Planete Sonic Forums

Les jeux Sonic => Archive des jeux => Discussion démarrée par: Izaky le Septembre 28, 2015, 10:34:31 pm



Titre: Ah Tails, ce side-kick oublié...
Posté par: Izaky le Septembre 28, 2015, 10:34:31 pm
https://www.youtube.com/watch?v=UnJY5LjYe0A
Tristesse.


Titre: Re : Ah Tails, ce side-kick oublié...
Posté par: spartan-shadow le Septembre 29, 2015, 04:10:36 pm
Ou veux tu en venir  :???:


Titre: Re : Ah Tails, ce side-kick oublié...
Posté par: Ethril le Septembre 29, 2015, 04:20:12 pm
Effectivement, c'est triste. C'est fou à quel point trois jeux peuvent prouver le manque de respect de ceux qui justement devraient en porter un minimum à ces personnages, surtout qu'il s'agit des créateurs. Hein ? Comment ça il y avait quatre jeux ?  :???: Ah, oui, Lost World est encore considéré comme un jeu ... Nan, décidément il ne mérite pas cette appellation : il est trop lent (même le créteur de la vidéo est d'accord avec moi : il a exprès mis une version plus lente de belive in myself pour celui-là).

Et sinon, je pense qu'Izaky voulait juste partager une vidéo soulignant un fait inquiétant, présenté de manière comique.


Titre: Re : Ah Tails, ce side-kick oublié...
Posté par: Yachiru le Septembre 29, 2015, 04:47:59 pm
C'est un petit problème de la licence depuis un moment. Il y'a tout, absolument tout un tas de personnages dans l'univers et ils réussissent quand même a en intégrer des nouveaux. Nouveaux dont on se contrefiche royalement faut l'avouer.

A part ptetre Chip. Sa voix US est horrible mais c'était un personnage qui ne pouvait pas être remplacer par un déjà existant a cause de l'histoire. Puis Sticks car comme j'ai pu le dire il manquait quelqu'un d'un peu gaga dans le tas.

Bon, oui, Tails est le personnage le plus récurent a coté de Sonic quand même. C'est un vaste sujet mais le remplacement de Tails par ces personnage random (j'arrive pas a déterminer le jeu ou ça à vraiment commencer) a côté de Sonic a coïncider avec le changement d'ambiance de la licence (et notamment le caractère du hérisson). Ceci étant un sujet polémique, je fuis.

A part ce fait la vidéo est excellente, surtout quand on connait la signification des paroles du thème de Tails xD Et la musique de combat de Unleashed m'a tuer. Je supporte plus cette chose.


Titre: Re : Re : Ah Tails, ce side-kick oublié...
Posté par: Izaky le Septembre 29, 2015, 07:03:37 pm
Ou veux tu en venir  :???:

Bah c'est rigolo et triste à la fois. Tails est le personnage le plus présent dernièrement dans les jeux canons mais il est ironiquement très absent.
Oui, c'est un paradoxe.
Puis je voulais surtout partager cette vidéo qui m'a valu quelques barres de rire, surtout pour la partie qui cite Sonic Colors avec Sonic qui lui sort un poker face x)


Titre: Re : Ah Tails, ce side-kick oublié...
Posté par: spartan-shadow le Septembre 29, 2015, 07:13:34 pm
Ah, d'accord.  ::):
"Tristesse"...: "Parfum pour homme".
Désolé, depuis que j'ai vu un Bazar du Grenier, je peux pas m'empêcher de lancer cet Pic.


Titre: Re : Ah Tails, ce side-kick oublié...
Posté par: Skay le Septembre 29, 2015, 07:55:52 pm
Bah c'est rigolo et triste à la fois. Tails est le personnage le plus présent dernièrement dans les jeux canons mais il est ironiquement très absent.
Oui, c'est un paradoxe.

