Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
Sonic et les Elemental Emeralds
Sonic et les Elemental Emeralds
« le: Juin 14, 2007, 08:02:58 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 175
  • Avatar by Sephyra
WWW


Journalisée
Bonjour à tous. Maintenant que je suis en vacance,  je me suis remis à écrire. Non pas une nouvelle fiction, non pas la suite de Sonic et les Elemental Emeralds, mais plutôt cette dernière réécrite depuis le début.  Comme je l’ai déjà expliqué dans l’ancien topic de la fic, j’ai pris cette décision car j’en avais assez de ne pas écrire comme les autres. Les gens aiment plus les fictions écrites comme des romans.  Mais aussi parce que cette fiction compte beaucoup pour moi.
Ainsi, j’ai entièrement remis les premiers épisodes au goût du jour,  avec plus de descriptions, et plein de petites choses que je ne pouvais mettre avant.  
J’espère donc vous aimerez cette nouvelle version, et pour ceux qui n’ont jamais lu la première version, n’allez pas la lire, ça gâcherait l’histoire ^^
Sur ce, bonne lecture.

Pour Miko => Comme tu le vois, j’ai donc choisi la première solution. Je te remercie encore pour ce que tu as fait. ;)





Sonic the Hedgehog, ce nom vous dit obligatoirement quelque chose. Oui, c’est le héros qui a sauvé de nombreuses fois sa planète de son terrible ennemi, le Dr. Eggman ou autres menaces sérieuses. Il ne s’est jamais vanté, car il savait qu’un jour il serait impuissant face à un danger, un danger où il ne pourrait rien faire. Il savait qu’un jour cela arriverait. Tout commença avec l’histoire d’une légende, une légende presque inconnue de ce monde… Quelle est cette légende ? Pourquoi est-elle inconnue ?

L’histoire commence là, par son propre rêve.

.:: Episode 1 : Une étrange Emerald ::.

Dans ce rêve… l’obscurité régnait sous un torrent de pluie inimaginable, tel un cataclysme. Sonic the Hedgehog, était à terre, vidé de toutes ses forces qu’il lui était impossible de parler ou de bouger. Son propre sang coulait lentement le long de son corps. Malgré tout il garda les yeux ouverts, pour essayer de voir son ennemi qui n’était plus face à lui :
- A présent, tu es fini Sonic the Hedgehog.
- Non ! Jamais !
- Je te l’avais dit ! Tout était écrit ! Tu es né pour ça Sonic. Maintenant, donne ton âme pour la résurrection !
- NON !

C’est à ce moment précis, que le hérisson bleu se réveilla. La première chose qu’il vit, c’était sa fenêtre entrouverte, laissant passer quelques rayons de soleil, illuminant toute la chambre. C’était une belle journée, commencée malheureusement par la fin de cette scène abominable.
-  Encore... encore ce rêve, pensa le hérisson encore sous le choc, je devrais peut-être en parler à Tails.
Il descendit de son lit, en s’apercevant que ses draps étaient froissés, son oreiller à l’autre bout de la pièce et la couverture dans un piteux état.
Aucun doute, ce rêve étrange agitait brutalement Sonic dans son sommeil.
Au même moment, quelqu’un ouvrit la porte de sa chambre, Sonic reconnut immédiatement la hérissonne rose, Amy, celle qui lui avait demandé mille et une fois de l‘épouser.
- Sonic ! cria-t-elle, espèce de fainéant, tu viens de te lever !
- Oh… Amy, tu as vu l’heure qu’il est ?
- Comment ça j’ai vu l’heure qu’il est ? Il est presque midi je te signale !
- QUOI ? Midi ? C’est impossible ! Je dors pas aussi longtemps. Généralement je me réveille vers six heure pour, ...
- ... Aller courir je sais...
Sonic baissa la tête en soupirant et se dirigea vers la porte pour aller dans la salle à manger. C’était Amy qui faisait la plupart des choses dans la maison, à vrai dire Sonic n’était jamais là et elle faisait énormément de travail. D’habitude, il ne dormait dans cette maison que très rarement, mais ces temps-ci et à cause de ses rêves il jugeait bon de ne pas prendre de risque et de dormir dans un endroit comme celui-ci.
- Tu t’es battu avec ton lit ou quoi ? fit-elle en le suivant.
Le hérisson décida ne pas répondre et s’assit sur une chaise en bois près de la petite table de même matière. Amy, qui voyait bien que son amoureux n’était pas en forme décida de changer de conversation :
- Écoute, si je suis venue te voir, c’est pour te dire que Tails a récemment trouvé une Emerald assez spéciale et pas comme les autres !
- Ce n’est pas une Chaos Emerald ? dit-il calmement en redevenant lui-même.
- Non non, ce n’est pas une Chaos Emerald, sûre !
Sonic se leva à toute vitesse, récupérant son sourire et son insouciance de toujours.  
- Ça m’intéresse, lança-t-il, je vais le voir tout de suite.
Il fonça vers la porte d’entrée et l’ouvrit. Il respira cinq secondes l’air frais de dehors avant de partir pour l’atelier de son ami. Mais au même moment, Amy lui attrapa le bras, Sonic tourna la tête, elle avait pris un air sérieux.
- Qu’est-ce qui ne va pas chez toi en ce moment Sonic, demanda-t-elle.
- Mais Amy… tout va bien je t’assure.
- D’accord. Si tu le dis.
- Allez viens, allons voir Tails !

Angel Island, la légendaire île volante sur laquelle vivait Knuckles. Ancien ennemi de Sonic, solitaire depuis toujours et gardien de la Master Emerald. Joyau, capable de contrôler les sept Chaos Emeralds. Combien de fois nos héros avaient-ils utilisé ces fameuses Emeralds mythiques et mystérieuses, pour pouvoirs sauver ce monde, la plupart du temps de la destruction ou de la domination ? Aujourd’hui, l’échidné pensait sans arrêt à son destin, à celui de l’île. Il pensait que ce jour allait être comme tous les autres. Un jour de plus avec la Master Emerald. Il était le dernier descendant de la longe lignée d’échidnés. Qui pourrait bien garder la Master Emerald une fois qu’il aura quitté ce monde ?
Aujourd’hui, il faisait si beau que le temple dans lequel reposaient les Emeralds scintillait d’une multitude de couleurs chatoyantes. Les rayons du soleil luisaient, se reflétant dans les rivières aux alentours se qui donnait à Angel Island l’allure d’un véritable paradis.  
- Alors voilà la Master Emerald…
C’est ce qu’entendit Knuckles, une voix qu’il n’avait jamais entendue de sa vie, plutôt grave et calme. Sans hésiter il se retourna, et vit un hérisson situé à quelques mètres de lui. Il fut surpris par le physique du personnage, il ressemblait beaucoup à Sonic ! Les seuls différences qu’on pouvait distinguer à l’œil nu c’était ses piques : Plus grands et plus foncés. Il y avait aussi cette cape blanche, en dessous de ces derniers. L’échidné s’approcha de l’inconnu à petits pas, il remarqua par la suite qu’il avait les yeux verts.
- Qui êtes-vous ? demanda l’échidné.
- Mon nom est Malan. Je suis le purificateur des Elemental Emeralds. Enchanté, vous devez être le gardien de la Master Emerald.
Les Elemental Emeralds ? Knuckles ne comprenait pas, il fronça les sourcils :
- Les quoi ? Pourquoi êtes-vous ici ? Que voulez-vous ?
-  Je suis venu vous voir parce que j’ai détecté une Elemental Emerald qui devrait se trouver ici. L’auriez-vous ?
- Je ne vois pas de quoi vous voulez parler ! Allez-vous en d’ici.
Malan resta silencieux un moment puis reprit :
- Vous êtes toujours comme ça avec les inconnus ?  Ou est-ce que c’est parce que je ressemble beaucoup au héros qui a sauvé ce monde de nombreuses fois déjà ? Pour un gardien c’est… comment dire ? Pas très sympa !
Knuckles serra son poing, il détestait les provocations :
- Répète voir sale… !
- Je n’ai pas le temps de m’amuser avec toi, gardien. Il me faut l’Elemental Emerald qui est ici et je pars. Merci quand même du coup de main…
Le hérisson fit demi-tour et commença à partir, Knuckles se devait de trouver un moyen pour le faire rester ici. Ce hérisson était bien mystérieux, il voulait en savoir plus sur lui.
- Attendez ! cria l’échidné. J’ai peut-être une solution pour vous aider.

