Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
De nouveau compagnon
De nouveau compagnon
« le: Novembre 05, 2007, 10:06:56 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Bon desoler je vous presenter ma premiere fanfics (le debut tout du moins) et ne me menager pas trop pour les remarque :




Il existe sur Mobius une petite planete, prêt du never lac, où on retrouve tout les paysages existant sur Mobius. Sur cette belle planete il y a des pierres etrange que l'on nomme «Times Stones ». Aujurd'hui, il pleuvait des corde et la nuit tomba tres vite, le seul endroit ou on pourvait etre a l'abris etait un grand et vieux château...  Dans ce château, au murs dégarnis ou la lumiere faiblissait, un jeune chat viollet ayant un gilet sans manche et un vieu jean usé, etait assis sur une grande chaise en bois et trouvait le temps long :

- « Advenn, tu sais quoi faire ? »
La question etait posés a une petite chatte qui avait 8 ans, qui possédait deux grand sabre et qui possédait une force prodigieuse.
- « Non, Black ! »
Le grand frere d'Advenn, Blackus (surnommé Black par la chatonne) était le gardien des Times Stones, et un combattant qui utilisait des pouvoirs temporel pour combattre...

Les deux chats avaient perdu leur parents en très bas age et avait été recueillis par le gardien des Times Stones, qui fut tué il y a 1 ans par Métal Sonic qui vola les precieux joyaux, avant de mourir le gardien demanda à Blackus de retrouver les Times Stones puis de les gardés. Blackus avait reussit à les reprendre, mais à Sonic (qui les avait retrouvé dans les Specials Stages) pendant qu'il dormait. Apres, Little Planet avait disparu, mais etait de retour sur Mobius l'année suivante, et ne se retéléportas pas... Malgré son etonnement, Blackus, garda les Times Stone au lieu de resoudre ce mystere.

Pendant que Blackus se remémmorait ces évenements, il etendit frapper à sa porte, le chat sursauta et demanda a sa soeur de cacher les Times Stones, apres il se mit en position de combat, et Advenn aussi, le bruit recommança, puis une grande vois hurla :
- « Gardien des Times Stones ? Je suis un pauvre cavalier perdu dans la nuit ! Héberge-moi, ce qui est ton plus stricte devoir ! »
Malgré l'envie de Blackus de l'envoyer ballader, ce cavalier avait raison, le chat devait l'hebérger...
- « D'accord, Mais que pour une nuit ! »
Sur ce le gardien des Times Stone demanda à sa soeur d'ouvrir la porte, malgré qu'elle était enorme (la porte, pas Advenn), la chatonne l'ouvra sans auccune difficultée.

Le cavalier ce présenta comme le Chavalier Noir, et partagea leur repas.
- «Chevalier, demanda Blackus, et si tu nous racontait tes voyages ? »

Et le chevalier leur raconta ses voyages à Ice Cap, Sandopolis, Grand Metropolis, Sky Road, South Island, il leur appris meme que c'etait la que vivait Sonic. Il leur conta de nombreuse légende, des histoire incroyable, et leur expliqua comment il etait venu ici :
- «Je visitait le Never Lac car je voulait en savoir plus sur la legende de Little Planet mais je
m'etait fais surprendre par un orage...
-Ok, dit Blackus, mais il se fait tard et nous devons dormir... »

Et ils allerent tous dormir, mais le matin suivant :
-«Blackus ! hurla Advenn, Les Times Stones ont disparues !!!
-Le chevalier, dit Blackus, il les a volés !
Le chat fouilla le château de fond en comble mais ne trouva rien...
- «Rien a faire ! Il est parti avec !
-Partont a sa poursuite», proposa Advenn.
Et les deux chats partir dans le desert prêt du Never Lac, pour le retrouver...

