|
En fait, je vais plutôt divisé mes chapitres en deux. Sinon j'ai de nouveau du double-post et je me suis rendu compte que c'était beaucoup à lire en une fois... Au passage, ça fait un petit up.
Donc:
Chapitre 7 Première Partie
« Heureusement qu’on est pas là-bas… - C’est clair…»
Un énorme robot gris semblait avoir un léger souci. Il était entrain de tenter de retirer un marteau enfoncé dans le sol. La puissance de son coup avait été telle, qu’il lui était maintenant impossible de reprendre le marteau. Pourtant, il essayé encore et toujours. Mais en vain. L’arme ne bougeait pas d’un poil. A côté de lui, un scientifique était entrain de perdre patience.
« Tu les as eu alors ou pas ? cria-t-il. - Donnée inconnue, répondit l’engin. - Saleté de machine… » soupira Eggman.
Et non, il ne les avait pas eus. Le hérisson avait emporté ses deux compagnons à l’abri juste à temps. Ils s’étaient cachés derrière des buissons.
« Alors, qu’est-ce qu’on fait ? demanda l’échidné. - On va libérer Cream et Mindy ! » répondit le hérisson.
Le hérisson s’apprêta à quitter les lieux, mais il fut interrompu par Knuckles.
« Et tu comptes aller où ? » questionna-t-il.
Il n’obtint aucune réponse. Sonic n’avait aucune idée sur l’endroit où se trouvait les petites.
« Qu’est-ce que tu proposes qu’on fasse ? questionna-t-il. - Il va falloir suivre Eggman pour trouver sa base, répondit Knuckles. - Tails, on a qu’à prendre le Tornado, dit le hérisson. - Mais… C’est pas vraiment très discret, souligna le renard. - C’est vrai que… Mais si on le suit d’assez loin, on verra au moins l’emplacement approximatif de la base. On pourra sûrement pas la louper, ajouta l’échidné. - Ok, on retourne à l’atelier, et je prépare l’avion ! » s’écria le renard.
Les deux autres acquiescèrent. Sonic prit chacun par un bras et il se dirigea vers l’atelier. Devant, se tenait encore Vanilla, les larmes aux yeux. Elle esquissa un sourire en voyant les trois hybrides passer à côté d’elle et entrer dans la maison. Elle était maintenant rassurée sur un point, Sonic, Tails et Knuckles allaient bien. Mais qu’en était-il de Cream et Mindy ? Elle faisait confiance au hérisson et ses deux amis, sa fille et l’autre petite seront sauvées.
« Pourvu que tout se passe bien. » pensa-t-elle. Le robot finit tout de même par abandonner. Il se retourna vers son maître, attendant l’accord pour laisser le marteau sur place. Eggman ne se préoccupait plus du tout de ce robot. Il était bien trop concentré sur son ordinateur.
« On rentre à la base. Dépêche-toi. Tant pis pour ce hérisson de malheur. J’espère qu’il est coincé la en-dessous... » dit-il, l’air contrarié.
Deux énormes propulseurs sortirent du dos de l’engin. Dans un bruit de déflagration, il s’envola, suivit du scientifique.
Derrière l’atelier de Tails, deux rangées de palmiers entouraient un chemin de terre. Tout cela avait l’air bien ordinaire. Mais quand les palmiers s’abaissaient, et qu’une piste d’envol sortait du sol, on changeait bien vite d’avis. C’est ce qui se passa au moment où Eggman et son robot s’éloignèrent de la terre ferme. Un petit avion bleu sortit d’un hangar, sous l’atelier et s’élança sur la piste de décollage qui venait d’apparaître. Le Tornado. Le pilote était un renard jaune orangé. Sonic et Knuckles s’accrochaient aux ailes de l’engin volant, de part et d’autre du pilote. L’avion se lança à la poursuite du robot, en gardant une distance de sécurité, pour ne pas se faire trop vite remarque. Il s’arrangea pour tout de même l’avoir dans son champ de vision. Pendant près d’une demi-heure, ils traversèrent la masse bleue à plein régime, pour ne pas perdre le scientifique de vue. Ce dernier stoppa son avancée, au beau milieu de l’océan, en même temps que le robot. Tails ralentit ses moteurs. Il ne pouvait pas s’arrêter, son avion n’était pas prévu pour faire du sur place… Un énorme sous-marin surgit. Il était lui aussi marqué par la tête de son créateur. Des lumières rouges clignotaient partout sur le bâtiment. Un bruit d’alarme résonnait. Eggman entra par une gigantesque porte qui venait de s’ouvrir, suivit de son robot, et de deux hybrides, un hérisson bleu et un échidné rouge.
