Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 32
Sonic the Hedgehog 4 Episode 2
Re : Sonic the Hedgehog 4 Episode 2
« Répondre #405 le: Mai 16, 2012, 07:19:48 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 621
  • Moi.
Soit ces moi qui rêve ou je trouve personne sur le multi?

Si t'as Steam, aboule, je veux bien multi avec toi.

D'ailleurs je suis scandalisé que sur 275 amis sur Steam, seul un joue à Episode 2.

Also http://www.jeuxcapt.com/test-Sonic-The-Hedgehog-4--Episode-2-PC-36067-376.html , je sais pas si ca a deja été posté, mais c'est quoi ce torchon ?
Journalisée
 
 
Re : Sonic the Hedgehog 4 Episode 2
« Répondre #406 le: Mai 16, 2012, 07:35:22 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Torchon parce qu'il ose dire des choses négatives ?
   
Re : Sonic the Hedgehog 4 Episode 2
« Répondre #407 le: Mai 16, 2012, 07:37:35 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Sinon, j'ADORE la musique des Special Stage, mais les musiques quand on y joue, je trouve qu'elles sont chouettes, alors que je crachais dessus sur les vidéos de Shadow of Ruki =x


STK => Comment une critique peut dire que en point positif qu'il y a un nombre conséquent de niveau et en négatif dire que le jeu est court? Bref, critique de merde. =3=
Journalisée
 
 
Re : Sonic the Hedgehog 4 Episode 2
« Répondre #408 le: Mai 16, 2012, 08:20:00 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 621
  • Moi.
Torchon parce qu'il ose dire des choses négatives ?

Lis le Test en entier et regarde plutôt sur quoi se fondent les "points noirs", qui sont pour une bonne partie faux.
Journalisée
 
 
  • Noctoz
Re : Re : Sonic the Hedgehog 4 Episode 2
« Répondre #409 le: Mai 16, 2012, 09:37:02 pm »
  • Invité


Journalisée
Soit ces moi qui rêve ou je trouve personne sur le multi?

Si t'as Steam, aboule, je veux bien multi avec toi.

D'ailleurs je suis scandalisé que sur 275 amis sur Steam, seul un joue à Episode 2.



Dans mon cas je suis scandalisé qu'il y en ait au moins un. Wink
Encourager des productions comme Sonic 4 I et II alors que SEGA est une industrie monstre qui possède des équipes plus que compétentes et qui ont déjà fait leurs preuves dans le passé, c'est ça qui me dépasse.

Les jeux Sonic sont en régressions constantes et offrent des productions qui auraient pu voir le jour il y a cinq ans (et encore) sans rien apporter de plus aujourd'hui, ne nous étonnons pas que peu de joueurs se laissent tenter.

Ce débat a déjà été fait à maintes reprises, mais je ne comprends toujours pas les gens qui n'en reviennent tout simplement pas ou qui ne se rendent pas compte que Sonic n'apporte plus du tout le même intérêt qu'il y a quelques années.
   
Re : Sonic the Hedgehog 4 Episode 2
« Répondre #410 le: Mai 16, 2012, 10:02:42 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Sonic 4 Episode 2 est un mauvais jeu Sonic Megadrive-like.
Mais Sonic 4 Episode 2 est un bon jeu.
Journalisée
 
 
Re : Sonic the Hedgehog 4 Episode 2
« Répondre #411 le: Mai 16, 2012, 10:05:05 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
Soit ces moi qui rêve ou je trouve personne sur le multi?

Si t'as Steam, aboule, je veux bien multi avec toi.

D'ailleurs je suis scandalisé que sur 275 amis sur Steam, seul un joue à Episode 2.



Dans mon cas je suis scandalisé qu'il y en ait au moins un. Wink
Encourager des productions comme Sonic 4 I et II alors que SEGA est une industrie monstre qui possède des équipes plus que compétentes et qui ont déjà fait leurs preuves dans le passé, c'est ça qui me dépasse.

Les jeux Sonic sont en régressions constantes et offrent des productions qui auraient pu voir le jour il y a cinq ans (et encore) sans rien apporter de plus aujourd'hui, ne nous étonnons pas que peu de joueurs se laissent tenter.

Ce débat a déjà été fait à maintes reprises, mais je ne comprends toujours pas les gens qui n'en reviennent tout simplement pas ou qui ne se rendent pas compte que Sonic n'apporte plus du tout le même intérêt qu'il y a quelques années.

Erf que dire à sa....
Ben, pourquoi ce casser la tête après tout ce n'ai qu'un jeu parmi tans d'autre. Perso moi je me prend plus la tête si un jeu me plaie je prend et si il me plaie pas tans pis.
Sega propose nous on dispose.

