l’air libre, suivit de près par les trois autres. Ils étaient toujours et encore au milieu de l’océan. Mais oui, le sous-marin n’avait pas bougé. Knuckles souleva Cream et le hérisson fit de même avec la renarde. Un bruit de moteur.

   « Quatre…Trois… » continua le bruit métallique.

   Un petit avion bleu passa à côté d’eux. Sans hésiter, l’échidné et Sonic sautèrent sur l’engin. L’un s’agrippa à l’aile droite, l’autre à l’aile droite. Le pilote était un renard à deux queues, Tails. Ils s’éloignèrent de l’engin naval.

   « Un…Zéro. »

   Une énorme explosion eu lieu. Le souffle fit accélérer l’avion. Par chance, Tails, en bon pilote, réussi à maîtriser le petit engin volant. Des débris de bâtiment volèrent de tous les côtés. Réflexe instantané, les hybrides placés sur les ailes de l’avion s’aplatirent pour laisser passer les projectiles.

   « Sonic ! J’ai un problème ! hurla Tails, pris de panique.
   - Lequel ? demanda le concerné.
   - On arrivera pas jusqu’au rivage. »
« Dernière édition: Juillet 10, 2008, 03:41:31 pm par -VaNillE- »
Journalisée
¤~¤ Someday... Somewhere... ¤~¤
 
 
Re : Le Pouvoir de la Lumière
« Répondre #16 le: Juillet 10, 2008, 03:56:09 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 514


  • Journalisée
Pô mal pô mal...

Une voix artificielle, aouch XD
Huyu, pourquoi ils sont pas tous morts ? XD Ç'aurait été moins compliqué ma jolie, de tous les faire crevé en même temps X'DDDDD

Meuh, c'est génialissime, j'ai... PAS VU DE FAUTES oO
Oh mon dieuuuuuu ! XD

Wala, c'est que c'est bien. Me prends pas pour une folle, mais j'ai voté la première option =p

Bon bah bonne chance aloooow ;)
   
Re : Le Pouvoir de la Lumière
« Répondre #17 le: Juillet 10, 2008, 09:52:23 pm »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 765
  • Avatar Made in Sephyra.
T'as pas vu de fautes ? Pourtant yen avait quelques unes ... Du genre fautes d'accord XD

Mais bon, je vais avoir du mal à les relever, vu que je suis en train de me faire tuer ... Enfin ...

Bonne suite, avec un long chapitre ... Mais moins long que la dernière fois XD

Au début, j'étais un peu paumé, j'avais pas tilté qu'on était revenus sur Mobius ... Mais bon, c'est de ma faute XD

On verra bien ce qu'il va se passer ...
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

***

Donfy dit (19:14) :
*Je vais bien m'auto-torturer comme un sadique ._.
 
 
Re : Le Pouvoir de la Lumière
« Répondre #18 le: Juillet 11, 2008, 02:06:37 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 130
  • [...]
Oh, comme je vous n'aime tous les deux !! X3

Des fautes ?? Ou ça ?? C'est bien gentil, mais moi je les trouve pas !! Je sais je suis nulle, et alors ?? Peut-être pas si nulle que ça... Je l'ai eu mon brevet, quand même, avec mention !! J'en avais le cul par terre, j'ai eu TB. C'est bon, j'arrête avec ma petite vie.

M'enfin, aux gens qui lisent et qui postent pas, oubliez pas de votez, même ce qui aime pas..

Tala : Tu voulais que je dise quoi ? Une voix euh... robotique ??
Les faire crevé ? Pourquoi pas... Ouais mais après, j'écris la suite sur qui ??
Tu n'aimes beaucoup ma fic ? Bon bah j'écris la suite.

Hunter : Logique qu'y soit pas aussi long, je l'ai coupé en deux... D'ailleurs la deuxième partie est fini, mais.. je la relis encore une vingtaine de fois... Comme ça, y aura pas de fautes ><.
Sûr tu vas encore en trouver...Désespérant...

J'éditerai pour la suite !
« Dernière édition: Juillet 11, 2008, 02:08:30 pm par -VaNillE- »
Journalisée
¤~¤ Someday... Somewhere... ¤~¤
 
 
Re : Le Pouvoir de la Lumière
« Répondre #19 le: Juillet 11, 2008, 03:09:39 pm »
  • Touriste




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2


  • Journalisée
Et voilà, c'est mon premier message.
Comme elle est bien ta fic.. Pourquoi tu me la pas montrer plus tôt ??
Moi j'ai voté la première option.
En plus, je crois pas qu'y a trop de fautes... (Venant de toi... C'est pas étonnant XD)
Bye
« Dernière édition: Juillet 11, 2008, 03:37:25 pm par Elendril »
   
Re : Le Pouvoir de la Lumière
« Répondre #20 le: Juillet 19, 2008, 07:07:58 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 130
  • [...]
Elendril : Quoi tu fais là toi ? M'enfin, merci pour le commentaire, comme ça, j'édit pas !!


