Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1] 2
Le monde de Sonic
Le monde de Sonic
« le: Octobre 29, 2008, 05:43:27 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38


  • Journalisée
Salut, j'ai joué à presque tous les sonic et j'ai vu en intégralité la première saison de Sonic X, et je n'arrive pas à saisir quelquechose. Dans Sonic x, le monde de Sonic et celui des humains de "rencontrent" et sonic se retrouve dans le monde des humains avec robotnik et tout le monde. Mais, dans les jeux, où se déroule l'aventure? Où se trouvent Green Hill, Station Square, Zone Blue Ridge, Angel Island et tout le reste? Parce qu'en plus, il y a des humains, donc, est ce que dans les jeux, Sonic se trouve dans le monde des humains?
Merci!
   
Re : Le monde de Sonic
« Répondre #1 le: Octobre 29, 2008, 06:18:16 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Modérateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1176
Les aventures de Sonic des séries OldSchool se déroulent sur Mobius, une planète à priori peuplé uniquement d'hybrides (à priori puisque Robotnik est le seul humain rencontré dans le jeu).
Mais, à partir de la Newschool, les humains font desormais partit du monde de Sonic. La limite entre les jeux Oldschool et les jeux Newschool peut donc s'exprimer par le premier épisode de Sonic X, où sonic et les autres sont téléportés de Mobius, à notre bonne vieille planète.

De plus, dans la première saison, on apprends qu'au départ, les 2 mondes ne faisaient qu'un. Un Chaos Control d'une énorme puissance les auraient donc séparés. Ils finissent même par se mêler de nouveau, (Apparition de Angel Island et des Mystic Ruins chez les humains qui n'a jamais été expliqué) afin de mieux coller aux évènements des Sonic Adventure. Tout cela finit donc par causer le gel du temps, où ils créent une machine pour renvoyer tout ce qui est arrivé de Mobius afin d'empêcher le désastre et de re-séparer les mondes pour que tu rentre dans l'ordre.

Conclusion : A l'origine, les 2 mondes ne faisaient qu'un, mais après un évènement jamais dévoilé par SEGA, ils ont été séparés. C'est après cet évènement que commence la saga Sonic avec les jeux OldSchool. On commence donc sur le monde de Mobius, peuplés d'hybride, puis on arrive sur notre Terre avec l'arrivée de la série Adventure.
Enfin, Sonic X nous remet les pendules à l'heure en séparant à nouveau les 2 mondes, bien que cette séparation n'a pas encore été symbolisé dans les jeux Next Gen. (Jusqu'à preuve du contraire, Sonic Chronicles et Sonic Unleashed se passe au départ, sur Terre.)
Le passage d'un monde à l'autre est simplement (mal) expliqué et interprété par le dessin animé Sonic X.
« Dernière édition: Octobre 29, 2008, 06:25:20 pm par shadowfox »
Journalisée
 
 
Re : Le monde de Sonic
« Répondre #2 le: Octobre 29, 2008, 06:38:41 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38


  • Journalisée
Ah, dacodac, merci beaucoup. Donc, en fait, quand Gerald Robotnik a fait ses expériences, les deux mondes ne faisaient qu'un?
   
Re : Le monde de Sonic
« Répondre #3 le: Octobre 29, 2008, 06:41:47 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Modérateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1176
On ne le saura probablement jamais, mais je pense que non, le monde a du se séparer bien avant la naissance de Gérald, mais il a du trouver des traces de l'unité des 2 mondes qui ont du l'aider à créer un hybride tel que Shadow.
Journalisée
 
 
Re : Le monde de Sonic
« Répondre #4 le: Octobre 29, 2008, 06:55:34 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
C'est surtout un beau foutoir scénaristique que l'on nous a balancé en pensant que l'on ne songeait de toute façon qu'au gameplay et non au devenir de la série avec l'incorporation du genre humain.

