Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicArchive des jeux[RUMEUR] Un Sonic fin 2013 sur toutes les consoles
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 22
[RUMEUR] Un Sonic fin 2013 sur toutes les consoles
Re : [RUMEUR] Un Sonic fin 2013 sur toutes les consoles
« Répondre #255 le: Mai 04, 2013, 11:55:05 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
« Dernière édition: Mai 04, 2013, 11:56:45 am par RagaSonic »
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Re : Re : [RUMEUR] Un Sonic fin 2013 sur toutes les consoles
« Répondre #256 le: Mai 04, 2013, 12:17:49 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673
  • Admin de The Wumpa Zone
WWW

Bah quoi, moi aussi je pensais que c'était une source fiable. Même Metal-Mighty a mentionné que c'était une source fiable dans son article qu'on a maintenant supprimé.

EDIT : Eh ben, ce topic prend déjà un très bon départ alors que le jeu n'est même pas encore annoncé. Est-ce qu'on va battre le topic de Generations ? (plus de 100 pages! OMG!)
« Dernière édition: Mai 04, 2013, 12:19:24 pm par TheHaris34 »
Journalisée
Administrateur de The Wumpa Zone, page Facebook (en anglais) dédié à la franchise Crash Bandicoot.
https://www.facebook.com/TheWumpaZone/
https://twitter.com/Haris_WumpaZone
 
 
Re : [RUMEUR] Un Sonic fin 2013 sur toutes les consoles
« Répondre #257 le: Mai 04, 2013, 12:28:18 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 372

Juste par curiosité, c'est quoi pour toi les deux "clans" ? Le côté plate-forme des Sonic rétro vs le bash du Hedgehog Engine ? Ou l'aspect découverte des Sonic Adventure vs le côté linéaire du Hedgehog Engine ?

Je ne parle même pas du gameplay en tant que tel mais plutôt du ton de la série parce que c'est vraiment l'élément qui a le plus radicalement changé avec l'ambiance plus bêbête et les blagues à la con de Colors qui me mettent en colère à chaque fois. À la limite l'engin actuel je m'y ferais si on oublie entièrement l'élément essaie/erreur que j'ai dénoncé y'a une mois et c'est ce que SEGA semble essayer de faire de toute façon car on s'entend que Sonic Generations était une amélioration à ce niveau. Les 2 clans c'est surtout au niveau de ceux qui aiment le coté un peu plus ado de Sonic face à ceux qui aiment le coté samedi matin de Sonic. Dans mon cas c'est depuis Sonic unleashed que les Sonic me déplaisent, c'est tellement rendu enfantin que ça me gêne vraiment. J'aimais bien ça dans Sonic Adventure 2 (Je suis de ceux qui ont découvert Sonic avec ce titre) ce coté plus adolescent/anime/spectacle qu'on ne trouvait pas avec les Mario par exemple. La j'ai l'impression que la série rejoint de plus en plus les Mario en terme de publique cible.
Journalisée
Pour les fans oubliés de l’ère Adventure....

https://www.facebook.com/SonicAdventure3
 
 
Re : Re : [RUMEUR] Un Sonic fin 2013 sur toutes les consoles
« Répondre #258 le: Mai 04, 2013, 01:24:23 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673
  • Admin de The Wumpa Zone
WWW

Juste par curiosité, c'est quoi pour toi les deux "clans" ? Le côté plate-forme des Sonic rétro vs le bash du Hedgehog Engine ? Ou l'aspect découverte des Sonic Adventure vs le côté linéaire du Hedgehog Engine ?

Je ne parle même pas du gameplay en tant que tel mais plutôt du ton de la série parce que c'est vraiment l'élément qui a le plus radicalement changé avec l'ambiance plus bêbête et les blagues à la con de Colors qui me mettent en colère à chaque fois. À la limite l'engin actuel je m'y ferais si on oublie entièrement l'élément essaie/erreur que j'ai dénoncé y'a une mois et c'est ce que SEGA semble essayer de faire de toute façon car on s'entend que Sonic Generations était une amélioration à ce niveau. Les 2 clans c'est surtout au niveau de ceux qui aiment le coté un peu plus ado de Sonic face à ceux qui aiment le coté samedi matin de Sonic. Dans mon cas c'est depuis Sonic unleashed que les Sonic me déplaisent, c'est tellement rendu enfantin que ça me gêne vraiment. J'aimais bien ça dans Sonic Adventure 2 (Je suis de ceux qui ont découvert Sonic avec ce titre) ce coté plus adolescent/anime/spectacle qu'on ne trouvait pas avec les Mario par exemple. La j'ai l'impression que la série rejoint de plus en plus les Mario en terme de publique cible.

