Planete Sonic Forums

Communauté => Site, forum, staff => Discussion démarrée par: Cyber Rouge le Juin 13, 2011, 04:43:37 pm



Titre: [Polémique] Les débats sur Pso
Posté par: Cyber Rouge le Juin 13, 2011, 04:43:37 pm
J'avais dans l'idée de rédiger ce topic depuis un moment, mais finalement je m'étais dit que ça ne me concernait pas et que après tout, j'en avais pas grand chose à faire. Mais plus je lis certains topics et plus ça devient intolérable, alors je me permets d'aborder le sujet ici, voir si je suis la seule personne à penser ça.

Depuis quelques temps les débats sur PSo se teintent rapidement d'agressivité, de non respect de l'opinion de l'autre, d'ironie malsaine et de dédain. Ce qui me vient à l'esprit immédiatement c'est le topic actuel sur Sonic Generations et le topic débat boost. Tout le monde se la pète et tout le monde joue au chef, à détruire les opinions des autres avec une suffisance absolument détestable, et j'ai même l'impression que certains modos ne laissent que peu de place à la liberté d'opinion. Qu'on soit au clair, ce que je dis ne s'applique pas à tous les membres, ni à tous les débats.
Mais quand je vois des messages du genre, ceux qui ont été adressés à Kaprim (l'un des défenseurs du boost): "C'est quoi ton premier jeu Sonic là, parce que vraiment t'as pas l'air de savoir ce qu'est un bon jeu", ou "t'as pas dû passer suffisamment de temps sur les bons jeux parce que sinon tu saurais ce qu'il faut aimer dans un Sonic". Non mais sérieux ?? C'est quoi cette politique de diviser les fans entre les puristes, les "vrais", et les autres qui seront qualifiés de kikoo ? Et puis d'abord, c'est quoi un "vrai" fan ? S'autoproclamer en tant que tel, vous ne trouvez pas ça d'une prétention sans limite ?
Je n'essaie de prendre parti pour aucune des opinions, boost ou pas, ça m'est bien égal.
Mais le respect de l'opinion des goûts me semble une chose primordiale.
J'en avais parlé avec certaines personnes dont je ne partageais pas du tout le point de vue, je ne le partage toujours pas mais ça m'empêche pas de le respecter.
Certains propos ont été tenus, de ce genre de propos qui vous donnent envie de leur vomir dessus tellement ils n'ont rien à faire là, et ça crée une avalanche de messages tous plus narquois les uns que les autres, avec une ambiance "j'me la pète" qui transpire la mauvaise foi et l'opinion unique, et vraiment ça pue.

Pso a toujours été une communauté sympathique, dirigée par des modos qui connaissent leur boulot et alimentée par des membres de tous les horizons, ce qui fait sa richesse. Diviser ainsi le forum parce que Sega a décidé d'adopter un système de jeu qui divise les fans, ce serait fort dommage.
PSo, c'est un peu fini pour moi. J'y passe de temps en temps mais ça n'a plus le même goût qu'avant, ça doit être parce que je commence à faire partie des anciennes. Mais en aucun cas je n'ai le souvenir d'une telle agressivité et d'une telle arrogance de la part des membres, et je trouve ça vraiment dommage. Ca ne donne envie de participer à rien.

Suis-je la seule hippie à prôner le Peace and Love sur ce forum, ou est-ce que d'autres partagent un peu mon point de vue ... Je vous laisse exprimer le vôtre ici, car si c'est le même que le mien, on peut peut-être tenter de trouver une entente, je sais pas moi. Je pense aux nouveaux qui débarquent ici et se retrouvent directement plongés dans cette ambiance, et je ne trouve pas ça juste.

Vous me direz, c'est un peu marrant de faire un débat pour parler des problèmes dans les débats. Mais c'est la seule solution que j'ai trouvé, et puis, y'a rien à perdre.




Titre: Re : [Polémique] Les débats sur Pso
Posté par: Sonic71360 le Juin 13, 2011, 05:12:33 pm
je partage ton point de vue à 100%.
je m'explique en détail dans quelques minutes (Loading...)

