|
Double post ! °^°
Pas de commentaire... Bon bah tant pis, moi je continue. ^^" J'essaie d'écrire un peu plus vite, mais bon c'est dur de gagner le combat contre la flemme. >o< Mais puisque c'est les vacances, j'essaie de faire un effort. ^^"
Donc voilà le chapitre 7. J'espère qu'il vous plaira. ^^
Chapitre 7 : Au revoir
Sonic se sentait exaspéré. Il mettait toute son énergie à récupérer l’Emeraude de Shadow que cette hérissonne de malheur lui avait piquée. Alors qu’il perdait son temps à se battre, il aurait déjà pu retrouver son ami qui attendait quelque part à proximité. Il avait beau être avantagé par sa vitesse, son adversaire savait se défendre. Le hérisson n’avait aucune peine à esquiver ses attaques, mais en revanche, il ne pouvait l’approcher de trop près sans se prendre un coup, et elle cognait fort.
- Tu ne fais que fuir, le railla-t-elle, tu te bats comme un lâche.
Sonic préféra ne pas répondre. Il se roula en boule dans un saut et la frappa violemment au visage. Désarçonnée, la hérissonne tomba lourdement au sol. La Chaos Emerald lui échappa des mains et alla rouler un peu plus loin.
- Hé merci ! fit Sonic le sourire aux lèvres, en se penchant pour la ramasser.
Il eut à peine le temps de refermer ses doigts sur la pierre scintillante qu’une grosse basket rouge et noire s’abattait sur sa figure. Seul le réflexe de tourner la tête lui évita d’avoir le nez cassé. Déjà, il commençait à sentir sa joue s’embraser sous l’effet de la douleur. Le choc se répercuta dans sa mâchoire, et même ses dents se mirent à le faire souffrir. Etourdi par le coup, il manqua de faire tomber la gemme. Remise sur pied, l’hybride vêtue de noir profita de ce moment de faiblesse pour lui filer un coup de genou dans l’abdomen et tenter de s’emparer à nouveau de la Chaos Emerald. Cependant, même sonné, Sonic parvint à la garder hors de sa portée. Il prit un peu de recul, puis fonçant à pleine vitesse, il lui envoya un puissant coup de pied qui la projeta contre le mur, derrière. La fille s’effondra au pied de la paroi carrelée, assommée. Sonic s’apprêtait à filer à toute allure lorsqu’il remarqua un morceau de métal brillant qui dépassait d’une de ses poches. En s’approchant un peu, il reconnut un trousseau de clés. Il le ramassa et l’emporta avec lui, pensant que ce genre de choses pouvait toujours être utile.
Esther était parvenue à mener ses compagnons jusqu’au dixième étage. Tails devait se trouver enfermé tout au bout du couloir, étant donné la faiblesse avec laquelle elle entendait sa voix se tourmenter. Elle sourit en se rendant compte qu’il était seul. Les choses seraient plus faciles qu’elle ne l’avait pensé. Elle sentait que les deux hybrides qui l’accompagnaient commençaient à douter d’elle. Surtout l’échidné rouge aux gros poings, Knuckles. Il avait peur qu’elle ne les emmène droit dans un piège. Aussi, il se montrait de plus en plus nerveux, au fur et à mesure qu’elle leur faisait grimper des étages et qu’il n’y avait toujours aucune trace du renard. La hérissonne albinos leur annonça que leur ami n’était plus qu’à quelques mètres, et elle accéléra le pas dans l’espoir de les rassurer. Puis elle se dit qu’une fois qu’ils l’auraient vu de leurs propres yeux, ils comprendraient qu’elle était véritablement de leur côté. Elle ressentait également leur impatience brûlante de le revoir. Ils l’avaient cherché partout, tenus par l’angoisse ; ils avaient même traversé le désert, à pied. A présent, la petite hérissonne représentait leur dernier espoir.
Arrivée à l’extrémité du couloir, elle poussa une petite porte, qui s’ouvrit sur une salle étroite et sombre. Au centre trônait une table, accompagnée d’une petite chaise, sur laquelle était assis un jeune hybride. Ses yeux s’ouvrirent ronds de stupeur lorsqu’il reconnut ses visiteurs.
