>>> Foncez à travers de puissants tubes à air comprimé, >>> tournez autour de plateforme explosive, >>> conduisez des vélo à anti-gravité >>> Faites vous ensuite aspiré dans un vide sidéral pour affronter un ennemi terrifiant !! >>> Avez vous déjà joué à Sonic the Hedgehog sur une autre planète ?! >>>Sonic 1 : The Next Level est un hack-rom créé pour le Sonic Hacking Contest 2015 par
MarkeyJester, qui a déjà créé de nombreux hackrom, dont les célèbres
Jester's Challenge,
Pana Der Hejhog. Il n'est composé que d'un seul niveau, mais quel niveau !
Une bonne partie des graphismes sont originaux, et rappelle pas mal Knuckles Chaotix, et les musiques sont basé sur diverses musiques qui ont été recrée sur la MD. Et c'est assez impresionnant, le jeu est magnifique, et les musiques ont du style. Y'a une sacré ambiance, des gimmick créative (je suis fan du "vélo" et de l'antigravité). Et le boss final vous surprendra. Pana Der Hejhog avait déjà montré les capacités du Jester à faire des niveaux originaux et pleins de style,
Je rajouterais que les frames d'une partie des animations ont été doublé (comme dans Pana Der Hejhog et d'autres hack du Jester).
Un hack court, mais assez impressionnant.
---
Premier topique que je fais à propos du Sonic Hacking Contest :) ! Je ne ferais pas un topique par jeu, je vous rassure (ça ferait 50 topiques--), je compte réunir les jeux qui peuvent être ensemble dans un topique (par exemple les hacks de personnage de E-122 Psi), et répondre aux topiques qui le peuvent (genre pour les mods de Sonic Generations).