Deuxième Partie



   « Mais c’est quoi ces gens ? demanda Amy, et qu’est ce qu’ils nous veulent ?
   - Ferme-la un peu, tu veux ? » répliqua Lily, sur le point de se défouler sur la hérissonne rose.
   
   Amy lança un regard haineux à l’autre hérissonne qui ne se gêna pas de lui rendre. Les autres s’intéressaient d’avantage à la bande d’hybrides face à eux. Ils se demandaient à quel moment ils attaqueraient. Le renard garda son sourire. A sa droite, une chatte noire que Shadow, Max et Lily avait déjà attaquée. A sa gauche, le hérisson noir qui s’en était pris à Amy et Zain. Il avait toujours son arc à la main. Derrière eux, une bande d’hybrides qui  se ressemblant tous. Ils avaient beau être d’espèces différentes, on ne distinguait que des yeux noirs et des habits identiques. Chacun était armé d’une épée. Seul le hérisson ne respectait pas la règle.

   « Alors Zain, c’est ça ta nouvelle bande de crétins ? lança le renard.
   - Sa bande de crétins ? répliqua Lily, offensée.
   - Alors le hérisson disait vrai, il y a bien une guerrière en vie, reprit-il.
   - Ce territoire ne t’appartient pas, va-t-en, dit l’échidné cendré.
   - En effet, il revient de droit à notre Seigneur, affirma le renard.
   - Non, c’est à la famille royale, rétorqua Zain. Akatra ne mérite rien.
   - Quelle famille royale ? rigola l’autre. Il n’y a plus de famille royale, idiot.
   - Je resterai leur serviteur jusqu’à ma mort ! s’écria l’échidné.
   - Alors crève. » dit le renard.

   Il s’élança vers l’échidné et brandit son épée. Bien trop lentement pour Zain. Il l’esquiva. Les autres hybrides noirs attendaient l’ordre d’attaquer. Dans « la bande de crétins », il y eut plusieurs réactions différentes. Max se préparait à l’attaque, pour aider Zain. Même chose pour Amy, elle sortit son marteau. Lily soupira. Et Shadow ne savait pas exactement quoi faire. Ils étaient largement désavantagés par leur sous nombre. Il hésitait entre partir, et prendre part au combat. Il n’en avait pas grand-chose à faire de l’échidné, mais la sphère ... Il devait donc rester pour en savoir plus. Le renard noir reçut un coup de l’échidné dans le dos et s’étala au sol.

   « A l’attaque ! » hurla t-il à l’intention des hybrides noirs.

   Sitôt dit, sitôt fait. Comme l’avait fait le renard auparavant, ils s’élancèrent en brandissant leurs épées. Amy réceptionna le premier de manière franche et directe. Un coup de marteau dans les dents lui suffit à être projeté un peu plus loin, inconscient. Elle se détourna très vite, et s’attaqua au suivant de la même manière. Max était agile, il se débrouillait assez bien pour esquiver, mais il n’arrivait pas à toucher ses ennemis. La chatte se jeta sur Lily. La hérissonne l’esquiva et attrapa son bras. Elle le tordit de sorte à ce que la féline lâche son arme. En pestiférant, la chatte posa un genou à terre. Une douleur aigue dans son dos, puis dans son ventre. Elle baissa la tête. Une lame venait de la transpercer. Lily retira l'épée d'un coup sec, laissant un cadavre de chatte derrière elle. Elle s'attaqua alors au suivant, épée en main. De son côté, Shadow enchaînait des attaques rapides, de sorte à mettre ses ennemis hors d'état de nuire.  Zain, quant à lui, était toujours en duel avec le renard. Ce dernier changea de tactique. L'échidné était trop rapide pour lui. Il n'arriverait pas en s'en débarrasser comme ça. Le renard noir brandit la sphère vers le ciel.

   « Sphère ! Déchaîne ta puissance ! » hurla-t-il.

   Tout le monde se tourna vers lui. Des rayons noirs sortaient de la sphère. Un vent glacial traversa le champ de bataille. Une onde noire s'échappa de la boule sombre. Chacun le savait, elle n'était sûrement pas bénéfique. Elle percuta tous les combattants, de chaque camp, sans distinction. Ils furent projetés plus loin. Le renard souriait. Zain se releva, prêt à répliquer. Les hybrides noirs rejoignirent le renard, abandonnant le combat, sous le regard interrogateur des autres.

      « Mais qu'est-ce qu'il font ? demanda la voix juvénile d'Amy.
   - J'en sais rien, mais je le sens pas ce coup là... » lui répondit Zain, sans quitter le renard du regard une seule fois.