Amy et Knuckles poussèrent en chœur un cri de triomphe : - Tails !
Ils se précipitèrent à sa rencontre. L’otage sentit des larmes de joie et de soulagement perler à ses yeux. Ils l’avaient retrouvé. Toutes les peurs et les angoisses qui l’étranglaient alors qu’il était prisonnier dans ce lieu sordide, s’étaient évanouies. Les mots lui manquèrent sous le coup de l’émotion, et il ne put rien faire d’autre que sourire béatement, les yeux brillants. Tout ses soucis s’étaient envolés, il n’était plus seul. Amy le serra fort dans ses bras, tandis que Knuckles, moins démonstratif, se contenta de lui sourire. Esther les observait, depuis l’encadrure de la porte, satisfaite des les voir aussi heureux.
Remarquant qu’elle était à l’écart, Tails voulut lui faire signe de venir mais sa main resta accrochée à la table dans un tintement de métal, encore maintenue par la menotte. L’espace de quelques instants, il avait oublié qu’il était encore prisonnier.
- Je pourrais peut-être essayer de la briser avec mon marteau ? proposa Amy.
A ces mots, le renard prit peur. Il s’imaginait déjà le marteau dévier de sa trajectoire pour aller s’écraser sur son poignet. Ce n’était pas une bonne idée. Knuckles, Amy et Tails examinaient la menotte, sans rien dire. Ils ne voyaient pas comment l’ouvrir ou la casser sans risquer de blesser le renard. Instinctivement, ils se tournèrent tous les trois vers la petite hybride blanche. Peut-être avait-elle une idée ?
- Pour l’ouvrir, il faut la clé, déclara-t-elle. Les trois hybrides échangèrent un regard perplexe. Etait-elle entrain de les prendre pour des imbéciles ? - On n’a pas de clé, lui fit remarquer Amy, exaspérée. - Elle est là-bas, répondit Esther.
Elle pointait du doigt le bout du couloir par lequel ils étaient venus. Intriguée, la hérissonne rose passa la tête par la porte, pour regarder dans la direction indiquée. Elle distingua une traînée bleue qui fonçait droit vers eux. Son cœur fit un bond dans sa poitrine. - Sonic ! s’écria-t-elle.
Le hérisson bleu ralentit sa course en entendant son nom. Il ignora Amy qui commençait à lui faire un sermon parce qu’il ne les avait pas attendus et entra dans la petite pièce obscure. Son regard se posa directement sur son meilleur ami Tails, à qui il adressa un large sourire en montrant son pouce. Il était heureux et soulagé de voir qu’il allait bien. Tout allait pouvoir rentrer dans l’ordre.
- Merci d’être venus me chercher les gars, dit le renard d’une voix tremblante d’émotion. - C’est grâce à Esther, déclara Amy, désignant la petite hérissonne timide à côté d’elle.
Sonic se tourna vers la mystérieuse hybride d’un blanc immaculé. Son teint était si pâle qu’elle semblait réfléchir la lumière des néons. Mais le détail le plus frappant chez-elle était ses yeux. D’un rouge sombre et profond, ils avaient la même couleur que le sang. Et surtout, ils étaient si pénétrants que le hérisson avait l’impression qu’ils pouvaient lire en lui jusqu’au fond de son cœur. Il sentit un frisson lui parcourir l’échine. Le regard de cette petite avait vraiment quelque chose de mystérieux et d’effrayant. De son côté, Knuckles ne comprenait pas ce que la petite hérissonne avait voulu dire. Elle avait parlé d’une clé en pointant Sonic du doigt.
- Quoi ? demanda-t-il incrédule, c’est lui la clé ? - Quelle clé ? s’étonna le hérisson. - C’est lui qui a la clé, corrigea Esther.
