Planete Sonic Forums

Blabla => SEGA => Discussion démarrée par: FranckGuilaume le Décembre 08, 2012, 09:18:33



Titre: [Rumeurs] SEGA racheté par Nintendo...
Posté par: FranckGuilaume le Décembre 08, 2012, 09:18:33
http://www.tssznews.com/2012/12/07/rumor-nintendo-is-planning-to-acquire-sega/

Ce qui est écrit, c'est une rumeur.
M'enfin d'un côté tant mieux pour eux financièrement.
Mais de l'autre... Voir ça, j'en ai juste envie de vomir.


Titre: Re : [Rumeurs] SEGA racheté par Nintendo...
Posté par: Kris le Décembre 08, 2012, 09:27:39
Je suis partagé si cela s'avérait vrai : une partie de moi hurle "Marie Sainte Mère de Dieu, préservez-nous de ce désastre" tandis qu'une autre se dit que de cette façon Sega redeviendrait constructeur de consoles...enfin, en quelque sorte...


Titre: Re : [Rumeurs] SEGA racheté par Nintendo...
Posté par: FranckGuilaume le Décembre 08, 2012, 09:31:18
Je suis de ton avis.
Mais si  SEGA est racheté...
Je veux même pas y penser...


Titre: Re : [Rumeurs] SEGA racheté par Nintendo...
Posté par: Metal-Mighty le Décembre 08, 2012, 09:39:58
Même avis que Kris, sauf que ma partie "Pour" prend surtout en compte l'aspect financier: SEGA aurait plus de moyens pour pondre un jeu dantesque avec un backup comme Nintendo.

Mais je reste tout de même à 90% contre. Nintendo quoi, faut pas exagérer non plus.


Titre: Re : [Rumeurs] SEGA racheté par Nintendo...
Posté par: FranckGuilaume le Décembre 08, 2012, 09:52:38
New Super Sonic Bros
New Super Sonic Bros 2
New Super Sonic Bros U
Génial...

Mais si d'un autre côté ça permet de pondre un jeu titanesque, pourquoi pas...


Titre: Re : [Rumeurs] SEGA racheté par Nintendo...
Posté par: TheHaris34 le Décembre 08, 2012, 10:48:11
Dans les années 90, ils se livrait une incroyable guerre dans le marché. A partir des années 2000, Sega développe un F-Zero pour Nintendo, Mario et Sonic deviennent "amis" et font les olympiades. Et maintenant, Sega va se faire racheter par Nintendo.

Oh, ironie, ironie, tu joues bien ton rôle.

En plus, Nintendo a dit : It would be a great exclusive addition to the Nintendo brand and something that we’re always up to discussing. (Ce serait un excellent ajout exclusif à la marque Nintendo et à quelque chose que nous sommes toujours en train de discuter.)

Alors, ajout exclusif, je doute que Sega ait autre chose qui marche bien en ce moment que Sonic et les jeux PlatinumGames, mais quelque chose qu'ils sont toujours en train de discuter, j'ai à la fois un bon et un mauvais pressentiment.

Aucun autre opinion après, cette rumeur se révèle aussi loufoque que Microsoft va racheter Activision.

EDIT : Et dans les trucs qui marchent bien, je ne mentionne pas les jeux PC Total War et Football Manager, ainsi que les jeux Alien.


Titre: Re : [Rumeurs] SEGA racheté par Nintendo...
Posté par: Noctoz le Décembre 08, 2012, 11:10:11
J'adore lire des avis qui ne sont presque pas biaisés par le fait que vous soyez des fanboys ... admirateurs du hérisson bleu avec des convictions particulières. ::): Après ne vous demandez pas pourquoi plus personne ne poste de réponses suite aux news lorsque les seules messages qui apparaissent se résument à des arguments aussi explicites et objectifs que : « Eww pas Nintendo ! ».

SEGA acheté par Nintendo ... Et alors ?

SEGA ce n'est pas que Sonic. Même s'ils achètent SEGA, ça ne fera qu'un studio de plus appartenant à Nintendo qui fonctionnera en tant que développeur privé pour eux. Le seul problème que je vois là-dedans c'est que SEGA ne pourra plus développer certains titres, mais ... Nommez-moi un bon titre développé directement par SEGA ? Exactement, rien. Je m'en ferais bien plus pour les studios Prope et Platinum Games qui vont fonctionner directement sous les ordres de Nintendo et ce dernier n'est pas exactement la référence en matière de jeu typiquement arcade comme Bayonetta ou Vanquish.

