Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésComics et livresSTH: Chronologie des univers parallèles. (chantier de construction)
Pages: 1 [2] 3
STH: Chronologie des univers parallèles. (chantier de construction)
Re : [Spoil] Sonic the Hedgehog: La Chronologie Complète
« Répondre #15 le: Janvier 08, 2012, 11:53:26 am »
  • Rank C




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 140
Mais le problème aussi, c'est que elle n'a aucun sens ta timeline.
Donc si je comprends bien, les américains sont nuls en timeline, parce que non seulement les leurs étaient encore plus incohérentes que la mienne (certains plaçaient Sonic le Rebelle en premier), mais en plus, tous les autres disaient qu'elle étaient géniales, et qu'elles étaient même logiques. En plus, ces timelines n'avaient qu'un Robotnik.
Ils trouvent même toujours le moyen de contredire une timeline officielle, comme Zelda. Certains continuent de dire que Link's Awakening est avant A Link to the Past.

En réalité, je ne me suis pas inspiré de Zelda pour faire ma timeline, mais du livre "Timeline of the Planet of the Apes: The Definitive Unauthorized Chronology".

Et puis, comment aurais-je réussi une timeline sans incohérence, les Archie actuels contredisent ce qu'on a vu dans les premiers, comme la rencontre de Sonic et Sally. Pour faire une timeline sans incohérence, on ne pourrait même pas utiliser les premiers Archie.

Ceci était MA timeline, tirée par les cheuveux, je sais. Mais sur le bon conseil de Shadowfox, nous devrions travailler ensemble pour faire NOTRE timeline, sans tout mélanger cette fois, une fois, ça suffit. XD
Il faudra quand même faire quelque petits mélanges, comme Sonic 1 et 2 au début de Fleetway, ou Sonic Adventure 2 pendant Archie.

Il y a toutefois une incohérence entre Archie et Sonic Adventure 2: Knuckles est censé être Chaos Knuckles à ce stade de l'histoire. Il faut donc essayer de trouver un hack où Knuckles est vert.

Bien pour l'instant, nous sommes deux, et je pense que Sadowfox ne me contredira pas si je vous demande toute l'aide que vous pourrez nous apporter. Je pense qu'on pourra utiliser STC online et SatAM saison 3 en bonus, des histoires optionnelles si vous voulez.

Je vous montrerai mon ordre de lecture de Fleetway ce soir, voire demain au plus tard.
« Dernière édition: Janvier 08, 2012, 04:21:24 pm par Turbo Metal Sonic »
Journalisée
AKA Chapmic.
 
 
Re : [Spoil] Sonic the Hedgehog: La Chronologie Complète
« Répondre #16 le: Janvier 08, 2012, 02:03:31 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Mais en fait, pourquoi vouloir absolument mélanger JV, Comics et DA ?...

Edit Shadowfox : Voui, je comprends toujours pas cette lubie... Je bosserai pas là dessus tant qu'on mélangera ces trois médias.
« Dernière édition: Janvier 08, 2012, 02:15:25 pm par shadowfox »
Journalisée
 
 
Re : [Spoil] Sonic the Hedgehog: La Chronologie Complète
« Répondre #17 le: Janvier 08, 2012, 04:16:27 pm »
  • Rank C




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 140
Aucune raison particulière, juste une envie, c'est tout.
Shadowfox, tu sais quand même que les timeline Comics ne seront pas complètes sans un ou deux jeux.
Journalisée
AKA Chapmic.
 
 
Re : [Spoil] Sonic the Hedgehog: La Chronologie Complète
« Répondre #18 le: Janvier 08, 2012, 05:00:08 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Les univers des Comics et des DA s'inspirent des jeux (du contenu strictement officiel et à la base de tout le reste, donc) pour développer leur propre univers avec des directions qui leurs sont propres. Ils ne peuvent donc aucunement être entremêlés.

Par contre, je pense qu'il est possible de faire à l'image de BTTF, c'est à dire la timeline de base des jeux qui bifurque en plusieurs timelines alternatives.
Journalisée
 
 
Re : Re : [Spoil] Sonic the Hedgehog: La Chronologie Complète
« Répondre #19 le: Janvier 08, 2012, 05:07:56 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Shadowfox, tu sais quand même que les timeline Comics ne seront pas complètes sans un ou deux jeux.


