Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 [2] 3
La dernière bataille
Re : La dernière bataille
« Répondre #15 le: Août 09, 2009, 06:03:47 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 316
  • Nothing to do here


Journalisée
Hellow !

Tiens, je surveillais cette fic depuis un moment et je me suis enfin décidé à poster un commentaire !

Je tiens à te dire, que c'est vraiment une bonne fic. Toute le suspense et l'action et tout... C'est vraiment intéressant. Et surtout, ce pauvre Tails. Pourquoi est-ce que tout le monde le massacre, ce pauvre petit ? Il n'a que huit ans. J'espère qu'il ne lui arrivera rien où je ne t'adore plus. Humpf ! (Nan, c'est pas vrai. x3) Je trouve que tu respectes très bien le caractère de tout le monde. Et puis, c'est vraiment agréable à lire. Je suis même surprise que ta fic ne mérite pas plus de commentaire. Il m'arrive parfois, que je lis des fics, mais que je ne poste pas de commentaire. Mais celle-là, je crois que s'en valait vraiment la peine.

Citation de: Honey
Il avait déjà aperçut cette lapine haute comme trois pommes
Wow, haute comme trois pommes, elle est petite, dis-donc ! *Siffle*

Enfin... Une chance que Shadow a donné l'émeraude de chaos à Sonic et les autres. Pour une fois, qu'il se montre gentil. *Celui-ci la regarda avec un regard noir* Bref, j'aime bien tes personnages Jane, Jewel et tout ça... Oh allez, j'espère que Sonic et les autres vont retrouver ce pauvre renard !

Bon courage pour le suite. Je me demande ce qu'il va se passer. Raah, tout ce suspense. J'ai trop hâte de voir la suite ! x3
« Dernière édition: Août 09, 2009, 06:06:47 am par Kouratine The Echidna »
   
Re : La dernière bataille
« Répondre #16 le: Août 09, 2009, 02:14:13 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 475
  • Metal Ficeur


Journalisée
Salut !

Tout d'abord, bravo ! Ta fic est vraiment passionnante et tient bien en haleine, on en veut plus à la fin. L'entrée en scène de tes fan-charas est un peu trop brutale à mon goût et j'avoue ne pas trop avoir su qui était qui au début, mais ça va mieux maintenant. Jewel manque un peu de description mais pas de quoi fouetter un chat non plus. Ce que j'apprécie le plus, c'est le juste équilibre de présence des persos, pas un seul ne surclasse l'autre et ça c'est vraiment très fort !

Niveau forme et fond, tout est nickel chrome (*mode fainéant on*), alors surtout, continue comme ça !

A plus !
   
Re : La dernière bataille
« Répondre #17 le: Septembre 13, 2009, 02:11:56 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 137
  • Avatar by me ^^
Me revoilà !! ^^
Bon je vais répondre au post de Koura-san et knuckèv-sama en même temps, vu qu'ils disent à peu près la même chose et aussi parce que je suis une flemmarde ~~ Tout d'abord, merci beaucoup, ça me fait vraiment très plaisir. ^^ J'avoue que j'ai pas mal misé sur le supens. ^^"
Je fais de mon mieux pour respecter le caractère de chaque perso, alors je suis vraiment contente que vous me dites que c'est réussi. ^^ C'est vrai que l'entrée de mes fan charas était brutale mais c'était fait exprès, on en apprendra plus sur eux au fur et à mesure que l'histoire avance.
Et au fait Koura-san, "haute comme trois pommes" c'est une expression, ça veut juste dire qu'elle est petite mais elle ne fait pas vraiment la taille de trois pommes. ^^"

Bon alors, désolée je sais que je mets du temps pour écrire mais j'ai encore un peu de blocage pour le chapitre 4. J'ai pleins d'idées pour les chapitres suivants alors ça devrait aller plus vite, enfin j'espère. Bon enfin, voilà enfin ce maudit chapitre 4. J'espère qu'il va vous plaire. ^^


Chapitre 4 : La route aux mirages

Esther enleva sa capuche seulement une fois arrivée dans sa chambre. Elle accrocha son long manteau bleu nuit au porte manteau qui faisait l’angle de la pièce. La hérissonne ne prit même pas la peine d’allumer la lumière. Elle avança à tâtons jusqu’à son lit et se blottit dans ses couvertures. Allongée sur le dos les yeux grands ouverts, elle repensa au renard, enfermé tout seul au sous-sol. Esther ne voulait pas qu’on lui fasse du mal, parce qu’elle se disait qu’il avait l’air gentil.
- Il faudra que j’emporte plus de nourriture la prochaine fois, pensa-t-elle à voix haute.
Son ours en peluche la regardait, perché sur son oreiller. La petite hérissonne le saisit d’une main. Elle n’aimait pas cet ours. Il était mignon et doux au toucher pourtant. L’hybride le caressa machinalement du bout des doigts. Ses yeux en boutons inexpressifs brillaient à la lueur de la lune. N’importe quel autre hybride de son âge aurait aimé avoir cette peluche mais pas Esther. Il était bête à ses yeux, et surtout inutile. Elle le jeta au sol. Le nounours roula un mètre plus loin et s’immobilisa face contre terre, dans sa stupidité d’ours en peluche. Pathétique.
C’était son grand frère qui le lui avait donné, pour qu’elle n’ait pas peur, les nuits où il n’était pas là. Comme cette nuit. Esther posa sa tête sur l’oreiller. Si elle gardait la peluche, c’était uniquement par politesse, car elle n’avait pas peur. Elle avait l’habitude d’être seule.


Le ciel prenait une teinte mauve de plus en plus clair au fur et à mesure que l’aube approchait. Knuckles venait à peine de se réveiller sur l’Ile des Anges. Il s’étira en bâillant bruyamment. Il jeta un regard vers la Master Emerald. Il avait du mal à jouer son rôle de gardien ces derniers temps. Il fallait retrouver Tails au plus vite ; il ne pouvait pas se permettre de laisser l’Emeraude sans surveillance trop longtemps. L’échidné ne faisait pas confiance au plan de Sonic. Il leur faudrait du temps pour repérer la Chaos Emerald du Tornado étant donné qu’ils ne savaient pas où chercher. Il se mit debout face à l’Emeraude, les bras croisés, comme il en avait l’habitude pour réfléchir.
Le gardien vit alors avec stupeur son reflet disparaître de la surface polie de la Master Emerald. L’image d’un désert de sable apparut au cœur de la pierre étincelante.
- Mais qu’est-ce que… s’exclama Knuckles à voix haute, Mirage Road !
Au moment même où il prononça ces mots, la vision s’effaça et la grande Emeraude redevint tout à fait normale. Knuckles se frotta les yeux, perplexe.
- Je ferais bien d’aller dire ça à Sonic, dit-il.
Il caressa la pierre avant de descendre les marches du temple.

Peu importe le côté duquel Amy dirigeait son regard, elle ne voyait que du sable jaune. Du sable, encore et toujours du sable, jusqu’à l’horizon et même plus loin. C’était donc ça Mirage Road. Une grande étendue de sable désertique, parsemée de dunes plus ou moins hautes. Le soleil s’était levé depuis un peu plus d’une heure seulement mais sa chaleur commençait déjà à se faire ressentir. L’astre faisait étinceler les grains de sables du désert, le transformant en une gigantesque mer jaune à l’écume dorée.
Les bottes d’Amy s’enfonçaient dans le sable à chaque pas, sans faire aucun bruit, tandis qu’elle suivait Knuckles et Sonic. Ce dernier marchait avec la Chaos Emerald dans sa main, comme un aveugle marche avec sa canne. L’échidné et lui ne disaient pas un mot.
Tout était silencieux dans le désert. A part le vent qu’on entendait en bruit de fond, tout était calme. Trop calme. Cela en devenait presque angoissant.
- Vous êtes sûrs qu’on va trouver quelque chose ici ? demanda Amy.
Sonic et Knuckles se tournèrent vers elle.
- Certain, répondit l’échidné.
Sonic haussa les épaules et ils se remirent en route. Ils marchèrent une bonne partie de la matinée, sans rien dire et sans s’arrêter. Un vent léger effaçait déjà leurs empreintes, tandis que l’astre solaire poursuivait sa course dans le ciel.

