Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:

Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1] 2
[Débat] Sonic et Mario
[Débat] Sonic et Mario
« le: Août 24, 2010, 10:28:58 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
Ici on va pouvoir finir la discution  Grin.

Mario :
Déjà je tiens à prévenir que je ne crache pas sur Mario hein? J'ai adoré Kart, Sunshine, Galaxy et Paper.
Mais les Bros... Un petit récapitulatif :
Peach doit absolument prendre une assurance anti kidnapping.
Bowser on peut le comparer à Eggman avec leurs plans géniaux qui foirent toujours à la fin.
Luigi... J'en parle pas XD.
Et Mario doit connaitre par cœur les maps des Bros.

Franchement sur GBA et DS encore OK. Mais sur Wii c'était l'épisode de trop (etant seul j'ai pas ou tâter la joie du multijoueurs aussi donc...)

Sonic :
J'avoue je suis grand fan de Sonic depuis toujours et j'admets que parfois y'a des trucs... Chiant.
Sonic 1,2,3 &K étaient pour moi supers. Je me suis même acheté une Megadrive et les 4 jeux sur Ebay l'an dernier pour avoir les "vraies" versions bugées etc...
Après Adventure 1 était le meilleur pour moi, la liberté, la 3D et le scénario... Le 2 bah très bien aussi sauf les fantômes ._.
Sonic Next Gen, seules les musiques étaient bien et le niveau de la plage...
Sonic Riders... Bof en multi c'est marrant les 99 tours de Sega Carnival xD.
Sonic & the Black Knight... A chier je trouve...
Sonic Unleashed, j'ai adoré les phases de jour, les graphismes et les musiques. Après la phase de nuit... Bof quoi xD.

Donc comme on m'avait dit... C'est sur on peut pas vraiment comparer...
Et vous? Vous en pensez quoi?
« Dernière édition: Août 24, 2010, 10:49:34 pm par Sonic71360 »
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!

Re : [Débat] Sonic et Mario
« Répondre #1 le: Août 24, 2010, 10:43:07 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Yare yare daze.
Le problème, c'est que tu n'aimes ce qui a fait justement le succès de Mario.
Je te l'ai déjà dit, mets toi dans le contexte de ce temps là.
Les jeux de plateformes en 2D, c'était à la mode et tout.
C'était la guerre Sega-Nintendo.
Et puis, les Bros c'est beau, le gameplay et l'univers était original pour le premier jeu. (et c'est aussi mon enfance)
Tu peux pas comprendre sans y avoir jouer à fond.

Franchement sur GBA et DS encore OK. Mais sur Wii c'était l'épisode de trop (etant seul j'ai pas ou tâter la joie du multijoueurs aussi donc...)
C'est pas les vrais Mario Bros. ça. :troll:
Journalisée

« Répondre #2 le: Août 24, 2010, 10:55:23 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
Trouve moi une NES que j'y joues alors please si je teste pas je peux pas savoir ._.
C'est sur je peux pas revenir dans le temps... Et c'est regrettable mais c'est pas la peine non plus de m'attaquer xD. Je dis ce que je pense sur Mario et c'est pas ce que vous dites qui va me changer je pense...
A part ça il me semble que Sonic à copier Mario 2 fois :
Pour le scénario avec Peach et Amy d'après certains...
Mais surtout pour le RPG qui lui a réussi je trouve...
Pitié Light me truicide pas c'est tout ce que je demande ._.

Puis tu dis que c'est pas les vrais Bros, en fait je pensait beaucoup justement aux New Super Mario Bros sur DS et Wii...   

C'est bien tu souligne bien le "premier jeu" mais après y'a quoi T-T

*Se prépare à recevoir le châtiment divin de Light*
« Dernière édition: Août 24, 2010, 11:10:57 pm par Sonic71360 »
Journalisée

Re : Re : [Débat] Sonic et Mario
« Répondre #3 le: Août 24, 2010, 11:51:36 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Yare yare daze.
C'est bien tu souligne bien le "premier jeu" mais après y'a quoi T-T
Je souligne pas le "premier jeu" (d'ailleurs, le "premier" jeu Mario c'est "Donkey Kong" mais c'est un bon jeu), je te parle des 3. Et Lost story aussi. Tant que t'as pas jouer à ceux-là, tu peux pas comprendre.

Trouve moi une NES que j'y joues alors please si je teste pas je peux pas savoir ._.
Émulateur FTW.
Journalisée

« Répondre #4 le: Août 25, 2010, 12:37:32 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
Dès que je rentre chez moi promis.
Puis Donkey Kong c'est pas Mario... M'enfin d'après No-Life... Pour moi ça l'est...
Mais juste tu va pas me dire que tous les Mario sont roses?
Journalisée

« Répondre #5 le: Août 25, 2010, 01:40:07 am »
  • Chaos Control Ruler

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
*Cameo apparition*
Light, respecte son opinion please. Un débat, s'il est correctement argumenté n'a pas besoin que l'on impose son point de vue ni de hausser le ton. Merci :)

*Repart comme il est venu*
Journalisée

« Répondre #6 le: Août 25, 2010, 07:26:52 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Syndrôme de la page blanche ? Ha ha !
A part ça il me semble que Sonic à copier Mario 2 fois :
Pour le scénario avec Peach et Amy d'après certains...

