Ahhh ! C'est exactement ce que je voulais ! :) Merci Miko et Tala, néanmoins...
Faute de frappe ?
J’ai pour mission de Purifier les Elemental Emeralds seul, ceux qui m’ont choisi pour le faire ne doivent pas savoir que vous venez avec moi.
J'ai mis "la" car c'est la mission qui doit être faite.
C’est nouveau maintenant les phrases n’ont plus besoin de verbes ?
Un soleil splendide illuminait un ciel sans nuage.
Bah vi ^^ Je ne sais plus comment ça s'appelle, mais il existe des phrases sans verbe =p
Rouge the Super Bat => Je suis un garçon ;) voilà, tout le monde le saura comme ça :p
Merci beaucoup à vous trois. Maintenant place à l'épisode 3. Miko, si tu en vois encore, pas de problème tu peux y aller ^^' Encore merci.
Le grand voyage avait commencé.
La nuit tombait vite dans la région, la lune à peine levée, le ciel assombri et après avoir marché quelques heures le groupe arriva à destination, là où le détecteur indiquait la position de l’Emerald de l’Eau. Ils arrivaient à peine à voir, tellement il faisait sombre. Si ce n’est qu’une forêt aux alentours.
- Passe-moi ta lampe torche Tails ! ordonna Knuckles.
Le jeune renard ouvrit sa valise métallique, prit et tendit l’objet à l’échidné. Ce dernier l’alluma tout de suite pour éclairer la zone. Face à eux, un petit lac entre quelques arbres, qui semblait servir d’entrée pour la forêt. Malgré l’obscurité, on pouvait remarquer que l’eau était vraiment propre, quelque chose d’assez anormale étant donné que cette eau pouvait être repérée par n’importe qui.
Malan afficha un air inquiet en regardant son détecteur :
- Mon détecteur n’affiche plus l’Emerald de l’Eau.
.:: Episode 3 : Le lac ::.- Tu es sûr que c’est bien ici ? demanda Tails.
- Oui, mon détecteur ne s'est pas trompé.
- Alors elle est sûrement dans l’eau !
Deux secondes plus tard, un bruit d’éclaboussement se fit entendre. Ils tournèrent la tête : Knuckles venait de plongé.
- C’est pas vrai, fit Sonic, Knuckles va polluer l’eau…
L’échidné sortit la tête de l’eau comme si il avait entendu les paroles de Sonic, il hurla :
- Retire ce que tu viens de dire ! Au moins moi je sais nager ! Et je vais essayer de trouver l’Emerald de l’Eau sous toute cette flotte !
Malan s’approcha du lac tout en regardant aux alentours, comme si il cherchait quelque chose. Il s’exclama :
- Ça ne sert à rien Knuckles. Tu peux sortir de l’eau. Si mon détecteur n’affiche plus la position de l’Emerald, c’est qu’elle n’est plus là !
- Qu’est-ce que tu veux dire par là Malan ? poursuivit le renard.
- Quand ce détecteur n’affiche pas la position d’une Elemental Emerald, cela veut dire qu’elle n’est pas immobile. En d’autres termes quelqu’un l’a prise avant nous.
Malan avait probablement raison. Mais qui pouvait bien avoir pris cette Emerald à leur place ? Knuckles sortit de l’eau, confus, les autres ne savaient quoi répondre. Tout trempé, l’échidné secoua ses poils et rejoignit les autres. Malan désemparé, prit la parole :
- Qui d’autre est au courant ? Je vous avais dit de n’en parler à personne !
- On est censé être les seuls au courant ? répondit Sonic.
- Bien sûr ! Personne ne connaît l’existence des Elemental Emeralds, sauf ceux qui m’ont choisi.
- Moi je n’en ai parlé à personne, tu peux me croire.
- J’en ai juste parlé à Cream et sa mère, fit Amy en baissant la tête. Mais ce n’est pas une petite Lapine toute gentille qui va venir jusqu’ici pour récupérer quelque chose qui ne l’intéresse pas !
Malan tourna le dos, déposa sa valise et rangea son détecteur à l’intérieur.
- D’accord fit-il. Il fait trop sombre pour avancer, de toute façon il est tard. On va dormir et on reprendra la route demain. Je vais chercher du bois pour faire du feu, quelqu’un veut m’aider ?
- Je viens, décida Tails
Miles déposa ses affaires et suivit Malan vers la forêt noircie par la nuit, dans l’obscurité totale. Sonic, Knuckles et Amy restèrent près du lac pour surveiller.
