Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:

Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 3 4 [5]
Eclipse : Le meurtrier de l'ombre
Re : Eclipse : Le meurtrier de l'ombre
« Répondre #60 le: Avril 17, 2010, 01:03:27 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Batteuse du groupe Feather Dreams
Coucou les gens =)

Luke : Aïe, les fautes >.< Un de ses jours, va falloir que j'ai le courage de relire mes anciens post et corriger les erreurs...  En tout cas, pour une fois j'ai relu mon chapitre =D *Contente*
Citation
Citation
Devant, une entendait l’air de leur chanson.

Une quoi ? xD A moins que ce ne soit "on" ?
En effet, c'est "on" >.< *Se tape la tête contre un mur*
Et c'est vrai que j'aurai du faire quelque chose pour la vidéo... Merci de me l'avoir fait remarquer ! ^^ Pour Hunter et Kouratine, j'ai envie de faire une relation particulière entre ses deux là, surtout parce que Kouratine adore taquiner ses amis, et étant donner que Hunter n'est pas très à l'aise avec les filles... Après, si il y a un truc entre les deux, ça je n'en sais encore rien ^^"
En attendant, merci pour ta remarque sur la maison détruite. Je dois avouer qu'elle m'a bien aidé pour la suite !! Alors encore merci, sans toi je crois que je n'y serai pas arriver =)
Citation
J’aurais pas pensé que c’était de Symiu dont parlait ton passage à la « meutrier ». C’était plutôt bon ! Mais au juste, comment il sait que Kayra habite là ? J’ai manqué quelque chose ...?
Mince... T'as rien loupé, c'est moi qui ai manqué quelque chose je crois >.<
En tout cas, merci beaucoup pour ton message, qui m'a fait bien plaisir =D Et merci pour m'avoir fait remarquer mes erreurs !

Feurnard :
Citation
Le plaisir que j'y trouve est de pouvoir m'améliorer et de voir les autres progresser - si je peux. Donc oui, je te lirai. Quand, je ne sais pas.
C'est vrai que c'est bien de voir les autres progresser grâce à soi-même. C'est une gentille intention ^^
Si j'ai bon souvenir, Kayra et Symiu tombent l'un sur l'autre au coin d'une rue, puis s'échangent un médaillon (plus sûr du tout) et soudain se déclarent le grand amour.
Citation
En général ce qu'on trouve en littérature est une véritable torture, des atermoiements à n'en plus finir, des mésententes, des disputes, toute la gamme des sentiments. Il y a un véritable code de l'amour qui m'agace souvent quand il prend le pas sur l'intrigue - ou la constitue mais c'est un autre problème.
Toi, tu y es allé simplement, ils sont amoureux et c'est dit.
Je ne suis pas très habitué à écrire des histoires d'amours. Je dois avouer que je n'ai jamais vraiment aimé en écrire, et je n'arrive donc pas à faire quelque chose de long. Alors, en effet je ne suis pas le genre de cas où l'histoire d'amour et longue, et j'en suis désolée T.T Merci beaucoup pour m'avoir expliqué ça, ça m'aidera énormément si je fais une autre fic de ce genre.
Citation

Mais le plus souvent j'ai l'impression que tous les personnages réagissent un peu de la même manière et j'ai toutes les difficultés du monde à distinguer les uns des autres. Je serais incapable de différencier Miseane de Kouratine. Et en général je n'arrive pas à me les rappeler, après quelques pages - ou après quelques jours.
D'où cette remarque qui me préoccupe, là où certains arrivent à rendre leurs personnages uniques, de cette sorte de ton uniforme pour tous les personnages.
En effet, là encore il va falloir que je travaille énormément. Merci de m'avoir une nouvelle fois expliquer (comme tu as pu le remarquer, ma bêtise est tellement grande que je ne comprends pas grand chose) et de m'avoir indiquer l'erreur que je fais très souvent. ^^
Merci beaucoup pour ton message, qui va beaucoup m'aider, et bon courage si t'arrive à lire cette fic >.<

Koura-san : Coucou =)
Je suis contente que tu ais aimé ce chapitre ^^ En effet, l'auteur de la destruction de la maison de ma p'tite Kayra sera découvert dans ce chapitre, comme tu l'as dit ^^  
Aha, Kayra est une grande timide... Enfin, ça dépend >.<" Comme je l'ai dit à Luke, elle adore énerver Hunter parce qu'il est pas très à l'aise avec les filles ^^ En tout cas, merci d'avoir fait ta perso ainsi, ça me permet de taquiner un peu Hunter XD
Mais bien sûr que tes commentaires sont mieux que rien ! Comme n'importe quel commentaires d'ailleurs ! Du moment qu'ils apportent de quoi faire avancer une fic...
Merci beaucoup pour ton commentaire =D

Bon, maintenant la suite ! Encore merci à vous trois pour vos commentaires, qui m'aideront beaucoup !!

« Kayra :
Je ne peux plus.
Je ne veux plus.
Je ne peux plus les voir se faire blesser, un à un, par ma faute.
Je ne veux plus revivre la mort de mon père, des centaines de fois.
Alors, pourquoi ? Pourquoi moi ?
Au fond de moi, je connais la réponse. Papa me l’a dit, quand j’étais petite. Mais pourquoi ai-je été choisie pour être cette fille ?
Peut être vaut-il mieux que ce soit moi, et pas quelqu’un d’autre…
Le soleil est l’astre de la vie. Alors pourquoi les êtres que j’aimais et mes souvenirs ont-ils été détruits ?
J’aimerai que tout redevienne lumineux, joyeux. Et pourtant, devant moi, sur cette colline, j’ai l’impression de ne plus voir le monde comme avant.
Les seuls qui pourront me délivrer de ces chaînes de tristesses, ce sont eux. Mes amis.
Et lui… »

