Ca y est j'ai enfin réussi à finir cette fic. Je me suis pas amusée à lire tous les commentaires donc les détails que je souligne ont peut être déjà été soulevés. C'est pas grave !
Chapitre 1
On m'a dit... que Edward Elric était dans cette ville, déclara la voir de l'agresseur, une voix jeune mais glacée.
La voix je suppose ?
, renversa sa victime qui n'eut pas le temps de hurler lui pointa son arme sur la gorge.
Puis plus loin au Chapitre 2
quelque chose, puis j'ai entendu Winry crier et j'ai accouru.
Comme Al peut il l'avoir entendue crier si elle n'a pas eu le temps de le faire ?
Ses mâchoires se serrèrent,
D'ordinaire on dit une machoire. Non ?
Ses yeux rouge vifs étaient dépourvus
Pas d'accord pour vif.
Chapitre5
avec plus d'attention, attentif au moindre danger.
Ca fait redondance. Tu devrais alléger la phrase ou trouver un synonyme à attentif.
Chapitre8
Endir vérifie bien toute les demi-heures si personne n'a été repéré.
Toutes
et il ne pouvait absolument rien en distinguer, malgré la lueur de la lune. C'est alors que le jeune alchimiste distingua des formes entre les taudis
La répétition de distinguer est lourde. D'autant plus que dans la première phrase, il ne distingue rien et à la seconde, il distingue des formes. Remplace le premier par un terme plus vague. Voir par exemple. Le second garde distinguer puisqu'il à une connotation d'amélioration.
Chapitre9
que je peut l'utiliser pour transporter
Peux
Edward savait qu'il refuserait d'y retourner ne serait-ce qu'une fois encore
La phrase est lourde, difficile à comprendre. Simplifie là. "Edward refuserait d'y retourner ne serait-ce qu'une fois."
Chapitre 10
bras, une marque noir
Noire.
Chapitre 11
en quelques minutes de discute avec Endir,
Dispute ou discussion ? Discute c'est familier.
Chapitre 12
Kain était sur le point de demander à son cher comment il comptait entrer
Je crois qu'il manque un mot.
Chapitre 13
légende dit à peux près ça...
À peu près.
Chapitre 14
Je suis enfin débarrassée de cet odieuse machine... »
Cette
Chapitre15
Un suffisait d'une étincelle, de quelques démons
Il je suppose ?
Epilogue :
qu'on se rend compte à quelle point cette personne nous était chère
Quel.
J'ai beaucoup aimé parce que tu respectes bien le caractère des personnages. J'avoue que je préfère largement ta fic à certain des bouquins qu'on trouve dans le commerce. ^^ Comme d'habitude mon com n'a pas grande utilité puis que je suis incapable de sortir une page entière de compliments. J'espère juste que ces corrections t'auront été utiles. J'aimerais bien maintenant avoir la suite de Tetrix. ^o^