Une fois les studios possédés par Nintendo, ça ne va pas changer leur fonctionnement de créations, seulement certains critères. À voir ce que par exemple Retro Studios (Donkey Kong Country Returns, Mario Kart 7) ou Monolith Studios (Xenoblade Chronicles, la série Baiten Kaitos) ont fait pour Nintendo, on est en droit de se demander si c'est une mauvaise chose que Nintendo tente de racheter Sonic. Parce que oui, Ninendo veut Sonic pas SEGA, sérieusement vous croyez quoi ?

Ces derniers temps SEGA fait autant de merde avec Sonic que Nintendo avec Mario. Ils ne sortent que du réchauffé et tente de les remettre au goût d'antan. Nintendo par contre reçoit des critiques favorables pour leurs jeux alors que SEGA ... Non.

Après peut-être que Nintendo tentera de développer un Sonic, je demande à voir avant de critiquer et de crier au viol. De toute façon, le but si justement ils possèdent les studios de SEGA c'est que s'ils se plantent, ils pourront aller chercher les ressources nécessaires pour la prochaine fois ou même laisser les anciennes équipes de développement travailler directement dessus. Comptons aussi le fait que Nintendo possède bien plus de moyen que SEGA pour créer un jeu et en fournit à leurs studios privés au lieu de tout garder pour eux. Sérieusement, tous les jeux publiés par SEGA provenant des autres studios ont souvent tout pour plaire, sauf le budget d'une réalisation décente. Il n'y a qu'à voir ce qu'Imageepoch produit pour SEGA depuis quelques années par exemple.

Je ne demande qu'à voir. Après je jugerai.

Bref, s'il vous plaît la prochaine fois avancez quelque chose de pertinent au lieu de votre dédain pour une compagnie adverse (qui ferais-je remarquer travaille main dans la main avec SEGA depuis déjà longtemps).

(Le début de ce message s'adresse aux commentaires précédents TheHaris34 (Metal-Mighty exclu) puisqu'il a posté pendant que j'écrivais).


Titre: Re : [Rumeurs] SEGA racheté par Nintendo...
Posté par: Kris le Décembre 08, 2012, 11:33:59
Je n'ai jamais caché que j'étais Segamaniaque !! Et je le serai toujours car ça représente mon enfance et je ne me suis jamais remis du choc de 2001 !

Mais du dédain pour Nintendo ? Faut pas exagérer non plus !...


Titre: Re : Re : [Rumeurs] SEGA racheté par Nintendo...
Posté par: TheHaris34 le Décembre 08, 2012, 11:38:08
(Le début de ce message s'adresse aux commentaires précédents TheHaris34 (Metal-Mighty exclu) puisqu'il a posté pendant que j'écrivais).

Je ne rageais pas. Je citais juste l'ironie.


Titre: Re : [Rumeurs] SEGA racheté par Nintendo...
Posté par: RagaSonic le Décembre 09, 2012, 12:45:34
Hum... Pour moi si SEGA ce ferais racheter par Nintendo sa me choquerais énormément. Pour moi qui est connu SEGA depuis mes 5 ans moi qui est vu les guerre commercial qu'il y à eu entre les firmes. Le fait déjà d'avoir vu Sonic partir du coté adverse ma énormément déçu (Plus de console adapté pour ces jeux et qui sont devenu finalement des portages multi-console). Ce qui m'à forcer à acheté des consoles différente pour version des jeux (Microsoft, Sony, BigN).

Mais si maintenant il abandonne toute espoir pour une simple histoire de fric.
( -_-) Sega à de bon jeux Bayonneta en est un. Et les Sonic en sont aussi (plus pour les jeune actuel que nous) mais sa n’empêche que si il arrive pas à avoir de fric autant payais des conseillais pour redressé l'entreprise et faire plus de bon jeu.


Titre: Re : Re : [Rumeurs] SEGA racheté par Nintendo...
Posté par: SpaceMoule le Décembre 09, 2012, 02:34:28

Je m'en ferais bien plus pour les studios Prope et Platinum Games qui vont fonctionner directement sous les ordres de Nintendo et ce dernier n'est pas exactement la référence en matière de jeu typiquement arcade comme Bayonetta ou Vanquish.

Je tique juste sur ce détail : Prope et Platinum Games ne sont en aucun cas la propriété de SEGA, ce sont des studios indépendants, Platinum Games développant MGS Rising en partenariat avec Konami, et Prope développant Digimon Adventures sur PSP, sous la houlette de Namco Bandai.

