Planete Sonic Forums

Univers et dérivés => Archie => Discussion démarrée par: Katos le Juin 30, 2016, 08:48:05 pm



Titre: SONIC MEGA DRIVE
Posté par: Katos le Juin 30, 2016, 08:48:05 pm
Bienvenue dans le topique dédié aux deux numéros spéciaux pour l'anniversaire des 25 ans (sans compter l'arc Genesis of a Hero), SONIC MEGA DRIVE et sa suite SONIC MEGA DRIVE : THE NEXT LEVEL. Le jeu, inspiré de l'ambiance de Sonic CD, de l'OAV et des jeux de la série classique se veut comme un comic-book qui se lit un peu comme un jeu, ce qui en fait un peu une expérience stylistique intéressante, et nous offrira une petite aventure avec les perso principaux de l'époque classique, Sonic, Tails, Knuckles et Amy. Niveau de l'écriture, ça fait un peu penser à l'OVA, niveau du caractère de Sonic notamment (et c'est pas une mauvaise chose).

Une preview de cinq page est disponible ici : http://www.comicbookresources.com/comic-previews/sonic-mega-drive-1-archie-comics-2016

Un des trucs que j'ai noté est qu'on dirait qu'ils ont eut plus de temps pour dessiner le numéro, puisque la colo de Matt Herm est plus détaillée que d'habitude, et le dessin est juste très sympa, la petite touche cartoon rend plutot bien ^^ Perso je trouve ça vraiment plaisant à lire, et en plus même si c'est plutot fanservice dans le fait que ce soit du oldschool et ou ça fait référence à des trucs célèbres (genre le nom "MEGADRIVE", l'expression "the Next Level", ou la présence de Metal Sonic dans le deux), ce n'est pas full fanservice dans le sens ou ça reprend pas non plus tout ce qu'on avait dans les classiques. On dirait plus une nouvelle aventure dans le style des classiques, et c'est un élément qui fait plaisir. J'attend que SEGA adapte ça en jeu ;-p Bon, ça reste du gros truc pour les fans, hein :p

Sinon, détail intéressant, cela se passe donc sur les iles d'Eastwatch Islands (donc un archipel), dont Flynn avait parlé y'a un moment dans une interview, disant que cela faisait partie du même archipel que les iles de Sonic 1, Sonic 2, etc. (donc si on prend du côté des comic-book, c'est un dominion du royaume Acorn, même si ce ne sera sans doute pas montré dans MD)

Un autre des éléments de cette aventure intéressant est que cette histoire s'intègre à la timeline du comic-book (tout en pouvant être lu de manière totalement détachée, par les fans des jeux notamment), et que son intrigue va avoir des effets, ce qui risque d'être intéressant pour plus tard ^^ Bref, même si je devine que ça intéressera moins ceux qui n'aiment pas la période classique, pour ceux qui aiment bien, ça fait une bonne façon de fêter un anniversaire ou SEGA ne nous offre pas grand chose, je trouve xD


Titre: SONIC MEGA DRIVE
Posté par: DSE76 le Juillet 01, 2016, 09:23:58 am
Juste un truc, Archie envoie en France ou je vais devoir passer par EBay pour avoir un numéro ?


Titre: Re : SONIC MEGA DRIVE
Posté par: Katos le Juillet 01, 2016, 10:31:47 am
Je viens d'essayer et je crois bien qu'ils livrent pas :/ Si t'as un magasin de comic-book proche de chez toi, tu peux peut-être le faire commander (je vais peut-être tenter de le faire pour le tome 2, The Next Level). Perso, j'achète mes comics-book en digitalisé sur le Google Play, parce que je préfère éviter les frais de ports...


Titre: Re : SONIC MEGA DRIVE
Posté par: Dr.Eggman le Juillet 01, 2016, 11:30:13 am
Bien hâte de mettre un jour la main sur ce Sonic Mega Drive #1 ::): Les planches de posing et de recherches pour les personnages étaient juste sublimes.
Mais bon, vu que j'ai craqué pour le Bundle Sonic Archie, je vais attendre un peu sinon je vais faire une indigestion x) Je redonne leur chance aux comics Archie et au reboot de l'univers, j'ai toujours eu du mal avec l'ancienne continuité (sûrement aussi à cause des dessins malgré de magnifiques couvertures).