Edit : Re.
Bon justement étant le créateur du débat sur le Boost je savais quels en étaient les risques par rapport au respect de l'opinion, d'ailleurs je m'en suis déjà plaint dans le sujet Sonic Generations je crois...
Le problème c'est que Kaprim a dit "Vous ne vivez pas avec votre temps" ou un truc du genre ce qui "obligatoirement" ne le mets pas dans le camp des "anges" puisque que lui même s'oppose de manière assez forte aux "anciens"...


Titre: Re : [Polémique] Les débats sur Pso
Posté par: shadowfox le Juin 13, 2011, 05:18:16 pm
Pour le débat sur le boost, ça allait encore. Là où ça a réellement exploser c'était le topic sur Generations, et il est vrai qu'on a été un peu lent pour se décider à agir. Si d'autres membres confirment être en accord avec ce sentiment, alors je pense qu'il est temps de durcir un peu nos méthodes pour éviter que ce genre de choses ne recommencent.


Titre: Re : [Polémique] Les débats sur Pso
Posté par: Metal-Mighty le Juin 13, 2011, 05:39:16 pm
Pour ce qui est de Kaprim (puisque c'est le point qui me titille un peu), il faut aussi être réaliste: il s'en prend peut être plein la figure par les pseudo-élites, mais il ne fait aucun effort de son côté non plus. Je prend comme exemple ce que shadowfox a cité au dessus de moi, et je pourrais en trouver des masses. Et je pense que son avis plus qu'orienté et son esprit obtus y est pour quelque chose dans la vivacité de ces débats (mais pas que lui hein, il y a d'autres responsables).

Je rejoins shadowfox concernant la méthode de modération, on a été lent du côté de Generations, et je ne compte pas voir ca se renouveler. Je tiens à PSo et à son Forum, et que les membres se sentent bien ici, donc s'il faut être plus sec pour éviter l'ambiance pesante, ce sera fait.


Titre: Re : [Polémique] Les débats sur Pso
Posté par: ShadowBlast le Juin 13, 2011, 05:46:40 pm
Je suis d'accord avec Cyber Rouge, même si pour le boost c'était pas trop grave . Mais sur Sonic G, ça a carrément explosé depuis que l'on ait posté les liens vers les vidéos des gaming-live de Sonic Classic et Sonic Modern. C'était sûr qu'à un moment, ça allait faire renaître les différents points de vue et rivalité dans le même sens que le sujet du boost mais en plus violent.

Ce n'est pas tant l'exposition de points de vue qui a déclenché cette bombe, c'est plutôt le fait de contredire lesdits points de vue (je pense à Cyber Rouge sur la liberté d'opinion, mais me semble aussi avoir lu ça quelque part dans le fofo) pour ensuite partir sur des hors-sujets assez flagrants (dans le cas de Sonic G, c'était comparaison avec les jeux plus anciens)



Titre: Re : [Polémique] Les débats sur Pso
Posté par: RagaSonic le Juin 13, 2011, 07:06:12 pm
Personnellement j'ai eu un peu honte d'avoir exposé mes avis donc, maintenant j'essaye de ne trouvé que des news. Serte je suis un fan, mais un fan polyvalent j'aime les 2 game-play et comme je l'expliqué sur le topic de Sonic G. Si j'ai était comme sa c'était pour défendre ce qui m'avait aidé, sur ma façon de formulé mes phrases.

Je doit bien admettre que sa part facilement dans les débats.
Mais à l'avenir j'essayerais de faire des phrase bien clair pour ne pas troublais les esprits.


Titre: Re : [Polémique] Les débats sur Pso
Posté par: Sephyra le Juin 13, 2011, 07:27:17 pm
Cyber à la rescousse X3 C'est intéressant ce que tu dis, vraiment, et j'espère aussi que ça va secouer les puces à tout ceux qui se frittent un peu trop en ce moment. C'est vrai que l'ambiance PSO avec des engueulades de partout et des opinions réprimées en permanence, en voyant ça on se demande où on va...


Titre: Re : [Polémique] Les débats sur Pso
Posté par: Katos le Juin 13, 2011, 09:33:50 pm
   Ce problème niveau des débats est présent un peu partout : Dès qu'un sujet polémique est placé, cela finit en troll (parce que pleins d'attaques du débat Boost était de gros troll bien velu). Faut dire un truc, j'ai l'impression que tout le monde sait que les gouts et les couleurs ne se discutent pas, mais veulent quand même le faire ? En fait, on veut absolument communiquer avec les autres ce qui nous plait, puis après on devient agressif quand ils sont pas d'accord. Perso, je trouve ça tout simplement pitoyable de déclarer que quelqu'un ne sait pas ce qu'est un bon jeu parce qu'il n'est pas d'accord avec nous.

