Titre: [Centralisation] Les incohérences/erreurs dans la série Sonic Posté par: Myros59 le Novembre 10, 2012, 11:30:47 am Vous le savez certainement, la série Sonic est bourrée de choses pas très cohérentes, voire même d'erreurs.
Bien évidemment, on ne va pas parler du level design complètement what the fuck de "Radical Highway" ou "Route 280" qui sont à la base, justement, des routes, ni même de "Final Rush/Chase" et leurs plates-formes flottant sans bouger dans l'espace sans qu'on sache vraiment pourquoi, mais de plus grosses incohérences. Je pense qu'en voyant le titre, vous avez certainement déjà pensé à certaines choses. La première qui me vient en tête, c'est toujours dans Sonic Adventure 2, parce que c'est de là que vont provenir beaucoup de choses dans ma liste, le niveau "Sand Ocean". Alors non, encore une fois je ne parlerai pas du level design en lui même, mais plutôt scénaristiquement. Eggman dit que sa base est secrète et imprenable, et que personne à part lui ne sait où elle est. Les ennemis dans "Sand Ocean" sont des robots du GUN, et pourtant après ce niveau ça n'a pas l'air d'inquiéter Eggman plus que ça, lui qui pensait sa base complètement secrète. Alors oui, niveau gameplay il y a une excuse, c'est qu'on va pas mettre un niveau sans ennemis, ou un niveau où on va affronter nos propres robots. Mais avouez qu'il y a quand même un paradoxe entre les paroles d'Eggman et la réalité du stage. Autre chose, et là c'est purement scénaristique, c'est que les humains (et accessoirement Elise, Eggman et Amy) ont quand même de la m**** dans les yeux. Dans Sonic Adventure 2, toute la population confond le voleur de la Chaos Emerald, qui n'est autre que Shadow, avec Sonic. Pourtant on voit clairement sur les photos du JT un hérisson NOIR ET ROUGE, avec des pics relevés et des chaussures très différentes de celui victime du malentendu, Sonic. Toujours dans SA2, quand Eggman découvre Shadow, il dit "Sonic, tu es encore là pour déjouer mes plans !". Même histoire que précédemment, encore que là, dans le noir, il avait une petite excuse. Encore dans SA2, cette fois, c'est Amy ! Elle confond elle aussi Shadow avec Sonic, de loin. Sauf qu'elle se rapproche, jusqu'à le serrer dans ses bras. Or, en se rapprochant, elle a même pas vu que le hérisson était noir et rouge. Dois-je ajouter qu'il fait un soleil de plomb sur Prison Island ce jour-là ? Et on va finir encore une fois avec la douce Amy, mais cette fois dans Sonic 06. Silver est sur un toit, en train d'observer Sonic. Tout à coup, Amy se jette sur lui (Comment elle est montée sur le toit ? Aucune idée !) et le câline comme elle l'avait fait avec Shadow. Or elle se rend compte une fois de plus de son erreur et, alors que c'est elle qui est en tort, fout une baffe à Silver. Silver est blanc, et même dans la nuit, on reconnaît aisément la différence entre le bleu et le blanc, chère Amy. Toujours dans la série Optic 2000, on a Elise, Princesse de Soleanna, et dès la cinématique d'introduction du jeu, après que Sonic ait fait son show avec les robots d'Eggman et qu'il se pose sur un toit, Elise le confond avec Silver en prononçant un "You ?". Alors ok, elle a une petite excuse. Dans ce même jeu, Shadow et Silver reviennent dans le passé au moment de la séparation de Solaris en Mephilis et Iblis. A ce même moment, le père d'Elise meurt, Shadow part poursuivre Mephilis, et demande à Silver de sauver Elise, évanouie. Blablabla, ensuite c'est "Aquatic Base", puis on retrouve nos deux hérissons aux couleurs opposées à la sortie du château. Ils déposent Elise, toujours évanouie, près d'un arbre. Je ne me rappelle pas (corrigez moi si je me trompe !) qu'Elise se soit réveillée, il est donc impossible qu'elle ait vu Silver. Ensuite, et là c'est un classique, l'Espace ! Bon sang, je veux le secret des protagonistes de Sonic pour respirer dans l'espace ! De plus, dans notre monde réel, dans l'espace, on flotte, car il n'y a pas de gravité. Dans Sonic, ils ont décidé de supprimer cette loi fondamentale, ainsi la capsule de Sonic part s'exploser sur Terre au lieu de flotter, Knuckles et Rouge n'ont aucun problème à monter et descendre en altitude dans "Mad Space" et "Meteor Herd", et quand un personnage meurt dans un stage spatial, il part s'écraser sur Terre. Même problème concernant l'eau, sauf qu'on exclut Knuckles et Rouge dans SA2, et Tails dans les jeux 2D. Que ce soit dans Sonic 1 ou dans Sonic Adventure 2, les personnages ne flottent pas dans l'eau et ne savent pas nager ! Encore pour la nage je peux comprendre, mais le fait de flotter est le principe même de la poussée d'Archimède qui régit le corps humain, qu'il soit très léger comme celui d'un bébé ou très lourd comme celui d'un américain accro à McDonald's. Alors pourquoi un hérisson, un renard, ou je ne sais quelle autre espèce n'est pas capable de flotter ? Bon je vous l'accorde, c'est une incohérence mineure, mais je pense qu'il faut quand même la souligner. Ensuite, revenons à Sonic 06. Fin du jeu, Elise souffle Solaris, pouf, apu de scénario de Sonic 06 ! Et qui dit plus de scénario de Sonic 06, dit un futur alterné en bien, alterné tout court même. Silver et Blaze viennent du futur. Alors bon sang, pourquoi existent-ils tout de même dans les jeux sortis par la suite si ils n'ont pourtant jamais existé ? Sinon, c'est qu'ils ont eu un gros coup de bol de naître, et surtout de naître tous les deux, quand même malgré une altération du futur, et c'est même la seule théorie plausible à l'existence de Sonic Rush, et au fait que Blaze ait totalement oublié Sonic, puisqu'elle ne l'a au final jamais rencontré. Un topic dans ce forum traite déjà de ce sujet, en voici le lien: http://www.planete-sonic.com/forum/index.php/topic,4759.0.html Un autre problème est celui du lieu où se déroule l'action. On passe de Mobius dans Sonic 4 à la Terre dans Sonic Adventure (car oui, Sonic 4 se passe avant Adventure, je pense que vous le savez déjà mais je le dis au cas où). Je ne vais pas m'étendre sur ce sujet, un autre topic en parle, le voici: http://www.planete-sonic.com/forum/index.php/topic,1989.0.html Bref, je pense avoir fini mon gros pavé, n'hésitez pas à me corriger, à me contrer, ajouter des choses, ou proposer d'autres incohérences que j'ai oubliées ! A vous la parole ! Titre: Re : Les incohérences/erreurs dans la série Sonic Posté par: Katos le Novembre 10, 2012, 12:06:05 pm Le coup des ressemblances différences, c'est plus fun qu'autre chose, je trouve XD.
