Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésComics et livresSTH: Chronologie des univers parallèles. (chantier de construction)
Pages: 1 2 [3]
STH: Chronologie des univers parallèles. (chantier de construction)
Re : [Spoil] Sonic the Hedgehog: La Chronologie Complète
« Répondre #30 le: Janvier 28, 2012, 08:39:01 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
L'univers étendu est pour moi, que ce soit des romans, des BD/comics/manga, des Audio Files, des séries, des jeux et toute cette sorte de chose, une version alternative qui s'ajoute, remplace, se superpose, précède, suit et j'en passe l'univers principal de ce que l'on suit qui conduit justement à s'intéresser à cet extension impliquant que l'on est vraiment ancré dans l'univers de base (je vous autorise à prendre un aspirine).

Ainsi, je ne suis pas contre que l'on essaie de faire une timeline globale, j'en fais moi-même sur diverses séries et me fout le ravioli en ébullition en essayant de caser des éléments contradictoires venant de tout ce foutoir. Mais il existe des séries où les univers étendus partent tellement en sucette par rapport à l'univers principal que ça en devient impossible et inutile de vouloir faire une timeline cohérente ou alors qui ne ressemble pas à ceci:


Et Sonic est l'une de ses séries ou les univers étendus n'ont pour 80% d'entre elles absolument rien à voir avec celle des jeux qui a déjà bien du mal à nous offrir quelque chose de cohérent pour être courtois parce que sinon je m'égarerais à dire que SEGA se torche les fesses avec cette cohérence depuis Sonic Heores/Shadow the Hedgehog tout comme ça serait le cas avec de la soie sauf que nous on le ressent comme si c'était avec un parcmètre et du verre pilé voire de la limaille de fer à chaque nouveau délire scénaristique et j'espère sincèrement qu'on s'arrêtera avant le tronc d'arbre.
Journalisée
 
 
STH: Chronologie des univers parallèles. (chantier de construction)
« Répondre #31 le: Juin 18, 2012, 10:05:52 pm »
  • Rank C




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 140
Ouf, j'ai enfin réussi a finir la timeline Fleetway, mais je dois encore trouver un moyen de vous présenter cette "Tour de Babel". Je pense qu'il vaut mieux partir d'un nouveau topic. Celui-là pour l'élaboration des (oui, cette fois, j'ai bien dit "des") timelines, eu un autre où elle seront misent au propre, et où les membres pourront commenter, même si je pense qu'il n'y en aura pas beaucoup. Grin

Maintenant, pour les divergences, je pense qu'on peut déjà séparer L'univers Fleetway des autres à l'époque de de la naissance de Chaos, car le vrai Chaos n'existe pas dans cette univers.
Archie diverge au moment de son emprisonnement, du fait qu'il est enfermé dans une émeraude noire, où alors par rapport à l'évolution de la civilisation Echidna. Difficile à dire lequel de ces évènements est arrivé le premier, je n'ai pas encore lu la "Mobius Timeline". Mais de mémoire des anciens numéros, je pencherais plus pour le deuxième.

Ensuite, je pense qu'on peu dire que les évènements semblables entre les univers après les divergences se déroulent au même moment. Mais comme décrit dans Sonic X, quand deux Univers se rencontrent, le temps écoulé dans chaque univers depuis la divergence n'est pas forcément le même.

Je pense avoir une théorie concernant Mobius/Future Terre (Archie) et Mobius monde parallèle de la Terre (Pratiquement tout le reste), les jeux mélangent un peu les deux. Grâce au divergences des univers parallèles, ça simplifie les choses.
Pour faire simple: Univers Mobius/Future Terre  = Attaque Xorda au 21ème siècle (peut-être le 21 Décembre 2012, allez savoir), Univers Terre semblable à la vraie = Pas d'Attaque Xorda.
Par exemple, la Terre dans Fleetway appartient à un univers différent et n'a jamais subit l'attaque. Mais comme dans ce cas là c'est un simple déplacement spatio-temporel, cette Terre peut aussi dater d'avant l'attaque, mais on ne sait rien de son avenir.

