A part ça il me semble que Sonic à copier Mario 2 fois :
Pour le scénario avec Peach et Amy d'après certains...
Et Nintendo a copié Sega x3 ! Mais j'y reviendrais tout à l'heure...
Je n'aime pas du tout les Mario, le système des champignons, puis fleur... Non, boaf, les rings
c'est quand même terriblement plus simple :3 ! Même si Mario possède une panoplie de
transformations assez amusantes ( fleur feu, raton laveur, tanuki en pierre et plein d'autres... ),
ce plombier moustachu n'a jamais réussi à me séduire ... ( quand on compare le charisme
d'un humain basique à celui d'un hérisson bleu anthro... Y'a pas photo xD !
J'avoue être un véritable Ségamaniaque et je me
souviens très bien à l'époque où j'étais en Primaire quand on comparait la NES à la Megadrive.
et je me souviens aussi qu'on se tapait dessus quand on comparait Mario et Sonic XDD ( ahh !
la belle époque :3 )
Pour en revenir à ta citation... Mario a donc bien piqué quelques idées au hérisson bleu.
Ce qui m'a quand même bien surpris... Par exemple, l'item Carapace Bleue dans New Super Mario Bros.
Alors là si ce n'est pas de la copie pure et simple, je sais pas ce que c'est...
Mario, s'il atteint une certaine vitesse, "se met en boule" et détruit tous ses ennemis...
Manque plus que le Spindash et c'est le pompon -_-...
Pour une autre anecdote : Je pense très personnellement que Mario Galaxy est un projet SEGA à
l'origine ! Surtout après avoir fait des recherches sur Sonic Xtreme !
Sonic, dans ce jeu qui n'est malheureusement jamais sorti, pouvait : Grimper sur les
murs, inverser la gravité... Tiens donc ! Est-ce que Nintendo n'aurait pas volé le projet
discrètement et mis sa sauce dedans ? ( ca frise le délire, hein ? XD )
Enfin, tout le monde copie sur tout le monde xD ! On ne peut pas leur reprocher à ces éditeurs...
Puis Donkey Kong c'est pas Mario... M'enfin d'après No-Life... Pour moi ça l'est...
Le premier Mario c'était pas sur Game and Watch ?
Je souligne pas le "premier jeu" (d'ailleurs, le "premier" jeu Mario c'est "Donkey Kong" mais c'est un bon jeu), je te parle des 3. Et Lost story aussi. Tant que t'as pas jouer à ceux-là, tu peux pas comprendre.
Je suis d'accord et j'admire comment tu défends le plombier ^^. Lost "Levels" ou Super MArio 2 JAPAN, était vraiment horrible et presque impossible ( on parlait même de SUPER PLAYERS x3 ) à terminer.
Faut essayer ces jeux classics et se forger sa propre opinion ^^. Perso, je n'ai pas aimé, mais je ne vais
pas dire que : "c'est de la merde..."
Je respecte les opinions de chacun ^^