   Je dirais même que les obtus, y'en a des deux cotés. D'ailleurs, c'est pour ça qu'en voyant le topique sur le boost être fait, j'ai bien rit. Mais mince, quoi, c'était peut être pas un troll dans sa volonté d'être, mais c'était LE topique à troll par excellence ! Bon, c'était moins terrible que les « NAN, LS N-SEX SON NUUUULLE §§§ » et les « A MOR SONIIIIIIIE » que l'on trouve sur JV.com (*soupire*) et y'aurais pu avoir une discutions calme a propos des avantages et des défauts du boost et tout... Mais y'a pas eut.

   Faut dire que parfois le pseudo-élitisme va très fort. Dire qu'il y a une « essence » d'un jeu, c'est parfois un peu violent oô. Certes, il y a eut des changements, et peut être une détérioration de qualités. Mais dire que les gens qui aiment les nouveaux Sonic ne savent pas « ce qui doit être aimé dans un jeu Sonic », ça non. C'est tout simplement estimé qu'il y a un goût « type » qu'il faut avoir o_o ! Nan, mais je sais pas si tout le monde se rend compte à quel point les conséquence de ce truc, c'est grave, quoi ! Enfin, je m'emporte.

   Je trouve que cette radicalisation entre les fans de Sonic est grave et même très triste. Surtout sur Sonic Génération, le jeux qui est censé réunir les deux types de fans... Mais voilà qu'un troisième se rajoute, fans de Sonic Adventure XD (Et à coté, y'a Shadowfox, seul et abandonné avec un petit drapeau « Storybook Serie » XD ! *le rejoint, même si je suis personnellement fana de SaBK*). Il faut savoir accepter les autres, même si leur avis est très différents. Et surtout, il ne faut pas asséner des attaques, proclamer des vérités générales en matières de goût. C'est le meilleurs moyen de provoquer une dispute :o)


   C'était Katos, moraliste crétin :o)


Titre: Re : [Polémique] Les débats sur Pso
Posté par: Le hérisson du passé le Juin 13, 2011, 09:54:53 pm
Ce qui a surtout posé problème dans le topic de Generations, c'est que, lorsque ça à commencé à partir en live on est passé de "on s'engueule en défendant nos idées" à "on s'engueule tout court". La discussion s'est totalement éloigné du sujet pour ne devenir que du pure réglement de compte, où chacun avait sa propre ligne d'attaque à défendre, avec les "tous sur les membres d'Eversonic, ces connards qui nous envahissent", "Kendo est un connard, car il refuse de nous communiquer la moindre information en sa possession" et j'en passe et des meilleurs.


Titre: Re : [Polémique] Les débats sur Pso
Posté par: Fox Gungrave le Juin 13, 2011, 10:16:16 pm
Ouah, Sephy de retour (ou alors elle traîne dans des sections que je zieute pas), je kiffe \o/

Amusant de voir comment ça réagit mais après coup et non pendant... Enfin, remerciez Cyber d'avoir eu l'idée de concilier par écrit ce que visiblement tout le monde pense tout bas, c'est beau !

Moi j'étais dans l'optique de laisser tout en roues libres puisque ça n'allait pas fort à cause d'un manque d'actualité et pour voir si des années de lock-on sur les mauvais points à haute dose avait fait son effet. Bon, avouez que j'ai sorti personne depuis un sacré moment et que j'ai pas déclenché les feux de l'enfer depuis une période similaire (et j'ai aussi eu une nouvelle équipe de modos entretemps plus présente que l'ancienne et qui fait du bon travail (jayjay à Metal surtout, me souviendrais toujours des 41 bans en 15 minutes lors de l'invasion des noëlistes XD), ça aide).

Si y'a besoin de serrer la vis parce que y'a trop d'imposition d'avis d'un camp comme dans l'autre au-delà du simple étalage d'avis même s'il s'étend sur plusieurs posts en réponse à un autre, c'est pas un problème mais je veux plus entendre un mot plus haut que l'autre et donc ni même un son en rapport avec le fait que "ouah sa raiprimende sec sur péaiso di donk moi jme kas aileur si on peu pa donner son avi". On devrait facilement trouver un juste milieu si tout le monde réduit le volume.

