Titre: Ages Sonic: Un jeux à développement contributif Posté par: spartan-shadow le Octobre 06, 2015, 07:29:43 pm Voici le Big projet dont je vous parlez récemment...
Enfin, c'est plus un concept qu'un vraie projet pour le moment. Voici le principe du projet de jeu en question: Le but et de développer un jeu sonic avec une approche plus réaliste du monde, mais sans oublié le coté qui fait ce qu'est sonic. Un peu comme sonic 2006 c'est essayé, mais ou il a échoué en partie. Comparé la mise en place de cet univers à celui de la mise en place d'un manga shonen si vous préférez. Le jeu est à caractère contributif. Sans l'aide de fans ou de tiers personnes, le projet n'avance pas. Chacun peux apporté son aidé quelle que soit le domaine dans lequel il est spécialisé dans la création de jeux. Moi dans cet histoire je suis: -Le scénariste... -le chara-designer Le but avec se projet et de montré ou peux allé la contribution et la générosité des gens et des fans à la fois de sonic et de jeu vidéo... En ce qui concerne la contribution... elle est généré de manière plutôt simple: 1: une personne présente son travaille sur le domaine dans lequel il est bon. 2: si il fait du bon boulot, il est accepté. Il peut aussi y avoir collaboration entre 2 même personne exerçant le même boulot 3: des brouillons son présenté... retravaillé si il en est. 4: le travail final est validé. Puis incorporé. Pour le moment ceci est comme dis précédemment un concept plus qu'un projet... Je vous présenterais d'en pas longtemps le style de dessin sur lequel je compte m'appuyé. Vous pouvez aussi me critiquer, tous commentaire constructif et le bien venu... Mais pour le moment, je tiens plus à avoir votre avis sur l'idée que je veux lancée. Ps: pour le moment, je réfléchis déjà aux système de jeu et au mécanique de gameplay. Mais j'ai déjà la fin du scénario. Et je peux vous dire que c'est du lourd. Titre: Re : Ages Sonic: Un jeux à développement contributif Posté par: Linky439 le Octobre 06, 2015, 08:03:55 pm Décidément, c'est la folie niveau projets de jeu par ici en ce moment ;)
Encore une fois, ça me semble très (trop ?) ambitieux. Peux tu nous en dire plus sur la vision que tu as du jeu en lui même ? 2D ? 3D ? Plateformes, RPG, etc ? Je lis bien que tu réfléchis au gameplay, mais je pense que c'est pas tout à fait la bonne démarche de faire ça après avoir écrit tout le scénario etc. Après, ça peut aller aussi hein, mais je préfère personnellement faire dans l'autre sens (au pire, partir d'un embryon de scénario qui me permette de décider quel type de jeu faire puis ensuite développer toute l'histoire autour) Je t'aurai bien aidé avec la partie programmation (sous réserve que c'est du 2D et autre qu'un MMORPG) mais je suis déjà sur un gros projet moi même (et qui a déjà pris suffisamment de retard comme ça), donc je peux pas vraiment m'atteler à un autre gros projet. Ceci dit, je peux toujours essayer de donner des conseils à droite à gauche, sur comment faire certaines choses mais aussi les choses à éviter. Bon, j'imagine que c'est ton premier projet de jeu. Je n'ai jamais été fan des projets participatifs à mort, surtout parce qu'il y a toujours le risque qu'un membre de l'équipe n'arrive plus à faire sa part de boulot pour X raison, mais bon... Je sais que j'ai l'air un peu pessimiste, et je le suis, mais il faut pas que ça t'effraye non plus. Juste qu'il va falloir faire attention à pas mal de chose dont on a pas forcement conscience quand on lance le projet ;) Par pure curiosité, tu as ce concept en tête depuis combien de temps ? :) Titre: Re : Ages Sonic: Un jeux à développement contributif Posté par: Izaky le Octobre 06, 2015, 08:35:12 pm Pour commencer, on dit "participatif". Ensuite, tu devrais tenter de faire comme cette page de Treevax : https://www.facebook.com/DBRB3Project?fref=ts
C'est très intéressant de faire un projet, un game design en fait. Je sais pas trop comment tu veux que ce soit x) Titre: Re : Ages Sonic: Un jeux à développement contributif Posté par: spartan-shadow le Octobre 06, 2015, 08:39:29 pm Pour commencer, on dit "participatif". Ensuite, tu devrais tenter de faire comme cette page de Treevax : https://www.facebook.com/DBRB3Project?fref=ts C'est très intéressant de faire un projet, un game design en fait. Je sais pas trop comment tu veux que ce soit x) J'ai dit que cela était pour le moment plus à l'étape de "Concept". Une fois que j'aurais les idées claire et la ligne directrice, je le lancerais pour de bon... Et oui Linky, c'est un projet très ambitieux, car il consiste à créer tout à partir de zéro. C'est aussi pour cela que je le laisse à l'état de concept, du moins pour le moment. Titre: Re : Ages Sonic: Un jeux à développement contributif Posté par: Linky439 le Octobre 06, 2015, 08:49:54 pm Mhh, je vois pas ce que c'est ce projet DBZ de Treevax. De ce que j'en ai compris, c'est un mec qui a regroupé plein de demande de fan pour un jeu DBZ, a fait des concepts, les a montré à Namco qui a donné son aval à condition d'avoir assez de fan derrière le projet ?