"De plus, dans notre monde réel, dans l'espace, on flotte, car il n'y a pas de gravité." Faux, la gravité est la force d'attraction qui relie deux corps, et si elle s'amoindrie, elle est toujours présente dans l'espace (la lune est attirée par la Terre, je rappelle). C'est d'ailleurs ce qui permet les orbites, sinon tout partirait en couille. Effectivement, ils devraient avoir un poids bien moins important, voir flotter effectivement, mais il y a de la gravité dans l'espace ! Niveau du truc Silver/Blaze, y'a pas vraiment grand chose à dire, si ce n'est qu'il faudrait un jeu qui explique ça, et on peut supposer que c'était plus ou moins prévu d'un jour expliquer ça, avant que les nouveaux plans de SEGA suite au fiasco 2006 changent tout les plans. Pour le coup du lieu, je sors la réponse classique : Ce n'est qu'à partir de Sonic Adventure que SEGA à créer un vrai "canon" soniciens, les jeux n'indiquant rien avant, et semblerait que l'apparence de la Terre, il n'en ait rien à foutre d'ailleurs, y'a qu'à voir les multiples apparences que prend la planète XD Titre: Re : Les incohérences/erreurs dans la série Sonic Posté par: shadowfox le Novembre 10, 2012, 12:12:25 pm Citation Dans Sonic, ils ont décidé de supprimer cette loi fondamentale, ainsi la capsule de Sonic part s'exploser sur Terre au lieu de flotter Newton. Tout corps en mouvement tend à rester en mouvement. Le largage de la capsule génère le mouvement et l'espace ne créé pas de force de frottement pour stopper le mouvement. L'explosion étant générée par la capsule à partir d'un environnement où il reste de l'oxygène (l'intérieur de la capsule), la déflagration a lieu puis s'évanouit immédiatement. Citation Knuckles et Rouge n'ont aucun problème à monter et descendre en altitude dans "Mad Space" et "Meteor Herd", et quand un personnage meurt dans un stage spatial, il part s'écraser sur Terre. Gravité et atmosphère artificielle. Si les technologies de l'Ark allaient jusqu'à maitriser le temps, je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas capable de cela. La gravité artificielle a été montrée dans Shth quant à l'atmosphère artificielle, on peut la supposer même si on a effectivement, aucune preuve. Après, même chose que pour au dessus. Tu es dans une zone de gravité artificielle, tu tombes, tu gagnes en accélération, tu sors de la zone à gravité articielle, mais tu étais en mouvement, plus de frottement, tu restes en mouvement. Boum sur Terre. Titre: Re : Les incohérences/erreurs dans la série Sonic Posté par: Myros59 le Novembre 10, 2012, 12:55:06 pm Merci pour ces corrections, j'étais pas au courant de cette règle x)
D'ailleurs j'ai une autre chose à souligner, ce sont les Chaos Emeralds et leurs dérivés, ainsi qu'Angel Island. Tout d'abord les CE, pourquoi 6 dans Sonic 1 et 7 dans Sonic 2 ? Il me semble pas que ça ait été expliqué niveau scénario, même si on se doute que c'est pour justifier l'arrivée de Super Sonic niveau gameplay, mais on a toujours pas de justification dans le scénario. Certaines théories disent que chaque île de Mobius a ses propres Chaos Emeralds, ce qui implique que dans Sonic 1 il y en ait 6 et dans Sonic 2 il y en ait 7. Passons aux autres types d'Emeralds, et plus particulièrement les Super Emeralds. Ce sont des CE améliorées grâce à la Master Emerald. Alors pourquoi est-ce qu'on en a plus jamais entendu parler depuis S&K alors que les CE sont depuis entrées plusieurs fois en contact avec la ME. De ce fait, plus d'Hyper Sonic, de Super ou Hyper Knuckles ou Super Tails, ce qui manque cruellement au final boss de Sonic Heroes, pourquoi Tails et Knuckles dans une bulle alors qu'ils ont une Super form ? Ok pour Tails qui a besoin des Super Emeralds, mais Knuckles ? Autre problème, et là c'est juste de la proportion. Angel Island, dans Sonic 3, c'est ça. http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20111014200529/sonic/images/thumb/5/54/Angel_Island_Zone%2C_Sonic_the_Hedgehog_3.png/250px-Angel_Island_Zone%2C_Sonic_the_Hedgehog_3.png Dans les cinématiques de Sonic Adventure, c'est ça. http://images4.wikia.nocookie.net/__cb20101217013856/sonic/images/thumb/8/8e/SA_Angel_Island_2.jpg/200px-SA_Angel_Island_2.jpg Déjà on a l'impression que ça a rétréci, mais in game, c'est pire ! http://images.wikia.com/sonic/images/f/f9/SA_Emerald_Alter.png On passe quand même d'une île géante avec de grandes forêts, des montagnes géantes et des cascades, à un simple îlot presque plat avec juste l'Altar de la ME ^^" L'explication est assez simple, c'est que la Dreamcast n'avait pas la capacité de faire une île géant, mais bon, y'a quand même un léger problème quoi... A moins que les Mystic Ruins et Angel Island soient le même endroit, même si j'en doute fort étant donné que l'atelier de Tails s'y trouve. Pour continuer sur les Mystic Ruins, et là c'est par rapport à l'évolution du temps. Entre la grande cité échidnée et l'Altar de la ME, on a un simple tunnel qui commence juste en face du temple et qui se termine en face de la ME. Dans le présent, déjà, la ME est sur Angel Island, ce qui ne semble par être le cas dans le passé, et que l'Altar n'a pas pu être reconstruit sur Angel Island tout simplement parce que la race de Knuckles a été décimée alors que la ME était encore à son Altar. Bref, le Temple où se trouvait la ville de Tikal est en plein milieu de la jungle. Aucune trace du tunnel ! Pas un mur rebouché grossièrement, aucune trace à l'endroit où il devrait être, juste une petite rivière ! Autre chose, concernant SA2 et tous les jeux qui suivent. On voit Eggman détruire la moitié de la Lune avec l'Eclipse Cannon. Mais alors, pourquoi dans les jeux qui suivent la Lune est complète ? Est-ce que la caméra aurait toujours la chance de tomber sur la face intacte ? Ou alors j'ai loupé un truc et ils ont réparé la Lune à un moment, mais entre nous, je doute que ça soit possible... Titre: Re : Les incohérences/erreurs dans la série Sonic Posté par: Kris le Novembre 10, 2012, 01:05:32 pm En effet, dans Sonic Adventure 2, la capsule est propulsée droit vers la Terre, normal donc qu'elle fonce !
