Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:

Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 [2]
[Débat] Sonic et Mario
Re : Re : [Débat] Sonic et Mario
« Répondre #15 le: Août 25, 2010, 06:22:27 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Yare yare daze.
Puis Light payer une Bêta aussi cher que le "vrai" ça fout un peu les morts je  trouve....
Beaucoup de fan de Mario troll sur le fait que le vrai Super Mario Galaxy est le 2, et le 1 juste une bêta/0,5.
Journalisée

Re : [Débat] Sonic et Mario
« Répondre #16 le: Août 25, 2010, 06:32:25 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
Alors dans ce cas j'ai la chance de ne pas avoir fait Sonic Unleashed. Comme ca j'aurais pas l'impression de jouer a une "béta".
Journalisée

« Répondre #17 le: Août 25, 2010, 06:42:55 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Mic si vous avez la flemme de mettre 5 lettres.

Journalisée
Je voudrais pas dire mais dire que Colors copie Unleashed, c'est comme si on disait que Colors copie Rush.(1 ou 2)
C'est peut-être le même type de jeu mais c'est pas la même histoire.

« Répondre #18 le: Août 25, 2010, 06:59:41 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
Salut moi j'ai grandi plus avec Sonic qu'avec Mario ma première console de salon ce n'est pas la NES que j'ai eu  c'est une Master System ensuite la Sega Genesis puis le Sega-CD suivi du 32X US et ainsi de suite en gros je suis 99% Sega et un tout petit riquiqui pour cent Nintendo !
Journalisée
My name is Shdow , I am The Ultimate Life Project !

« Répondre #19 le: Août 25, 2010, 07:21:12 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
La question c'est pas "Mario ou Sonic" mais "Mario ET Sonic"
Et on te demande de dire pourquoi tu préfère Sonic à Mario (vice versa).
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!

« Répondre #20 le: Août 25, 2010, 07:29:41 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Syndrôme de la page blanche ? Ha ha !
Citation
Alors dans ce cas j'ai la chance de ne pas avoir fait Sonic Unleashed. Comme ca j'aurais pas l'impression de jouer a une "béta".

Tiens c'est étrange, le seul Sonic que je compare à une beta c'est Sonic 06 XDD !

http://fc03.deviantart.net/fs36/f/2008/241/0/e/POURQUOI_____by_RaianOnzika.jpg

Citation
J'ai dit que c'était de la merde?

Je ne visais personne x3 ! En fait, si, les imbéciles qui prétendent qu'un jeu est mieux qu'un autre
sans aucun argument valable... Par exemple, les gens qui me disent que Sonic ne vaut rien face à un
GTA et que par conséquent, c'est de la merde... -_-
C'est à ces gens là que je m'adressais... ( franchement, ca n'a rien a voir un jeu Action Shoot Third Person avec un jeu de Plates-Formes...)

Citation
Ouais donc, Sonic Xtreme, c'est jeu mort. Donc, je vois pas pourquoi dire "copié" alors que ce jeu n'existe pas techniquement

Que tu es cruel avec ce pauvre Sonic Xtrem xDD ! Christian Senn va t'en vouloir x3 !

Citation
Sonic c'est un hérisson hybride qui va à la vitesse du son, tu crois qu'on s'identifie facilement à un personnage de son genre ? Je crois pas, non.

Je ne comprendrais jamais ce besoin naturel de vouloir s'identifier à quelque chose... En tant qu'artiste ( désolé, je vois pas quel autre suffixe je pourrais me donner -_-... en plus j'aime pas le mot en question. ) , je m'amuse à étudier ce qui m'entoure et les gens surtout x3 ! Personnellement j'aime beaucoup le hérisson bleu, au point que le dessiner est devenu une passion chez moi ^^ ! Sa vitesse, je ne peux plus m'en passer. Ca m'est
difficile de rejouer a des jeux comme Rayman ou Mario qui sont lents, mais lents xD ! Même quand je dessine, j'essaye toujours d'aller le plus vite possible !

Effectivement, je me suis identifié au personnage, ce que moi même je n'arrive pas à comprendre : Impatient, buté, rapide à l'éxécution des tâches et malheureusement : trop bon trop con.

Donc, c'est possible, je suis sur que des tas de gens s'y sont identifiés aussi  !

Citation
Salut moi j'ai grandi plus avec Sonic qu'avec Mario ma première console de salon ce n'est pas la NES que j'ai eu  c'est une Master System ensuite la Sega Genesis puis le Sega-CD suivi du 32X US et ainsi de suite en gros je suis 99% Sega et un tout petit riquiqui pour cent Nintendo !