Parce que je vois mal le truc possible avec Sega et Sonic quoi. Titre: Re : Ages Sonic: Un jeux à développement contributif Posté par: Izaky le Octobre 07, 2015, 11:56:59 am C'est l'idée Linky mais là où c'est intéressant, c'est que Bandai Namco a déjà pioché dedans, notamment pour Xenoverse.
Mais là où moi j'adore le projet de Treevax, c'est que c'est un projet tentant de faire le "game design idéal". C'est hyper compliqué mais si on a pu le faire pour Dragon Ball, on doit pouvoir le faire pour Sonic. Quitte à faire deux game design pour contenter deux publiques. Car il faut bien retenir que dernièrement, les débats ne tournent plus autour de 2D vs 3D mais de dark/edgie vs comedy. Si l'on osait faire un game design avec du contenu scénaristique intéressant et surtout "sombre", on verrait direct une partie de la fanbase en tentative de nous égorger parce que c'est pas l'esprit de Sonic, gnagnagna. Y'a des gens qui veulent du jeu concentré sur son gameplay comme Sonic Colors et Lost World qui ne le sont que parce que le scénario est un scénario de comédie. Donc ça leur plait et je comprends ça, c'est le débat narratologiste contre ludologiste qui a lieu pour le jeu vidéo tout entier et est au cœur de la licence Sonic depuis la sortie de Sonic Colors qui fout à la poubelle toute tentative d'une intrigue avec de l'intérêt. Du coup, ce concept de "game design idéal" est intéressant mais il faudrait en faire deux différents pour Sonic, ce qui est déjà un gros frein. C'est un peu ce dont parlait Dracold sur son premier gros article en disant que ça aurait du être le but même de Sonic Boom : être cette seconde facette de Sonic qui n'est qu'une comédie débile concentrée sur son gameplay mais ironiquement, c'est juste une comédie débile avec un gameplay codé avec le cul. Et on sait tous ce que ça fait de coder avec son cul sur un clavier, on a tous essayé non ? :3 Mais du coup, vraiment Spartan, je pense qu'un game design idéal est la meilleure chose que tu puisses tenter. Faire une jolie présentation avec de jolies explications et de jolis schémas :) Après, c'est ton projet, tu fais ce que tu veux ! Titre: Re : Ages Sonic: Un jeux à développement contributif Posté par: Linky439 le Octobre 07, 2015, 05:33:06 pm Mhh, intéressant cette démarche. C'est vrai que c'est un truc qui, si il est bien fait, peut porter ses fruits.