   Une flèche doré passa au dessus de leur tête pour se planter dans la tête de l'archer. Il s'écroula.

   « En plein dans le mille ! s'écria une voix de petite fille.
   - Chut ! Tu vas nous faire repérer ! » gronda quelqu'un de plus âgé.

   Tous les regards se tournèrent vers le bout de la rue, derrière Zain. Quatre loups s'y tenaient. Amy reconnut Astu et Gordo encadrés de deux louves inconnues. L'une était plus grande que les autres. Son pelage noir uni était coupé de taches blanches au museau, aux avant-bras et sur le bout de la queue. Son visage affichait une expression dure . Une longue robe rouge lui donnait de la couleur, en plus de ses yeux noisette. Elle tenait un bâton orné de dessin dorés. Des soleils. La seconde louve était bien plus petite, et entièrement blanche. Elle avait des yeux prune, un sourire amusé aux lèvres. Elle portait des vêtements hauts en couleur, un arc doré en main et un carquois dans le dos. C'était bien cette gamine qui avait tiré et tué quelqu'un.

   « Trop tard, on est déjà repérés ... soupira Astu. Je t'avais dit de pas l'emmener avec nous !
   - Et tu vas me dire ce que j'en aurais fait ? » demanda la louve noire.

   Le loup bleu souffla. Il s'engagea dans la rue, en direction des autres. La louve noire et Gordo le suivirent. La petite louve blanche regardait les cailloux par terre, l'air triste. Elle releva la tête et remarqua que les autres étaient partis.

   « 'ttendez-moi ! » dit-elle, en s'élançant à leur poursuite.

   Presque instantanément, les hybrides noirs lancèrent un nouvel assaut. Les loups se joignirent au combat sans attendre. La louve blanche restait en retrait pour utiliser son arc. L'autre louve donnait des coups de bâtons redoutables : elle savait bien s'en servir. Gordo se servait de ses poings. Il possédait une grande force. Astu restait planté au beau milieu du combat. Des hybrides s'élancèrent vers lui, un à sa droite, l'autre à sa gauche. Au moment où devait avoir lieu la collision, Astu se jeta en avant. Les deux s'enfoncèrent mutuellement l'épée dans le ventre. Le loup se servait de son cerveau pour se battre.

   Lily étonnait à nouveau Max. En plus de savoir se servir des Sphères, elle maniait l'épée à son aise. « Une fine lame » comme qui dirait. Elle était très rapide dans ses mouvements et devait avoir une sacrée expérience en la matière. Lui, ne savait pas faire grand-chose pour ne pas dire, rien du tout. Il pouvait esquiver les attaques, sauver sa peau, mais en aucun cas, affaiblir ou toucher son ennemi. Shadow chargeaient des Spin Dash quasi en continu. Avec une Chaos Emerald, tout cela serait allé encore plus vite. Un Chaos Blast et plus d'ennemi. Malheureusement, il n'avait pas d'émeraudes sous la main. Amy, quant à elle, aurait pu être comparée à un joueur de baseball. Chaque hybride qui s'approchait était violemment éloigné à coup de marteau. Elle ne loupait pas son coup, mais ils revenaient toujours.
Un souffle dans son dos. Elle se retourna. Trop doucement. Un coup violent dans la nuque, puis le noir total.

   La voix lui parlaient à nouveau. Mais sa tête était douloureuse. Elle ne comprît pas tout de suite les paroles. Elle rêvait à nouveau.

   L'histoire ne doit pas se répéter. Toi seul peut l'aider.

   Toujours la même phrase. Amy n'y comprenait rien. Que lui voulait cette voix ? Qui était-elle ? Elle ne voulait qu'une chose, se réveiller. Une peur l'envahit. Était-elle en vie ? Encore et toujours des questions sans réponse...

   Tu ne dois pas me craindre. Tu es en vie et en sécurité, ne t'inquiète pas.

   Soulagement. Une réponse à l'une de ces questions.

   Tu sauras tout en temps voulu.

   Elle entrouvrit les yeux. Elle se trouvait dans une pièce. Sombre. Froide. Elle était allongée sur quelque chose d'inconfortable, à même le sol. Quelqu'un était assis, le dos collé au mur. Zain avait les yeux fermés. Elle scruta les alentours. Une ouverture au mur d'en face s'ouvrait vers une autre pièce. Du plafond en plaques de métal tombaient quelques fils électriques. Aucune fenêtre, juste une lampe accrochée au plafond. Elle était couchée sur une vielle couverture, un peu rêche.

   « Tu t'es réveillée. »

   Zain la regardait, le visage neutre. Il s'était levé.