C'est vrais ça, j'avais pas remarqué. Je remarquai bien que Tails était le dernier personnage autre que Sonic & Eggman à apparaître récurrament dans les jeux, mais son rôle en a pris un sacré coup.
Le meilleur moment de la vidéo pour moi reste la toute dernière seconde. Tout le long on a une escalade dans la diminution du rôle de Tails, et à la fin on a Sonic Boom avec ce "Au fait t'est viré" qui tue. (et c'est vraiment tiré de l'ep de la série)

A part ce fait la vidéo est excellente, surtout quand on connait la signification des paroles du thème de Tails xD
"I wanna fly high so I can reach the higest of all heavens!" Et ouais c'est clair pour le coup c'est raté. Mais bon voilà ça été écrit à l'époque où Tails était capable de combattre Eggman et sauver des vies tout seul...

Ah et aussi je viens de remarqué le jeu de mot intraduisible du titre original de vidéo. XD


Titre: Re : Ah Tails, ce side-kick oublié...
Posté par: Izaky le Septembre 29, 2015, 09:09:50 pm
Je viens de refaire l'histoire de Tails dans SA1 (ça m'a prit 3/4h, peut-être que je l'ai trop fait) et clairement, c'est triste de voir de quoi on est parti. Tails était bien à SA1, c'était un gamin toujours dans l'ombre de Sonic qui a murit pour être capable de faire ses propres combats. C'était simple et bidon mais toujours tellement mieux que "Hé Sonic, je peux t'aider ? Ah bah non."


Titre: Re : Ah Tails, ce side-kick oublié...
Posté par: Katos le Septembre 30, 2015, 05:08:43 am
Dans Unleashed, Tails au moins est utile quand il pilote le Tornado :'D Après bon, je citerais le début de sa chute un poil plus tôt, il n'a plus eut sa propre histoire dans un jeu (à l'exception des jeux GBA) à partir d'après SA2 (dans '06 il est assez négligeable, moins cependant que Knuckles qui est à la limite du caméo dans ce jeu, puisque tout ce que fait Sonic dans ce jeu est de sauver en boucle une princesse).

C'est là tout le drame de Tails : Il était pas assez "edgy et dark" à l'époque de Shadow/06, ou il est déjà relégué à un rôle comparable (Dans 06 il regarde, et dans Shadow il se crashe puis te demande de récupérer du fric), et l'époque suivante dicte que seul Sonic a de l'importance.

Lost World, c'est dommage que l'écriture était mauvaise et qu'il y avait ce drama, parce que le scénario en lui même avait eut une bonne idée avec le fait qu'il se sauvait lui même du "roboticizer"-like du jeu.


Titre: Re : Ah Tails, ce side-kick oublié...
Posté par: Izaky le Septembre 30, 2015, 12:39:03 pm
Tu oublies Heroes où il restait un minimum important, il accompagnait même Sonic contre Metal Overlord. Le soucis, c'est qu'on a eu ni Turbo Tails, ni Super Knuckles mais ces étranges boucliers qui semblent plus être quelque chose créé par Sonic lui-même qu'un vrai pouvoir octroyé à Tails et Knuckles par les Chaos Emeralds.
Passé Heroes, on a donc Shadow où de toute façon, à part Sonic, tout le monde est relégué au rang d'incapable (Robotnik compris) et pour 06 tu l'as très bien dit.
Y'a un gros soucis d'écriture passé Sonic Adventure 2 sur les héros qui ne sont pas Sonic globalement. Le plus triste étant que les alter égos de Black Knight ont été les derniers à avoir un minimum de développement de personnalité, à la place des Knuckles Shadow et Blaze d'origine.
L'alter-égo de Tails par contre est toujours aussi inutile que celui qu'on connait, ça se tient en une ligne : "Je suis le forgeron.".
Comme je le disais : Tristesse.


Titre: Re : Ah Tails, ce side-kick oublié...
Posté par: Katos le Septembre 30, 2015, 02:58:35 pm
Pour être honnête, j'ai toujours trouvé le développement d'une partie des personnages de Sonic assez lacunaire xD C'est d'ailleurs ma raison n°1 de préféré niveau écriture le comic-book ou en seconde place Sonic X à la licence JV.

