Le trailer de l'act 2 de la SAGE étant sortit, je me permet de faire une liste des jeux et pour chaque jeu un petit commentaire !
http://www.tssznews.com/2014/07/17/sage-2014-act-2-trailer-released/* Sonic Souls : Si je me souviens bien, j'avais déjà croisé ce projet, puisqu'il s'agit du premier projet fini sous Sonic GDK ! Et oui ! Son défaut semble être des graphismes assez amateurs, mais il peut être sympa (je l'ai pas testé), à voir !
* Sonic Overture : Enfin une démo de ce projet, qui a commencé comme un jeu inspiré des jeux de LakeFeperd, pour désormais se pencher sur un jeu faisant hommage aux éléments béta de Sonic 1, racontant la première rencontre entre Eggman et Sonic, sur Christmas Island, l'ile déclaré comme le lieu de naissance de Sonic. J'attend ce jeu avec impatience :D
* Sonic : The Blue Blur. J'avoue que voir encore un projet utilisant les niveaux béta de Sonic 2, sans même remasteriser les graphismes (contrairement à Overture qui utilise des éléments béta de Sonic 1, mais en les travaillant), ça me laisse de marbre. Cependant, on est jamais à l'abris d'une surprise, dit-on !
* Tails Nightmare : Un jeu qui a l'originalité du style et du thème (je me demande bien ce que veut dire ici "Nightmare), avec des graphismes proche du Unleashed/Colors/Generation pour les personnages, en 2D. Le gameplay semble assez retro.
* Bingo the Multiva : CE NOM. Ahem, bref, le jeu semble avoir des graphismes en "applat" et un style très proche de Sonic... M'est avis que ce sera un "Sonic-like" bien plus plat que Spark the Electric Jester (ou que Freedom Planet, qui est sorti hier d'ailleurs)
* Sonic the Hedgehog 3D : Un jeu qui semble à la fois inspiré des classiques et des jeux Adventure, dans le sens ou l'exploration y a une grande place, et la vitesse une bien plus petite, utilisant un moteur très "doomesque", ce qui fait en fait un jeu d'aventure 3D avec Sonic assez lambda, mais qui a l'air d'avoir son charme ! Pas un jeu d'exception, mais un jeu qui fera surement bien plaisir aux joueurs !
* Spark the Electric Jester : Le premier jeu indé de Lakefeperd... Et ça s'annonce très bien ! L'ambiance graphique me rappelle le meilleurs de ses fangames Sonic, et le gameplay semble à la fois rapide et assez inspiré !
* Sonic : Edge of Darkness. Un jeu Sonic rétro style 32x, un style que j'affectionne tout particulièrement, puisque ce genre de jeu essaient de faire du rétro, mais avec un plus, ce qui est toujours intéressant. Ici, ce sont les sprites plus détaillés et les effets graphiques qui semblent rappeller que faire de la MD pour de la MD, ça peut être cool, mais ce n'est pas la seule option possible.
* Sonic the Hedgehog Dynamo : Pour l'instant, j'ai l'impression que ça va être un jeu mélangeant style "Unleashed/Rush et co" et style MD... J'attend de voir ce que ça va donner, on a pas assez d'élément pour juger.
* Sonic Mega Drive (ou le jeu de mot :D) : Le nouveau projet du créateur de Sonic Fusion ! Ici, son but est de faire un jeu typé rétro, et les graphismes semblent plutot sympa.
* Sonic Generation Fangame : Un fangame inspiré de Generation... Pas vraiment de grande surprise à attendre, je suppose.
* Sonic Max : Euuuuh, c'est Sonic 2 ? Je vois pas vraiment là l'intéret, j'attendrais une démo pour pouvoir juger...
* Sonic Game Land : Inspiré des Sonic Advance et des jeux plus récent, Sonic Game Land semble montrer un certain niveau de détail dans les niveaux, je pense que ça va être un jeu à suivre !
* Sonic VS Darkness : C'est donc un Sonic Rush-like utilisant du stock-art de Sonic Advance... Pour l'instant cela semble pas des plus original, le feu d'artifice en arrière plan ne me semble pas déplaisant, et je me demande si les émeraudes du chaos présentes dans le HUD signifient qu'on va devoir les chercher au fur à mesure, ou quelque chose du genre...
* Sonic Quick Step Challenge : Un Unleashed en vue de haut, cela ne semble pas le jeu le plus impressionnant graphiquement, mais ça peut être un challenge sympa à jouer, en faisant une petite partie de temps en temps. Pas de grande surprise si ce n'est dans le gameplay, du Sonic en vue de haut, c'est assez rare !
* Blackshore Meltdown : Un petit jeu de plateforme, j'avoue que j'attend d'en savoir plus à son sujet.
* Sonic World : Si mes souvenirs sont bon, ce projet est de créer une toute nouvelle vision du moteur BlitzSonic, un moteur qui commence de plus en plus à accuser sa vieillesse... On va bien voir ce que ça va donner !
* Sonic Speedfighters 2 : Un jeu de combat dans l'univers de Sonic, qui a l'air bien dynamique et épique ! J'attend d'en voir plus, comme toujours, mais il semble bien défoulant !
* Josef the Hedgehog : Bonjour, Sonic Violet ! Bonjour Neo Green Hill !
* Sonic Lost Adventure : Un jeu qui malgré son nom semble plus proche de proche de l'ère Unleashed que de l'ère Adventure (en tout cas par son gameplay), mais qui semble par contre gérer niveau graphisme ! C'est coloré, c'est vibrant, un magnifique hommage aux graphismes coloré de l'ère MD, je trouve.
* Sonic Time Twisted : Ce jeu est une suite de Sonic CD (et plus ou moins de Sonic 3&K, si mes souvenirs sont bon), qui semble avoir une ambiance très MD/SEGACD (logique), avec notamment une esthétique assez sympathique. On retrouve donc l'esprit de Sonic CD sur certains point, et le scénario fera référance aux jeux précédants.