   « Tu crois que tu peux tenir debout ? Je crois qu'on a tous besoin d'éclaircir certains points. »

   Elle s'assit sur la couverture et acquiesça. Il lui tendit sa main ; elle la prit et se releva. Ils sortirent de la pièce. Pour entrer dans une autre, identique. Sauf qu'il y avait pas mal de monde dans la pièce.  Shadow se tenait contre le mur. Max était assis en tailleur à côté de lui. Lily s'était endormie à côté du chat. Les quatre loups étaient eux aussi dans la pièce. La plus petite tirait l'oreille d'Astu, pas très enchanté. La louve noire balayait son bâton du bout des doigts. Le dernier se grattait la tête. La petite louve se détourna du loup bleu et s'approcha de l'hérissonne rose.

   « Bienvenue dans le repaire des Nahrru. » dit-elle, un sourire aux lèvres.
   
   

Merci à Hunter pour avoir corrigé les fautes ! ^^
« Dernière édition: Juillet 20, 2008, 02:02:22 pm par -VaNillE- »
Journalisée
¤~¤ Someday... Somewhere... ¤~¤
 
 
Re : Re : Le Pouvoir de la Lumière
« Répondre #21 le: Juillet 19, 2008, 07:17:03 pm »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 765
  • Avatar Made in Sephyra.
Merci à Hunter pour avoir corriger les fautes ! ^^

Corrigé ! Mais j'attendais pas de remerciements ... Jfais ça pour le plaisir =D

La deuxième partie est bien aussi ^^ On voit un peu ce qui se déroule sur l'autre planète, ya de la baston, des épées dans le ventre ... Ça me va =)

Par contre, Sephyra va gueuler. "Le repaire des Nahru" ... XD

Je déconne.

Ya du progrès, manque juste cette histoire de ponctuation, les quelques fautes que j'ai trouvé et ça devrait aller beaucoup mieux =)

Allez, courage !

*Se poste derrière la porte, fusil en main.*

Jvous attends !
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

***

Donfy dit (19:14) :
*Je vais bien m'auto-torturer comme un sadique ._.
 
 
Re : Le Pouvoir de la Lumière
« Répondre #22 le: Juillet 25, 2008, 06:04:09 am »
  • Touriste




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2


  • Journalisée
Ahh ! Hunter il est fou !!

Moi je trouve ta fic toujours géniale et y a pas de fautes. Enfin je crois. =)
J'sais pas trop quoi écrire... A part que t'écris bien et que y a plus de descriptions qu'au début. Il y a aussi moins de fautes.

Bye !

Bonne chance !
   
Re : Le Pouvoir de la Lumière
« Répondre #23 le: Juillet 29, 2008, 01:44:56 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 130
  • [...]
Oh merci !!

Pour les coms =)

Hunter : V'là, j'ai changé Narhu en.. Nahrru... Grande différence... Pourquoi Narhu ? Pas pour piqué à Sephyra, parce que ça veut dire lumière. Je crois.. Là j'ai un doute... Faut que je vérifie.

Elendril : Merci, ô amie.

Une suite, juste avant que je parte en vacances... J'veux pas y aller... ='(

Chapitre 8 Partie 1

   
   « Quoi ? »
   - Le réservoir d'essence a été endommagé ! »

   Tous observèrent Tails. Le renard était tétanisé par la peur. Une goutte de sueur froide coulait le long de sa tempe.

   « Combien de temps on pourra encore voler ? demanda Sonic.
   - Deux à trois minutes...
   - Et le rivage est loin ?
   - Trente minutes…
   - Toi et Cream, vous arriverez à vous relayer jusqu'à là bas, avec Mindy à porter ?
   - Ça pourrait marcher... Mais toi et Knuckles ?
   - On se débrouillera. »

   Il était hors de question, pour Tails, de laisser ses deux amis ici. Pareil pour Cream. Elle venait juste de les retrouver, elle ne voulait pas à nouveau devoir les abandonner. Mindy observait les quatre hybrides. Sonic préférait que ce soit elle qui parte avec ses amis. Elle tenait toujours la sphère dans sa main. Elle brillait. Cream regarda sa nouvelle amie. La sphère...

   « Mindy ! s'écria la lapine.
   - Peut-être que... »

   Cette étrange objet, on ne sait comment, l'avait ramené dans ce monde. Utiliser son pouvoir pourrait lui permettre de se téléporter. Mais comment ? Comment se servir de la boule ? Elle serra le porte-bonheur dans sa main.

   « Mindy ! Qu'est-ce que tu fais ? » demanda la lapine.

   Les trois autres se tournèrent vers la renarde rousse. Elle avait les yeux clos. Sa sphère brillait de plus en plus. Tails se détourna d'elle, pour regarder l'état du réservoir. L'hélice de l'avion ralentissait peu à peu.
   