Chapitre 12 : Double miroir

Kayra courait, Symiu derrière elle.
Le tigre, après lui avoir avoué ce qu’il s’était passé avec la maison, lui avait aussi dit comment il avait découvert la nouvelle. Les mots résonnaient encore dans les pensées de la louve.
« - Ce matin, Shaw a lu le journal. Sur la première page, il y avait un article sur une maison retrouvée en pièce. Elle m’a dit qu’à ce moment, elle avait eu un drôle de sentiment, comme une mauvaise impression. Ma cousine a tout de suite lu l’article. Il parlait d’une habitation derrière le bois, et heureusement inhabitée. »
« Inhabitée… » repensa Kayra.
« - Elle a repensé à sa rencontre avec toi. Tu es apparu de derrière la forêt… elle a tout de suite fait le rapprochement. »
La louve fronça les sourcils.
En effet, elle avait bien fait.
Symiu lui avait aussi dit qu’Aria et Shaw l’attendait sur la falaise. Mais quelque chose d’autre préoccupait la jeune louve. La seule personne qui lui semblait capable de quelque chose ainsi, c’était le meurtrier de son père. Si c’était lui qui avait fait ça, pourquoi ? Ca ne servait à rien.
Les deux amis atteignirent enfin la falaise. La souris bleue et la tigresse blanche les attendaient. Elles semblaient sérieuses.
Kayra et Symiu s’arrêtèrent devant elles. Ce fut la cousine du tigre qui prit la parole en première :
- Désolée de t’avoir dérangé, Kayra.
- Pas grave, répondit la louve. Je devrais plutôt vous remercier de m’avoir prévenue.
Symiu frissonna. Quand sa petite amie était en colère, elle faisait plutôt peur. Ses yeux brillaient d’une lueur indescriptible. Ses poings étaient fermés, et ses sourcils froncés. Sa queue se balançait dans l’air, balayant l’herbe verdoyante, comme si la louve attendait impatiemment quelque chose. Mais le jeune tigre ne pouvait rien y faire, il le savait. Sa petite amie devait être presque sûre que c’était le meurtrier qui avait détruit la maison. Mais lui pensait autre chose. Ce serait tout de même bizarre que l’assassin s’intéresse tout à coup à une habitation… Et de plus, il ne pourrait obtenir aucune information sur Kayra en détruisant ça…
Le jeune tigre fronça les sourcils. Oui, c’était bizarre.
- Je veux y aller.
La phrase que Kayra avait prononcé surpris tout le monde, et principalement Symiu, qui en sursauta presque.
- Mais…  protesta Shaw. Tu as d’autre chose à faire ici… Et tu ne peux pas quitter les autres membres de Feather Dreams comme ça, sans explication !
La louve baissa les yeux. Elle serra les poings. En effet, la tigresse avait raison…. Mais la louve désirait vraiment y aller.
- Je… commença-t-elle.
- Pas la peine de te justifier ! fit une voix derrière elle.
La louve et le tigre se retournèrent, tandis que Shaw et Aria regardaient par-dessus l’épaule de leurs amis.
Kayra écarquilla les yeux.
- Vous avez suivis la discussion depuis que Symiu est arrivé ? demanda-t-elle.
Les Feather Dreams secouèrent la tête.
- Nous vous avons juste suivit lorsque nous vous avons vu partir, et nous avons compris que tu avais quelque chose à faire à un autre endroit, fit Shadtty en avançant.
La louve écarquilla une nouvelle fois les yeux. Puis elle sourit en voyant les visages rassurants de ces amies, et hocha la tête.
- Merci.

Les quatre compagnons couraient. Ils avaient dû attendre deux jours pour atteindre enfin Central City.
Un Central City inondé par la pluie diluvienne qui s’y était abattu depuis quelques jours, changeant du temps merveilleux de Green Hill.
Les hybrides traversèrent rapidement le bois. Ce fut beaucoup trop familier pour Kayra : elle se rappelait du jour où elle avait dû quitter sa maison, abandonnant ainsi la tombe improvisée de son père.
Elle se revoyait encore, en larmes, courir en évitant les arbres remplis de feuilles.
Mais cette fois-ci, pas de place pour les sentiments.
Et soudain, la forêt s’arrêta.
Le fleuve, là où elle allait chanter lorsqu’elle était triste, les séparait de la maison. La louve sauta par-dessus, puis continua.
Ce qu’elle vit la terrifia. Elle se figea, observant ce qu’il restait de son ancienne habitation.
Les débris étaient immenses, et leurs bords semblaient presque brûlés. La plupart étaient troués. Les meubles intérieurs étaient cassés, et transpercés eux aussi. La pluie ne faisait qu’aggraver la situation, rendant le tout presque fantomatique. Abandonné.
La louve avança à pas lent. Aria, Shaw et Symiu la suivirent, tandis que l’hybride marron observait une photo tombée dans l’herbe, la seule chose qui n’était pas entièrement détruit.
Kayra la prit dans ses mains. L’image la représentait, elle à deux ans environ, son père, souriant, et sa mère, enceinte. Sa mère était une belle louve marron, un peu orangée, aux yeux azurs comme sa fille et portant une queue-de-cheval qui nouait ses cheveux longs vers le bas. Elle portait un ample vêtement violet. Des fêlures s’étaient créées sur le verre de la photographie, et barrait les visages de Saokei et de la mère.
Seul Kayra et le ventre de la grande louve étaient épargnés, comme si c’était une preuve pour montrer qu’ils étaient les seuls encore en vie.
Sa vue se brouilla. Des larmes roulèrent sur ses joues.
Elle colla la photo contre sa poitrine, au niveau de son cœur. Ses larmes se firent plus nombreuses. Cette image, c’était la seule chose qui restait encore de toute sa famille réunie.
Elle sentit des mains se poser sur ses épaules. La louve leva le visage, reconnaissant Symiu malgré ses contours flous. Il la serra dans ses bras, comme pour lui dire qu’il partageait sa peine. Aria et Shaw s’agenouillèrent à ses côtés, observant les deux hybrides. Aria baissa les yeux.
Les épaules de la louve étaient secouées de soubresauts. Elle n’arrivait pas à s’arrêter de pleurer. Dans son esprit revenaient les images de la mort de son père, et cœur lui faisait vivre la tristesse qu’elle avait éprouvé en perdant sa mère.
L’espoir qu’elle avait de revoir son frère.
Puis, étrangement, tout s’envola.
C’était comme si elle avait tout perdu d’un seul coup, en un seul jour. Comme pour dire que dorénavant plus rien ne lui restait. Qu’elle n’avait plus à vivre.