Malan semblait tout le temps sûr de lui, il ne s’inquiétait pratiquement jamais, même pour aller chercher du bois dans une forêt sombre, noyée par le brouillard. Sauf peut-être tout à l’heure… quand il avait remarqué que la position de l’Emerald de l’Eau avait disparu. Impossible de voir quoi que ce soit, pourtant Malan arrachait des tas de branches, alors que Tails ne faisait que craquer les morceaux de bois en marchant dessus.
- Ça ne va pas Miles ? demanda Malan en voyant qu’il ne faisait rien
- Si, si ça va.
Il n’avait pas l’habitude de se faire appeler par son vrai nom, Miles. Mais ça ne le gênait pas. Après avoir pensé quelques secondes, le renard ramassa son premier bout de bois.
En attendant, les autres se posèrent quelques questions. Qui avait pris cette Emerald, et pourquoi ? Amy, fatiguée et l’air découragé s’assit sur une grosse pierre au bord de l’eau. Cette dernière était si pure et si propre, apparemment aucune vie à l’intérieure. Sonic s’approcha de l’hérissonne :
- Amy… tu sais, si tu te sens découragée je peux te ramener maintenant. La maison n’est pas loin.
- Pourquoi on fait cette aventure au juste ?
- Pour aider Malan à retrouver les Elemental Emeralds. Personne n’a envie que la planète soit plongée dans la destruction à cause des catastrophes naturelles, pas vrai ?
- Oui… je suis juste fatiguée Sonic. Ne t’inquiète pas, je sais que cette aventure sera palpitante.
Les deux hérissons se sourirent. Tails et Malan furent déjà de retour et déposèrent le bois à terre. Malan alluma le feu à l’ancienne en frottant des bouts de bois. Les flammes firent du bien à tout le monde en leur donnant une chaleur agréable, étant donné qu’il faisait froid ces temps-ci la nuit. Maintenant que la zone était éclairée, Knuckles éteignit sa lampe. Tails ouvrit sa valise métallique et donna à chacun un sac de couchage. Amy dormit tout de suite. Sonic, perturbé de ne pas avoir couru depuis tout à l’heure décida de faire un tour. Knuckles commença à se coucher lui aussi, mais sans sac, il avait l’habitude de dormir à la belle étoile près de la Master Emerald.
Quelques minutes plus tard, tout le monde dormait, sauf un : Malan. Ce dernier vit Sonic réapparaître à toute vitesse.
- Tout le monde dort déjà…, lança ce dernier.
- Oui. Je me demande comment tu fais pour courir tout le temps comme ça.
- J’adore courir…
Les deux hérissons s’assirent tous les deux au bord du lac, tout doucement pour éviter de réveiller les autres. Sonic demanda :
- Tu as quel âge ?
- J’ai… 33 ans.
- 33 ans ? Ouah… et tu trouves cette mission importante ou pas ?
- Bien sûr. Évidemment que je la trouve importante, puisque le destin de ce monde est entre mes mains.
- Pourquoi toi ? « Ceux qui t’ont choisi » auraient pu prendre quelqu’un d’autre non ? Ou alors la tradition veut réellement que ce soit un hérisson qui le fasse tout les siècles ?
Malan ne répondit pas et lança un regard étrange à Sonic.
- Très bien, très bien ! Je sais que tu ne veux pas qu’on te pose des questions sur cette mission. Maintenant je vais dormir un peu. Bonne nuit.
- Bonne nuit…
4 heure du matin. Tout le monde était plongé dans un profond sommeil. Malan sortit une nouvelle fois de sa valise son détecteur et examina les horizons. Il l’alluma et décocha un sourire :
- Je le savais…
Le point bleu avait réapparu, Emerald de l’eau non immobile, située à quelques mètres d’ici. Dans la forêt !
Le hérisson s’infiltra une nouvelle fois dans l’obscurité en suivant le chemin qu’affichait son détecteur en espérant que le point bleu ne disparaisse pas à nouveau. Il jugea bon de ne plus se déplacer lorsqu’il ne vit plus rien, que du noir dans les profondeurs de l’obscurité.
- Je sais que tu nous espionnes depuis tout à l’heure. Montre-toi !
Il eut quelques secondes de silence, puis une voix grave répondit :
- Comment le sais-tu ?
- J’ai réussi à te repérer grâce à mon détecteur quand tu es devenu immobile.