Un autre problème est celui du lieu où se déroule l'action. On passe de Mobius dans Sonic 4 à la Terre dans Sonic Adventure (car oui, Sonic 4 se passe avant Adventure, je pense que vous le savez déjà mais je le dis au cas où). Je ne vais pas m'étendre sur ce sujet, un autre topic en parle, le voici: http://www.planete-sonic.com/forum/index.php/topic,1989.0.html On n'est pas dans Sonic X où il y a deux mondes différents ! Il n'y a toujours eu qu'un seul monde dans les jeux où cohabitent Sonic et les humains, et ce monde c'est la Terre, Mobius étant une invention de Sega of America des années 90. Sonic 4 et Sonic Adventure se passent dans le même monde... Merci pour ces corrections, j'étais pas au courant de cette règle x) D'ailleurs j'ai une autre chose à souligner, ce sont les Chaos Emeralds et leurs dérivés, ainsi qu'Angel Island. Tout d'abord les CE, pourquoi 6 dans Sonic 1 et 7 dans Sonic 2 ? Il me semble pas que ça ait été expliqué niveau scénario, même si on se doute que c'est pour justifier l'arrivée de Super Sonic niveau gameplay, mais on a toujours pas de justification dans le scénario. Certaines théories disent que chaque île de Je le dis depuis longtemps et c'est indéniablement ainsi que cela a été pensé au début, mais Sonic Adventure a foutu la merde... Pour les Super Emeralds, je ne les ai jamais considérées comme canon, pour moi le canon c'est Sonic 3 et Sonic & Knuckles enchainés, mais pas le lock-on Sonic 3 & Knuckles. Titre: Re : Les incohérences/erreurs dans la série Sonic Posté par: shadowfox le Novembre 10, 2012, 01:14:53 pm Toutes ces questions font partie de celles qui n'ont jamais vraiment eut de réponses mais dont les débats ont étés clos. Je garde ton topic parce que tu as le mérite d'être plutôt complet et de faire un résumé de toutes les incohérences, mais comprend bien que tu ne relanceras pas tellement le débat comme ça.
1 : Il faut comprendre qu'à défaut d'être entré dans des reboot scénaristiques, Sonic est entré dans plusieurs reboot artistiques, généralement symbolisés par le passage d'une génération de console à une autre, le plus notable étant le passage de la oldschool à la Newschool notamment avec Adventure. Malheureusement je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin que ça, SEGA a voulut repartir sur de nouvelles bases plus simples sans se soucier des jeux oldschool d'où les incohérences connues sur les émeraudes. 2 : Angel Island : http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=lJBcZYzjI6g&feature=endscreen Je pense que c'est plutôt clair. D'un point de vue artistique, Angel Island n'a pas changée. C'est la contrainte d'environnement qui a faussé le calcul et qui nous donne donc uniquement l'autel de la Master Emerald. 3 : Encore une fois, c'est ici plus une question d'aide au joueur et de manque de temps / moyen qu'autre chose. Il était difficile et qui plus est, inutile de créer une troisième zone temporelle alors qu'il était beaucoup plus simple et logique de lier la zone de la Master Emerald à la cité échidné dans le passé. De plus, tu sembles oublier que Perfect Chaos a été réveillé à cette époque et que sa puissance est largement suffisante pour créer des déformations topologiques. Il n'est pas étonnant qu'à la suite de son attaque contre le peuple échidné, sa rage ait causé d’innombrables dégâts rendant la zone méconnaissable. Ajoute à cela le nombre d'années qui sépare les deux époques et la nature reprend ses droits pour former de nouveaux paysages. Tu cherches là des incohérences qui sont plus liés à de la programmation qu'à un manque de rigueur scénaristique, ça ne sert pas à grand chose. 4 : Voila, là c'est une vraie connerie. La Sonic Team a effectivement zappé que la Lune avait été à moitié détruite. Sonic X a tenté de réparer cet oubli à sa manière en expliquant que le nouveau plan d'Eggman incluait la réparation de la lune, mais on sait tous ce que vaut Sonic X face aux jeux... C'est comme mettre un pansement sur une lacération dorsale complète. C'est toujours plus beau à voir, mais ça ne soigne pas grand chose. Je renomme ton topic. Profites en pour faire un résumé sur ton premier post de tous les sujets abordés ici et des topics qui en parle déjà. Ce topic deviendra une centralisation de tous les autres sujets d'incohérences. Titre: Re : [Centralisation] Les incohérences/erreurs dans la série Sonic Posté par: Myros59 le Novembre 10, 2012, 01:24:48 pm Merci à tous les trois pour vos réponses, je vais essayer d'éditer le premier post le plus vite possible avec toutes les incohérences relevées et leurs explications si explication il y a ;)
Titre: Re : [Centralisation] Les incohérences/erreurs dans la série Sonic Posté par: Kris le Novembre 10, 2012, 01:25:39 pm Ah oui, j'ai oublié, je voulais répondre sur la Lune !
Sûrement qu'elle s'est reformée toute seule, les morceaux retombant par simple gravité... Titre: Re : [Centralisation] Les incohérences/erreurs dans la série Sonic Posté par: Myros59 le Novembre 10, 2012, 01:30:43 pm Je veux bien que les morceaux retombent pour commencer à reboucher le trou, mais il est impossible qu'ils se complètent parfaitement, c'est comme si tu cassais une boule de verre en l'éclatant au sol et que tu te donnais l'objectif de refaire la boule de verre comme elle était avant, d'autant plus que la seule force dans ta théorie est la gravité, il n'y a pas de main capable de bien replacer les morceaux ;)
J'anticipe une réponse concernant Knuckles et la Master Emerald détruite, mais là, la ME a son propre pouvoir "mystique" que la Lune n'a pas ^^ Titre: Re : [Centralisation] Les incohérences/erreurs dans la série Sonic Posté par: Kris le Novembre 10, 2012, 01:35:13 pm Sauf que le processus dégage de l'énergie, assez pour faire fondre la roche...et tu imagines la suite...