C'est une première en tout cas, non ? Qu'un gros éditeur comme Bandai Namco soutienne un jeu qui n'était à la base pas développé par des fans, mais juste sur des idées, concepts et persos apportés par la fan-base ? Titre: Re : Ages Sonic: Un jeux à développement contributif Posté par: spartan-shadow le Octobre 08, 2015, 03:56:56 pm Mais du coup, vraiment Spartan, je pense qu'un game design idéal est la meilleure chose que tu puisses tenter. Faire une jolie présentation avec de jolies explications et de jolis schémas :) Avant toute chose. Je dois d'abord définir correctement chaque attitude des persos. Il faut que cela colle à ce qu'il renvoie aussi bien dans leur apparence que dans leurs façon de faire.Après, c'est ton projet, tu fais ce que tu veux ! Voici un exemple: WORK IN PROGRESS: --AMY ROSE--: attidue: Apparence Global (vétement), mixte possible de vêtement: -amoureuse -possible croisement entre sa tenue actuel et une tenue d'écolière Japonaise -gentille -conservation d'élément: Bottes, anneaux, Gant, serre tête... Mise à jour -mystique (jeu de tarot) -happy hatidude -sang chaud --BLAZE THE CAT--: Apparence Global (vétement), Mise à Jour: -solitaire -Mise à jour de son haut, transformation tenue de mage pyromancienne: Dégagement du dos. -tempérament de feu -conservation d'élément: Collant, talon haut... -très à cheval sur ses principes -possible ajout: écharpe ? -Bon coeur -Responsable Voici un aperçue pour le travail des apparences. En ce qui concerne le design (physique j'entend.) je compte m'inspiré de l'un des design que j'avais trouvé pour le film sonic sur deviant art... Mais, je m'en INSPIRE, je ne copie pas, j'ai une petite idée en tête pour le moment... Mais rien de concret. (http://th07.deviantart.net/fs70/PRE/i/2012/143/d/c/just_sonic_by_swirlything-d50swz6.jpg) Titre: Re : Ages Sonic: Un jeux à développement contributif Posté par: spartan-shadow le Décembre 20, 2015, 01:48:10 am Petite mise à jour, le projet est toujours sous le mode "concept". Pour le moment je ne le valide pas.
Mais, je continue toujours de réfléchir pour le scénare. Pour le système, le jeu se déroule en ligne droite en alternant avec les personnages qui eux, alterne le gameplay, et chaque perso à un niveau propre. Mais je reviendrais là dessus plus tard. Là ou je voulais en venir, ce sont les principales ligne du scénario, qui sont séparable en 4, et qui se rejoigne au fil du jeu. voici les 4 lignes principales: - Le docteurs eggman essai de créer un robotiseur d'un nouveau genre, lui permettant de rebotiser un continent entier. Et qui fonctionnent avec une énergie alternative aussi puissant, que l'énergie du Chaos. Le Néant. (c'est le point de départ du jeu avec sonic.) - Le Gun envoie Shadow traquer et arrêter l'un de leurs agent qui à retourner sa veste et est considérer comme porteur d'information capital. Ce que Shadow ne sait pas, c'est que l'agent traître n'est autre que Rouge. - Knuckles à eu une prédiction. (bon, d'accord vous vous dites. Pourquoi? c'est un gardien d'un joyaux mystique couvée depuis plus de 4000 et attachée au transition ancestral c'est suffisant comme argument ?) Mais il n'arrive pas à l'éclaircir. Il décide alors de parler à Tikal pour que celle-ci éclaire sa vision, Mais un désastre fait cela n'est plus possible. Il décide alors de demander à Amy d'utiliser sa capacité de joueuse de Tarot pour faire une communication spirituelle avec les esprit de ses ancêtres de manière à comprendre cet vision. - Pour ce qui est du 4eme pilier qui concerne Blaze... Je suis encore dans le flou, car j'essaie de trouver un introduction convaincante au scénare principale. Vous avez un rapide aperçu de l'histoire. Si vous voulez me critiquer, je suis ouvert au dialogue et au suggestion. Titre: Re : Ages Sonic: Un jeux à développement contributif Posté par: Linky439 le Décembre 20, 2015, 09:27:07 am J'ai pas grand chose à dire dessus, si ce n'est que j'espère qu'on aura un peu plus d'info sur le Néant ^^
Pour Knuckles, tu peux aussi faire que sa vision lui revient en rêve tout le temps, et que ça le perturbe. Par contre, je pense que le "désastre" qui l'empêche de communiquer avec Tikal mérite d'être éclairci. Problème d'énergie avec la Master Emerald ? Le Néant ? Titre: Re : Ages Sonic: Un jeux à développement contributif Posté par: Ethril le Décembre 20, 2015, 11:27:39 am Pour Blase, je suis intéressé de voir son développement (j'en suis un fan depuis que j'ai découvert son exploit sur 2006), et je suis donc heureux que ce personnage ne soit pas tombé dans les tréfonds du néant (sans mauvais jeu de mot) de l'esprit des fans.