En ce qui concerne les gens sur Eversonic, ils ont le droit d'aller sur d'autres forums aussi, comme moi ou vous j'en suis sur, limite juste pour voir ce qu'il se dit ailleurs mais après, ils font ce qu'ils veulent avec leur signature, si ils sont fiers de mettre une bannière Eversonic, bah c'est cool mais pas une raison pour d'un coup penser à "une bande de trolls d'un site concurrent qui vient passer le temps"... Vous en feriez autant pour des gens avec une bannière Sonic-Online ?


J'ai limite remercié trois personnes dans un post, j'ai un truc qui va pas ?


Titre: Re : [Polémique] Les débats sur Pso
Posté par: Cyber Rouge le Juin 13, 2011, 10:46:04 pm
Bon je vois que je suis pas la seule à agiter mon petit drapeau P&L , ça fait plaisir (:

Fallait-il que j'aie la rage pour ressortir mon pavé, non parce que je vous explique, à la base j'avais rédigé un topic semblable hier, et au moment de l'envoyer je me dis "Oh, j'aurais dû faire un copier au cas où, tant pis j'y penserai la prochaine fois, hahaha ..." Hahaha. C'est tombé pile au moment où le site a planté, et moi j'avais le bon gros SEUM.

Je vois qu'on pose le doigt sur les mêmes problèmes, c'est cool on part sur de bonnes bases (:
Plus d'autorité pour calmer les choses, mouais, peut-être que ça aidera, mais le mieux serait encore que tous ceux qui haussent trop vite le ton comprennent que c'est pas une grosse voix qui donne raison à celui qui la possède, et que ceux qui ne sont pas modérateurs se rappellent de temps en temps que non, ils ne le sont pas.


Titre: Re : [Polémique] Les débats sur Pso
Posté par: Meka le Juin 14, 2011, 12:57:00 am
J'ai soif.

Non plus sérieusement, tout d'abord pour répondre à la demoiselle en détresse de paix et d'amour, l'appellation fan à la base est déjà une prétention sans limite, je rappelle qu'il trouve ses racines dans le fanatisme, qui a comme principes de base :

- Être une forme d'intolérance extrême qui pousse à la persécution de l'altérité sous toutes ses formes,
- Un fanatique, personne qui au nom d'une "foi", est capable de faire n'importe quoi pour la faire triompher.

A partir de là, en mettant plusieurs personnes de ce type ensemble, on ne peut QUE provoquer une "baston", même en mettant que des personnes "idolatrant" le oldschool ensemble, ils se mettraient sur la tronche quand même, "Ouais tails c'est de la merde, fallait garder que Sonic", "Ouais le gameplay de knuckle il est pourri", "Ouais bah moi c'est Sonic que j'aime pas ( < Oo?? )"...

Bon déjà ça c'est fait, repartons sur Sonic sans y repartir réellement, tout d'abord notion qui me fait rigoler, les "puristes", les puristes sont à la base des gens qui aiment pas qu'on touche la base de la création dont ils font une passion; les puristes de Sonic c'est des gens qui ont vu changer Sonic un certain nombre de fois en 10 ans ( 1991=>2001 ), et qui ont toujours kiffé, et depuis comme ils sont pas d'accord, c'est des "enfoirés de puristes" qui se croient élite et qui peuvent dénigrer sur les autres qui ont pas le même avis !

Si ces gens là foutent une étiquette à ceux qui "kiffent sonic actuel", alors que dire de ceux qui leur foutent l'étiquette de puriste à eux... Ca transpire bien plus de l'hypocrisie qu'autre chose tout ça, fin bref.

