Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
[fan-game] Sonic revolution
[fan-game] Sonic revolution
« le: Mars 10, 2007, 08:01:08 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 33
salut, je voudrais créé un jeu de plate-forme sonic avec d'autre personne. il s'appellerait : Sonic Revolution (je sais, c'est trés arrogant comme titre, et alors ?  :D ) car il y aurait une abscence total de vitesse...
enfin, je voudrais quelqu'un pour...

-la modélisation : en 3d Max (une version récente) ou au pire, Blender. voici déjà un plan, histoire de voir se qu'il en est. s'il n'est pas assez clair, dites-le moi, et je pourrais le refaire.
http://img19.imageshack.us/my.php?image=sonic004rt7.jpg

-l'animation : j'enverrai les plan.

-la programmation : je sais pas encore lequel utilisé...à vous de choisir.

je m'occupe des graphisme, du scénario et du gameplay (les plans de bases).

scénario :
Un matin, sonic se réveille et se rend compte qu'il n'est plus supersonique, et à la vitesse d'un hérisson normal. Son pouvoir a été disséminé en sphère dans de différent endroit trés éloignés les un des autres... Il devra les retrouver en étant parfaitement normal, donc trés désavantagé. si il ne pourra plus courrire sur looping, il peut néamoins se mettre en boule (c'est tout de même un hérisson..) grimper, nager (et oui, son pouvoir l'handicapait dans l'eau, mais il ne l'a plus, alors...) sauter (sans se mettre en boule et pas trés haut) se balancé, utilisé des objets...

gameplay :
étant donné que sonic est mainenant sans super vitesse, le gameplay n'est plus du tout dans les régles dans bon vieux sonic : il s'élargit, sonic n'est plus obligé de courir comme un dératé pour traverser des endroits. il devra faire preuve d'astuce, actionné des mécanismes etc. en somme, utilisé sa tête et non ses jambes.

ah oui, tails, knuckles et toute la bande n'est plus là pour l'aider, sinon, ce serait trop simple, sonic va devoir être confronté à son handicape seul et se rendra compte qu'il n'est pas si indispensable (il découvrira alors, sa vrai valeur, le courage, et le sacrifice, bref, tout le tralala holiwoodien par excellence). les robots doivent se faire un peu plus rare et plus puissant. par exemple, il devra jouer les sam fisher afin de les éviter...

d'accord, je sais c'est trés ambicieux, je sais, on risque d'abandonner... mais sa vaut la peine d'essayer ?

j'ai déjà fait des projet commun, et sa fait depuis longtemps que je voulais faire un sonic. Alors, engagez-vous !
PS: et vite svp  :D

merci de ne pas copier l'idée..halte au plagiat.
Journalisée
ouga, ou autre marque d'intelligence.
 
 
[fan-game] Sonic revolution
« Répondre #1 le: Mars 10, 2007, 09:07:26 pm »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 73
Pourquoi pas... Mais si tu part sans savoir quel langage de programmation utiliser ca part assez mal. Il faut bien plus qu'une idée pour faire un jeu, surtout en 3D. Cherche un peu partout sur internet, il existe de nombreux moteurs 3D préconçus qui font des merveilles. Le meilleur reste à mon avis OGRE, qui est complètement gratuit et se laisse programmer en C++. Bonne chance en tout cas ^^
Journalisée
> Sonic and Friends Online <=
 
 
[fan-game] Sonic revolution
« Répondre #2 le: Mars 10, 2007, 09:24:21 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 33
Merci !
en tout cas, j'ai une question : Irrlitch supporte le C++ ?
parce que sinon, j'accepte tout les moteur ou langague de programmation 3D, afin de pouvoir élargir la disponibilité des programmeurs.
proposez vous et si c'est pour la programmation, dites quel langague avec quel moteur 3d vous utilisez.

ORGE est un bon programme, mais si peu de programmeur l'utilise, peu vont s'inscrire.

edit : pour ce qui est du scénario, je le modifie un peu : le premier niveau se passe dans la nature, sonic A ses pouvoir supersonique. il est poursuivit par une bande d'éléphant, et arrive dans un ancien temple, où il trouve une relique d'un saint maudit : son sceptre renfermant un démon, celui qui vole le pouvoir de sonic. ensuite, sonic rentre, dort, et au réveille...
Journalisée
ouga, ou autre marque d'intelligence.
 
 
[fan-game] Sonic revolution
« Répondre #3 le: Mars 10, 2007, 10:10:12 pm »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 73
Peu de personnes utilisent Ogre? o_O

C'est sur que comparé à RPG Maker... Non sérieusement Ogre peu en rébuter plus d'un car assez complexe à utiliser mais de "vrais programmeurs" sauront le maitriser sans problème. Après tout dépend du niveau des programmeurs que tu recherche. Et jète un coup d'oeil au site, le nombre de personnes l'utilisant est beaucoup plus important que tu ne peux le croire (on a même l'exemple de plusieurs jeux commerciaux développés avec ce moteur).