Bien sur que oui, pour Archie en tout cas. Vu que Sonic Adventure 1 a sa propre adaptation, SA2 aussi, Tails Adventure aussi, et le reste des jeux, se déroulent dans d'autres zones.
Je comprend toujours pas pourquoi tu as l'envie/obligation de faire du cross-média...
« Dernière édition: Janvier 08, 2012, 05:33:35 pm par Cinos »
Journalisée
 
 
Re : [Spoil] Sonic the Hedgehog: La Chronologie Complète
« Répondre #20 le: Janvier 08, 2012, 06:37:43 pm »
  • Rank C




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 140
Les univers des Comics et des DA s'inspirent des jeux (du contenu strictement officiel et à la base de tout le reste, donc) pour développer leur propre univers avec des directions qui leurs sont propres. Ils ne peuvent donc aucunement être entremêlés.

Par contre, je pense qu'il est possible de faire à l'image de BTTF, c'est à dire la timeline de base des jeux qui bifurque en plusieurs timelines alternatives.
J'y avais pensé aussi, mais je ne suis pas certain que ça fonctionne. La timeline peut bifurquer de Sonic 2 à Fleetway, mais Archie est trop différent pour partir d'un jeu.
Bien sur que oui, pour Archie en tout cas. Vu que Sonic Adventure 1 a sa propre adaptation, SA2 aussi, Tails Adventure aussi, et le reste des jeux, se déroulent dans d'autres zones.
Je comprend toujours pas pourquoi tu as l'envie/obligation de faire du cross-média...
Sonic Adventure 2 n'est pas adapté entièrement, c'est pour ça que le jeu lui même doit être inclus dans la timeline Archie.
Je ne peut pas expliquer pourquoi j'ai eu envie de faire ça, ça passait le temps au début, puis le passe temps est devenu quelque chose de sérieux, je ne me l'explique pas. Aucune obligation, ça me plaisait, c'est tout.
« Dernière édition: Janvier 08, 2012, 06:41:00 pm par Turbo Metal Sonic »
Journalisée
AKA Chapmic.
 
 
Re : [Spoil] Sonic the Hedgehog: La Chronologie Complète
« Répondre #21 le: Janvier 08, 2012, 08:35:51 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Okay, si tu trouves ton fun dedans...

SA2 a été adapté dans Archie. Sonic Universe #02. Très léger, mais permet de rester cohérent aux Archie de l'époque et donc dans leur adaptation, seuls Sonic, Shadow, Eggman et Rouge jouent un rôle.
Journalisée
 
 
Re : [Spoil] Sonic the Hedgehog: La Chronologie Complète
« Répondre #22 le: Janvier 08, 2012, 09:29:19 pm »
  • Rank C




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 140
Personnellement, je vois plus ça comme des flashbacks, pas une adaptation. On a quand même besoin du jeu, en replaçant toutefois certaine scènes par ces flashbacks. Mais il reste toujours le problème de Chaos Knuckles. Si on pouvait avoir un Knuckles vert dans le jeu, par hack ou Action Replay, ça serait parfait.

Sinon, mauvaise nouvelle, je ne peux plus ouvrir mon fichier Fleetway, il est corrompu. Je vais devoir tout recommencer.

Donc je m'occupe de la partie Fleetway. De quelle partie veux tu t'occuper Shadowfox ? Archie ou jeux ?
« Dernière édition: Janvier 08, 2012, 09:42:10 pm par Turbo Metal Sonic »
Journalisée
AKA Chapmic.
 
 
Re : [Spoil] Sonic the Hedgehog: La Chronologie Complète
« Répondre #23 le: Janvier 08, 2012, 09:42:28 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Modérateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1176
Je ne peux que m'occuper de la partie jeux vidéos. Mais ce sera après les examens.
Journalisée
 
 
Re : Re : [Spoil] Sonic the Hedgehog: La Chronologie Complète
« Répondre #24 le: Janvier 08, 2012, 09:45:30 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Mais il reste toujours le problème de Chaos Knuckles. Si on pouvait avoir un Knuckles vert dans le jeu, par hack ou Action Replay, ça serait parfait.