Titre: Re : SONIC MEGA DRIVE
Posté par: Izaky le Juillet 01, 2016, 12:04:02 pm
A partir de l'arrivée de Flynn sur le pre-reboot, les dessins deviennent bien plus maitrisés : y'a un style général qui se suit, une continuité. Avant chaque artiste faisait sa sauce, ça rendait la chose un peu illisible mais c'est bien mieux à partir du #160 !


Titre: Re : SONIC MEGA DRIVE
Posté par: Katos le Juillet 01, 2016, 12:25:06 pm
Je plussoie, depuis 2006 on a des graphismes allant généralement de correct à très bon, et qui surtout comme dit Izaky, qui suivent un style commun et des guidelines prochent du style des personnages dans les jeux, ce qui offre un rendu ou certes on reconnait les préférences des dessinateurs, mais ou il y a une continuité graphique. Là plus que Flynn, je pense qu'il faut parler de Yardley et des nouveaux dessinateurs (et d'un ancien, Steven Butler, malgré le fait qu'il anthropomorphisait trop des personnages qui auraient pu marcher en proportion SEGASonic), même si Flynn a participé à l'idée de rendre l'univers du comic-book plus proche de celui des jeux, ce qui a sans doute pas mal joué (vu que pleins de perso ont été redesigné légèrement en style SEGASonic.

Perso je l'aurais dès Mercredi, je l'ai pré-commandé sur le Google Play ^^


Titre: Re : SONIC MEGA DRIVE
Posté par: Cinos le Juillet 01, 2016, 02:20:03 pm
Juste un truc, Archie envoie en France ou je vais devoir passer par EBay pour avoir un numéro ?

Ou les hardcovers sur Amazon.


Titre: Re : SONIC MEGA DRIVE
Posté par: Cinos le Juillet 07, 2016, 10:42:21 pm
Ce comics est juste ENORME.
Laissez Flynn lancer une nouvelle série pour remplacer Sonic Boom qui prend place pendant la période classique, pleeeeeeeease.

(https://66.media.tumblr.com/da307b00ba77f7802dff2aa67b325cdb/tumblr_o9wihtKHxY1v7m09qo1_540.jpg)

(https://66.media.tumblr.com/5e7f517826628742f5d1ae96846e756b/tumblr_o9wihtKHxY1v7m09qo2_540.jpg)


Titre: Re : SONIC MEGA DRIVE
Posté par: Izaky le Juillet 08, 2016, 07:49:33 am
Il a intérêt à être en vente au SoS @[email protected]


Titre: Re : SONIC MEGA DRIVE
Posté par: VGaming le Juillet 08, 2016, 08:45:15 am
Flynn, t'es en train de gagner un fan.


Titre: Re : SONIC MEGA DRIVE
Posté par: Metal-Mighty le Juillet 08, 2016, 09:07:03 am
#Flynn4Sonic plz <3
Faudra vraiment que je prenne un abo Sonic Archie quand je serai revenu au Canada u_u


Titre: Re : SONIC MEGA DRIVE
Posté par: VGaming le Juillet 08, 2016, 10:06:32 am
Parce qu'on peut s'abonner ? :O


Titre: Re : SONIC MEGA DRIVE
Posté par: Metal-Mighty le Juillet 08, 2016, 10:07:37 am
Bien sûr, si tu habites aux US ou au Canada.


Titre: Re : SONIC MEGA DRIVE
Posté par: Di-Luëzzia le Juillet 08, 2016, 10:20:29 am
Le côté comique de Knuckles exploité à sa juste valeur <3


Titre: Re : SONIC MEGA DRIVE
Posté par: Katos le Juillet 08, 2016, 10:54:00 am
Yep, j'ai bien aimé qu'ils aient réussi à le montrer naïf, mais pas "braindead", puisque même s'il se fait avoir, l'excuse n'est pas si mauvaise (et en plus c'est la seconde fois), c'est vrai que la possibilité (d'ailleurs, je me demande si c'est pas une petite référance au Super Sonic des Sonic the Comic, Sonic qui devient incontrôlable et qui à les sept émeraudes).