Le soucis des jeux-video est que ne nous sous montré qu'un très petit panel de situations et de comment les personnages peuvent réagir. Et même dans les SA qui sont pas les pires et loin de là, je trouve que ça pourrait être bien mieux, notamment au niveau de Knuckles. Par exemple, dans SA, on a pas l'impression d'une évolution entre son texte du début et la fin. Alors que pourtant, le passage au Lost World (et dans le passé aussi, je crois ? Je sais plus si Knuckles à le droit à son petit voyage dans le temps dans SA, faudrait que j'y rejoue), auraient été de bon moyen de lui faire avoir un nouveau sens à son devoir. Après, je dis pas qu'ils sont *mauvais*, mais juste que la caractérisation des perso est une des faiblesses, comparé aux autres médias, ou même à deux autres jeux.

En effet, je pense que Black Knight et Battle sont parmi les meilleurs jeux sur ce point. On y voit le danger de l'abus de loyauté de Shadow, on voit l'honneur de Knuckles (même si bon, sous Gauvain elle est amplifié x10000, parce que je l'ai pas vu se défenestré quand je l'ai massacré avec mon Emerl tout pourri) et la fierté de Blaze. Battle, lui, contient un très bon développement de Shadow. Par contre, Amy y est juste massacrée, c'est terrible. Je trouve Battle l'un des jeux ou Amy est la moins bien gérée, elle est en mode accumulation de cliché, par moment... Knuckles aussi y est pas terrible, je crois me souvenir. Bref, Battle et BK sont les meilleur sur ce point, mais reste moins bon que Sonic X ou le comic-book. (Pre et Post-Reboot).

Lost World aussi a tenté des trucs originaux, mais a très largement foiré xD


Titre: Re : Ah Tails, ce side-kick oublié...
Posté par: spartan-shadow le Septembre 30, 2015, 03:57:49 pm
Cela me fait penser que , quelqu' un avait posté cet petit vidéo sur "comment aurait du fini la confrontation entre sonic et Tails dans lost world...
Et perso, j'aurais été beaucoup plus émue par celle-là:
https://www.youtube.com/watch?v=DpQhcgEjf6U
Même si Tails jouais la comédie cela aurait marché aussi, car il le "tester" en quelque sorte.


Titre: Ah Tails, ce side-kick oublié...
Posté par: DSE76 le Septembre 30, 2015, 04:12:45 pm
Tiens, un topic sur mon personnage préféré (même si je fais fleurir des images d'Amy sur nombres de Forums, qui est juste en dessous du renard à deux queues en terme de popularité).

Bon, la base : Tails était une version joueur 2 de Sonic, généralement pour le petit frère/soeur qui voulait suivre son ainé plus expérimenté qui jouait Sonic. Avec Sonic 3 & Knuckles, Tails se voit adjoindre le vol (bon, Sonic 2 le faisait voler et Sonic Chaos permettait d'en profiter dans le niveau) mais une coopération sympa (bien que pas aussi poussé que World of Illusion) avec le joueur 1 avec le renard qui pouvait transporter le hérisson. En 1995, Aspect lui filera un épisode à part entière qui exploitera avec brio sa principale qualité (voler). Mais à partir de 1998/99, ça se barre en couille.

Bon, à vrai dire, il n'y a pas vraiment à dire avec Sonic Adventure puisque Tails est juste Sonic qui doit arriver le premier et gruger sur les raccourcis niveau level design. Mon problème avec ça est que :
_ Du au découpage des niveaux en sections distinctes avec un temps de chargement, les niveaux Tails sont deux à trois plus court que ceux de Sonic.
_ Le vol de Tails dure seulement 3 SECONDES ! C'est ridicule.
Bon, pour le dernier point, c'était apparemment du aux "Jet Anklets" qui rendait le vol du renard complètement cheaté (mais reste que brider le gameplay à cause d'un objet optionnel facile à éviter ...).