Aux alentours de midi, la chaleur était devenue insoutenable. Le paysage tout entier semblait onduler comme la surface d’un lac.
Amy commençait à avoir le tournis. Avant le départ, la hérissonne rose avait longuement insisté pour emporter un grand sac à dos avec elle. Les deux autres avaient tâché de la convaincre qu’il l’encombrerait dans le désert mais elle n’avait rien voulu entendre. La hérissonne n’avait emporté que le strict nécessaire, ou presque. : une lampe torche, des mouchoirs, une natte en paille tressée si jamais ils devaient pique-niquer, un miroir de poche et d’autres bricoles diverses… C’était pour elle du simple bon sens. On ne pouvait pas partir à l’aventure sans emporter quelques affaires !
A présent, le sac commençait à lui peser sur les épaules… Elle avait promis de ne pas se plaindre, mais elle avait besoin de souffler un peu.
- On peut faire une pause ? demanda-t-elle.
Les deux autres hybrides s’arrêtèrent un moment. La Chaos Emerald n’avait montré aucun signe particulier depuis qu’ils étaient partis. Elle se contentait de scintiller doucement, comme à l’ordinaire. Sonic soupira bruyamment.
- On ne peut pas s’arrêter ici, le soleil est trop fort, remarqua Knuckles.
- Mais où alors ? questionna Amy.
Personne ne répondit. Ils étaient au beau milieu du désert de toute façon, aucun endroit ne semblait vraiment approprié pour faire une pause… La seule solution envisageable était de tomber miraculeusement sur une oasis, mais bien sûr les miracles ne se font pas tous seuls. Au grand regret de la hérissonne rose, et des deux autres aussi car la chaleur se faisait vraiment écrasante.
Les trois hybrides se remirent en route, mais ils marchaient à présent avec lassitude et à un rythme beaucoup moins soutenu. L’horizon dansait toujours autour d’eux sous l’effet de la chaleur. Amy trouvait cela déconcertant ; le décor tout entier était flou. Même le grand palmier à la cime verte qu’elle apercevait au loin se mouvait comme un serpent.
- Un… un palmier ? pensa la hérissonne.
Elle porta sa main en visière pour mieux voir. C’en était bien un, ou plutôt deux ! Amy se mit à réfléchir : s’il y avait des palmiers alors cela signifiait…
- Voilà une oasis ! s’écria-t-elle à l’attention de Sonic et Knuckles.
- Du pomme poire j’espère, répondit Sonic.
- Mais non ! rétorqua Amy d’un air exaspéré.
- Où ça ? demanda Knuckles.
Amy voulut pointer la direction du doigt mais il n’y avait plus aucune trace de végétation. La hérissonne se mit à balbutier, désemparée. Elle aurait pourtant juré avoir vu deux arbres au loin, aussi clairement qu’elle voyait Knuckles et Sonic. C’était à n’y rien comprendre.
Les deux garçons se regardèrent d’un air perplexe, en haussant les épaules. Ils reprirent leur chemin, n’écoutant déjà plus Amy qui jurait toujours avoir aperçut deux palmiers imaginaires.
La lassitude des hybrides se faisait de plus en plus ressentir au fur et à mesure qu’ils avançaient. Knuckles restait silencieux mais malgré tout, lui aussi aurait apprécié pouvoir s’arrêter un moment. De temps à autre, il jetait un bref coup d’œil vers la Chaos Emerald que tenait Sonic. Il n’y avait toujours aucun signe d’une autre émeraude. L’échidné se demanda s’il avait eu raison de croire l’image révélée par la Master Emerald. Après tout, il venait de se réveiller à ce moment ; il n’était pas impossible qu’il ait rêvé… Knuckles se reprit. Il était sûr et certain de ce qu’il avait vu et ce n’était pas maintenant qu’il allait se mettre à douter de lui-même. La gemme du Tornado était quelque part dans ce désert. La seule question à se poser était le temps qu’ils mettraient pour la trouver…
L’échidné redressa la tête pour regarder un peu aux alentours. Il n’y avait pas grand-chose à voir : juste des dunes, du sable, le ciel bleu et encore des dunes. Et puis une Master Emerald. Le gardien se stoppa net, ouvrant des grands yeux. La Master Emerald ! Une foule de questions commencèrent à se bousculer dans sa tête. Comment était-elle arrivée ici ? Quelqu’un l’avait donc volée ? Qui ? Et qu’était-il devenu d’Angel Island ? Et pourquoi amener l’Emeraude en plein désert ? Knuckles se frotta les yeux et quand il les rouvrit, elle avait disparut.
- Qu’est-ce qui te prends ? fit Sonic, s’étant rendu compte que l’échidné ne suivait plus.
- Euh… rien, fit Knuckles, perplexe.
Le hérisson bleu regarda successivement Knuckles et Amy avant de demander :
- Vous vous sentez bien tous les deux ?
- Je crois… répondit Knuckles en se massant le crâne, tandis qu’Amy se contentait de hocher la tête.
L’échidné posa sa main sur son front. Le soleil brûlant lui tapait sur le crâne. Il aurait pourtant juré avoir vu la Master Emerald flotter au loin… Mirage Road portait vraiment bien son nom. C’était vraiment troublant. Il tourna son regard vers Sonic. Ce dernier fixait la Chaos Emerald de si près qu’il ne risquait pas de voir quoi que ce soit d’étrange. Knuckles estima qu’il valait mieux en faire autant.
Et ils marchèrent encore, les minutes se succédaient, chacune exactement pareille que la précédente, à l’exception de leur fatigue qui augmentait un peu plus à chaque pas. Le soleil lui aussi poursuivait sa course dans le ciel au-dessus de leur tête.
Lorsque l’horizon prit une teinte orangée, Sonic Amy et Knuckles décidèrent de s’arrêter. Amy étendit la natte de pique-nique qu’elle avait pris soin d’apporter à l’ombre d’une dune imposante. Elle était à peine installée qu’ils se laissèrent littéralement tomber dessus. Les trois hybrides étaient même trop épuisés pour parler.
Ils restèrent allongés, sans rien dire, sans bouger pendant un moment puis finirent par s’endormir.


Le ciel était noir. La nuit était déjà avancée, mais Tails ne parvenait à apercevoir que deux ou trois étoiles depuis la fenêtre de sa cellule. Il n’arrivait pas à dormir car la faim et la curiosité l’empêchaient de fermer les yeux. Il se demandait si l’ombre mystérieuse reviendrait cette nuit. Et il l’espérait car son estomac poussait des plaintes de plus en plus bruyantes. Mais surtout, le curieux personnage de la veille l’intriguait. Pouvait-il vraiment lire ses pensées ? Et pourquoi l’aidait-il ? Le jeune renard se rappela alors des deux yeux rouges qui avaient croisé son regard. Il frissonna à nouveau malgré lui. Ce regard avait vraiment quelque chose d’angoissant, mais il était difficile de savoir quoi exactement.
La porte de la cellule échappa des mains d’Esther et claqua brutalement. Tails sursauta, il n’avait même pas remarque lorsque l’ombre s’était infiltrée dans la pièce, plongé dans ses réflexions. Il se tourna vers la silhouette encapuchonnée. Celle-ci était pour le moment immobile, dans un coin de la petite pièce sombre. Elle resta d’abord silencieuse, observant le renard de loin.
- Je te fais peur ? fit-elle.
Tails fut pris de court par cette question étrange. Il ne savait pas quoi répondre. Il n’avait pas vraiment peur mais… L’image des yeux rouges revint encore le hanter. Voyant que la silhouette attendait qu’il parle, il bafouilla d’une voix timide :
- Euh… non, je ne crois pas…
Esther ne répondit rien. Elle s’avança de quelques pas vers le lit. Elle voulait le mettre à l’épreuve. Elle voulait savoir s’il ne mentait pas. Très lentement, la hérissonne albinos fit glisser en arrière la grande capuche qui lui cachait le visage, puis, elle guetta la réaction du captif.
Tails resta stupéfait, lorsqu’il découvrit que les grands yeux rouges qui l’avaient un peu impressionné appartenait à une petite hybride blanche comme la neige. Elle semblait à peine plus âgée que lui. Le renard fut frappé par son teint laiteux. Il en déduit donc qu’elle était albinos, d’après la couleur de ses yeux.
Esther sourit. Bien qu’il ait tressaillit lorsque son regard avait croisé le sien, il n’avait pas menti. Elle était heureuse car elle n’était que trop consciente de l’impact que son regard avait sur les gens et cela la soulageait de voir que Tails ne la fuyait pas des yeux.
- Tiens, dit-elle en fouillant dans la poche intérieure de son manteau.
Elle en sortit trois petits paquets d’aluminium. Deux d’entre eux contenaient des sandwiches et le troisième une part de brownie.
- Merci ! s’exclama Tails.
Il se saisit immédiatement d’un sandwich et commença à manger tandis qu’Esther s’asseyait au bout du lit.
- Mais, fit le renard entre deux bouchées, pourquoi est-ce que tu m’aides ?
- Parce que je trouve ça injuste, ce qu’ils te font.
- Qui ça « ils » ?
- Mon frère, répondit Esther sur un ton d’évidence, et sa bande.
Le regard de la hérissonne se perdit dans le vide, tandis qu’elle disait ces mots et une certaine mélancolie apparut sur son visage, aussi Tails préféra ne pas insister pour le moment.
- Tu t’appelles Tails c’est ça ? demanda alors Esther.
- Oui mais comment-tu peux… Ah oui la pensée.
- Moi c’est Esther, répondit la hérissonne en hochant la tête.
Puis elle se leva d’un bond et remit sa capuche.
- Je dois partir, déclara-t-elle. Continue à faire attention.
Elle se glissa hors de la cellule et disparut dans l’obscurité.


Lorsque Sonic ouvrit les yeux, le jour était déjà levé. Il s’était endormi comme une pierre la veille et n’avait même pas vu la nuit passer. Il bâilla et voulut s’étirer lorsqu’il se rendit qu’Amy s’était collée à lui dans son sommeil. Le hérisson bleu ouvrit de grand yeux et resta comme pétrifié. Amy dormait encore paisiblement, la tête appuyée sur son épaule.
Avec d’infinies précautions, Sonic tenta de la déplacer sans qu’elle se réveille. Après tout il se disait que c’était trop beau ; une journée toute entière s’était écoulée sans que la hérissonne ne lui parle de couple ou de mariage. Après une minute ou deux de lutte silencieuse – quoi il faut dire qu’elle s’accrochait fort la hérissonne- il parvint enfin à se débarrasser d’elle. Voyant qu’elle dormait toujours, il soupira de soulagement avant de se lever d’un bond.
- Bien dormi ? fit Knuckles d’un air moqueur.
Sonic s’apprêta à lui lancer une réplique sarcastique mais, il se rappela qu’ils devaient retrouver Tails. Il répondit tout en ramassant la Chaos Emerald :
- Tu en profites juste parce que Rouge n’est pas là.
- QUOI ?! s’exclama Knuckles.
- Vous êtes obligés de faire tout ce bruit dès le matin ! lança Amy, réveillée par tout ce raffut et visiblement de mauvaise humeur.
La conversation prit aussitôt fin et les hybrides ramassèrent leurs affaires. Le désert leur ouvrait à nouveau les bras pour une longue journée de marche…

Au fur et à mesure qu’ils avançaient, Sonic ne put s’empêcher de remarquer que la pierre scintillait de plus en plus fort. Ils étaient donc sur la bonne voie. Le hérisson bleu avait le cœur battant. Ils allaient enfin trouver la vérité cette fois. La vraie. Et si jamais il était arrivé quelque chose à son ami, il serait prêt à le venger. Il fit part du comportement de l’émeraude verte à Amy et Knuckles. Ceux-ci devinrent aussi impatients que la Tornade bleue.
Sonic pensa à regrets que s’il avait été seul, il aurait pu courir et retrouver l’autre Chaos Emerald en rien de temps… Le hérisson soupira.
- Au moins, se dit-il pour se consoler, si jamais on doit se battre l’aide des autres sera toujours utile.
Soudain la Chaos Emerald se mit à clignoter, signe qu’elle réagissait à la présence d’une de ses sœurs.
- On approche ! s’écria Sonic.
Amy sentit son cœur s’arrêter de battre pendant une fraction de secondes, avant de se mettre à palpiter à toute vitesse.
- Ca doit être là-bas, fit Knuckles en désignant l’horizon avec son poing.
Au loin se dressaient quatre tours de métal, une très haute entourée de trois plus petit. L’ensemble métallique contrastait avec la couleur ocre du désert, cassant l’ambiance calme et naturelle des lieux. Les bâtiments étincelaient sous le soleil.
- Vous croyez qu’on va retrouver Tails ? demanda Amy un peu inquiète.
C’était qu’ils se posaient tous les trois depuis le début. Car chaque jour, chaque heure même, qui s’écoulait depuis la disparition de leur ami rendait la réponse à cette question de plus en plus incertaine. Aussi Sonic répondit :
- Il n’y a qu’un seul moyen de le savoir !
Et les trois se hâtèrent vers l’ensemble des tours qui se dressaient au-dessus de la surface plane du désert.
Journalisée

Chapitre 8: Tails tells tales
 
 
Re : La dernière bataille
« Répondre #18 le: Septembre 13, 2009, 04:38:25 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 316
  • Nothing to do here


Journalisée
Koura-san ? Mais c'est un honneur. Je ne le mérite pas, quand même.

