Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicArchive des jeux[RUMEUR] Un Sonic fin 2013 sur toutes les consoles
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 22
[RUMEUR] Un Sonic fin 2013 sur toutes les consoles
Re : [RUMEUR] Un Sonic fin 2013 sur toutes les consoles
« Répondre #240 le: Mai 02, 2013, 03:53:15 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Citation
Tu peux donner ton avis, mais sache que les sites tel que TSSZ et Sonic Stadium sont convaincus que ça provient d'une source fiable et que ça peut être vrai, même si Iizuka a affirmé que c'est un hoax.

TSSZ et Sonic Stadium aussi bon soit il, ne sont pas pour autant fiable à 100%.
J'attends toujours Knuckles et Shadow dans Sonic Unleashed comme l'annonçait TSSZ.
J'attends toujours l'annonce du prochain Sonic en février 2013 comme Sonic Stadium l'annonçait.
Et puis ils en ont parlé une ou deux fois, et là c'est silence radio depuis quoi, 6 mois?

Citation
Déjà que les anglophones méprisent les Sonic Adventure, je pense bien qu'ils vont détruire la franchise Sonic, vu qu'ils sont le public cible que Sega observe pour les satisfaire.

Haha, t'es fou? Il y a eu un nombres fou de topics qui demandaient un Sonic Adventure 3 sur les forums de Stadium, qu'ils ont créer une nouvelle règle interdisant qui que ce soit, hors du staff, de créer un topic sur SA3.

Non, il y a juste de tout dans la fandom anglophone, car ils représentent la majorité. Ils sont représentés par de nombreux pays, de nombreuses cultures, et d'innombrables personnes. Qui va donner son avis sur PSO/SO? Des fans venant de France, Belgique francophone, Suisse francophone, du Québec... (et en plus aujourd'hui il y a quoi, 10 personnes actives sur PSO et 10 sur SO... SEGA doit donc n'écouter que ses 20 fans? :a)
Qui va donner son avis sur les sites anglophones? Tout le monde. Donc c'est normal que c'est eux que SEGA écoute le plus.
Et après, comme c'est une communauté immense, il y a de tout, des adeptes du Sonic-only, des adeptes de 2D-only, des adeptes de Chronicles, des fanboy de SA3, des gens qui aiment tous les personnages de la franchise, etc..


Et puis, ce n'est pas les fans que SEGA a essayé de charmer récemment, mais les journalistes, ceux qui ont de l'influence sur Metacritic, ceux qui sortent le Sonic Cycle dès qu'ils peuvent, ceux qui disent que Sonic n'a été bon que en 2D (-> SEGA fait Sonic 4), ceux qui disent que Sonic n'a pas besoin de "shitty friends" (-> SEGA fait trois jeux avec juste Sonic jouable), etc... En même temps c'est normal que SEGA ait passé ces 5 dernières années a essayer de se racheter une image après le médiocre et répétitif Heroes, le what-the-fuck Shadow et le non-fini Sonic 2006.
Journalisée
 
 
Re : Re : [RUMEUR] Un Sonic fin 2013 sur toutes les consoles
« Répondre #241 le: Mai 02, 2013, 04:02:35 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673
  • Admin de The Wumpa Zone
WWW
Citation
Déjà que les anglophones méprisent les Sonic Adventure, je pense bien qu'ils vont détruire la franchise Sonic, vu qu'ils sont le public cible que Sega observe pour les satisfaire.

Haha, t'es fou? Il y a eu un nombres fou de topics qui demandaient un Sonic Adventure 3 sur les forums de Stadium, qu'ils ont créer une nouvelle règle interdisant qui que ce soit, hors du staff, de créer un topic sur SA3.

Non, il y a juste de tout dans la fandom anglophone, car ils représentent la majorité. Ils sont représentés par de nombreux pays, de nombreuses cultures, et d'innombrables personnes. Qui va donner son avis sur PSO/SO? Des fans venant de France, Belgique francophone, Suisse francophone, du Québec... (et en plus aujourd'hui il y a quoi, 10 personnes actives sur PSO et 10 sur SO... SEGA doit donc n'écouter que ses 20 fans? :a)
Qui va donner son avis sur les sites anglophones? Tout le monde. Donc c'est normal que c'est eux que SEGA écoute le plus.
Et après, comme c'est une communauté immense, il y a de tout, des adeptes du Sonic-only, des adeptes de 2D-only, des adeptes de Chronicles, des fanboy de SA3, des gens qui aiment tous les personnages de la franchise, etc..