"Diviser le forum parce que SEGA a décidé de diviser...", Ta phrase parle d'elle même sans être méchant, si tu kiffes passer ton temps à la piscine, et que d'un coup la piscine est fermée et qu'il te reste que la mer, mais que t'aimes pas aller à la mer, on te dit "Bah c'est de l'eau c'est pareil", ça te va? :P
Si y a scission d'un élément, c'est normal que les deux parties soient différente, les personnes fans pour le coté gauche, et celles pour le coté droit risque d'avoir du mal à rester "ensemble", dans ce cas pourquoi pas dire "je comprend pas pourquoi y a pas de fans de mario sur le forum, y a bien des mario & sonic" :) ( Exemple quelque peu excessif je l'admet :P )

Ensuite pour la notion de respect, je suis relativement d'accord, rien ne donne le droit d'écraser une autre personne si elle est d'un avis différent; Maintenant là où je suis pas d'accord c'est que le respect d'une personne ça se gagne aussi, et ça se gagne déjà principalement par le respect qu'elle éprouve à ton égard, à partir du moment où la personne est pas foutu d'aligner 2 lignes pour s'expliquer, y a aucune raison que t'ai un certain respect à son égard, puisqu'il est pas foutu de prendre 3minutes de son temps pour réfléchir 5 minutes sur ce qu'il veut dire et placer ses mots convenablement pour qu'on le comprenne, ça se voit principalement sur les gens qui écrivent relativement mal ou "parce qu'ils ont pas le temps", ces gens là personnellement, leur avis je m'en balance mais complètement :)

L'homme est par nature sur la défensive, si on l'attaque sur son terrain il contre-attaque, c'est une façon un peu barbare d'analyser la chose mais c'est comme ça, l'agressivité fait parti intégrante de cette logique d'esprit, et ça marche tout aussi bien sur les débats, maintenant l'homme civilisé apprend et sait que ça ne sert à rien de s'énerver et qu'il est bien plus intelligent d'établir un débat calme et posé, que d'exposer son état d'esprit en disant d'aller se faire foutre à tout les autres, sur ça on est d'accord :)



Bon maintenant pour l'histoire de la modération, je doute franchement qu'un durcissement de la modération change quelque-chose, la modération est là pour éviter à la base le débordement réel entre plusieurs utilisateurs, et pour les cas où ça arrive, de tomber sur un neuneu qui est pas capable d'aligner trois mots correctement pour former une phrase, dans ce cas là il est dans son "semi-devoir" d'essayer de lui expliquer, et si celui-ci fait sa forte tête, c'est tant pis pour sa gueule un point c'est tout.

La c'est du culcul la praline votre histoire, c'était simplement un débat, si vous aviez-du agir à la limite c'est uniquement pour dire "évitez de vous attaquez entre-vous, c'est vos idées que vous défendez pas votre personne", et encore que c'est limite déjà trop, z'avez franchement pas non plus que ça à faire, les cas excessif à la base c'est aux administrateurs de s'en charger, qu'ils soient peu présent ou très présent.

Et enfin pour le cas Eversonic, euh franchement, c'est toujours pas fini la gueguerre ? On en est encore à ce niveau là, ça dit pas d'avancer et de grandir ? :/

Ah oui juste pour l'histoire de la grosse voix, en effet c'est pas celui qui a la grosse voix qui gagne, mais en général cette personne hausse la voix parce qu'elle a l'impression de pas être écouté, et vu le nombre de personne qui le font, faudrait ptet commencer à se demander si on les lit correctement, ou si c'est tous des nombrilistes en puissance, ca en ferait un paquet ( Quoique puisque c'est majoritairement des français, ça serait pas étonnant en fait. )


Titre: Re : [Polémique] Les débats sur Pso
Posté par: Metal-Mighty le Juin 14, 2011, 08:15:12 am
Toi avec une bannière SonicOnline.fr en signature, tu va pas aller bien loin! [/joke]

Globalement je suis d'accord avec ton post. Juste un petit détail concernant la modération: le fait est que l'on a été assez laxistes sur certains points (autant sur l'orthographe que sur le ton employé, le contenu des posts, etc), donc l'idée, comme je l'ai dit à shadowfox c'est d'arrêter le laxisme et d'appliquer les règles comme des connards, au moins tant qu'il y aura pas de respect dans l'une et l'autre des parties ::):
Concernant le rôle du modérateur, je ne suis pas trop d'accord. Que ce soit pour les petites "fautes" ou pour les grosses, j'ai voulu être modérateur pour m'en occuper, donc quand j'ai pas su retenir ce genre de débordement, je m'en veux. (oui oui :p)

Fox> T'as fait une cure récemment? On dirait qu'on a foutu un bisounours sur ton pc dernièrement ಠ_ಠ