Le cas de Sonic X est particulier. La Terre ressemble à la vrai, un peu plus futuriste, mais dans d'autres univers, Gérald Robotnik ne naît pas avant le 141ème siècle, soit environ 12000 après l'attaque Xorda. On pourrait dire qu'il est né beaucoup plus tôt dans cet univers, mais dans le cas d'univers parallèles, ça ne me semble pas très crédible. Une autre théorie, l'Attaque Xorda à bien eu lieu, l'humanité à réussi à survivre, mais a subit de lourdes pertes, et doit pratiquement repartir de zéro, comme dans Archie en fait. Mais là, le point de divergence est le fait que les nouvelles espèces animales n'ont pas évoluée. Les humains pouvaient donc reconstruire la civilisation comme avant, cette attaque étant oubliée au fil des années ( après tout, elle a même été oubliée par les Mobiusiens dans Archie).
Pour "Mobius" de Sonic X, il semble que la race humaine ait été entièrement éradiquée. Ce Robotnik est donc bien né sur terre. Peu importe l'univers, même si Sonic n'éxiste pas, même si son grand-père n'est pas Gérald, et qu'il soit gentil ou méchant, la naissance de Robotnik est un point fixe dans l'espace-temps. (Je me suis inspiré de  l'épisode de Doctor Who "Le Mariage de River Song" pour celle-là. D'ailleurs, la console du Kintobor Computer me fait vraiment penser à la console du Tardis.)

Bon, ça suffit pour l'instant, je ne vais quand même pas tout faire tout seul Grin.
Voilà, si une divergence d'univers vous vient à l'esprit, n'hésitez pas, toutes aides, idées et améliorations sont les bienvenues.

Comme pour le premier post, bonne chance pour tout comprendre, et bravo si c'est déjà le cas.
« Dernière édition: Juin 18, 2012, 10:25:48 pm par Turbo Metal Sonic »
Journalisée
AKA Chapmic.
 
 
Re : STH: Chronologie des univers parallèles. (chantier de construction)
« Répondre #32 le: Décembre 23, 2012, 04:12:12 pm »
  • Rank C




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 140
Bon, quand je revois cette timeline, une seule image me vient en tete. (punaise, cet accent fonctionne vraiment quand il veut Angry)
Spoiler :
Franchement, des Sonic ancetres et descendants, mais à quoi je pensais ? En plus, j'ai complètement foiré la partie Archie, parce que je n'ai meme pas pris en compte les futurs alternatifs.
Je vais tout reprendre à zéro, et plus sérieusement cette fois.
Il faut penser en 4 dimensions, voire meme
https://www.youtube.com/watch?v=vY_Ry8J_jdw
Car comme tu l'as dit Fox Gungrave, une timeline de tous les Sonic ne peut pas etre linéaire.
Bon, je ne sais pas combien de temps ça prendra.
Et dire que meme une timeline Terminator serait plus facile à faire. Grin
« Dernière édition: Décembre 23, 2012, 04:17:56 pm par Turbo Metal Sonic »
Journalisée
AKA Chapmic.
 
 
Re : STH: Chronologie des univers parallèles. (chantier de construction)
« Répondre #33 le: Décembre 23, 2012, 09:48:23 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Bah, c'est surtout qu'en plus, dans les Archies, ils introduisent une base importante qui définie un peu toute ces possibilités d'avoir plusieurs timelines différentes : Les Zones. D'ailleurs, toutes les introductions de "presentations" de jeux commence de manière à nous dire qu'on est dans une zone différentes. Mobius Prime est vue comme la zone principale des comics, et la "Terre" des jeux est un Mobius d'une zone différente (comme Moebius est une zone différente, etc. On peut même se dire que le monde Arthurien et le monde des Milles et une Nuit sont des zones, vu que comme dans les Zones, y'a des équivalences de personnages XD *extrapole*) ^^
Journalisée
 
 
Pages: 1 2 [3]

Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésComics et livresSTH: Chronologie des univers parallèles. (chantier de construction)