Par contre, quelle bande de petit filous, chez Archie xD Vu l'écriture, je pense que le deux (voir un trois ?) a été prévu depuis le début xD Après ça me dérange pas, c'était pour tester le public et éviter de faire un nouvel investissement. Et je suis d'accord que cette série remplacerait très aventageusement les Sonic Boom, étant tout aussi drôle sans trop forcer, avec de l'aventure derrière. Même si on pourrait pas avoir une telle qualité en ayant un comic par moi, genre la colo de Matt Herm passerait sans doute à quelque chose de plus proche de ce qu'il fait dans les Sonic Universe, du coup pour cette qualité avoir genre un nouveau comic irrégulièrement, un peu à la manière des "The Chilling Adventures of Sabrina" (la version horreur de Sabrina) ou les "Afterlife with Archie" pourrait peut-être marcher ?

Pour les amateurs de continuités : Semblerait que Megadrive (qui est dans la timeline des jeux même si traité comme compatible avec la timeline du comic-book) se considère comme l'histoire ou Amy montre à Sonic & Co. pour la première fois son marteau... Et j'adore cette Amy un peu immature, enfantine qui suit Sonic et veut faire ses preuves. C'est une interprétation assez sympa de la Amy classique, et j'aime bien. Tails aussi est très sympa, parfois il est un petit peu taquin, sa réaction face au Piko Piko était très sympa, aussi xD

Je me demande juste comment ils vont faire pour Metal... Ça se trouve ils ont décidé de pas se prendre la tête avec le soucis des designs de Sonic 4, et avoir Sonic 3&K -> Sonic 4 -> Sonic Mega Drive... Je veux dire, plus j'y pense, plus je me dis que tenter de trouver une cohérence aux caprices de SEGA "il ne faut pas utiliser Classic Sonic, même dans le jeu qu'on fait pour tenter de titiller la nostalgie de l'ère classique" puis ensuite "bah en fait on veut bien, comme c'est les 25 ans", c'est tenter de trouver la quadrature du cercle dans une motte de foin.


Titre: Re : SONIC MEGA DRIVE
Posté par: Izaky le Juillet 08, 2016, 11:21:04 am
Wait, Sonic 4 est censé se passer juste après Sonic 3 ? Pas Sonic Adventure ? Mais c'est Sonic Modern le héro, pas Sonic Classic dans le jeu. Je pensais que Sonic 4 se passait après Unleashed moi !


Titre: Re : SONIC MEGA DRIVE
Posté par: VGaming le Juillet 08, 2016, 02:13:39 pm
Stop. 1. On a déjà fait un débat sur la chronologie. 2.Pour ce qui est de Metal, c'est simple : Si Ian Flynn foire encore son coup, j'abandonne ! (Olala il est "crystalizzzé" par lé frrrère Noguz com sé inatandut !) Sincèrement je crois que c'est devenu comme pour Kenny dans South Park, toutes les pires situations tombent sur lui...


Titre: Re : SONIC MEGA DRIVE
Posté par: Katos le Juillet 08, 2016, 04:33:49 pm
En même temps, Metal Sonic à un petit côté "j'arrive, je me fait défoncer puis c'est fini", c'est le soucis avec ce genre de boss récurant. Au moins depuis le reboot il s'est pas prit grand chose en trois ans, comparé à avant, il a même été assez menaçant quand il menaçait Gregorios (et été source d'interactions assez marrante avec Eggman).

Wait, Sonic 4 est censé se passer juste après Sonic 3 ? Pas Sonic Adventure ? Mais c'est Sonic Modern le héro, pas Sonic Classic dans le jeu. Je pensais que Sonic 4 se passait après Unleashed moi !

Yep, Sonic 4 est supposé se passer après Sonic 3&K, c'est juste pas spécifié combien de temps après, il me semble. Après, rien n'empêche d'avoir une interprétation personnelle de la timeline (mais faut expliquer pourquoi Métal est encore abandonné sur Little Planet alors qu'il est revenu dans Sonic Heroes). L'histoire du design c'est surtout une volonté de la Sonic Team, ils ont préféré utilisé Sonic Modern, ce qui avait déjà été critiqué à l'époque (parce que c'est un poil idiot de vouloir capitalisé sur la nostalgie oldschool et de ne même pas réutiliser le design qu'avait Sonic à cette époque xD).

