En cherchant sur internet, j'ai trouvé les maps des jeux Sonic, Sonic 2, Sonic 3 & Knucles et Sonic CD! En disant maps, je parle bien sur des cartes de chaque zone! Evidemment, il ne sagit pas de tricher, mais j'ai trouvé interressant de découvrir en grandeur nature ce qu'était la conception des maps des jeux sonic! Et j'ai été très stupéfait. Même si c'est de la 2D, la Sonic Team a créé de magnifique maps surtout pour celle de Sonic 3 & Knucles. Et j'ai été stupéfait car en fait (je ne sais pas comment on peut appeller ça), certaines même sont conçues de tel sorte que si on arrive tout en bas de la carte, on se trouve en haut (comme un défilement sans fin). Je peux donner l'exemple de Sandopolis act 2 qui une des plus compliquée des maps Sonic (enfin je trouve)! Essayez un peu de vous déplacer dessus comme si vous y jouiez! ^^
Comme moi et je suppose aussi les 99% des gens sur ce forum, avons tous fini nos bon vieux jeux Sonic et pour moi j'ai trouvé interressant de comprendre les chemins que j'empreintais dans une zone. Et puis cela est aussi une source d'inspiration pour tous ceux qui veulent créer un jeu Sonic en 2D. Je vous mets quand même l'adresse du site (par contre il n'y a pas tous les sonic comme les sonic advance!):
http://www.soniccenter.org/mapsJe possède aussi les maps des "spécial stages" de SOnic 3 & Knucles. Je n'ai plus l'adresse mais je les ai sur mon disque dur!
(P.S.: j'espère avoir bien placer mon topic, excusez moi si il est mal placé...)