On a presque eu la même jeunesse  ! ( COPAIN XD ) Sauf que je n'ai jamais eu la 32X malheureusement...
Tu pries le soir toi, pour le retour de SEGA sur le marché des consoles ? XDDDD ( encore une fois ironique ^^° )

Pour en revenir au sujet :

Kendo n'avait pas mentionné que Colors était basé sur le moteur d'Unleashed ? Il me l'a dit à la JE , ca j en mettrai ma main droite a couper... ( j ai pas fait de recherches non plus, alors je me sers d'infos en vrac.. . -_- )

Pour ce qui est de Mario, ben... on aime ou on aime pas, que dire d'autre ? Perso j'ai toujours trouvé horrible les contrôles dans les jeux classiques... Tenir 2 boutons en même temps sur une manette carrée ( A et B pour courir et sauter plus loin ... ) qui te bousille les mains en 30 min ( NES ) ... J te raconte pas quand t ajoutes la transpiration par dessus...
Sur les premiers Sonic, les mouvements sont plus nombreux et instinctifs selon moi. ( ABC pour sauter xD ! On a le choix : ) ) 

Maintenant, reste un problème : Comment comparer Classic Sonic et Classic Mario ? Ils n étaient pas sur la même console...

Peut-on comparer Sonic et Mario de la Next Gen ?

[EDIT] ( juste comme ca les gens ^^° ! Si vous postez, ce serait bien de donner votre avis, et pas d'écrire une ligne et de cliquer sur "Soumettre"... Ca donne pas envie de répondre et de continuer le topic -_-... )

« Dernière édition: Août 25, 2010, 07:34:02 pm par RaianOnzika »
Journalisée
TO MAKE GOOD SONIC GAMES, TAKE AGES, TAKE SEGA !!!

SEGA, c'est loin d'être plus fort que toi XD !

SEGA DOES what NINTEN DON'T

« Répondre #21 le: Août 25, 2010, 08:32:35 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Metal Ficeur

Journalisée
Rappellez-vous une chose essentielle les gars : sans Mario, Sonic n'aurait sans doute jamais existé. Pourquoi Sonic a-t'il été créé à votre avis ? Pour concurrencer Mario bien sûr ! Mario a posé les bases fondamentales du jeu de plate-forme, Sonic les a repris mais à sa manière. Ce sont deux séries radicalement différentes mais qui malgré tout, peuvent séduire le même public (moi par exemple) car ayant les mêmes bases.

Je conçois que beaucoup de gens préfèrent Sonic à Mario (et vice-versa) par simple question de feeling (et d'univers). Cependant, il ne faut pas rester aveugle et rester sur le principe qu'une série est meilleure qu'une autre parce qu'on en est fan hardcore, c'est de la mauvaise foi pure et dure.

« Répondre #22 le: Août 25, 2010, 08:35:13 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Yare yare daze.
Je conçois que beaucoup de gens préfèrent Sonic à Mario (et vice-versa) par simple question de feeling (et d'univers). Cependant, il ne faut pas rester aveugle et rester sur le principe qu'une série est meilleure qu'une autre parce qu'on en est fan hardcore, c'est de la mauvaise foi pure et dure.
J'ai jamais dis que Mario était mieux que Sonic et inversement.
J'aime bien Sonic mais j'y joue pas trop.

De toute façon, Metroid c'est mieux que Mario et Sonic réunit. (je rigol c bn dsl)
Journalisée

« Répondre #23 le: Août 25, 2010, 08:41:18 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Metal Ficeur

Journalisée
Citation
J'ai jamais dis que Mario était mieux que Sonic et inversement.

Moi également, je ne t'ai accusé de rien, rassure-toi ! *donne un tiramisu à Light*

Pour ma part, j'aime avant tout l'univers de Sonic, bien plus complet, mais ludiquement je m'éclate plus sur Mario, question de feeling au pad.

« Répondre #24 le: Août 25, 2010, 09:23:32 pm »
  • Chaos Control Ruler

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
Citation
Kendo n'avait pas mentionné que Colors était basé sur le moteur d'Unleashed ? Il me l'a dit à la JE , ca j en mettrai ma main droite a couper... ( j ai pas fait de recherches non plus, alors je me sers d'infos en vrac.. . -_- )

C'est bien la peine que je me farcisse et sous-titre deux vidéos de présentation de la Japan Expo si personne les regarde è____é !

Edit Shadowfox : Amen mon frère ! *SBAAAFFF !*
« Dernière édition: Août 26, 2010, 07:42:43 am par shadowfox »
Journalisée

« Répondre #25 le: Août 26, 2010, 08:41:44 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
Sonic a un seul gros avantage il sait... Parler courament l'anglais et le japonais XD.
Puis moi aussi je M'éclate plus sur Mario quand y'a du multi que un Sonic tout seul... Mais après si c'est niveau individuel je préfère Sonic.
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!