L’atelier de Tails se situait aux Mystic Ruins, Sonic et Amy s’étaient directement rendus là-bas sans perdre une seule seconde.  Le renard montra l’Emerald à son ami. De couleur jaune elle était plus « plate » qu’une Chaos Emerald, en forme de losange mais le plus marquant c’était ce symbole qui était dessus.
- Qu’est-ce que c’est au juste ? demanda Sonic. Et c’est quoi ce symbole ?
- C’est un symbole qui représente le vent, affirma Tails, J’ai fait des recherches.
- C’est quoi cette Emerald alors ? fit Amy en penchant la tête pour mieux voir la pierre.
Tails posa l’Emerald sur un bureau et s’installa sur son ordinateur en tapant sur les touches du clavier. Il afficha un document que seul lui pouvait comprendre, il se tourna vers ses amis :
- D’abord, quand j’ai trouvé cette Emerald dans les montagnes, et quand j’ai vu le symbole je me suis renseigné. Après de longues recherches, j’ai découvert qu’il existait trois autres Emeralds comme celle-la. Ce sont des Emeralds qui contrôlent les éléments à savoir la Terre, le Vent, l’Eau et le Feu.
Sonic, de plus en plus surpris sourit :
- Alors cette Emerald contrôle le vent ? C’est incroyable !
Soudain, une voix que seul Knuckles avait entendue, s’éleva dans la discussion :
- Tu as fait des recherches ou tu les as étudiées ?
Sonic, Tails et Amy se retournèrent vers la porte d’entrée de l’atelier. Ils étaient à leur tour face à cet inconnu encore bien mystérieux, Malan. Knuckles était avec lui. La première chose qu’ils remarquèrent fut cette ressemblance flagrante entre les deux hérissons.
- Désolé les gars, ce type est venu sur Angel Island, me demander quelque chose qui n’existe pas, annonça l’échidné.
- Regarde Sonic, continua Amy les yeux rivés sur Malan, ce type te ressemble comme deux gouttes d’eau...
Malan n’hésita pas à rentrer dans l’atelier de Tails, et s’approcha de ce dernier :
- Je me nomme Malan, je suis ici car j’ai détecté une Elemental Emerald.
Le jeune renard regarda la pierre jaune posée sur le bureau.
- Ça ? fit-il.
- C’est ça, oui. Je me suis pas trompé, elle était bien là.
Knuckles, complètement confus s’avança vers l’Emerald et cria :
- Quoi ? C’est quoi ce truc ?
Tails saisit l’Emerald, pour éviter que cet inconnu ne la prenne. Que voulait-il vraiment ? Bon ou mauvais ? Personne ne le savait, mais le jeune renard voulait avoir la réponse, sur cet hérisson ressemblant à son ami, et la vérité sur cet pierre étrange trouvée dans les montagnes. Il lui demanda :
- Malan, pourquoi m’avez-vous demandé si j’avais fait des recherches ou si je les avais étudiées ?
- Et bien, si tu aurais fait plus de recherches tu saurais ce que c’est, confia le hérisson.
Sonic, intrigué par cette affaire prit la parole :
- Vous allez peut-être nous le dire ?
Malan détourna son regard vers Sonic, il le fixa dans les yeux longuement, puis se dirigea vers l’unique fenêtre de l’atelier. Ce comportement étonna tout le monde.
- L’Emerald que tu tiens dans ta main petit renard et une Elemental Emerald, avoua Malan en regardant dehors. Elles sont au nombre de quatre, celle de la Terre, du Vent, de l’Eau et du Feu.
- Ça on le sait déjà ! affirma Tails. Celle-ci est celle du vent pas vrai ?
- C’est exact, mais ces Emeralds ont une histoire.
Knuckles frappa du pied, faisant trembler toute la pièce, il hurla :
- Mais allez droit au but bon sang !
Malan baissa la tête, voyant que le tout le monde voulait avoir une réponse, il déclara :
- Très bien. Il y a très longtemps de cela, il eut une guerre terrible entre deux tribus absolument rivales. Une de ces deux tribus créa un monstre horrible, fait avec les sentiments négatifs. Ce monstre était un serpent géant. Un serpent qui était fait pour gagner la guerre et pour vaincre l’ennemi. Malheureusement pour ses créateurs, ironie du sort, le monstre se retourna contre eux, détruisant petit à petit ce monde. On ne sait pas grand chose sur cette légende, tout ce que je sais c’est qu’un héros nommé Cinos se sacrifia et tua le monstre grâce au pouvoir des Elemental Emeralds. On dit aujourd’hui que l’âme du héros repose en paix dans ces Emeralds.
- Mais alors pourquoi les voulez-vous ? demanda Sonic.
- Le héros, était un hérisson comme toi et moi, Sonic.  Tous les siècles, quelqu’un doit purifier les Elemental Emeralds pour le bien de ce monde. J’ai donc été choisi pour les retrouver et les purifier.
- Qui vous a choisi ?
Malan se tourna à nouveau vers Tails :
- C’est secret, maintenant je dois prendre cette Emerald. Donne-la moi... c’est quoi ton nom ?
- Je m’appelle Miles, confia le renard, tout le monde m’appelle Tails ici.
- Très bien Tails, je t’en prie donne moi cette Emerald.
- Est-ce qu’on lui fait confiance à ce type ? s’écria Knuckles.
Malan décocha son premier sourire depuis qu’il était venu voir nos amis, un sourire sérieux.
- Vous pouvez me faire confiance, confia-t-il. Si on ne les purifie pas, elles vont provoquer des catastrophes naturelles sur la planète.  Tornade, volcan, cyclone, tsunami, séisme et j’en passe. Croyez-le ou non c’est la vérité. Maintenant à vous de voir...

.:: Fin de l’épisode 1 ::.
« Dernière édition: Juin 20, 2008, 05:27:27 pm par Naomi »
   
Fanfic
« Répondre #1 le: Juin 14, 2007, 09:20:55 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 514


  • Journalisée
Tiens ! Tu as enfin terminé de modifier ta fic ! Je trouve ça bien depuis le temps que j'attendais ça ! Mais je n'ai pas su pourquoi tu avais voulu la recommencer à zéro. Sinon, continue !  :wink:
   
[Fan Fic] Sonic et les Elemental Emeralds
« Répondre #2 le: Juin 15, 2007, 06:55:29 pm »
  • Rank D




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 120
Ouais ! Tu as repris ta Fanfic !!!
Si tu pouvais savoir comme j'en suis heureuse ! J'étais vraiment triste lorsque c'est arrivé...mais passons.
L'histoire est passionante, l'écriture et son style impeccable...c'est génial quoi. C'est ce qu'on appelle un retour en force !
Bonne chance pour la suite !
Journalisée
ma fanfic : Une créature diabolique
[puisque tout le monde fait de la pub...]
 
 
[Fan Fic] Sonic et les Elemental Emeralds
« Répondre #3 le: Juin 17, 2007, 08:13:02 pm »
  • Touriste
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
  • WWW
j'aime ta fic (bien que je n'ais pas lue la 1ère version) et c'est vraiment bien écrit! continu c'est super!
Journalisée
ive Knuckles!!!
 
 
[Fan Fic] Sonic et les Elemental Emeralds
« Répondre #4 le: Juin 17, 2007, 09:27:31 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 175
  • Avatar by Sephyra
WWW


Journalisée
Merci à vous trois. ;) Ce premier chapitre est peut-être celui qui a le moins changé. Les autres auront quelques changements.
Aussi, j'aimerais avoir des remarques "négatives", ça me ferrait autant plaisir que d'en avoir toujours des positifs car cela m'aiderait à m'améliorer.
Maintenant, je lance l'épisode 2 ^^


Les dernières paroles de Malan firent réfléchir Tails et les autres. Il était le purificateur des Elemental Emeralds, si il ne purifiait pas ces Emeralds, elles provoqueraient des catastrophe naturelles sur le monde entier.
- Êtes-vous vraiment sérieux ? demanda Sonic, est-ce la vérité ?
- J’ai l’air de mentir ? fit Malan tout en étant sérieux.
- Si c’est votre devoir de purifier ces Emeralds pour éviter les catastrophes naturelles, alors c‘est décidé. Nous viendrons avec vous ! 

.:: Episode 2 : Le départ ::.

Sonic prit cette décision sans trop réfléchir apparemment, mais il aimait l’aventure plus que tout. Les autres ne comprirent pas ce choix, notamment Knuckles. Il lança :
- Tu es sérieux Sonic ? Tu veux qu’on parte avec lui ?
- Bien sûr, répondit le hérisson, cela fait pas mal de temps qu’on n’a pas vécu de belles aventures. En cherchant les autres Elemental Emeralds, on découvrira des endroits de ce monde que nous n’avons jamais explorés. Qu’en dîtes-vous ?
- Moi je suis d’accord, fit le renard.
- Si Sonic part, je pars aussi, déclara Amy.
Malan n’avait pas l’air étonné de cette décision, toujours situé près de la fenêtre il regardait les airs joyeux de Sonic et ses amis, comme si il voyait ça pour la première fois. Malgré tout sa mission était sérieuse, il s’adressa à Sonic :
- Je m’attendais pas à ça. Pourquoi veux-tu venir ?
- Je viens de le dire, répondit Sonic, on ne peut pas laisser passer cette belle aventure. Je t’en prie accepte.
- Très bien, j’accepte. Mais à une seule condition. N’en parlez à personne, Tout ça doit rester secret. J’ai pour mission de Purifier les Elemental Emeralds seul, ceux qui m’ont choisi pour la faire ne doivent pas savoir que vous venez avec moi. Et pas de question sur ma mission ! Je vous vois venir, si vous voulez savoir pourquoi on doit les purifier, à vous de deviner.
C’était comme si Malan avait prédit leurs questions. Ils restèrent perplexes, mais en fin de compte cette histoire les intriguait plus que tout, et tous approuvèrent. Tous sauf un : Knuckles. L’échidné commença à partir de l’atelier en grognant.
- Desolé mais moi je ne viens pas, murmura-t-il, en ouvrant la porte d’entrée, j’ai les Emeralds à garder sur Angel Island.
- Attends ! lança Malan.
L’échidné s’arrêta net, étonné que le hérisson lui ait dit d’attendre. Ce dernier s’approcha de lui :
- Knuckles, c’est bien ça ton nom ? Écoute, pour pouvoir purifier les Elemental Emeralds il faut énormément d’énergie. Je pense que Les Chaos Emeralds feraient l’affaire, y compris la Master Emerald pour pouvoir contrôler en cas de besoin ces dernières.
Knuckles n’en croyait pas ses yeux, c’était de trop, il s’écria :
- Jamais tu m’entends ! Jamais je te laisserai prendre les Emeralds !
- Mais tu n’as qu’à venir avec nous.
- Sûrement pas ! Et ce n’est pas la peine d’insister !
Préférant arrêter tout de suite plutôt que discuter plus longtemps avec les autres, Knuckles partit en prenant soin de bien claquer la porte. Malan soupira, déçu.
- Je pense que nous devrions d’abord récupérer les autres Elemental Emeralds, proposa Sonic. Ensuite nous reviendrons sur Angel Island, d’ici là Knuckles aura changé d’avis.
- Ça nous fera faire un détour… mais on n’a pas le choix, approuva Malan en commençant à sortir lui aussi. Pensez à prendre beaucoup d’affaire, de quoi dormir, de quoi manger et boire. Je reviens vous chercher dans deux heures pour le départ.
A peine dehors, la cape de Malan fut secouée par le vent. Il faisait toujours aussi beau dehors. Un soleil splendide illuminait un ciel sans nuage. Il ferma la porte de l’atelier délicatement. Il n’avait pas pris l’Emerald du Vent, il a préféré la laisser à Tails. Après tout il la récupérerait plus tard.
- Il est étrange ce hérisson, fit Amy, il te ressemble beaucoup, tu trouves ça normal Sonic ?
- Et alors ? répondit le hérisson bleu. Je ne suis pas le seul hérisson à ce que je sache. Shadow et moi on se ressemble beaucoup. D’ailleurs si les GUN m’ont arrêté dans le passé* c’est bien à cause de cette ressemblance. Ça ne veut rien dire Amy.
Amy ne répondit pas et Tails décocha un sourire :
- En tout cas, une longue route nous attend. Préparons nos affaires maintenant.
 