Titre: Re : [Polémique] Les débats sur Pso
Posté par: Cyber Rouge le Juin 14, 2011, 09:20:31 pm
(Comprenez que si je fais court, c'est parce que je suis sur mon téléphone, seul point d'accès à internet pour quelques temps ! )

Meka j'approuve ton post en partie, mais y'a des points que je discute :
Par "diviser les fans", je voulais dire créer un climat de conflit et de compétition entre les "deux parties" (que ce soit les Old School vs New gen, Pro Boost vs Anti Boost, etc... En simplifiant au max.)
Le principe de jeu adopté par Sega va forcément diviser les fans, mais là c'est pas une bonne division, encore ça serait "Moi j'aime ça" "Moi j'aime pas mais j'aime ça par contre" "ah c'est intéressant, mais moi ça ne me séduit pas.". Ca irait. Mais là ça part en "c'est ça qu'il faut aimer, si t'aimes pas tu pues."

Ensuite , le respect. Se gagne et se mérite, okay. Mais y'a quand même un "respect de base" à avoir envers tout le monde. Tu vas pas cracher sur un mec dans la rue parce qu'il n'a pas encore eu l'occasion de te prouver qu'il méritait ton respect.
En l'occurrence, aucune des deux parties n'ont étalé leur opinion sans arguments valables, je pense à Kaprim qui lutte un peu tout seul, n'allez pas dire que je fais du favoritisme mais se dresser contre une masse de fans en disant "non, je ne pense pas comme vous." sans forcer quiconque à penser pareil, j'aime bien. Je comprends que voir tout le temps des gens râler sur un jeu alors qu'on est hyper confiant, ça donne envie de donner son avis.
Bon je m'arrête là j'ai mal au pouce.
Ah non il fallait que je dise un truc à Mr Gungrave : marrant ton dernier post, tu remercies limite 3 personnes c'est presque chou, reste comme ça c'est kiffaaant (: .


Titre: Re : [Polémique] Les débats sur Pso
Posté par: HPZ le Juin 14, 2011, 10:11:13 pm
Le principe de jeu adopté par Sega va forcément diviser les fans, mais là c'est pas une bonne division, encore ça serait "Moi j'aime ça" "Moi j'aime pas mais j'aime ça par contre" "ah c'est intéressant, mais moi ça ne me séduit pas.". Ca irait. Mais là ça part en "c'est ça qu'il faut aimer, si t'aimes pas tu pues."

A qui la faute ? SEGA a choisi une stratégie commerciale radicale : diviser les fans de Sonic en deux catégories, les fans old-school et les nouveaux fans. Tout ça plutôt que de les rassembler comme autrefois (attention, je dis pas que c'était parfait à ce moment-là, mais c'était bien mieux que maintenant). Il y a donc des débats plus qu'endiablés entre fans radicaux...
Ca ne veut pas dire que je cautionne ça. Bien au contraire.

Pour ce qui est de la modération qui se croit laxiste, c'est plus ou moins le cas. De manière générale, elle ne l'est pas des masses, la preuve : le forum n'est pas pourri de noweliste de JV.con . Par contre, concernant l'orthographe de certains, oui, là, elle est laxiste, voire très laxiste.


Titre: Re : [Polémique] Les débats sur Pso
Posté par: RagaSonic le Juin 14, 2011, 11:28:47 pm
Désolé, certes je suis nul en orthographe. Je suis obligé d'utilisé le correcteur automatique de google chrome pour m'en sortir. En gros, je suis une bouze en Français et j'essaye de faire des efforts. Mais si sa continue, je vais devoir utilisé un professeur de Français pour écrire mais texte.

Je dirais simplement, que les utilisateurs du forum peuvent écrire d'une plus ou moins bonne manière, faut pas faire une élite de l'orthographe. ^^

Personnellement, j'aime bien ce site. Le fait d'écrire mal encore sa peut passer, mais il faut quand même que sa reste compréhensible.

Je sait je auto-mutile. Mais comme on le dit souvent. "L'Homme n'ai pas parfait sur tout les points."