Enfin... Passon. Je suis heureuse, que tu es enfin mit une suite. ^^ J'aime bien ce chapitre, malgrès que je n'ai presque rien à dire. Et en plus, j'ai la flemme. ~o~

Une chance que Esther est là... Sinon, j'aurai pitié du renard. Le pauvre. J'espère que Amy, Sonic et Knuckles ont trouvé la bonne place. *Se croise les doigts jusqu'à les casser*

Enfin... Voilà, petit commentaire. Mais ne te fit pas à ça... C'est pas parce que j'ai fais un petit commentaire, qu'il est nul. Non, pas du tout.

Sur ce, Bonne chance pour la suite ! ^^
   
Re : La dernière bataille
« Répondre #19 le: Septembre 15, 2009, 08:01:43 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 475
  • Metal Ficeur


Journalisée
Tiens ,c'est bizarre mais moi aussi je n'ai pas grand-chose à dire, du moins sur l'histoire. Ca se met doucement en place mais ça capte toujours autant l'attention, ce qui est quand même primordial.
Ah si. Pourquoi Esther a jeté le nounouuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs ?! *Ramasse le nounours et lui fait un gros câlin*

Sur la forme, certaines phrases étaient vraiment bien senties, comme par exemple " L’astre faisait étinceler les grains de sables du désert, le transformant en une gigantesque mer jaune à l’écume dorée".
Pas de grosses fautes à déplorer, en revanche tu répètes beaucoup les noms des personnages, pas assez espacés. Tout le reste est nickel et très agréable à lire, vivement la suite (comme d'hab')!

Continue comme ça. A plus !
   
Re : La dernière bataille
« Répondre #20 le: Octobre 27, 2009, 02:46:03 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 137
  • Avatar by me ^^
Salut !

Merci à Knuckèv et Kouratine pour vos commentaires. Ca me fait très plaisir et m'encourage à continuer. ^^
Bon, je ferais plus attention pour ne pas répéter les noms. ^^"
Encore merci. ^^

Bon en fait, y a pas de chapitre aujourd'hui ^^" *se fait taper*. >o< Mais euh, ça avance promis !
Voilà une nouvelle couverture pour la fic : http://img4.imageshack.us/img4/9599/titres.jpg
A bientôt !
Journalisée

Chapitre 8: Tails tells tales
 
 
Re : La dernière bataille
« Répondre #21 le: Octobre 29, 2009, 07:51:39 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 33
C'est fini ? Si c'est pour éviter le double-post j'arrive bien alors!
Pourquoi Esther a jeté le nounouuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs ?! *Ramasse le nounours et lui fait un gros câlin*
*Picarresque fait aussi un câlin à ce mignon Nounours.*

Bon sinon, le style j'aime bien, moins de description pour plus d'action et de suspens, c'est cool.Les persos originaux respectés, les persos inventés m'ont l'air pas mal, bref c'est du bon continue!
PS:Tu compte faire apparaitre les Chaotix *prend un air de chien battu*? Dis ouuuuiiiiii.
Journalisée
Qui vivra verra....
 
 
Re : La dernière bataille
« Répondre #22 le: Octobre 30, 2009, 08:40:01 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 454
  • power Black lion
Bledengor arrive après avoir lu les quatres beaux châpitres que tu as rédigé.

Tout d'abord, apprécie ton style d'écriture. Le caractère des personnages sont bien respectés, les tiens vue en arts, et maintenant découvrent leurs personnalités, ils me plaisent surtout Esther et la renarde harcher (Jane, il me semble).
Donc, Jewel et sa bande veulent les émeraudes et ils font alliance avec Robotnik. Ils enlèvent le renardeau pour les trouver.
Et Sonic et ses amis vont a sa recherche.
Les mirages dans le desert c'était pas mal. L'altercation entre Jane et Shadow; elle a du cran cette renarde. Surtout qu'elle doit l'éliminer!!!!!!! NON pas mon darkgogeboy!!!!!!!!!! T'es le plus fort elle ne t'aura pas. 

A certain endroit on dirait qu'il manque des mots.
Mes encouragements, pour une première fic c'est du beau boulot. Continue dans ce bon sens.
Journalisée
Chaque jours est important. Prendre le temps d'apprécier les petites choses de la vie car on ne sait jamais de quoi sera fait demain.
 
 
Re : La dernière bataille
« Répondre #23 le: Décembre 27, 2009, 02:58:44 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 137
  • Avatar by me ^^
Bon me revoilà ! ^^
Merci à Bledengor et Picarresque d'avoir posté, ça me fait plaisir et m'encourage à continuer. ^^
@ Picarresque : Merci, mais en fait le manque de descriptions c'est pas vraiment fait exprès. ^^" J'essaye d'en mettre un peu plus à chaque fois mais c'est pas encore ça. ^^" En tout cas merci. ^^

@ Bledengor : Merci. ^^ Pour l'histoire, c'est exactement ça, tu as tout compris. Et oui c'est pas impossible qu'il manque des mots j'ai pas du faire gaffe en relisant.^^"

 Je m'excuse parce que je suis extrêmement lente pour écrire, entre la flemme et le manque d'inspi. M'enfin voici le chapitre 5. J'espère qu'il vous plaira. ^^"

Chapitre 5 : Eclair noir

Descendre au souterrain chaque matin pour rendre visite au prisonnier était devenu une habitude pour Jewel. Tel un rituel, chaque jour à la première heure, elle traversait le couloir obscur du sous-sol de sa démarche nonchalante, rythmée par le son de ses lourdes baskets rouges et noires. Ses chaussures étaient assorties avec ses vêtements sombres. Elle portait un débardeur noir très court et un pantalon de jogging de la même couleur, ample, et qui possédaient de nombreuses poches assez profondes s’avérant très pratiques.
Instinctivement, la hérissonne s’arrêta devant la porte métallique de la "chambre" de Tails. Elle extirpa un trousseau de clés surchargé de l’un de ses poches. D’un geste machinal, elle sélectionna la bonne clé, l’introduisit dans la serrure et tourna jusqu’à sentir le déclic. Elle pénétra dans la minuscule pièce, s’approcha du lit, observa l’état du captif, vérifia la menotte et ressortit, le tout en moins d’une minute.
Elle laissa échapper un long soupir tandis qu’elle tirait la porte en fer de la cellule qui lui répondit par un grincement retentissant. Le jeune renard otage tardait à reprendre connaissance. Il fallait attendre son réveil afin de pouvoir l’interroger. Jewel détestait attendre. La patience était une qualité qu’elle ne possédait pas. Même du plus profond de son coma, le renard continuait d’opposer une résistance. C’était presque comme s’il refusait de se réveiller…
Elle s’apprêtait à verrouiller l’accès à la prison lorsqu’une idée soudaine s’insinua dans son esprit. Aussitôt, la hérissonne tourna les talons et entra à nouveau dans l’espèce de cachot obscur. Elle s’avança silencieusement jusqu’au lit, le regard fixé sur l’hybride qui l’occupait. Tails était toujours immobile, dans la même position qu’auparavant, les paupières étroitement closes. Pourtant, elle n’était pas dupe. Elle porta son attention sur le bras du renard entravé par la menotte. Elle étendit la main et le pinça violemment avec force.

Aussitôt, le renard sursauta et laissa échapper un petit cri de douleur. Les yeux grands ouverts, il resta pétrifié, le cœur battant. Il s’était fait avoir. Très lentement, il tourna la tête vers celle qui se tenait debout devant le lit, la peur au ventre. Il leva les yeux avec crainte jusqu’à rencontrer son regard.
Jewel et Tails se dévisagèrent un long moment, dans le silence le plus complet. La première le toisait d’un air sévère, sans rien dire. Seul un léger cliquetis métallique s’élevait du trousseau de clés qu’elle tenait encore dans la main gauche.
De son côté, le renard captif était en proie à une panique intérieure la plus totale. Braqué sur lui, le regard dur de l’hybride lui faisait l’effet d’une douche froide. Ses yeux aux iris violets semblaient lancer des éclairs. Elle était vêtue tout en noir, une couleur qui contrastait avec la teinte assez claire de sa peau, perdue à mi-chemin entre le bleu et le vert. Son visage était encadré par une mèche en forme de « M », formée par deux piquants qui lui retombaient de chaque côté de la tête.
Alors que le silence pesant devenait oppressant, la hérissonne se décida enfin à le rompre :
- Parfait, fit-elle d’un ton sec.
Sa voix était calme et posée, bien qu’elle affichait un air courroucé. En réalité, Jewel jubilait. Ce petit renard insignifiant l’avait prise pour une idiote, mais elle l’avait battu à son propre jeu. Enfin, cette attente interminable prenait fin : elle allait pouvoir entendre ce qu’il avait à dire. D’ailleurs, elle voulait le questionner sur-le-champ. Elle quitta la pièce et referma la porte derrière elle, sans prendre la peine de la verrouiller.

Allongé sur son matelas, Tails l’entendit monter précipitamment les escaliers. Son cœur battait à lui rompre les côtes. Tenu par une angoisse insurmontable, il ferma les yeux un instant et imagina qu’il était loin, très loin d’ici. Rien de ce qui s’était passé n’était réel, tout cela n’était qu’un cauchemar et, lorsqu’il ouvrirait les paupières, il serait chez-lui, bien tranquille et en sécurité. Mais devant ses yeux ne s’offrit que le décor austère et froid de la prison. Il sentit une boule lui remonter le long de la gorge. Qu’allait-il devenir ? Ses pensées se tournèrent vers Esther, la petite hérissonne albinos qui lui était venue en aide jusqu’à présent. Il doutait fortement qu’elle puisse faire quoi que ce soit pour lui à cet instant, pourtant, il ne pouvait s’empêcher d’avoir un petit espoir.
Il perçut à nouveau des bruits en provenance du couloir. La porte s’ouvrit dans un bruit de ferraille ; dans l’embrasure se dessinait la silhouette d’une hérissonne. Le renard eut un frisson : Jewel était revenue pour le chercher.

Sous son regard impuissant de prisonnier, elle retira une clé d’une taille ridicule de son trousseau et, elle entreprit de défaire la menotte accrochée à un des barreaux à la tête du lit. Elle obligea ensuite le renard à se lever en tirant un coup sec sur la chaîne. Alors qu’il s’exécutait – non sans peine car ses jambes étaient raides après avoir passé autant de temps allongé – il remarqua que la hérissonne arborait un tatouage au sommet de l’épaule gauche. Il représentait un petit éclair noir. L’hybride captif se demanda vaguement à quoi pouvait correspondre une telle marque.

Tirant encore sur la menotte qui enserrait le poignet de Tails, la hérissonne emmena le renard hors de sa cellule. Etrangement, celui-ci ressentit une pointe de nostalgie en passant le seuil de la porte, tandis qu’il glissait un dernier regard vers ce qui avait été temporairement sa chambre. Il n’était pas certain de pouvoir jamais y remettre les pieds.


