Ouf, j'ai enfin réussi a finir la timeline Fleetway, mais je dois encore trouver un moyen de vous présenter cette "Tour de Babel". Je pense qu'il vaut mieux partir d'un nouveau topic. Celui-là pour l'élaboration des (oui, cette fois, j'ai bien dit "des") timelines, eu un autre où elle seront misent au propre, et où les membres pourront commenter, même si je pense qu'il n'y en aura pas beaucoup.
Maintenant, pour les divergences, je pense qu'on peut déjà séparer L'univers Fleetway des autres à l'époque de de la naissance de Chaos, car le vrai Chaos n'existe pas dans cette univers.
Archie diverge au moment de son emprisonnement, du fait qu'il est enfermé dans une émeraude noire, où alors par rapport à l'évolution de la civilisation Echidna. Difficile à dire lequel de ces évènements est arrivé le premier, je n'ai pas encore lu la "Mobius Timeline". Mais de mémoire des anciens numéros, je pencherais plus pour le deuxième.
Ensuite, je pense qu'on peu dire que les évènements semblables entre les univers après les divergences se déroulent au même moment. Mais comme décrit dans Sonic X, quand deux Univers se rencontrent, le temps écoulé dans chaque univers depuis la divergence n'est pas forcément le même.
Je pense avoir une théorie concernant Mobius/Future Terre (Archie) et Mobius monde parallèle de la Terre (Pratiquement tout le reste), les jeux mélangent un peu les deux. Grâce au divergences des univers parallèles, ça simplifie les choses.
Pour faire simple: Univers Mobius/Future Terre = Attaque Xorda au 21ème siècle (peut-être le 21 Décembre 2012, allez savoir), Univers Terre semblable à la vraie = Pas d'Attaque Xorda.
Par exemple, la Terre dans Fleetway appartient à un univers différent et n'a jamais subit l'attaque. Mais comme dans ce cas là c'est un simple déplacement spatio-temporel, cette Terre peut aussi dater d'avant l'attaque, mais on ne sait rien de son avenir.
Le cas de Sonic X est particulier. La Terre ressemble à la vrai, un peu plus futuriste, mais dans d'autres univers, Gérald Robotnik ne naît pas avant le 141ème siècle, soit environ 12000 après l'attaque Xorda. On pourrait dire qu'il est né beaucoup plus tôt dans cet univers, mais dans le cas d'univers parallèles, ça ne me semble pas très crédible. Une autre théorie, l'Attaque Xorda à bien eu lieu, l'humanité à réussi à survivre, mais a subit de lourdes pertes, et doit pratiquement repartir de zéro, comme dans Archie en fait. Mais là, le point de divergence est le fait que les nouvelles espèces animales n'ont pas évoluée. Les humains pouvaient donc reconstruire la civilisation comme avant, cette attaque étant oubliée au fil des années ( après tout, elle a même été oubliée par les Mobiusiens dans Archie).
Pour "Mobius" de Sonic X, il semble que la race humaine ait été entièrement éradiquée. Ce Robotnik est donc bien né sur terre. Peu importe l'univers, même si Sonic n'éxiste pas, même si son grand-père n'est pas Gérald, et qu'il soit gentil ou méchant, la naissance de Robotnik est un point fixe dans l'espace-temps. (Je me suis inspiré de l'épisode de Doctor Who "Le Mariage de River Song" pour celle-là. D'ailleurs, la console du Kintobor Computer me fait vraiment penser à la console du Tardis.)
Bon, ça suffit pour l'instant, je ne vais quand même pas tout faire tout seul
.
Voilà, si une divergence d'univers vous vient à l'esprit, n'hésitez pas, toutes aides, idées et améliorations sont les bienvenues.
Comme pour le premier post, bonne chance pour tout comprendre, et bravo si c'est déjà le cas.