Voila, voila.

Pis prenez Marvel racheté par Disney : j'ai pas encore vu de Wolverine se faire enfler par un Dingo-Deadpool.



Titre: Re : Re : Re : [Rumeurs] SEGA racheté par Nintendo...
Posté par: Noctoz le Décembre 09, 2012, 04:47:52

Je tique juste sur ce détail : Prope et Platinum Games ne sont en aucun cas la propriété de SEGA, ce sont des studios indépendants, Platinum Games développant MGS Rising en partenariat avec Konami, et Prope développant Digimon Adventures sur PSP, sous la houlette de Namco Bandai.

Voila, voila.


Je n'ai pas dit que Prope et Platinum Games appartenaient à SEGA. Seulement 50% de leurs jeux ont été publiés par SEGA (et ce sont les seuls à avoir eu un succès commercial). Plusieurs jeux vont forcément passer à la trappe si SEGA est possédé par Nintendo. Honnêtement voir Bayonetta 2 chez Nintendo c'est vraiment inattendu, c'est le moins qu'on puisse dire. Puis Digimon Adventure ça promet pendant qu'on est sur le sujet.


Je ne rageais pas. Je citais juste l'ironie.

Je pense que tu n'as pas compris que la partie entre parenthèse visait justement à dire que le début de mon message ne te concernait pas ...

Hé, sinon ce ne sont que des rumeurs hein. Il y a une BD crossover en cours avec Sonic et Megaman, ça ne veut pas dire pour autant que Capcom vise à s'approprier SEGA ... Tout ce qui est ici est hypothétique, ce n'est pas la première fois qu'on entend parler de Sonic chez Nintendo et des bons et mauvais côtés que cela apporterait.


Titre: Re : [Rumeurs] SEGA racheté par Nintendo...
Posté par: Skay le Décembre 09, 2012, 07:32:40
Moi je comprend pas trop qu'es ce que ça veut dire "racheté" donc bon... mais si ça fait plus de fric pour faire de bon jeux pourquoi pas. Moi j'adore SEGA et Sonic mais je suis pas contre Nintendo non plus. J'ai quand même passé mon enfance avec des consoles et jeux de Nintendo...


Titre: Re : [Rumeurs] SEGA racheté par Nintendo...
Posté par: shadowfox le Décembre 09, 2012, 08:28:27
(http://img89.imageshack.us/img89/1134/ironmandr.jpg)

Je pense que cette image résume assez bien ce que je pense. Il faut l'avouer, SEGA a perdu, perdu la guerre des consoles, et aujourd'hui la guerre financière. Qu'est-ce que ça veut dire ? Ça ne veut pas dire que SEGA c'est finis, absorbé corps et âme par Nintendo pour aller pousser le vice jusqu'à obliger Sonic à porter une salopette bleue. Ca veut simplement dire que SEGA n'est désormais plus capable d'assurer et ses fonctions d'éditeur et de développeur correctement. Avouez le, si côté édition ils se démerdent bien, côté développement en ce moment ils zigzaguent dans tous les sens.

Donc, il ne faut pas le prendre comme une véritable mauvaise nouvelle. Certes notre "honneur" de joueur SEGA en prend un coup mais à partir du moment où Nintendo reste à sa place, je ne vois pas le problème. Comme la dit Spacemoule, le rachat de Marvel par Disney s'est bien passé et n'a donné aucune mauvaise transition, aucune perte de repère. Pourquoi ? Parce que Disney s'est contenté de donner le pognon, d'avoir un droit de regard uniquement basé sur la qualité des productions et non sur le contenu, laissant donc Marvel faire ses choix. Nintendo n'est pas débile, elle a largement intérêt à faire de même, sachant pertinemment que SEGA a su toucher une tranche de population que Nintendo n'a jamais pu atteindre. Et dites vous bien, oui, dites vous bien que si vous voulez voir un jour Sonic Adventure 3, ou bien Shenmue 3, alors le rachat par Nintendo est la seule solution, car SEGA n'aura jamais véritablement les moyens et les couilles de le faire avec leur situation financière. C'est triste, mais c'est comme ça. Si la rumeur est exacte, Accept Change.