Maintenant je m'arrête, je croit m'être enfoncé un peut trop profond. lol.
J'ai creusé ma tombe. XD


Titre: Re : [Polémique] Les débats sur Pso
Posté par: Metal-Mighty le Juin 14, 2011, 11:44:24 pm
Je ne me base pas que sur l'orthographe et tout le bordel du Bescherelle. Ce que je regarde aussi, c'est la capacité d'un membre à vouloir faire des efforts, et à les faire pour s'améliorer. Pour le cas de RagaSonic (vu que je ne vois pas d'autre que tu puisses viser, HPZ :p), oui il a une orthographe plus que limite, mais à part quelques fois où il y a un relachement (shadowfox le repère plus efficacement que moi), on fait un rappel. Mais ce genre de "laxisme" ne vaut que pour les personnes dont on voit des efforts (et qui ne cumulent pas avec d'autres entraves aux règles). Personne ne peut être parfait, et on a des jeunes qui viennent ici donc on ne peut même pas vraiment être sévères sur ce point ^^


Titre: Re : Re : [Polémique] Les débats sur Pso
Posté par: Blackdoom le Juin 15, 2011, 12:17:38 am
Je sait je auto-mutile. Mais comme on le dit souvent. "L'Homme n'ai pas parfait sur tout les points."

Haha putain c'était trop puissant, mec j'te kiffe !
Non sans rancune le mal n'y est pas frangin, et j'suis bien d'accord avec toi, le plus important c'est de se faire comprendre, pas de devenir des drogués de la dictée pour éviter de se choper la honte sur un forum : ) (Mais le je m'auto-mutile suivit de la citation foirée, c'était super typé, je le revendique ! T'es libre ce week-end ?*SBAF).

Non en fait je me pointe pour rien. Cyber tu déchires, c'est tout. Depuis le temps que tu m'en parlais, fallait bien que tu sortes ce que t'avais sur le coeur, et je trouve que tu l'as remarquablement bien exprimé.
Il est regrettable que certaines personnes imbues de leur pseudo cherchent à donner une image-publique-webesque totalement erronée de leur véritable personnalité. Comme si elles cherchaient à se mettre en valeur aux vues des autres, à sortir du lot ; mieux descendre pour se sentir plus grand.
Ca fait presque concours de la meilleur vanne entre gossips mal baisés.

Et pourtant, que ce soit le rang, la popularité ou l'ancienneté, il n'y a jamais qu'un pauvre petit humain assis sur son petit cul derrière l'écran.

C'est pas au staff de serrer la ceinture et de durcir quoi que ce soit (ou bien faîtes-le en ma présence, ça justifiera le fait de me donner la trique), c'est plutôt au climat général de se calmer.
Putain merde staff ou non on est égaux à la fin, make love, not warcraft, agitez les drapeaux blancs les gars ! On a tous besoin de se dire à un moment ou à un autre "une minute, ce que j'écris là, ça va surement attiser la colère de mon homologue"... Ou un truc du genre en moins bourges ok mais le coeur y est.

Mais sur ce je m'arrête là je me rends compte que je pars en couille et le pot de nutella à mes côtés n'est pas terminé. Sans compter que ma vidéo premium sur youporn a fini de charger.

Comme je dis souvent, quand un gonze qui gueule pour rien fait chier son monde, y a qu'une seule solution :
Passer à Andross-Andross-la-force-du-fruit.


Titre: Re : [Polémique] Les débats sur Pso
Posté par: HPZ le Juin 15, 2011, 09:38:57 am
Je ne me base pas que sur l'orthographe et tout le bordel du Bescherelle. Ce que je regarde aussi, c'est la capacité d'un membre à vouloir faire des efforts, et à les faire pour s'améliorer. Pour le cas de RagaSonic (vu que je ne vois pas d'autre que tu puisses viser, HPZ :p), oui il a une orthographe plus que limite, mais à part quelques fois où il y a un relachement (shadowfox le repère plus efficacement que moi), on fait un rappel. Mais ce genre de "laxisme" ne vaut que pour les personnes dont on voit des efforts (et qui ne cumulent pas avec d'autres entraves aux règles). Personne ne peut être parfait, et on a des jeunes qui viennent ici donc on ne peut même pas vraiment être sévères sur ce point ^^

Je ne le citais pas en particulier, non. Là, c'est toi qui le vise ! =P Dans les problèmes d'orthographe, je mets également les problèmes de majuscules et de points, donc il n'y a pas que lui.
Et je sais qu'il fait des efforts, y a pas de problème. Qu'il continue comme ça, d'ailleurs.