Jane se sentait nerveuse. Elle jeta un rapide regard autour des lieux. La renarde était seule dans la pièce. L’endroit était trop sombre à son goût, elle ne s’y sentait pas à l’aise. Un petit luminaire suspendu au milieu diffusait une lueur faiblarde qui suffisait à peine à y voir clair. Directement sous le lustre se trouvait une table rectangulaire toute simple, accompagnée d’une unique chaise placée à l’une des extrémités. Tout était en place, juste comme Jewel l’avait demandé. En vérité, la renarde rousse n’avait presque rien eu à faire ; elle avait trouvé la chaise et le bureau dans une salle voisine.
Distraitement, elle se mit à caresser la table du bout des doigts, dessinant des cercles invisibles sur la surface de bois lisse. Jewel allait arriver d’une minute à l’autre avec le renard captif. Pourtant, Jane ne se sentait pas prête pour l’interrogatoire. Elle espérait ne pas avoir à faire du mal à un hybride de la même espèce qu’elle. Elle inspira à fond pour tenter de se détendre. Au moment où elle relâcha son souffle, la porte s’ouvrit sur deux hybrides : une hérissonne vêtue de noir et un renard à la mine apeurée. Jane ressentit un léger pincement au cœur en le voyant entrer. Il était tellement jeune. La terreur se lisait dans son regard tandis que Jewel - ou Jey comme les autres aimaient la surnommer - l’obligeait à s’asseoir sur la chaise qui lui était réservée. Celle-ci rejoignit la renarde de l’autre côté de la table après avoir accroché la menotte du prisonnier à l’un des pieds. Elle conservait un air impassible et ne semblait absolument pas tendue. Son visage était fermé, comme à l’ordinaire ; Jey montrait rarement ses émotions et il était toujours difficile de savoir à quoi elle pensait. Jane se recula pour que sa camarade puisse s’appuyer sur la table et la laissa parler la première :
- Navrée d’avoir du interrompre ta "sieste", fit l’hybride en noir sur un ton lourd de sarcasmes. Nous avons des questions à te poser sur la gemme qui tu nous as gracieusement offert.
En face, le jeune renard se raidit sur son siège et pris la parole à son tour :
- Qui êtes-vous ? demanda-t-il. Qu’attendez-vous des Chaos Emeralds ?
Jey se redressa lentement et croisa les bras. Elle toisa le renard de toute sa hauteur avant de répondre :
- Nous sommes l’équipe Black Thunder.
Ces mots résonnèrent à travers la salle. Par réflexe, Jane passa la main au sommet de son épaule droite, juste à l’emplacement du tatouage. Jewel avait le même, les autres aussi. Ce petit éclair noir était le symbole qui les liait tous.
L’instant de silence qui était apparu après cette déclaration dura peu de temps car, le prisonnier répéta sa seconde question, avec plus d’instistance :
- Que voulez-vous faire des émeraudes ?
- Assez ! s’écria brusquement Jey en balayant la table d’un revers de la main. Tu n’es pas du bon côté de la table pour poser les questions.
Aussitôt, le jeune renard tressaillit et se tut. La hérissonne retrouva alors son sang-froid et se mit à faire les cents pas. Elle reprit, tout en marchant :
- Donc, tu avais une Chaos Emerald en ta possession. Peut-être que tu sais où se trouvent les autres ?
Il n’y eut pas de réponse. L’hybride cessa son va-et-vient pour prendre à nouveau appui sur la table, fixant le prisonnier du regard. Celui-ci gardait les yeux rivés sur ses chaussures. L’atmosphère était lourde, Jane osait à peine respirer. Jey témoigna de son impatience en pianotant sur la surface de bois.
- Je ne sais pas, répondit le captif au bout d’une éternité.
Il avait parlé le regard toujours obstinément baissé. Son attitude semblait cacher quelque chose, mais il était peut-être simplement trop impressionné pour relever la tête.
Sur la table, les mains de Jey se crispèrent. Elle laissa quelques secondes s’écouler avant de rétorquer :
- Vraiment ?
Le prisonnier hocha la tête.
- Mais celle qui était dans ton avion, poursuivit la hérissonne, d’où vient-elle ?
- Je…, répondit le renard d’une voix tremblante, je l’ai trouvée. Par hasard.
De nouveau, son interlocutrice se mit à pianoter sur la table. L’expression de son visage indiquait clairement qu’elle n’était pas dupe. Ses lèvres s’étirèrent en un rictus sarcastique.
- Par hasard ? Quelle chance !
Une fois encore, un silence lourd de tensions emplit la pièce. Le renard semblait de moins en moins à l’aise sur son siège. On aurait dit qu’il était assis sur une surface glacée ou au contraire brûlante, tant il se tortillait de droite à gauche. Il se comportait comme s’il avait une très forte envie de se lever brusquement pour prendre ses jambes à son cou. Mais bien sûr, il y avait la menotte. Il ne pouvait pas s’enfuir.


Au même instant, quelque part dans le désert, Sonic, Amy et Knuckles approchaient silencieusement vers l’ensemble métallique que formaient quatre tours plantées dans le sable. Bientôt arrivés au pied de la plus haute tour, ils avaient le cœur battant et le souffle court. Devant eux se dressait la porte du bâtiment, hermétiquement fermée. La Chaos Emerald de Shadow, affolée, projetait un rayonnement vert qui les éblouissait. Pas de doute, c’était ici.
Les trois hybrides se concertèrent d’un simple regard avant de s’avancer d’un même pas au niveau de l’entrée. Aussitôt, une trappe s’ouvrit dans le mur et un clavier numérique en sortit, dans un cliquetis métallique. Semblant provenir de derrière le mur, une voix robotisée retentit :
- Mot de passe, s’il vous plaît.
Les trois compagnons fixaient le clavier d’un air gêné, immobiles. Tout à coup, Amy s’écria :
- Allez ! Qu’est-ce qu’on attend ?
La hérissonne brandit son marteau au-dessus de sa tête.
- Attends, l’interrompit Sonic, ça pourrait être dangereux. On est en territoire ennemi ici, pas d’imprudence.
Knuckles approuva ses paroles en serrant les poings. Ils devaient être prêts à combattre car tout cela risquait de ne pas être facile.
- On sait déjà tout ça, s’impatienta la hérissonne rose, on est venu chercher Tails, il est en danger et il a besoin de nous, il n’y a pas de temps à perdre !
Sur ce, avant même que les autres aient pu exprimer leur avis, elle s’avança à grand pas vers la porte et envoya son marteau s’écraser dessus. Un cratère apparut à l’endroit de l’impact. Amy éleva à nouveau le marteau géant et cogna de toutes ses forces. Elle recommença à plusieurs reprises. Elle frappait aussi fort que ses bras le lui permettaient et avec tout son cœur. A chaque coup, elle évacuait un peu de la rage et de l’angoisse qui la rongeait de l’intérieur. Chaque rencontre assourdissante du marteau avec le métal de la porte la rapprochait de son ami. Peut-être que si elle cognait assez fort, il serait toujours en vie et ils n’auraient pas fait tout ce chemin pour rien. Chaque impact était une vengeance, contre les malfaiteurs.
Très vite, la porte prit une forme qui n’évoquait plus en rien celle d’une porte. L’ouverture crée était d’une taille satisfaisante pour les laisser entrer. Essouflée, Amy essuya la sueur de son front avec son avant-bras, affichant un sourire de victoire à l’attention des deux autres.
Tous les trois, ils pénétrèrent dans la tour mystérieuse. Au moment même où ils posèrent pied sur le sol carrelé de l’intérieur, un voyant rouge s’alluma au-dessus de leurs têtes tandis qu’une sirène retentissait à travers les murs. Sonic cacha la Chaos Emerald verte dans ses piquants et ils détalèrent ensemble vers le fond du couloir. N’ayant aucune idée de la direction à emprunter, ils se laissèrent guider par leur instinct. Cela valait déjà mieux que de rester sur place.


Jane enroulait une mèche rousse des ses cheveux autour de son doigt dans un tic nerveux. Moins le captif parlait et plus l’interrogatoire s’éternisait. Jey faisait part de son impatience par tous les moyens possibles et imaginables : elle soupirait, pianotait sur la table, tapait du pied, croisait et décroisait les bras, etc… La hérissonne mettait tout en œuvre pour que le jeune renard se sente le moins à l’aise possible. Elle réussissait plutôt bien car Jane aussi commençait à ressentir un certain inconfort. Elle avait hâte que tout cela prenne fin.
Le prisonnier devait certainement penser la même chose.
- Il y avait un détecteur de Chaos Emerald dans le Tornado, avoua-t-il, mais il a été détruit.
Sa voix se brisa lorsqu’il prononça le dernier mot. Aussitôt, il se plongea une nouvelle fois dans la contemplation de ses chaussures.
- Bien sûr, marmonna la hérissonne pour elle-même, dans un murmure que seule Jane put entendre. Cela ne nous aurait pas servi à grand-chose de toute façon.
La renarde rousse leva les yeux vers son amie. Son visage, fermé, était totalement inexpressif pendant qu’elle réfléchissait, le regard perdu dans le lointain. La renarde respira bruyamment. Elle s’ennuyait enfermée dans cette pièce obscure. Peut-être Jey accepterait-elle de faire une pause ?
Lorsqu’elle lui posa la question, la hérissonne afficha un air tellement courroucé que Jane s’attendait presque à ce qu’elle lui hurle dessus.
Pourtant ce fut un hurlement tout autrement différent qui vint lui frapper les tympans : la sirène caractéristique de l’alarme. Les deux filles échangèrent un regard surpris. Jane sentit son cœur s’emballer dans sa poitrine. Des intrus !
Jewel fut la plus rapide à réagir. Jetant un regard vers le renard prisonnier, elle courut jusqu’à la sortie.
- Surveille-le ! lança-t-elle à l’attention de sa camarade.
Puis elle disparut à toute allure dans le couloir.
Journalisée

Chapitre 8: Tails tells tales
 
 
Re : La dernière bataille
« Répondre #24 le: Décembre 28, 2009, 11:57:54 am »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 550
  • Avatar by me. .o.
WWW
^^ Ca y est, je l'ai lue!! ALors, c'est vraiment, vraiment super. L'ambiance de tension est très bien retranscrite, j'ai pas trouvé de fautes, et il y a des descriptions a flot! Bref c'est une super fic. >.< Ce chapitre est bien énergique, ni trop long ni trop court, et on sent bien la souffrance et la peur de Tails. Je trouve Jewel bien comme perso, enfin... >.< J'addooooore ta fic... Je sais pas quoi dire, je trouve pas de défauts, enfiin... Continue, je veux savoir la suite! Salut!
*calin Hony-san*
Journalisée
   
Re : La dernière bataille
« Répondre #25 le: Janvier 06, 2010, 02:13:54 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 265
  • Je ne mords pas.
WWW
J'ai noté que pour bien rendre les personnages tu avais choisi une méthode, presque, de collage :
Citation
Sonic leva les yeux et vit un hérisson noir et rouge qui le dévisageait, les bras croisés.
C'est la pose typique d'un Shadow à l'état naturel, elle vaut en tout temps et en tout lieu. Il manque une attitude plus personnalisée, plus particulière à ce moment de l'histoire. Cela donne à quelques moments de ton texte une impression que leur caractère est artificiel.
Toujours à propos de ce passage, juste avant, la transition du moment où Cream trouve Shadow à celui où ils retrouvent Sonic&Co est très brutale. En une phrase elle traverse la moitié de la ville et les retrouve sans peine. Cela vaut aussi, dans une moindre mesure, avec l'apparition de Mirage Road dans la Master Emerald. Ce sont quelques instants où ton histoire fait preuve d'une certaine facilité, comme s'il manquait quelque chose entre deux pour le justifier.
Il y a aussi deux événements qui pourraient tirer en longueur un peu inutilement. Il y a Mirage Road où l'apparition des mirages est un peu trop détachée de l'histoire même, et il y a l'interrogatoire où l'on s'attendait à quelque chose d'autrement plus terrible et décisif - Tails a quand même tout fait pour l'éviter.
Je ne sais pas ce qu'il faut penser de la bataille Shadow-Jane, si elle est trop isolée au moment de son apparition ou si le lien est suffisamment vite rétabli. L'enjeu d'une émeraude doit être suffisant à ce stade.