En revanche, pour Sonic Adventure 2, non, je refuse de réduire Tails à un clone de Robotnik (NdDodo : à la base, SA2 ne devait comporter Sonic, Robotnik et Knuckles), d'autant que la présence du renard dans le jeu a contribué à créer une dissonance dans le jeu (non, sérieusement, lui filer un role de badass m'a fait mal aux yeux et m'a reduit sa crédibilité). En plus, ses niveaux étaient assez pauvrement implémentés (mais pas autant que Rouge). Ça commençait à sentir le sapin pour lui.

Sonic Heroes avait un peu arragé le coup en revenant au classique "personnage volant" mais le gameplay à trois et le fait qu'on se tape la pire voix du renard avec en prime une phrase memetique "Look of those Eggman Robots !" ...

Shadow the Hedgehog réduit tout les personnages à de simples suiveurs mais que Tails se tape l'intro la plus WTF et narnardesque avec son appareil qui devient soudainement hors de controle et se crashe sans qu'on comprenne quoi que ce soit ...

Et on arrive à Sonic 2006. Je n'ai pas joué mais à ce que j'en ai vu, le renard en est réduit à balancer des faux anneaux pour attaquer, son vol est rigide à manier, tombe comme une pierre dès qu'il est fatigué et est très, très lent. Le cocktail parfait pour le décrédibiliser (mais pas autant qu'Amy. Purée, Sonic Team, vous êtes nuls à chier pour faire quelque chose de bien avec elle).

À partir de 2007, à cause de la façon dont a été géré les personnages dans 2006, le Sonic only s'est imposé et les autres personnages ont fini par s’effacer (aussi parce que crafter des niveaux rien que pour Sonic bouffe 80% du planning et des ressources). Tails ne reste là pour dire "Eh, regardez ! C'est Tails, le personnage que vous avez vu dans Sonic 2. Nos Sonic sont désormais très Genesis/Megadrive.".

Je voudrais filer une gueulante sur Sonic and the Black Knight qui réduit le renard à deux queues à un simple rôle de figurant et Shadow dans le rôle de Lancelot (Quoi ?! La Sonic Team a lu les légendes Arthuriennes par dessus la jambe ?!?!?!)


Titre: Re : Ah Tails, ce side-kick oublié...
Posté par: spartan-shadow le Septembre 30, 2015, 04:22:33 pm

Je voudrais filer une gueulante sur Sonic and the Black Knight qui réduit le renard à deux queues à un simple rôle de figurant et Shadow dans le rôle de Lancelot (Quoi ?! La Sonic Team a lu les légendes Arthuriennes par dessus la jambe ?!?!?!)
D'ailleurs cela ma toujours fait rire de voir shadow dans le rôle de lancelot, non pas dans le rôle lui même (ce dernier, lui va très bien). Mais plutôt de la description du personnage dans les légende arthurienne:
"Sir lancelot, et le plus grand des chevaliers de la table ronde. Il est à la fois le meilleur ami d'Arthur ainsi que son plus grand rival."
Pour le plus grand rival cela colle, mais en ce qui concerne l'amitié... *sifflote*


Titre: Re : Ah Tails, ce side-kick oublié...
Posté par: Izaky le Septembre 30, 2015, 05:35:29 pm
Katos -> Ironiquement, je me souviens de l'article de Sonic X qui descendait pas mal les personnages dans la partie 1 (avant les Metarex). Mais ce serait déborder d'en parler ici ^^
Pour Knuckles dans SA, il a droit aux flash-backs mais c'est vrai que globalement, il évolue absolument pas du début à la fin. Il est vraiment plat, bien que sa personnalité de base soit bonne. Dans SA2, je ne l'aime pas spécialement, il a un peu le rôle de "la situation exige que je réagisse mais je préfère parler de la mythologie et des émeraudes au lieu d'agir" (cf la cinématique qui l'introduit que je peux pas supporter), c'est vite ridicule.
Pour Battle j'ai pas vraiment eu envie d'y jouer, j'aime pas trop trop le gameplay.