Et puis, ce n'est pas les fans que SEGA a essayé de charmer récemment, mais les journalistes, ceux qui ont de l'influence sur Metacritic, ceux qui sortent le Sonic Cycle dès qu'ils peuvent, ceux qui disent que Sonic n'a été bon que en 2D (-> SEGA fait Sonic 4), ceux qui disent que Sonic n'a pas besoin de "shitty friends" (-> SEGA fait trois jeux avec juste Sonic jouable), etc... En même temps c'est normal que SEGA ait passé ces 5 dernières années a essayer de se racheter une image après le médiocre et répétitif Heroes, le what-the-fuck Shadow et le non-fini Sonic 2006.

Bah, autant pour moi.

Mais moi, je pensais que c'était une communauté de fans assez réduite mais avec un moyen de communication très forte qui demandaient Sonic Adventure 3.

Si j'avais sorti ça, c'était parce que je me souvenais d'un post où Kinox (si c'est son nom) était surpris que les ricains méprisent les Adventures.

Après, c'est vrai, quel que soit le pays, il y a plusieurs types de fans dans la communauté. D'ailleurs, je me suis toujours dit que Sonic a la plus grande fanbase qui puisse exister dans l'univers tout entier. Rien qu'à voir le nombre gigantesque de fanarts et de personnages crées sur ce fameux style de dessin.
Journalisée
Administrateur de The Wumpa Zone, page Facebook (en anglais) dédié à la franchise Crash Bandicoot.
https://www.facebook.com/TheWumpaZone/
https://twitter.com/Haris_WumpaZone
 
 
Re : [RUMEUR] Un Sonic fin 2013 sur toutes les consoles
« Répondre #242 le: Mai 02, 2013, 04:42:08 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 318
  • WWW


    Journalisée
Citation de: TheHaris34
Après, c'est vrai, quel que soit le pays, il y a plusieurs types de fans dans la communauté. D'ailleurs, je me suis toujours dit que Sonic a la plus grande fanbase qui puisse exister dans l'univers tout entier. Rien qu'à voir le nombre gigantesque de fanarts et de personnages crées sur ce fameux style de dessin.

Les fanarts peut être, mais autrement j'en doute sérieusement avec la place que prend Nintendo et ses nombreuses licences. Ce serait intéressant de s'y pencher mais je pense que l'activité de ce forum en dit déjà très long. Pourtant c'est le plus visible sur la toile française.

A côté, je connais quelques sites sur Mario qui tournent à plein régime. J'ai l'impression que Sonic a énormément perdu en popularité ces dernières années. (En France en tout cas)
   
Re : [RUMEUR] Un Sonic fin 2013 sur toutes les consoles
« Répondre #243 le: Mai 02, 2013, 07:14:02 pm »
  • Rank E




  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 71


  • Journalisée
Bah... les forums RP se vident, le site affiche peu de news et y a peu de post sur les forum, le chat IRC est plus désert qu'un chantier naval à Gdansk, Sega France a fermé, et les seuls trucs qu'on a à se mettre sous la dent, c'est des appli iphone pas cher et des fausses rumeurs de fans plus frustrés que nous.

Outre ces états de faits, je vois pas d'autres raisons d'être pessimiste.

Parce que bon.

On est peut-être, au niveau des consoles, dans une période un peu transitionnel, et comme la ST avait loupé son "Sonic Adventure 3" (aka '06) pour la nouvelle génération, Takashi veut pas nous faire le même coup (peut-être !) en l'annonçant bien trop tôt. On me dit dans l'oreillette que SA1 et SA2 ont été développé en 10 mois chacun (ah bon ?), mais après tout la sortie est peut-être repoussé pour sortir presque en même temps que les nouvelles consoles afin de booster les ventes du jeu. Pratique courante, ça me fait pas trop ièch' d'attendre pour avoir un bon truc et pas un "Shadow" ou un "Sonic Riders" (exemples datés !) ou encore un Colours.

Sonic Gen a fait l'objet de test et de micropub chez des youtubers connu, et s'est, semble-t-il, bien vendu. La communauté fan des Sonic Adventure, il suffit de creuser un peu et t'en trouves des tonnes. Mais bizarrement y en a pas un seul dans le tas qui est capable de savoir que Sonic Adventure et Sonic Adventure DX sont presque le même jeu. Bref.

Au niveau des jeux indé, Sonic est loin d'être enterré. Y a plein de fangame en folie en ce moment sur le net, et l'un d'eux est passé sur JV.com. Un certain "Freedom Planet", premier jeu dont le thème scénaristique diffère vachement, mais dont l'univers est très semblable à celui de Sonic.