En revanche, cela crée une zone toute neuve sur la Lune, qui doit donc être vierge de cratères, ce qu'on ne voit pas dans Shadow the Hedgehog... Mais bon, c'est la meilleure théorie ! Titre: Re : [Centralisation] Les incohérences/erreurs dans la série Sonic Posté par: HPZ le Novembre 10, 2012, 06:11:57 pm Sauf que le processus dégage de l'énergie, assez pour faire fondre la roche...et tu imagines la suite... En revanche, cela crée une zone toute neuve sur la Lune, qui doit donc être vierge de cratères, ce qu'on ne voit pas dans Shadow the Hedgehog... Mais bon, c'est la meilleure théorie ! Où que les créateurs des jeux se sont totalement fichus de ça, aussi. Et CA, c'est la meilleure théorie. Titre: Re : [Centralisation] Les incohérences/erreurs dans la série Sonic Posté par: Kris le Novembre 10, 2012, 06:47:57 pm Oui, certes, mais bon t'as compris ce que je voulais dire. ::P:
Titre: Re : [Centralisation] Les incohérences/erreurs dans la série Sonic Posté par: FranckGuilaume le Novembre 10, 2012, 06:56:35 pm Tout d'abord les CE, pourquoi 6 dans Sonic 1 et 7 dans Sonic 2 ? Il me semble pas que ça ait été expliqué niveau scénario, même si on se doute que c'est pour justifier l'arrivée de Super Sonic niveau gameplay, mais on a toujours pas de justification dans le scénario. Certaines théories disent que chaque île de Mobius a ses propres Chaos Emeralds, ce qui implique que dans Sonic 1 il y en ait 6 et dans Sonic 2 il y en ait 7.
La grise était introuvable dans le premier, ou bien Robotnik l'avait déjà d'office je crois, c'est pour cela qu'elle n'y était pas. Tout le monde le sait, ça... Titre: Re : [Centralisation] Les incohérences/erreurs dans la série Sonic Posté par: Kris le Novembre 10, 2012, 07:19:54 pm Eggman n'avait aucune émeraude d'office, et ça n'explique pas les changements de formes, tailles et couleurs des émeraudes...
D'ailleurs, il n'y a pas une seule variation de 6 à 7 : il n'y a que 5 émeraudes dans Sonic Labyrinth, il y en a 6 dans Sonic 2 8 bits (qui se déroule sur la même ile que Sonic 1 comme par hasard) et la plupart des jeux 8 bits, il y en a 8 dans Sonic the Fighters et il y en a carrément 16 dans Sonic Spinball... Titre: Re : [Centralisation] Les incohérences/erreurs dans la série Sonic Posté par: FranckGuilaume le Novembre 10, 2012, 07:27:31 pm Effectivement, le coup des Emeraudes avec un nombre différent à chaque fois, ça prête à confusion...
Titre: Re : [Centralisation] Les incohérences/erreurs dans la série Sonic Posté par: Myros59 le Novembre 10, 2012, 07:36:59 pm D'ailleurs, si Eggman avait déjà la Green Emerald, on la verrait dans l'ending de Sonic 1 où le jeu nous dit de trouver els Chaos Emerald avec Eggman qui jongle avec ^^
Titre: Re : [Centralisation] Les incohérences/erreurs dans la série Sonic Posté par: Kijae le Novembre 10, 2012, 09:01:08 pm Pour moi n'ayant trop joué aux jeux old-school, mais m'être assez renseigné sur ce que je ne pouvais connaitre à leurs sujets, ils semblerai que dans la série old-school les émeraudes sont simplement des items de valeurs a collectionner, malgré qu'elle peuvent impliquer une superform, leurs nombres et importance dans l'histoire sonicienne n'était tout simplement pas fixés.
C'est pour moi la une hypothèse logique car aucune grande histoire n'est fondée avant les jeux Adventure. Sinon moi je voulai vous faire part d'une incohérance de taille, et vous allez comprendre qu'il y a un petit jeu de mot, mais bref. Dans SA2, dans la partie final du jeu, la cinématique avant Cannon's score, Knuckles tiens dans sa main la Master Emerald ! Je veux bien ne pas me poser de questions sur où il range sa ME, ou encore où planque t-il ces morceaux de ME ? Mais quand dans une cinématique elle a taille de la main de Knux, et au début du jeu on la voit un poil plus petite que lui, là il y a incohérences. Et deuxieme incohérence au meme sujet, mais cette fois-ci mineure, entre SA et SA2, dans SA la ME est clairement plus grande que Knux, et depuis toujours d'ailleurs même ! Puis d'autre petits détails moins important, ça forme à été arrondi dans SA2 ainsi que sa couleur à été éclaici, et elle est plus transparente qu'auparavant ! Moi je resté assez choqué de cette incohérence. Image de la ME dans la main de Knux : http://img402.imageshack.us/img402/7189/sanstitredfg.png Titre: Re : [Centralisation] Les incohérences/erreurs dans la série Sonic Posté par: Kris le Novembre 10, 2012, 09:12:41 pm Euh tu ne veux pas te poser de questions sur le fait qu'il la range dans son cul (?!) mais tu te prends la tête sur cette histoire de changement de taille ? Lol !
Manifestement la ME a des pouvoirs magiques, y a qu'à voir la façon dont elle se reconstitue... Titre: Re : [Centralisation] Les incohérences/erreurs dans la série Sonic Posté par: Kijae le Novembre 10, 2012, 09:51:57 pm Non je trouve simplement que c'est grossier et bête, cela prouve qu'ils ne se cassent pas la tête pour certains détails.
Oui elle des pouvoirs magiques, mais en empruntant ce raisonnement on peut aller plus que loin niveau conclusion. Titre: Re : [Centralisation] Les incohérences/erreurs dans la série Sonic Posté par: Skay le Novembre 10, 2012, 10:17:22 pm J'ai raté quelque chose?