Spartan -> Merci pour le partage sur la réécriture de cette scène de Lost World, c'est génial ! :)

DSE -> Tu parles surtout de l'aspect gameplay, ce qui est intéressant. Par contre, le vol de Tails n'est pas si court que ça que SA1, je le trouve particulièrement long et jouissif à prendre en main, c'est vraiment fun ! Mais je te rejoins sur la longueur trop faible des niveaux. Par contre, les temps de chargement au sein des niveaux sont ridiculement courts, je ne trouve pas spécialement matière à se plaindre, le changement de section doit au maximum atteindre la seconde en chargement.
Pour SA2, je ne suis pas non plus fan du mecha. C'était dans l'idée de faire ce gameplay miroir avec la Dark Story mais je préfère largement le Tails d'origine qui doit voler pour ses phases de plateforme.
Pour 06, en effet, c'est rigide au possible et avoir remplacé l'attaque avec ses queues par des boites d'anneaux, je ne m'y suis jamais fait :/ Par contre, il faut retenir que ça se veut anecdotique, comme le gameplay de tous les personnages qui ne sont ni Sonic, ni Shadow ni Silver dans 06. Du coup c'est encore plus baclé et bugué ><

Ah, et je reviens sur SA1, je ne sais pas à quoi ressemble le jeu sans jet Anklet, je ne m'en suis absolument jamais passé ! Je l'ai trouvé direct à ma première partie du coup je l'ai toujours repris, y'a une différence en vol en fait ?

Spartan(again) -> Bah c'est plus une reprise de l'univers arthurien qu'une vraie adaptation, il n'a de lancelot que le nom x)


Titre: Ah Tails, ce side-kick oublié...
Posté par: DSE76 le Septembre 30, 2015, 09:14:38 pm
Par contre, les temps de chargement au sein des niveaux sont ridiculement courts, je ne trouve pas spécialement matière à se plaindre, le changement de section doit au maximum atteindre la seconde en chargement.
Euh, je ne parlais pas des temps de chargements mais des sections séparés par ces temps de chargement. À cause du gameplay "fais la course contre Sonic", dès qu'on passe à la nouvelle section, les deux persos devront être chargés, peu importe à quelle distance ils étaient dans la section précédente. Du coup, ça peut être frustrant de voir Sonic à côté à la prochaine section donc ils ont préféré faire une seule section pour Tails donc plus court.
Ah, et je reviens sur SA1, je ne sais pas à quoi ressemble le jeu sans jet Anklet, je ne m'en suis absolument jamais passé ! Je l'ai trouvé direct à ma première partie du coup je l'ai toujours repris, y'a une différence en vol en fait ?
Je n'ai pas pu tester moi-même mais les vidéos du Great Clement (https://youtu.be/0UqGEui7_ng?list=PLD53E31C6377211B5) montre à quel point c'est cheaté : on peut carrément passer de grosses portions du niveau avec.


Titre: Re : Ah Tails, ce side-kick oublié...
Posté par: Izaky le Octobre 01, 2015, 02:27:03 am
Ah mais ça c'est du glitch, je le faisais déjà quand j'avais 10 ans à traverser le niveau avec un vol illimité et ultra rapide ! C'est pas bien compliqué à faire mais j'ai jamais compris comment ça se déclenchait. Juste que des fois, ça se passe comme ça. Bon, en même temps, le jeu est de 98 et est le premier vrai jeu Sonic en 3D sur la série principal, c'est plus pardonnable que les erreurs de Sonic Adventure 2.

Pour les sections, je vois ce que tu veux dire mais globalement le jeu reste trop simple malgré ce soucis, on roule sur Sonic, quel que soit le niveau. Si quelqu'un a déjà perdu contre lui avec Tails, qu'il lève la main, qu'on le point du doigt et qu'on se moque de lui ! (Oui je suis un vrai connard :D)


Titre: Re : Ah Tails, ce side-kick oublié...
Posté par: Katos le Octobre 01, 2015, 09:25:22 am
Mais, mais, comment pouvez vous parler de Tails dans SA sans penser au célèbrissime : « Taaaails, wait for me » bien pitoyable d'Eggman :D ?