La tasse, sur le plateau que Symiu tenait dans ses mains, trembla soudainement. Le thé bouillant se trouvant à l’intérieur manqua de tomber.
Le tigre poussa un soupir. Cela faisait deux jours qu’ils avaient trouvé la maison en ruine. Deux jours que Kayra n’avait pas bougé de son lit, et ne parlait presque pas. Deux jours qu’elle ne mangeait que très peu ou très rarement.
Aria étaient resté dans la maison de Shaw, lorsqu’elle avait appris que leur découverte rendait la louve malade. En attendant qu’elle se rétablisse, la souris avait décidé de rester chez son amie.
- Ca va, Symiu ?
Le tigre blanc leva la tête. Sa cousine le regardait, soucieuse. Quand Kayra n’allait pas, Symiu était beaucoup moins souriant, ce qui se comprenait.
- Oui, ne t’en fait pas, répondit l’hybride blanc en souriant faiblement.
La tigresse l’observa plus longtemps, puis se retourna. Symiu monta les escaliers, ouvrant doucement la porte de la chambre de Kayra.
La louve était dans son lit, les yeux clos et des gouttes de sueurs perlant sur son front. Elle murmurait des phrases incompréhensibles.
Symiu soupira une nouvelle fois, et se posa sur le bord du lit, passant un torchon mouillé sur le front de l’autre hybride pour éponger le visage de sa petite amie.
Elle était bel et bien malade. Son front était brûlant, et elle ne cessait de faire des cauchemars les rares fois où elle se reposait.
D’une caresse sur sa joue, le tigre réveilla Kayra. Elle écarquilla les yeux, regardant autour d’elle, puis serra les paupières en gémissant.
Il n’aimait pas la voir ainsi.
Il aida la louve à s’assoir, puis lui tendit la tasse de thé.
L’hybride marron en but une maigre gorgée, puis observa droit devant elle. Elle semblait avoir horriblement mal.
- Tu devrais boire pendant que c’est chaud, ça te fera du bien, déclara doucement le tigre blanc.
Kayra but une autre gorgée, mais semblait ne pas avoir entendu ce que lui avait dit son petit-ami. Celui-ci soupira encore et baissa les yeux.
- Kayra…
La louve se tourna vers lui. Ses yeux azurs brillaient d’une lueur fiévreuse, mais elle réussit à sourire. Même si ce sourire était faible, il eut pour effet de réchauffer le cœur de l’hybride blanc.
La louve posa sa tasse, et le tigre lui prit les mains. Sa petite-amie tremblait.
- Je sais que c’est difficile, Kayra, reprit le tigre en la regardant dans les yeux. Mais je t’en prie, ne te rend pas malade comme ça…
La louve baissa les yeux.
Le tigre la prit dans ses bras et ferma les paupières.
- J’ai peur.
Oui, c’était ça. Il avait peur de la perdre, que ce soit dans un sens ou dans un autre.
Il se rendit compte que Kayra avait, un instant, tremblée plus que la normal. Etait-ce du à la fièvre ou bien à ce qu’il avait dit ? Cette question résonna longtemps dans son esprit.
- Je suis désolée.
L’hybride blanc sursauta. La louve avait la voix cassée, à peine perceptible, mais au moins, elle avait parlé. Un sourire chaleureux illumina le visage de Symiu, mais lorsqu’il vit des larmes rouler sur les joues de Kayra, ce sourire tomba aussitôt.
- Désolée…
Elle tomba dans les bras de son petit ami, des sanglots secouant ses épaules.
Il avait l’impression de revivre la scène de la découverte des ruines de la maison. La louve tourna alors légèrement la tête. Symiu comprit qu’elle observait la photo qu’ils avaient trouvée. Ils avaient changé le cadre, l’échangeant contre un d’une couleur marron sombre sur les bords.
Symiu prit délicatement ce qu’il restait de la famille de Kayra, puis observa longuement l’image, tandis que la louve séchait ses larmes.
Un silence pesant s’abattit sur la chambre.
Le tigre posa le cadre et serra plus fort Kayra. Il avait un mauvais pressentiment, mais n’aurait pu dire si c’était juste ses pensées ou bien pour de vrai.

Le tigre était redescendu depuis maintenant quelques heures. Il voulait laisser Kayra se reposer, et le silence qui s’était installé avec l’hybride marron avait continué lorsqu’il était redescendu. Shaw et Aria lui avaient lancé un regard interrogateur, auquel il avait répondu en souriant pour dire que la louve allait bien, mais c’était la seule chose qu’ils avaient échangé.
Lorsque qu’ils entendirent quelqu’un toquer à la porte, le tigre en fut presque reconnaissant. Il n’aimait pas ce silence.
Sa cousine se leva, puis ouvrit la porte.
- Bonjour, fit Shaw en regardant les cinq personnes devant elle.
- Bonjour, répondirent-ils.
- Voilà, c’est pour savoir si Kayra est là… demanda Shadtty en observant la tigresse aux yeux violets.
- Heu…
Elle observa Symiu et Aria. Le tigre hocha la tête.
- Oui, elle est là, mais elle se repose… répondit la tigresse.
Elle recula, laissant passer les quatre membres de Feather Dreams et Hunter. Celui-ci, beaucoup plus grand que les autres, se baissa pour pouvoir entrer.
- Je pense qu’ils pourront aller la voir, fit Symiu. Elle a dû se réveiller.
Il se leva, et d’un geste de main invita les hybrides à le suivre.
Ils arrivèrent devant la porte de la chambre de la louve. Symiu l’ouvrit lentement, lorsqu’il sentit un courant d’air frais.
Il écarquilla les yeux, puis entra à toute vitesse dans la chambre.
- Kayra ! cria-t-il.
C’était bien ce qu’il redoutait.
Elle n’était plus là.
Journalisée

« Répondre #61 le: Avril 17, 2010, 01:16:16 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne

Elle avait beau avoir mal à la tête, les jambes qui tremblaient, Kayra avançaient toujours. Elle le savait, c’était le meurtrier qui avait détruit sa maison. Et elle ne le laisserait pas continuer à détruire ce qui lui était cher.
La louve marchait d’un pas pressé, comme si elle devait attendre quelqu’un, ce qui était en partit vrai.
Et enfin, elle arriva.
Derrière Kayra, la forêt qu’elle avait si souvent vu dans son enfance, cette forêt aux apparences effrayantes la nuit, reposantes le jour. Devant, les ruines de sa maison, de ce qu’il restait de ses souvenirs.
Elle n’alla pas immédiatement au milieu des débris, enjambant tout de même le ruisseau et se dirigeant vers un arbre, qui pour elle avait une importance capitale.
La fièvre la fit tomber, mais au moins c’était au bon endroit.
Elle observa l’arbre qui servait de tombe pour son père, puis effleura le sol du bout des doigts.
- Je m’excuse de ne pas t’avoir écouté, dit Kayra, brisant le lourd silence qui s’était installé. Je m’excuse de ne pas t’avoir sauvé.
La louve sourit tristement, tandis que des larmes coulaient le long de son visage.
- Je m’excuse pour tout. Pour tout ce que tu auras voulu que je fasse. Pour tout ce qui t’a fait souffrir, tout qui t’as désolé. Je m’excuse d’avoir été responsable de ta mort, papa… Pardon. Pardon…
Elle se tut un instant, tandis que d’autres larmes roulaient sur son visage.
- Je crois que tout ce que font les autres, c’est de se sacrifier pour moi. J’ai déjà risqué la vie de Symiu, de Riin et de Shadtty. Je ne veux pas que les autres risquent leur vie pour quelqu’un comme moi. Je ne veux plus.
Une nouvelle fois, le silence repris.
- Lorsque tu étais là, malgré la disparition de maman et de mon petit frère, le soleil brillait encore en mon fort intérieur. Et même si je sais qu’il se lèvera bien un jour dans ce monde, pour moi, il est mort, une nouvelle fois. Le seul qui pourra me soigner, le seul qui pourra permettre que la nuit de mon cœur se transforme en un jour éternel, c’est lui.
Elle baissa la tête, alors que quelques gouttes de pluie venaient mouiller ses cheveux.
- Symiu… chuchota-t-elle.
- Que c’est mignon !
La louve marron écarquilla les yeux. Elle ne connaissait pas cette voix-là, et pourtant elle lui semblait étrangement familière.
Kayra se retourna, et ce qu’elle vit la stupéfia.
C’était elle. Oui, elle. Enfin, pas vraiment, car les yeux de la louve marron devant elle étaient verts et ses cheveux courts et lisses. De plus, ses habits n’étaient pas pareils : elle portait une jupe noire, presque coupé au centre et laissant voir de petits tissus blancs, comme sur le bas de son haut, par ailleurs noir et devenant blanc au niveau de la poitrine. Il formait un petit décolleté, rattaché par de fins fils noirs. Elle portait le même collier serré que Kayra, si l’on ne regardait pas les couleurs : celui de l’autre hybride était blanc avec une pierre noire incrustée à l’intérieur. Le pendentif qu’elle portait au cou représentait une lune. Elle possédait aussi des sortes de manches noires, attachées par un tissu blanc. Les manches étaient coupées, dans le même style que sa jupe, laissant voir des bouts de tissus blancs. Elle avait des guêtres noires qui couvraient presque entièrement ses ballerines de la même couleur.
Le sourire narquois qui s’affichait sur son visage fit frémir Kayra.
- Je crois que tu devines de qui il s’agit.
La louve écarquilla les yeux. La voix (qu’elle avait déjà entendue, cette fois-ci), venait de derrière elle. L’hybride marron se retourna.
Le meurtrier se dressait derrière l’arbre de son père, la capuche lui cachant toujours le visage. Malgré tout, elle put apercevoir un sourire sadique sur son museau.
- Elle est toi, tout en étant différente. Tu me comprends, n’est-ce pas ? 
Kayra ne répondit pas. La haine qui s’était emparée d’elle s’était soudainement estompée, et elle ne comprenait pas pourquoi. Elle tenta maladroitement de se relever. Ses jambes tremblaient, mais au moment où elle réussit à se redresser, un coup au visage de l’assassin la fit tomber brusquement sur le sol devenu boueux à cause de la pluie.
Le visage contre la terre, les membres tremblants à cause de la fièvre, elle ne put que suivre les paroles du meurtrier.
- Elle est ton Ombre. Ton double. Tu sais ce que ça signifie, pas vrai ?
Il s’agenouilla, le visage arrivant à la hauteur de la louve, et murmura à son oreille :
- L’Eclipse est proche. Elle est en train de se préparer.
Il recula, laissant place à l’Ombre de Kayra.
- C’est à toi, Myosi, déclara-t-il, laissant l’autre louve s’approcher de son modèle.
- Je ne suis pas comme les autres Ombres, déclara ladite Myosi. Je ne suis pas obligée de traverser le corps de quelqu’un, de fouiller dans son âme, pour revêtir son apparence. Je dois seulement regarder des objets qui te sont cher, qui eux tous renferment des souvenirs.
Il y eut un court silence, durant lequel Kayra ne bougea pas.
- Tes souvenirs.
L’hybride aux yeux bleus releva la tête. Elle avait le visage couvert de boue, mais pourtant il ne cachait en rien son désespoir et sa haine. La copie l’observa d’un air de mépris. Kayra se leva doucement.
- Toi, tu connaissais cette prophétie dont tu étais la cible, continua l’Ombre aux yeux verts. Ton père t’en avait parlé, il y a maintenant longtemps.
Les deux louves se regardèrent dans les yeux. Les jambes de Kayra tremblaient légèrement, et pourtant elle restait debout.
- Mais tu n’en as jamais parlé aux autres. Jamais.
La louve aux yeux verts frappa au visage l’autre hybride, qui manqua de tomber.
- De peur qu’ils se fassent du souci ? Non, ce serait étonnant.
Un nouveau coup, cette fois-ci dans le ventre.
- Parce que, sinon, il ne se serait jamais attaché à toi ? Impossible, de nouveau.
Nouvelle attaque. Un rayon blanc, provenant de la main de l’Ombre louve, frappa Kayra de plein fouet.
- Alors, pourquoi ?
De nouveau, un rayon percuta la louve aux yeux bleus. Celle-ci recula légèrement, manquant de heurter le meurtrier, qui regardait la scène, toujours ce sourire narquois aux lèvres.
Il y eu un moment de silence, perturbé par une quinte de toux de Kayra. Doucement, celle-ci leva le visage, regardant son double dans les yeux.
- Pour ne plus les voir souffrir…

Les Feather Dreams couraient, accompagnées de Symiu et Hunter.
Shaw et Aria était restées à la maison, au cas où Kayra revenait, ce qui était plutôt impossible.
Le tigre blanc leur indiquait la route jusqu’à l’ancien logement de la louve, et courait en tête. Hunter fermait la marche, et malgré la fatigue de Shadtty, celle-ci avait insisté pour les accompagner. La hérissonne grise ne voulait pas reperdre un être cher.
Enfin, le bois se montra. Mais étrangement, Symiu s’arrêta, observant deux ombres devant lui.
- Qui est-ce ? demanda Riin lorsqu’elle arriva à la hauteur du tigre blanc.
- Je… Je l’ignore.
Sa créature, à l’intérieur de lui, ne se manifestait pas. Il n’y avait donc aucun danger provenant de ces personnes.
Hunter s’arrêta alors. Il dévisagea le tigre blanc.
Quelque chose en cet hybride le dérangeait. Malgré l’apparence pacifique de l’hybride blanc, il sentait quelque chose, comme une créature invisible à leurs yeux mais qui pourtant était bien là.
« Et si… » songea-t-il un instant, avant de renier cette initiative.   
Ca ne pouvait pas être possible.
- Hé ! Tu crois qu’ils peuvent nous aider ? cria une voix féminine venant de l’une des deux personnes.
- J’en sais rien…
Les deux silhouettes se retournèrent, l’une s’avançant vers eux. C’était celle d’où provenait la voix féminine. C’était une jeune chatte à la peau grise et aux cheveux noirs corbeaux. Ses yeux, bleu azur, tranchaient avec son pelage sombre. Elle portait une jupe courte noire avec des reflets rouges, attachée par une ceinture bleue. Elle avait un collier bleu avec un grelot jaune dessus, et son haut, noir, avait une grosse fermeture éclair bleue. Ses manches larges étaient rouges et leur haut lui entourait les épaules. Sa longue queue était fine et se finissait par des poils blancs. La chatte portait aussi des longues bottes noires aux scratchs rouges.
- Je m’appelle Mad. J’ai appris que la maison de mon amie s’était faite récemment détruite, et même s’il est un peu tard, nous n’avons pu nous libérer que maintenant pour aller voir les dégâts.
- Nous ? remarqua Shadtty en observant la chatte, un peu moins âgée qu’elle.
- Prick et moi.
Mad se retourna et observa l’autre silhouette, un guépard couleur miel aux taches noires. Il avait des traces beiges juste aux dessus de ses yeux orange, et portait une ceinture noire. Ses chaussettes et ses mitaines étaient de la même couleur, et il possédait des bracelets couleur or. Il avait des chaussures, rouges avec des croix sans bas orange.
Ledit Prick avança vers eux. Il semblait plus sérieux que l’autre hybride, même si aucun des deux ne souriaient en ce moment même.
Les Feather Dreams, Symiu et Hunter observèrent longuement les deux personnes, puis le tigre blanc prit la parole :
- Pouvez-vous nous aider ?