Eggman avait reçu un message d’alerte de son ordinateur centrale. La porte de la prison avait été forcée. Ça ne pouvait être Sonic. Même s’il avait été vivant, il n’aurait jamais pu forcer sa porte. En plus, il n’avait pas reçu de rapport d’intrusion. D’ailleurs, qui pourrait s’introduire sur un sous-marin ? A part un poisson… Il avait pris soin d’éteindre les alarmes pour faire taire le brouhaha infernal qui régnait dans le bâtiment naval. Il traversa plusieurs couloirs, tous construits de la même manière, jusqu’à ce qu’il arrive dans la salle de contrôle. Des boutons multicolores de toutes tailles, des écrans d’ordinateur, un plan électronique en quatre dimensions de son bâtiment immergé constituaient les principaux éléments de la pièce. Il s’y trouvait aussi une table où des centaines de fils reliaient dans tous les sens six crevasses circulaires et trous en forme de demi-émeraude. Dans l’un des cercles, il déposa la sphère qu’il venait d’arracher au robot. Il fut surpris de ne pas trouver une deuxième sphère. Ce robot ne l’avait toujours pas prise à cette gamine ? Décidément, on ne peut se fier qu’à soi-même quand il s’agit de choses importantes. Pourvu, qu’elle ne se soit pas enfuit, et que le robot avait fait ce qu’il fallait pour récupérer la Sphère. Il sortit de la salle et prit la direction de la prison. Il était dans le dernier couloir, lorsqu’il vit la porte ultrasécurisée de la prison, collée au mur d’en face. Impossible. Incroyable. Cette porte avait été conçue pour résister à tous les chocs. Pendant les essais qu’il avait effectués, elle n’avait bougé de place. Jamais. Même à pleine puissance. Il entra dans la pièce. Il y avait des morceaux de métal rouge éparpillés dans la pièce.
Sonic et Knuckles parcourraient le sous-marin, sans savoir exactement où ils allaient. De temps en temps, ils rencontraient des robots qui ne faisaient pas long feu. Cet endroit était un véritable dédale. Ils arrivèrent à une intersection. Le couloir se séparait en deux. Un chemin partait à droite, l’autre à gauche.
« On va à droite, lança le hérisson. - Moi je dis que les prisons sont à gauche, répliqua l’échidné. - Et comment le sais-tu ? demanda Sonic. - Je le sais, c’est tout ! » s’écria-t-il.
Sur ceux, Sonic s’élança à toute vitesse dans le couloir de droite et Knuckles partit par le chemin de gauche.
L’échidné ne marcha pas longtemps, il remarqua une porte jeté sur un mur, comme si on l’avait poussé contre. En face, se trouvait le trou, censé être fermé par cette fameuse porte. Il entra dans la pièce. Eggman se tenait devant lui. Il observait la rangée de cellules. Toutes faîtes de verres, il y en avait pourtant une dont la vitre était brisée. Les prisons étaient bel et bien à gauche. Knuckles avança et se cogna le pied à un morceau de métal rouge. C’était une tête de robot, le robot qui avait enlevé Cream et Mindy.