   « Tails ! Tu prends Cream et Mindy, et tu t'en vas ! S'écria Knuckles.
   - Nan ! »
   Tout le monde se tourna à nouveau vers Mindy. C'était elle qui avait répondu à l'échidné rouge. La lumière blanche de la sphère enveloppa tout l'avion, puis disparut. Le ciel, au-dessus de l'océan, était à nouveau devenu calme et serein, sans aucune trace d'engin volant.

   La lumière se dissipa doucement, pour laisser place à une colline verdoyante. Le vent soufflait doucement. Le soleil était très haut dans le ciel, signe qu'il devait être aux alentours de midi. Un petit avion bleu s'était posé dans l'herbe, ou plutôt, avait été déposé. Tails sortit du cockpit, et s'assit par terre. Il regarda l'endroit où il se trouvait. C'était la colline juste en face de son atelier. Sonic fit de même, en emportant Mindy avec lui. La petite avait sombré dans l'inconscience. Cream, Cheese et Knuckles les rejoignirent.

   « Tout le monde va bien ? » demanda le hérisson bleu.

   Il répondirent tout les trois par un hochement de tête positif.

   « Comment a-t-elle fait ça... La sphère ? demanda Knuckles.
   - On en discutera dans l'atelier, répondit Sonic, faut de nouveau attendre qu'elle se réveille.
   - Mais, elle non plus, elle ne sait pas comment elle fait, dit la lapine.
   - Tu veux dire qu'elle arrive à se téléporter mais qu'elle sait pas comment ? interrogea Tails.
   - Elle ne fait pas que se téléporter, elle peut détruire un robot, une porte... Mais elle l'a découvert aujourd'hui. La sphère n'était qu'un simple porte bonheur, mais ça m'a l'air plus important... expliqua Cream.
   - Donc, elle n'en sait pas beaucoup plus que nous. » conclut l'échidné.

   Sonic se releva, Mindy toujours dans ses bras. Il partit à toute vitesse vers l'atelier. Vanilla les attendait dans le salon.

   « Sonic ? »

   Un coup de vent traversa la pièce et se rendit dans la chambre de Tails. Il déposa la petite renarde sur le lit et retourna dans le salon.

   « Comment va Cream ? » demanda la lapine, inquiète.
   
   Un clin d’œil et un sourire de la part de Sonic lui suffit amplement. Tails arriva dans la pièce à son tour, suivit de Knuckles et Cream. La petite se jeta dans les bras de sa mère.

   « Mindy s'est évanouie, comme Lily » dit Cream.

   La hérissonne blanche... Elle devait être au courant de quelque chose.

   « Que s'est-il passé ? » Demanda Vanilla.

   Cream commença son récit, à partir du moment où le robot les avait enlevées. Elle fut la plus précise possible. Tout le monde l'écoutait avec la plus grande attention. Sonic se rappela alors du bouquin. Le vieux livre qu'il avait trouvé dans la base d'Eggman. Cream finit de raconter, puis le hérisson bleu prit la parole.

   « J'ai trouvé ça chez Eggman. »

   Il tendit le livre au renard à deux queues. Le renard le feuilleta.

   « C'est une écriture très ancienne. Je ne me rappelle pas avoir déjà vu ça quelque part... A moins que ça vienne d'un autre monde... » dit-il, à la fin de son examen.
   - Le mien peut-être. »

   Mindy s'était réveillée dans la même chambre que tout à l'heure. Mais cette fois, elle s'était tout de suite dirigée vers le salon.

   « Possible, répondit-il, regarde si tu connais l'écriture. »

   Il tendit le livre à Mindy. Elle commença par la page de couverture. Les lettres dorées lui disaient quelque chose. Mais pas moyen de savoir quoi.

   « Nan, je connais pas du tout. Désolé. » dit-elle.

   Tails reprit le livre.

   « Je vais commencer par faire des recherches. On ne sait jamais. Eggman a peut-être réussi à déchiffrer ce livre. » affirma-t-il.

   Il se rendit dans son bureau. Une pièce très simple meublée d'une chaise, d'un bureau, d'une énorme bibliothèque et d'un ordinateur. Il se plongea dans ses bouquins, en alternant parfois avec l'ordinateur.

   Pendant ce temps, dans le salon, on discutait pas mal.

   « Mindy, maintenant que t'es réveillée, tu pourrais nous parler de toi, et de ton monde, dit Cream.
   - D'accord. Mais c'est un peu compliqué... » lui répondit la renarde.

   Cream et Mindy partageaient un fauteuil, le Chao sur le dossier, Vanilla était tranquillement installée, elle aussi dans un fauteuil, comme Sonic. Knuckles était adossé au mur, les bras croisés les yeux fermés. Toutes les oreilles se dressèrent au moment où Mindy commença son histoire.