Kayra était au sol, une nouvelle fois. Le meurtrier tenait les cheveux de la louve et tirait sa tête vers l’arrière. Le visage de Myosi, maintenant proche de celui de l’autre louve, semblait empli d’une haine intense.
- Pourquoi ne te bas-tu pas ?
La véritable louve baissa ses yeux azurs. L’Ombre louve poussa un grognement, tandis que l’assassin balançait Kayra vers l’avant. Celle-ci tomba, puis toussa. Son Ombre l’attrapa par le cou et la força à se lever.
- Réponds.
- Je… je n’en ai pas envie.
Kayra ferma les yeux, respirant autant qu’elle le pouvait.
- Pas maintenant.
Il y eut un nouveau grognement de la part de Myosi, puis celle-ci balança l’autre dans l’herbe.
- Idiote ! lança-t-elle.
- Inutile de t’énerver.
Le ton du meurtrier avait été sec et sans appel. La louve aux yeux verts se figea, puis baissa la tête. C’était comme un pardon, sauf que ses yeux étaient remplis d’une lueur de colère incompréhensible. L’assassin se rapprocha, puis fit apparaître son épée. Il la tendit à l’autre Ombre, qui le regarda, surprise.
- Que… ?
- La prophétie dit que toi seule peut la tuer.
Myosi prit soudain un air sérieux. Elle fronça les sourcils, puis prit l’arme. L’hybride caressa délicatement la lame. C’était étrange de voir son reflet, alors que d’ordinaire elle n’était qu’une créature sans apparence. Après un long instant d’observation, elle la leva au dessus de sa tête.
Pendant tout ce temps, Kayra n’avait pas bougé.  Elle s’était contentée de regarder, impuissante à ce qu’il se passait autour d’elle. Et soudain, un cri.
- Kayra !
Une voix, reconnaissable entre mille.
Les deux ennemis se retournèrent vers l’endroit d’où provenait cet appel. Un tigre blanc, accompagné de plusieurs personnes, se trouvait là, les yeux rivés sur sa bien-aimée.
- Laissez-la tranquille ! 
Le visage de Symiu se fit soudainement plus sombre. Ses yeux, d’ordinaire d’un bleu glacial, devinrent aussi sombres que le ciel lorsque la nuit tombe.
Il se mit à courir, la fureur peinte sur le visage. Il sauta, puis décocha un coup de pied. Myosi, touchée à la main, lâcha l’épée qui glissa sur le sol avant de disparaître dans une fumée noire. L’Ombre louve regardait pourtant le tigre blanc les yeux écarquillés.
- Lymio ?
Le meurtrier se plaça devant la louve aux yeux verts, parant une attaque de Symiu.
Pas loin d’eux, les Feather Dreams, Hunter, Mad et Prick courait, Riin et Miseane se plaçant au côté de Kayra et les autres les entourant.
Hunter frémit légèrement. Il serrait les poings, regardant le tigre blanc. Deux choses le surprenaient. La première, le fait qu’un être aussi calme et pacifique pouvait soudainement se changer en un hybride violent et sans pitié.
La deuxième, sa transformation physique, principalement au niveau des yeux. L’hybride aux yeux violets frissonna.
C’était impossible, effectivement. Et pourtant…
Une main se posa sur son épaule. L’échidné noir, surpris, se retourna. Shadtty le regardait. Dans ses yeux d’un vert profond, il y avait un sentiment indéchiffrable, mais Hunter comprit immédiatement ce que la hérissonne grise voulait dire.
- C’est bon… fit-il en dégageant son épaule.
Il serra les poings, retenant ce qui le poussait à y aller.
« Ne résiste pas ! Vas-y ! Tue ! »
La voix résonnait dans sa tête.
Non, il ne voulait pas tuer. Et il ne tuerait pas. S’il arrivait à se retenir assez longtemps…
Un nouveau coup de la part de Symiu fut paré par le meurtrier, qui lui tint le pied et l’envoya à quelques mètres de là.
- Lymio, c’est toi ? s’exclama Myosi tandis que le tigre blanc se relevait.
- Myosi ! lança le meurtrier.
L’hybride polaire s’approcha. Dans ses yeux sombres, on pouvait lire de la surprise.
- Lymio ?
La voix surhumaine de la créature qui possédait Symiu retentit. Ce nom, il l’avait déjà entendu… Etait-ce le sien ?
- Voilà où tu étais passé ! fit de nouveau la louve aux cheveux courts en repoussant l’assassin.
- Mais de quoi tu parles… ?
Myosi regarda l’hybride blanc, étonnée. Il ne se rappelait donc de rien ?
- Lymio ! Tu es l’Ombre qui était partit, il y a maintenant quatorze années ! Tu as disparu, et chacun d’entre nous ignorait où tu étais passé. L’on disait que tu avais échoué ta mission, et que, vexé, tu t’étais enfui ! Mais ce n’était pas vrai, n’est-ce pas ? Tu es bien trop têtu pour ça !
- Je…
Symiu s’était tut, regardant Myosi en essayant de déchiffrer son visage. Ce qu’elle disait n’était pas possible. Non… Il ne se souvenait que d’avoir été au côté de cet être naïf mais pur, pour combattre pour lui, pour ses proches.
- Il ne se rappelle pas… murmura la louve.
Une nouvelle fois, le tigre blanc l’observa, étonné.
- Je sais comment lui faire souvenir qu’il est des nôtres ! lança le meurtrier.
Une boule noire apparut dans la main de celui-ci. Des chiffres et des lettres incompréhensibles l’entouraient, se déplaçant d’une vitesse surprenante.
Myosi se déplaça. L’assassin tendit le bras.
- Kouratine ! cria Shadtty.
L’échidné grise se plaça devant Symiu, toujours figé.
Puis, un cri.
La boule noire l’avait atteinte, s’était transformée en un tourbillon qui l’entourait. Et ça lui faisait mal. Atrocement mal. Une douleur à la poitrine, sauvage, qu’elle ne pouvait supporter.
Et ensuite, le silence.
Silence de mort, seulement troublé par un bruit de goutte qui tombe dans le noir qui s’était formé dans les pensées de Kouratine.