Plus loin à l’extérieure, Malan avait déjà fait marché pas mal de temps vers on ne sait où ; il entendit des bruits de pas derrière lui, avant même qu’il se retourne pour voir de quoi il s’agissait, on le bouscula. Pas réflexe, le hérisson se retourna rapidement en poussant l’individu de quelques mètres :  C’était Knuckles, en colère.  Malan pas du tout étonné de le voir voulait des explications :
- Qu’est-ce qui te prend ?
- Qu’est-ce qui me prend ? Tu débarques comme ça sur l’île et tu prétends être le purificateur d’Emeralds que personne n’a jamais vues ! Et je déteste tes manières !
- Et toi gardien ? Quel est ton devoir ?
- Mon devoir ? Ne change pas de conversation !
- Je te demande juste quel est ton devoir.
- Mon devoir est de garder la Master Emerald pour toujours. Même si je dois donner ma vie pour ça.
- Très bien… tu sais, à l’autre bout de ce monde, personne ne connaît l’existence de la Master Emerald.
- Je vois pas le rapport !
- Le rapport ? Je n’ai jamais rien dit sur ton devoir, je le respecte. Toi, tu ne respectes pas le mien. Voilà le rapport.
Malan tourna le dos à l’échidné et partit, le laissant dans la plus grande désillusion. Baissant les yeux, il devait admettre qu’il avait raison, et qu’il s’était emporté, une fois de plus.

Une heure passa. Amy était retournée chez elle pour les préparatifs. Deux petites valises comprenant des vêtements, quelques fruits, des bouteilles d’eau, de quoi se faire une beauté ainsi que toutes les choses dont elle avait besoin, notamment son Piko Piko Hammer, le marteau jaune et rouge qu‘elle ne quittait jamais. Sonic lui, courait un peu partout dehors sans se soucier de quoi que ce soit. Il ne préparait rien, il savait bien qu’Amy allait tout prendre. Et de toute façon qu’importe. Lui, tant qu’il pouvait courir, il se moquait royalement d’avoir autre chose.
En ce qui concernait le renard, il prit pas mal d’outils dans une seule et unique valise métallique ainsi que des sacs de couchage qui se gonflaient immédiatement rien qu’en appuyant dessus. Il avait inventé tout ça ces derniers temps.
Avant de retourner chez Tails pour le départ, la hérissonne rose décida de dire au revoir à ses deux amies, Vanilla et Cream, toujours accompagnée par son Chao, Cheese. 

Il était temps. Le soleil commençait à se coucher doucement, le ciel rose laissait penser que demain allait être une très belle journée, encore plus qu’aujourd’hui.
Malan était au rendez-vous et attendait avec Tails, en discutant de deux trois petites choses sur les fabrications du petit renard.
Quelques minutes plus tard, Sonic et Amy arrivèrent ensemble. Tails sourit en les voyant venir :
- Enfin vous êtes là ! Vous êtes prêts ?
- Bien sûr affirma Amy.
- Moi et Malan avons eu le temps de discuter un peu. Je lui ai même donné une des mes valises métalliques pour mettre ses affaires.
Les petites valises d’Amy faisaient pâles figures à côté de celles de Tails. Dans la sienne, Malan avait placé quelques nourritures ainsi qu’un étrange objet rond avec quelque chose qui ressemblait à un écran de couleur vert dessus. Il le prit avant de fermer sa valise.
- Ceux-ci est un détecteur, fit-il en montrant l’objet aux autres, grâce à lui je peux facilement détecter les autres Elemental Emeralds immobiles.
- C’est fascinant, continua Tails, c’est comme ça que vous avez trouvé celle du vent.
- Oui en effet. En réalité je l’avais détectée sur Angel Island, plus précisément dans les montagnes. Entre temps tu as dû la récupérer et l’emmener chez toi. 
Ils songèrent tous que cette aventure allait être palpitante. Apparemment Malan était bien équipé et retrouver les trois autres Elemental Emeralds n’allait pas poser de problème.
Tails s’avança vers Malan et lui donna l’Emerald du Vent, qu’il rangea directement dans la valise du renard.
- C’est parti les amis ! En route, lança Sonic tout excité. 

Au même moment, quelqu’un s’approcha vers eux, plus il s’avançait et plus Sonic et les autres distinguaient la personne.
- Knuckles ? fit Sonic tout étonné.
L’échidné rouge tenait un tout petit sac de couleur ocre dans une main, il avait l’air assez lourd. Il ferma les yeux et rétorqua :
- Ouais bon je sais, j’ai changé d’avis je viens !
- Tu changeras jamais mon petit Knuckles, se moqua Amy.
- Et il y a quoi dans le petit sac que tu as pris ? demanda Tails.
Knuckles baissa la tête en rougissant :
- Heu... les Chaos Emeralds... je me disais que ça pourrait nous servir...
- Pourquoi ne pas prendre la Master Emerald en même temps ? On serait quitte de revenir ici, interrogea Malan.
- Et comment je la prends crétin ? Avec un tracteur ? On va faire des kilomètres c’est hors de question !
- Très bien, très bien ! On reviendra ici si on n’a pas le choix.
Malan s’avança d’un peu plus près vers l’échidné et lui dit un air très joyeux et avec le grand sourire :
- Content que tu viennes Knuckles.
- Toi, tu vas t’en prendre une avant la fin du voyage, je le sens !
- Vraiment ?

Tout le monde était prêt à partir à présent. Ils dirent au revoir aux Mystic Ruins, à Angel Island, à la Master Emerald. D’ailleurs, qui allait bien pouvoir la garder pendant tout ce temps ? Eggman ou bien d’autres personnes comme Rouge pouvaient bien profiter de l’absence de  Knuckles pour la voler. L’échidné le savait bien mais ne pouvait rien faire, juste espérer que personne ne le fasse. Si il avait décidé de partir avec les autres c’était pour être sûr que Malan disait la vérité et en avoir le cœur net.
- Malan, reprit le renard, sais-tu où se trouve la prochaine Elemental Emerald ?
Malan ne répondit pas directement et appuya sur un bouton situé derrière son détecteur afin de l’allumer, suivit d’un petit son électronique.  Sur l’écran on pouvait voir une flèche blanche, qui correspondait sans doute à leur position et trois points en couleur : Jaune, Bleu et Vert. Il fronça les sourcils :
- C’est étrange, chaque point en couleur correspond à une Elemental Emerald. Le point jaune sur la flèche blanche, c’est nous avec l’Emerald du Vent.  Le point bleu à l’Emerald de l’Eau, et le point vert à celle de la Terre. Il manque la position de l’Emerald du Feu, ça veut dire qu’elle n’est pas immobile.
- C’est si grave que ça ?
- je ne sais pas. Allons d’abord vers l’Est. L’Emerald de l’Eau est très proche, elle se trouve à quelques kilomètres seulement d’ici.
- Alors c’est parti ! lança Sonic très heureux de commencer le voyage.

Ils prirent leurs affaires et commencèrent à partir vers l’Est. C’est ainsi que l’aventure commença. A ce moment précis ils ne savaient pas qu’ils allaient rencontrer beaucoup de personnes, aussi bonnes que mauvaises, découvrir des lieux nouveaux pour eux et affronter des obstacles.
Mais surtout…

Ils étaient très loin d’imaginer ce qui leur attendait…

.:: Fin de l'épisode 2 ::.
« Dernière édition: Mai 10, 2008, 10:44:12 pm par Yohvui »
   
Fanfic
« Répondre #5 le: Juin 17, 2007, 11:56:42 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 514


  • Journalisée
Tu veux des remarques négatives ? Euh...je ne suis pas très bonne en ce qui concerne les fanfics mais j'ai quand même vu une petite erreur :

Citation

- Ça nous fera faire un détour… mais on n’a pas le choix, approuva Malan en commençant à sortir lui aussi. Je viens vous chercher dans une heure. Pensez à prendre beaucoup d’affaire, de quoi dormir, de quoi manger et boire. Je reviens vous chercher dans deux heures pour le départ.



C'est peut-être fait exprès, mais tu as écris que Malan viendrait les chercher dans une heure, et après tu as écris qu'il viendrait les chercher dans deux heures. Si ce n'ai pas une erreur explique moi ce que tu voulais dire mais sinon, continue !
   
[Fan Fic] Sonic et les Elemental Emeralds
« Répondre #6 le: Juin 18, 2007, 02:09:03 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Enfin de retour, j’ai attendu avec impatience de lire cette nouvelle version. Je pourrais te dire, c’est génial, j’adore, continue et d’ailleurs je le dis :
C’est génial, j’adore, continue.
Mais il y a quand même des petits trucs qui me tracassent dans ton texte alors ne fait pas trop attention aux remarques ironiques, je critique toujours comme ça, c’est que j’aime bien.

Chapitre 1

Je trouve ces phrases un peu bizarre :
Citation
Aucun doute, ce rêve étrange mettait Sonic dans un comportement dangereux la nuit.

Aucun doute, ce rêve étrange agitait brutalement Sonic dans son sommeil.

Citation
Sonic se leva d’une sacrée vitesse et récupéra son sourire de toujours.

Sonic se leva à toute vitesse, récupérant son sourire et son insouciance de toujours.



Quelques petites fautes :
Citation
Il fonça vers la porte d’entrée et l’ouvra. Il respira cinq seconde  l’air frais de dehors avant de partir pour l’atelier de son ami.

Il fonça vers la porte d’entrée et l’ouvrit. Il respira cinq secondes l’air frais de dehors avant de partir pour l’atelier de son ami.

Citation
Angel Island, la légendaire île volante sur laquelle vit  Knuckles. Ancien ennemi de Sonic, solitaire depuis toujours et gardien de la Master Emerald. Joyau, capable de contrôler les sept Chaos Emeralds. Combien de fois nos héros ont-ils utilisé ces fameuses Emeralds mythiques et mystérieuses, pour pouvoirs sauver ce monde, la plupart du temps de la destruction ou de la domination ?