J'avoue qu'il a raison.

Même si je n'ai rien contre le fait de simplifier l'univers de Sonic pour un public plus jeune, je trouve que Sega en a fait trop.

Les histoires dans les derniers jeux est à peine des histoires. Ils sont réduits au niveau de ceux de Mario, c'est-à-dire des simples contextes pour justifier le gameplay.

Et la façon dont ils les racontent rend ces histoires très neuneu et se réduisent au niveau d'un dessin animé bas de gamme diffusé sur Gulli.

Et surprenant que ça puisse être, ces choix ont causés des conséquences sur les personnages. Contrairement aux personnages de Mario dont leurs charmes restent intacts au fil des années (j'adore Luigi et Wario pour tout avouer), ceux de l'univers de Sonic perdent leurs charmes qui les caractérisent à cause de ce côté trop neuneu.

C'est exactement à cause de ça que les joueurs, faisant partie du public ciblé par les éditeurs en général, sont rebutés par l'univers actuel de Sonic et que les ventes sont à peine correctes, enlevant à Sonic son ancien statut de "killer-app". Je parie que même les enfants sont rebutés autant avec Mario qu'avec Sonic à cause de ça. C'est pour ça qu'on trouve tout une troupe de kikoos dans les serveurs multijoueurs de Call of Duty ou Battlefield.

J'approuve le fait de revenir sur le côté anime à grand spectacle, mais la principale raison que Sonic a pu s'imposer face à Mario, c'est qu'il expose un univers bien moins enfantin et bien plus développé.

Si Sega souhaite revenir à cet argument, il devra changer de façon radicalement l'univers de Sonic, de le rendre bien plus adulte et bien plus complexe qu'il est à l'heure actuelle. Et comme il y a un certain reboot pour 2014 dans les parages et que les blockbusters à gros budget sont à la mode ces temps-ci, il y a une possibilité.

C'était TriTails. Bonne journée.
Journalisée
Administrateur de The Wumpa Zone, page Facebook (en anglais) dédié à la franchise Crash Bandicoot.
https://www.facebook.com/TheWumpaZone/
https://twitter.com/Haris_WumpaZone
 
 
Re : [RUMEUR] Un Sonic fin 2013 sur toutes les consoles
« Répondre #259 le: Mai 04, 2013, 04:30:56 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Bah quoi, moi aussi je pensais que c'était une source fiable. Même Metal-Mighty a mentionné que c'était une source fiable dans son article qu'on a maintenant supprimé.

Oui, sauf que j'avais omis un détail: la seule preuve que l'on a eu était une capture d'écran des threads en question, et pas le lien direct vers ces derniers. Or une capture d'écran peut être faussée par divers moyens, dont certains indétectables. Si cela avait été précisé que l'on avait aucune preuve autre que ces captures d'écran, jamais j'aurais posté :p
Journalisée
 
 
Re : [RUMEUR] Un Sonic fin 2013 sur toutes les consoles
« Répondre #260 le: Mai 05, 2013, 04:15:51 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82


  • Journalisée
Bon alors, pour répondre aux divers posts qui ont précédé, il est tout à fait possible de concilier TOUS les fans de Sonic en UN jeu. Ecoute bien, SEGA, et prends des notes ^^

On fait des niveaux de vitesse pour le hérisson, en deux actes: un acte 1 à la SA2, rapide mais simple. Ca laisse le temps d'explorer le level sans compliquer le level design comme j'ai pu le lire plus haut (et qu'on vienne pas me dire que ça sera trop lent, je viens de me refaire Green Forest et il a pas à rougir face aux derniers épisodes, même 12 ans après sa sortie). Et un acte 2 comparable aux speed phases de Sonic'06, en "boost to win" avec le Hedgehog Engine. On récupère les phases mécaniques de Tails (X-Tornado à la Unleashed, à ailes ou à roulettes), et les phases d'explo-recherche de Knux comme à la grande époque de la Dreamcast. On lui met au passage du beat'em all bourrin hérité des phases nocturnes de Unleashed [car on est tous d'accord, si on avait remplacé le Werehog par l'échidné, on avait juste un P***** de hit!!!]. Pour le fun, on peut même ajouter Amy et son Piko Piko, et réactualiser le gameplay de Sonic and the Black Knight, comme ça on a recyclé toute la période Modern sans heurter personne, et en en contentant beaucoup^^