Faudra peut-être attendre le 21 mai ou une date plus lointaine pour toute info supplémentaire, mais ça m'étonnerai qu'un autre jeu sorte sur la génération de console Xbox360/PS3.
   
Re : [RUMEUR] Un Sonic fin 2013 sur toutes les consoles
« Répondre #244 le: Mai 02, 2013, 08:01:47 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Moi ça m'étonnerai que le prochain jeu ne sorte pas à cheval sur les deux générations, déjà que SEGA ne peut plus compter sur le parc installé de la Wii, ils vont au moins profiter de celui de la PS360. Comme Watch Dogs et Assassin's 4 qui vont sortir sur PS360, PC + PS4 & The New XBox.
Journalisée
 
 
Re : [RUMEUR] Un Sonic fin 2013 sur toutes les consoles
« Répondre #245 le: Mai 03, 2013, 10:46:45 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Re : [RUMEUR] Un Sonic fin 2013 sur toutes les consoles
« Répondre #246 le: Mai 03, 2013, 11:40:50 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Nope, ça vient du fake de mercredi.
Journalisée
 
 
Re : [RUMEUR] Un Sonic fin 2013 sur toutes les consoles
« Répondre #247 le: Mai 03, 2013, 12:28:21 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 358
  • WWW
Citation
Bah... les forums RP se vident, le site affiche peu de news et y a peu de post sur les forum, le chat IRC est plus désert qu'un chantier naval à Gdansk, Sega France a fermé, et les seuls trucs qu'on a à se mettre sous la dent, c'est des appli iphone pas cher et des fausses rumeurs de fans plus frustrés que nous.

Outre ces états de faits, je vois pas d'autres raisons d'être pessimiste.
Sonic s est fait discret et fallait qu au bout d un moment les fans se lassent des bouses immondes pondu par SEGA
Heureusement de mon point de vu, sans vraiment etre trancendant sonic color et generation sauve la mise sinon j aurais aussi deserte les forum Sonic tout en allumant une bougie la poupee vaudou en bois, un clou et un marteau tout en maudissant Sega d avoir detruit une license historique en or ...
Journalisée
______BLOW HANDS_________

Appelez moi simplement Kinox
 
 
Re : [RUMEUR] Un Sonic fin 2013 sur toutes les consoles
« Répondre #248 le: Mai 03, 2013, 07:00:27 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 301
Honnêtement, je n'aurai pas aimé que le dernier fake en date voit le jour.
Pourquoi ? Tout simplement parce que contrôler Sonic, normal, Tails aussi, Knuckles aussi et Amy aussi.
Mais juste WTF la description des gameplays de Knux & Tails ? Aller aussi vite avec le boost tout en volant ou en planant/attaquant ?
Et Amy serait allée à la même vitesse ? Ok elle est presque aussi rapide que Sonic, mais quand même...
Et puis zut quoi, tous les autres personnages dans des missions secondaires... Non merci...
Je VEUX le jeu où on devra acheter des figurines à la Skylanders, JE LE VEUX BORDEL.
Journalisée
Sonic is the name...And speed is my game !
 
 
Re : Re : [RUMEUR] Un Sonic fin 2013 sur toutes les consoles
« Répondre #249 le: Mai 03, 2013, 07:28:41 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
Je VEUX le jeu où on devra acheter des figurines à la Skylanders, JE LE VEUX BORDEL.
Moi c'est le contraire : pas du tout envie de me retrouver avec un Skylander hérissonien. Hors de question de payer 15€ la figurine pour avoir le jeu complet qui coutera au final plus cher qu'une Nomad (150€) voire carrément un Panzer Dragoon Saga (200€).
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : Re : [RUMEUR] Un Sonic fin 2013 sur toutes les consoles
« Répondre #250 le: Mai 03, 2013, 08:24:32 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82


  • Journalisée
Pourquoi ? Tout simplement parce que contrôler Sonic, normal, Tails aussi, Knuckles aussi et Amy aussi.
Mais juste WTF la description des gameplays de Knux & Tails ? Aller aussi vite avec le boost tout en volant ou en planant/attaquant ?
Et Amy serait allée à la même vitesse ? Ok elle est presque aussi rapide que Sonic, mais quand même...



Complètement d'accord sur ce point, quand j'ai lu la description du boss de Knux, j'ai revu le Nega Wisp de Colors et je me suis dit WHAT??