   « Mon monde était très différent de celui-là. C'est beaucoup moins coloré et vivant, là-bas. Le soleil brille beaucoup moins fort, c'est bizarre, j'ai jamais su pourquoi. Là où ça devient compliqué, c'est que le monde, est... Coupé en deux. Une partie qu'on appelle la Lumière, et l'autre, l'Obscurité. Ces deux parties s'affrontent tout le temps. Moi je vis dans la partie Lumière, et je n'ai jamais vu personne revenir de l'Obscurité. Donc personne ne sait ce qu'il y a là-bas. Une seule chose est sûre, c'est qu'il y a Akatra. C'est le maître de l'Obscurité. Ma sœur me disait toujours qu'il voulait ma mort, mais elle n'a pas eu le temps de me dire pourquoi... Ma mère est morte il y a bien longtemps, et ma sœur l'a suivie il y a quelques années. J'ai vécu avec une amie de ma famille, jusqu'à ce matin. Le village où on s'était caché a été attaqué. Elle aussi, elle est morte... »

   La renarde baissa la tête, les larmes aux yeux. Cream posa une main sur son épaule.

   « Maintenant t'as plus besoin de t'en faire, on est tous prêts à t'aider, on est tes amis, dit la petite lapine.
   - Et les sphères de Lumière ? demanda Knuckles.
   - Je sais pas... On m'a jamais dit ce que c'était... répondit Mindy.
   - Sonic ? Tu ne crois pas que tu devrais aller chercher Amy pour lui raconter tout ça, et la présenter à Mindy ? dit Vanilla.
   - S'il le faut. »
   Le hérisson sortit de la pièce, direction Station Square. Il arriva à l'appartement d'Amy en moins de temps qu'il faut pour le dire. La porte était grande ouverte. Il entra et fouilla rapidement toutes les pièces. Aucune trace de hérissonne rose.

   Il se rendit alors chez Cream. Personne non plus. Il repartit chez Tails. Rien n'avait changé, tout le monde était à la même place, entrain de faire la même chose, c'est à dire rien. Logique vu qu'il n'était parti que quelques minutes.

   « Où est Amy ? demanda Cream.
   - Aucune idée... répondit le hérisson bleu, j'suis allé chez elle, mais je ne l'ai pas trouvé. La porte était grande ouverte...
   - Peut-être qu'Eggman l'a aussi enlevée ! s'écria la lapine.
   - Je pense pas, il y aurait eu des traces de combats, connaissant Amy, elle ne se serait pas laissée faire, affirma Sonic.
   - Elle serait partie seule ? » demanda Cream.

   Il haussa les épaules.

   « Mindy, as-tu déjà entendu parler des Chaos Emeralds ? demanda Knuckles.
   - Je ne crois pas... Non, ça ne me dit rien du tout... » répondit la renarde.

   Vanilla se releva et se dirigea vers la cuisine.

   « Je vais préparer quelque chose pour vos petits estomac affamés. »

   Cream se leva à son tour, tirant Mindy avec elle.

   « On va t'aider. »

   Elles partirent dans la cuisine, suivies du Chao.

   « Les émeraudes doivent être dans son monde, dit Knuckles.
   - Je crois qu'on va aller y faire un tour, ajouta le hérisson.
   - Ce ne sera pas si simple. Tu l'as entendue, le monde est différent, et en plus, en guerre, répliqua l'échidné.
   - Au moins, on en saura plus. » affirma Sonic.

   Sonic alla jeter un coup d’œil dans le bureau de Tails. Il s'affairait toujours à sa recherche. Le hérisson le prévint qu'un repas de Vanilla était en préparation, mais rien à faire, le renard refusait obstinément de cesser ses travaux. Sonic retourna dans le salon, mais il était complètement vide. Il se rendit dans la cuisine, où tout le monde était déjà à table, sans avoir pris la peine de prévenir que le repas était servi. Il s'installa à son tour, et ils partagèrent un délicieux repas, assaisonné de joie et de bonne humeur.
« Dernière édition: Juillet 29, 2008, 03:01:53 pm par -VaNillE- »
Journalisée
¤~¤ Someday... Somewhere... ¤~¤
 
 
Re : Le Pouvoir de la Lumière
« Répondre #24 le: Juillet 29, 2008, 02:07:58 pm »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 765
  • Avatar Made in Sephyra.
Hum ... On revient sur Mobius.

Bon, ça va, ya personne qu'a mouru x)

Petite suite, hein ...

Ya encore des fautes. Stu veux, passe-moi le texte que je le corrige. D'ailleurs, ya un truc qui m'a dérangé ...


Citation
Rien n'avait changé, tout le monde était à la place.

Je dois admettre que j'ai pas compris ^^" Je pense que c'est mal formulé, enfin, faut que tu revoie ça.
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

***

Donfy dit (19:14) :
*Je vais bien m'auto-torturer comme un sadique ._.
 