Faut déjà se rappeler qu'à l'époque de Sonic 4 Episode I, on avait pas encore eut Generation qui à véritablement introduit l'idée que les Sonic "Classic" et "Modern" sont vu différemment par la Sonic Team comme deux choses différentes (et c'est très récent l'idée presque d'en faire deux "marques" différentes), y'avait juste un Sonic qui avait été redesigné, et le design pertinent pour tout nouveau jeu est le modern. On peut supposer aussi que c'est l'origine du mandat "pas de Sonic Classic dans le comic-book", mandat qui semble s'être atténué à l'orée du 25è anniversaire.

Ce que j'espère c'est que cet assouplissement va rester.

EDIT :

Citation
SONIC: MEGA DRIVE – THE NEXT LEVEL #1
Script: Ian Flynn
Art: Tyson Hesse, Matt Herms and Jack Morelli
Sonic: Mega Drive – The Next Level #1 CVR A Reg: Tyson Hesse

Welcome to “The Next Level”: The sequel to the hit Sonic: Mega Drive is here! Picking up right where things left off Sonic, Tails, Amy Rose and Knuckles are on the hunt for the Ancient Gears and on the move to stop Dr. Eggman’s latest scheme! But not everything runs like clockwork when Sonic breaks away to do his own thing. And Dr. Eggman has a certain high-speed robot up his sleeve. You can’t miss out on this exciting new installment in the Sonic Mega Drive series! Featuring cover art by mega-talent Tyson Hesse!
On Sale Date: 11/2
48-page, full color comic
$4.99 U.S.

Je reposte la couverture (http://comicsalliance.com/files/2016/07/Sonic_Mega_Drive_TNL.jpg)

Un détail ne doit pas être manqué : The Next Level ne sera pas un numéro de 32 pages (dont 20 d'histoires), mais de 48 pages. Je pense que ça peut nous laisser espérer 30 pages d'histoire, mais j'ai vu des gens le décrire comme un "double-sized". Après, je reste sur les 30 pages d'histoire avant d'avoir confirmation qu'on aura plus xD Mais c'est déjà une bonne nouvelle, parce que plus de place, c'est plus de trucs qui pourront être montré, et ça montre qu'Archie ont assez confiance pour le faire.


Titre: Re : SONIC MEGA DRIVE
Posté par: VGaming le Juillet 09, 2016, 09:03:15 am
Le pire, c'est que, par rapport au traitement de Metal Sonic, Naka avait prévu de le traiter dans une histoire type comme celle de Gamma de Sonic Adventure pour Sonic 2006, mais vu que le développement a été un brodel il a dû renoncer, voilà un aperçu de ce qui aurait pût être :

In his story, he would have also questioned his existence, such as asking himself why Eggman was against him in trying to destroy Sonic in Heroes, despite being the reason for his creation. In the end, he would have sadly decided that his true purpose was to serve Eggman regardless of his own thoughts.


Titre: Re : Re : SONIC MEGA DRIVE
Posté par: Cinos le Juillet 09, 2016, 10:47:04 am

In his story, he would have also questioned his existence, such as asking himself why Eggman was against him in trying to destroy Sonic in Heroes, despite being the reason for his creation. In the end, he would have sadly decided that his true purpose was to serve Eggman regardless of his own thoughts.

Damn... ça sort d'où? Je savais qu'il était prévu d'être un perso jouable, mais je n'avais jamais lu en quoi son histoire consistait.


Titre: Re : SONIC MEGA DRIVE
Posté par: VGaming le Juillet 09, 2016, 11:01:25 am
D'une interview d'un scénariste , elle-même réutilisée sur un wiki (sans oublier les données cachés du Blu-ray). (Sonic Retro, Villains Wiki,Sonic Cult)


Titre: Re : SONIC MEGA DRIVE
Posté par: Izaky le Juillet 09, 2016, 01:00:53 pm
Sources ?


Titre: Re : SONIC MEGA DRIVE
Posté par: Katos le Juillet 10, 2016, 09:03:23 pm
J'avoue qu'à part le Villain Wiki, j'avais vu nul part cette information, et ce wiki n'indique même pas ses sources xD

Sinon, pour en revenir au sujet, un petit truc que des gens ont remarqué sur Stadium (et que j'avais totalement zappé) : Comme SEGA dans Sonic 4, Sonic : Mega Drive considère que Sonic CD s'est déroulé après Sonic 3 & Knuckles. Je commence à me dire qu'on peut bien considéré que Sonic 4 à bien "retcon" (le mot est sans doute un peu fort puisque ça n'avait jamais été fixé avant, ils considèrent peut-être l'ordre comme ça depuis longtemps) cet aspect là ^^


Titre: Re : SONIC MEGA DRIVE
Posté par: VGaming le Juillet 10, 2016, 09:11:41 pm
Je considère (et c'est important parce que...voilà quoi c'est un peu moi le sujet) que Sonic CD est entre Sonic 2 et Sonic 3&K, d'autant plus que ça aide une certaine théorie...je vous laisse deviner laquelle.