Sonic réfléchit une seconde. De quoi pouvaient-ils bien parler ? Il y avait le trousseau de clés qu’il avait volé à la hérissonne habillée en noir, mais comment l’étrange hybride aurait-elle pu savoir qu’il l’avait sur lui ? Lorsqu’il se hasarda à demander de quoi il était question, Tails lui expliqua qu’ils cherchaient la clé qui ouvrait sa menotte. Sonic sortit le trousseau pour l’examiner. Aussitôt le renard le reconnut. C’était celui de Jewel, le même où se trouvait la clé minuscule qui avait ouvert sa menotte lorsqu’elle avait du le détacher de son lit.
- C’est celle-là, la plus petite, indiqua-t-il.
Le hérisson l’introduisit dans la serrure de la menotte, tout aussi microscopique. Une fraction de seconde plus tard, le jeune hybride était libre. Il leva sa main bandée jusqu’à ses yeux, et la contempla, d’un air ébahi. Il était libre, libre, libre. Ce mot ne cessait de résonner dans sa tête. C’était presque trop beau pour être vrai. De son côté, la tornade bleue observait avec insistance le trousseau de clé qu’il tenait dans la main, comme s’il avait été magique. Son regard allait successivement de la petite clé à la petite hérissonne. Il ne comprenait pas comment elle avait pu prévoir qu’il l’avait sur lui, avant qu’il n’ait pu lui montrer. Amy et Knuckles se montraient tout aussi intrigués. Il y avait vraiment quelque chose d’étrange chez cette petite albinos.
- Ah oui c’est vrai ! s’exclama Tails, je crois qu’elle peut lire dans les pensées.
Les trois autres restèrent bouche bée. Ils n’en croyaient pas leurs oreilles. Cependant ils devaient admettre que cette révélation expliquait bien des choses, par exemple, le fait qu’elle réponde à leurs questions avant même qu’ils aient eu le temps de les poser. Cette hybride possédait un pouvoir incroyable. Ils ne purent s’empêcher de se sentir gênés à l’idée qu’elle pouvait entendre toutes leurs pensées les plus intimes, et découvrir ainsi tous leurs secrets. Le renard avait voulu détendre l’atmosphère en leur dévoilant cela, mais il se rendait compte qu’elle était toujours aussi lourde. Esther se contentait de baisser les yeux, d’un air désolé.
Sonic finit par rompre le silence, en remarquant qu’ils feraient mieux de décamper d’ici, avant de se faire attraper par quelqu’un d’autre. Cependant, aucun d’eux ne savait comment. Une fuite à pied dans le désert serait trop longue et l’avion de Tails avait été soigneusement caché par leurs ennemis. De toute façon, il devrait être inutilisable.
- Il y a un hélicoptère sur le toit, déclara la hérissonne albinos. - D’accord, répondit Sonic, montre-nous le chemin.
Jane était inquiète. Tous les couloirs qu’elle avait traversés étaient déserts. Aucun signe des intrus, ni de Jey. Elle n’avait croisé personne depuis qu’elle était descendue du dixième étage. Un mauvais pressentiment lui serra le cœur tandis qu’elle arrivait au niveau du sixième. Il se trouva confirmé, lorsqu’elle vit Jewel affalée contre le mur, inconsciente. Aussitôt, la renarde se précipita à sa rencontre. Que pouvait-il bien s’être passé ? Elle s’agenouilla devant la hérissonne. Elle respirait toujours. Jane entreprit alors de la réveiller, en lui tapotant les joues, tout en ayant peur de lui faire mal en tapant trop fort. En tant normal, la hérissonne l’impressionnait avec son regard sévère, aussi elle n’aurait jamais osé lui donner une claque. Le fait de la voir ainsi, dans une telle position de faiblesse mettait Jane dans tous ses états. Leurs ennemis étaient-ils donc si puissants ? Jewel finit par revenir à elle, faisant la grimace, puis ouvrant lentement les yeux.
- Jey, ça va ? s’inquiéta Jane.
La hérissonne se massa la tempe en faisant signe que oui. La renarde l’aida à se mettre debout. Elle chancela un peu, puis glissant sa main dans sa poche par réflexe, se réveilla d’un bond.
