1 Les auteurs ne postent qu'une fois par semaine leur suite pour laisser le temps aux lecteurs de donner leurs avis.
Règle de base pour espacer les suites. C'est une bonne idée, ça limiterait le nombre de parties à lire pour les lecteurs, et ça leur permettrait surtout de pouvoir en lire plus dans une limite de temps convenable.
2 Une correction à apporter pour le chapitre en cours avec l'aide des autres auteurs, correction orthographique surtout. (Ceci demande un effort à tous pour se mettre à la correction.)
J'avoue ne pas comprendre cette règle-là ^^'
3 Des textes d'au moins une page Word. Avec possibilité de mettre plusieurs chapitres si ils n'atteingent pas cette taille.
C'est évident. Quoiqu'en une semaine, les auteurs peuvent faire au moins une page et demi. Je pense que c'est une longueur convenable pour UN (et un seul) chapitre, et pour les lecteurs qui n'aiment pas lire de trop longs chapitres (Autrement dit, moi n_n).
4 Un peu de ménage dans les post-it.
5 Une valorisation des fics en les placeant par exemple en annonce ou post-it. Chaque semaine une fic differante.
La première a déjà été mise en place, apparemment, et la deuxième m'a mit la puce à l'oreille. En effet, ce n'est pas bête d'avoir penser à ça, comme valorisation des fics. Mais il faudrait mettre en place un système pour faire tourner les places : votes, etc. Ou même décision du staff...
Une chose est sûre : personnellement, je trouve qu'il y a quand même plus de participation, et surtout plus de membres "fictions" qu'auparavant. Kneemerls l'a même souligné en revenant en février dernier, si je me rappelle bien. Sora était évidement l'image de l'écrivain fan-fic personnifié, mais maintenant, il y a apparemment plus de liberté et de places. Les écrivains se démarquent peu à peu, et on y trouve quelques phénomènes, parfois. Mais malheureusement, il y en a vraiment trop peu par rapport aux fictions postées...
J'me suis un peu déporté du sujet. Mais Miko, tes règles m'ont l'air défendables, et j'aimerais voir ce que ça donnerait si elles seraient vraiment appliquées.