Titre: Re : Re : SONIC MEGA DRIVE
Posté par: Cinos le Juillet 10, 2016, 11:57:35 pm
Sinon, pour en revenir au sujet, un petit truc que des gens ont remarqué sur Stadium (et que j'avais totalement zappé) : Comme SEGA dans Sonic 4, Sonic : Mega Drive considère que Sonic CD s'est déroulé après Sonic 3 & Knuckles. Je commence à me dire qu'on peut bien considéré que Sonic 4 à bien "retcon" (le mot est sans doute un peu fort puisque ça n'avait jamais été fixé avant, ils considèrent peut-être l'ordre comme ça depuis longtemps) cet aspect là ^^

Ca reste pas incohérent, si ?
On se base sur les dates de sorties pour caser Sonic CD avant S2&S3K, mais sinon sur papier rien n'indique que c'est le cas.

Ca serait même plus logique qu'il se passe après S3K, vu qu'on passe d'un Silver Sonic, à un Mecha Sonic pour arriver au badass Metal Sonic qui même si son boss fight(/course) est moins impressionnant que Mecha Sonic, reste le robot Sonic ultime vu que c'est celui qui va revenir le plus souvent.

Maintenant entre Sonic 2 et 3 c'est impossible. La fin du premier enchaine directement sur le début du second.


Titre: Re : SONIC MEGA DRIVE
Posté par: VGaming le Juillet 11, 2016, 08:07:46 am
Le Robot Ultime ? Erh...Vu que c'est un des boss les plus faciles à battre (sauf dans Heroes)...voilà quoi. On ne saura jamais pourquoi il ralentit juste avant le mur...


Titre: Re : SONIC MEGA DRIVE
Posté par: Di-Luëzzia le Juillet 11, 2016, 09:33:04 am
C'est pourtant simple. Sonic 4 se passe quelques mois après Sonic 3. Little Planet n'apparaît qu'une fois par an (pendant un mois). Mathématiquement, Sonic CD se passe avant Sonic 3.


Titre: Re : SONIC MEGA DRIVE
Posté par: Katos le Juillet 11, 2016, 12:20:58 pm
C'est quelle source pour les "quelques mois" avant Sonic 4 ? Parce que tout ce que j'ai trouvé (et c'est en fouillant le vieux topique Sonic 4) c'est que le site officiel de Sonic 4 (qui est donc supposé avoir été confirmé par au moins SoA) décrétait qu'il y avait quelques mois entre les deux épisodes, tandis que le comic officiel servant de prologue à l'épisode 2 (qui est donc aussi supposé avoir été confirmé par au moins SoA) les mettait juste à la suite l'un de l'autre. Ce que j'ai trouvé est que le jeu se passe "après Sonic 3&K", sans qu'il y ait vraiment la quantité de temps indiqué (d'où le fait qu'on avait tendance à placer tout les jeux classique post S3&K avant Sonic 4).

Niveau des dires officiels pour Sonic CD j'ai retrouvé deux sources :
- Sur le SNN, Ken Balough dit que Sonic CD est considéré par eux comme se passant après Sonic 1, mais que y'a pas de vrai place chronologique définie.
- Ici, sur le topique S4EpII, on a une citation (plus ancienne, je crois) qui parlerait d'une histoire de dimensions parallèle et du jeu qui se passerait entre S4EpI et S4EpII... Aussi de Ken Balough.

Bref, comme d'hab c'est Balough qui tentait de faire du damage control après avoir dit un truc qui plaisait pas. Je retrouve pas la source de SCD qui se passe après Sonic 3 par contre, mais je suis certain que je l'avais vu quelque part, et que ça avait causé une discussion semblable xD Comme ça a souvent été dit, il n'existe pas de vrai timeline pour Sonic, juste un ordre cohérant de trucs logiques.