Titre: Re : Re : [Rumeurs] SEGA racheté par Nintendo...
Posté par: TheHaris34 le Décembre 09, 2012, 09:21:04
Donc, il ne faut pas le prendre comme une véritable mauvaise nouvelle. Certes notre "honneur" de joueur SEGA en prend un coup mais à partir du moment où Nintendo reste à sa place, je ne vois pas le problème. Comme la dit Spacemoule, le rachat de Marvel par Disney s'est bien passé et n'a donné aucune mauvaise transition, aucune perte de repère. Pourquoi ? Parce que Disney s'est contenté de donner le pognon, d'avoir un droit de regard uniquement basé sur la qualité des productions et non sur le contenu, laissant donc Marvel faire ses choix. Nintendo n'est pas débile, elle a largement intérêt à faire de même, sachant pertinemment que SEGA a su toucher une tranche de population que Nintendo n'a jamais pu atteindre. Et dites vous bien, oui, dites vous bien que si vous voulez voir un jour Sonic Adventure 3, ou bien Shenmue 3, alors le rachat par Nintendo est la seule solution, car SEGA n'aura jamais véritablement les moyens et les couilles de le faire avec leur situation financière. C'est triste, mais c'est comme ça. Si la rumeur est exacte, Accept Change.

J'approuve !  :;D:


Titre: Re : [Rumeurs] SEGA racheté par Nintendo...
Posté par: Myros59 le Décembre 09, 2012, 09:58:07
SEGA, c'est tout un esprit que n'a pas Nintendo, le meilleur compromis serait que SEGA soit racheté par Nintendo tout en gardant la même team (Si Jun Senoue part, je ragequit), la Sonic Team développerait des jeux comme ils en ont l'habitude, mais avec en plus de ça des moyens financiers beaucoup plus conséquents pour produire de gros jeux.
Et puis, on peut toujours croire au retour de licences abandonnées, ou à un VRAI crossover Sonic/Mario. Imaginez un jeu dans le style de Sonic Generations avec Sonic et Mario dedans. Moi ça me plairait bien.


Titre: Re : [Rumeurs] SEGA racheté par Nintendo...
Posté par: Katos le Décembre 09, 2012, 10:04:27
Ah, j'attendais qu'un tagazou mette cette rumeur sur le forum ='D J'ai envie de dire, des rumeurs de rachat de SEGA par Nintendo, on en a quasiment tout le temps, donc bref, quoi.

Ensuite oui, je rappelle que Nintendo n'est plus aussi "puritain" qu'il y a quelque année, qu'ils tentent de s'élargir au tout public, tout en gardant chez eux même une gamme de produit plus "enfantin" (bon, même si on a eut le droit au sang vert (ce qui est encore plus gore selon moi : On dirait des moisissures o_o) sur les cadavres dans Métroid Other M). Ce n'est pas parce que Nintendo racheterait SEGA qu'il y aurait forcément de grand changement dans les lignes directrices de la compagnie. Au pire, je rappelle que pour l'instant la ligne directrice des Sonic par exemple, c'est toucher les gamins, donc au pire ça changerait pas grand chose sur ce point.

D'autant plus que Nintendo essaie pas mal de toucher en ce moment les gamers et aussi les pseudogamers (c'est a dire les gros tagazou qui disent sans arrêt "les casuals c'est le mal, c'est la mort du jeux vidéo" tout en confondant "jeux tout public niveau scénario/violence/stuff", "jeux facile" et "jeux occasionnel a la tétris" sans réfléchir, et qui du coup ne veulent que des jeux AAA à gros scénario qui se veut sérieux), et du coup certaines licences de SEGA plaisent à ces deux groupes...

Mais bref, tout les gens en monde "si SEGA est racheté par Nintendo, ils va y avoir Sonic au Mushroom Kingdom" (c'est déjà fait dans le fangame Mushroom Kingdom Fusion, ça) sont a peu près aussi blasant que ceux qui criait à l'hérésie au rachat de Marvel par Disney, comme l'a fait remraquer SpaceMoule. C'est sûr que c'est dommage de voir perdre l'indépendance de SEGA, mais bon, sur un certain plan, ça ferait du coup les deux "vieux de la veille", celui qui est arrivé à la génération 32bits (Sony), et celui qui est arrivé à la génération NewSchool (Microsoft). Et a coté y'a la Ouya */SBAF*

EDIT : D'ailleurs, je me gausse du fait que "[Rumeur]Nintendo prévoirait d'acquerir SEGA" a été traduit en un truc plus direct, comme c'est fait là ! \o/


Titre: Re : [Rumeurs] SEGA racheté par Nintendo...
Posté par: Yachiru le Décembre 09, 2012, 10:59:30
Moi j'trouve que sa coïnciderais avec le reboot de la série ( j'ai pas suivie, le reboot a été démenti ou pas au final ? ).