... Bon déjà, les Chaos Emerald. Si on dit qu'il y en a sept, il est donc totalement possible que dans les jeux où il en a que 6 ou 5, Sonic ne les a pas toutes trouvé. Pour Sonic the Fighters (où il y en a 8), on peut supposer que le double du J1 n'a pas d'émeraude et que le J1 met en jeu une des ses émeraude. (mais alors faut pas faire chier avec les couleur) Et sonic spinball... ben là je sais pas... Et faut pas ce casser la tête pour la taille de la ME. On a le même problème pour les CE et tout les autres objet qu'ils sortent de leur cul. Titre: Re : [Centralisation] Les incohérences/erreurs dans la série Sonic Posté par: Myros59 le Novembre 10, 2012, 11:19:47 pm Ouep, c'est vrai qu'on sait pas où ils rangent leurs objets, même problème avec les Rings, qui est d'ailleurs mentionné dans l'ending de Generations par Classic Tails ;)
Pour en revenir à la taille de la ME, une seule chose à dire: Sonic Chronicles. Quand on est sur Angel Island, on voit Ix s'en emparer, et elle est plus petite que sa main... M'enfin, détails, détails... Titre: Re : [Centralisation] Les incohérences/erreurs dans la série Sonic Posté par: Di-Luëzzia le Novembre 11, 2012, 11:39:53 am Ahh les mystères de la Série Sonic... Est-ce qu'on pourrait apporter des réponses en l'espace d'un seul jeu... ^^
Pour les Emeraudes du Chaos c'est juste que les développeurs se sont jamais cassé la tête à fixer un nombre et une forme définitive avant Sonic Adventure. Remarque que dans les épisodes où il ya pas 7 Emeraudes, il ya pas Super Sonic - sauf Sonic the Fighters : ils auraitent pu mettre les 7 CE et Knuc aurait ramené l'Emeraude-Mère comme 8ème gemme, ça aurait fait transformé les CE en Super-Emeraudes et on aurait pu croire qu'à la fin, on était Hyper Sonic. Le coup d'une série d'Emeraudes différente pour chaque île (South Island, West Side Island, Angel Island, Cocoa Island...) résoudrait bien des problèmes c'est clair, mais c'est depuis Sonic Adventure que cette hypothèse a été réfutée... Pour l'Emeraude-Mère ça me parait logique que Knuckles puisse modifier sa taille comme il le souhaite en tant que Gardien. A part ça, je suis d'accord, ya une différence de taille anormale entre celle de S3&K, celle de SA1 et celle de SA2... On a écrit tout un article (http://www.planete-sonic.com/dossiers/items/les-emeraudes-a22.htm) sur les Emeraudes, sur PSo. Il est certes long, mais c'est pour ça qu'il ya plein de sous-parties, comme ça vous pouvez y revenir quand vous le voulez :;): Titre: Re : Re : [Centralisation] Les incohérences/erreurs dans la série Sonic Posté par: Kris le Novembre 11, 2012, 12:44:04 pm Ahh les mystères de la Série Sonic... Est-ce qu'on pourrait apporter des réponses en l'espace d'un seul jeu... ^^ Pour les Emeraudes du Chaos c'est juste que les développeurs se sont jamais cassé la tête à fixer un nombre et une forme définitive avant Sonic Adventure. Remarque que dans les épisodes où il ya pas 7 Emeraudes, il ya pas Super Sonic - sauf Sonic the Fighters : ils auraitent pu mettre les 7 CE et Knuc aurait ramené l'Emeraude-Mère comme 8ème gemme, ça aurait fait transformé les CE en Super-Emeraudes et on aurait pu croire qu'à la fin, on était Hyper Sonic. Le coup d'une série d'Emeraudes différente pour chaque île (South Island, West Side Island, Angel Island, Cocoa Island...) résoudrait bien des problèmes c'est clair, mais c'est depuis Sonic Adventure que cette hypothèse a été réfutée... Notez que ça pourrait être résolu très simplement, en disant que depuis Sonic Adventure on ne voit plus que les émeraudes d'Angel Island, avec comme raison toute bête qu'elles sont plus puissantes parce que liées à la Master Emerald... Mais bon, compter sur Sega pour ça... Au fait, il y a au moins un jeu où il y a 7 émeraudes mais pas de Super Sonic : Sonic 3D... Titre: Re : [Centralisation] Les incohérences/erreurs dans la série Sonic Posté par: mephiles2006 le Novembre 11, 2012, 01:56:52 pm Il y a aussi un autre jeu où il n'y a pas Super Sonic mais les 7 émeraudes :Sonic Battle.
Titre: Re : [Centralisation] Les incohérences/erreurs dans la série Sonic Posté par: Di-Luëzzia le Novembre 11, 2012, 09:38:41 pm En effet, j'avais oublié Sonic 3D Blast :;):
Bizarre pour Sonic Battle, il me semblait que Sonic combattait Emerl en Super Forme... :x Titre: Re : [Centralisation] Les incohérences/erreurs dans la série Sonic Posté par: Myros59 le Novembre 12, 2012, 07:55:43 am Sonic combat Ultimate Emerl en forme normale, mais peut-être que dans les cutscenes d'après il passe en Super Form, j'ai un doute... M'enfin je verrai bien dans mon LP de toute façon. x)
Titre: Re : [Centralisation] Les incohérences/erreurs dans la série Sonic Posté par: Skay le Novembre 12, 2012, 04:58:31 pm Dans Sonic Battle, toutes les émeraudes sont vertes et Sonic ne prend jamais sa super form (même contre Ultimate Emerl)
Titre: Re : [Centralisation] Les incohérences/erreurs dans la série Sonic Posté par: Myros59 le Novembre 12, 2012, 05:21:36 pm D'ailleurs, j'ai jamais compris pourquoi elles étaient toutes vertes... Sega avait la flemme d'appliquer un filtre de couleur ?
Titre: Re : [Centralisation] Les incohérences/erreurs dans la série Sonic Posté par: Skay le Novembre 12, 2012, 06:25:44 pm D'ailleurs, j'ai jamais compris pourquoi elles étaient toutes vertes... Sega avait la flemme d'appliquer un filtre de couleur ? 'Faut croire^^ Titre: Re : [Centralisation] Les incohérences/erreurs dans la série Sonic Posté par: Cinos le Novembre 12, 2012, 08:43:53 pm Oui fin, les couleurs et les émeraudes, ça a toujours varié, de Sonic 2 à Sonic 3, en passant par les émeraudes de Chronicles..
Titre: Re : [Centralisation] Les incohérences/erreurs dans la série Sonic Posté par: Di-Luëzzia le Novembre 12, 2012, 08:56:53 pm Ah bon ??? Elles étaient comment dans Chronicles ?...
D'ailleurs en parlant de ce jeu, on peut aussi rapprocher une grave erreur : Green Hill Zone, sur une petite île bougeant sur l'océan, se retrouve accollée à Central City, une espèce de Washington Sonicien. Et les Mystic Ruins y sont collés aussi je crois... Alors qu'elles sont sur le continent. Et Angel Island est considérablement rapetissée... Titre: Re : [Centralisation] Les incohérences/erreurs dans la série Sonic Posté par: Cinos le Novembre 12, 2012, 09:14:18 pm Rouge, bleu, bleu-vert, rose, jaune, orange et pourpre.