Perso, je suis plus pour l'idée d'un Sonic CD après Sonic 3&K
- Comme dit Cinos, on a Metal Sonic qui peut apparaître donc du coup comme l'aboutissement de tentatives d'Eggman de créer un robot capable de rivaliser avec Sonic.
- On se retrouve avec une trilogie originelle bien propre de jeux qui se suivent (pour les opus principaux en tout cas), avec ensuite d'autres aventures.
- Le placement de Sonic CD avant Sonic 2 fait presque qu'il rencontre Amy avant Tails, si on voit Sonic 2 comme la rencontre entre Sonic & Tails. Et même si rien n'empêche ça, je préfère l'idée que Tails soit l'une des premières personnes qu'il ait rencontré, quoi xD

Et dans le cadre de Mega Drive c'est plus logique d'avoir ça après Sonic 3&K, vu que Flynn a tenté de faire scénaristique la trilogy originelle quelque chose de lié (avec l'histoire du royaume Acorn et de la construction du Death Egg).


Titre: Re : SONIC MEGA DRIVE
Posté par: Di-Luëzzia le Juillet 11, 2016, 12:27:56 pm
Ken Balough c'était pas un autre type détesté de la communauté ? Enfin bref.

Site officiel de Sonic 4 : se passe quelques mois après Sonic 3 & Knuckles.

Manuel de Sonic CD : Little Planet n'apparaît qu'une fois par an.

Sonic 4 se passe un an après Sonic CD. Sonic 3 se passe donc entre les deux.


Titre: Re : SONIC MEGA DRIVE
Posté par: VGaming le Juillet 11, 2016, 12:45:16 pm

- Comme dit Cinos, on a Metal Sonic qui peut apparaître donc du coup comme l'aboutissement de tentatives d'Eggman de créer un robot capable de rivaliser avec Sonic.


Un aboutissement ? Je ne crois pas que les deux premiers robots avaient des bugs qui facilitaient leur combat (Metal Sonic, pourquoi tu ralentis à la fin, même si t'es loin devant ???)


Titre: Re : SONIC MEGA DRIVE
Posté par: Katos le Juillet 11, 2016, 12:58:10 pm
Un élément de gameplay n'est pas un élément de scénario. Par exemple, Cream n'est pas non plus le personnage le plus puissant de Sonic, même si elle est littéralement équipé dans Sonic Advance 2 d'un bouton "tuer à coup de pitbull chao". Donc oui, aboutissement : il est montré comme ça dans le scénario (il atteint la vitesse de Sonic, il est le modèle qui s'est perpétuer), donc il l'est.

Les choix qui sont fait dans les boss sont des choix généralement pour simplifier ou complexifier, par exemple l'arsenal de taré de coup qu'à Sonic quand on l'affronte dans Sonic Rush. C'est problématique quand c'est littéralement contradictoire et que ce n'est pas juste un choix pour faciliter/complexifier le gameplay : Par exemple, Amy qui peut devenir invisible dans Sonic 2006 est un problème.


Titre: SONIC MEGA DRIVE
Posté par: DSE76 le Juillet 11, 2016, 05:00:03 pm
Dites les gars, le Sonic 4 avant Sonic CD, c'est surtout pour mousser le port de 2011 et en vendre plus.

Et je vous rappelle que Sonic CD était censé sortir avant Sonic 2 (ou en même temps) (http://www.grospixels.com/site/dossier_sonic3.php).


Titre: Re : SONIC MEGA DRIVE
Posté par: Katos le Juillet 11, 2016, 05:30:01 pm
Déjà nous on se demande si Sonic CD est après Sonic 3&K ou après Sonic 1, la mention du "Sonic CD entre les épisodes de Sonic 4", c'était juste en passant :p

Et si c'était bien pour faire mousser le port le fait d'avoir placé CD juste avant Sonic 4, c'est tout de même une déclaration qui lance des spéculations, d'autant plus dans une série ou il y a un semblant de continuité sans en avoir vraiment une, et c'est intéressant de voir que justement l'établissement d'une continuité n'est pas quelque chose de fixe à jamais mais de dynamique en fonction des besoins commerciaux de l'entreprise. D'autant plus qu'avant il n'y avait jamais eut de vrai timeline, et que du coup c'est amusant de voir ça ^^


Titre: Re : SONIC MEGA DRIVE
Posté par: Roymustang16 le Juillet 11, 2016, 06:56:50 pm
Ho le méchant copieur de Tyson Hesse !
(http://i.imgur.com/S1lgufQ.png)

Pour le coup je préfère l'original.