Citation de: DSE
Je voudrais filer une gueulante sur Sonic and the Black Knight qui réduit le renard à deux queues à un simple rôle de figurant et Shadow dans le rôle de Lancelot (Quoi ?! La Sonic Team a lu les légendes Arthuriennes par dessus la jambe ?!?!?!)

Shadow pour Lancelot ne me choque pas plus que le Lancelot de Kaamelot. Dans *adaptation*, il y a adapter, et le choix est assez juste. Lancelot est quelqu'un de fidèle, et du côté "loyal" dans tout ce que ça peut impliquer niveau "Templar". Prendre Shadow, qui a le même défaut - si le G.U.N. se retrouvait corrompu, Shadow serait sans doute du genre à continuer de le suivre et mettre du temps à repérer ce qui se passe - pour le représenter était alors intéressant avec l'idée d'un Arthur corrompu et maléfique. Rien n'est plus dangereux que celui qui obéit trop aux ordres. C'est presque du Hannah Arendt, au final.

Par contre, je suis d'accord avec le fait que le rôle assez inutile de Tails fait mal, et que cela fait partie pour moi d'un des soucis de la période "edgy++" (Shadow - 06, avec des rémanences dans les Rivals et Black Knight) de la licence : c'est le premier stade de la descente aux enfer de Tails, puisque dans Shadow, il est une blague comme tout les autres perso, et je suis assez d'accord avec DSE que son intro fait mal, tout autant qu'ensuite son rôle totalement nawak et sans rapport avec l'histoire. Dans Sonic 2006, j'en ai déjà parlé. Y'a que dans Rivals 2 ou ça s'améliore, puisqu'il fait partie des nombreux personnages jouables. C'est d'ailleurs je crois le dernier jeu avec Tails jouable.

Cette période a été la première partie qui a fait mal à Tails : On a voulu le mettre de côté au profit de personnages plus "classes". Je n'ai pas de soucis avec le fait de mettre des personnages Badass dans Sonic, mais je pense qu'il ne doit pas y avoir que ça.

C'est un des aventages qu'on avait avec le cast Advance : Les personnages sont diversifié et n'étaient pas tous basé sur les mêmes idées. Pour être honnête, j'adorerais voir un jeu 2D avec le cast Advance avec en plus Shadow et/ou Blaze, ou alors un jeu Sonic ou l'on jouerait les Freedom Fighter en pouvant choisir son perso - car ils sont quand même assez nombreux, quoi. (quoi, on peut bien rêver, non :'D ?) Même Big, je précise. C'est important. *tousse*

Bref, j'avoue que c'est l'époque et l'esthétique que je regrette le plus de Sonic, cette aspect Advance/Heroes :/ C'est vraiment la manière dont j'aime Sonic. On le retrouve un peu dans le style et l'esthétique de Generations, mais il faudrait juste des histoires un poil plus construites, avec un peu de mystère et de continuité, et surtout avoir un bon cast jouable, et laisser le joueur jouer avec qui il veut.

Citation de: spartan-shadow
Cela me fait penser que , quelqu' un avait posté cet petit vidéo sur "comment aurait du fini la confrontation entre sonic et Tails dans lost world...
Et perso, j'aurais été beaucoup plus émue par celle-là:
https://www.youtube.com/watch?v=DpQhcgEjf6U
Même si Tails jouais la comédie cela aurait marché aussi, car il le "tester" en quelque sorte.

Merci pour cette version alternatif de ce passage de Lost World. La scene de Robo-Tails était l'une des scènes qui aurait mérité plus de travail. Ce jeu avait une bonne intention, à la base : Il voulait nous montrer quelques situations nouvelles, et des choses que Sonic avait rarement eut à supporter. Ça aurait pu être bien si ça avait pas été aussi foiré.