Mais ... Sonic, dans cette histoire ? Il est dans la première ligne directrice ? Ou ailleurs ? Eggman sera l'antagoniste, ou un personnage jouable ? Je suis curieux de connaître les réponses. Titre: Re : Ages Sonic: Un jeux à développement contributif Posté par: spartan-shadow le Décembre 20, 2015, 03:42:35 pm J'ai pas grand chose à dire dessus, si ce n'est que j'espère qu'on aura un peu plus d'info sur le Néant ^^ Pour Knuckles, tu peux aussi faire que sa vision lui revient en rêve tout le temps, et que ça le perturbe. Par contre, je pense que le "désastre" qui l'empêche de communiquer avec Tikal mérite d'être éclairci. Problème d'énergie avec la Master Emerald ? Le Néant ? Knuckles décide d'utilisé la master emerald pour contacter tikal. Cet dernière lui apparaît. Mais un individu* (l'individu en question et en fin de page.) veut utiliser la master emerald et décide de la voler. knuckles s'interpose, mais pour rendre la tâche du gardien moins facile, il blesse violemment des chao qui était prés de l'autel, cela a pour conséquence de provoquer de nouveau la colère de chaos qui s'en prend à tous le monde (sauf les chao bien sûr). Tikal tente de l'apaisé, knuckles lui essai d'empêcher cet personne de s'enfuir avec l'émeraude. à se moment des hélicos du GUN sont en approches. l'individu en question décide alors de briser la Master emerald. Mais la déflagration d'énergie à un effet inattendu. En brisant l'émeraude, un quantité d'énergie chaotique à frapper de plein fouet Tikal et Chaos; Et cela à créer Tikaos. Tikal ne peut maintenant plus lire la vision de knuckles, car elle doit concentrer son esprit sur chaos pour que ce dernier ne prenne pas contrôle du corps dans lequel ils sont et décide de tous ravager. *l'individu en question n'est autre que Rouge. Pour Blase, je suis intéressé de voir son développement (j'en suis un fan depuis que j'ai découvert son exploit sur 2006), et je suis donc heureux que ce personnage ne soit pas tombé dans les tréfonds du néant (sans mauvais jeu de mot) de l'esprit des fans. Mais ... Sonic, dans cette histoire ? Il est dans la première ligne directrice ? Ou ailleurs ? Eggman sera l'antagoniste, ou un personnage jouable ? Je suis curieux de connaître les réponses. J'ai trouver une introduction: Blaze vaguait tranquillement à ses habitudes, lorsque Silver via une faille dimensionnel arriva devant elle. Il annonce à Blaze qu'il traque un êtres extra-dimensionnel. et que se dernier c'est réfugier dans la dimension de Blaze. Elle a alors peur que cet individu ne s'en prenne aux sol émeraude. Elle décide de se rendre à L'autel Solaire. ou les émeraudes sont entreposé dans une chambre. Après avoir ouvert les sécurités de l'autel et avoir récupérer Marines au passage. Il se rende compte qu'il n'y a personne. Mais marines s'en prend subitement à blaze et à silver en les assomant par derrière. elle remercie alors Blaze d'avoir ouvert les portes pour son maître. Une brume violette entre dans la pièce et utilise les sol émeraude pour ouvrir un brêche dimensionnel vers le monde de sonic. La brume franchie le faille avec Marine Blaze et silver partent à leurs poursuite en franchisent la faille avant qu'elle ne se referme. Blaze a maintenant 2 problèmes comprendre se qui est arrivé à Marine et récupérer ses sol émeraude. Sonic marque à la fois le début et a fin de l'histoire. Quand à eggman il n'est pas jouable mais sera l'antagoniste principal en compagnie de Mephiles. Ces 2 là vont d'ailleurs collaboré. Je décrirait l'énergie du néant plus tard. Titre: Re : Ages Sonic: Un jeux à développement contributif Posté par: spartan-shadow le Décembre 26, 2015, 11:30:33 pm Voici ce qu'est l'énergie du néant.
Il s'agit d'une énergie aussi puissante que les émeraudes, mais qui est aussi son contraire. Pour faire court l'énergie du néant et l'anti-matière des émeraude du chaos. Mais cet énergie est très difficile à obtenir: D'une part cet énergie ne se trouve pas dans le monde de sonic, elle se trouve sur un autre plan dimensionnel. Il faut ouvrir un portail du néant pour obtenir cet énergie. Mais les émeraude ne peuvent pas ouvrir directement de portail du néant. Il faut utilisé un réceptacle qui a accumulé de l'énergie du néant volatile durant des milliers d'année. Les babyloniens on tenté cet expérience. après avoir obtenu le réceptacle il faut utilisé seulement une infime partie de l'énergie du chaos pour ouvrir un portail sur le néant. Il faut donc polarisé une émeraude du chaos avant de tenté un chaos control. Après l'énergie du néant n'est pas difficile à maîtrisé, n'y à stocké... Mais plus à contenir, il s'agit d'une énergie très volatile. De plus cet énergie à pour caractéristique de s'insuffler dans tous les êtres vivant et de modifié l'apparence corporelle de l'hôte, ainsi que ces aptitude physique et mentale, l'effet étant variant d'un individu à l'autre. Et cet contamination ce fait en quelques heures, si on est continuellement exposé. Contrairement aux radiation des émeraude du chaos qui mette plusieurs centaine d'année pour modifié un êtres vivant. Si eggman utilise cet énergie dans un robotiseur géant il pourrait obtenir des cyborg, non seulement sur tous se qui est vivant (sauf les plantse.) et en plus mutant. Et contrairement aux autres robotiseurs cela fonctionne aussi sur des êtres déjà robotique. Titre: Re : Ages Sonic: Un jeux à développement contributif Posté par: spartan-shadow le Janvier 25, 2016, 07:55:21 pm Petite mise à jour.
