Titre: Sonic & SEGA All Star Racing en Arcade Posté par: Sonic71360 le Janvier 23, 2011, 11:54:26 pm Tiens j'ai bien envie de taper la discussion sur ce jeu en arcade moi : http://www.planete-sonic.com/breve469.html
Ça a l'air plutôt cool mais aussi pas mal difficile non? (Imaginez vous prendre le All-Star de Banjo et Kazooie et devoir l'esquiver en conduisant un vrai volant 8D). D'ailleurs... Banjo et Kazooie et Jak et Dexter (C'est eux je crois sur PS3 je suis pas sur >_<) disponibles ou pas? Sinon c'est peut être la vidéo mais j'ai l'impression que les graphismes sont entre la version 360 et la version WII (surtout question véhicule) mais c'est surement à cause de la vidéo et de la fatigue qui s'abat sur moi hein? 8D Titre: Re : Sonic & SEGA All Star Racing en Arcade Posté par: Kris le Janvier 23, 2011, 11:56:46 pm Y a pas de Jak et Daxter sur PS3 (y a que la version 360 qui a des persos exclusifs).
Titre: Re : Sonic & SEGA All Star Racing en Arcade Posté par: Sonic71360 le Janvier 24, 2011, 12:20:37 am Ah ok désolé j'avais oublié >_<
Titre: Re : Sonic & SEGA All Star Racing en Arcade Posté par: Noctoz le Janvier 24, 2011, 01:12:24 am Sachant que Mario Kart a ses propres et différentes versions Arcade, je pense que Sonic devait suivre la mode ... M'oué, rien à dire si ce n'est qu'ils auraient pu taper dans l'originalité en sortant un titre qu'on a pas l'habitude de voir en borne arcade plutôt que de suivre la vague Nintendo.
Titre: Re : Sonic & SEGA All Star Racing en Arcade Posté par: Metal-Mighty le Janvier 24, 2011, 04:59:33 pm Sachant que Mario Kart a ses propres et différentes versions Arcade, je pense que Sonic devait suivre la mode ... M'oué, rien à dire si ce n'est qu'ils auraient pu taper dans l'originalité en sortant un titre qu'on a pas l'habitude de voir en borne arcade plutôt que de suivre la vague Nintendo. On va éviter de dire que Sonic suit la "vague Nintendo". SEGA est un gros acteur mondial des bornes d'arcade, bien plus imposant que Nintendo, donc un jeu de course Sonic adapté en borne, c'est pas vraiment sensationnel ni du copiage. Titre: Re : Sonic & SEGA All Star Racing en Arcade Posté par: SpaceMoule le Janvier 24, 2011, 06:08:57 pm Bah, c'est banal, quoi, ça va pas révolutionner quoi que ce soit.
Mais pour un gros acteur du milie, SEGA devrait nous sortir plus que simplement le jeu de courses en arcade. Titre: Re : Sonic & SEGA All Star Racing en Arcade Posté par: stevendu94 le Janvier 25, 2011, 07:05:41 pm Après le Crossover au J.O avec Mario bientôt un jeu de course Crossover ?
Titre: Re : Sonic & SEGA All Star Racing en Arcade Posté par: Sonic71360 le Janvier 25, 2011, 08:58:13 pm Mais pourquoi on parle de Nintendo?
Mighty a raison, SEGA n'a rien à se reprocher question borne d'arcade. Donc je ne vois pas pourquoi y'aurai un crossover la-dessus ... Titre: Re : Sonic & SEGA All Star Racing en Arcade Posté par: Metal-Mighty le Janvier 25, 2011, 09:07:02 pm J'avoue ne pas avoir non plus compris pourquoi il faut toujours se rapporter à Nintendo quand on parle de Sonic, surtout dans un sujet pareil où SEGA, qui est encore bien proprio du hérisson bleu malgré ce que j'ai pu entendre encore récemment, excelle. Ils ne sont pas dans les plus grands acteurs du monde arcade pour rien. Personnellement j'ai jamais vu de bornes Nintendo.