Ces déjà pas mal qu'il propose des chose que de ne rien proposé du tout.
Perso j'ai était fan et je le suit encore un peu mais je me prend plus la tête comme avant. Surtout les critiques de jeu.

Serte y'a des chose à reproché au jeu mais dans tout les jeu il y à a reproché même au vieux jeu 8bits et 16bits. (Tous)
Mais comme j'essaye de l'expliqué à chaque fois on critique peut être les jeux mais on y joue quand même.

Ne seraisse que pour voir la mascotte de la Sonic-Team.
Je dit une chose. Si t'aime bien le personnage et pas le jeu fait du modding de jeu et tu sera satisfait. Déjà de l'avoir créer par tes propre moyen ce qui t'en rendra plus fière mais aussi du fait que ces ton idée propre à toi du jeu.

J'ai des idées de jeux pour Sonic mais je n'ai pas les compétences de créer un jeu ou de modder complètement un jeu. Donc j'imagine toujours dans mon coin ce qui aurais était le mieux pour un jeu Sonic. Même si je sait que beaucoup serait furieux des mes idées.

^^ l'utopie du jeu fait à sa propre image. Bref...

Serte S4 Ep2 à des défaut mais je ne crache pas dessus. Il à au moins réussi à m'y faire jouez pendant 5h.
Le but d'un jeu ces de jouez ^^. Moi je joue et sa mes suffisant.

T'aime jouer oui ou non? (Je pense que tu va dire "oui, mais à de bon jeu (aussi bien que graphiquement que physiquement")

Je répond graphiquement ces mieux que S4 Ep1 et physiquement aussi. Après si tu t'attendais à à ce que ce soit mieux que sa. ben dit toi que ces déjà bien que de ne rien avoir.
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Re : Sonic the Hedgehog 4 Episode 2
« Répondre #412 le: Mai 16, 2012, 10:13:52 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
A ce stade-là, il vaudrait mieux ne rien avoir justement ! Que Sonic meure tant qu'il lui reste encore un peu d'aura de sa gloire passée...ça vaudrait toujours mieux que de sombrer dans l'oubli à force de faire, au mieux, de la moyenne qualité.

A propos, le score sur Metacritic est actuellement de 64%...
« Dernière édition: Mai 16, 2012, 10:16:11 pm par Kris »
   
Re : Sonic the Hedgehog 4 Episode 2
« Répondre #413 le: Mai 16, 2012, 10:16:15 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
Mais qu’adviendrait t-il de nous consommateur fans de sonic?
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Re : Sonic the Hedgehog 4 Episode 2
« Répondre #414 le: Mai 16, 2012, 10:17:26 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Il nous resterait les souvenirs émus des temps glorieux...
   
Re : Sonic the Hedgehog 4 Episode 2
« Répondre #415 le: Mai 16, 2012, 10:23:33 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
Pas à tous certain ferais polémique pour que sa continue et que Sonic ne meurs pas ^^ et on aurais encore un Sonic 2006 N°2 XD.

Fin du HS.

Mais globalement Sonic 4 Episode 2 je l'ai fait mais je me rend compte que je le fait pour terminé le jeu et non pour le divertissement qu'il est censé me procuré.
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Re : Sonic the Hedgehog 4 Episode 2
« Répondre #416 le: Mai 16, 2012, 10:30:40 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Also http://www.jeuxcapt.com/test-Sonic-The-Hedgehog-4--Episode-2-PC-36067-376.html , je sais pas si ca a deja été posté, mais c'est quoi ce torchon ?

J'ai lu le début, j'ai riz, j'ai refermé.

Bon, j'ai pris le jeu aujourd'hui sur 360, déjà terminé le mode histoire et l'épisode Metal, il ne me manque que la dernière émeraude (impossible à avoir cette connerie).

Donc sans faire un pavé, mon avis sur les différents aspects du jeu:
- Physique: Je m'attendais à une meilleure amélioration. Elle est déjà beaucoup moins chiante que celle du premier opus (Sonic ne ralentit plus si on lache le stick en l'air, il ne pèse plus 3.5 tonnes et ne s'arrête plus comme un con à 180°), mais je regrette qu'il soit toujours aussi lent à démarrer. Pour le coup, j'aime presque le Homming Attack, qui permet de se donner une impulsion rapidement.

- Graphismes: rien à redire, le jeu est très beau! Les décors proches sont soignés et variés mais ne perdent pas le joueur pour autant (contrairement à Sonic Fan Remix), et les décors éloignés restent bien fournis contrairement au premier opus (l'étendue d'eau de Splash Hill était franchement ridicule...). En plus, les décors sont exclusifs contrairement a l'épisode I, tout en gardant des petits clins d'oeil aux vieux jeux, ça fait plaisir.