Et pour enfoncer le clou, on laisse des phases d'ombre dans l'histoire, qu'on expliquerait dans un Sonic en 2D téléchargeable sur le Live, qu'on appellerait "Sonic & Knuckles 2" (histoire de virer Sonic 4 de la storyline) et qui reprendrait le moteur graphique de S&K. Capcom l'a fait il y a des années avec ses Megaman 9 et 10, et ça a déchiré.

On a donc: un Sonic 3D qui satisfait tout le monde, un Sonic 2D de la bonne époque, deux jeux complémentaires par le scénario sans nouveau personnage bidon...

PROFIT: des millions de dollarz^^
   
Re : Re : [RUMEUR] Un Sonic fin 2013 sur toutes les consoles
« Répondre #261 le: Mai 05, 2013, 06:04:57 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673
  • Admin de The Wumpa Zone
WWW
Bon alors, pour répondre aux divers posts qui ont précédé, il est tout à fait possible de concilier TOUS les fans de Sonic en UN jeu. Ecoute bien, SEGA, et prends des notes ^^

On fait des niveaux de vitesse pour le hérisson, en deux actes: un acte 1 à la SA2, rapide mais simple. Ca laisse le temps d'explorer le level sans compliquer le level design comme j'ai pu le lire plus haut (et qu'on vienne pas me dire que ça sera trop lent, je viens de me refaire Green Forest et il a pas à rougir face aux derniers épisodes, même 12 ans après sa sortie). Et un acte 2 comparable aux speed phases de Sonic'06, en "boost to win" avec le Hedgehog Engine. On récupère les phases mécaniques de Tails (X-Tornado à la Unleashed, à ailes ou à roulettes), et les phases d'explo-recherche de Knux comme à la grande époque de la Dreamcast. On lui met au passage du beat'em all bourrin hérité des phases nocturnes de Unleashed [car on est tous d'accord, si on avait remplacé le Werehog par l'échidné, on avait juste un P***** de hit!!!]. Pour le fun, on peut même ajouter Amy et son Piko Piko, et réactualiser le gameplay de Sonic and the Black Knight, comme ça on a recyclé toute la période Modern sans heurter personne, et en en contentant beaucoup^^

Et pour enfoncer le clou, on laisse des phases d'ombre dans l'histoire, qu'on expliquerait dans un Sonic en 2D téléchargeable sur le Live, qu'on appellerait "Sonic & Knuckles 2" (histoire de virer Sonic 4 de la storyline) et qui reprendrait le moteur graphique de S&K. Capcom l'a fait il y a des années avec ses Megaman 9 et 10, et ça a déchiré.

On a donc: un Sonic 3D qui satisfait tout le monde, un Sonic 2D de la bonne époque, deux jeux complémentaires par le scénario sans nouveau personnage bidon...

PROFIT: des millions de dollarz^^

Ouais, c'est une bonne idée, en effet.

Mais le fait qu'une partie du scénario sera poursuivi dans un autre Sonic en 2D, ça fait vraiment marketing. Cette idée ne plaira peut-être pas aux fans mais ça peut convaincre Sega d'appliquer ces projets.

Tu travailles déjà dans le marketing ou non ? Je suppose que non, mais tu devrais.
Journalisée
Administrateur de The Wumpa Zone, page Facebook (en anglais) dédié à la franchise Crash Bandicoot.
https://www.facebook.com/TheWumpaZone/
https://twitter.com/Haris_WumpaZone
 
 
Re : Re : Re : [RUMEUR] Un Sonic fin 2013 sur toutes les consoles
« Répondre #262 le: Mai 05, 2013, 06:10:16 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82


  • Journalisée

Tu travailles déjà dans le marketing ou non ? Je suppose que non, mais tu devrais.