Et Nintendo a copié Sega x3 ! Mais j'y reviendrais tout à l'heure...

Je n'aime pas du tout les Mario, le système des champignons, puis fleur... Non, boaf, les rings
c'est quand même terriblement plus simple :3 ! Même si Mario possède une panoplie de
transformations assez amusantes ( fleur feu, raton laveur, tanuki en pierre et plein d'autres... ),
ce plombier moustachu n'a jamais réussi à me séduire ... ( quand on compare le charisme
d'un humain basique à celui d'un hérisson bleu anthro... Y'a pas photo xD !

J'avoue être un véritable Ségamaniaque et je me
souviens très bien à l'époque où j'étais en Primaire quand on comparait la NES à la Megadrive.
et je me souviens aussi qu'on se tapait dessus quand on comparait Mario et Sonic XDD ( ahh !
la belle époque :3 )

Pour en revenir à ta citation... Mario a donc bien piqué quelques idées au hérisson bleu.
Ce qui m'a quand même bien surpris... Par exemple, l'item Carapace Bleue dans New Super Mario Bros.
Alors là si ce n'est pas de la copie pure et simple, je sais pas ce que c'est...
Mario, s'il atteint une certaine vitesse, "se met en boule" et détruit tous ses ennemis...
Manque plus que le Spindash et c'est le pompon -_-...

Pour une autre anecdote : Je pense très personnellement que Mario Galaxy est un projet SEGA à
l'origine ! Surtout après avoir fait des recherches sur Sonic Xtreme  !
Sonic, dans ce jeu qui n'est malheureusement jamais sorti, pouvait : Grimper sur les
murs, inverser la gravité... Tiens donc ! Est-ce que Nintendo n'aurait pas volé le projet
discrètement et mis sa sauce dedans ?  ( ca frise le délire, hein ? XD )

Enfin, tout le monde copie sur tout le monde xD ! On ne peut pas leur reprocher à ces éditeurs...

Citation
Puis Donkey Kong c'est pas Mario... M'enfin d'après No-Life... Pour moi ça l'est...

Le premier Mario c'était pas sur Game and Watch ? 

Citation
Je souligne pas le "premier jeu" (d'ailleurs, le "premier" jeu Mario c'est "Donkey Kong" mais c'est un bon jeu), je te parle des 3. Et Lost story aussi. Tant que t'as pas jouer à ceux-là, tu peux pas comprendre.

Je suis d'accord et j'admire comment tu défends le plombier ^^. Lost "Levels" ou Super MArio 2 JAPAN, était vraiment horrible et presque impossible ( on parlait même de SUPER PLAYERS x3 ) à terminer.
Faut essayer ces jeux classics et se forger sa propre opinion ^^. Perso, je n'ai pas aimé, mais je ne vais
pas dire que : "c'est de la merde..."
Je respecte les opinions de chacun ^^
Journalisée
TO MAKE GOOD SONIC GAMES, TAKE AGES, TAKE SEGA !!!

SEGA, c'est loin d'être plus fort que toi XD !

SEGA DOES what NINTEN DON'T

Re : Re : Re : [Débat] Sonic et Mario
« Répondre #7 le: Août 25, 2010, 10:38:14 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Yare yare daze.
Je n'aime pas du tout les Mario, le système des champignons, puis fleur... Non, boaf, les rings
c'est quand même terriblement plus simple :3 ! Même si Mario possède une panoplie de
transformations assez amusantes ( fleur feu, raton laveur, tanuki en pierre et plein d'autres... ),
ce plombier moustachu n'a jamais réussi à me séduire ... ( quand on compare le charisme
d'un humain basique à celui d'un hérisson bleu anthro... Y'a pas photo xD !
Mario "n'a jamais voulu" être charismatique. Mario, c'est un peu le gars comme toi, moi, tout le monde quoi. Gros, moustachu, boulot tout simple (menuisier au début puis plombier). C'est pour ça que beaucoup de gens aiment Mario : On s'identifie très facilement à lui.

Pour en revenir à ta citation... Mario a donc bien piqué quelques idées au hérisson bleu.
Ce qui m'a quand même bien surpris... Par exemple, l'item Carapace Bleue dans New Super Mario Bros.
Alors là si ce n'est pas de la copie pure et simple, je sais pas ce que c'est...
Mario, s'il atteint une certaine vitesse, "se met en boule" et détruit tous ses ennemis...
Manque plus que le Spindash et c'est le pompon -_-...
Euh non, je crois pas, je crois que ça existait déjà dans Super Mario World 1. Je crois que c'était avec une carapace d'une certaine couleur. Mais je m'en rappelle plus.