« Mes félicitations pour être arrivé jusqu’ici ! Je vous ai sous estimé. Ce hérisson de malheur est peut-être vivant mais pas pour longtemps…Toi non plus d’ailleurs. »
Une horde de robots entrèrent dans la pièce. Knuckles se retourna vers le scientifique. Il était parti. Il donna un coup de poing violent à la première machine qui s’approcha. Elle s’écroula dans un énorme fracas. Puis ce fut le tour des autres. Il mit une bonne quinzaine de minutes à les détruire tous. Il souffla un bon coup et sortit de la prison. Son objectif était de retrouver Sonic. Eggman avait préparé quelque chose pour lui. Mais quoi ? Il le sut bien vite, au moment où les alarmes retentirent à nouveau.
« Autodestruction programmée dans une minute.» Sonic courrait dans ce labyrinthe en long, en large et en travers. Il cherchait l’endroit où aurait pu se trouvait les deux petites. Une porte l’intriguait. Il était déjà passé deux ou trois fois devant. Ce qui lui donnait le plus envie de l’ouvrir, c’était le petit panneau : « Entrée Interdite ». Il se doutait bien que ce n’était pas la prison. Elle aurait été bien plus sécurisée. Il se décida à l’ouvrir, se détournant quelque peu de son objectif. Il entra dans la salle de contrôle. Eggman avait du penser que personne ne la chercherait ici. Visiblement, il avait tort. La salle était pleine d’ordinateur, de boutons, d’écrans et une magnifique représentation numérique de l’engin navale en quatre dimensions. Il y avait un livre très vieux posé sur la table, disposé au centre de la pièce. Sur une couverture brune, dont on voyait qu’elle avait traversée les âges, était gravée des lettres étranges. Sonic s’empara du livre. Il devait le ramener à Tails.
« Mon robot ne t’as peut-être pas tué, mais tu ne résisteras pas à ça ! Mwahahahahah ! »
Cette voix venait des hauts parleurs. Sonic jeta un coup d’œil aux écrans.
« Explosion dans 59 : 90 »
Il devait retrouver Knuckles et les deux filles, et partir en vitesse. Il jeta un coup d’œil à la carte. Il repéra la prison, et s’élança dans une course contre la montre, à sa hauteur.
----------
Le robot pointa son arme vers elle. Elle regardait la machine droit dans les yeux.
« Renouvellement la demande, dit-il, Autorisation à faire feu enregistré. - Elle vous a dit non ! » s’écria Cream.
Le robot fit la sourde oreille. Il attendait sûrement que Mindy cède. De toute façon, il n’en avait rien à faire. S’en débarrasser ne serait pas un problème. Il avait calculé sa capacité physique, elle était faible et lente. Rien de très efficace. Il ne s’intéressait pas du tout à la lapine. Mindy serra la sphère dans ses bras, de même que la peluche qu’elle ne quittait pas. La machine s’apprêta à faire feu. Un objet la percuta violemment au niveau de sa tête. Cream venait de lui lancer Cheese de toutes ses forces. Le Chao volait à nouveau à côté d’elle. Tous les deux avaient l’air déterminés, même, en colère. Le robot dirigea son lance missile sur eux, mais, avant qu’il ne puisse réagir, une énorme explosion le fit voler en éclat. La vitre se brisa en milles morceaux. La lapine et Cheese dévisagèrent Mindy. Elle était elle-même surprise. Des rayons lumineux étaient sorties de la sphère et avait renduit le robot à l’état d’amas de morceaux métalliques.
« On s’en va ! » s’écria Cream.
Elle sortit de la cellule. Mindy reprit ses esprits et la suivit. Elles se retrouvèrent devant la seule porte de sortie. Cream regarda Mindy.
« A toi de jouer maintenant, dit-elle. - Quoi…je…comment ? balbutia la renarde. - Avec la sphère, affirma la lapine. - Mais j’ai aucune idée de comment ça marche ! s’exclama Mindy. - Je suis sûr que tu peux y arriver. » ajouta Cream.
Elle ne pouvait pas laisser tomber la lapine. Cette dernière n’avait rien à voir avec cette histoire. Mais elle se trouvait quand même là. Mindy se concentra sur la sphère.