« Répondre #26 le: Août 26, 2010, 11:24:06 am »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Psoien qui oberve

Journalisée
Sonic a un seul gros avantage il sait... Parler courament l'anglais et le japonais XD.
Si seulement il pouvait parler français aussi^^(on peut rêver)

Mario a des avantages mais aussi des défauts idem pour Sonic.Personne n'est parfait

Et puis personnellement je suis fan de Sonic mais ca m'empêche pas de jouer a Mario

Enfin c'est mon avis  Wink

Maintenant à vous de voir

« Répondre #27 le: Août 26, 2010, 11:49:44 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Syndrôme de la page blanche ? Ha ha !
Citation
Sonic a un seul gros avantage il sait... Parler couramment l'anglais et le japonais XD.

Un +1 XDD ! Mario ne sait à peine aligner que 4 ou 5 phrases type en italien... Youpi -_-...

Remarque, c'est peut être fait exprès comme dans Zelda... Comme Link ne parle pas,on peut s'imaginer ce qu'il dit et on lui donne notre personnalité... Mais pour Mario c'est un échec total. Non seulement, on lui a donné une voix ( pas des YAAAH ! Mais des phrases un tant soi peu compréhensibles ) mais également une personnalité qu'il a acquise à travers ses jeux. Ce qui n'est curieusement pas le cas pour Link... On ne verra jamais notre elfe vert dire : "Okay ou Noooooooon !" Encore heureux o_o  )

Citation
C'est bien la peine que je me farcisse et sous-titre deux vidéos de présentation de la Japan Expo si personne les regarde è____é !

Désolée mais je l'ai déjà regardée x3  ! En plus d'y avoir assisté en vrai : ) ! Mais je ne suis pas un surhomme, je n'ai pas une mémoire extraordinairement développée ^^°. Ca m'arrive aussi en tant qu'être humain d'oublier, donc ne te fâche pas X)

Citation
Cependant, il ne faut pas rester aveugle et rester sur le principe qu'une série est meilleure qu'une autre parce qu'on en est fan hardcore, c'est de la mauvaise foi pure et dure.

100 % d'accord avec toi ^^ ! Je crois avoir exposé tous mes arguments sur le sujet, après on peut voir ca comme on le veut ^^°.

Citation
Mario a posé les bases fondamentales du jeu de plate-forme, Sonic les a repris mais à sa manière.

Et bien d'autres ont suivi ^^ ! Ce n'est pas parce qu'on n'aime pas le plombier moustachu qu'on ne doit pas lui reconnaître ça ( : ) ) , c'est plutôt ce qu'il est devenu ensuite...  ! Ce qui m'a toujours séduit chez Sonic, c'est la vitesse du hérisson. Je parle de la Megadrive surtout ! ( Même si je râlais contre la console quand je tentais de faire moins de 29 sec sur GHZ1, et que comme le Scrolling ne suivait pas, Sonic mourrait tout seul dans le pipe double vers la fin... -_- ) Et quel bonheur de pouvoir obtenir les Super Knickers en plein milieu d'un niveau et d'en abuser un max xD !

Enfin, une dernière chose... J'ai vu que Mario se mettait en boule quand il sautait durant son invincibilité
( étoile ) ...  Depuis quand ? xD

( Hey les gars xD ! 18 lignes XD ! )
Journalisée
TO MAKE GOOD SONIC GAMES, TAKE AGES, TAKE SEGA !!!

SEGA, c'est loin d'être plus fort que toi XD !

SEGA DOES what NINTEN DON'T

« Répondre #28 le: Août 26, 2010, 12:05:22 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Mic si vous avez la flemme de mettre 5 lettres.

Journalisée
Rappellez-vous une chose essentielle les gars : sans Mario, Sonic n'aurait sans doute jamais existé. Pourquoi Sonic a-t'il été créé à votre avis ? Pour concurrencer Mario bien sûr ! Mario a posé les bases fondamentales du jeu de plate-forme, Sonic les a repris mais à sa manière. Ce sont deux séries radicalement différentes mais qui malgré tout, peuvent séduire le même public (moi par exemple) car ayant les mêmes bases.

Là dessus, je suis d'accord. Sonic était l'arme pour pouvoir concurrencer Mario, qui était l'arme de Nintendo.
C'était la guerre de la réputation si on veut. Nintendo gagnait de la réputation avec Mario et Sega, bah je sais pas ce qu'il avait pour égaliser donc Sonic est né.
2 Jeux type Plate-forme, 2 Héros qui doivent avancer en tuant les ennemies pour empêcher le méchant de réussir, des pièces pour gagner des points, des bonus pour progresser, (Sonic : Basket de vitesse. Mario : Fleur de Feu.)
Le truc qui change : Sonic doit détruire les robots pour libérer ses keupains animaux. Mario, lui, doit faire son sadique en tuant les Goombas ou en faisant sortir de force les Koopas de leurs carapaces. (à partir de Super Mario World)

Puis après, l'histoire de Sonic CD, si c'est pour copier l'histoire des Mario Bros... Franchement, il existe d'autres jeux avec ce principe. Même des livres ou autres. Juste parce que ça ressemble au premier principe des Mario Bros qu'il faut dire "Rah mais Sonic copie Mario maintenant, franchement..."

Pages: 1 [2]