Et les crossovers, à mon avis ils ne vont pas en refaire de sitôt, ou alors ce ne sera pas des party games. Titre: Re : Sonic & SEGA All Star Racing en Arcade Posté par: Sonic71360 le Janvier 26, 2011, 11:43:26 pm Personnellement, moi non plus il ne me semble pas avoir déjà vu de bornes d'arcade Nintendo (M'aggressez pas j'ai que 13 ans je découvre la vie 8D Alcool <3 xD).
N'empêche, j'ai pa S&SASR mais je sais qu'il y a un niveau où à la fin tu ne fais que monter des sortes d'escaliers (genre au départ y'en a 2 puis 1 puis de nouveau 2 puis 1 et ligne d'arrivée)... Avec un volant ça me semblera... Assez ardu ^^. Mais franchement je suis pas contre hein ! Imaginez vous en pleine partie de Bowling (In real Life bien sur) et à juste à coté : Le Air-Hockey, Time Crisis (encore et toujours 8D) puis au lieu d'avoir un vieux jeu signé Atari (Je critique pas hein? C'est juste qui faudrait les changer un jour ses bornes >_<) on a S&SASR 8D Ou alors en pleine fête foraine ! \(^o^)/ SEGA va pouvoir enfin gagner du fric plus intelligemment que sortir un autre jeu Sonic "nul"... Titre: Re : Sonic & SEGA All Star Racing en Arcade Posté par: Noctoz le Janvier 27, 2011, 01:44:14 am La raison pour laquelle j'ai parlé de Nintendo c'est justement à cause de Mario Kart.
SEGA n'a sorti aucun titre sur arcade avec sa mascotte excepté SegaSonic vers 1992-1993 et Sonic The Fighters en 1996 ... Je pense qu'après avoir vu Mario faire son retour sur bornes arcades dans un titre qui provoque du succès, Sonic ne pouvait faire autrement. Eh oui, Sonic & SASR est à la base la version SEGA de Mario Kart hein ? Normal que j'y revienne. Mario Kart a été créé, Sonic Drift a été créé un peu plus tard. Tout comme Mario Kart est passé à la 3D depuis quelques années, Sonic Drift a dû le faire tôt ou tard ... Mario Kart est passé à l'arcade depuis quelques années, Sonic & SASR l'a fait aussi. Sonic a été créé dans le but de rivaliser avec Mario, normal qu'on se rapporte à Nintendo ; même après 19 ans, les titres frais Sonic continuent de s'inspirer et d'être influencés par ceux de Mario. Ce que je veux dire c'est que ce n'était pas judicieux comme choix, SEGA a déjà des masses de jeux de bagnoles sur console arcade. Aussi bien foutre Sonic 4 avec quelques niveaux et à la fin du niveau inscrire son nom pour les records, je paierais déjà plus pour ça qu'un jeu de caisse comme en ce moment. Puis si vous avez jamais vu une borne Nintendo ... Bah récemment je peux comprendre, il me semble qu'ils n'en font plus depuis le début des années 90, fin 80, mais ne jamais avoir vu une borne arcade du genre Donkey Kong, Mario Bros ou Punch Out ... Ce sont des classiques. ::D: Au fond, 'ranaf des bornes arcades puisque c'est plus du tout d'actualité de nos jours, que je toucherai probablement jamais à la version borne de Sonic Racing et que ça manque vraiment d'intérêt de parler de machine arcade 30 ans plus tard, mais ça, ça ressemble un peu à mon premier point. ^o^ Titre: Re : Sonic & SEGA All Star Racing en Arcade Posté par: Sonic-san le Janvier 27, 2011, 07:38:55 pm Moi je trouve ça intéréssant de la part de Sega sortir un Sonic sur Borne Arcade.