- Merde ! s’écria-t-elle. Mes clés !
Elle se mit à courir sans attendre sa camarade. Aussitôt, Jane la suivit. Elle n’avait pas vraiment compris ce qui se passait, mais elle se doutait bien que c’était quelque chose de grave. Sans ralentir l’allure, Jewel lui raconta brièvement son combat contre le hérisson bleu. Elle ne mentionna pas la Chaos Emerald, trop honteuse de se l’avoir perdue si rapidement. Jane lui assura que de son côté, elle n’avait rencontré personne. Les deux filles accélérèrent la cadence. Le trousseau de clé avait disparu, et le prisonnier était seul au dixième étage. Il fallait qu’elles y retournent le plus vite possible.
Mais déjà, Esther, Tails et les trois autres mettaient à exécution leur plan pour sortir de la tour. Esther menait la troupe à travers les escaliers de secours qui s’élevaient en spirale métallique jusqu’au sommet. Elle avait réussi à les dissuader d’emprunter un des ascenseurs, étant donné leur lenteur et leur manque de discrétion. Aussi, c’était à pied qu’ils avaient entreprit de gravir la demi-douzaine d’étages qui les séparaient encore du toit.
La fillette sursauta lorsqu’elle ressentit la présence de Jane et Jewel à l’étage qu’ils venaient de quitter. Elle n’entendait leur pensée qu’avec beaucoup de faiblesse, cependant, d’après les murmures qu’elle percevait, elles avaient découvert la disparition de leur otage. La hérissonne prit peur. Les deux hybrides seraient bientôt à leurs trousses, et si jamais elles les rattrapaient, Esther risquait de se faire sérieusement réprimander. Elle fit part aux autres de ce qu’elle avait entendu. Les cinq hybrides faisaient déjà de leur mieux pour grimper les marches le plus vite possible. Ils progressaient assez rapidement, mais malgré cela, ils ne tardèrent pas à entendre les pas de leurs poursuivantes résonner dans la cage de l’escalier. La petite albinos sentit son cœur s’emballer. Ils avaient parcouru la moitié du chemin. Elle espérait de tout cœur qu’ils parviendraient à arriver à temps jusqu’au toit.
L’escalier lui sembla soudainement interminable, comme s’il s’allongeait au fur et à mesure qu’ils montaient. Et les pas des deux filles après eux se rapprochaient de plus en plus. La hérissonne blanche haletait, le souffle court. Elle tentait de rassembler ses forces et sa volonté pour ne pas ralentir le groupe. Il ne restait plus qu’un seul étage. Par miracle, ou par chance, ils finirent pas atteindre le dernier palier. Jewel et Jane n’étaient plus très loin, et ils étaient bloqués devant une gigantesque porte d’acier étincelant.
- Vite Esther ! lança Sonic, le code !
La hérissonne pianota maladroitement sur le petit clavier encastré dans le mur, à la droite de la porte imposante. Aussitôt, un bipement sonore retentit, indiquant qu’elle s’était trompée.
- Oh non, gémit-elle d’une voix blanche.
La panique s’empara d’elle. Si elle n’arrivait pas à se rappeler le mot de passe, ils allaient se faire attraper par sa faute. Elle était sûre de le connaître pourtant, mais ses pensées étaient trop troublées pour qu’elle puisse y voir clair. La tension et le stress des quatre autres qu’elle ressentait par l’intermédiaire de leurs pensées ne faisaient qu’augmenter son désarroi.
- Concentre-toi Esther, l’encouragea doucement Amy.
Elle ferma les yeux pour essayer de faire ce qu’on lui disait, en essayant tant bien que mal d’ignorer l’angoisse qui la paralysait. La personne qui avait choisi tous les mots de passes n’était autre que son grand frère. Personne ne le connaissait aussi bien qu’elle, pas même les membres de l’équipe Black Thunder. Aussi, elle devrait pouvoir deviner. Soudain, la lumière se fit dans son esprit et la mémoire lui revint. De nouveau, elle s’approcha du clavier et composa le bon code. La porte s’ouvrit presque immédiatement. Les cinq s’y engouffrèrent. Ils étaient sur le toit.