Titre: Re : [Polémique] Les débats sur Pso
Posté par: Meka le Juin 15, 2011, 08:24:47 pm
Citation
On a tous besoin de se dire à un moment ou à un autre "une minute, ce que j'écris là, ça va surement attiser la colère de mon homologue"... Ou un truc du genre en moins bourges ok mais le coeur y est.

J'avais pas vraiment envie de répondre, mais cette phrase m'a quand même bien fait rire vu que dans le même post tu dis que des personnes se sentent plus hautes que les autres en se donnant une image sur le web parce qu'ils sont derrière leur écran, t'affirmes savoir leur manière de penser sans même les connaître :'D
M'a aussi bien fait rire le coup de la citation foirée, mais t'as fais joli aussi :P


Titre: Re : [Polémique] Les débats sur Pso
Posté par: Blackdoom le Juin 15, 2011, 08:54:27 pm
Ah mais clairement : )
Je suis le premier à faire des fautes de merde, d'ailleurs le projet de faire un dictio des plus grosses conneries jamais pondues lorsque j'écrivais mes fics (ah il est loin ce teeeemps ~) m'a toujours titillé... Mais j'ai toujours été un flemmard. <3
Pour ça que je revendiquais le post de Raga. Mais mon foutage de gueule me perdra, j'ai pas pu m'empêcher d'avouer que j'ai ri devant sa faute (et je suis sûr de ne pas avoir été seul !) ^^
Encore une fois Raga vieux m'en veut pas, y avait rien de méchant, j'vous kiffe tous !

Pour ce qui est de l'espèce de jugement freudien ou n'est-il pas de la personnalité webesque des forumeurs c'est sorti tout seul, pas sur une motivation à vouloir juger justement, mais plutôt sur parler du vécu : j'étais ce que j'ai décris il fut un temps.
Mais que ce temps est looiiin encore une fois*SBAF

Au plaisir !

PS : Les circonflexes me flagelleront jusqu'à la fin des temps.


Titre: Re : [Polémique] Les débats sur Pso
Posté par: Meka le Juin 15, 2011, 09:05:07 pm
Je pointais juste le caractère humoristique de la chose, pas spécialement autre chose de toute manière, no soucis :)


Titre: Re : [Polémique] Les débats sur Pso
Posté par: rekkua le Juin 15, 2011, 09:26:50 pm
Je ne peux pas donner mon avis sur le sujet car j'ai rien suivi de ce qui c'est passé.

Je voulais juste dire deux choses :

- @Cyber Rouge : Est-ce une bonne idée de mettre [Polémique] dans le titre du topic ? Je dis ça parce qu'il y a quand même une sacrée différence entre débat et polémique : dans l'une, les arguments portent, dans l'autre, tout le monde campe sur ses positions. Et inversement, ce que tu appelles dans ton topic "les débats sur Pso" semblent viser... Une polémique. Donc je me demande si t'aurais pas du intitulé ton topic "[Débat] polémique sur Pso". Oui je chipote un peu ._." Surtout qu'il n'y a que moi que ça dérange apparemment... Mais il fallait que je l'exprime, c'tout.

- @Meka : J'aime ton avatar.

Sur ce, bonne soirée.


Titre: Re : [Polémique] Les débats sur Pso
Posté par: Cyber Rouge le Juin 15, 2011, 09:42:42 pm
Donf, tu suck ! (: Ah Ah j'étais à 10 000 de me douter que tu passerais ici .. Ce que tu as dit au début, ça m'a vraiment fait plaisir.
Comme toi je suis d'avis que sur le net l'ego et la loi du paraître font qu'on tente souvent de se faire passer pour ce qu'on n'est pas, ou du moins ce qu'on ose pas être d'habitude, faut se faire halliday. On est tous passés par "Ouais et si je me la pétais grave sur le net, comme ça les gens penseraient que je suis un mec cooool et ça me donnerait de l'estime pour ma personne !", maintenant faut savoir quand arrêter.

Bon moi aussi je vous quitte je vais mater la vidéo avec Donf, faut que j'lui explique 2-3 trucs (:


[Et dites] Rek, merci de m'avoir appris la différence je ne la connaissais pas .. Changer le titre on verra quand j'rentrerai chez moi sur un vrai ordi ! (J'vous le dis j'ai le pouce musclé).