Apres une heure de recherche infructueuse, ils le trouverent enfin
-«Tu va payer, cria Blackus !
-Qu'est ce que tu en sait !» retorqua le Chevalier Noir.
Blackus attaqua le chevalier avec un coup de poing, ce qui fit tomber une des 7 Times Stones que le chat s'emparras imediatemment, il enchaina avec un coup de poing que le chevalier evita, cette fois ci, mais un coup d'epée d'Advenn, projetta les pierre qui se disperserrent a travers le monde  Advenn tua le chevalier puis ce mis a sangloter :
-«Desoler, grand frere ... Je ne me suis pas montrer a la hauteur ... Par ma faute les Times Stones sont perdues...
-Ne t'inquiette pas on va les retrouver, repondit le chat.»
Sur ce ils retournerent sur Litlle Planete pour se préparer au voyage...

Pandent ce temps là, prêt de Station Square, dans l'agence Chaotix :

-«Il m'enerve ce Charmy, a se faire tout le temps attendre ! dit Vector, le patron de l'agence.
-Du calme, repodit Espio, il va surement arriver.
-Du calme, du calme ! Je n'est pas que sa à faire !»
D'un seul coup quelqu'un frappa à la porte.
-«Ça ne peut pas etre Charmy, il ne frappe jamais a la porte, mais je vais voir quand meme...»
En ouvrant la porte il vit Charmy épuisé tirant deux jeune louve, une qui devait avoir 13-14 ans et une autre 7-8 ans, les deux étant inconsientes...
-«Entre, Charmy !»
La jeune abeille entra puis s'effondra sur un fauteuil, Vector posa les deux louve sur la banquette.
-«Bon Charmy, tu vas m'expliquer ou tu les a trouvée !
-Elle etait dans le bois prêt de la foret, Vector, je les ai vu inconsientes donc je les ai ramener...»
Peu apres, Charmy était redevenu aussi sur exité que d'habitude...

Le téléphone sonna, Vector récrocha :
-«Allo, Agence Chaotix, j'écoute !
-J'ai une mission pour vous, je recherche deux jeune louve blanche, une petite et une plus grande...
-Oui ?
-Et j'amerais que vous me les trouvier, evidemment se seras bien payer...
-Ok ! On vous les met ou ?
-Place de laSonic Team, dans Station Square»
Vector raccrocha et expliqua au deux autre Chaotix la conversation téléphonique ...
-«Il cherche surment les deux louve ramener par Charmy, c'est louche comme coinsidence, conclut Espio.
-Oui mais on va quand meme les amené !» dit joyeusement Vector.
-«QUOI ?!!» s'etonnerent ensemble Espio et Charmy.
-«Mais Espio va rester et les ramener si le client leur fait du mal il va les ramener ! répondit Vector
-Bonne idée ! cria Charmy.
-Bon ok,» dit sobrement Espio

Les Chaotix arrivent Place de la Sonic Team :
-«Quel bel endroit !» dit Charmy avec vigueur.
Les Chaotix poserent les deux jeune louve et Espio, qui etait venu invisible resta tandis que Charmy et Vector partirent ...
Il attendit un moment avant qu'un soldat prit les louve puis partit, Espio le suivit jusqu'à une base militaire, ou il vit Shadow a l'entrée, Espio redevint visible :
-«Que fais tu ici ?
-J'ai vu un soldat entrée tenant deux jeune louve, retorqua Shadow
-Idem repondit Espio.
-Bon, on entre ?
-Ok ...»
Le cameleon et l'hérisson entrerent dans la base militaire, à la recherche de la louve...






J'ai fait expres de couper a se moment la, pour faire monter le suspence...
J'espere que sa vous a plus ;-) La suit plus tard ;-)
A vos com's !
« Dernière édition: Juin 20, 2008, 07:03:50 pm par Naomi »
Journalisée
 
 
Re : [fanfic]De nouveau compagnon
« Répondre #1 le: Novembre 06, 2007, 08:52:04 am »
  • Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 197
  • I'm a Mamie girl ! XD
Ta fic semble intéressante mais il y a des points à revoir; par exemple l'orthographe, les majuscules manquantes (par exmple sur le nom des villes) et un manque de description. Tu mets aussi trop de dialogues.
Je te soutiens quand même et j'espère que mes conseils te seront utiles. Bon courage pour la suite.
Journalisée
...
 
