En même temps, l'arcade est LE support pour avoir des jeux de course bien immersifs, avec les retours de force dans les volants et les effets de conduite qui peuvent être plus pratiques à mettre en place que sur une console de salon (parce que les retours de force, vibrations, toussa dans un volant de console de salon ou de pc, ca va 5mn quoi).
Ah ouais et s'ils peuvent faire des effets de ce genre sur des jeux de courses, ils peuvent le faire sur un paquet d'autres. D'où le fait que ce n'est pas du tout novateur de faire un autre titre de course
en plus avec Sonic alors qu'il n'a pas de jeux du tout sur arcade.
C'est moi qui peut rigoler quoi. Sega qui fait des jeux arcade depuis les années 60 ? Sans vérifier je te garantie qu'aucune compagnie ne faisait de jeux arcade dans les années 60 ... Tout simplement parce que les jeux vidéos à jetons/argent ont commencés dans les années 70.
Mario Kart Arcade, y'a pas de SEGA là-dedans ... Il y a Nintendo et Namco Bandai, rien d'autre. La borne arcade a été créé par Nintendo, Sega et Namco. Là on parle plus du tout du même truc.
Si si, les arcades c'est mort. C'est mort
ici. M'enfin il y aura toujours des gens pour mettre de l'argent dans une machine et jouer à un jeu pendant quelques minutes, donc il y aura toujours des producteurs. Il faut quand même affirmer que ceux qui jouent sur arcade sont une partie extrêmement minime comparé à ceux qui jouent sur console ... Sans compter que les joueurs de bornes ont assurément une console de jeux. \o/ Je parle d'ici hein et pas par exemple au Japon où il y a des salles colossales d'arcade avec des jeux qui viennent tout juste de sortir. Ici personne ne fait fortune avec des arcades. Tu as déjà vu une salle d'arcade avec des jeux récents par ici ? En Europe, aux États-Unis, Canada ou ailleurs excepté dans le sud-est de l'Asie ? Parce que excepté le Japon, la Chine et Taïwan ... Je vois pas où il y aurait des salles d'arcade du genre dans l'Asie.
Je ne peux nier que SEGA relance l'arcade au Japon depuis quelques années, mais ici ... Personne ne relance l'arcade. Je maintiens ce que je dis, sortir Sonic & Sega All-Stars Racing c'est vraiment pas un choix judicieux ou alors qui va révolutionner quoi que ce soit.
Edit : Après recherches, premier jeu Arcade de SEGA : 1979, premier jeu Arcade Nintendo : 1981. Ah oui, je vois, il n'y a tellement pas de comparaisons possibles comme tu dis.
Ils ont fait des jeux dans la même période, seulement Nintendo a arrêté et Sega prolonge. De toute façon je n'ai jamais nier que Sega était un bien plus gros producteurs d'arcade que Nintendo.