 
Re : Le Pouvoir de la Lumière
« Répondre #25 le: Juillet 29, 2008, 03:27:35 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 514


  • Journalisée
Peut qu'elle voulait dire que personne n'avait changé de place, qu'ils étaient resté au même endroit. Enfin, j'ai vu une répétition en quelque part, mais, tu me connais, je me rappelle plus à quel endroit je l'ai vu X'D

Enfin, Amy n'est nulle part ? Il faut la retrouver ! ( Au cente d'achat ? XD )

Bon bah bonne chance ! ;)
   
Re : Light Power
« Répondre #26 le: Août 24, 2008, 07:56:59 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 130
  • [...]
La suite...

............

............

Et bah nan. *se fait fusilller du regard*

Bon déjà, merci aux deux qui font des coms ici.

Mais y aura pas de suite pendant un petit bout de temps.

En fait j'suis entrain de refaire les premiers chapitres. Parce que oui, je l'avoue, c'étay nul. Donc voilà, j'ai refait le premier chapitre.

La suite attendra. Encore désolé.
Journalisée
¤~¤ Someday... Somewhere... ¤~¤
 
 
Re : Light Power
« Répondre #27 le: Août 24, 2008, 08:57:51 pm »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 765
  • Avatar Made in Sephyra.
J'ai pas relu le premier en entier ... Tu dois savoir pourquoi. *fait "MSN" des lèvres* private joke, comme dirait Rekkua.

Cependant ... Quel progrès ! Du gros, du lourd, de la description ... Des fautes. *SBAFA*

Mais aussi .. Petite touche perso : humour. J'aime bien. Ça rend le texte plus vivant.

En tout cas, chapeau pour ton boulot. C'est pas une mauvaise idée de reprendre ses premiers chapitres pour leur faire peau neuve ... Mais c'est pas pour moi.
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

***

Donfy dit (19:14) :
*Je vais bien m'auto-torturer comme un sadique ._.
 
 
Re : Light Power
« Répondre #28 le: Septembre 17, 2008, 05:09:33 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 130
  • [...]
Citation
Et v'là, Chapitre 2, édité.

Là, j'suis sûr, z'êtes entrain de vous dire : "A quand une suite ?"
Bah ça sera quand j'en aurai envie. Et puis, ça ne va sans doute pas trop tarder.

Ouais, j'vais continuer à éditer les anciens chapitres, tout en continuant l'histoire. Sinon, ça va commencer à faire long.

J'éditerais pour le prochain chapitre. Enfin, ça dépend si j'ai encore le temps cet aprem.

Bien, après une trèèès longue absence de nouveauté, voici un chapitre tout frais. Et ouais, c’est une suite. Nan, je me fous pas de vous, c’est vraiment la suite, mais c’est petit. Tout petit. C'est tout ce à quoi vous avez droit... Nan, c'est tout ce que j'ai réussi à pondre.

   Sur Mobius, la tranquilité était encore de mise. Enfin presque. Mais laissons Sonic et sa petite bande de côté. Mobius ne se résume pas à ça. Retournons faire un petit tour à Station Square. Le soleil venait de disparaître à l’horizon. Les touristes et les habitués quittaient doucement la baie. Ils s’étaient réunis pour regarder l’astre s’éteindre au-dessus de la mer. Un fois le spectacle fini chacun vaquait à ses occupations. Les lampadaires hideusement identiques dans toute la ville, éclairaient toutes rues. La journée était finie, laissant place à la nuit. Des étoiles apparaissaient tour à tour sur la toile noire de ce ciel.

Les personnes respectables rentraient chez eux, les oiseaux de nuit sortaient, à la recherche du meilleur bar où passé leur soirée. Et d’autre, d’autre glandaient. C’était le cas d’une petite bande de détectives. Pour tout dire, ils s’ennuyaient vraiment. Les pieds sur le bureau, un casque sur les oreilles, Vector fixait le téléphone. A force de le regarder, il finira bien un jour par sonner. Mais non, ce petit enfoiré ne bougeait pas d’un poil. Adossé au mur, un caméléon violet somnolait. Ouais, nan, il dormait pas. Disons qu’il réfléchissait intensément. Ça fait plus classe. Parfois, il se perdait un peu dans ses pensées et frôlait le sommeil. Mais bien sûr, l’élément perturbateur l’empêchait de s’assoupir. Le petit truc noir et jaune debout devant la porte.

Je vous l’accorde, « truc » n’est pas un mot très sympa pour désigner quelqu’un. Charmy était un gamin survolté qui ne tenait pas en place deux minutes. Difficile de ne pas rester éveillé quand il était dans les parages. Mais là, il avait épuisé toutes ces idées d’occupation. Il était debout, devant la petite porte en bois, attendant patiemment qu’elle s’ouvre. L’attente devenait insupportable, ça faisait… deux minutes qu’il était là. Il ne pouvait plus le supportté, le fait de ne rien faire. De son côté, Espio avait ces deux minutes de calme. C’est qu’il pouvait être gonflant le petit gosse. Enfin, on finissait par s’y faire. Quant à Vector, Charmy pouvait faire ce qu’il voulait. Dés que le volume sonore de la pièce dépassait un certain niveau, il augmentait le son de son baladeur.