 
Re : [fanfic]De nouveau compagnon
« Répondre #2 le: Novembre 06, 2007, 11:21:48 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Pour les dialogue il n'y a eu que peu d'action (ce chevalier noir n'est pas encore effreyant lol) donc dans la base il y auras pas mal d'action et de description surtout je decrit le moins possible les louves pour qu'on ne sache rien d'elle avant que je le révèle... Sinon pour l'orthographe je vais faire des efforts ;-)
A bientot pour la suite :-)
Journalisée
 
 
Re : [fanfic]De nouveau compagnon
« Répondre #3 le: Novembre 15, 2007, 02:18:55 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 265
  • Je ne mords pas.
WWW
Syntaxe, je passe, tu dois déjà avoir une idée de ton niveau.
Les dialogues m'ont presque rappelé les romans médiévaux, trop décalés avec le texte même. Mais pas mauvais pour autant.
Pour la forme (jeu de mots (idem)), j'ai repris le premier paragraphe :
Citation
Il existe sur Mobius une petite planete, prêt du never lac, où on retrouve tout les paysages existant sur Mobius. Sur cette belle planete il y a des pierres etrange que l'on nomme «Times Stones ». Aujurd'hui, il pleuvait des corde et la nuit tomba tres vite, le seul endroit ou on pourvait etre a l'abris etait un grand et vieux château...  Dans ce château, au murs dégarnis ou la lumiere faiblissait, un jeune chat viollet ayant un gilet sans manche et un vieu jean usé, etait assis sur une grande chaise en bois et trouvait le temps long
"Où on retrouve tous les paysages existant sur Mobius", très vague comme description. Autant s'arrêter à "c'est une planète", et d'ailleurs pour l'avoir décrite, je ne me souviens pas qu'il y ait une région telle qu'Ice Cap ou Lava Reef là-bas, ou encore du type Pumpkin Hill... Et il y a une légère différence entre son premier niveau et celui d'un Green Hill, par exemple. Mais peu importe.
Après avoir parlé des Times Stones, tu enchaînes tout de suite avec l'histoire, en mettant "aujourd'hui". La transition est catastrophique, tu passes du plus général (de tout temps, il y a eu les Times Stones) au plus particulier (tout de suite, là, maintenant, il pleut). Soit tu sautes une ligne, soit tu trouves une progression entre les deux phrases, par exemple... ouais, non, en fait efface les deux premières phrases et laisse entendre que c'est Little Planet en décrivant le château.
Quelqu'un m'a dit un jour d'éviter la "maladie du double-adjectif". Etant donné que "grand et vieux" ne dit rien d'exceptionnel, je pense que tu peux t'en passer. Plus loin, même chose pour le chat violet : la couleur est utile en description brute, mais ici, cela dénature le portrait plus qu'autre chose. "Un jeune chat portant gilet et pantalon", ça en dit au fond tout autant, même si l'usure des vêtements n'est pas prise en compte. A noter que le "jean" n'est pas très médiéval... même pas du tout.
Pour terminer, j'adore "trouvait le temps long", quand on vient juste de parler des Times Stones. Ca, tu gardes, ces évocations du temps avec lui sont toujours assez amusantes, mais pertinentes, et donc appréciables.

Pour le fond, tu as l'intrigue, mais tu vas beaucoup trop vite. Tu présentes le tout comme une sorte de conte, où le détail ne compte pas, mais le fond ressemble plutôt au roman. A noter aussi qu'entre le chat du temps (qui a dit Blinx ?) et les Chaotix, il n'y a aucun rapport. Il t'en faut un, aussi indirect soit-il. J'en suis venu à croire que le Blackus avait été transformé en louve.

Puisque c'est ta première fiction, je vais résumer les conseils fondamentaux : prends ton temps, ton dictionnaire et le point de vue du lecteur.
Journalisée
La force est une faiblesse, la faiblesse est une force.
 
 
Pages: [1]