Titre: Re : Re : SONIC MEGA DRIVE
Posté par: Cinos le Juillet 12, 2016, 07:59:14 pm
Un aboutissement ? Je ne crois pas que les deux premiers robots avaient des bugs qui facilitaient leur combat (Metal Sonic, pourquoi tu ralentis à la fin, même si t'es loin devant ???)

En gameplay il est moins fort que les autres.
Mais dans la logique de l'univers, si Eggman est resté sur Metal Sonic c'est qu'il est le meilleur. Sinon il aurai upgrader Mecha.
C'est comme ça que je vois les choses.


Citation de: Di-Luëzzia
Site officiel de Sonic 4 : se passe quelques mois après Sonic 3 & Knuckles.

*Quelques temps.
Selon la notion de temps de chacun, ça change tout.
Donc non tu ne détiens pas la vérité absolue et après Sonic 1 ou après S3K, restent deux options valides et aucune n'est véritable, car Word of God = SEGA et SEGA s'en fout des timelines.


Titre: Re : SONIC MEGA DRIVE
Posté par: Izaky le Juillet 13, 2016, 07:26:54 am
Finalement, ce comic MEGA DRIVE me rappelle que le look officiel de Classic Sonic c'est le look CD et pas le look "MEGADRIVE" justement :D (Enfin il s'en rapproche plus, le look MEGADRIVE on le voit dans AoStH ou SATAM)

Ironique quelque part !


Titre: Re : SONIC MEGA DRIVE
Posté par: Katos le Juillet 13, 2016, 08:16:26 am
En fait, y'a pas vraiment de look défini pour Sonic sur Mega Drive xD
-> Sonic 1 et 2 utilisent un style avec les piquant en "ligne droite" (cela se voit surtout dans Sonic 2 dans les trucs ou Sonic tourne). Les artwork reprendront un peu ce style.
-> Sonic 3&K à un design de Sonic qui ressemblera un peu à celui de 3D Blast plus tard.
-> CD utilise les sprites de Sonic 1 mais à son propre style dans les cutscenes, style qui sera un peu réutilisé dans l'OVA

Et le style "Classic Sonic" de Generations combine des éléments du deuxième style que j'ai mentionné avec quelque chose d'un peu plus chibi, pour donner un "Sonic plus jeune" niveau apparence.


Titre: SONIC MEGA DRIVE
Posté par: DSE76 le Juillet 13, 2016, 03:32:02 pm
Reçu aujourd'hui :
(http://img15.hostingpics.net/pics/127840Comics02.jpg)

J'ai commencé à le lire.
le passage où Sonic et Tails sauve Amy d'un robot jardinier et le renardeau de dire si c'est sa copine m'a tué  ::D:


Titre: Re : SONIC MEGA DRIVE
Posté par: VGaming le Juillet 13, 2016, 05:53:43 pm
Si seulement je pouvais me faire livrer...mais moi lauracoi que je suis aucune chance...


Titre: Re : SONIC MEGA DRIVE
Posté par: Katos le Octobre 17, 2016, 07:53:51 am
Hey, y'a une preview the Next Level (https://www.sonicstadium.org/2016/10/heres-a-sneak-peek-at-the-awesome-artwork-from-sonic-mega-drive-the-next-level/).

C'est toujours aussi beau, et même sans les dialogues ça a l'air bien fun <3 C'est cool d'avoir d'un côté cette petite aventure amusante, et la continuité principale plus sérieuse et portée sur le lore et tout. Les deux se marient bien, je trouve.


Titre: Re : SONIC MEGA DRIVE
Posté par: Yachiru le Octobre 28, 2016, 06:41:06 am
(https://pbs.twimg.com/media/Cvz7-JxWgAA04l3.jpg)

Je veux un poster ou un print de cette couverture. Bon sang mais quelle classe !

Btw de ce que j'ai compris ceci sera le troisième et dernier numéro des Sonic Mégadrive. Pour mars 2017 !


Titre: SONIC MEGA DRIVE
Posté par: DSE76 le Novembre 11, 2016, 11:42:59 am
Une petite question : ils utilisent quelle police dans leur comics ? Je pense faire une traduction mais j'ai besoin de la police qu'ils utilisent. Pour l'instant, la police que je trouve la plus poche est ... le Comic Sans MS.