Quelques points de détail :
Citation
Elle portait un débardeur noir très court et un pantalon de jogging de la même couleur, ample, et qui possédaient de nombreuses poches assez profondes s’avérant très pratiques.
Ce qui me dérange, dans cette description, c'est le "s'avérant très pratiques" de la fin. Jusqu'alors c'était esthétique, soudain c'est utilitaire, à mon avis c'est de trop.
Citation
elle soupirait, pianotait sur la table, tapait du pied, croisait et décroisait les bras, etc…
J'allais reprocher surtout le "etc...", les points de suspension auraient suffi mais aussi la liste est peut-être mal employée, il aurait été possible de rendre l'impatience avec une description plus construite, comme tu le fais à plusieurs reprises dans le même chapitre.

Il y aurait beaucoup de points positifs à relever, je suis étonné que personne ne le fasse. En tout cas très peu de reproches formels, pas sans entrer dans des problèmes complexes qui n'ont pas leur place ici.
Journalisée
La force est une faiblesse, la faiblesse est une force.
 
 
Re : La dernière bataille
« Répondre #26 le: Juin 17, 2010, 02:22:55 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 137
  • Avatar by me ^^
Salut, salut.
Je suis (enfin) de retour. ^^" Et avec la suite en plus ^w^
Voilà, maintenant ça fait un an que j'ai commencé cette fic. Bon ça avance pas aussi vite que je le voudrais, mais au moins ça avance. ^^"

D'abord merchi à Moona-chan pour ton gentil commentaire. ^^
Ensuite, merci à Feurnard d'avoir lu ma fic, ça me fait vraiment plaisir ^^ Merci aussi pour les critiques, j'essaierai de ne pas refaire les mêmes erreurs. J'ai une idée globale de l'histoire, mais comme je change parfois des détails en cours de route, ça peut créer de petites incohérences, par exemple l'interrogatoire était censé être un peu plus violent à la base. ^^" J'essaierai d'être plus attentive à ce genre de choses à l'avenir. ^^"

Bon alors, voici enfin le chapitre 6. Bonne lecture.


Chapitre 6 : Intrusion au QG


Le quartier général de ceux qui se nommaient Black Thunder était en effervescence. La sirène assourdissante de l’alarme, crachée par les haut-parleurs, se déversait en un torrent de vacarme dans les couloirs. Elle se répercutait sur les murs et emplissait dans un seul écho l’ensemble du bâtiment.
Il y avait urgence. Jewel dévalait les marches de l’escalier de secours quatre à quatre, le cœur battant. Des intrus avaient infiltré le quartier général de la bande. La hérissonne n’aurait jamais cru une telle chose possible après avoir vu toutes les précautions prises par leur chef. Mais à présent, avec un peu de recul, elle se disait que l’équipe ne s’était peut-être pas montrée suffisamment prudente. Elle sauta les cinq dernières marches dans un bond retentissant et s’engouffra dans le couloir sans ralentir l’allure.

Quelques secondes plus tard, le docteur Robotnik sursauta lorsque la même hybride surgit dans son atelier sans même prendre la peine de frapper. Avant qu’il n’ait pu ouvrir la bouche, la hérissonne lui ordonna de verrouiller toutes les issues et repartit aussitôt. Le scientifique ajusta ses lunettes sur son nez. Il s’assit devant son ordinateur à contre-cœur et fit ce qu’on lui avait demandé, contrarié d’avoir à obéir à des ordres.


Perdue au milieu de toute cette agitation, une petite hérissonne albinos se trouvait cachée dans un placard à balais. Recroquevillée entre les seaux et les serpillières, Esther sentait son cœur cogner fort dans sa poitrine. Elle était censée être bien à l’abri dans sa chambre qu’elle n’avait pas le droit de quitter, dans une autre tour. Mais sa curiosité et son goût pour l’exploration de la base, supposée être secrète, l’avaient emporté sur les recommandations de son frère. Elle s’était retrouvée plongée au cœur du danger bien malgré elle. La petite hérissonne tremblait de peur. Pourtant, elle ne regrettait pas une seule seconde de n’être pas restée assise sur son lit, à se morfondre d’ennui, en compagnie de son ours en peluche. Pour une fois qu’elle était au cœur de l’action, elle voulait avoir son rôle à jouer. Esther voulait aider le renard à s’enfuir. Si les intrus étaient ceux qui devaient venir le chercher, alors elle serait de leur côté. Après tout, elle connaissait la tour principale comme sa poche et savait tous les mots de passe sur le bout des doigts. Le seul problème qui l’inquiétait était de savoir comment arracher le renard des griffes de Jewel. La petite hérissonne blanche savait avec quelle impatience celle-ci avait attendu de pouvoir l’interroger. Il fallait donc s’attendre à ce qu’elle ne soit pas prête à laisser son précieux otage lui filer entre les doigts. Elle enfouit sa tête dans ses bras, dans l’espoir d’y trouver un peu de courage. Puis, après avoir prit une profonde inspiration, elle poussa doucement la porte du réduit. Elle se glissa hors de sa cachette et s’en alla à toute allure à travers le couloir, ses petits pas résonnant sur le carrelage.


Sonic, Amy et Knuckles étaient perdus dans le dédale de couloirs et de corridors qui composaient la tour. Ils avaient beau courir, ils n’avaient pas la moindre idée de l’endroit où Tails était retenu prisonnier. Ils avaient l’impression d’avoir prit part à une gigantesque partie de cache-cache, dont l’enjeu serait de retrouver leur ami avant qu’un de ses ravisseurs ne les trouve.

Le hérisson bleu courait devant, tout en modérant son allure afin que les deux autres puissent suivre. La frustration de ne pouvoir accélérer lui mettait un poids dans l’estomac. Même s’il ne semblait pas le montrer, il était rongé par l’inquiétude. Des images de son meilleur ami ne cessaient de lui revenir en mémoire. Chaque fois qu’il avait eu besoin de son aide, Tails avait toujours été là pour lui, surtout lors des multiples tentatives d’Eggman pour prendre le contrôle du monde. Pourtant cette fois, c’était le renard qui avait besoin de lui. C’était cette raison qui l’avait poussé à parcourir tout ce chemin, sans craindre les épreuves qui pourraient se dresser sur sa route. Il voulait savoir la vérité sur ce qui était arrivé à son ami.

Soudain, les haut-parleurs cessèrent de hurler la sirène accablante de l’alarme pour laisser place à une voix robotisée qui annonça :

- Procédure de verrouillage automatique de toutes les issues enclenchée.

Les trois hybrides eurent un sursaut d’effroi à cette annonce. Ils se trouvaient au beau milieu d’un corridor, carrelé de blanc, dont chaque issue était commandée par une porte coulissante de métal. Immédiatement, celles-ci commencèrent à se refermer lentement dans un raclement de ferraille, sous leurs regards impuissants.

- Par ici ! s’écria Sonic, fonçant déjà vers l’une des portes.

Les deux autres l’imitèrent et ils se ruèrent tous les trois vers l’ouverture qui se rétrécissait au fil des secondes. Lorsqu’ils atteignirent l’extrémité du couloir, elle ne se réduisait plus qu’à une quarantaine de centimètres, leur laissant juste le temps de se jeter à travers la mince ouverture. Ils atterrirent sur le carrelage froid, de l’autre côté, au moment où la porte se refermait dans un claquement brutal. Sonic eut à peine le réflexe de s’écarter pour éviter qu’Amy et Knuckles ne lui tombent dessus.
Mais, ils ne purent seulement se relever que déjà, la sortie suivante était entrain de se refermer. Instinctivement, le hérisson bleu fonça sans réfléchir. Une traînée bleue traversa la porte, et, le temps d’un battement de cils, il avait disparu. Ses amis couraient à sa suite, cependant, ils étaient encore loin et l’ouverture se réduisait de plus en plus à chacun de leur pas. Ils ne parviendraient jamais à passer la porte avant sa fermeture complète.

- Vite ! lança l’échidné pour s’encourager.

Il accéléra de toutes ses forces, courant aussi vite qu’il le pouvait. Mais les cloisons de fer se rapprochaient fatalement ; malgré tous ses efforts, la porte allait lui claquer au nez. L’échidné serra les dents de rage, il ne pouvait se permettre de rester coincé maintenant, d’échouer après tout le mal qu’il s’était donné.
Légèrement en arrière, Amy n’arrivait pas à tenir l’allure. Essoufflée, elle réalisait amèrement que la porte coulissait plus vite qu’ils n’avançaient. A moins de s’appeler Sonic, ils n’avaient aucune chance de la traverser. Il fallait trouver un moyen de ralentir sa fermeture, voire même de l’arrêter. La hérissonne sortit sans réfléchir la seule arme qu’elle possédait, son fidèle marteau. Elle le brandit à bout de bras, et, dans un effort qui lui arracha un cri, elle l’envoya dans la fente. Il y resta coincé, pris en étau par les parois de la porte coulissante. Juste à temps.
Les deux hybrides, soulagés, passèrent l’ouverture sans souci. Ils débouchèrent sur un petit sas. Cependant, il n’y avait aucune trace du hérisson bleu. Le chemin était bloqué par une autre porte, déjà verrouillée. La tornade avait du passer de l’autre côté avant qu’ils n’arrivent.

- Pfff ! grommela Amy, déçue d’avoir perdu la trace de son hérisson préféré, il aurait au moins pu nous attendre !

Knuckles se contenta de hausser les épaules. Tout ce qu’il espérait était que Sonic réussisse à se débrouiller pour retrouver Tails sans leur aide. Il avait hâte d’en finir avec cette histoire. Chaque jour, la culpabilité l’envahissait un peu plus lorsqu’il songeait à la Master Emerald qu’il avait laissé sans protection.

Amy le tira soudainement de ses pensées.
- Viens m’aider ! lui lança-t-elle.