En lisant le sujet hier soir, j'étais vraiment en colère. Oui je suis une pur "fangirl" de SEGA, le rachat par Nintendo est pur hérésie et cela sonne la défaite totale et assumée de la gueguerre. Ceci est totalement puéril, mais sa piquera toujours.

Mais, maintenant. Comme l'a dit Shadowfox, cela ne peut être qu'une bonne chose. J'trouve que en ce moment, SEGA est complètement paumée. L'aide financière qui pourrait être apportée par Nintendo serait peut-être le point déclencheur pour un avenir plus radieux de notre hérisson.

Citation de: Shadowfox
Et dites vous bien, oui, dites vous bien que si vous voulez voir un jour Sonic Adventure 3, ou bien Shenmue 3, alors le rachat par Nintendo est la seule solution, car SEGA n'aura jamais véritablement les moyens et les couilles de le faire avec leur situation financière.

Je te dis pas la lueur qui s'est crée dans mes yeux en lisant ces 3 mots. Rien que pour ça, je voudrais que cela ne soit pas une fausse rumeur.

M'fin, tout ce que je pourrais dire serait dans la lignée de ce que a dis Shadowfox, et je ne peux que approuver. SEGA fait des belles choses, mais sans aide, j'ai bien peur qu'ils n'iront pas loin. Et je pense, que sa serait un magnifique geste venant de Nintendo si jamais cela devait arriver, tendre la main a son ancien ennemi.

...

Bon, c'est vrai que c'est surtout pour la tune si ils font ça >.>


Titre: Re : [Rumeurs] SEGA racheté par Nintendo...
Posté par: Katos le Décembre 09, 2012, 11:08:58
En lisant le sujet hier soir, j'étais vraiment en colère. Oui je suis une pur "fangirl" de SEGA, le rachat par Nintendo est pur hérésie et cela sonne la défaite totale et assumée de la gueguerre. Ceci est totalement puéril, mais sa piquera toujours.

Guèguerre perdue depuis 2001, et encore, c'est juste que la Dreamcast donnait un espoir raisonnable (dans le sens ou c'était une sacré console avant-gardiste) après les échecs successif du MegaCD, de la 32x et de la Saturn. ^^ D'ailleurs, en 2001, y'avais énormément de rumeur d'un rachat de SEGA par Nintendo (avec Mario Advance, SA2B), donc c'est pour ça que je pense qu'il faut tenter de garder son calme par rapport à ces rumeurs.


Titre: Re : Re : [Rumeurs] SEGA racheté par Nintendo...
Posté par: Kris le Décembre 09, 2012, 12:52:01
Et puis, on peut toujours croire au retour de licences abandonnées, ou à un VRAI crossover Sonic/Mario. Imaginez un jeu dans le style de Sonic Generations avec Sonic et Mario dedans. Moi ça me plairait bien.

Marie Très Sainte Mère de Dieu, préservez-nous de ce désastre !!! (et là j'ai pas de côté qui soit pour)


Sinon, je voudrais revenir sur l'aspect financier... Vous vous trompez. Certes la division Sega ne va pas très fort, mais le groupe Sega-Sammy dans son ensemble est très riche, notamment grâce à ses activité de pachinkos. Donc si Sammy le voulait, Sega pourrait très bien avoir des fonds pour développer des titres AAA, et il n'est pas dit que Nintendo serait plus généreux qu'eux...


Titre: Re : [Rumeurs] SEGA racheté par Nintendo...
Posté par: RagaSonic le Décembre 09, 2012, 01:15:07
Marie Très Sainte Mère de Dieu, préservez-nous de ce désastre !!! (et là j'ai pas de côté qui soit pour)

Tout à fait d'accord voir un Mario dans des épisodes de Sonic sa me fait déjà C**** mais pour que ce soit définitif j'en ferais un BeuuuAA à la Sonic. En effet faut pas déjà crié au scandale ce n'ai qu'une rumeur mais il vaut mieux toujours être préventif.

En tout cas quand ils avais lancé Bayonetta c'était dans l'objectif de changer de mascotte. Perso ces un jeu rudement bien fait et je trouve qu'il on réussi à mettre les moyen pour le créer alors pourquoi pas Sonic. (Je parle au passer je sais) Mais à l'heure actuelle si ils sont vraiment dans la panade financière pourquoi je dit bien pourquoi ne bloque t'il pas des titres des jeu de bas de gamme pour en créer de VRAI bon jeux.