« Comment tu marches toi ? » pensa-t-elle.
Elle pensa alors à Luz et Dynaï. Elles lui avaient toutes les deux dit de protéger cette Sphère. La renarde l’avait pris à la légère. Ce n’était qu’une Sphère. Aujourd’hui, elle aurait des questions à leurs poser. Mais elles sont mortes toutes les deux. Pourquoi est-ce que c’était à elle de garder cette Sphère ? Il devait y avoir une réponse quelque part. Oui, elle allait sortir d’ici. Il fallait qu’elle sache. Que tenait-elle dans ses mains ? Elle fronça les sourcils. Elle sentait une douce énergie. La Sphère la dégageait, elle ne demandait qu’à être utilisé. Elle inspira un bon coup et espéra de tout son cœur, que la porte s’ouvre. Le résultat ne fut pas exactement celui qu’elle attendait. Une onde de choc s’écrasa contre l’acier de la porte. Cette dernière fut projeté sur le mur d’en face dans un grand fracas. Une alarme retentit. Des lumières rouges clignotaient de toutes parts. Cream et Mindy se regardèrent.
« Qu’est-ce qu’on fait ? demanda la lapine. - Je sais pas. » répondit la seconde.
Elles sortirent dans le couloir.
« Chao ! Chao ! »
Le petit Chao était entrain de désigner une bouche d’aération. Cream attrapa Mindy, agita ses oreilles et atteint la grille. Elle n’eût pas de mal à la soulever et tous les trois entrèrent dans le système d’aération. Mindy remit la grille en place derrière elle.
Parfois ils montaient, allaient à gauche, à droite, descendaient, de sorte qu’au bout de quelques minutes ils se furent déjà perdus. Les deux filles avançaient à quatre pattes en évitant de faire trop de bruit, le Chao volait à côté d’elles. Mindy avait mit la Sphère dans sa poche. Elle vérifiait sans cesse si elle ne l’avait pas perdu. Elle n’y avait jamais fait aussi attention. Avant, c’était plutôt un fardeau. Quoi que, elle s’amusait parfois à attendre qu’elle se mette à léviter. Dynaï lui avait dit qu’elle volait pour nous montrer quelque chose. L’alarme avait fini par s’éteindre. Les deux filles et le Chao s’étaient arrêtés eux aussi. Ils étaient au-dessus d’un des nombreux couloirs identiques, mais continuer à avancer était beaucoup trop risquer. Le moindre petit bruit aurait alerté les robots de garde qui traversait les couloirs quasi en continue. Ils ne bougèrent pas d’un poil jusqu’à que l’alarme retentissent à nouveau.
« Autodestruction programmée dans une minute.»
Mindy donna un coup de poing dans la grille d’aération à côté d’elle. Elle s’écrasa au sol dans un grand fracas. Les deux filles descendirent dans le couloir. Le Chao hésita, mais les suivit quand même.
« Qu’est-ce qu’on fait ? demanda Cream. - Il faut qu’on sorte d’ici, répondit Mindy. - Comment ? questionna la lapine, on est au milieu de l’océan ! - Tu sais voler, non ? » répliqua la renarde.
Elles s’élancèrent dans le couloir, sans savoir où elles allaient. Elles traversèrent ainsi quelques pièces. Une chance, une écoutille au plafond. Cream s’envola et atteignit la sortie de secours, mais rien à faire, elle était bloquée. Elle se posa à nouveau à terre (enfin sur l’acier ^^). Elle était encerclée par une dizaine de robot armé. Tous identiques au robot qui les avait emmené ici. Elle chercha Mindy du regard, elle ne la voyait plus. Cheese se tenait dans son dos, inquiet. Les robots pointèrent leurs armes vers les deux amis. Un des robots tomba en miettes. Un échidné rouge se tenait devant Cream, prêt à attaquer. Il écrasa son poing droit sur la première machine qu’il vit. Elle explosa. La petite lapine se jeta sur l’échidné.