Titre: Re : SONIC MEGA DRIVE
Posté par: VGaming le Novembre 11, 2016, 12:38:22 pm
(https://pbs.twimg.com/media/Cvz7-JxWgAA04l3.jpg)

Je veux un poster ou un print de cette couverture. Bon sang mais quelle classe !

Btw de ce que j'ai compris ceci sera le troisième et dernier numéro des Sonic Mégadrive. Pour mars 2017 !

On parie combien que Metal va mourrir comme une ***** pour la 11ème fois ? On n'est plus à ça près...Il ne sait plus que faire ça.


Titre: Re : SONIC MEGA DRIVE
Posté par: Metal-Mighty le Novembre 11, 2016, 04:54:59 pm
Une petite question : ils utilisent quelle police dans leur comics ? Je pense faire une traduction mais j'ai besoin de la police qu'ils utilisent. Pour l'instant, la police que je trouve la plus poche est ... le Comic Sans MS.

A l'époque de Sonic Mag II, notre studio de traduction des comics, la police utilisée était "Comic Book", c'était apparemment celle qui se rapprochait le plus de l'originale tout en était pratique à utiliser. http://www.dafont.com/font.php?file=comic_book

Un exemple est toujours hébergé sur la Wayback Machine: https://web.archive.org/web/20090327080407/http://sonicmag2.planete-sonic.com/releases/archie_vf_sonic_123.rar


Titre: Re : Re : SONIC MEGA DRIVE
Posté par: Cinos le Novembre 12, 2016, 03:29:28 pm
Une petite question : ils utilisent quelle police dans leur comics ? Je pense faire une traduction mais j'ai besoin de la police qu'ils utilisent. Pour l'instant, la police que je trouve la plus poche est ... le Comic Sans MS.

A l'époque de Sonic Mag II, notre studio de traduction des comics, la police utilisée était "Comic Book", c'était apparemment celle qui se rapprochait le plus de l'originale tout en était pratique à utiliser. http://www.dafont.com/font.php?file=comic_book

Un exemple est toujours hébergé sur la Wayback Machine: https://web.archive.org/web/20090327080407/http://sonicmag2.planete-sonic.com/releases/archie_vf_sonic_123.rar


Sinon pour info, Archie est un des seuls éditeurs de comics qui n'utilisent pas de police. Les textes sont écrit à la main !


Titre: Re : SONIC MEGA DRIVE
Posté par: VGaming le Novembre 12, 2016, 04:03:43 pm
"Sinon pour info, Archie est un des seuls éditeurs de comics qui n'utilisent pas de police. Les textes sont écrit à la main !"

(https://cdn.meme.am/cache/instances/folder178/500x/65794178.jpg)


Titre: Re : Re : SONIC MEGA DRIVE
Posté par: Cinos le Novembre 14, 2016, 12:58:16 am
"Sinon pour info, Archie est un des seuls éditeurs de comics qui n'utilisent pas de police. Les textes sont écrit à la main !"

(https://cdn.meme.am/cache/instances/folder178/500x/65794178.jpg)

Bah... ouais.


Titre: Re : SONIC MEGA DRIVE
Posté par: VGaming le Novembre 14, 2016, 06:14:35 am
Décidément je suis pas le seul à ne pas faire comprendre le sarcasme...J'étais sarcastique...


Titre: Re : Re : SONIC MEGA DRIVE
Posté par: Cinos le Novembre 14, 2016, 05:26:17 pm
Décidément je suis pas le seul à ne pas faire comprendre le sarcasme...J'étais sarcastique...

Je sais, mais je ne comprend pas pourquoi. Donc je t'ai répondu au niveau de ton commentaire.
Archie est l'un des seul qui écrit encore à la main. DC, Marvel, IDW c'est tout à l'ordi. Donc ton meme marche pas.
C'est nul quoi.


Titre: Re : SONIC MEGA DRIVE
Posté par: VGaming le Novembre 14, 2016, 05:33:08 pm
Bah quand tu compare les textes de Marvel et d'Archie, tu vois bien la différence.


Titre: Re : SONIC MEGA DRIVE
Posté par: Metal-Mighty le Novembre 14, 2016, 05:36:49 pm
Et sinon ca vous dirait de revenir au sujet plutôt que de vous prendre la tête avec des gamineries? Merci :)