Tails qui a un motif de dispute avec Sonic, et un motif lié à son manque de confiance en lui-même et à son besoin de sécurité par rapport au respect qu'à Sonic pour lui ? Je dis oui, à la base. Il aurait même pu être totalement compréhensible : Ils auraient très bien pu se passer de l'aide d'Eggman, d'autant plus qu'ils sont dans cette situation parce que Sonic ne l'a pas écouté. Tails a un soucis de confiance en lui, et doit vivre en permanence dans l'ombre de Sonic, un héros d'envergure mondiale qui en plus à un (très) fort égo. Cela aurait très bien pu être le moment logique, où il s'énerve de manière un peu injuste, mais compréhensible.

Sauf que les dialogue et le contexte (le moment ou il se vente alors qu'il a réparé le tornado) le font sonner comme une drama queen qui ne veut que se venter... Alors qu'en fait il aurait du être compréhensible, mince !

Et pour Sonic aussi, l'idée était intéressante. Sonic est écrit avec un trait, celle de faire les choses comme il veut, à sa manière, (c'est un peu ce que dit It Doesn't Matter, si mes souvenirs sont bons) et d'avoir un égo de taille pandimensionnelle. Ici, l'idée de base du scénario était de mettre Sonic face à des échecs liés à ses défauts : D'abords il foutait tout le monde dans la merde, il se disputait avec son meilleur ami, ensuite il perdait Tails, ensuite il perdait Eggman avec qui il avait du coopéré, et ensuite il n'a plus aucune réponse d'Amy et Knuckles, qui peuvent être présumé mort à ce moment là, pour voir au final son meilleur amis roboticizé et retourné contre lui...

Lost World devait montrer Sonic sombrait petit à petit en enfer. Bien fait, cela aurait été quelque chose de très intéressant, au final Sonic était souvent omniprésent dans les jeux précédants, mais pas assez développé, et surtout jamais dans ce sens là. Mais encore une fois, gros fail

Déjà, avec Tails, ça fait pas crédible, je l'ai déjà dit. Ensuite, on a pas l'impression qu'il est affecté par toute cette histoire. On aurait du le voir plus anxieux et aggressif au fur et à mesure du jeux... Certes, cela commence dès la capture de Tails, mais ça se ressent peu. Ensuite, à son échec avec Tails, il dit pas avoir été assez rapide, alors qu'il aurait du condamner son propre manque de prudence et qu'il aurait du écouter Tails. C'est que vers la fin ou l'on commence enfin à ressentir ça : Au moment ou il tente d'appeller Amy, on a une très belle scene, avec en plus ensuite la musique du niveau-grind qui change totalement avec la scène qu'on vient de vivre – en tout cas moi je l'ai ressentit comme ça.

Et ensuite, le moment avec Tails brise tout. Ce moment aurait du être allongé, être une vrai scène, parce que c'était le moment essentiel. Le moment ou son état passerait d'une simili-dépression à un moment de colère, de rage. Cela aurait fait du retour de Tails un moment glorieux de remontée. Le moment ou l'on SAIT que l'on a gagné. Et limite que on s'en fiche ensuite qu'Eggman soit là, qu'il semble plus être une nuisance qu'un vrai obstacle, parce qu'on est dans la remontée au cieux de Sonic.

Ensuite, je trouve que quelque chose d'autre qu'un simple monde de lave aurait dû être utilisé, quelque chose de plus dépressif. Peut être une sorte de truc à la Lava Reef : Au début, tout est sombre, des critaux éteint, etc. L'idée est de réprésenter l'état de Sonic avec ça. Et au boss final, on se relève, foutez tout, la lave, l'énergie qui valse de partout, c'est le combat avec cette menace que sont les D6 pour le monde ! Et ensuite, le retour qu'Eggman veut triomphant, mais comme on est totalement repumped, on aurait du voir Sonic s'adresser à lui avec une arrogance un peu nouvelle, légèrement plus humble qu'au début, qui montre qu'il a apprit. Et après, on aurait eut le boss final. (Dommage d'ailleurs qu'il soit une repompe de celui de Colors niveau mouvements, parce qu'il était sympa niveau style et musique).