Bahnon, vu que dans la timeline Archie, Knux, Amy et Tails n'ont pas du tout participé au Project Shadow, Knux occupé par sa nouvelle puissance Hulkéenne, Tails à le combattre et ensuite être kidnappé et remplacé pour servir de Chaos Emerald à Mogul et Amy avec Rob à Mercia... Fin tu modifie la storyline de l'Archieverse là en fait...
Journalisée
 
 
Re : [Spoil] Sonic the Hedgehog: La Chronologie Complète
« Répondre #25 le: Janvier 08, 2012, 09:57:24 pm »
  • Rank C




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 140
Tu vois, ça confirme ce que je disait à propos des contradictions, le comic montrant le début de Sonic Adventure 2 se termine en disant de cotinuer avec le jeu, alors comment faire ? Un montage spécial du jeu ?
« Dernière édition: Janvier 08, 2012, 09:59:13 pm par Turbo Metal Sonic »
Journalisée
AKA Chapmic.
 
 
Re : [Spoil] Sonic the Hedgehog: La Chronologie Complète
« Répondre #26 le: Janvier 08, 2012, 10:18:55 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
En fait à la base, SA2 devait avoir une adaptation comme SA1 et c'était réservé pour le numéro 100. Cependant, SEGA a poussé les gars chez Archie à sortir un comic sur SA2 pour en faire la promotion, mais Archie avait très peu de matériel sur lequel il pouvait travaillé (d'où Maria qui était brune (et un peu comme l'Arc Genesis et Sonic Generations)) et donc, ils ont fait cette sorte de preview, et je crois avoir lu quelque part, qu'un Sonic Super Special allait sortir pour faire le lien entre Archie 98 et 99. Il n'est jamais venu...
Avec Sonic Universe #2 on a enfin l'adaptation, certes assez légère, mais ça reste l'adaptation officielle, ça vaut bien plus que l'encadré avec la phrase "jouer y pour suivre la suite de l'histoire" je pense. Donc dans le canon Archie, c'est bien les évènements contés dans Universe 2 qui appartiennent au canon et non le jeu en lui même.
Journalisée
 
 
Re : [Spoil] Sonic the Hedgehog: La Chronologie Complète
« Répondre #27 le: Janvier 08, 2012, 11:23:16 pm »
  • Rank C




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 140
Très bien, on exclus donc Sonic Adventure 2. Par contre, il semble que Sonic Riders en fasse officiellement partie.

Sinon, il reste la partie Archie. Quelqu'un peut s'en occuper ? Si personne ne se présente, je demanderai à diamonddeath sur BumbleKing Comics si on peut utiliser la sienne.
Journalisée
AKA Chapmic.
 
 
Re : [Spoil] Sonic the Hedgehog: La Chronologie Complète
« Répondre #28 le: Janvier 09, 2012, 04:03:17 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Sonic Riders aussi c'est la même chose, Jet rencontre pour la première fois le Babylon Guardian et Babylon Garden dans les Universe #33 et #36 respectivement, donc tu peux pas adapter le jeu à la fin du Sonic #164... le plus simple, serait de faire juste une course dans une zone en forêt où Sonic and co les battent plutôt que le jeu...


Sinon pour une timeline Archie, oui je pense que tu ne trouveras pas mieux que celle de diammonddeath, même si il y a quelques points discutables, elle reste bien complète et en constante upgrade avec les autres fans hardcore de Bumbleking, donc elle est awesome quoi.
Journalisée
 
 
Re : [Spoil] Sonic the Hedgehog: La Chronologie Complète
« Répondre #29 le: Janvier 28, 2012, 04:09:11 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
C'est un boulot monstre de faire ça, même si j'avoue ne pas y voir grand intérêt autre que passer le temps. Je suis d'avis que mélanger les divers médias est trop complexe et inutile. Chacun est libre d'inventer de proposer sa propre timeline, je l'ai moi même faite sur mes fics mais cela reste de l'invention. Je suis persuadée que les concepteurs n'ont jamais établi ou même suivi une timeline pour les Sonic. En tout cas bon courage pour ce projet.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Pages: 1 [2] 3

Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésComics et livresSTH: Chronologie des univers parallèles. (chantier de construction)