Apparition de deux nouveaux persos, l'une bien connue, l'autre moins étant donné qu'il n'a pas beaucoup posté ici... Mais comme ce sont mes amis, j'ai voulu les mettre dans la fic =) Au fait, image de couverture de la fic, avec le sigle qui a été arrangé... Enfin, j'ai juste enlevé l'étoile.
http://img7.hostingpics.net/pics/936362Yarf__5.jpg
Journalisée

« Répondre #62 le: Avril 17, 2010, 03:13:38 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • « Psychopathe Fleur-bleue »
YIPII, enfin la suite ! O_O :DDD

Hé ben ... Là, on peut dire qu'il s'en passe, des choses. Connerie de meurtrier.
Je pense avoir compris un truc ... Alors comme ça, le meurtrier veut se servir de Myosi pour tuer Kayra ? L'enfoiré ! >:-(>

... il l'a vraiment démolie, la maison. On voit vraiment qu'il ne reculera devant rien pour blesser Kayra, que ce soit physiquement ou mentalement. L'enfoiré.
Y'a un truc qui m'a fait peur. Le coup des fissures dans le verre de la photo. Putain, c'est du Poldergeist ou quoi !? *se pisse dessus* CA FAIT FLIPPER !!!!!! *crève*

Mad et Prick, des amis de Kayra ? Hum ... Amis d'enfance ?

La louve se fait sacrément maltraiter dans ce chapitre. Bordel, faut pas se laisser faire !! Envoie-leur des rayons dans laggle, je sais pas moi ! :)
Et Hunter ... C'est son fameux démon qui se réveille, là ? A quoi il pensait ? On dirait qu'il sait quelque chose à propos de Symiu ... De même que Shadtty.
Et Lymio, c'est le nom de l'ombre de Symiu ? Ca commence à faire un joyeux bordel, j'aime ça !! :DDDDDDD
J'espère que Koura va s'en sortir. Le meurtrier a l'air plein de ressources ... C'est vachement inquiétant.

Un très bon chapitre, j'étais un peu dégoûté que Kaykay ne se défende pas mais bon, c'est sa nature après tout ... Mais à force, ça la fait passer pour un punching-ball et ça, ça me dégoute ! :(

Niveau écriture, je pense que tu t'es amélioré ... J'ai pas compté les fautes non plus. xDDDDDD Il y a quand même deux trucs qui m'ont fait sourire :

- Tantôt tu oublies les -ent à la fin d'un verbe à la troisième personne du pluriel, tantôt ...

Citation
Aria étaient resté

O_O Tantôt tu met un -ent alors que la personne est au singulier ! xDDDDD Tu inverses ? ^^

-
Citation
le soleil brillait encore en mon fort intérieur

Ah, tout le monde a fait cette faute au moins une fois dans sa vie ! ^^ C'est for intérieur, sans "t". ;)

Au passage, il y a un moment qui m'a paru étrange :

Citation
La louve marron écarquilla les yeux. Elle ne connaissait pas cette voix-là, et pourtant elle lui semblait étrangement familière.
Kayra se retourna, et ce qu’elle vit la stupéfia.
C’était elle. Oui, elle.

En fait, sur le coup, j'ai eu l'impression "qu'elle savait de qui elle parlait", mais que tu ne le disais pas pour conserver le suspense ( Bien sûr, on a tous évidemment compris qu'il s'agissait de Myosi ). Mais non, au final je me suis rendu compte qu'elle se voyait, comme son propre reflet. C'est ça que tu voulais dire, hein ? Dans ce cas, je t'aurais conseillé de mettre :

Citation
"C'était elle-même. Oui, elle-même.

J'aurais tout de suite compris ! ^^

Bon, je te sens venir, si tu te traites d'idiote, JE TE TUE ! T'as pas le droit de dire ça ! >:-(> *se fâche et se prend un coup de pelle*

Sinon un dernier conseil que je peux te donner, ne te prends surtout pas la tête avec tout ça, ça ne reste que des conseils, si tu dois écrire, écris l'esprit tranquille, et surtout prend plaisir à le faire. Les fics, c'est avant tout pour raconter une histoire ! ;)

Allez, bonne chance pour la suite et à bientôt ! ^^
Journalisée
~ Un peu de Sonamy, beaucoup de Knouge, du Silvaze passionnément et du Taismo à la folie ~

Ma nouvelle fic :
Mémoires Enfouies
Passez donc la voir, ça me ferait très plaisir !

Et mille mercis à Kayra pour mon avatar !

« Répondre #63 le: Avril 17, 2010, 05:56:56 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Disciple lyrique de maîtresse Sephy

Journalisée
Hellow ma Kayra-san ! Comment vas-tu ? ^O^

Alors, ta fic... Kyyaaaaah ! Magnifique ! J'adore les passages, j'adore les descriptions...
Mais quelque chose me désole : Bouuuh, pourquoi Kayra-san pleure ? Tu ne dois pas pleurer, tu entends ?! Si tu chiales, moi aussi, c'est décidé, je pleure ! On fera un duo ! xD
Nan, sans rire, ça me rendrait triste de voir ta perso... bah... triste.

Quelques passages m'ont rappelés comment Pierre Bottero écrivait dans son histoire. Genre, c'était elle. Oui, elle. J'avais l'impression d'avoir mes yeux rivés sur le bouquin "Ewilan".
Mais pas grave, il écrivait trop bien ce type, normal si tu voulais l'imiter ou t'inspiré. ^^
Et si t'as pas fait exprès de faire comme lui... Bah lis pas ce que je t'ai écris ! X(

Ce meurtrier... Lukeskywalker62 a bien raison. C'est un imbécile, et imbécile est un mot petit pour le décrire.
Je te hais, imbécile ! *Lui saute à la figure et le griffe partout sur le visage* Imbécile !!
Et Myosi aussi, elle est tarte. J'laime pas. Comment elle peut ressembler à ta perso ? La tienne, elle esy super gentille et elle, super méchante. Je te hais, sale louve ! *Myosi la frappe d'un coup de pied*
Même pas mal ! X(

Citation de: Luke
La louve se fait sacrément maltraiter dans ce chapitre. Bordel, faut pas se laisser faire !! Envoie-leur des rayons dans laggle, je sais pas moi ! :)

Très bonne proposition, suis son conseil ! On mangera du meurtrier de l'ombre grillé ! Miam miam ! XD

Nan, et ma perso qui figure dans cette histoire splendide avec Prick... Kyyaaaaaah ! J'adore ! Merci, ma Kayra-san, merci ! J'adore ! J'adore ! Tu as très bien décrit ma perso, même si elle m'a fait un peu peur parce qu'elle était tout le temps très sérieuse... Yeah, mais elle a la classe ! Dans cette fic, hein. Parce que dans la vraie vie... *Se fait shooter par sa perso*
Et Prick aussi ! Même si il a pas dit un mot, j'adore ! OwO

Bref, j'adore le passage ou Symiu veut sauver sa belle ! Je devrais le dessiner en prince charmant la prochaine fois... Tu pourras me le rappeler ? xD

Nan, superbe fic, franchement. Y'a eu quelques fautes d'ortho, mais rien de très grave, je te rassure !
J'ai hâte de lire la suite !