Tu utilises le présent, alors que ton texte est au passé.
Angel Island, la légendaire île volante sur laquelle vivait Knuckles. Ancien ennemi de Sonic, solitaire depuis toujours et gardien de la Master Emerald. Joyau, capable de contrôler les sept Chaos Emeralds. Combien de fois nos héros avaient-ils utilisé ces fameuses Emeralds mythiques et mystérieuses, pour pouvoirs sauver ce monde, la plupart du temps de la destruction ou de la domination ?

Citation
Aujourd’hui, il faisait tellement beau que le temple dans lequel sont  posées les Emeralds était sous des tas de lumières différentes, donnant un spectacle assez magnifique, avec les rivières aux alentours qui luisaient et qui faisaient d’Angel Island un vrai paradis.

Encore du présent à la place du passé, de plus cette phrase est trop longue.
Aujourd’hui, il faisait si beau que le temple dans lequel reposaient les Emeralds scintillait d’une multitude de couleurs chatoyantes. Les rayons du soleil luisaient, se reflétant dans les rivières aux alentours se qui donnait à Angel Island l’allure d’un véritable paradis.


Lorsque Knuckles s’adresse à Malan, il le vouvoie dans un premier temps « Qui êtes-vous ? demanda l’échidné », puis le tutoie. « Attends ! cria l’échidné. J’ai peut-être une solution pour t’aider. » Je trouve un peu étrange que pour cette dernière remarque alors qu’il est en colère contre Malan il le vouvoie de nouveau. « Mais allez droit au but bon sang ! ».



Citation
L’hérisson  fit demi-tour et commença à partir, Knuckles se devait de trouver un moyen pour le faire rester ici. Cet  hérisson était bien mystérieux, il voulait en savoir plus sur lui.

Pas d’apostrophe devant un H aspiré. Et je crois de mémoire qu’on ne peut pas utilise cet non plus, mais je ne suis plus sûre. ^^
Le hérisson fit demi-tour et commença à partir, Knuckles se devait de trouver un moyen pour le faire rester ici. Ce hérisson était bien mystérieux, il voulait en savoir plus sur lui.



Citation
Ce sont des Emeralds qui contrôle  les éléments à savoir la Terre, le Vent, l’Eau et le Feu.

C’est Emeralds le sujet de contrôlent.
Ce sont des Emeralds qui contrôlent les éléments à savoir la Terre, le Vent, l’Eau et le Feu.


Citation
Soudain, une voix que seul Knuckles avait entendu, apparut dans la discussion :

Avec l’auxiliaire avoir le participe passé s’accorde avec le COD précédant le verbe. Dans la phrase c’est une voix.
Soudain, une voix que seul Knuckles avait entendue, s’éleva dans la discussion.

Citation
Ils étaient a  leur tour face à cette  inconnu encore bien mystérieux, Malan.

Malan est une inconnue o_O j’avais pas compris ça. ^^
Ils étaient à leur tour face à cet inconnu encore bien mystérieux, Malan.

Citation
Knuckles était avec.

Knuckles était avec lui.
J’ai l’impression que tu as oublié d’écrire la fin de la phrase.

Citation
La première chose qu’ils leurs vénèrent  à l’esprit, c’était cette ressemblance frappante avec Sonic.

La première chose qu’ils leurs vinrent à l’esprit, c’était cette ressemblance frappante avec Sonic.
C’est un peu plus logique avec ce verbe.
Par contre j’aurai tourné la phrase autrement.
La première chose qu’ils remarquèrent fut cette ressemblance flagrante entre les deux hérissons.

Citation
Tails reprit  l’Emerald, pour éviter que cet inconnu ne la prenne.

Ca fait un peu répétition.
Tails saisit l’Emerald, pour éviter que cet inconnu ne la prenne.

Citation
Le héros, était un hérisson comme moi et toi, Sonic.

En générale dans l’autre sens c’est plus poli.
Le héros, était un hérisson comme toi et moi, Sonic.

Citation
tornade, volcan, cyclone, tsunami, séisme et j’en passe. Croyez-le ou non c’est la vérité.

Petit oubli de majuscule.
 Tornade, volcan, cyclone, tsunami, séisme et j’en passe. Croyez-le ou non c’est la vérité.

Citation
Il était le purificateur des Elemental Emeralds, si il ne purifiait pas ces Emeralds, elles provoqueraient des catastrophe  naturelles sur le monde entier.

Je présume qu’il y a plusieurs catastrophes ?
Il était le purificateur des Elemental Emeralds, si il ne purifiait pas ces Emeralds, elles provoqueraient des catastrophes naturelles sur le monde entier.



Chapitre 2

Citation
- Bien sûr, répondit l’hérisson, cela fait pas mal de temps qu’on n’a pas vécu de belles aventures. En cherchant les autres Elemental Emeralds, on découvrirait  des endroits de ce monde que nous n’avons jamais explorés. Qu’en dîtes-vous ?

Le conditionnel n’a rien a faire dans cette phrase il vaut mieux utiliser le futur simple.
- Bien sûr, répondit le hérisson, cela fait pas mal de temps qu’on n’a pas vécu de belles aventures. En cherchant les autres Elemental Emeralds, on découvrira des endroits de ce monde que nous n’avons jamais explorés. Qu’en dîtes-vous ?

Citation
Malan n’avait pas l’air étonné de cette décision, toujours situé près de la fenêtre il regardait les airs joyeux de Sonic et ces  amis, comme si il voyait ça pour la première fois. Malgré tout sa mission était sérieuse, il s’exclama  à Sonic :

S’exclamer est un terme un peu agressif à mon avis.
Malan n’avait pas l’air étonné de cette décision, toujours situé près de la fenêtre il regardait les airs joyeux de Sonic et ses amis, comme si il voyait ça pour la première fois. Malgré tout sa mission était sérieuse, il s’adressa à Sonic :


Citation
J’ai pour mission de Purifier les Elemental Emeralds seul, ceux qui m’ont choisi pour la  faire ne doivent pas savoir que vous venez avec moi.

Faute de frappe ?
J’ai pour mission de Purifier les Elemental Emeralds seul, ceux qui m’ont choisi pour le faire ne doivent pas savoir que vous venez avec moi.

Citation
L’échidné s’arrêta net, étonné que le hérisson lui avait  dit d’attendre. Ce dernier s’approcha de lui :

Par conte là c’est le subjonctif.
L’échidné s’arrêta net, étonné que le hérisson lui ait dit d’attendre. Ce dernier s’approcha de lui :


Citation
Je viens vous chercher dans une heure. Pensez à prendre beaucoup d’affaire, de quoi dormir, de quoi manger et boire. Je reviens vous chercher dans deux heures pour le départ.

Tala te l’a déjà signalé, je suppose que c’est une petite erreur de relecture.

Citation
Un soleil splendide, un ciel sans nuage.

C’est nouveau maintenant les phrases n’ont plus besoin de verbes ?
Un soleil splendide illuminait un ciel sans nuage.

Citation
Il est étrange cet  hérisson, fit Amy, il te ressemble beaucoup, tu trouves ça normal Sonic ?

Il est étrange ce hérisson, fit Amy, il te ressemble beaucoup, tu trouves ça normal Sonic ?
Citation
Je te demande juste quelle  est ton devoir.

Ca aussi c’est nouveau, devoir est féminin, va falloir que je revois mon dictionnaire moi.
Je te demande juste quel est ton devoir.


Citation
Une heure passa. Amy était retournée chez elle pour la préparation.

La préparation ? Du gâteau ?  Préparation, on l’utilise en cuisine, en chimie ou autre mais pas pour préparer ses affaires en but d’un voyage. Enfin je crois.
Une heure passa. Amy était retournée chez elle pour les préparatifs.

Citation
Avant de retourner chez Tails pour le départ, l’hérissonne  rose décida de dire au revoir à ses deux amies, Vanilla et Cream, toujours accompagnée par son Chao, Cheese.

Avant de retourner chez Tails pour le départ, la hérissonne rose décida de dire au revoir à ses deux amies, Vanilla et Cream, toujours accompagnée par son Chao, Cheese.

Citation
Les petites valises d’Amy faisait palle figure  à côtés  de celles de Tails.

1 Amy a plusieurs valises
2 Palle : Linge sacré que pose le prêtre sur la patène et le calice durant la messe. *_*
Je pense pas que tu songeais à celui là.
3 Aux côtés ou à côté, mais évitons les mélanges. C’est pas bon les mélanges.
Les petites valises d’Amy faisaient pâles figures à côté de celles de Tails.

Citation
Tails s’avança vers M alan  et lui donna l’Emerald du Vent, qu’il rangea directement dans la valise du renard.

Tails s’avança vers Malan et lui donna l’Emerald du Vent, qu’il rangea directement dans la valise du renard.


Citation
Ils prirent leur affaire et commencèrent à partir vers l’Est.

Vu le nombre de valises qu’ils se coltinent, il doit y avoir plusieurs affaires.
Ils prirent leurs affaires et commencèrent à partir vers l’Est.

Voila pour les remarques "négatives" j'espère que tu les as aimées. ^^
Relie toi bien avant de poster le prochain épisode, ou fait toi relire, c'est difficile de trouver ses propres fautes. Bon courage.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
[Fan Fic] Sonic et les Elemental Emeralds
« Répondre #7 le: Juin 20, 2007, 04:22:02 pm »
  • Rank D




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 120
Bon, Miko est passée en force, y'a plus rien à dire, je crois ^^...
Mais maintenant, il reste le positif ! Il est aussi génial que le premier et fait vite monter le suspens et l'envie de connaître la suite ! Tu es très doué(e) et je t'encourage fortement à continuer ta Fanfic !!!
Bonne chance pour la suite :D.
Journalisée
ma fanfic : Une créature diabolique
[puisque tout le monde fait de la pub...]
 
 
[Fan Fic] Sonic et les Elemental Emeralds
« Répondre #8 le: Juin 24, 2007, 10:29:27 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 175
  • Avatar by Sephyra
WWW


Journalisée
Ahhh ! C'est exactement ce que je voulais ! :) Merci Miko et Tala, néanmoins...