Et je ne connais pas Irrlitch :s desolé ^^"
Journalisée
> Sonic and Friends Online <=
 
 
[fan-game] Sonic revolution
« Répondre #4 le: Mars 10, 2007, 10:22:28 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 33
Il est vrai qu'Irllicht est un peu, voir même beaucoup démodé.
si tu n'était pas sur ce colossal et extraordinaire projet de sonic mmorpg, je t'aurais demandé de te joindre à mon équipe  8)

sinon, je me demandais si tu connaissait un moteur pour les effet next gen...
je crois qu'il n'en existe pas ?
Journalisée
ouga, ou autre marque d'intelligence.
 
 
[fan-game] Sonic revolution
« Répondre #5 le: Mars 10, 2007, 10:29:29 pm »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 73
Que veut-tu dire par effets next-gen? Tu devrait jeter un coup d'oeil aux demos graphiques d'Ogre, elles montrent beaucoup d'effet de bases du moteur.

http://www.ogre3d.org/index.php?option=com_remository&Itemid=57&func=selectcat&cat=2

Et desolé de ne pas pouvoir t'aider :p Mais SAFO + le prochain projet juste après = vraiment pas de temps libre.
Journalisée
> Sonic and Friends Online <=
 
 
[fan-game] Sonic revolution
« Répondre #6 le: Mars 11, 2007, 10:58:13 am »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 33
Citation
Et desolé de ne pas pouvoir t'aider :p Mais SAFO + le prochain projet juste après = vraiment pas de temps libre.


t'inquiète, j'imaginais bien que tu n'aurais pas de temps libre :)
sinon, je parlais d'effet next gen en ce qui concerne les ombre, les lumière et l'effet de flou quand le personnage courre, mais visiblement sa n'a pas encore été mis sur le marché.
donc je voudrais un programmeur en C++ en utilisant le moteur OGRE, SVP.
Journalisée
ouga, ou autre marque d'intelligence.
 
 
[fan-game] Sonic revolution
« Répondre #7 le: Mars 11, 2007, 11:40:02 am »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 73
Ogre gère tout ca ^^ Une démo graphique contient un bon nombre d'effets, dont le fameux motion blur (l'effet de flou quand le perso cours), les lumières, les ombres dynamiques... Vraiment télécharge le pack de démos Ogre qui montre tous ces effets tu sera impréssioné ^^ Le nouveau rendu de l'eau (une démo qui montre la mer pendant un couché de soleil) est absolument blufant.

Si tu es vraiment motivé, un seul conseil: www.siteduzero.com où tu pourra apprendre à programmer en C/C++ et bien d'autres choses encore. Les tutos partent vraiment de zéro, d'où le nom du site. A mon avis tu aura plus de chances de trouver des programmeurs si tu sais programmer. Regarde, quand j'ai commencé SAFO, beaucoup de gens riaient, aujourd'hui je reçoit des mails de proposition d'aide. Si tu viens avec juste une idée les gens ne s'arreteront pas. Et ca te fera une conaissance personnelle suplémentaire ^^

Enfin moi je dis ca parce que je sais que c'est dur de commencer un projet 3D quand on n'y connait pas grand chose. Là tu as tous les outils pour y arriver, accroches-toi et montre à tout le monde que tu peux arriver à un bon résultat :) Bonne chance.
Journalisée
> Sonic and Friends Online <=
 
 
[fan-game] Sonic revolution
« Répondre #8 le: Mars 11, 2007, 06:19:50 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 33
j'ai quelque PETITE connaissence en C++. mais pour un jeu, il vaudrait mieux utilisé le C ou le C++ (qui est plus récent) ?
j'ai vu les démo graphique d'OGRE, c'est bien joli.
je n'attends pas d'aide de ta part, mais si tu veux, je peux t'aider côté graphique...

sinon tout les information et modification du jeux seront publié sur ce site :
http://sonicrevolution.populus.ch/

merci, et répondez vite, svp !!!  :twisted:
Journalisée
ouga, ou autre marque d'intelligence.
 
 
[fan-game] Sonic revolution
« Répondre #9 le: Mars 11, 2007, 08:22:16 pm »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 73
C++ est plus récent mais sa différence avec le C est principalement dans le fait qu'on dit qu'il est orienté objet (= fait pour la 3D). C'est un bon langage pour créer un bon moteur.
Journalisée
> Sonic and Friends Online <=
 
 
Pages: [1]