Bonne chance, ma Kayra-san ! Et encore merci !

PS : Oui, Luke, ma Kayra et moi, nous sommes des amis d'enfance. ;)

« Répondre #64 le: Avril 23, 2010, 09:09:56 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Nothing to do here

Journalisée
Heylow Kayra-sama ! ^^

Franchement, ce chapitre était génial ! Moi qui avait hâte que Kayra rencontre ce satané meurtrier … Ça ne m’a vraiment pas déçue. ^^
Une chance que Symiu est arrivé à temps pour sauver sa bien-aimée … Sinon Kay aurait pu être morte ! MORTE !! *SBAFF* Mais sérieux, la pauvre … Se faire massacrer par une sorcière ! J’parle de Myosi, évidemment. Je la déteste celle-là ! Elle est méchante ! Dire que c'est la double de Kayra. ._.
Le pire, c’est que Kay ne se défendait presque pas.
Et quand Myosi avait appelé Symiu …Lymio pour la première fois, j’ai faillis cru que Symiu était de mèche avec cette méchante et cet imbécile de meurtrier ! Il n’avait pas intérêt. Mais je suis quand même curieuse de savoir si … *PAFF* Jériendi.

Et l’arrivé de deux nouveaux perso, Mad et Prick ! Yapidou ! Il commence à avoir beaucoup de gens ! Plus il y a de gens, plus c'est ... Amusant. Même si c'est «plus on est de fous, plus on rit». Sauf que ça ne fonctionne pas avec ta fic ... Y'a pas de fous.
Oké, c'est bon ... J'arrête, je commence à dire n'importe quoi et c'est pas bon, vraiment pas. ._.

Bon allez, je n'ai rien à ajouter ... Presque tout a été dit.
Bonne continuation ! ^^

« Répondre #65 le: Août 02, 2010, 10:49:12 am »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
Hey les amis !

Luke : XDD Kayra n'est pas vraiment du genre à se battre, je crois que tu l'as bien deviné ^^ Mais t'en fait pas, elle fera en sorte de pas passer pour un punching ball XD
Contente que ce chapitre t'es autant plu, et je te remercie pour les fautes ! Et dire que j'avais relu. Oo Heureusement que tu es mon bêta correcteur, frangin ! XD
Merci beaucoup !

Mad-san : En effet, je m'inspire par moment de Pierre Bottero. J'aime comment il écrivait, et j'ai du être influencé XD
Et, je suis contente que tu aimes tant Myosi XD J'étais sûre qu'elle te plaira. Et t'en fait pas, Mad va bien être follache un jour ou l'autre ^^
XD Symiu en prince charmant XD
Merci beaucoup pour ton message ^^

Koura-san : Contente que tu as aimé ^^
Savoir que vous détestez Myosi me flatte. Ca veut dire que je réussis bien son caractère, j'avais peur pendant un moment XD Mais comme je l'ai dit à Mad-san, sa perso va être fou, et là le dicton va s'appliquer ^^
Mais nan, Symiu n'est pas de mèche ! Ce sera tout expliqué dans le prochain chapitre, je pense ^^
Merci pour ton commentaire, en tout cas ^^

Voilà, merci pour vos commentaires ! Je poste donc la suite, corrigée par Luke. Merci, frérot ! J'éditerais sûrement pour une petite illu de début de chapitre.

Chapitre 13 : Souvenirs effacés

As-tu peur du vent ?
De ce vent qui efface
De ce vent qui emporte le temps
Et qui découvre la lune qui te chasse
Souvenirs oubliés,
Mémoire effacée,
Et ce qu’il s’est passé…
Alors, as-tu peur ?
Que le vent t’emporte à son tour ?
Comme quelque chose mis à jour
Qu’au final, personne ne se souvienne de toi
De ton nom, de cette présence
Qui chaque mois
Cherche ses souvenirs d’enfance ?

Elle avait six ans.
Six ans, et elle était seule.
Dehors, la pluie cognait sur la fenêtre, jouant une mélodie qui accompagnait la solitude de l’enfant. Kouratine guettait l’arrivée de sa mère, ou alors de son père, pourquoi pas. La jeune échidné n’arrivait pas à comprendre pourquoi celui-ci était si souvent absent. Sa mère travaillait, elle, alors c’était une excuse. Mais pourquoi lui n’était jamais ici, à s’occuper d’elle comme Kouratine le voyait si souvent avec les autres hybrides de son âge ? Elle n’en savait rien.
Soudain, une ombre sous la pluie diluvienne. L’échidné grise reconnut facilement la silhouette qui se présenta à la porte. De taille normale pour un hybride, sa mère était belle, et s’était habillée, comme à son habitude, d’une robe blanche à bretelles, assez longue : elle lui arrivait au bas des genoux. Malgré le temps, elle avait gardé ses sandales de même couleur que sa robe. Sur son poignet gauche, elle avait un bracelet de perle. Ses yeux bleus tranchaient avec la couleur noir pâle de son pelage. Ses longs pics lui retombaient sur les épaules, et quelques mèches tombaient sur son front. Elle avait aussi revêtu une longue veste noire, avec une capuche sur la tête afin d’empêcher la pluie de la mouiller. Son nom était Myria.
La porte s’ouvrit, et Kouratine se lança dans les bras de sa mère. Elle la serra fort contre elle. 
- Tu vas bien ? demanda sa mère une fois que sa fille s’était enlevée.
Elle ferma la porte, puis se mit à la hauteur de Kouratine.
- Oui…
- Tu as dû trouver le temps long.
La petite échidné ne répondit pas, mais l’adulte comprit qu’elle avait vu juste.
- Ton père n’est toujours pas rentré ?
Kouratine secoua la tête en signe de négation. Sa mère posa sa veste sur le porte-manteau, puis soupira. La petite échidné la regarda avec de gros yeux.
Myria sourit tristement à sa fille, puis se dirigea vers la cuisine.
- Tu as mangé ?
- Non.
La jeune échidné entendit des bruits de casserole, puis s’assit sur une chaise. Elle aurait tellement voulu avoir une famille unie, même si elle adorait sa mère…
Elle soupira, puis rejoignit la jeune femme dans la cuisine. Elle adorait observer Myria manipuler les ustensiles avec tellement d’adresse… Elle pouvait passer des heures à la regarder jongler avec les instruments de cuisine, les ingrédients. Plus tard, elle voudrait faire pareil.
Elle s’approcha avec sa chaise dans l’endroit où Myria cuisinait. Elle appuya son coude contre son genou, et sa joue contre son poing fermé, observant sa mère.
Elle resta longtemps ainsi, sans bouger. Au bout d’un moment, la femme se tourna vers elle.
- Viens, on va manger.
Toutes deux s’installèrent dans le salon, et Myria donna de quoi manger à sa fille. Celle-ci la remercia, puis l’observa. Sa voix enfantine s’éleva :
- Et toi maman ? Tu ne manges pas ?
L’adulte eut un sourire doux.
- Non, pas pour le moment.
Kouratine inclina la tête sur le côté en signe d’incompréhension. L’échidné noire eut un petit rire amusé, puis frotta amicalement la tête de sa fille. Celle-ci grogna, puis rit.

