Ensuite, on a le "vous savez, ceux que tout le monde appelle les "Shitty Friends"" Non, c'est faux, y'a que les haters et ceux qui veulent du only Sonic qui les appellent comme ça. Et ils sont pas majoritaires.
Utiliser exactement le même type d'argument contre l'argument que tu combat, je pense que là tu viens de battre un record...
Donc je vais faire une petite mise au point. Déjà, dès qu'on tente de dire "c'est que les haters qui veulent ça" ou truc du genre, c'est ce qu'on appelle une défaite par forfait. On vient de quitter l'argumentation pour rejoindre l'ad hominem, et du coup, on prend une tisane, on va se coucher, et après une bonne nuit de sommeil on peut reprendre le débat. Il s'agit d'une tentative (et là c'est toi qui te retrouve dans mon scope, mais je pourrais en dire autant de l'autre tagazou) de faire en sorte que les autres ne puissent pas argumenter parce que ce serait des "haters". Et franchement, définir ce qu'est la majorité ou la minorité sur internet... Surtout dans ce cas là, on peut pas vraiment savoir qui est le plus nombreux, cela dépend des lieux virtuels ou on se trouve, donc arrêtez d'essayer de vous justifier en vous mettant derrière la masse, en disant "j'ai la majorité silencieuse derrière moi lol", mais utilisez ce merveilleux outil qu'est l'argumentation. Essayer de donner les bénéfices du Sonic only ou du multi-perso, au lieu de vous réfugier derrière une masse, comme si vous aviez peur que votre idée ne soit pas suivit. Dire "vous êtes la minorité" pour tenter de contrer un argument, c'est de la non-argumentation.
Voilà, je sais que j'ai été sec, mais franchement, je pense que cette mise au point était nécessaire, parce que les débats sur PSoF tournent très souvent au combat de coqs. Yep, je n'ai absolument rien dit pour le débat, mais ce sera la suite du message :
Je pense que les Wisp peuvent avoir une utilité, mais que dans Lost World ils sont très mal usités. Premièrement parce qu'il semble n'y avoir qu'un Wisp par niveau, ce qui brise la diversité que Lost World offrait. Ensuite, ils devraient être plus caché et servir rarement pour le chemin principal, et surtout pour accéder à des chemins alternatifs, qui peuvent nous récompenser en étant de "meilleurs chemins". Ensuite, faut les mettres en seamless, parce que le blocage de quelques secondes avant/après dans LW me brises les noix aux camion-benne, cela les rends frustrant à utiliser. Ensuite, je pense qu'ils se combinent plus ou moins bien avec du multigameplay, ils deviennent une gimmick plus lié à l'environnement, et peuvent servir de diversification. Après, je me répète, dans LW ils sont très mal utilisé, pour les raisons que j'ai évoqué.
Pour finir, je rappelle que les Wisp ont un pouvoir de téléportation, comme montré dans le trou noir quand ils sauvent Sonic.