C'est seulement ce que j'aimerais trouver cette année. Ca me paraît logique et si je bossais chez SEGA, c'est ce que je ferais... et puis "l'obligation" d'acheter le Sonic en 2D c'est pas un sacrifice... à 7,99euros le jeu en real 2D... ^^
   
Re : Re : Re : Re : [RUMEUR] Un Sonic fin 2013 sur toutes les consoles
« Répondre #263 le: Mai 05, 2013, 06:13:06 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673
  • Admin de The Wumpa Zone
WWW

Tu travailles déjà dans le marketing ou non ? Je suppose que non, mais tu devrais.

C'est seulement ce que j'aimerais trouver cette année. Ca me paraît logique et si je bossais chez SEGA, c'est ce que je ferais... et puis "l'obligation" d'acheter le Sonic en 2D c'est pas un sacrifice... à 7,99euros le jeu en real 2D... ^^

Vraiment ? Bah, je doute que Sega fera ce genre de choses. En tout cas, pas cette année.

Je pense plus à une nouvelle base que retourner sur une ancienne.
Journalisée
Administrateur de The Wumpa Zone, page Facebook (en anglais) dédié à la franchise Crash Bandicoot.
https://www.facebook.com/TheWumpaZone/
https://twitter.com/Haris_WumpaZone
 
 
Re : [RUMEUR] Un Sonic fin 2013 sur toutes les consoles
« Répondre #264 le: Mai 05, 2013, 06:18:35 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82


  • Journalisée
Une nouvelle base? Encore?? Ils changent de gameplay à chaque épisode depuis SA2 o_O
   
Re : Re : [RUMEUR] Un Sonic fin 2013 sur toutes les consoles
« Répondre #265 le: Mai 05, 2013, 06:34:04 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673
  • Admin de The Wumpa Zone
WWW
Une nouvelle base? Encore?? Ils changent de gameplay à chaque épisode depuis SA2 o_O

Ils changent de base qu'une fois à chaque génération de consoles, si on ne compte que les jeux de la série principale à l'exception de Sonic Heroes et de Sonic 4.

De 1991 et 1994, on a eu la base de la 2D.
De 1998 à 2006, on a eu la base de la 3D ouvert.
De 2008 à 2011, on a eu la base de la 3D linéaire avec quelques passages en 2D.

Je suppose que pour la prochaine base, on aura comme gameplay un mix entre Adventure et Unleashed. Car sinon, je ne vois pas qu'est-ce qu'on peut avoir.
Journalisée
Administrateur de The Wumpa Zone, page Facebook (en anglais) dédié à la franchise Crash Bandicoot.
https://www.facebook.com/TheWumpaZone/
https://twitter.com/Haris_WumpaZone
 
 
Re : [RUMEUR] Un Sonic fin 2013 sur toutes les consoles
« Répondre #266 le: Mai 05, 2013, 07:02:27 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82


  • Journalisée
Ah et aussi...

JE VEUX UN CHAO GARDEN!!!
   
Re : [RUMEUR] Un Sonic fin 2013 sur toutes les consoles
« Répondre #267 le: Mai 05, 2013, 11:05:10 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 372
Ça règle pas le soucis des Sonic avec un publique cible pour attardés de 9 ans, Un Sonic pourrait avoir les meilleurs mécaniques du monde, si cet aspect n'est pas changé ça restera insupportable...
Journalisée
Pour les fans oubliés de l’ère Adventure....

https://www.facebook.com/SonicAdventure3
 
 
  • Noctoz
Re : [RUMEUR] Un Sonic fin 2013 sur toutes les consoles
« Répondre #268 le: Mai 05, 2013, 11:13:17 pm »
  • Invité


Journalisée
Il faut envoyer des ultimatums en japonais chez SEGA.
   
Re : [RUMEUR] Un Sonic fin 2013 sur toutes les consoles
« Répondre #269 le: Mai 06, 2013, 09:05:15 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Ça m’énerve tout ça... pourquoi SEGA veut pas faire de bon jeux qui plaisent à tout le monde? Une histoire de fric comme d'hab, mais alors JUSTEMENT! Ils ont qu'a faire de bons jeux et ils l'aurons leur fric! Ils sont con ou quoi? (faut rappeler Naka...)
Journalisée
   
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 22

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicArchive des jeux[RUMEUR] Un Sonic fin 2013 sur toutes les consoles