Citation
Faute de frappe ?
J’ai pour mission de Purifier les Elemental Emeralds seul, ceux qui m’ont choisi pour le faire ne doivent pas savoir que vous venez avec moi.

J'ai mis "la" car c'est la mission qui doit être faite.

Citation
C’est nouveau maintenant les phrases n’ont plus besoin de verbes ?
Un soleil splendide illuminait un ciel sans nuage.

Bah vi ^^ Je ne sais plus comment ça s'appelle, mais il existe des phrases sans verbe =p


Rouge the Super Bat => Je suis un garçon ;) voilà, tout le monde le saura comme ça :p


Merci beaucoup à vous trois. Maintenant place à l'épisode 3. Miko, si tu en vois encore, pas de problème tu peux y aller ^^' Encore merci.





Le grand voyage avait commencé.
La nuit tombait vite dans la région, la lune à peine levée, le ciel assombri et après avoir marché quelques heures le groupe arriva à destination, là où le détecteur indiquait la position de l’Emerald de l’Eau. Ils arrivaient à peine à voir, tellement il faisait sombre. Si ce n’est qu’une forêt aux alentours.
- Passe-moi ta lampe torche Tails ! ordonna Knuckles.
Le jeune renard ouvrit sa valise métallique, prit et tendit l’objet à l’échidné. Ce dernier l’alluma tout de suite pour éclairer la zone. Face à eux, un petit lac entre quelques arbres, qui semblait servir d’entrée pour la forêt. Malgré l’obscurité, on pouvait remarquer que l’eau était vraiment propre, quelque chose d’assez anormale étant donné que cette eau pouvait être repérée par n’importe qui.
Malan afficha un air inquiet en regardant son détecteur :
- Mon détecteur n’affiche plus l’Emerald de l’Eau.

.:: Episode 3 : Le lac ::.

- Tu es sûr que c’est bien ici ? demanda Tails.
- Oui, mon détecteur ne s'est pas trompé.
- Alors elle est sûrement dans l’eau !
Deux secondes plus tard, un bruit d’éclaboussement se fit entendre. Ils tournèrent la tête : Knuckles venait de plongé.
- C’est pas vrai, fit Sonic, Knuckles va polluer l’eau…
L’échidné sortit la tête de l’eau comme si il avait entendu les paroles de Sonic, il hurla :
- Retire ce que tu viens de dire ! Au moins moi je sais nager ! Et je vais essayer de trouver l’Emerald de l’Eau sous toute cette flotte !
Malan s’approcha du lac tout en regardant aux alentours, comme si il cherchait quelque chose. Il s’exclama :
- Ça ne sert à rien Knuckles. Tu peux sortir de l’eau. Si mon détecteur n’affiche plus la position de l’Emerald, c’est qu’elle n’est plus là !
- Qu’est-ce que tu veux dire par là Malan ? poursuivit le renard.
- Quand ce détecteur n’affiche pas la position d’une Elemental Emerald, cela veut dire qu’elle n’est pas immobile. En d’autres termes quelqu’un l’a prise avant nous.

Malan avait probablement raison. Mais qui pouvait bien avoir pris cette Emerald à leur place ? Knuckles sortit de l’eau, confus, les autres ne savaient quoi répondre. Tout trempé, l’échidné secoua ses poils et rejoignit les autres. Malan désemparé, prit la parole :
- Qui d’autre est au courant ? Je vous avais dit de n’en parler à personne !
- On est censé être les seuls au courant ? répondit Sonic.
- Bien sûr ! Personne ne connaît l’existence des Elemental Emeralds, sauf ceux qui m’ont choisi.
- Moi je n’en ai parlé à personne, tu peux me croire.
- J’en ai juste parlé à Cream et sa mère, fit Amy en baissant la tête. Mais ce n’est pas une petite Lapine toute gentille qui va venir jusqu’ici pour récupérer quelque chose qui ne l’intéresse pas !
Malan tourna le dos, déposa sa valise et rangea son détecteur à l’intérieur.
- D’accord fit-il. Il fait trop sombre pour avancer, de toute façon il est tard. On va dormir et on reprendra la route demain. Je vais chercher du bois pour faire du feu, quelqu’un veut m’aider ?
-  Je viens, décida Tails

Miles déposa ses affaires et suivit Malan vers la forêt noircie par la nuit, dans l’obscurité totale. Sonic, Knuckles et Amy restèrent près du lac pour surveiller.
Malan semblait tout le temps sûr de lui, il ne s’inquiétait pratiquement jamais, même pour aller chercher du bois dans une forêt sombre, noyée par le brouillard. Sauf peut-être tout à l’heure… quand il avait remarqué que la position de l’Emerald de l’Eau avait disparu. Impossible de voir quoi que ce soit, pourtant Malan arrachait des tas de branches, alors que Tails ne faisait que craquer les morceaux de bois en marchant dessus.
- Ça ne va pas Miles ? demanda Malan en voyant qu’il ne faisait rien
- Si, si ça va.
Il n’avait pas l’habitude de se faire appeler par son vrai nom, Miles. Mais ça ne le gênait pas. Après avoir pensé quelques secondes, le renard ramassa son premier bout de bois.

En attendant, les autres se posèrent quelques questions. Qui avait pris cette Emerald, et pourquoi ? Amy, fatiguée et l’air découragé s’assit sur une grosse pierre au bord de l’eau. Cette dernière était si pure et si propre, apparemment aucune vie à l’intérieure. Sonic s’approcha de l’hérissonne :
- Amy… tu sais, si tu te sens découragée je peux te ramener maintenant. La maison n’est pas loin.
- Pourquoi on fait cette aventure au juste ?
- Pour aider Malan à retrouver les Elemental Emeralds. Personne n’a envie que la planète soit plongée dans la destruction à cause des catastrophes naturelles, pas vrai ?
- Oui… je suis juste fatiguée Sonic. Ne t’inquiète pas, je sais que cette aventure sera palpitante.
Les deux hérissons se sourirent. Tails et Malan furent déjà de retour et déposèrent le bois à terre. Malan alluma le feu à l’ancienne en frottant des bouts de bois. Les flammes firent du bien à tout le monde en leur donnant une chaleur agréable, étant donné qu’il faisait froid ces temps-ci la nuit. Maintenant que la zone était éclairée, Knuckles éteignit sa lampe. Tails ouvrit sa valise métallique et donna à chacun un sac de couchage. Amy dormit tout de suite. Sonic, perturbé de ne pas avoir couru depuis tout à l’heure décida de faire un tour. Knuckles commença à se coucher lui aussi, mais sans sac, il avait l’habitude de dormir à la belle étoile près de la Master Emerald.
Quelques minutes plus tard, tout le monde dormait, sauf un : Malan. Ce dernier vit Sonic réapparaître à toute vitesse.
- Tout le monde dort déjà…, lança ce dernier.
- Oui. Je me demande comment tu fais pour courir tout le temps comme ça.
- J’adore courir…
Les deux hérissons s’assirent tous les deux au bord du lac, tout doucement pour éviter de réveiller les autres. Sonic demanda :
- Tu as quel âge ?
- J’ai… 33 ans.
- 33 ans ? Ouah… et tu trouves cette mission importante ou pas ?
- Bien sûr. Évidemment que je la trouve importante, puisque le destin de ce monde est entre mes mains.
- Pourquoi toi ? « Ceux qui t’ont choisi » auraient pu prendre quelqu’un d’autre non ? Ou alors la tradition veut réellement que ce soit un hérisson qui le fasse tout les siècles ?
Malan ne répondit pas et lança un regard étrange à Sonic.
- Très bien, très bien ! Je sais que tu ne veux pas qu’on te pose des questions sur cette mission. Maintenant je vais dormir un peu. Bonne nuit.
- Bonne nuit…

4 heure du matin. Tout le monde était plongé dans un profond sommeil. Malan sortit une nouvelle fois de sa valise son détecteur et examina les horizons. Il l’alluma et décocha un sourire :
- Je le savais…
Le point bleu avait réapparu, Emerald de l’eau non immobile, située à quelques mètres d’ici. Dans la forêt !
Le hérisson s’infiltra une nouvelle fois dans l’obscurité en suivant le chemin qu’affichait son détecteur en espérant que le point bleu ne disparaisse pas à nouveau. Il jugea bon de ne plus se déplacer lorsqu’il ne vit plus rien, que du noir dans les profondeurs de l’obscurité.
- Je sais que tu nous espionnes depuis tout à l’heure. Montre-toi !
Il eut quelques secondes de silence, puis une voix grave répondit  :
- Comment le sais-tu ?
- J’ai réussi à te repérer grâce à mon détecteur quand tu es devenu immobile.
- Un détecteur ? Ah ah ah ! Parfait.
- Qui êtes-vous ?
- Tu le sauras bien assez tôt !
- J’ai besoin de l’Emerald que vous avez prise, pour le bien de ce monde.
- Désolé, mais moi aussi j’en ai besoin. Vous ne savez même pas ce qu’elles sont réellement ! Nous nous reverrons très bientôt, plus tôt que prévu apparemment…
Un bruit de craquement de branche se fit entendre, Malan tourna la tête et vit une ombre partir à toute vitesse.
Le hérisson retourna au camp, qui pouvait être cette personne ? S’il a pris l’Emerald de L’ Eau, il voudra sûrement celle du Vent, ça ne faisait aucun doute là-dessus. Il décida de ne pas dormir pour plus de sécurité.  Soudain, il fit un bond en arrière, c’était incroyable : un énorme trou se trouvait juste en face de lui ! Le lac avait totalement disparu ! Il courut en direction de Sonic, en secouant le pauvre hérisson qui venait à peine de dormir :
- Sonic réveille-toi !
Il ouvrit difficilement les yeux :
- Quoi… qu’est-ce qu’il y a ?
- Viens voir ça ! Le lac s’est vidé !
- Hein ? De quoi tu parles ?