Je tiens à dire que je réfléchis toujours au différente partie du jeu à la fois en terme d'histoire et de gameplay. Mais j'ai déjà la fin ainsi que le mécanique de comabt de bosse final, le système de gameplay du combat final et une idée maison. Sinon, Pour ce qui est de l'avant bosse de fin, j'ai une *bip* d'idée. Je ne vous direz pas qui c'est. Mais je vous laisse une phrase sous forme d'indice, à vos risque et péril: Petit frère est devenu grand... Titre: Re : Ages Sonic: Un jeux à développement contributif Posté par: VGaming le Janvier 25, 2016, 08:09:15 pm ! Attention, spoiler potentiel ! Tails ? Mais...comment ?
(ceci n'est qu'une théorie, et elle n'implique que son auteur) Et puis sérieux pourquoi tu n'exploites pas plus le couple Blaze-Sonic ? Je sais que c'est un parti pris, mais entendre encore que "Silveure et Bleïze son ahmouurheu" ça me soûle... Titre: Re : Ages Sonic: Un jeux à développement contributif Posté par: spartan-shadow le Janvier 25, 2016, 08:42:38 pm du calme je suis encore à la réflexion.
Blaze combattra un autre type d'ennemis jusqu'à lors inexploitée. Et sur laquelle circule une game théorie que je compte bien appliqué, et venant de sonic rush adventure: https://www.youtube.com/watch?v=LS8u04S4phM Je précise que si elle combat se persos, c'est parce que ce dernier est corrompue par l'énergie du néant détaillé précédemment. Titre: Re : Ages Sonic: Un jeux à développement contributif Posté par: spartan-shadow le Février 17, 2016, 12:18:14 am Mise à jour.
Donc, je bosse toujours sur les design... Malheureusement, il faudra attendre un petit moment pour ces derniers. (mais je pense que je ne vais pas lancer le projet. Je vais quand même continuer le travail... Au cas ou). Je vous fais un essai dialogue, vous pouvez me dires ce que vous en pensez: résumé: Knuckles se rend chez amy pour éclaicir sa vision qu'il a eu précédemment. Il entre dans une boutique où est inscrit. "AMY ROSE: voyante, et formatrice en auto-défense pour jeune fille." *DING* bruit de clochette, porte qui se referme. Knuckles: Amy! Tu es là ? Knuckles passe un corridor et pousse une toile brodé, il trouve Amy endormie affalé su une table ronde. amy: Zzzzz... So... Zzzzz... Sonic... Zzzzz... Knuckles: Euh... Amy ? Amy: (someillante)Hein! Sonic, c'est toi ? Knuckles: Non, c'est knuckles. Amy se réveille en sursaut. Amy: (surpris) Ah! C'est toi knuckles ?! je suis désolé, je... *tombe à la renverse* Knuckles: Tu vas bien ? Amy: Oui. (Ce relève en s'appuyant sur la table) Je suis désolé, j'ai du m'assoupir. Les clients ne se bousculent pas depuis un moment. (je rassis à la table) Mais j'imagine que tu es là c'est que la master emerald et en danger. Knuckles: Oui, Elle a été brisé. Amy: Encore une fois ?! Knuckles: C'est la faute de cet satanée voleuse. Amy: Rouge ? C'est étrange cela ne lui ressemble pas... Knuckles: Je me moque que cela lui ressemble ou pas. Elle a brisé l'émeraude, c'est désormais une adversaire, je ne la laisserai la récupérer... Mais, si je suis là c'est pour que tu m'aide pour éclaircir une vision que j'ai eu au courant de la nuit précédente, elle a probablement un rapport avec l'émeraude. Amy: Donc, tu veux que j'utilise mes dons de voyance et donc ma relation avec les esprits pour éclaircir le tien ? Mes pourquoi ne pas avoir consulté Tikal ? Kncukles: Les événements de ce matin on fait que je ne peux plus compter sur elle... *FIN DE L'EXTRAIT* Titre: Re : Ages Sonic: Un jeux à développement contributif Posté par: Katos le Février 17, 2016, 10:06:15 am Tu pars bien trop dans tous les sens. As-tu pensé à l'aspect "pratique" d'un projet ? J'ai fait un peu de création de jeu sur Game Maker (avec bien moins de temps pour ça dernièrement), et du coup si j'ai bien une expérience, c'est qu'un projet de jeu, c'est pas simple a réalisé, et qu'il faut tempérer l'ambition. Je vais peut-être être un peu hard, mais je parle d'expérience.