Et la Master Emerald était montré comme étant de la taille que la Chaos Emerald verte (maisbon, depuis SA2, on est obligé d'accepter la variation des tailles de ces bijoux du Chaos, oupa) Titre: Re : [Centralisation] Les incohérences/erreurs dans la série Sonic Posté par: mephiles2006 le Novembre 25, 2012, 07:32:51 pm Il y a deux énormes incohérences:
- quand le Death Egg (ou un vaisseau ressemblant )s'écrase sur Terre ,il n'y a pas le moindre dégât sur la planète pourtant la station spatiale fait environ la taille d'un météore qui pourrait détruire toute forme de vie et pour preuve : -http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20120116175758/sonic/images/2/21/Deathegg.png (ou alors vous recherchez météorite 2012 sur Google Images) -http://mysterestotalbe.unblog.fr/2008/01/30/meteorite-comete-definition-3-videos/ (ou alors vous recherchez Death Egg Sonic Generation sur Google Images) -la deuxième incohérence est dans Sonic Unleashed, on a une carte du monde entier et pourtant on ne voit ni Christmas Island, ni South Island, ni Westside Island, ni Cocoa Island, ni Angel Island et ni la colonie Ark . Titre: Re : [Centralisation] Les incohérences/erreurs dans la série Sonic Posté par: Kris le Novembre 25, 2012, 08:33:41 pm J'avais déjà répondu à ça pour le Death Egg...
Il n'est pas si grand que ça : l'intro de Sonic & Knuckles donne son échelle, quand il s'emboite dans le volcan. Même si le cratère est très large, ça ne fait pas si gros pour une météorite. Sans compter qu'il est plus que probable qu'il ne tombe pas comme une pierre, il y a sûrement des systèmes de freinage fonctionnels même après les explosions... Quant à Sonic Unleashed... Oui, la carte est bidon, on le sait depuis longtemps. D'un autre côté, ce sont de petites iles, donc les voir sur une carte générale... Titre: Re : [Centralisation] Les incohérences/erreurs dans la série Sonic Posté par: Skay le Novembre 25, 2012, 09:38:35 pm Si c'est L'ARK qui s'écrase sur Terre (comme dans SA2. Enfin presque, puisque que c'est évité), alors là oui ça pourrait détruire les dinosaures. Je dis les Dinosaures car la vie sur Terre n'a jamais été complètement exterminé (et heureusement), donc on ne peut pas vraiment dire si un bolide cosmique peut produire un tel évènement.
Mais je m'écarte un peu. Revenons sur le Death Egg: comme le précise Kris, il n'est si gros que ça. A titre de comparaison, la météorite des dinos était plus grand que l’Everest (qui fait quand même plus de 8000 m de haut), alors que le Death Egg lui rentre dans le cratère d'un volcan (donc j'imagine une centaine de mètre de diamètre). On est donc vraiment TRES loin d'une météorite comme celle des dinos. Et puis comme l'a dit Kris, il doit surement avoir des freins ou quelque chose du genre pour ralentir la station. Elle n'est pas non plus totalement hors service... Titre: Re : [Centralisation] Les incohérences/erreurs dans la série Sonic Posté par: Kris le Novembre 26, 2012, 07:16:07 pm D'ailleurs, s'il ne faisait que tomber, il se consumerait en partie dans l'atmosphère...
Titre: Re : [Centralisation] Les incohérences/erreurs dans la série Sonic Posté par: Shadow the hedgehog le Juillet 28, 2014, 05:52:46 pm En parlant de truc qui s'écrase sur la terre je pense à l'incohérence des capsules lancées par Maria dans Sonic X, personne ne sait ce qu'il y a à l'intérieur, Maria en a lancée 3 en tout mais à des moments différent et INDEPENDANT l'un de l'autre! à cause de l'incohérence. Dans la 1ère il y a bien sûr Shadow qui a vu mourir Maria sous ces yeux et les deux contiennent *roulement de tambour* :;D: des, disons, PROTOTYPES de Shadow! L' ex-membre du GUN (je crois) l'a dis quand il en parlait à Scarlette Garçia et au prof agent secret de Chris! Il a tué Maria devant les prototypes lancés et Shadow l'a vu mourir sous ses yeux! J'sais pas si vous avez remarquer cette incohérence plutôt mais c'est peut-être à cause de ça qu'il y a eu des hypothèses farfelues à ce sujet!
Des questions? Titre: Re : Re : [Centralisation] Les incohérences/erreurs dans la série Sonic Posté par: Skay le Juillet 28, 2014, 07:35:34 pm En parlant de truc qui s'écrase sur la terre je pense à l'incohérence des capsules lancées par Maria dans Sonic X, personne ne sait ce qu'il y a à l'intérieur, Maria en a lancée 3 en tout mais à des moments différent et INDEPENDANT l'un de l'autre! à cause de l'incohérence. Dans la 1ère il y a bien sûr Shadow qui a vu mourir Maria sous ces yeux et les deux contiennent *roulement de tambour* :;D: des, disons, PROTOTYPES de Shadow! L' ex-membre du GUN (je crois) l'a dis quand il en parlait à Scarlette Garçia et au prof agent secret de Chris! Il a tué Maria devant les prototypes lancés et Shadow l'a vu mourir sous ses yeux! J'sais pas si vous avez remarquer cette incohérence plutôt mais c'est peut-être à cause de ça qu'il y a eu des hypothèses farfelues à ce sujet! Des questions? Heu... Ben... Oui j'ai une question : C'est quoi l'incohérence ? ... Eu... Elle est morte avant de pouvoir propulser les capsules? Désolé de dire ça mais tes phrases sont très mal construites, j'ai du mal à comprendre se que tu dis. Déjà c'est bizarre je me souviens pas que les autres capsules était des prototypes de Shadow, je pensait qu'elles était vides et... qu'elles ne sont pas expulsés aussi... bon j'ai peut être oublié un truc, ou je confond SA2 avec Sonic X (qui fait les choses très différaient de SA2...), mais le coup des prototypes ça je suis sur que ça n'y était pas dans le jeu. Le seul prototype de Shadow est le Biolizzard normalement, donc je sais pas se que sont ses capsules. De plus se serait chelou que les 2 autres capsules transportaient des prototypes de Shadow. Je veux dire, ils auraient du être découvert comme Shadow, et on aurait eu une super baston d'Ultimate Life Form juste pour savoir c'est laquelle la plus Ultimate... ce qui n'est pas le cas (ou alors j'ai vraiment raté quelque chose...). Donc les prototypes sont des incohérences en eux même. Et normalement Maria ne propulse qu'une capsule, celle de Shadow (il doit de toutes façons rester d'autres capsules sur l'ARK, car Sonic y sera piégé dedans aussi plus tard.) Titre: Re : Re : Re : [Centralisation] Les incohérences/erreurs dans la série Sonic Posté par: Cinos le Juillet 28, 2014, 07:45:00 pm Et normalement Maria ne propulse qu'une capsule, celle de Shadow (il doit de toutes façons rester d'autres capsules sur l'ARK, car Sonic y sera piégé dedans aussi plus tard.) Je crois bien que dans Sonic X, contrairement à SA2, Maria lance deux capsules. C'était probablement un plot-point pour une future idée d'officialiser Sonic, comme étant la véritable Ultimate Life Form (comme le suggère Super Shadow