- Jusqu'en 1998: on nous laisse peinard dans le petit univers sans nom. On connait des lieux comme West Side Island, South Island et Never Lake mais le monde est toujours référencé à "la planète" ou "le monde". "Mobius" n'est qu'un nom donné dans la série animée AoStH qui sera repris dans le comics Archie ainsi que dans certains jeux spin-off comme Sonic Spinball.

- Avec Sonic Adventure: on nous laisse patauger avec les similitudes mais sans jamais répondre à la question. Le second opus renforce la présence humaine avec un gouvernement mondial et en nommant la planète "Terre" tout comme Heroes qui lui par contre rend leur présence moins sérieuse (ne les montrant même pas d'ailleurs), à se demander si l'on était pas revenu au bon vieux temps où l'on constatait la présence de technologie sans savoir qui était derrière.

- Avec Shadow the Hedgehog, on revient au coup de "La Terre" mais tout ceci s'écroule une nouvelle fois avec Sonic 2006 où l'on parle de "monde" et de "planète" et ceci reste en place à l'heure actuelle avec Chronicles et Unleashed.

En clair, ça se passe sur Terre quand ça les arrange.

Ah oui, une dernière petite note en occultant Sonic X: Mobius, pour les comics Archie (voir le numéro 123 ou 124 je ne sais plus), n'est autre que la Terre mais 12 000 ans après notre ère.
Journalisée
 
 
Re : Le monde de Sonic
« Répondre #5 le: Octobre 29, 2008, 07:10:49 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Modérateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1176
Merci pour les infos additionnels Fox. xD
(Surtout que je ne lis pas du tout les comics...)
Journalisée
 
 
Re : Le monde de Sonic
« Répondre #6 le: Août 06, 2010, 12:50:33 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1020
Bon je sais que je up un sujet assez vieux mais je voulais savoir la vérité sur ce "monde" Grin

D'après la minute du geek de Nolife, Mobius n'aurait jamais existé dans les jeux Sonic sur MD seuls les "rouleaux de mobius" (qui sont apparus dans Sonic 2) portaient ce nom et que des gens on cru que c'était le nom de la planète.

Mais dans Sonic X on voit la planète de Sonic... Bien que Sonic X ne soit qu'une série qui à quelques problèmes de scénario parfois (Robotnik et son Grand-Père c'est tiré par les cheveux je trouve...) SEGA a surement voulu expliquer le pourquoi des animaux étranges qu'on ne trouvera jamais sur Terre (Sauf lors du gros bordel que crée Sonic en amenant Angel Island sur Terre).

Et dans les Comics la Terre serait Modius plusieurs milliers d'années plutôt...

Franchement je plains les plus grand fans de Sonic qui ont lus les comics en plus de jouer aux jeux car SEGA défonce le cerveau XD.
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Re : Re : Le monde de Sonic
« Répondre #7 le: Novembre 16, 2010, 01:14:03 pm »
WWW
Ah, dacodac, merci beaucoup. Donc, en fait, quand Gerald Robotnik a fait ses expériences, les deux mondes ne faisaient qu'un?


Oui. Mais les expériences ne sont pas. Ils ont été volés. Une fois réunis ont provoqué le chaos de contrôle, qui a divisé le monde des gens mélangés avec les animaux. Il y avait donc les ancêtres Tails, Sonic et d'autres.
Initialement, les cristaux sont de 12 et 5 sont perdus, mais il. Et tout le monde a pris la forme de mesure de l'île.

 Je suis le gardien du chaos et des mondes, le frère Tails. ^_^;;
« Dernière édition: Novembre 16, 2010, 01:42:37 pm par Miko »
Journalisée
   
Re : Le monde de Sonic
« Répondre #8 le: Novembre 16, 2010, 01:51:14 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Ah, dacodac, merci beaucoup. Donc, en fait, quand Gerald Robotnik a fait ses expériences, les deux mondes ne faisaient qu'un?