- Musiques: Les mélodies sont très bonnes, vraiment! Mais bon dieu, pourquoi Jun a choisi ces instruments? Certains niveaux rendent pas mal, mais la plupart du temps j'essaie de me les imaginer en 16bits. Presque déçu, les musiques de la Sonic Team me plaisent beaucoup habituellement. On notera aussi les boucles très courtes dans les thèmes, ce qui est vite assez lourd quand on aime pas la musique à la base comme moi.

- Longueur: J'avais déjà joué à la beta, donc je l'ai fini plus rapidement que la première fois, mais il a une durée de vie très raisonnable. Évidemment, pour les membres de ce forum ce sera insuffisant, on est habitué aux Sonic 2D, on sait y jouer, donc on le finira tous sans trop de mal. Mais pour un joueur Sonic casual voir néophyte, le jeu apporte un bon lot de difficultés et de passages un peu sensibles!

- Les Boss: Très bons! Ils ne sont pas trop faciles ni trop courts (même si les combo Sonic/Tails facilitent grandement la tâche), leur design est à chaque fois bien lié à l'endroit où ils apparaissent. On regrette juste que la méthode pour les tuer reste la même à chaque fois, à part pour le coup final. Par ailleurs, le boss final est vraiment sympa! Assez dur, un système intéressant alliant dextérité et vitesse d'action tout en se servant des combos Sonic/Tails, très cool. Je regrette juste que le dernier niveau (qui ne sert que d'intro aux deux boss finaux) soit aussi linéaire alors qu'il aurait pu être très poussé.

- Les Special Stage: rien à redire, c'est du Sonic 2 tout craché avec des nouveaux concepts (octaèdres qui ralentissent le joueur, la liaison entre Tails et Sonic, les passages pour chopper certains anneaux en particulier pour avoir un bonus), et les deux dernières émeraudes sont de vraies plaies à obtenir. Super Sonic se mérite! (et vu qu'il m'en reste une à avoir, je ne l'ai toujours pas débloqué).


A ce stade-là, il vaudrait mieux ne rien avoir justement ! Que Sonic meure tant qu'il lui reste encore un peu d'aura de sa gloire passée...ça vaudrait toujours mieux que de sombrer dans l'oubli à force de faire, au mieux, de la moyenne qualité.

A propos, le score sur Metacritic est actuellement de 64%...

Kris, t'es gentil, tu va t'isoler quelque part au Nepal pour oublier Sonic, et tu laisses ceux qui aiment toujours les jeux apprécier ces derniers. Je me demande toujours ce que tu fous là.
Journalisée
 
 
Re : Sonic the Hedgehog 4 Episode 2
« Répondre #417 le: Mai 16, 2012, 10:58:56 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
Dans la zone 2 Act 2 y'a la reprise musical de Twinkle Park de Sonic Adventure. ^^
Et pour la Zone 3 Act 1 sa me rapelle quelque chose mais je voie plus de quelle jeu Sonic sa vien.
« Dernière édition: Mai 16, 2012, 11:04:38 pm par RagaSonic »
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Re : Sonic the Hedgehog 4 Episode 2
« Répondre #418 le: Mai 16, 2012, 11:05:54 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
dans la zone 2 Act 2 y'a la reprise musical de Twinkle Park de Sonic Adventure. ^^

On peut aussi noter des reprises de riffs présents dans Flying Battery, et des inspirations d'Aquatic Ruins dans la musique de Sylvania Castle Act 2.

Quant à celle de White Park, je savais bien qu'elle me disait quelque chose, c'est vrai!
Journalisée
 
 
Re : Sonic the Hedgehog 4 Episode 2
« Répondre #419 le: Mai 16, 2012, 11:13:06 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Bon, je vais aussi faire mon petit topo sur cet épisode 2. Déjà, je reste à dire que la production en épisode, c'est ça qui me hérisse le poil, franchement. ¨Mais pour vraiment commencer, on va comparer les différents Sonic faisant partit de la "saga numéroté" (Jeannine, dis moi les numéro du loto !) de Sonic the Hedgehog.

Sonic 1 : 6 environnement, 18 actes et 6 bosses.
Sonic 2 : 10 environnements, 19 actes (j'ai un doute, là, j'ai du faire une erreur de calcul) et 9 bosses.
Sonic 3&K: 14 environnements (dépend de ce qu'on compte comme un environnement), 25 actes et pleins de bosses, j'ai la flemme de compter  */SBAF (je dirais plus d'une vingtaine, avec tout les minibosses)
Sonic 4 : 10 environnement, 28~29 actes (8*3 actes + 4 pour l'épisode Métal et j'hésite à compter l'act 1 de Death Egg MkII) et 11~12 bosses (j'hésite à compter le premier de DE MkII, et je compte pas les bosses en come back dans E.G.G. Stations)

Vous noterez comme moi que si Sonic 4 se débrouille bien en matière de nombre d'act, il est dans le même nombre d'environnement que Sonic 2. C'est un peu dommage, mais je vous avoue que le nombre d'actes m'a surpris, mais au final, cela veut dire que j'ai eut l'impression que le jeu était bien plus court. Faut être honnête, sur le plan de la quantité, ce jeu m'a un peu déçu, mais on aurait tors de dire qu'il a moins de niveau que Sonic 3&K :'D *se fait trucider la tronche* Cela dit, les niveaux sont moins long XD (mais c'est pas la taille qui- OKAY OKAY JE ME TAIS.)