Il fallait que Malan leur dise la vérité, après tout si cet inconnu voulait les Elemental Emeralds, ils le rencontreraient un jour ou l’autre.
Le soleil se montra enfin, on voyait mieux ainsi la forêt. Une forêt au feuillage brillant. Tails, Knuckles et Amy se levèrent, et étaient surpris eux aussi de ce trou qui avait pris place à l’eau pure.
Le purificateur leur expliqua tout, ce qui s’était passé la nuit pendant leur sommeille.
- Alors… il était encore là, celui qui a pris l’Emerald de l’Eau à notre place, s’inquiéta Knuckles.
- Oui, fit Malan, le pire c’est qu’il est très rapide, aussi rapide que… toi Sonic.
- Aussi rapide que moi ? répéta Sonic tout excité, qui est-ce alors ?
- Peu importe qui c‘est, il faut faire attention à l’Elemental Emerald que nous avons ainsi qu’aux Chaos Emeralds !
- Pas de problème approuva l’échidné en montrant son petit sac, je garde les Chaos Emeralds.
Tails s’approcha du trou, fasciné par ce mystère :
- C’est vraiment incroyable, de l’eau si pure, sans vie à l’intérieure, ni poisson, ni plante… comment se fait-il ?
- La raison est simple, déclara Malan.
- Que veux-tu dire ?
- En réalité, il n’y a jamais eu d’eau ici. Il y a toujours eu un énorme trou. Et il semblerait que l’Emerald de l’Eau qui se trouvait ici avait créé ce petit lac. Quand cet inconnu est parti, le pouvoir de l’Emerald a quitté cet endroit, donc le lac avec.
- Ces Emeralds sont vraiment incroyables, c’est fascinant !
- Vous avez vu de quoi elles sont capables, leur pouvoir augmenteront chaque jour, c’est pourquoi elles provoqueront des catastrophes naturelles. Il faut les purifier au plus vite ! Reprenons la route à présent.

Cette fois, ils admirent que Malan avait raison. Ils rangèrent leur affaire, valise métallique et sac de couchage et quittèrent la zone après avoir manger quelques fruits qu’Amy avait pris avant de partir.
- Prochaine destination ? demanda-t-elle.
Sur le détecteur, seul un point vert était visible sur l’écran en plus de la flèche blanche. Malan leur annonça :
- Une seule Elemental Emerald est immobile, celle de la Terre. Celle de l’Eau, c’est cet inconnu qui l’a. Quand à celle du Feu, aucune idée d’où elle peut être.
- Direction ?
- Ah… on va devoir marcher. Vers le Nord, vingt kilomètres !
- QUOI ? C’est pas possible, pourquoi est-ce aussi loin !
- Allez, pas de temps à perdre. En route.

Amy se découragea une nouvelle fois, vingt kilomètres c’était immense pour elle. Malgré ça, le groupe se remit en route, conscient de l’importance de la mission. L’Emerald de la Terre sera la suivante.

Mais qui était donc cette personne qui voulait elle aussi les Elemental Emeralds ? Nos amis ne sont pas au bout de leur surprise…

.:: fin de l’épisode 3 ::.
« Dernière édition: Novembre 25, 2007, 05:08:39 pm par Yohvui »
   
[Fan Fic] Sonic et les Elemental Emeralds
« Répondre #9 le: Juillet 10, 2007, 08:30:33 am »
  • Rank D




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 120
Très bonne suite !!!
J'adore cette histoire qui ne me déçois pas d'ailleurs. J'ai repéré cependant une faute navrante :

Citation
Tout le monde était plongé dans un profond sommeille.


C'est mal orthographié ^^ et donc ça s'écrit sommeil.
C'est tout ce que j'ai pu constaté dans cet épisode.
Je te souhaite bonne chance pour la suite de cette Fanfic, que j'attends impatiemment !
Journalisée
ma fanfic : Une créature diabolique
[puisque tout le monde fait de la pub...]
 
 
[Fan Fic] Sonic et les Elemental Emeralds
« Répondre #10 le: Juillet 10, 2007, 08:39:05 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Citation
J'ai mis "la" car c'est la mission qui doit être faite.

Effectivement vu sous cet angle tu as tout à fait raison. ^^

Citation
Bah vi ^^ Je ne sais plus comment ça s'appelle, mais il existe des phrases sans verbe =p

Voui, je vois ce que tu veux dire, j’en utilise aussi c’est simplement que cela ne me semblait pas vraiment adapté pour cette phrase.

Bon parce que je suis d’un naturel très enquiquineur. Voila quelques petits trucs que j’ai trouvés. Je n’ai pas répertorié toutes les fautes, il en reste encore. Mais celles-ci m’ont fait rire.

Citation
Oui, mon détecteur ne c’est  pas trompé.

Sait du verbe savoir : Mon détecteur ne savait pas trompé ? ^^

Citation
l’échidné secoua ses poils

Alors celle là je me suis bien poilée. Un poil, pas poiles du verbe poiler.

Citation
Malan tourna le dos et  déposa sa valise et  rangea son détecteur à l’intérieur.

Là c’est une petite répétition qui aurait pu être évitée.

Citation
Sonic, perturbé ne pas avoir couru depuis tout à l’heure décida de faire un tour.

Il manque le de.

Citation
Il fallait que Malan leur dise la vérité, après tout si cette  inconnu voulait les Elemental Emeralds

Citation
c’est cette  inconnu qui l’a.

Celle là, elle est énorme. Cette : adjectif démonstratif féminin.
Donc soit ton inconnu est une femme et tu écris cette inconnue.
Soit comme c’est le cas (à moins que tu n’ais changé depuis l’ancienne version) c’est un homme et tu écris cet inconnu.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
[Fan Fic] Sonic et les Elemental Emeralds
« Répondre #11 le: Août 13, 2007, 05:47:20 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 35
Franchement j'adore! Je ne fais pas attention aux fautes d'orthographe, le seul défaut c'est... euh... :?  J'en trouve pas :roll:

J'adore l'histoire, elle est tres entrainante, personnellement j'adore quand ça parle d'élément! J'ai créé une fan fics qui parle d'éléments aussi, hésite pas à faire un tour!

Edit du 24 août.

Hé, ca fait un moment que tu as publié le dernier chapitre...
J'ai hate de lire la suite. Est ce que ca va bientot venir?

Edit de Miko : A l'avenir évites ce genre de double posts inutile. La suite arrivera en temps et en heure. Patience.
Journalisée
a signature de The air riders, non conforme aux règles du forum, a été supprimée par Fox Gungrave
 
 
Re : [Fan Fic] Sonic et les Elemental Emeralds
« Répondre #12 le: Novembre 26, 2007, 09:45:17 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 175
  • Avatar by Sephyra
WWW


Journalisée
Déjà je voudrais m’excuser de l’immense retard, j’ai eu quelques soucis ces derniers temps, mais ce n’est pas une excuse, je suis désolé. J’espère que vous prendrez du plaisir à lire cette suite.
Merci à vous tous, voilà la suite. Miko si tu vois encore des phrases absurdes, ne te gène pas, ça m’aide énormément ;)



Chaotix. Ce nom vous fait cogiter ? Il s’agit de l’agence de détectives composée d’Espio, Vector et Charmy.
Espio, le sage de l’équipe, dispose d’une formation Ninja et sait faire face aux problèmes sans se soucier de quoi que ce soit, tout simplement grâce à son pouvoir de camouflage qui lui permet de passer inaperçu facilement. Espio cache donc bien son jeu. Certes il aime son équipe, mais quand il faut prendre des décisions, il est souvent en désaccord avec les deux autres, Vector et Charmy.
Ce dernier adore faire le pitre, il ne prend rien au sérieux. C’est la mascotte de l’équipe, toujours de bonne humeur, même quand le boss lui demande des choses ardues.
Le boss ? C’est Vector. C’est lui qui décident des enquêtes à mener, du moment qu’il y a de l’argent derrière tout ça. Mais il lui arrive par moment de faire preuve de charité

.:: Episode 4 : Les Chaotix ::.

Voilà Maintenant un jour, que Sonic et les autres étaient partis à la recherche des Emeralds. Vanilla eut la curieuse idée d’inviter les trois Chaotix à manger. Cela leur plaisait beaucoup, en ce moment ils étaient à sec, il était difficile de se procurer de la nourriture. Étant donné qu’ils en avaient assez d’aller cueillir des fruits un peu partout, ils ne refusèrent pas l’invitation.
- C’est très gentil à vous de nous avoir invité, s’écria Vector avec le grand sourire.
- C’est normal, répondit la mère de Cream.
La maison des lapines n’était pas très grande, mais vraiment confortable est particulièrement bien rangée.
Une fois à table, Charmy s’amusait avec Cream en balançant des cacahuètes à Cheese. Pendant ce temps, Vector dégustait les merveilleux plats de Vanilla, Espio quant à lui, méditait comme toujours avant de se décider de venir manger avec les autres.
Quelques minutes passèrent, soudain la petite lapine prit la parole :
- Au fait, vous êtes au courant ? Amy m’a dit qu’elle partait avec Sonic et les autres pour retrouver des étranges Emeralds.
- Les Chaos Emeralds ? dit Charmy, Knuckles les aurait-il perdues ?
-  Non non. Elle m’a bien dit des Emeralds parfaitement inconnues.
Suivit de ces paroles, Vector lâcha sa cuillère et attrapa ses deux coéquipiers par la tête.
- Hum ! Excusez-moi, fit-il, il faut que je leur parle !
Il se dirigea dehors, prit soin de bien fermer la porte d’entrée et lâcha ses deux amis.
- Mais qu’est-ce qui te prend, demanda Espio, j’étais en train de manger le dessert !
Vector ferma les yeux :
- Ils sont si bons ses gâteaux n’est-ce pas Espio ?
- Oui et alors ?
- Tu imagines on pourrait en acheter des tonnes des comme ça.
- Oui, mais on n’a pas d’argent, alors rêve pas.
- Pas d’argent tu dis ? Vous avez entendu ce qu’a dit Cream ? Sonic et les autres sont partis à la recherche d’autres Emeralds. Et très franchement, c’est pour quoi faire à ton avis ? Ces pierres sont sans doute très rares. Il faut qu’on leur vole, et qu’on les revende !
Espio n’en croyait pas ses yeux, était-ce bien le patron de l’agence qui parlait là ? Il déclara :
- Mais ça va pas la tête. Notre boulot à nous est d’aider les gens, pas de les voler.
- Mais c’est pour la bonne cause, insista le crocodile, on ne va quand même pas venir tout les jours chez Vanilla pour manger. Il nous faut de l’argent.
- La dernière fois que nous avons rendu un service qui était censé être pour la bonne cause, c’était un piège tendu par Métal Sonic* ! C’est hors de question Vector.
Vector décida d’arrêter de tenir tête. Pourtant c’était lui le chef, mais à chaque fois il fallait qu’Espio ne soit pas d’accord avec lui. Le caméléon leur tourna le dos et abandonna ses amis sur place. Ces derniers devaient retourner à table rapidement pour éviter l‘inquiétude des deux lapines, mais avant, d’ouvrir la porte, Charmy proposa :
- Pourquoi ne pas y aller sans Espio ?
- J’étais en train d’y penser, et c'est ce que qu’on nous allons faire. Le problème c’est que sans lui nous aurons plus de mal à trouver Sonic. Mais nous y arriverons.
- Ouaip !
- Charmy, une grande route nous attend. On va finir de manger le dessert de cette merveilleuse Vanilla et nous préparerons nos affaires. Tant pis pour Espio…