- Un détecteur ? Ah ah ah ! Parfait.
- Qui êtes-vous ?
- Tu le sauras bien assez tôt !
- J’ai besoin de l’Emerald que vous avez prise, pour le bien de ce monde.
- Désolé, mais moi aussi j’en ai besoin. Vous ne savez même pas ce qu’elles sont réellement ! Nous nous reverrons très bientôt, plus tôt que prévu apparemment…
Un bruit de craquement de branche se fit entendre, Malan tourna la tête et vit une ombre partir à toute vitesse.
Le hérisson retourna au camp, qui pouvait être cette personne ? S’il a pris l’Emerald de L’ Eau, il voudra sûrement celle du Vent, ça ne faisait aucun doute là-dessus. Il décida de ne pas dormir pour plus de sécurité. Soudain, il fit un bond en arrière, c’était incroyable : un énorme trou se trouvait juste en face de lui ! Le lac avait totalement disparu ! Il courut en direction de Sonic, en secouant le pauvre hérisson qui venait à peine de dormir :
- Sonic réveille-toi !
Il ouvrit difficilement les yeux :
- Quoi… qu’est-ce qu’il y a ?
- Viens voir ça ! Le lac s’est vidé !
- Hein ? De quoi tu parles ?
Il fallait que Malan leur dise la vérité, après tout si cet inconnu voulait les Elemental Emeralds, ils le rencontreraient un jour ou l’autre.
Le soleil se montra enfin, on voyait mieux ainsi la forêt. Une forêt au feuillage brillant. Tails, Knuckles et Amy se levèrent, et étaient surpris eux aussi de ce trou qui avait pris place à l’eau pure.
Le purificateur leur expliqua tout, ce qui s’était passé la nuit pendant leur sommeille.
- Alors… il était encore là, celui qui a pris l’Emerald de l’Eau à notre place, s’inquiéta Knuckles.
- Oui, fit Malan, le pire c’est qu’il est très rapide, aussi rapide que… toi Sonic.
- Aussi rapide que moi ? répéta Sonic tout excité, qui est-ce alors ?
- Peu importe qui c‘est, il faut faire attention à l’Elemental Emerald que nous avons ainsi qu’aux Chaos Emeralds !
- Pas de problème approuva l’échidné en montrant son petit sac, je garde les Chaos Emeralds.
Tails s’approcha du trou, fasciné par ce mystère :
- C’est vraiment incroyable, de l’eau si pure, sans vie à l’intérieure, ni poisson, ni plante… comment se fait-il ?
- La raison est simple, déclara Malan.
- Que veux-tu dire ?
- En réalité, il n’y a jamais eu d’eau ici. Il y a toujours eu un énorme trou. Et il semblerait que l’Emerald de l’Eau qui se trouvait ici avait créé ce petit lac. Quand cet inconnu est parti, le pouvoir de l’Emerald a quitté cet endroit, donc le lac avec.
- Ces Emeralds sont vraiment incroyables, c’est fascinant !
- Vous avez vu de quoi elles sont capables, leur pouvoir augmenteront chaque jour, c’est pourquoi elles provoqueront des catastrophes naturelles. Il faut les purifier au plus vite ! Reprenons la route à présent.
Cette fois, ils admirent que Malan avait raison. Ils rangèrent leur affaire, valise métallique et sac de couchage et quittèrent la zone après avoir manger quelques fruits qu’Amy avait pris avant de partir.
- Prochaine destination ? demanda-t-elle.
Sur le détecteur, seul un point vert était visible sur l’écran en plus de la flèche blanche. Malan leur annonça :
- Une seule Elemental Emerald est immobile, celle de la Terre. Celle de l’Eau, c’est cet inconnu qui l’a. Quand à celle du Feu, aucune idée d’où elle peut être.
- Direction ?
- Ah… on va devoir marcher. Vers le Nord, vingt kilomètres !
- QUOI ? C’est pas possible, pourquoi est-ce aussi loin !
- Allez, pas de temps à perdre. En route.
Amy se découragea une nouvelle fois, vingt kilomètres c’était immense pour elle. Malgré ça, le groupe se remit en route, conscient de l’importance de la mission. L’Emerald de la Terre sera la suivante.
Mais qui était donc cette personne qui voulait elle aussi les Elemental Emeralds ? Nos amis ne sont pas au bout de leur surprise…
.:: fin de l’épisode 3 ::.