Parce qu'à force de créer des jeux de bas de gamme à la louche ils s'autodétruise. Je préfère encore faire du wait and see que de voir la boite couler. (Et qu'il n'y est pas de fuite chez SEGA pour qu'on soit pas Spoiler) ce qui nous donnerais une vrai surprise quand le jeu sortirais.


Titre: Re : [Rumeurs] SEGA racheté par Nintendo...
Posté par: kimberlouxxx le Décembre 09, 2012, 03:45:54
Après avoir lu tout vos commentaires, je ne peux qu'apporter un témoignage.

Je ne dis pas que cela prouve quoique ce soit, mais il y a de quoi se poser des questions:

A la PARIS GAMES WEEK 2012, "Sonic all stars racing transformed" se trouvait sur le stand...NINTENDO.(Je ne parlerais pas du fait que j'ai trouvé la Wii U inadapté pour ce jeu...)
Mais quand j'ai essayé de poser des questions à l'animateur du stand, j'ai eu des réponses assez flou mais tout de même étranges du genre "Nintendo va reprendre le relai". L'animateur n'avait pas l'air à l'aise.

Bref je sais pas ce que cela signifit, mais c'est la première fois que je vois un jeu Sonic chez Nintendo. (On ne parlera pas de Mario et Sonic aux JO).

Pour ce qui est de mon avis sur la possible rumeur, je suis assez partagée.

Je sais juste que ne plus voir le gros stand SEGA aux conventions m'attriste énormément...J'arrive pas à m'imaginer que SEGA n'a plus d'argent quand les dernières images d'eux sont les goodies en cadeau à gogo entre les chapeaux à pics Sonic, les portes badges SEGA, les T-shirt "BINARY DOMAIN", les affiches dédicacées...et sans parler de la mascotte Sonic! (ou peut être que justement SEGA préparait son départ en beauté).

Et de l'autre côté, il y a Nintendo qui claque leur fric pour avoir 50 vigiles à leur stand (surtout à la paris games week 2012, j'exagère un peu mais c'est l'image qui m'est resté -> Trop peur qu'on leur pique la Wii U peut-être?).
Perso, j'ai jamais reçu de goodie de chez Nintendo, même si cette année il a mit 30 jeux "mario kart sur DS 3D" à gagner. Je vais pas faire que critiquer, parce que Nintendo fait maintenant l'effort de sortir ces mascottes. (J'aime bien les mascottes xD) Je suis pas anti-Nintendo (la preuve j'ai une DS et une Wii) mais c'est juste que pour moi, c'est pas la même mentalité.

J'ai l'impression que SEGA veut être plus proche de ses joueurs que Nintendo. Nintendo me donne une impression de Business constant...(Après peut-être que j'ai un regard faussé par mon amour pour SOnic...)

Si Nintendo peut donner un coup de pouce à SEGA et donc Sonic, ok.
Mais je ne veux pas qu'il change SEGA et encore moins Sonic. Comme j'ai lu tout à l'heure : "Super Sonic Bros" Rien que le nom fait peur >.> (Je sais pas si je vais réussir à faire comprendre mes sentiments avec ces phrases...).

Pour résumer, ça me fait quand même un peu peur, mais si c'est nécessaire pour la survie de notre hérisson, peut-être que c'est la meilleure des choses à faire...


Titre: Re : Re : [Rumeurs] SEGA racheté par Nintendo...
Posté par: Kris le Décembre 09, 2012, 04:58:01
Après avoir lu tout vos commentaires, je ne peux qu'apporter un témoignage.

Je ne dis pas que cela prouve quoique ce soit, mais il y a de quoi se poser des questions:

A la PARIS GAMES WEEK 2012, "Sonic all stars racing transformed" se trouvait sur le stand...NINTENDO.(Je ne parlerais pas du fait que j'ai trouvé la Wii U inadapté pour ce jeu...)
Mais quand j'ai essayé de poser des questions à l'animateur du stand, j'ai eu des réponses assez flou mais tout de même étranges du genre "Nintendo va reprendre le relai". L'animateur n'avait pas l'air à l'aise.

Bref je sais pas ce que cela signifie, mais c'est la première fois que je vois un jeu Sonic chez Nintendo.

Ca n'a rien à voir ça (enfin...), c'est parce que Sega France a fermé, donc ils n'étaient plus là pour faire la promo du jeu sur les évènements.