Ils ne se rappelaient même plus la tête de leur dernier client. La caisse de l’agence Chaotix était à sec. Ils étaient prêts à accepter n’importe quelle affaire qui se présentait à eux. Le téléphone ne servait plus à rien. Les gens n’avaient-ils plus besoin d’aide ? Ou bien leurs compétences seraient-elles médiocres ? Charmy quitta la porte et fit une dizaine de fois le tour de la salle en virevoltant par ci par  là. Espio perdait le fil de ses pensées. Vector soupira.

   La porte s’ouvrit à la volée. Elle se déboita et s’écrasa sur le sol. Visiblement, elle n’avait pas l’habitude d’être ouverte violemment. Trois paires d’yeux étaient rivés vers l’ouverture. Une silhouette se tenait dans l’encadrement. On ne voyait pas grand-chose, le lampadaire de la rue était en panne. Mais pourquoi les employés municipaux ne l’avaient pas encore réparé ? Tout simplement parce que se sont des fonctionnaires. Qui dit fonctionnaire, dit lent à la détente. N’empêche que nos détectives avait un peu la frousse. Ou plutôt, ils étaient terrorisés. Enfin, sauf Espio bien sûr. Môsieur avait daigné levé les yeux mais c’était bien tout. De plus, avoir peur nuirait sacrément à son image.

   La silhouette lâcha un petit « Oups ». Une voix bien féminine. A moins que ça soit une pédale. Qui sait.

   « Vous êtes bien les Chaotix ? »

   Vector se leva d’un bond. Un client ! Enfin, une cliente !! Une jeune hybride violette s’avança dans la petite salle. Une chatte assez étrange. Des yeux verrons, un vert, l’autre bleu. Elle se dégageait continuellement le visage encombré par de longs cheveux bleu vif. Elle était vêtue d’un top rose fluo, d’une jupe de la même couleur et d’une paire de botte rouge pâle. Une fille bien spéciale. Elle se tenait droite, les mains sur les hanches avec un certain air de supériorité.

   « Bien sûr. Mon nom est Vector. Que puis-je pour vous ? »

   Le crocodile s’était approché de la jeune fille. La chatte le regarda droit dans les yeux. Comme si elle cherchait quelque chose dans les yeux du crocodile. Elle décocha un sourire.

   « J’ai besoin d’un mec costaud pour une affaire plutôt importante… et surtout, bien rémunérée. »

   C’était juste ce qu’il attendait. Vector n’hésita même pas une seule seconde. Il lâcha un « Marché conclu ! » au grand désespoir de son coéquipier. Espio savait que ça allait sentir le roussi. Il n’avait même pas pris la peine de demander en quoi consistait l’affaire. Au mot « rémunéré », sa décision avait déjà était prise. Ce crocodile était fou.

   Charmy, de son côté, tournoyait sur lui en criant à tue tête « Un client ! On a un client ! ». Il était bien plus enthousiasme qu’Espio. Il se foutait bien de se en quoi consistait l’affaire. L’important, c’est qu’ils avaient quelque chose à faire. 

   « En quoi consiste cette affaire ? »

   La chatte se tourna vers Espio, ce sourire toujours aux lèvres.

   « Juste retrouver une sphère. »

Journalisée
¤~¤ Someday... Somewhere... ¤~¤
 
 
Re : Light Power
« Répondre #29 le: Septembre 17, 2008, 05:31:45 pm »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 765
  • Avatar Made in Sephyra.
Hmmm ...

Bon, ok, j'avoue, j'ai pas relu les chapitre réécrits ... Flemme. *se fait lapider* Oh, hé, c'est bon, jfais cque jveux ! Nan mais ...

... J'irai jeter un coup d'œil.

Passons à la suite. Enfin, le petit truc que t'es écrit. (Hein ? Ouais, jme suis vu. Mais moi, j'ai pas écrit de gros trucs avant ... Et toc !)

Court, très court. Quelques fautes. Mais bon, ça nous apporte de nouveaux éléments ... Ou pas.

Les Chaotix se font chier, les caisses sont à sec ... Classique. Mais pas la nana qui arrive. J'admire le défonçage de porte, d'ailleurs °O°

M'enfin. Ce doit être une "Light", vu qu'elle est pas toute noire ... M'enfin. Elle cherche une Sphère. Intéressant.

Que va-t-il se passer ? On verra bien.
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

***

Donfy dit (19:14) :
*Je vais bien m'auto-torturer comme un sadique ._.
 
 
Pages: 1 [2] 3