EN même temps, la licence a été connu par les consoles quoi. Sinon je vois mal Sega se faire du pognon avec ça... Je sais pas du tout même. Succès ou échec, peu importe, le jeu sera bien si il restera fidèle à la version console. J'espère que cette version aura droit à des exclusivités style deux ou trois persos ou circuits en plus, de Puyo Puyo par exemple, c'est les 20 ans comme ceux de Sonic et aucun perso de Puyo Puyo est sur S&SASTR a mon souvenir. Ca serait aussi bien qu'on aura des cartes comme la borne Super Street Fighter IV et avoir le nombre de points d'expérience, etc... Bref, j'attends beaucoup de news. Titre: Re : Sonic & SEGA All Star Racing en Arcade Posté par: Sonic71360 le Janvier 27, 2011, 08:56:50 pm @Sonic-San : C'est vrai il y a Chuchu Rocket mais pas Puyo Puyo o_O
@Noctoz : Pour n'avoir jamais vu de telles bornes d'arcade en face de moi c'est normal, je suis jamais rentré dans une vraie salle d'arcade donc... Mais franchement je vois pas ou est le manque d'intérêt de le faire sur borne d'arcade, suffit de voir le Japon je pense... Puis (pour avoir essayer une fois avec un cobaye 8D) quand un enfant qui a vers 5-6 ans tombe sur une borne d'arcade d'un jeu de course... Ça fait peur comme il te tabasse pour jouer 8D. Titre: Re : Sonic & SEGA All Star Racing en Arcade Posté par: Metal-Mighty le Janvier 27, 2011, 09:23:21 pm Citation Ce que je veux dire c'est que ce n'était pas judicieux comme choix, SEGA a déjà des masses de jeux de bagnoles sur console arcade. En même temps, l'arcade est LE support pour avoir des jeux de course bien immersifs, avec les retours de force dans les volants et les effets de conduite qui peuvent être plus pratiques à mettre en place que sur une console de salon (parce que les retours de force, vibrations, toussa dans un volant de console de salon ou de pc, ca va 5mn quoi). Et encore une fois, ils se sont lancé avec ça il y a des années, ça marche toujours très bien (sauf en France, évidemment.), ils vont pas se gêner pour adapter leur propre licence, ça rajoute toujours un support intéressant, et la conduite changera certainement par rapport à une version console.Citation Bah récemment je peux comprendre, il me semble qu'ils n'en font plus depuis le début des années 90, fin 80 Ben compare pas avec SEGA qui en fait depuis fin des années 1960 et qui continue de nos jours! C'est pas comparable!C'est pas parce que BigN a sorti un MK sur arcade que SEGA l'a sorti, c'est juste que la plateforme est appropriée pour accueillir ce genre de jeu. Et ceci dit, après une recherche wiki vite fait, les deux MK arcade ont été créés respectivement par Nintendo/SEGA/Namco (collaboration pour le hardware) et Namco Bandai (développement, Nintendo n'étant que l'éditeur). Citation Au fond, 'ranaf des bornes arcades puisque c'est plus du tout d'actualité de nos jours Bon, j'en ai déjà parlé au dessus mais... LOL.Titre: Re : Sonic & SEGA All Star Racing en Arcade Posté par: Noctoz le Janvier 28, 2011, 06:13:03 pm Citation En même temps, l'arcade est LE support pour avoir des jeux de course bien immersifs, avec les retours de force dans les volants et les effets de conduite qui peuvent être plus pratiques à mettre en place que sur une console de salon (parce que les retours de force, vibrations, toussa dans un volant de console de salon ou de pc, ca va 5mn quoi). Ah ouais et s'ils peuvent faire des effets de ce genre sur des jeux de courses, ils peuvent le faire sur un paquet d'autres. D'où le fait que ce n'est pas du tout novateur de faire un autre titre de course en plus avec Sonic alors qu'il n'a pas de jeux du tout sur arcade. C'est moi qui peut rigoler quoi. Sega qui fait des jeux arcade depuis les années 60 ? Sans vérifier je te garantie qu'aucune compagnie ne faisait de jeux arcade dans les années 60 ... Tout simplement parce que les jeux vidéos à jetons/argent ont commencés dans les années 70. Mario Kart Arcade, y'a pas de SEGA là-dedans ... Il y a Nintendo et Namco Bandai, rien d'autre. La borne arcade a été créé par Nintendo, Sega et Namco. Là on parle