Oui. Mais les expériences ne sont pas. Ils ont été volés. Une fois réunis ont provoqué le chaos de contrôle, qui a divisé le monde des gens mélangés avec les animaux. Il y avait donc les ancêtres Tails, Sonic et d'autres.
Initialement, les cristaux sont de 12 et 5 sont perdus, mais il. Et tout le monde a pris la forme de mesure de l'île.

 Je suis le gardien du chaos et des mondes, le frère Tails. ^_^;;

Déjà j'ai remis le texte correctement fait attention inutile de remettre à la ligne tous les deux mots et j'avoue ne rien avoir compris, soit plus clair. Ce sujet traite des constatations et des suppositions que l'ont peu retrouver dans les séries (jeux et DA) officielles pas les divagations de fans. Y'a l'atelier pour ca. ^^

Pour ma part je pense qu'il n'y a pas de suite logique scénaristiquement parlant dans les Sonic. Chacun y a mis ce qu'il voulait sans vraiemnt se préoccuper de savoir si ca collait avec les reste ou pas. Les concepteur des Sonic adventure n'ont pas réfléchi au fait qu'il n'y avait jusque là aucun humain en dehors de Eggman. Ils en avaient besoin, ils les ont intégrés.  Il ne faut pas chercher a savoir si il y a un monde unique ou plusieurs communs à toute la série, chaque série à ses propres codes et logique. Je pense qu'il n'y a que les fans pour se triturer l'esprit à chercher une concordance. ^^'
« Dernière édition: Novembre 16, 2010, 01:53:14 pm par Miko »
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Re : Le monde de Sonic
« Répondre #9 le: Novembre 16, 2010, 09:35:01 pm »
WWW
Désolé, mais c'est un fait. La théorie du big bang d'un point et maintenant l'univers est en expansion. (Détails dans un MP, si vous êtes intéressé.)
« Dernière édition: Novembre 17, 2010, 11:54:35 pm par Fox Gungrave »
Journalisée
   
Re : Le monde de Sonic
« Répondre #10 le: Novembre 16, 2010, 10:00:11 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Tu veux bien arrêter de sauter une ligne tous les deux cinq mots c'est désagréable à lire. Je ne vois pas vraiment en quoi la théorie de l'expansion de l'univers viens faire dans cette conversation. Attention à tes posts ou je vais sévir.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Re : Le monde de Sonic
« Répondre #11 le: Novembre 16, 2010, 10:05:17 pm »
WWW
Tu veux bien arrêter de sauter une ligne tous les deux cinq mots c'est désagréable à lire. Je ne vois pas vraiment en quoi la théorie de l'expansion de l'univers viens faire dans cette conversation. Attention à tes posts ou je vais sévir.

Excusez-moi de ma mauvaise écriture. Je ne sais pas écrire français et je me sers de la traduction en ligne. ^_^"
« Dernière édition: Novembre 17, 2010, 11:54:02 pm par Fox Gungrave »
Journalisée
   
Re : Le monde de Sonic
« Répondre #12 le: Novembre 16, 2010, 10:51:29 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
никакие проблемы

как раз сделайте ваши линии не как параграфы и огорченно для моего плохого русского  Tongue
Journalisée
 
 
Re : Le monde de Sonic
« Répondre #13 le: Novembre 16, 2010, 11:09:44 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Et dire que je me troue le cul à essayer de comprendre ce qu'il cherche depuis une demie heure!
Fox, t'es désigné d'office pour l'aider.
Journalisée
 
 
Re : Le monde de Sonic
« Répondre #14 le: Novembre 17, 2010, 11:53:15 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
Et merde, dire que je suis en plein apprentissage du japonais... Ca va me perturber mais bon, ça sert à ça d'apprendre les langues é__è

Bon pas de problème, j'engage la conversation par MP pour ne pas transformer PSo en plate-forme de discussion internationale.
Journalisée
 
 
Pages: [1] 2