La hérissonne tentait avec peine d’extirper son marteau de la porte. Elle avait beau s’arc-bouter et tirer de toutes ses forces, il était bien coincé. Après être tombée à la renverse sans avoir réussi à le faire bouger d’un centimètre, elle avait décidé d’appeler l’échidné à la rescousse.

- Bien, soupira Knuckles.

Il prit la place de la hérissonne et essaya à son tour de déloger l’objet de son étau de métal.
Amy en profita pour reprendre son souffle. Elle s’adossa au mur et se laissa glisser jusqu’à finir assise sur le carrelage. C’est alors qu’elle remarqua une petite porte, aussi simple qu’une entrée de placard à balais, peinte de la même couleur que les murs. Elle était entrouverte et portait la mention « escalier de secours ». Ils n’avaient pas du y prêté attention auparavant, car leur regard avait tout de suite été attiré par la grande porte de métal étincelant qui leur barrait la route. La hérissonne bondit aussitôt sur ses jambes.

- J’ai trouvé une sortie ! s’écria-t-elle.

Elle ouvrit la porte en grand et tomba nez à nez avec une petite hérissonne au teint laiteux. Celle-ci la fixait avec de grands yeux d’un rouge pénétrant, qui évoquait une vague surprise. Il y avait quelque chose d’étrange dans son regard, comme une lueur mystérieuse qui fit frissonner la hérissonne rose de la tête aux pieds. L’hybride blanche se pencha timidement pour observer Knuckles qui se débattait encore avec le marteau.

- Je peux vous aider ? fit-elle d’une petite voix mal assurée.

Amy était prise au dépourvu. La bouche ouverte, elle ne sut que répondre. Cette curieuse petite hérissonne avait l’air inoffensive et semblait vraiment vouloir les aider. Il fallait avouer qu’elle ne correspondait absolument pas à l’idée que l’on pouvait se faire d’un agresseur capable de kidnapper un renard, aussi fragile et timide qu’elle était. Amy se demandait comment elle allait pouvoir extirper le marteau de la porte, alors que même l’échidné avait toutes les peines du monde à y parvenir. Finalement, la curiosité l’emporta sur le reste et la hérissonne lui laissa le passage, pensant elle ne pourrait pas leur faire grand mal.
La fillette s’avança d’une démarche chancelante sous le regard perplexe des deux autres. Elle pianota sur un petit clavier tactile encastré dans le mur. Une fraction de seconde plus tard, la porte s’ouvrit et le marteau tomba lourdement au sol, aux pieds de la hérissonne.

- Super ! Merci ! s’exclama la propriétaire du marteau.

Elle le ramassa en gratifiant l’hybride d’un large sourire de reconnaissance.
Le gardien de la Master Emerald, de son côté, se montrait plus méfiant. Il se demandait si cette hérissonne étrange aux yeux couleur sang était vraiment digne d’une confiance aussi rapide. D’ailleurs pourquoi voudrait-elle les aider ? Il lui vint à l’esprit qu’à cet instant, elle avait peut-être déjà donné l’alerte et d’autres ennemis ne tarderaient pas à rappliquer. En revanche, il ne voyait pas l’intérêt de rendre à Amy son arme, si le but était de les capturer au final. Etait-elle donc vraiment de leur côté ? Elle connaissait apparemment les codes qui actionnaient les portes automatiques, aussi peut-être pourrait-elle les mener jusqu’à Tails ?

- Je sais où se trouve votre ami, déclara-t-elle en direction de l’échidné, comme pour répondre à la question qu’il se posait.

Les deux autres sursautèrent. Pour commencer, Tails était vivant. Ensuite, ils ne s’étaient pas trompés d’endroit. Ils allaient enfin le retrouver, après toutes ces journées interminables chargées d’angoisse et tout redeviendrait comme avant. Ils se sentirent remplis d’un immense soulagement et d’une nouvelle détermination inébranlable.

- Tu peux nous mener jusqu’à lui ? demanda la hérissonne rose.
Elle acquiesça d’un hochement de tête.
- Quelle chance ! Sonic aurait mieux de nous attendre, remarqua Amy sur un ton résigné.

L’hybride blanche esquissa un petit sourire, à peine perceptible. Amy se mit à penser qu’elle la trouvait mignonne. Malgré son regard inquiétant, elle avait l’air douce et gentille. Alors qu’ils mettaient en route, la hérissonne rose se rendit compte qu’elle ne connaissait même pas son nom. Cette pensée avait à peine effleuré son esprit que celle-ci se retournait et déclarait de sa voix fluette :
- Je m’appelle Esther.


Un peu plus haut, dans la même tour, la tornade bleue se jouait du système de sécurité. Face à sa vitesse, le verrouillage automatique des portes était complètement inutile. Depuis qu’il avait laissé Amy et Knuckles, il avait eu le temps d’explorer entièrement quatre étages. Il ne s’en faisait pas pour les deux autres, il pensait bien revenir les chercher, une fois qu’il aurait retrouvé Tails. Il avait le temps.
Il emprunta l’escalier de secours et traversa la moitié de l’étage supérieur. Il aurait pu continuer jusqu’au sommet de la tour s’il n’était pas tombé nez-à-nez avec une hérissonne bleu turquoise. Elle était entièrement vêtue de noir et arborait une mine franchement antipathique. Dès l’instant où la vit, plantée debout au milieu du couloir, Sonic pensa qu’elle devait savoir quelque chose sur la brutale disparition de son ami.

- Que viens-tu faire ici ? lança-t-elle d’un ton abrupte.
- Je viens chercher un ami, répondit légèrement Sonic, il a du se perdre dans le coin.

Aussitôt, l’hybride serra les poings, et son regard s’assombrit. Pas de doute, elle était impliquée dans ce qui était arrivé au jeune renard. Le hérisson bleu sentit la colère l’envahir. Tails n’avait jamais cherché de noises à personne. Il n’avait aucun ennemi, mais pourtant on lui avait fait du mal, et il se pouvait que celle qui lui faisait face en soit responsable. Même s’il adoptait un ton de plaisanterie, le hérisson bleu n’en était pas moins déterminé à rentrer à Central City avec son meilleur ami.

- Pardon, je ne fais que passer ! s’exclama-t-il.

La tornade bleue s’élança en avant, tandis que la hérissonne ne bougeait pas d’un pouce. Il ne courait pas encore à pleine vitesse, pensant juste l’effrayer un peu pour qu’elle se pousse. Cependant, elle ne semblait même pas impressionnée. Lorsqu’il arriva à sa hauteur, elle tenta de le frapper. Il évita son poing d’un mouvement vif sur le côté, accompagné d’un petit rire moqueur. Néanmoins, il ne remarqua pas le croche-pied qu’elle lui tendait et, il s’étala de tout son long sur le carrelage. Aussitôt, elle posa son pied sur son dos pour le maintenir plaqué au sol.

- Désolée, fit-elle avec ironie, je ne peux pas te laisser aller plus loin.

Mais déjà, le hérisson se débattait avec véhémence, l’obligeant à redoubler d’effort pour le faire rester au sol. Elle s’aida de ses mains et pesa de tout son poids sur les épaules de l’hybride, sachant parfaitement que s’il parvenait à se relever, elle n’aurait aucune chance de réussir à le rattraper. Sonic luttait autant qu’il le pouvait, si bien qu’il commençait à gagner quelques centimètres. Son assaillante tenta de s’appuyer plus fort sur lui, puis finit par y renoncer. Elle lâcha complètement le hérisson et se redressa. Celui-ci eut un mauvais pressentiment. Il se releva, perplexe, et enfin, il comprit. Face à lui, la hérissonne turquoise tenait dans sa main droite une Chaos Emerald verte, celle que Sonic avait caché dans ses piquants quelques instants auparavant. La tornade bleue sentit son cœur faire un bond dans sa poitrine. Il serra les dents en pensant que cette fille de malheur allait lui faire perdre plus de temps que prévu.


Pendant ce temps, au dixième étage de la tour, le renard Tails était assis sur une petite chaise de bois, face à une longue table à laquelle il était attaché par une menotte. A l’autre extrémité, une autre renarde, au pelage bouclé et rougeoyant, était censée le surveiller. Pourtant, tout indiquait qu’elle n’avait pas le cœur à être ici. Elle se tordait les mains, tripotait une de ses mèches, puis se rongeait une griffe. Un silence de mort régnait dans la pièce. Les secondes s’écoulaient avec une telle lenteur que les minutes semblaient durer des heures. Si bien qu’aucun des deux n’aurait su dire depuis combien de temps Jewel était partie ; ils avaient l’impression que cela faisait une éternité.

Jane poussa un soupir. Elle se sentait relativement inutile. Jey lui avait demandé de garder le prisonnier mais elle voyait mal comment il aurait bien pu s’échapper. Il était menotté à la table, et, même si par miracle il parvenait à sortir de la pièce, il ne saurait pas par où s’enfuir et une des deux filles aurait vite fait de le rattraper. Elle jeta un énième regard hésitant vers lui. L’otage, frissonnant de peur, conservait la tête baissée, le regard rivé sur ses chaussures. Jane se dit que pendant qu’elle était ici à ne pratiquement rien faire, Jey pouvait avoir besoin de son aide face aux intrus. De toute façon, elle voulait quitter cette pièce. La vue du prisonnier recroquevillé sur sa chaise la remplissait d’une profonde pitié qui lui nouait l’estomac. Ce n’était qu’un renard, et il était si jeune. N’y tenant plus, elle contourna la table, et quitta la pièce, sans oser jeter un regard vers son semblable enchaîné.
« Dernière édition: Juillet 31, 2010, 12:58:05 pm par Honey the Hedgehog »
Journalisée

Chapitre 8: Tails tells tales
 
 
Re : La dernière bataille
« Répondre #27 le: Juillet 27, 2010, 01:01:51 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 137
  • Avatar by me ^^
Double post ! °^°

Pas de commentaire... Bon bah tant pis, moi je continue. ^^" J'essaie d'écrire un peu plus vite, mais bon c'est dur de gagner le combat contre la flemme. >o< Mais puisque c'est les vacances, j'essaie de faire un effort. ^^"

Donc voilà le chapitre 7. J'espère qu'il vous plaira. ^^


Chapitre 7 : Au revoir

Sonic se sentait exaspéré. Il mettait toute son énergie à récupérer l’Emeraude de Shadow que cette hérissonne de malheur lui avait piquée. Alors qu’il perdait son temps à se battre, il aurait déjà pu retrouver son ami qui attendait quelque part à proximité. Il avait beau être avantagé par sa vitesse, son adversaire savait se défendre. Le hérisson n’avait aucune peine à esquiver ses attaques, mais en revanche, il ne pouvait l’approcher de trop près sans se prendre un coup, et elle cognait fort.

- Tu ne fais que fuir, le railla-t-elle, tu te bats comme un lâche.