plus du tout du même truc. Si si, les arcades c'est mort. C'est mort ici. M'enfin il y aura toujours des gens pour mettre de l'argent dans une machine et jouer à un jeu pendant quelques minutes, donc il y aura toujours des producteurs. Il faut quand même affirmer que ceux qui jouent sur arcade sont une partie extrêmement minime comparé à ceux qui jouent sur console ... Sans compter que les joueurs de bornes ont assurément une console de jeux. \o/ Je parle d'ici hein et pas par exemple au Japon où il y a des salles colossales d'arcade avec des jeux qui viennent tout juste de sortir. Ici personne ne fait fortune avec des arcades. Tu as déjà vu une salle d'arcade avec des jeux récents par ici ? En Europe, aux États-Unis, Canada ou ailleurs excepté dans le sud-est de l'Asie ? Parce que excepté le Japon, la Chine et Taïwan ... Je vois pas où il y aurait des salles d'arcade du genre dans l'Asie. Je ne peux nier que SEGA relance l'arcade au Japon depuis quelques années, mais ici ... Personne ne relance l'arcade. Je maintiens ce que je dis, sortir Sonic & Sega All-Stars Racing c'est vraiment pas un choix judicieux ou alors qui va révolutionner quoi que ce soit. Edit : Après recherches, premier jeu Arcade de SEGA : 1979, premier jeu Arcade Nintendo : 1981. Ah oui, je vois, il n'y a tellement pas de comparaisons possibles comme tu dis. :;): Ils ont fait des jeux dans la même période, seulement Nintendo a arrêté et Sega prolonge. De toute façon je n'ai jamais nier que Sega était un bien plus gros producteurs d'arcade que Nintendo. Titre: Re : Sonic & SEGA All Star Racing en Arcade Posté par: Metal-Mighty le Janvier 28, 2011, 06:33:07 pm Citation En 1966 est créé et commercialisé Periscope, premier jeu vidéo d’arcade (jeu en noir et blanc où il faut tirer des torpilles sur d'autres bateaux), qui est un grand succès au Japon. Sega fusionne avec la société Gulf&Western Industries mais Rosen continue à y travailler en tant que chief executive officer (CEO). Simple quote de Wikipedia, que je pourrais appuyer par d'autres sourcesCitation Si si, les arcades c'est mort. C'est mort ici. Déjà non, ce n'est pas mort, juste beaucoup moins populaire que le reste. Et il reste toujours des salles d'arcade même en France, ca doit se trouver facilement à Paris je pense, ainsi que des conventions (on m'a appris l'existence du Stunfest il y a peu) liées à l'arcade, toussa dans l'hexagone.Et SaSASR n'est actuellement disponible qu'aux US (et au Japon?), soit à un endroit où l'arcade est encore bien présente :) Titre: Re : Sonic & SEGA All Star Racing en Arcade Posté par: Noctoz le Janvier 28, 2011, 07:45:59 pm Sauf que Periscope n'est pas un jeu vidéo même si c'est ce que Wikipédia a écrit ... Sur le Wiki en anglais, on voit la distinction.
C'est un jeu machine à sous comme bien d'autres de l'époque, mais pas un jeu vidéo. Donc les dates que je t'ai donné sont les bonnes. Titre: Re : Sonic & SEGA All Star Racing en Arcade Posté par: Metal-Mighty le Janvier 28, 2011, 08:43:10 pm Ca reste un jeu d'arcade (que je ne placerai pas sous le terme "machine à sous" vu que le gain n'est pas aléatoire) fait par SEGA, et donc marque ses débuts dans le milieu.
Mais dans tous les cas, je ne lâcherai pas mon point de vue: Nintendo n'a pas eu d'influence pour la sortie de ce jeu sous forme de borne d'arcade. Titre: Re : Sonic & SEGA All Star Racing en Arcade Posté par: Noctoz le Janvier 28, 2011, 10:12:52 pm Par ''machine à sous'' je veux dire que pour faire fonctionner le jeu, il faut mettre des sous/jetons. ^.^ Ça reste que ce n'est pas un jeu vidéo, Nintendo a surement fait des jeux du même genre tout comme SEGA. Je dis ça sans preuve, je ne sais pas du tout si c'est vraiment le cas ne connaissant pas trop Nintendo, mais leur carrière au niveau jeu vidéo en borne a commencé dans la même période avec quelques années de retards pour Nintendo.
Rien d'autre à ajouter, je pense quand même que SEGA a été influencé dans la mesure où ils ont décidés de sortir un jeu de kart avec leur mascotte au lieu d'un titre encore jamais fait. |