Qu'ils restent à la fuckin' Trinité de base: le hérisson court, le renard vole et l'échidné bastonne tout. Les autres, on s'en fout. Oui, on s'en fout. Enfin perso , moi je m'en fous. Je claque pas 60euros pour voir Blaze, Silver, Big ou encore cet émo de Shadow (malgré le respect que je peux avoir pour ces persos) encombrer inutilement les cutscenes ou le gameplay. Surtout si c'est pour jouer les boulets comme dans Generations (cf. Silver qui se pointe comme un boss, se prend une branlée et squatte l'anniv comme si de rien n'était).
   
Re : Re : [RUMEUR] Un Sonic fin 2013 sur toutes les consoles
« Répondre #251 le: Mai 03, 2013, 09:23:38 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673
  • Admin de The Wumpa Zone
WWW
Je VEUX le jeu où on devra acheter des figurines à la Skylanders, JE LE VEUX BORDEL.

Tu parles du fameux reboot prévu pour 2014 ? (http://www.gameblog.fr/news/28265-vers-un-reboot-de-sonic-en-monde-ouvert-pour-2014)

Car j'ai vu qu'il y intégrera un système qui serait bien similaire à Skylanders (ou autrement dit, l'étron commercial qui se prend pour un jeu qui fait partie de la série des Spyro).
Journalisée
Administrateur de The Wumpa Zone, page Facebook (en anglais) dédié à la franchise Crash Bandicoot.
https://www.facebook.com/TheWumpaZone/
https://twitter.com/Haris_WumpaZone
 
 
Re : [RUMEUR] Un Sonic fin 2013 sur toutes les consoles
« Répondre #252 le: Mai 04, 2013, 03:20:04 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 372
Personnellement je pense que l'erreur de SEGA c'est d'essayer de faire un titre qui va plaire à tous les fans. C'est ce qui rend leurs jeux fades. Les 2 clans principaux sont irréconciliables. Je pense qu'il y'a de la place pour 2 cuvées qui vont plaire aux 2 clans, et à ce propos il serait peut être temps d'essayer de faire plaisir à ceux qui aiment les SAs car on s'entends que ça fait quoi, 7 ans qu'on est au régime sec?

J'en ai d’ailleurs glissé un mot dans la dernière partie de Sonic dissected, car j'ai l'impression que SEGA nous a un peu oublié.
Journalisée
Pour les fans oubliés de l’ère Adventure....

https://www.facebook.com/SonicAdventure3
 
 
Re : [RUMEUR] Un Sonic fin 2013 sur toutes les consoles
« Répondre #253 le: Mai 04, 2013, 06:54:48 am »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 32


  • Journalisée
J'en ai d’ailleurs glissé un mot dans la dernière partie de Sonic dissected, car j'ai l'impression que SEGA nous a un peu oublié.

Si ce n'était qu'un peu encore... De toutes manières, pour moi, tout a changé depuis ce fameux jour de mai 2006... (oui j'admets c'est un peu radical comme remarque)
   
Re : [RUMEUR] Un Sonic fin 2013 sur toutes les consoles
« Répondre #254 le: Mai 04, 2013, 09:44:41 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 318
  • WWW


    Journalisée
J'ai personnellement été complètement charmé du Hedgehog Engine, donc ça me dérangerait pas (au contraire) d'avoir un jeu basé là-dessus. Surtout que depuis Unleashed, ils commencent à vraiment bien maîtriser leur truc. Par contre, j'adore aussi l'aspect semi-liberté/découverte des Sonic Adventure. (Même si... Rah, en y rejouant, je trouve que ce sont des jeux qui ont beaucoup vieilli à cause de leurs problèmes de caméra/gameplay)

Un mix des deux, ce serait génial : pouvoir faire les niveaux en gros speed run nerveux à la Generations/Unleashed, mais pouvoir aussi découvrir des petits secrets en visitant etc... (D'un point de vu technique et level-design, c'est chaud)

Citation de: AA
Personnellement je pense que l'erreur de SEGA c'est d'essayer de faire un titre qui va plaire à tous les fans. C'est ce qui rend leurs jeux fades. Les 2 clans principaux sont irréconciliables.

Juste par curiosité, c'est quoi pour toi les deux "clans" ? Le côté plate-forme des Sonic rétro vs le bash du Hedgehog Engine ? Ou l'aspect découverte des Sonic Adventure vs le côté linéaire du Hedgehog Engine ?
   
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 22

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicArchive des jeux[RUMEUR] Un Sonic fin 2013 sur toutes les consoles