Comment pouvait-il prendre des décisions aussi débiles ? La Team avait bien changée… moins de travails, moins de rigolades, moins d’argents.
Le caméléon sage voulait être au calme, et à chaque fois il se rendait à son petit coin secret. Il descendit une petite colline afin de parvenir à une rivière, propre, aux alentours calmes, vide d’animaux sauvages ou d’humains. Quel temps ! Cela faisait plusieurs semaines qu’il n’avait pas plu.
Espio se pencha et attrapa de l’eau dans ces deux mains pour se nettoyer le visage et en boire. Il se mit assis, les jambes croisées, commença à méditer et à faire le « vide en lui. »
Tout allait pour le mieux, lorsque soudain il sentit quelque chose. Un objet en approche ! Non ! Quelqu’un ! Se sentant menacé, il se releva, s’équipa d’une de ses armes de ninja en forme d’étoile et attendit.
De l’autre côté de la rivière, derrière les arbres, un objet volant approchait : La Egg Mobile et à l’intérieur, son créateur. Bon sang ! Qu’est-ce qu’Eggman venait faire ici ? Espio le laissa s’approcher, le docteur se mit à rire :
- Oh oh oh, mon petit Espio. Je te suis depuis tout à l’heure. J’ai entendu Vector parler d’étranges Emeralds. N’est-ce pas ?
- Tu nous espionnes maintenant, fit Espio calmement en serrant de plus en plus son arme.
- J’ai une proposition à te faire. Je ne te veux aucun mal, alors pose ton arme et calme toi.
- Si ça trouve tu as une armée entière de robots derrières ces quelques arbres. Décidément… c’est ma journée !
- Écoute-moi, je vais être très rapide. Je sais que toi et les deux autres abrutis avez besoin d’argents.
Certes tu n’as pas envie d’aller voler ces Emeralds à Sonic mais si tu le fais pour moi, je te donnerai autant d’argent que tu voudras. De quoi vivre jusqu’à la fin de ta vie. Et ça ferrait énormément plaisir aussi aux deux autres non ?
- Comment je peux être sûr de ce que tu dis est vrai ?
- Tu sais moi, l’argent des humains ne me sert à rien. Je vole tout. Muhahaha. Mais créer une machine capable de réaliser des tonnes et des tonnes de billets, ça me prend même pas 1 heure. Alors Espio. Acceptes-tu ? C’est à prendre ou à laisser.
Disait-il la vérité ? Espio réfléchit un peu, puis donna sa réponse :
- C’est d’accord.
- Muhahahahah ! Excellent ! Tu ne le regretteras pas Espio, crois-moi. Je savais que je pouvais te faire confiance.  Partez ce soir, rattrapez Sonic et ses amis avant qu’ils ne soient trop loin. Je viendrai vous rendre visite une fois que vous aurez pas mal avancé. A bientôt, Espio !
Etait-ce une erreur d’avoir accepté une proposition aussi détraquée ? Le caméléon se le demandait, pendant que le docteur au QI de trois cent partait en se refaufilant entre les feuillus et divers végétaux en riant, content d’avoir réussi à négocier. 

Quand les deux autres Chaotix furent rentrés, la première chose qu’ils effectuèrent c’est sortir une énorme valise de l’armoire en bois massif au fond du bâtiment, là où dormait sans arrêt Charmy. 
Ils y placèrent des feuilles, des stylos sans doute utiles pour se repérer pendant le voyage, le peu de nourritures et d’argents qu’ils avaient, les casques  fétiches de Vector avec toutes les cassettes et CD audio, ainsi que quelques autres instruments de musique.
- Se sera tout ? S’impatienta l’abeille pressée de partir.
- Je crois, oui, répondit Vector.
La porte de l’agence s’ouvrit vivement, laissant place à l’astucieux ninja illuminé par les rayons du soleil, il s’approcha de ses coéquipiers, placés près de la malle. Il y jeta un coup d’œil, tout était prêt : parfait !
- Allons-y, lança-t-il en se dirigeant vers la salle où il entretenait ses armes.
Vector qui pensait avoir mal entendu, fixa Charmy qui lui rendit le même regard avec un air ahuri, il lui fit :
- Excuse-moi Espio mais… tu as bien dit, « allons-y » ?
Le caméléon ne répliqua pas et prit quelques armes blanches avec lui avant de les poser délicatement dans la valise déjà bien remplie. Il regarda le crocodile pour lui répondre :
- Tu as parfaitement entendu.
- Ah ah ! Il a changé d’avis ! hurla l’abeille hyperactive.
- Bon et bien c’est super, continua Vector, avec ces Emeralds nous allons être plus que riches ! Mais dis-moi Espio, qu’est-ce qui t’a fait changer d’avis ?
Le ninja se tut une fois de plus. Pour lui, l’argent ne l’intéressait pas, c’est vrai qu’ils en avaient besoin, néanmoins ce n’était en aucun cas un larron, de plus il n’avait pas besoin d’Eggman pour gagner énormément d’argent en vendant les Emeralds. Si il a accepté la proposition du docteur vil, c’était pour en savoir plus sur ces étranges pierres qui semblaient attirer pas mal de personnes. Il sourit :
- Partons maintenant avant que je revienne sur ma discision de partir avec vous.
Il continua son chemin vers la sortie, j’étant un dernier coup d’œil dans l’agence. Charmy se précipita vers la sortie à son tour, pressé de partir. Quand au boss, il ferma l’immense valise en forçant un peu, puis se donna la noble tâche de la porter pour une bonne partie du chemin. 
Une fois dehors, il tourna à deux reprises la clé dans la serrure de la porte puis les rangea adroitement avec ces objets musicaux.  Ils lorgnèrent une dernière fois l’agence, leur maison, là où ils avaient accepté de mené de nombreuses enquêtes, aidé les personnes qui en avaient besoin. C’était aussi un endroit qui rappelait beaucoup de rigolades, de disputes et de chamailles pour un oui, pour un non.
C’est sous le soleil et la chaleur d’été qu’ils allaient commencer leur périple. Décidément, le beau temps ne quittait plus la région. Espio prit le devant, suivit de Charmy et Vector, ce dernier à la traine à cause du poids qu’il portait.
- J’ai eu l’idée de prendre des petits gâteaux chez Vanilla pour le voyage, déclara l’apidé, en même temps que je lui ai demandé dans quelle direction Sonic s’était dirigé. Elle m’a répondu qu’ils étaient partis vers l’Est.
- Parfait répondit Espio, je devrais pouvoir retrouver leur trace assez facilement. Je vous préviens, on vole ces Emeralds et on rentre.
- T’inquiète pas, continua Vector, on évitera les ennuis du mieux qu’on le peut. Le hérisson ne nous soupçonnera même pas.

Et ils partirent à leur tour… alors qu’un groupe les recherchait pour sauver le monde, un autre poussé par la vision d’une vie fortunée se mirent à la chasse. Espio, curieux, avait finalement rejoint ses deux coéquipiers, après avoir accepté la proposition du Docteur Eggman.

Celui-ci ne doutait point que le caméléon voulait juste en savoir plus sur ces joyaux encore bien inconnus. Assis dans un de ses nombreux fauteuil de sa nouvelle base souterraine, il était prêt à analyser l’itinéraire de ses manipulés.
- Docteur, fit l’un de ses robots d’une voix métallique, le dispositif que vous avez placé sur Espio marche parfaitement. Ils se dirigent vers l’Est.
- Muahahahaha, quelle bande d’abrutis. Je vais attendre un peu, et le moment venu je passerai à l’action.
Le petit androïde rouge se retira, avec ces petites jambes, ces bras minuscules et sa tête ressemblant fortement à celle de son créateur, puis ce dernier se leva, fier de lui.
- Cette énergie… elle est de plus en plus forte. Et elle me dit quelque chose ! Je me dois d’être en possession de ces Emeralds !

De leur côté, Sonic et les autres continuaient de cheminer vers le Nord, tout tranquillement et joyeusement. Sauf un, le purificateur placé à l’arrière du groupe, ne cessait de regarder son détecteur, l’air inquiet et méfiant en pensant :
- Crétin… avec l’Emerald de l’Eau que tu as prise dans le lac, je peux te voir quand tu te mobilises… tu es proche de nous. Tu nous suis !

.:: Fin de l’épisode 4 ::.
   
Re : [Fan Fic] Sonic et les Elemental Emeralds
« Répondre #13 le: Novembre 28, 2007, 02:36:00 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 621
  • Moi.
bravo je lis ta fanfic et je la trouve superbe vivement la suite .


PS:je pense que l'inconnu qui suit sonic et les autres et qui a prit l'emerald est Shadow sinon continue sur cette voie .
Journalisée
 
 
Re : [Fan Fic] Sonic et les Elemental Emeralds
« Répondre #14 le: Décembre 31, 2007, 02:03:22 am »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 175
  • Avatar by Sephyra
WWW


Journalisée
Merci à toi. Voilà la suite.



