Bonjour à tous !
Un peu moins de dessin cette fois, un peu plus de concept.
Si je design généralement des personnages divers et variés, je n’en parle que top peu sur le plan technique, leur références et idées derrière ces derniers
Ce qui est bien dommage car je suis justement assez curieux et j’aime beaucoup échanger mes idées sur certains concept, savoir ce que les autres en pense et ce que l’on peu en faire au niveau d’une histoire.
C’est pour ça que je propose ce sujet, pour partager avec vous un peu de mon univers assez tordu et de ses personnages. Ce sera également une occasion pour moi de connaitre vos avis. Je suis ouvert à tout vos conseils et critiques.
Sonic and not Sonic.
C’est loin d’être un secret : Mes personnages sont principalement inspirés par l’univers de Sonic. Cependant, ceux-ci n’interagissent jamais avec des personnages officiels.
Pourquoi ce choix ? Je suis loin de détester les personnages canoniques pourtant. Disons simplement que c’est une éthique qui me vient de certains fan-characters que j’ai pu entrevoir. Des " Machin qui est me petit amie de knuckles blablabla" voir carrément des "frère de Sonic, Shadow et Silver" (Whut ?) Bref des choses qui m’ont bien rebuté. Et même si je ne n’atteindrais certainement pas ces extrêmes, je ne préfère tout simplement jamais commencer. ^^ ;
C’est la raison pour laquelle mes personnages évoluent dans une réalité alternative ! (tan tan♫)
Nous voici parti dans une de ces folles histoires de mondes parallèles comme on les aime dans l’univers sonicien. Et le monde dont nous allons parler n’est autre que celui de Mobius lui-même. Car même si mon but était de séparer mes personnages du contexte des jeux, le lien avec l’univers de Sonic existe toujours, mais de manière beaucoup plus implicite.
L’histoire se passe donc dans une version altérée de Mobius, ci ce n’est pour dire qu’elle a complètements changée : Un mode totalement différent, peuplé d’hybride comme les mobiens eux aussi légèrement différents. On ignore ce qui est arrivé aux héros mobiens, oublié comme un peu tout le reste de l’ancienne Mobius.
Eltera est alors le nom donné à cette version du monde de Sonic rebootée suite à un cataclysme. (Qu’est-ce qu’il en faut des cataclysmes !) Ce qui va me permettre d’introduire le concept de deux personnages autour desquels tournent tout les problèmes.
Un peu d'ordre dans tout ce chaos.
Nova et Sukima, deux personnages au design assez étrange. Elles ne sont ni mobiennes ni humaines, ni extra-terrestres : Il s’agit d’IA fonctionnant sur une matrice très particulière, étant celle de la réalité elle même. Si l’une peut manipuler l’ordre, l’autre manipule le chaos.
Et oui, le chaos n’est pas seul puissance exploité ici. Les deux sont complément suivant le diction «
Il n’y a pas d’ordre sans chaos. » Sans ordre rien ne peut exister, sans chaos, rien ne peut changer. Un changement ne peut donc être stable sans la présence d’ordre, phénomène parfaitement illustré par les super formes, qui étant de stupéfiante transformation, restent extrêmement éphémères. On notera d’ailleurs que la divinité Chaos est un être composée d’eau, choix probablement lié à l’instabilité du liquide, changeant constamment de forme et d’état (glace ou vapeur)
Nova et Sukima furent donc conçus à la base comme une seul et même IA, maitrisant manipulant à la fois ordre et Chaos, pour transformer et stabiliser afin de plier la réalité au gré de leur créateur.
Un problème vient alors : Si Ordre et Chaos sont tout deux indissociables, ces deux pôles sont constamment en conflit. Ce qui mène finalement à un plantage phénoménal lors de sa tentative pour transformer la réalité, entrainant la fission de L’IA en deux et à une transformation incontrôlée de Mobius pour en arriver au contexte de mon univers. (si vous avez besoin d’aspirine, c’est normal)
Le design de Nova et Sukima fait référence à de nombreux aspects de L’univers Sonicien. Ayant été créée pour manipuler ordre et chaos, la création de l’IA se basait énormément sur des recherche concernant la mythologie mobienne, les émeraudes et Chaos.
Leur petite taille, formes assez simple et motif à deux couleurs dominantes rappelle les chao, avec des membres sans mains cependant plus fin et effilés. Les anneaux évoquent les rings qui sont toujours étroitement lié aux chaos emeralds, que ce soit pour maintenir une alimenter la super form ou déclencher les warp rings. C’est d’ailleurs l’anneau de leur queue qui sert de médium entre les IA et la réalité, leur permettant ainsi de se matérialiser et interagir avec le monde réelle. Leur dernier design leur ajoute également un collier très similaire à celui porté par Tikal.
La queue de Sukima se termine d’une main, symbolisant la capacité à transformer et modeler tandis que la queue de Nova possèdes des losanges, représentant une pattern régulière.
Nova ne possède pas vraiment de personnalité, elle peut sembler calme et douce, cela ne reste qu’un semblant de personnalité simulée par son protocole. Elle parle généralement avec des termes techniques et se montre très pragmatique, se donnant les moyens d’atteindre son objectif ou plutôt celui que lui dicte son protocole, peu importe les sacrifices.
Sukima se comporte de manière assez différente. Bien qu’elle suive elle-même un protocole, sa capacité à manipuler le chaos a progressivement déteint sur elle-même, altérant son programme de base et lui donnant peu a peu des sentiments et une véritable personnalité pour finalement s’affranchir du protocole qui la commandait. Sukima parait donc beaucoup moins creuse que sa sœur, beaucoup plus expressive, assez sarcastique sournoise. Cela lui donne généralement des faux airs d’enfant qui malgré son statut d’IA intellect possède une envie irrésistible de s’amuser et libérer ces sentiments qu’elle a récemment acquis.
Nova et Sukima possède des pouvoirs puissants, mais qui ne sont sublimé dès lors qu’ils sont utiliser en symbiose. Choses difficile quand les deux IA s’entendent comme chien et chat. Celui qui parvenait à les réconcilier aurait dans ces mains le pouvoir de littéralement changer le monde.
That’s all folks !
Je trouverais certainement le temps de vous parler d’un autres concepts si l'idée vous plait.