Titre: Sonic – Green Hill Paradise (Act 2) Posté par: Katos le Juillet 05, 2016, 08:00:45 am Bonjour ! Je viens vous parler d'un nouveau projet avec Sonic GDK ! Il s'agit d'un Act 2 au niveau Green Hill Paradise, qui était un petit terrain de jeu ouvert pour Sonic GDK, conçu pour expérimenter l'idée d'un Sonic en monde ouvert.
L'Act 2 sera toujours ouvert et permettra au joueur de faire ce qu'il lui plait, mais sera plus un vrai niveau (contrairement au 1 qui était plus un terrain de jeu), dans le sens où même si le niveau ne "forcera jamais le joueur à aller dans une direction qu'il ne désir pas", l'auteur a fait en sorte que où qu'aille le joueur, il saura toujours ou il est, et où est le chemin. On verra cela en action quand le niveau sera sorti, si l'auteur réussi à tenir ses ambitions. Le premier teaser est sorti pour l'anniversaire de Sonic, je l'avais loupé, et le voilà (https://www.youtube.com/watch?v=woL8_OxLKAY). Titre: Re : Sonic – Green Hill Paradise (Act 2) Posté par: Izaky le Juillet 22, 2016, 06:39:56 pm Voici le nouveau teaser (https://www.youtube.com/watch?v=xJPc-Whu3ak) ! C'est... Wow. J'avoue que j'aime l'idée de dire que la vitesse doit se mériter.
Titre: Re : Sonic – Green Hill Paradise (Act 2) Posté par: Katos le Août 30, 2016, 06:52:56 am Le jeu est sorti (https://www.youtube.com/watch?v=C0IsSeE_ckI). Je ne l'ai pas encore testé, mais : wow. La manière dont le gameplay classique est transposé (avec quelques mécaniques de SA et des modern (même si le mach mode fait plus penser à Advance 2 qu'au boost amha), ça donne presque une impression d'un hybride entre jeu de skate et jeu de plateforme, et on dirait qu'on peut faire des trucs bien foufou. Dès que j'ai plus de temps je le teste.
Titre: Re : Sonic – Green Hill Paradise (Act 2) Posté par: spartan-shadow le Août 30, 2016, 03:26:56 pm Oups! trompé de topic, désolé.
sinon de se que je voit faudra vraiment que je me le procure. Titre: Re : Re : Sonic – Green Hill Paradise (Act 2) Posté par: Novarek le Août 30, 2016, 04:34:41 pm Le jeu est sorti (https://www.youtube.com/watch?v=C0IsSeE_ckI). Je ne l'ai pas encore testé, mais : wow. La manière dont le gameplay classique est transposé (avec quelques mécaniques de SA et des modern (même si le mach mode fait plus penser à Advance 2 qu'au boost amha), ça donne presque une impression d'un hybride entre jeu de skate et jeu de plateforme, et on dirait qu'on peut faire des trucs bien foufou. Dès que j'ai plus de temps je le teste. Merci je connaissais pas du tout ce projet. Après essais, franchement j'adore l'idée, il manque juste une chose, le fait que Sonic ne puisse pas utiliser par défaut le "bound attack", rendant certains passage de plateforme asses coton à cause de l'inertie, heureusement que le bouclier bubule est là. Titre: Re : Sonic – Green Hill Paradise (Act 2) Posté par: Metal-Mighty le Août 30, 2016, 06:02:38 pm Je ne connaissais pas ce projet, je viens de l'essayer et... wow!
De très bonnes idées sont mises en application comme la nécessité de construire sa vitesse et de l'entretenir (ou bien de penser à freiner quand il y a besoin), couplé à de l'exploration et de la plateforme. La physique est très loin d'être parfaite et y'a quelques bugs ici et là, mais le principe est très bon! |