-  Attendez ! cria Malan aux autres qui commençaient à prendre de l’avance sur celui-ci.
 Ils cessèrent de marcher, posèrent leur valise et s’approchèrent vers lui en se demandant pourquoi il fixait son détecteur tout en étant inquiet.
- Quelque chose ne va pas ? demanda Sonic, tu n’arrêtes pas de regarder ton détecteur depuis tout à l’heure.
Il refixa son appareil et resta pensif quelques secondes pour éviter de leur dire une idiotie, ceci le tracassait depuis pas mal de temps.
- Il était proche et immobile il y a deux minutes.
Sur le coup ils ne comprirent pas, « il » était proche ? Mais qui ? Après réflexion, seul Tails avait apparemment saisit les paroles de Malan.
- Tu veux parler… de celui qui nous a pris l’Emerald de l’Eau ? questionna le renard.
Le purificateur confirma par un signe de tête alarmant.

.:: Episode 5 : L’interpellation ::.

Sonic et Knuckles se mirent en garde, Tails et Amy scrutaient les horizons pendant que la peur montait peu à peu en chacun d’eux. Cet inconnu qui leur avait pris l’Emerald de l’Eau, était là, tout prêt !
- Tu veux dire qu’il nous suit depuis que nous sommes partis du lac ? fit l’échidné en serrant son poing.
- Apparemment, certifia Malan.
A ce moment, le moindre petit bruit les fit sursauter, comme des oiseaux qui abandonnaient leur nid, ou encore des lapins qui sortaient du bois environnent. D’ailleurs, c’est tout ce qu’il y avait par ici, avec au loin des montagnes dont les pics semblaient toucher les nuages, peu nombreux. Sans oublier la route sur laquelle ils se trouvaient, littéralement bien tracée.
- Qu’est-ce qu’on va faire Sonic ? interrogea Amy qui tremblait comme une feuille de chêne.
-  On va attendre, lui répondit-il.
- Attendre quoi ?
- Attendre qu’il nous attaque.

C’était à première vue la seule chose à faire ; s’ils continuaient de marcher vers la prochaine Emerald, il continuerait de les suivre jusqu’à celle-ci. L’inconnu ne se montrait pas, que faisait-il ? Sonic et les autres avaient les yeux fixés sur chaque endroit suspect. 
- Malan, dit le renard, est-ce que je peux voir ton détecteur ?
- Bien sûr tiens, rétorqua-t-il.
Il lui tendit l’objet, Tails s’approcha lentement pour le prendre. Soudain, les mains du petit renard furent secouées par une force invisible et tellement vive qu’il tomba à terre. Le détecteur avait disparu des mains du hérisson.
- Le… le détecteur !  s’égosilla Malan, en voyant que son objet n’était plus là.
- Alors c’est avec ça que vous détectez les Elemental Emeralds, fit une voix sombre, mais très familière pour certains…

Ca ne pouvait pas être… ?

Ils se retournèrent après avoir entendu ces paroles, Tails fit de même en se relevant et se demandant encore ce qu’il s’était passé. L’inconnu était là, juste en face d’eux, tenant d’une main le détecteur et d’une autre une Emerald en forme de losange, de couleur bleu, marqué par un symbole. Ils avaient du mal à y croire, l’inconnu ne l’était pas finalement.
- Shadow ! hurla Sonic.
- Alors vous le connaissez ce malade, continua Malan.
- Shadow, qu’est-ce que tu fais ? réclama le hérisson bleu, rends-nous le détecteur !
La bête noire ne répondit pas sur le coup, puis lança un sourire aux autres, en regardant l’écran de l’objet qu’il venait tout juste de chiper. Il lança :
- Voyons voir…  ceci indique qu’il y a une Elemental Emerald à quelques mètres de moi. Vous avez l’Emerald du Vent !
Malan ne concevait pas comment il avait fait pour lui voler le détecteur de ses propres mains, comme les autres d’ailleurs mais ils n’avaient pas l’air étonné. Néanmoins, cette voix et cette vitesse, ça ne faisait aucun doute. Il lui dit avec une tranquillité étonnante :
- Alors c’est bien toi, on s’est parlé dans la forêt près du lac.
- Oui c’est moi, répondit Shadow en montrant l’Emerald de l’Eau qu’il avait prise avant eux, fier de lui.
- Pourquoi tu veux les Elemental Emeralds ?
- Je n’ai pas à répondre à un étranger comme toi.
- Je ne suis pas un étranger, je suis le purificateur des Elemental Emeralds, et je dois les purifier, je te l’ai déjà dit lors de notre première rencontre.
- Peu importe ! Moi aussi j’en ai besoin.
Ce comportement mettait Sonic hors de lui. Déterminé à avoir des réponses, il s’avança vers le hérisson noir, il n’arrivait pas à y croire, comment Shadow pouvait-il dire une chose aussi stupide alors qu’il avait déjà sauvé le monde plus d’une fois ?
- Qu’est-ce que tu comptes faire ? demanda ce dernier.
- Rends-nous le détecteur et l’Emerald de l’Eau, Shadow.
- Tu veux peut-être qu’on se batte Sonic ?
- Sonic non ! cria Amy qui sentait la violence s’installer.
- Tu ne sais même pas ce que tu fais ! reprit le hérisson bleu.
- Oh si Sonic, continua Shadow, je sais ce que je fais !
- Non ! Ca fait comme avec Black Doom !
Les mains de Shadow se mirent à trembler comme si un coup de jus lui avait été infligé, ses yeux et ses joues devinrent rouges, remplis de rage. Il sauta sur Sonic qui se laissa tomber lourdement sur le sol, sa gorge serrer entre les doigts du hérisson noir qui lança :
- Comment tu oses me reparler de ça ? J’ai laissé mon passé dernière moi !
- SONIC ! cria la hérissonne rose, affolée.
Sonic essayait de se débattre tout en essayant de libérer sa gorge prisonnière mais en vain, Shadow le bloquait sur le sol et il avait de plus en plus de mal à respirer.

Soudain, Shadow sentit un énorme choc violent dans sa mâchoire, ce qui l’envoya à quelques mètres de là, libérant le cou du hérisson bleu. Malgré la secousse, il se releva de suite en posant une main sur son visage à cause de la douleur, en regardant Malan qui venait de lui administrer ce coup. Etonné mais furieux, il demanda :
- Quelle force… qui es-tu au juste ?
Malan souleva Sonic afin de le remettre sur pied. Il se sentait stupide et agacé de n’avoir rien fait, il aurait pu se défendre et faire mal à Shadow mais il était perdu dans ses propres pensées et se questionnait encore une fois sur les agissements étranges du hérisson noir. Le purificateur lança un regard froid à ce hérisson qu’il venait à peine de rencontrer :
- Je te connais pas mais… il est impossible de laisser son passé derrière soi, il revient toujours, fit-il au lieu de répondre à sa question.
- Le plus important c’est ce qu’on fait dans notre vie qui détermine qui on est, déclara Shadow en essuyant le sang près de sa bouche.
- Et tu penses peut-être qu’en volant les Elemental Emeralds ça va arranger les choses. Dans peu de temps elles vont provoquer des choses que tu ne peux même pas imaginer…  si je ne les purifie pas.
- Dans ce cas, viens la chercher !

Les autres regardaient la scène avec stupéfaction, les deux hérissons se tenaient tête. Knuckles avait une furieuse envie de cogner Shadow. Si seulement il pouvait… !
- Sha… shadow, bégaya Sonic encore choqué, pourquoi cherches-tu ces Emeralds ?
Lé hérisson noir en avait assez, il avait eu ce qu’il voulait, il était temps de partir. Il reprit le détecteur qu’il a su garder précieusement pendant tout ce temps, même après le coup de Malan, il regarda ce dernier avec un air assuré comme si il voulait lui lancer un défi. Tout en fixant l’objet, il lui lança :
- L’Emerald de la Terre est visible sur ce truc. Elle se trouve à quinze kilomètres au nord d’ici. Le premier arrivé, sera le premier servi ! Ah ah ah ah ah !
Shadow se retourna est partit comme une fusée en soulevant le peu de grain de sable du sol, les laissant dans la confusion la plus totale. Malgré son  allure calme, Malan était plus qu’en colère d’avoir perdu l’objet le plus précieux de sa mission.
- Je vais le rattraper ! lança Sonic prêt à foncer.
- Non, fit Malan, si il veut avoir les Elemental Emeralds, il reviendra pour la notre. C’est à ce moment là qu’il faudra passer à l’action.
Il baissa la tête, déçu, puis il fronça les sourcils avant de leur poser les questions essentielles :
- Vous le connaissez ce hérisson pas vrai ? Qui est-ce ?
- L’espèce vivante suprême… lança Amy d’un ton sinistre qui faisait limite peur.
- Heu, une vieille connaissance reprit Knuckles.
Sonic se mit face à Malan, qui voulait des réponses plus concrètes.
- Malan, dit-il, je t’assure que nous n’avons rien dit à Shadow. Nous y sommes pour rien. Il a toujours agi seul, même dans des situations délicates… peut-être que personne n’est censé être au courant de la mission qu’on ta confiée, mais apparemment ce n’est pas le cas… et j’ignore pourquoi ni comment, il a réussi à connaître l’existence des Elemental Emeralds. J’aimerai savoir ce qu’il a derrière la tête mais… il a ses raisons. N’en fais pas une affaire personnelle.
Le purificateur poussa un long soupire, ne savant plus quoi faire sans son détecteur.
- Très bien, déclara-t-il, nous allons tout de même continuer vers le Nord. La seule chose à faire c’est d’attendre que ce hérisson noir refasse surface !
Ils admirent une nouvelle fois avant de se remettre en marche, cette mission allait leur poser plus de problèmes qu’ils ne le pensaient. Malan prit le devant, suivit de Sonic et Amy qui ne lâchait plus son hérisson. Tails et Knuckles marchaient, l’esprit pensif ne sachant plus quoi dire.

Pourtant… le hérisson noir courait, il courait et cette fois-ci il savait ce qu’il faisait ! Ou du moins, il le croyait.
- L’avenir est entre mes mains. Si je n’arrive pas à mettre la main sur ces Emeralds, alors je devrai tuer Sonic. Direction le Nord !

.:: Fin de l’épisode 5 ::.
« Dernière édition: Décembre 31, 2007, 02:05:19 am par Yohvui »
   
Pages: [1]