Esther n’avait au l’occasion d’y monter qu’une ou deux fois auparavant, mais elle se remémorait toujours cette vue imprenable sur le désert. Cette vaste étendue de sable scintillant comme de l’or qui s’étendait jusqu’à l’horizon, et donnait le sentiment d’être minuscule et impuissant face à l’immensité du monde. Cependant, ils n’avaient guère le temps de s’arrêter pour apprécier le paysage. Jane et Jewel étaient presque sur leurs talons. Au centre de l’immense plateau que formait le toit, se trouvait, comme l’avait prédit l’hybride albinos, un hélicoptère noir, rutilant sous le soleil brûlant. Sonic, Amy et Knuckles se ruèrent à l’intérieur, tandis que Tails se précipitait aux commandes. La petite hérissonne les regardait faire sans bouger, le regard triste.
- Tu ne viens pas Esther ? demanda Amy. Celle-ci fit non de la tête. Elle était obligée de rester auprès de son frère. Il fallait qu’elle soit sage, comme il le lui avait fait promettre. Malgré tout, son cœur se serrait lorsqu’elle se mettait à penser que tout allait redevenir comme avant sa rencontre avec Tails. Elle resterait cloîtrée dans sa chambre, avec pour seul ami un ours en peluche qui ne pensait même pas. Sa vie retrouverait son ton fade et monotone, elle n’aurait plus jamais de rôle important à jouer. Les hélices de l’engin se mirent en marche. Elles tournèrent d’abord lentement, puis accélérèrent progressivement pour enfin fouetter l’air avec puissance dans un vacarme assourdissant. Le vent et la poussière qu’elles soulevaient vinrent cingler au visage de la petite hérissonne, restée debout sur le tarmac.
- Tu peux venir avec nous si tu veux ? proposa Tails. Ses amis l’approuvèrent en lui souriant gentiment. La fillette resta figée, perplexe. Ils voulaient qu’elle les accompagne. Elle était donc leur amie ? Son cœur se mit à battre plus vite. Elle allait pouvoir découvrir le monde, et partager avec eux de folles aventures, semblables à celles qu’elle avait lues dans les romans qu’elle dévorait à ses heures perdues. Elle allait admirer de nouveaux paysages, rencontrer d’autres hybrides, et se faire de nouveaux amis. De vrais amis, pas des ours en peluche inutiles, sans vie et sans conscience. Une nouvelle vie s’offrait à elle, juste à sa portée. Il ne lui suffisait que de quelques pas pour les rejoindre dans l’hélicoptère. Mais que penserait son frère ?
Soudain, elle se rendit compte que leurs deux poursuivantes étaient sur le point de débarquer sur le toit à leur tour. Esther, qui les avait oubliées l’espace d’un instant, sentit son cœur faire un bond dans sa poitrine, comme s’il allait s’arrêter de battre. Avec Jane et Jewel qui arrivaient, les représailles n’étaient pas loin. Poussée par l’instinct et la soif d’aventures, elle courut vers ses nouveaux amis et sauta dans l’appareil. Ils décollèrent aussitôt, sous le regard impuissant des deux filles, arrivées trop tard. L’hélicoptère s’élevait rapidement dans les airs. Esther regarda une dernière fois l’ensemble des quatre tours plantées dans le désert. Elles devinrent de plus en plus petites, à mesure qu’ils en s’éloignaient, jusqu’à ce ne plus ressembler qu’à quatre doigts dressés au milieu d’une mer de sable, désespérément tendus vers l’engin volant qui était déjà hors de leur portée. La hérissonne blanche sourit tristement à l’idée de quitter son frère, pour aller découvrir le monde de ses propres yeux. Mais elle ne l’abandonnait pas pour autant, elle se promit de revenir auprès de lui.
- Au revoir, murmura-t-elle doucement contre la vitre.
« Dernière édition: Juillet 31, 2010, 12:53:31 pm par Honey the Hedgehog »
|