Sonic préféra ne pas répondre. Il se roula en boule dans un saut et la frappa violemment au visage. Désarçonnée, la hérissonne tomba lourdement au sol. La Chaos Emerald lui échappa des mains et alla rouler un peu plus loin.

- Hé merci ! fit Sonic le sourire aux lèvres, en se penchant pour la ramasser.

Il eut à peine le temps de refermer ses doigts sur la pierre scintillante qu’une grosse basket rouge et noire s’abattait sur sa figure. Seul le réflexe de tourner la tête lui évita d’avoir le nez cassé. Déjà, il commençait à sentir sa joue s’embraser sous l’effet de la douleur. Le choc se répercuta dans sa mâchoire, et même ses dents se mirent à le faire souffrir.
Etourdi par le coup, il manqua de faire tomber la gemme. Remise sur pied, l’hybride vêtue de noir profita de ce moment de faiblesse pour lui filer un coup de genou dans l’abdomen et tenter de s’emparer à nouveau de la Chaos Emerald. Cependant, même sonné, Sonic parvint à la garder hors de sa portée. Il prit un peu de recul, puis fonçant à pleine vitesse, il lui envoya un puissant coup de pied qui la projeta contre le mur, derrière. La fille s’effondra au pied de la paroi carrelée, assommée.
Sonic s’apprêtait à filer à toute allure lorsqu’il remarqua un morceau de métal brillant qui dépassait d’une de ses poches. En s’approchant un peu, il reconnut un trousseau de clés. Il le ramassa et l’emporta avec lui, pensant que ce genre de choses pouvait toujours être utile.


Esther était parvenue à mener ses compagnons jusqu’au dixième étage. Tails devait se trouver enfermé tout au bout du couloir, étant donné la faiblesse avec laquelle elle entendait sa voix se tourmenter. Elle sourit en se rendant compte qu’il était seul. Les choses seraient plus faciles qu’elle ne l’avait pensé. Elle sentait que les deux hybrides qui l’accompagnaient commençaient à douter d’elle. Surtout l’échidné rouge aux gros poings, Knuckles. Il avait peur qu’elle ne les emmène droit dans un piège. Aussi, il se montrait de plus en plus nerveux, au fur et à mesure qu’elle leur faisait grimper des étages et qu’il n’y avait toujours aucune trace du renard. La hérissonne albinos leur annonça que leur ami n’était plus qu’à quelques mètres, et elle accéléra le pas dans l’espoir de les rassurer. Puis elle se dit qu’une fois qu’ils l’auraient vu de leurs propres yeux, ils comprendraient qu’elle était véritablement de leur côté.
Elle ressentait également leur impatience brûlante de le revoir. Ils l’avaient cherché partout, tenus par l’angoisse ; ils avaient même traversé le désert, à pied. A présent, la petite hérissonne représentait leur dernier espoir.

Arrivée à l’extrémité du couloir, elle poussa une petite porte, qui s’ouvrit sur une salle étroite et sombre. Au centre trônait une table, accompagnée d’une petite chaise, sur laquelle était assis un jeune hybride. Ses yeux s’ouvrirent ronds de stupeur lorsqu’il reconnut ses visiteurs.

Amy et Knuckles poussèrent en chœur un cri de triomphe :
- Tails !

Ils se précipitèrent à sa rencontre. L’otage sentit des larmes de joie et de soulagement perler à ses yeux. Ils l’avaient retrouvé. Toutes les peurs et les angoisses qui l’étranglaient alors qu’il était prisonnier dans ce lieu sordide, s’étaient évanouies. Les mots lui manquèrent sous le coup de l’émotion, et il ne put rien faire d’autre que sourire béatement, les yeux brillants. Tout ses soucis s’étaient envolés, il n’était plus seul. Amy le serra fort dans ses bras, tandis que Knuckles, moins démonstratif, se contenta de lui sourire. Esther les observait, depuis l’encadrure de la porte, satisfaite des les voir aussi heureux.

Remarquant qu’elle était à l’écart, Tails voulut lui faire signe de venir mais sa main resta accrochée à la table dans un tintement de métal, encore maintenue par la menotte. L’espace de quelques instants, il avait oublié qu’il était encore prisonnier.

- Je pourrais peut-être essayer de la briser avec mon marteau ? proposa Amy.

A ces mots, le renard prit peur. Il s’imaginait déjà le marteau dévier de sa trajectoire pour aller s’écraser sur son poignet. Ce n’était pas une bonne idée.
Knuckles, Amy et Tails examinaient la menotte, sans rien dire. Ils ne voyaient pas comment l’ouvrir ou la casser sans risquer de blesser le renard. Instinctivement, ils se tournèrent tous les trois vers la petite hybride blanche. Peut-être avait-elle une idée ?

- Pour l’ouvrir, il faut la clé, déclara-t-elle.
Les trois hybrides échangèrent un regard perplexe. Etait-elle entrain de les prendre pour des imbéciles ?
- On n’a pas de clé, lui fit remarquer Amy, exaspérée.
- Elle est là-bas, répondit Esther.

Elle pointait du doigt le bout du couloir par lequel ils étaient venus. Intriguée, la hérissonne rose passa la tête par la porte, pour regarder dans la direction indiquée. Elle distingua une traînée bleue qui fonçait droit vers eux. Son cœur fit un bond dans sa poitrine.
- Sonic ! s’écria-t-elle.

Le hérisson bleu ralentit sa course en entendant son nom. Il ignora Amy qui commençait à lui faire un sermon parce qu’il ne les avait pas attendus et entra dans la petite pièce obscure. Son regard se posa directement sur son meilleur ami Tails, à qui il adressa un large sourire en montrant son pouce. Il était heureux et soulagé de voir qu’il allait bien. Tout allait pouvoir rentrer dans l’ordre.

- Merci d’être venus me chercher les gars, dit le renard d’une voix tremblante d’émotion.
- C’est grâce à Esther, déclara Amy, désignant la petite hérissonne timide à côté d’elle.

Sonic se tourna vers la mystérieuse hybride d’un blanc immaculé. Son teint était si pâle qu’elle semblait réfléchir la lumière des néons. Mais le détail le plus frappant chez-elle était ses yeux. D’un rouge sombre et profond, ils avaient la même couleur que le sang. Et surtout, ils étaient si pénétrants que le hérisson avait l’impression qu’ils pouvaient lire en lui jusqu’au fond de son cœur. Il sentit un frisson lui parcourir l’échine. Le regard de cette petite avait vraiment quelque chose de mystérieux et d’effrayant.
De son côté, Knuckles ne comprenait pas ce que la petite hérissonne avait voulu dire. Elle avait parlé d’une clé en pointant Sonic du doigt.

- Quoi ? demanda-t-il incrédule, c’est lui la clé ?
- Quelle clé ? s’étonna le hérisson.
- C’est lui qui a la clé, corrigea Esther.

Sonic réfléchit une seconde. De quoi pouvaient-ils bien parler ? Il y avait le trousseau de clés qu’il avait volé à la hérissonne habillée en noir, mais comment l’étrange hybride aurait-elle pu savoir qu’il l’avait sur lui ? Lorsqu’il se hasarda à demander de quoi il était question, Tails lui expliqua qu’ils cherchaient la clé qui ouvrait sa menotte. Sonic sortit le trousseau pour l’examiner. Aussitôt le renard le reconnut. C’était celui de Jewel, le même où se trouvait la clé minuscule qui avait ouvert sa menotte lorsqu’elle avait du le détacher de son lit.

- C’est celle-là, la plus petite, indiqua-t-il.

Le hérisson l’introduisit dans la serrure de la menotte, tout aussi microscopique. Une fraction de seconde plus tard, le jeune hybride était libre. Il leva sa main bandée jusqu’à ses yeux, et la contempla, d’un air ébahi. Il était libre, libre, libre. Ce mot ne cessait de résonner dans sa tête. C’était presque trop beau pour être vrai.
De son côté, la tornade bleue observait avec insistance le trousseau de clé qu’il tenait dans la main, comme s’il avait été magique. Son regard allait successivement de la petite clé à la petite hérissonne. Il ne comprenait pas comment elle avait pu prévoir qu’il l’avait sur lui, avant qu’il n’ait pu lui montrer. Amy et Knuckles se montraient tout aussi intrigués. Il y avait vraiment quelque chose d’étrange chez cette petite albinos.

- Ah oui c’est vrai ! s’exclama Tails, je crois qu’elle peut lire dans les pensées.

Les trois autres restèrent bouche bée. Ils n’en croyaient pas leurs oreilles. Cependant ils devaient admettre que cette révélation expliquait bien des choses, par exemple, le fait qu’elle réponde à leurs questions avant même qu’ils aient eu le temps de les poser. Cette hybride possédait un pouvoir incroyable. Ils ne purent s’empêcher de se sentir gênés à l’idée qu’elle pouvait entendre toutes leurs pensées les plus intimes, et découvrir ainsi tous leurs secrets. Le renard avait voulu détendre l’atmosphère en leur dévoilant cela, mais il se rendait compte qu’elle était toujours aussi lourde. Esther se contentait de baisser les yeux, d’un air désolé.

Sonic finit par rompre le silence, en remarquant qu’ils feraient mieux de décamper d’ici, avant de se faire attraper par quelqu’un d’autre. Cependant, aucun d’eux ne savait comment. Une fuite à pied dans le désert serait trop longue et l’avion de Tails avait été soigneusement caché par leurs ennemis. De toute façon, il devrait être inutilisable.

- Il y a un hélicoptère sur le toit, déclara la hérissonne albinos.
- D’accord, répondit Sonic, montre-nous le chemin.


Jane était inquiète. Tous les couloirs qu’elle avait traversés étaient déserts. Aucun signe des intrus, ni de Jey. Elle n’avait croisé personne depuis qu’elle était descendue du dixième étage. Un mauvais pressentiment lui serra le cœur tandis qu’elle arrivait au niveau du sixième. Il se trouva confirmé, lorsqu’elle vit Jewel affalée contre le mur, inconsciente. Aussitôt, la renarde se précipita à sa rencontre. Que pouvait-il bien s’être passé ? Elle s’agenouilla devant la hérissonne. Elle respirait toujours. Jane entreprit alors de la réveiller, en lui tapotant les joues, tout en ayant peur de lui faire mal en tapant trop fort. En tant normal, la hérissonne l’impressionnait avec son regard sévère, aussi elle n’aurait jamais osé lui donner une claque. Le fait de la voir ainsi, dans une telle position de faiblesse mettait Jane dans tous ses états. Leurs ennemis étaient-ils donc si puissants ?
Jewel finit par revenir à elle, faisant la grimace, puis ouvrant lentement les yeux.

- Jey, ça va ? s’inquiéta Jane.

La hérissonne se massa la tempe en faisant signe que oui. La renarde l’aida à se mettre debout. Elle chancela un peu, puis glissant sa main dans sa poche par réflexe, se réveilla d’un bond.

- Merde ! s’écria-t-elle. Mes clés !