Pour une autre anecdote : Je pense très personnellement que Mario Galaxy est un projet SEGA à
l'origine ! Surtout après avoir fait des recherches sur Sonic Xtreme  !
Sonic, dans ce jeu qui n'est malheureusement jamais sorti, pouvait : Grimper sur les
murs, inverser la gravité... Tiens donc ! Est-ce que Nintendo n'aurait pas volé le projet
discrètement et mis sa sauce dedans ?  ( ca frise le délire, hein ? XD )
Euh, tu vas un peu loin là, j'ai envie de dire.
Le seul jeu Sonic que je connais qui s'appelle Sonic Xtreme, c'est un jeu flash espagnol tout moche.
Donne moi tes sources pour voir.

Lost "Levels" ou Super MArio 2 JAPAN, était vraiment horrible et presque impossible ( on parlait même de SUPER PLAYERS x3 ) à terminer.
Je sais pas si tu prends ça comme un défaut.
En tout cas, là aussi faut se mettre dans le contexte de l'époque. La difficulté était un argument important dans un jeu vidéo.
Journalisée

« Répondre #8 le: Août 25, 2010, 11:09:42 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Syndrôme de la page blanche ? Ha ha !
Citation
Euh non, je crois pas, je crois que ça existait déjà dans Super Mario World 1. Je crois que c'était avec une carapace d'une certaine couleur. Mais je m'en rappelle plus.

Je parle bien évidemment de New Super Mario Bros sur DS.

Citation
Le seul jeu Sonic que je connais qui s'appelle Sonic Xtreme, c'est un jeu flash espagnol tout moche.
Donne moi tes sources pour voir.

Comme je l'ai dit entre parenthèses : Ca frise le délire xD !
Mais tu veux des sources alors...

C'est parti ^_^ !

Si t'aimes pas l'anglais, je te recommande pas de t'informer sur ce jeu xD :

http://www.sonic-cult.org/dispgame.php?catid=6&gameid=10
http://info.sonicretro.org/Sonic_Xtreme

On a aussi du Wiki xD  : http://en.wikipedia.org/wiki/Sonic_X-treme

et enfin des vids : http://sites.google.com/site/xtremelysonic/sonic-x-treme-pc-2

J'aurais tellement voulu voir ce jeu sur ma console... é_è° ( surtout Tiara ! x3 )

Citation
La difficulté était un argument important dans un jeu vidéo.

Tout à fait d'accord, mais je ne critique pas la difficulté XD ( suis-je l'un des seuls a avoir terminé Kid Chameleon ? XD J'ai beaucoup galéré sur Megaman aussi , mais jamais terminé Ghouls n ghosts o_o... Horrible jeu ! Enfin, Jazz JackRabbit, qui copie la vitesse de Sonic, la difficulté de Megaman et l'histoire à la Mario... )

Mais ce Super Mario 2 était abusé, je comprends même pourquoi Nintendo a fait un autre jeu pour les autres pays ( US et de l' Europe ) parce que je crois que j'aurais crisé si j'avais joué a ce jeu à 8 ans xDDD !
( Je crois qu'il est sorti malgré tout plus tard dans une compil : Super Mario Deluxe... C'est ca ? )

Citation
Gros, moustachu, boulot tout simple (menuisier au début puis plombier). C'est pour ça que beaucoup de gens aiment Mario : On s'identifie très facilement à lui.

Ca doit être mon imagination débordante mais... j'ai eu une vision là XD ! Je vois un mec quelconque dans la rue, un gars qui tient une clef a molette et qui saute partout en faisant des YAH ! WAH ! OUHHH ! xDD
Perso, je ne me suis jamais identifié à lui ^^° Si je ressemblais à ça... j'aurais peur xD ( ironie ! A prendre au second degré :3)
Journalisée
TO MAKE GOOD SONIC GAMES, TAKE AGES, TAKE SEGA !!!

SEGA, c'est loin d'être plus fort que toi XD !

SEGA DOES what NINTEN DON'T

« Répondre #9 le: Août 25, 2010, 11:19:50 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
J'ai dit que c'était de la merde?
Puis il faut se mettre au présent un peu hein? Époque c'est bien ok mais on est plus dans les années 80-90... Et c'est ça le problème avec Mario... Ça innove pas trop, les RPG c'est toujours les mêmes modes de jeu depuis GBA sauf dans le dernier où on a pu jouer avec.Bowser. Super Mario Galaxy 2 tu pourras pas me contredire c'est grosso modo SMG1. Mario Kart on bouge c'est plus fun.