dans SA2, passé les 14 premières minutes contre Final Hazard). Titre: Re : Re : Re : [Centralisation] Les incohérences/erreurs dans la série Sonic Posté par: Shadow the hedgehog le Juillet 29, 2014, 03:56:29 pm Heu... Ben... Oui j'ai une question : C'est quoi l'incohérence ? ... Eu... Elle est morte avant de pouvoir propulser les capsules? Désolé de dire ça mais tes phrases sont très mal construites, j'ai du mal à comprendre se que tu dis. Déjà c'est bizarre je me souviens pas que les autres capsules était des prototypes de Shadow, je pensait qu'elles était vides et... qu'elles ne sont pas expulsés aussi... bon j'ai peut être oublié un truc, ou je confond SA2 avec Sonic X (qui fait les choses très différaient de SA2...), mais le coup des prototypes ça je suis sur que ça n'y était pas dans le jeu. Le seul prototype de Shadow est le Biolizzard normalement, donc je sais pas se que sont ses capsules. De plus se serait chelou que les 2 autres capsules transportaient des prototypes de Shadow. Je veux dire, ils auraient du être découvert comme Shadow, et on aurait eu une super baston d'Ultimate Life Form juste pour savoir c'est laquelle la plus Ultimate... ce qui n'est pas le cas (ou alors j'ai vraiment raté quelque chose...). Donc les prototypes sont des incohérences en eux même. Et normalement Maria ne propulse qu'une capsule, celle de Shadow (il doit de toutes façons rester d'autres capsules sur l'ARK, car Sonic y sera piégé dedans aussi plus tard.) je vais te répondre, l'incohérence c'est les trucs pas net ou bizarre de Sonic X dans le sens de la mise en forme et Maria a jeté les capsules après sa mort. Il faut que tu différentie "Sonic X" de SA2B (histoire différente): -SA2B: Maria jette une capsule, celle de Shadow qui la voit mourir -Sonic X: Maria lance 3 capsules à des moments différent (incohérence) Et les prototypes: un a été scellé par le gouvernement et l'est encore mais le 2e mystère! je sais même pas si il est sur terre! De plus ces prototypes étaient soit incomplet ou inactif! Ah oui et Biolizard est en fait une reproduction ratée de Perfect Chaos (choas 7), d'après un de mes cousins. Ce qui explique les robots bleu à tentacule dans SA2B qui ont la tête de Chaos 0. L'histoire de la capsule où Sonic était c'est juste des récipients a utilisé comme une casserole dans cuisine! J'espère que je t'es éclairé sinon je suis toujours là :;D: Titre: Re : [Centralisation] Les incohérences/erreurs dans la série Sonic Posté par: shadow/ombre le Juillet 29, 2014, 05:52:15 pm Heu... Ben... Oui j'ai une question : C'est quoi l'incohérence ? ... Eu... Elle est morte avant de pouvoir propulser les capsules? Désolé de dire ça mais tes phrases sont très mal construites, j'ai du mal à comprendre se que tu dis. Déjà c'est bizarre je me souviens pas que les autres capsules était des prototypes de Shadow, je pensait qu'elles était vides et... qu'elles ne sont pas expulsés aussi... bon j'ai peut être oublié un truc, ou je confond SA2 avec Sonic X (qui fait les choses très différaient de SA2...), mais le coup des prototypes ça je suis sur que ça n'y était pas dans le jeu. Le seul prototype de Shadow est le Biolizzard normalement, donc je sais pas se que sont ses capsules. De plus se serait chelou que les 2 autres capsules transportaient des prototypes de Shadow. Je veux dire, ils auraient du être découvert comme Shadow, et on aurait eu une super baston d'Ultimate Life Form juste pour savoir c'est laquelle la plus Ultimate... ce qui n'est pas le cas (ou alors j'ai vraiment raté quelque chose...). Donc les prototypes sont des incohérences en eux même. Et normalement Maria ne propulse qu'une capsule, celle de Shadow (il doit de toutes façons rester d'autres capsules sur l'ARK, car Sonic y sera piégé dedans aussi plus tard.) je vais te répondre, l'incohérence c'est les trucs pas net ou bizarre de Sonic X dans le sens de la mise en forme et Maria a jeté les capsules après sa mort. Il faut que tu différentie "Sonic X" de SA2B (histoire différente): -SA2B: Maria jette une capsule, celle de Shadow qui la voit mourir -Sonic X: Maria lance 3 capsules à des moments différent (incohérence) Et les prototypes: un a été scellé par le gouvernement et l'est encore mais le 2e mystère! je sais même pas si il est sur terre! De plus ces prototypes étaient soit incomplet ou inactif! Ah oui et Biolizard est en fait une reproduction ratée de Perfect Chaos (choas 7), d'après un de mes cousins. Ce qui explique les robots bleu à tentacule dans SA2B qui ont la tête de Chaos 0. L'histoire de la capsule où Sonic était c'est juste des récipients a utilisé comme une casserole dans cuisine! J'espère que je t'es éclairé sinon je suis toujours là :;D: Désolé mais Maria n'envoie pas (dans Sonic X) 3 capsules à des moments différents. Elle en envoie que 2, et en même temps (J'ai l'épisode où ils le disent sous la main si tu veux vérifié (11:40): http://www.youtube.com/watch?v=QLyPADO-bFw) De plus, on n'as jamais su ce qui ce cachait dans la seconde capsules. Tout ce qu'on crois savoir son des rumeurs. (La seule troisième capsule qui est jeter de l'ARK est celle contenant Sonic et qui explose. Et celle-ci est envoyer par Eggman) Titre: Re : Re : Re : Re : [Centralisation] Les incohérences/erreurs dans la série Sonic Posté par: Skay le Juillet 29, 2014, 10:12:20 pm Ah oui et Biolizard est en fait une reproduction ratée de Perfect Chaos (choas 7), d'après un de mes cousins. Ce qui explique les robots bleu à tentacule dans SA2B qui ont la tête de Chaos 0. L'histoire de la capsule où Sonic était c'est juste des récipients a utilisé comme une casserole dans cuisine! J'espère que je t'es éclairé sinon je suis toujours là :;D: Heu... Non. Nononon. Oh que nenni. Je suis sur de ça, le Biolizzard EST un prototype de Shadow. Enfin pour être précis, de l'Ultimate Life Form. D'ailleurs quand on l'affronte dans SA2 il est introduit par "the prototype of the Ultimate Life Form" ou un truc comme ça. Donc non, je suis sur de ce que je dis, le Biolizzard est un prototype de l'Ultimate Life Form, et dans SA2 il est le SEUL prototype normalement. Et puis non, Eggman n'a pas fait une capsule à partir de casseroles ou autres trucs, c'était une vraie capsule de l'ARK, une dans lesquelles Shadow à été propulsé. Donc de toutes façons Maria n'a pas propulsé toutes les capsules. Le post de shadow/ombre à trouvé la solution au problème. Ça reste bizarre qu'ils (scénaristes de Sonic X) aient inventé cette deuxième capsule pour rien... ou alors j'oublie encore un truc... Titre: Re : [Centralisation] Les incohérences/erreurs dans la série Sonic Posté par: Di-Luëzzia le Juillet 29, 2014, 11:08:49 pm Excusez-moi de me ramener comme une fraise dans la conversation.