Elle se mit à courir sans attendre sa camarade. Aussitôt, Jane la suivit. Elle n’avait pas vraiment compris ce qui se passait, mais elle se doutait bien que c’était quelque chose de grave.
Sans ralentir l’allure, Jewel lui raconta brièvement son combat contre le hérisson bleu. Elle ne mentionna pas la Chaos Emerald, trop honteuse de se l’avoir perdue si rapidement. Jane lui assura que de son côté, elle n’avait rencontré personne. Les deux filles accélérèrent la cadence. Le trousseau de clé avait disparu, et le prisonnier était seul au dixième étage. Il fallait qu’elles y retournent le plus vite possible.


Mais déjà, Esther, Tails et les trois autres mettaient à exécution leur plan pour sortir de la tour. Esther menait la troupe à travers les escaliers de secours qui s’élevaient en spirale métallique jusqu’au sommet. Elle avait réussi à les dissuader d’emprunter un des ascenseurs, étant donné leur lenteur et leur manque de discrétion. Aussi, c’était à pied qu’ils avaient entreprit de gravir la demi-douzaine d’étages qui les séparaient encore du toit.

La fillette sursauta lorsqu’elle ressentit la présence de Jane et Jewel à l’étage qu’ils venaient de quitter. Elle n’entendait leur pensée qu’avec beaucoup de faiblesse, cependant, d’après les murmures qu’elle percevait, elles avaient découvert la disparition de leur otage. La hérissonne prit peur. Les deux hybrides seraient bientôt à leurs trousses, et si jamais elles les rattrapaient, Esther risquait de se faire sérieusement réprimander. Elle fit part aux autres de ce qu’elle avait entendu. Les cinq hybrides faisaient déjà de leur mieux pour grimper les marches le plus vite possible. Ils progressaient assez rapidement, mais malgré cela, ils ne tardèrent pas à entendre les pas de leurs poursuivantes résonner dans la cage de l’escalier. La petite albinos sentit son cœur s’emballer. Ils avaient parcouru la moitié du chemin. Elle espérait de tout cœur qu’ils parviendraient à arriver à temps jusqu’au toit.

 L’escalier lui sembla soudainement interminable, comme s’il s’allongeait au fur et à mesure qu’ils montaient. Et les pas des deux filles après eux se rapprochaient de plus en plus. La hérissonne blanche haletait, le souffle court. Elle tentait de rassembler ses forces et sa volonté pour ne pas ralentir le groupe. Il ne restait plus qu’un seul étage.
Par miracle, ou par chance, ils finirent pas atteindre le dernier palier. Jewel et Jane n’étaient plus très loin, et ils étaient bloqués devant une gigantesque porte d’acier étincelant.

- Vite Esther ! lança Sonic, le code !

La hérissonne pianota maladroitement sur le petit clavier encastré dans le mur, à la droite de la porte imposante. Aussitôt, un bipement sonore retentit, indiquant qu’elle s’était trompée.

- Oh non, gémit-elle d’une voix blanche.

La panique s’empara d’elle. Si elle n’arrivait pas à se rappeler le mot de passe, ils allaient se faire attraper par sa faute. Elle était sûre de le connaître pourtant, mais ses pensées étaient trop troublées pour qu’elle puisse y voir clair. La tension et le stress des quatre autres qu’elle ressentait par l’intermédiaire de leurs pensées ne faisaient qu’augmenter son désarroi.

- Concentre-toi Esther, l’encouragea doucement Amy.

Elle ferma les yeux pour essayer de faire ce qu’on lui disait, en essayant tant bien que mal d’ignorer l’angoisse qui la paralysait. La personne qui avait choisi tous les mots de passes n’était autre que son grand frère. Personne ne le connaissait aussi bien qu’elle, pas même les membres de l’équipe Black Thunder. Aussi, elle devrait pouvoir deviner. Soudain, la lumière se fit dans son esprit et la mémoire lui revint. De nouveau, elle s’approcha du clavier et composa le bon code. La porte s’ouvrit presque immédiatement. Les cinq s’y engouffrèrent. Ils étaient sur le toit.

Esther n’avait au l’occasion d’y monter qu’une ou deux fois auparavant, mais elle se remémorait toujours cette vue imprenable sur le désert. Cette vaste étendue de sable scintillant comme de l’or qui s’étendait jusqu’à l’horizon, et donnait le sentiment d’être minuscule et impuissant face à l’immensité du monde.
Cependant, ils n’avaient guère le temps de s’arrêter pour apprécier le paysage. Jane et Jewel étaient presque sur leurs talons. Au centre de l’immense plateau que formait le toit, se trouvait, comme l’avait prédit l’hybride albinos, un hélicoptère noir, rutilant sous le soleil brûlant. Sonic, Amy et Knuckles se ruèrent à l’intérieur, tandis que Tails se précipitait aux commandes. La petite hérissonne les regardait faire sans bouger, le regard triste.

- Tu ne viens pas Esther ? demanda Amy.
Celle-ci fit non de la tête. Elle était obligée de rester auprès de son frère. Il fallait qu’elle soit sage, comme il le lui avait fait promettre. Malgré tout, son cœur se serrait lorsqu’elle se mettait à penser que tout allait redevenir comme avant sa rencontre avec Tails. Elle resterait cloîtrée dans sa chambre, avec pour seul ami un ours en peluche qui ne pensait même pas. Sa vie retrouverait son ton fade et monotone, elle n’aurait plus jamais de rôle important à jouer.
Les hélices de l’engin se mirent en marche. Elles tournèrent d’abord lentement, puis accélérèrent progressivement pour enfin fouetter l’air avec puissance dans un vacarme assourdissant. Le vent et la poussière qu’elles soulevaient vinrent cingler au visage de la petite hérissonne, restée debout sur le tarmac.

- Tu peux venir avec nous si tu veux ? proposa Tails.
Ses amis l’approuvèrent en lui souriant gentiment.
La fillette resta figée, perplexe. Ils voulaient qu’elle les accompagne. Elle était donc leur amie ? Son cœur se mit à battre plus vite. Elle allait pouvoir découvrir le monde, et partager avec eux de folles aventures, semblables à celles qu’elle avait lues dans les romans qu’elle dévorait à ses heures perdues. Elle allait admirer de nouveaux paysages, rencontrer d’autres hybrides, et se faire de nouveaux amis. De vrais amis, pas des ours en peluche inutiles, sans vie et sans conscience. Une nouvelle vie s’offrait à elle, juste à sa portée. Il ne lui suffisait que de quelques pas pour les rejoindre dans l’hélicoptère. Mais que penserait son frère ?

Soudain, elle se rendit compte que leurs deux poursuivantes étaient sur le point de débarquer sur le toit à leur tour. Esther, qui les avait oubliées l’espace d’un instant, sentit son cœur faire un bond dans sa poitrine, comme s’il allait s’arrêter de battre. Avec Jane et Jewel qui arrivaient, les représailles n’étaient pas loin.
Poussée par l’instinct et la soif d’aventures, elle courut vers ses nouveaux amis et sauta dans l’appareil. Ils décollèrent aussitôt, sous le regard impuissant des deux filles, arrivées trop tard.
L’hélicoptère s’élevait rapidement dans les airs. Esther regarda une dernière fois l’ensemble des quatre tours plantées dans le désert. Elles devinrent de plus en plus petites, à mesure qu’ils en s’éloignaient, jusqu’à ce ne plus ressembler qu’à quatre doigts dressés au milieu d’une mer de sable, désespérément tendus vers l’engin volant qui était déjà hors de leur portée. La hérissonne blanche sourit tristement à l’idée de quitter son frère, pour aller découvrir le monde de ses propres yeux. Mais elle ne l’abandonnait pas pour autant, elle se promit de revenir auprès de lui.

- Au revoir, murmura-t-elle doucement contre la vitre.
« Dernière édition: Juillet 31, 2010, 12:53:31 pm par Honey the Hedgehog »
Journalisée

Chapitre 8: Tails tells tales
 
 
Re : La dernière bataille
« Répondre #28 le: Juillet 30, 2010, 08:33:36 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 391
  • Mic si vous avez la flemme de mettre 5 lettres.
WWW


Journalisée
Hier, tu le sais bien, j'ai lu toute la fic en 2 heures pour voir et donner mon avis.
Je trouve que le contenu est sympa, l'histoire est assez originale, les expressions des personnages sont assez bien mise en valeur et puis c'est tout.
Le truc qui me dérange un peu, et tu le sais, c'est la mise en page.
J'arrivais pas à faire la différence entre le récit et le dialogue.
Mais il y a vraiment un problème sur les alinéas ? o_ô
Citation de: Test
   Test   
Bah non, il y a pas de problème en fait, c'est quand tu écris, on dirait qu'il y a un problème mais j'ai fais "Prévisualiser" et tout baigne.
Que dire de plus... Tu peux faire des scènes plus explosives ? J'veux dire des scènes styles "Rencontre épic" ou autres...

Sinon bonne histoire, continue comme ça et les autres, lisez ça, ça peut vous occuper pendant un quart d'heure/une demi-heure.
Courage Grande Soeur. =) *câlin*
   
Re : La dernière bataille
« Répondre #29 le: Septembre 11, 2010, 04:33:25 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 137
  • Avatar by me ^^
Salut !
Non pas de nouveau chapitre aujourd'hui, pas encore. Je tenais juste à faire remarquer que j'ai l'impression que ma fan fic passe totalement inaperçue sur ce forum. Encore Micku a finit par posté à force que je me plaigne de l'absence de réponse.

D'ailleurs, je te remercie énormément d'avoir pris le temps de tout lire, ça me fait très plaisir, d'autant que tu n'étais pas du tout obligé. Pour répondre à ton commentaire, je ferais un effort sur la mise en page pour les chapitres à venir, j'ai la flemme de corriger ceux déjà postés, désolée. ^^" Concernant les scènes à venir, je ne dirais rien ! >D

Sinon pour ceux qui lisent (s'il y en a) mais qui ne postent pas, pensez un peu à moi, c'est déprimant de voir ce qu'on fait passer inaperçu. J'ai l'impression que ce que j'ai écrit n'est pas intéressant, ou que c'est pas terrible et que ça ne mérite pas qu'on s'arrête dessus. Du coup je me demande si je vais continuer à poster ma fic ici. Bien sûr, je ne l'abandonne pas, je me suis attachée à mes personnages et de toute façon ça m'amuse beaucoup d'écrire (malgré les nombreuses périodes où j'ai pas d'inspi >w<).
Mais bon, le but, quand on poste une fan fic, c'est d'avoir des commentaires, des conseils, ou au moins l'avis des lecteurs, même si c'est négatif.

Je pense que je posterai quand même le chapitre 8, toute façon je l'ai pas encore terminé alors ce sera pas pour tout de suite. J'espère que ce message non plus ne passera pas inaperçu.
Bonne soirée.
Journalisée

Chapitre 8: Tails tells tales
 
 
Pages: 1 [2] 3