Mais Sonic a presque  toujours changé... Sonic The Hedgehog 2006 on à Silver et Shadow, Sonic Unleashed on a un Sonic en loup garou etc. ...
Si pour Mario tu reste dans ton enfancr c'est facile...
Journalisée

« Répondre #10 le: Août 25, 2010, 11:20:50 am »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
Même si Mario a surement piqué quelques idées a Sonic, ça marche aussi dans l'autre sens. Les Rings dans Sonic ressemble un peu trop aux pièces dans Mario, même si elles ont pas le même rôle dans les deux jeux. Et puis comme disait Light, je sais pas si la difficulté d'un jeu est vraiment un défaut, c'est juste qu'a l'époque, les personnes qui jouaient aux jeux vidéo étaient différent, il y avait beaucoup plus d'adultes que maintenant, et puis je trouve que maintenant les jeux sont beaucoup trop faciles a terminer. Même si un jeu est beau, l'intérêt c'est d'y prendre du temps, de s'amuser, et faire ça avec un jeu que tu termine en 3 jours, c'est dur. Et puis RaianOnzika, dans Mario, l'intérêt d'avoir une "panoplie de transformations assez amusantes", c'est justement de changer un peu le gameplay, d'avoir des nuances entre les différents jeux.

Donc je conclurais par oui Nintendo a copié Sega, mais on peut dire ça aussi dans l'autre sens.
Journalisée

« Répondre #11 le: Août 25, 2010, 11:33:38 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Yare yare daze.
Citation

Je parle bien évidemment de New Super Mario Bros sur DS.
Je sais, c'est pour ça que j'ai utilisé de l'imparfait.

Ouais donc, Sonic Xtreme, c'est jeu mort. Donc, je vois pas pourquoi dire "copié" alors que ce jeu n'existe pas techniquement.

Citation
Gros, moustachu, boulot tout simple (menuisier au début puis plombier). C'est pour ça que beaucoup de gens aiment Mario : On s'identifie très facilement à lui.

Ca doit être mon imagination débordante mais... j'ai eu une vision là XD ! Je vois un mec quelconque dans la rue, un gars qui tient une clef a molette et qui saute partout en faisant des YAH ! WAH ! OUHHH ! xDD
Perso, je ne me suis jamais identifié à lui ^^° Si je ressemblais à ça... j'aurais peur xD ( ironie ! A prendre au second degré :3)
C'est pour ça que je dis que MArio est facilement identifiable comme personnage.
Sonic c'est un hérisson hybride qui va à la vitesse du son, tu crois qu'on s'identifie facilement à un personnage de son genre ? Je crois pas, non.

J'ai dit que c'était de la merde?
Puis il faut se mettre au présent un peu hein? Époque c'est bien ok mais on est plus dans les années 80-90... Et c'est ça le problème avec Mario... Ça innove pas trop, les RPG c'est toujours les mêmes modes de jeu depuis GBA sauf dans le dernier où on a pu jouer avec.Bowser. Super Mario Galaxy 2 tu pourras pas me contredire c'est grosso modo SMG1. Mario Kart on bouge c'est plus fun.
slt, je regarde Mario comme un simple jeu de plate-forme.
Non mais, je vais paraître méchant mais sérieusement, t'as vraiment bien joué à ces jeux là ? Je veux dire, pas le finir, mais regarder tout.
Ce qui a fait le succès des Mario & Luigi, de 1, c'est son scénario remplie d'humour et des clichés des RPGs, et de deux, son gameplay mélangeant plate-forme et RPG.

Super Mario Galaxy 1, c'est une béta, Super Mario Galaxy 2, c'est le jeu final. :troll:

Mario Kart est un jeu pour toute la famille mais à la fois pour les "hard cores gamers". (150CC/Miroir)

Donc je conclurais par oui Nintendo a copié Sega, mais on peut dire ça aussi dans l'autre sens.
Désolé mais le HS que j'ai fais sur Sonic Colours n'était pas pour prouvé que Mario a copié Sonic et inversement, mais pour prouver que Mario, c'est pas un gros copié/collé des jeux précédents.
Journalisée

« Répondre #12 le: Août 25, 2010, 05:46:48 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
Sonic ne l'est pas non plus alors  Undecided
Journalisée

« Répondre #13 le: Août 25, 2010, 06:05:32 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
Personne n'a dit que Sonic est un copié/collé des jeux précédents Sonic71360.
Journalisée

« Répondre #14 le: Août 25, 2010, 06:20:16 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
Pardon je me suis mal exprimé...
Euh tout le monde dont moi pense que Colours est en grosse partie un copier/collé de Unleashed... 
Puis Light payer une Bêta aussi cher que le "vrai" ça fout un peu les morts je  trouve....
Journalisée

Pages: [1] 2