Avant de construire un script tu dois savoir comment tu vas produire le jeu. Ecrire un scénario, écrire des concepts est indissociable de l'aspect technique. Voici la liste des questions qu'il faut te poser : - Quel outil employer, comment le jeu sera programmé ? Quel langage (C, C++, Python, etc), quel IDE/Framework (Game Maker, MF2, UDK, Unity, etc). Utilisation d'une base opensource ? (Sonic GDK, HDK, le moteur de Robo Blast, Sonic Revival (Game Maker), Sonic Max (idem), Sonic Worlds (Multimedia Fusion), BlitzSonic ?). Ce moteur dépend de ton gameplay, mais affectera aussi ce que tu pourras faire avec. - Quel style graphique, quelles ressources employer ? Comment seront-elles produites ? Modeliser en 3D est bien plus complexe que spriter. - La musique ? Quelles sources, ou comment la produire ? - Quel type de cutscenes ? Des cutscenes "textes" à la Sonic Battle/Rush/Rush Adventure ? Cela aurait l'aventage d'être plus simple à produire. - Il y a aussi toute la partie du game design. Comment ton jeu va-t-il affecter l'expérience du joueur. Quelles idées as-tu ? Qu'est-ce que va vivre le joueur, comment l'impliquer émotionnellement. Toutes ces questions sont toujours une dialectique, un combat intense et flamboyant entre ce que tu veux et ce que tu peux faire. C'est cela, la production amateur, une lutte avec de très grosses contraintes, pour essayer de réussir à produire un résultat correct. Cela demande des sacrifices, que ce soit en terme de quantité, d'original content, ou de polishing. Ashura's Dark Reign est en développement depuis près de 10 ans, et risque de disparaitre pour cause de manque de monde. Sonic Robo Blast 2 est en développement depuis des années, va mettre du temps à être terminé, alors même qu'il a une communauté dédié (au moins on sait que celui là pourra être terminé, en partie parce qu'il est open-source). Sonic Soul avait peu de cohérence et manquait de polishing. Sonic Incursion utilise en grande partie des assets venant du magasin d'UDK, et des modèles 3D laissé à disposition. Et il y a des tas de projets qui mettent des années alors qu'ils sont pourtant plutôt simple. À côté de ça, le jeu Sonic World doit faire des sacrifices niveau "contenu original" et niveau "graphismes épiques), préférant miser sur une quantité de contenu vaste pour qu'on s'amuse souvent, avec toujours de nouveaux trucs. Les jeux de Lakefeperd sont vite réalisé parce qu'il a une forte capacité à être pragmatique, en plus de bosser comme une machine. On ne peux pas réunir une équipe comme ça, et même avec une équipe, un projet long mettra du temps, voir deviendra de moins en moins possible à réaliser. Je ne te dis pas d'abandonner. Mais je te conseille de commencer avec moins d'ambition, et de commencer à bidouiller, à voir comment tu peux produire le projet. Tente des moteurs, tente de voir ce que tu peux faire. Lis des tutoriels. Réfléchi à comment produire tes ressources. Réfléchis à comment tu peux réussir à faire quelque chose de proche de ce que tu veux avec ce qui existe et est possible de faire par toi même. Titre: Re : Ages Sonic: Un jeux à développement contributif Posté par: spartan-shadow le Février 17, 2016, 10:57:38 am Je te remercie pour tes conseille, mais...
Je suis toujours dans le concept. Le projet n'est pas lancé. La ligne de dialogue était juste un test, il n'est pas dit qu'elle sera présent. C'est juste un entraînement. |