Bref, Lost World est le parfait exemple qui montre que l'écriture est essentiel à un scénario ( d'une certaine manière, l'écriture des Adventure le montre aussi : je suis certain qu'une écriture un peu moins cheesy sur les bords aurait aidé les gens qui apprécient pas trop les Adventure à mieux apprécier le scénario :) )


Titre: Re : Ah Tails, ce side-kick oublié...
Posté par: Izaky le Octobre 01, 2015, 10:39:15 am
On en revient toujours au même problème : depuis Colors, on a zéro climax. Jamais le stress d'avoir le sort du monde sur les épaules. Rien.
Tenez, par exemple, 06 a beau être le pire jeu du canon principal, la musique et le contexte du boss final me font toujours autant vibrer. Je sais pas, on a un être qui transcende le temps et l'espace qui vient de faire s'effondrer les deux et la seule barrière à la destruction total de l'univers c'est Sonic, Shadow et Silver. Les sept émeraudes sont à nouveau réunies et cette fois, on a trois héros pour affronter la menace ! On affronte la première forme avec une musique légèrement stressante qui fait monter la tension puis vient la deuxième forme et CA (https://www.youtube.com/watch?v=vRe3h1iQ1Os) ! L'ambiance est explosive, il faut se dépêcher d'en finir, le monstre développe toujours plus de capacités et le temps manque ! On donne tout, le combat est difficile mais finalement vient la conclusion... Calme et un peu étrange.
Rendez-nous nos climax. :'(


Titre: Re : Ah Tails, ce side-kick oublié...
Posté par: spartan-shadow le Octobre 01, 2015, 05:24:42 pm
On en revient toujours au même problème : depuis Colors, on a zéro climax. Jamais le stress d'avoir le sort du monde sur les épaules. Rien.
Tenez, par exemple, 06 a beau être le pire jeu du canon principal, la musique et le contexte du boss final me font toujours autant vibrer. Je sais pas, on a un être qui transcende le temps et l'espace qui vient de faire s'effondrer les deux et la seule barrière à la destruction total de l'univers c'est Sonic, Shadow et Silver. Les sept émeraudes sont à nouveau réunies et cette fois, on a trois héros pour affronter la menace ! On affronte la première forme avec une musique légèrement stressante qui fait monter la tension puis vient la deuxième forme et CA (https://www.youtube.com/watch?v=vRe3h1iQ1Os) ! L'ambiance est explosive, il faut se dépêcher d'en finir, le monstre développe toujours plus de capacités et le temps manque ! On donne tout, le combat est difficile mais finalement vient la conclusion... Calme et un peu étrange.
Rendez-nous nos climax. :'(
Quoique... le boss de colors mettait un peu la pression... Quand tu entend la musique de combat quand tu te bats avec lui et que c'est le 1er robot de combat d'eggman marchant aux wisp. Ceci dis, c'est vrai que l'affrontement aurait pu êtres mieux fait; Par exemple on aurait pu voir du coté droit ou gauche d'énorme partis du pilier centrale qui relie le parc d'attraction d'eggman à la terre s'écraser, pour dire: "il y a tous qui pète !". On ne trouve cela que dans la version DS, ce qui est triste...

D'ailleurs toute cet histoire me rappelle une scénette marrante de "sonic unleashed: in brief."


Titre: Re : Ah Tails, ce side-kick oublié...
Posté par: Izaky le Octobre 01, 2015, 06:07:44 pm
Hmm, le boss final de Colors a une bonne ambiance mais ce qui entoure ce boss n'a rien. Entre les cinématiques où Sonic n'en a rien à foutre et l'écriture insupportable, y'a rien d'entrainant. Le seul truc vraiment cool c'est l'aide au début où on entend la voix de Tails découpée qui nous dit de faire attention. Le seul moment du jeu où y'a eu un effort pour dramatiser réellement le combat. Je veux dire, y'a que là qu'on sent un peu la panique... Et c'est tout.
Après, la musique est vraiment épique (pour la phase 2) mais globalement, on a jamais vraiment eu de soucis d'OST dans les jeux Sonic :)