Je voudrais juste réagire à cette phrase, moi aussi : Ah oui et Biolizard est en fait une reproduction ratée de Perfect Chaos (choas 7), d'après un de mes cousins. Ce qui explique les robots bleu à tentacule dans SA2B qui ont la tête de Chaos 0. L'histoire de la capsule où Sonic était c'est juste des récipients a utilisé comme une casserole dans cuisine! Je t'avoue que j'ai pas compris ce que tu as dit sur les casseroles de cuisines. Cela dit pour le Biolizard et les "robots bleu à tentacule", appelés dans le jeu Artficial Chaos, il y a une chose sur laquelle tu peux te baser qui peut sembler plus fiable que ce qu'a dit ton cousin : c'est ce dossier (http://www.planete-sonic.com/dossiers/personnages/professeur-gerald-robotnik-a753.htm). Ce dossier, c'est un article qui parle de toutes les inventions de Gerald Robotnik dans les jeux vidéo SONIC. Depuis Sonic Adventure 2 jusqu'à Sonic Rivals 2. Ce dossier, c'est un article que j'ai mis du temps et de la passion à écrire, dont les références sont prises sur les jeux eux-mêmes, et sur les sites les plus complets qu'on peut trouver sur internet. Ce dossier, ainsi que PLEIN d'autres sur Planète-Sonic, on les écrits pour transmettre l'intérêt qu'on porte à cet univers. C'est ça, Planète-Sonic. C'est un site où les dossiers sont faits pour VOUS. Pour les fans, pour les joueurs, pour ceux qui découvrent, pour tout le monde. Donc Shadow, pour toi aussi. Je t'invite donc à lire ceci (et à faire plein de recherches si ça t'intéresse, tu fais comme tu veux bien sûr), pour que tu te rendes compte par toi-même que les capsules de l'ARK n'ont rien à voir avec des ustensiles de cuisine, et que le Biolizard n'a absolument rien à voir avec Perfect Chaos, que le Professeur Gerald n'a jamais pu voir de ses propres yeux. Titre: Re : [Centralisation] Les incohérences/erreurs dans la série Sonic Posté par: Shadow the hedgehog le Juillet 30, 2014, 06:37:26 pm 1: les casseroles c'était une comparaison pour dire que les capsule de ce genre il y en a d'autres c'est tout!
2: si vous voulez biolizard est un prototype de la forme de vie ultime 3: si Maria n'a jeté que 2 capsules pourquoi Shadow ou l'ex-membre du GUN ne se souviennent pas de l'un et de l'autre? Je dis que c'est une incohérence temporelle avec les capsule, et si Shadow était dans l'une des 2 capsule, Shadow aurait été dans ce genre de capsule quand Robotnik l'a réveillé car l'une était et est encore scellée! Questions? Titre: Re : [Centralisation] Les incohérences/erreurs dans la série Sonic Posté par: Lirane Underground le Juillet 30, 2014, 07:25:46 pm Effectivement Sonic X a créé une incohérence, le soldat du Gun a dit qu'il y avait deux capsules mais ça devait être pour une idée qu'ils n'ont finalement pas utilisé, ou alors c'est pour montrer que l'homme étant age il ne se souvenais pas de tout.
Après tout l'homme a juste dit que Maria avait balancé les capsules, hors avant de les balancer elle avait parlé avec Shadow, et ça il ne l'a pas dit, donc probablement une perte de souvenir avec le temps. De toute Manière dans Sonic Adventure 2 il n'y en avait qu'une et c'est le plus important. Titre: Re : [Centralisation] Les incohérences/erreurs dans la série Sonic Posté par: Shadow the hedgehog le Juillet 31, 2014, 12:44:43 pm Oui mais il a vu les 2 capsules lancées et ça m'étonnerait qu'il oublie un être vivant capable de parler et bouger (Shadow est inoubliable ::P:!)
Titre: Re : [Centralisation] Les incohérences/erreurs dans la série Sonic Posté par: Lirane Underground le Juillet 31, 2014, 01:02:28 pm Oui, mais s'il avait vu Shadow dans la capsule il aurait dit à la journaliste "Y'avait un hérisson noir dans l'une des capsule qui se débattait pour sortir et qui parlait avec la jeune fille"
Et puis Shadow se souviens qu'il n'y eu que lui d’expédier. Puisque les GUN sont allé cherché les capsules plus tard, dans se cas ils seraient forcément tombé sur la seconde, cependant ils n'en parlent jamais. Donc soit, c'est une perte de mémoire du soldat, soit c'est bien une incohérence créer par Sonic X (de toute manière les flash-back dans Sonic X sont mal fait) Cette seconde capsule fais débat on dirait... ::): Ou alors c'est le cerveau de Shadow qui défaille 0_0 Titre: Re : [Centralisation] Les incohérences/erreurs dans la série Sonic Posté par: Shadow the hedgehog le Août 01, 2014, 12:53:44 pm Ben voilà! J'avais raison c'est bien une incohérence mais pour la 2e capsule autant ne pas s'acharner là-dessus, on ne sait pas où elle est mais elle ne contient qu'un prototype inactif!
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