« Knuckles ! Tu es en vie ! dit-elle, les yeux embués de larmes de joie. - On ne se débarrasse pas si facilement de moi. » affirma-t-il, un sourire au coin des lèvres.
Il se dégagea doucement de l’étreinte de la petite. Cette dernière prit son Chao dans les bras. Si Knuckles était vivant, Sonic et Tails l’étaient eux aussi.
Mindy était bloquée. Un robot lui avait arraché la sphère des mains. Elle ne pouvait donc pas s’en servir. Enfin, même si elle avait eu la sphère, elle n’aurait pas su comment s’en servir. Trois autres robots l’empêchaient de s’enfuir. Elle sentait le mur dans son dos donc n’avait aucun moyen de fuite. Si jamais elle restait là, elle allait mourir dans l’explosion du sous-marin. Sans savoir ce que sont les sphères. Les trois robots explosèrent l’un après l’autre. Un éclair bleu détruit aussi celui qui tenait la sphère. Devant la renarde, un hérisson bleu venait d’apparaître. Il tendait la sphère blanche vers Mindy.
« Je crois que ça t’appartient. » dit-il. Elle prit la sphère. Cette dernière brillait plus fort dans ses mains.
« Merci, murmura la renarde. - Faut qu’on sorte d’ici. Accroche-toi bien ! » s’écria-t-il.
Il souleva la renarde et détala à la vitesse du son. Elle n’avait jamais vu un paysage défiler aussi vite. Sonic s’arrêta quelques secondes plus tard. Devant eux, un échidné combattait un bande de robots. Le hérisson déposa Mindy à côté d’une lapine et d’un Chao.
« Mindy ! s’écria Cream. - Heureusement que ton ami est venu m’aider, fit la renarde. - C’est aussi ton ami. » répliqua la lapine.
Mindy regarda Cream. Elle souriait de nouveau. Ses amis étaient vivants. La renarde esquissa un sourire. Sans même savoir qui elle était, cette lapine et ses amis la considéraient comme des leurs.
Knuckles vit Sonic venir lui donner un coup de main. Au moment où il passa à côté de lui, il lui attrapa le bras, tourna sur lui-même et envoya son ami vers les robots. Sonic chargea un Spin Dash et s’écrasa sur le premier robot avec sa vitesse et la force de l’échidné. Il les détruisit tous en un seul coup et rejoignit Knuckles.
« Dix…Neuf… » commença la voix artificielle.
Knuckles reprit la même manœuvre que tout à l’heure. Cette fois, il envoya Sonic sur l’écoutille. Une sortie apparut. Le hérisson retomba à terre. Il courut alors vers les deux petites. Cream attrapa son Chao à une main. Sonic empoigna sa main libre et celle de Mindy. L’échidné sortit à l’air libre, suivit de près par les trois autres. Ils étaient toujours et encore au milieu de l’océan. Mais oui, le sous-marin n’avait pas bougé. Knuckles souleva Cream et le hérisson fit de même avec la renarde. Un bruit de moteur.
« Quatre…Trois… » continua le bruit métallique.
Un petit avion bleu passa à côté d’eux. Sans hésiter, l’échidné et Sonic sautèrent sur l’engin. L’un s’agrippa à l’aile droite, l’autre à l’aile droite. Le pilote était un renard à deux queues, Tails. Ils s’éloignèrent de l’engin naval.
« Un…Zéro. »
Une énorme explosion eu lieu. Le souffle fit accélérer l’avion. Par chance, Tails, en bon pilote, réussi à maîtriser le petit engin volant. Des débris de bâtiment volèrent de tous les côtés. Réflexe instantané, les hybrides placés sur les ailes de l’avion s’aplatirent pour laisser passer les projectiles.
« Sonic ! J’ai un problème ! hurla Tails, pris de panique. - Lequel ? demanda le concerné. - On arrivera pas jusqu’au rivage. »
« Dernière édition: Juillet 10, 2008, 03:41:31 pm par -VaNillE- »
|