(ou pas)

Les points positifs sont très sûrement dans le fun qu'apporte ce jeu. Même si je vous avoue que le trip nostalgie à tout gogo me laisse un peu ni chaud ni froid (Oui, je suis un monstre sans coeur. Lapidez moi, j'aime ça). Autant sur certains comme Kid Icarus Uprising, c'est vraiment un jeu nouveau avec quelque chose d'ancien (avec en plus du contenu), autant là ça a plus une tronche de "on sert la même soupe". Mais au moins, on aboutit à un jeu, c'est juste pour dire que l'aspect "nostalgie" ne fait pas effet quand je joue à ce jeu XD. En plus, j'ai plus une impression de Sonic Advance 4 que de Sonic 4, ce qui n'est pas forcément mal d'être un SAdv4, hein. X'D (D'ailleurs, niveau quantité, il se défend du coup très bien en tant qu'Advance 4, je trouve ^^). Mais voilà, en fait, je dirais que c'est pour ça que j'apprécie Sonic 4. Parce que je ne le regarde pas comme un successeur d'une série qui à été merveilleuse et qui du coup ferait moins bien, mais plutôt comme un jeu que j'ai préféré à Unleashed et Génération niveau du plaisir qu'il m'a apporté (Idem pour 2006, mais ça la question se pose pas.). Sans déconner. Pourquoi ?

Déjà, l'univers très "kitsch mais pas trop" m'a plus (Kiiiiiitsch <3). Rien que les cutscene de l'épisode Métal, avec la musique au synthé de bouse et tout XD C'est juste puissant comme ambiance, je trouve ! Ou alors Eggman qui prend la pose, les engrenage dans tout les sens, oh putois (oui, putois. Parce que je suis poli :3) que c'est classe la cutscene dont je parle et dont je dis pas ce que c'est pour pas que les gens me tape parce que j'aurais spoilé. Le boss final aussi participe à cette ambiance que j'ai kiffé à fond. J'ai adoré une réplique que j'ai vu sur Youtube 'Meilleur boss de ces 5/10 dernières années'.

Ensuite, niveau graphisme, j'ai aimé, je trouve la 3D en gameplay 2D (désolé, mais le terme de 2.5D me hérisse le poil) mieux que la "2D avec cellshading de merde" de l'épisode 1 XD. Niveau Musical, les vieux instrument pourri, ça me rappelle de bon souvenir :D Et certains themes sont Sexy, comme celui de Metal Sonic <3 Smexy. */SBAF Niveau Gameplay, les différences de physiques avec le moteur des MD, je l'ai ressentit (pour pratiquer la physique Sonicienne à fond XD), mais pas au point ou elle m'a dérangé. Les techniques combo, bah c'est un élément de gameplay comme un autre. La boite bonus qui fait limite un "team blast", j'ai adoré, c'est fun XD.

Enfin bref, du coup, ce jeu n'est assurément pas le jeu de l'année. Mais c'est un jeu agréable à jouer, et y'a eut largement pire dans l'histoire de Sonic. Il est digne de faire partie des Sidescrollers Sonic, mais plus en tant que Sonic Advance 4 que Sonic 4 (même s'il lui manque le grand choix de personnage des Sonic Advance) ^^ Voili voilou pour ma part.

En tout cas, maintenant, faut voir quel sera le prochain "jeu Sonic" de Sega. Aura-t-on Dimension, qui ne serait qu'une rumeur, ou serait-ce le reboot qui se produira ? Ou Sonic mourra-t-il, et seront-nous obliger de tous faire des fangames pour le faire continuer à vivre, et nous aurons un monde divisé quasiment entre Sonic Unleashed-like en 2D, ou Sonic CD-like ? (j'avoue être méchant avec l'univers du fangame XD. Mais la plupars des fangames, c'est ça, honnêtement. Et à la longue...)
L'avenir seul nous le dira ^^

A vous les studio, c'était un post du philosophe soniciens, Kazhnuz. *se fait trucider sauvagement en conclusion servant de Happy End*
« Dernière édition: Mai 16, 2012, 11:15:57 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 32