Dans un premier temps voici la version corrigée, du moins en ce qui concerne l’orthographe et la syntaxe. Tu peux éditer tes textes directement avec celui-ci. Je fais double emploie avec Shadtty.
C'était une belle journée ensoleillée sur Mobius. Un hérisson bleu appelé Sonic et un renard roux appelé Tails allaient chez Cream, une petite lapine brune puisque c'était sa fête. Ils cognèrent à la porte et la mère de Cream, Vanilla ouvrit la porte.
- Bonjour Sonic et Tails comment allez-vous ?
- Bien comme toujours, répondirent les deux hybrides.
- Donnez-moi les cadeaux.
Tails donna les deux cadeaux à Vanilla, elle les déposa sur une petite table en bois dans le salon.
- Où est Cream ? Demanda le renard.
- Oh elle joue dans la cuisine vous pouvez y allez !
Sonic et Tails allèrent dans la cuisine, la petite lapine jouait à la poupée.
- Bonne fête Cream ! dirent les deux hybrides.
- Sonic, Tails merci !!
- Alors quel âge as-tu ? dit le hérisson.
- J'ai 7 ans ! répondit-elle.
La porte sonna, Vanilla ouvrit la porte, c'était la hérissonne rose.
- Bonjour Amy donne moi le cadeau et tu peux aller rejoindre les autres à la cuisine !
- Bonjour !
Elle donna le cadeau et se dirigea vers la cuisine.
Sonic vit Amy et chuchota à Cream.
- Tu avais dit qu'elle serait pas là !
- Désolée, c'est que je n'avais pas le choix !
- Salut Cream, Tails et...
Elle jeta un regard noir à Sonic.
Mais qu'est-ce qu'elle a à me regarder comme ça ! pensa le hérisson bleu
Tails tira Sonic par le bras et l'emmena dans le salon.
- Tu as vu Amy ? dit le renard.
- Oui elle m'a regardé bêtement.
- Non pas ça, ses yeux étaient rouges !
- Hein ?
Ils entendirent Cream crier, les deux hybrides coururent dans la cuisine, ils virent la lapine par terre, elle saignait du nez et étrangement Amy n'était pas là. Vanilla arriva.
- Trésor qu'est-ce qui c'est passé !? dit sa mère inquiète.
- C'est Amy ! Elle m'a demandé pourquoi j'avais invité Sonic, alors je lui ai dit que c'était mon ami, elle m'a regardée bizarrement et elle m'a frappée pleurnicha Cream.
Vanilla prit la lapine dans ses bras.
Pendant ce temps sur Angel Island, une île dans le ciel, un Échidné rouge nommé Knuckles, surveillait l'Émeraude Mère, un gros bijou vert. Il était tout le temps là à surveiller cette pierre précieuse pour empêcher ceux qui veulent la prendre. Il était appuyé sur les marches, à moitié allongé, en train de dormir, la bouche grande ouverte dont un filet de bave coulait. Une silhouette blanche s'approcha sans faire de bruit... mais elle trébucha. L'échidné se réveilla en sursautant, il tourna la tête.
- Rouge mais qu'est-ce que tu fais ici !?
- Heu.. je..je me baladais pour trouver des trésors !
- Ouais c'est ça, tu voulais l'Émeraude Mère n'est-ce pas ?
Elle ne répondit pas. Après s'être fait crier dessus, elle s'installa près de Knuckles. Aujourd'hui était une journée pas comme les autres, ils se parlèrent sans se disputer de leurs aventures qu'ils avaient vécues ensemble. La chauve-souris regarda sa montre.
- Bon et bien je vais y aller, dit-elle.
Ils se levèrent en même temps et se regardèrent dans les yeux. Tout à coup Rouge se sentit mal.
- Aaaahh !
Elle arriva pour tomber, mais le gardien la rattrapa.
- Ca va ?
Elle se sentait vraiment mal, elle ouvrit ses yeux doucement. Ils étaient devenus rouges.
- Rouge tes yeux sont...
Il ne put finir sa phrase car la chauve-souris lui donna un violent coup de poing dans le ventre. Il s'écroula sur le sol.
- Mais qu'est-ce que tu as ? Qu'est-ce que je t'ai fait !? dit l'Échidné.
Elle ne répondit pas. Elle lui jeta un regard noir et elle s'en alla.
- Ouais, c'est ça, va t'en la folle laisse moi tout seul ! cria-t-il.
Dans un second temps, il y a des fautes majeures que tu peux facilement faire disparaître.
Les points, tu oublies souvent les points à la fin de tes phrases. Je te rappelle qu’il faut mettre un espace après la virgule et après les tirets.
Les descriptions manquent, mais ça tu l’as déjà compris.
Tu fais beaucoup de répétitions inutiles par exemple dès le début.
C'était une belle journée ensoleillée sur Mobius. Un hérisson bleu appelé Sonic et un renard roux appelé Tails allaient chez Cream, une petite lapine brune puisque c'était sa fête. Ils cognèrent à la porte et la mère de Cream, Vanilla ouvrit la porte.
- Bonjour Sonic et Tails comment allez-vous ?
En trois lignes tu répètes deux fois le nom des protagonistes.
C’était une belle journée ensoleillée sur Mobius, idéale pour la fête à laquelle se rendaient le hérisson bleu et le jeune renard roux qui le suivait comme son ombre. Ils arrivèrent devant une belle demeure où ils frappèrent à la porte. Une lapine beige leur ouvrit souriante.
- Sonic, Tails bonjour ! Comment allez vous ? s’exclama Vanilla en s’écartant pour les laisser entrer.
Maintenant au niveau de l’histoire, ça a l’air sympathique cette histoire d’yeux rouges. Je suis curieuse de voir ce que cela va donner. Fait attention à ne pas brûler les étapes, ne va pas trop vite dans ton intrigue.