Il était tard. Certainement un peu plus de minuit, mais pourtant Kouratine ne dormait pas encore. La soirée avec sa mère était passée vite, mais son père n’était toujours pas rentré… Cela faisait plusieurs fois qu’il faisait ce coup-là : rentrer très tard, sans prévenir personne, d’une journée où il n’avait certainement rien fait.
Malgré les volets, Kouratine put apercevoir un éclair, suivi de peu par le grondement du tonnerre. La pluie cognait, tandis que la jeune échidné se cachait sous sa couverture. Elle trembla, fermant les yeux lorsqu’elle vit une nouvelle fois la lumière de la foudre. Le bruit sourd qui suivit la fit sursauter.
Elle détestait l’orage. Comme tous les enfants, elle avait peur que la foudre s’abatte sur elle, bien qu’elle soit en sécurité dans sa maison.
Elle entendit soudain un bruit, autre que le tonnerre. Une porte qui claque, des pas qui résonnent…
« Papa ! » pensa immédiatement la petite échidné.
Elle se leva alors qu’un autre coup de tonnerre retentissait, sortant de sa chambre. Elle dévala les escaliers qui suivaient quatre à quatre, se dirigeant vers le salon qui se trouvait juste à côté de l’entrée.
Elle fit attention de ne pas se prendre l’étagère qui se trouvait sur le mur gauche du séjour. Etrangement, la lumière était allumée, et elle entendait des paroles provenant de l’entrée. Elle se cacha derrière le mur, écoutant les phrases que ses parents prononçaient.
- Tu aurais pu rentrer plus tôt ! Il est plus d’une heure !
- J’avais d’autres choses à faire…
La voix de son père était étrange, inhabituelle : les mots qui sortaient de sa bouche étaient à peine compréhensibles.
- Arumat, la petite s’est inquiétée ! s’exclama Myria.
Il y eut un bougonnement de la part du père, qui prononça une autre phrase dont Kouratine ne saisit pas le sens.
La petite échidné ne voulut pas en écouter plus. Elle partit, faisant de petits pas pour monter jusqu’à sa chambre. Elle n’aimait pas quand ses parents se disputaient. 
Lorsqu’elle s’allongea sur son lit, un autre éclair survint, suivi de près par le grondement du tonnerre. Mais elle n’avait plus peur. Ce n’était plus ça qui l’effrayait.

Je ne comprends pas. Ces personnages, qui sont-ils ? Suis-je vraiment cette petite échidné ? Est-ce vraiment ma mère ? Et mon père, à quoi ressemble-t-il ?
Tant de questions qui se bousculent dans ma tête.
Je n’aime pas ne pas comprendre.
Je n’aime pas…

Un an était passé.
Il était maintenant plus de minuit. Myria observa sa fille dormir, puis soupira.
Arumat n’avait finalement pas suivi son conseil. L’échidné noire descendit les escaliers, observant son mari rentrer dans le salon, le museau rouge.
- Tu es encore allé boire.
L’échidné était aussi gris que sa fille ; ses yeux marron étaient cernés par la fatigue. Il portait des bottes brunes sales, et des gants blancs. Une montre en cuir lui entourait le poignet gauche, et un collier en argent orné d’une fausse dent de léopard se trouvait autour de son cou. 
- Tu n’as pas retenu ce que je t’ai dit il y a un an ? s’exclama sa femme en voyant l’absence de réponse d’Arumat.
Puis elle frissonna. Son mari lui avait lancé un regard chargé de haine. Myria recula, ne détournant pourtant pas son regard.
- Dégage.
L’échidné noire écarquilla les yeux.
- Quoi ? demanda-t-elle d’une voix tremblante.
- Dégage, je te dis !
Un geste rapide frappa la joue de la jeune femme. Elle se frotta la joue, la tête de profil à cause de la violence de la claque qu’elle s’était prise. Puis elle revint dans sa position initiale, les membres tremblants de peur. Oui, elle était effrayée, et pourtant lorsqu’elle parla, sa voix était empreinte d’une colère sans pareil :
- Tu ne comprends pas ! Kouratine s’inquiète chaque soir ! On imagine toujours qu’il s’est passé quelque chose, et en plus de ça la petite reste seule toute la journée !
Arumat poussa un juron. De nouveau, il frappa sa femme sur la joue, qui ne se laissa pas démonter :
- Et toi, tu n’en fais qu’à ta tête, tu sembles n’en avoir rien à faire de ta propre fille !
Un nouveau coup la fit reculer. Celui-ci, plus fort que les autres, marqua de rouge la joue de l’échidné noire.
Puis un cri la fit frissonner de nouveau. Un cri de rage, tandis qu’elle aperçut un coup horizontal s’approcher d’elle. Elle recula d’un bond, mais sentit pourtant un liquide chaud couler le long de son cou. Elle le toucha, puis porta la main à son visage. De fines gouttes de sang.
La blessure n’était que superficielle : pour preuve, elle pouvait respirer. Mais lorsqu’elle remarqua la lame dans la main de son mari, elle tressaillit. Quelque chose dans le visage de celui-ci lui faisait peur.
- Dégage…
Il leva le couteau au dessus de lui.

- Maman est où ?
- Elle est partie. Ne compte plus la revoir, tu ne la reverras pas.
Kouratine leva les yeux sur son père, curieuse. Arumat ne l’observa même pas. Il avait des cernes aux yeux, et son museau était plus rouge que noir. Elle se demandait bien pourquoi, mais n’osa pas le demander.
Et pourtant, plus le temps passait, plus la jeune échidné demandait des nouvelles de sa mère. Son père lui répondait toujours la même chose. Mais ce qui effrayait le plus Kouratine, c’était ce qui arrivait par moments à son père, la violence qui le prenait subitement. Plusieurs fois, pour des raisons qu’elle ignorait, seulement parce qu’elle faisait des bêtises qui ne plaisaient pas à Arumat, la jeune fille se faisait frapper violemment. Et c’était arrivé pour sa mère, une fois.
La jeune fille avait dix ans, lorsque cela arriva.
Ça avait été une journée comme les autres, du moins depuis que Myria était partie. La nuit était tombée, et comme d’habitude son père était rentré tard le soir.
Kouratine ne s’était pas endormie. Trop seule… Ce silence-là lui faisait peur, alors elle n’avait pas réussi à se reposer, ne serait-ce qu’un simple instant.
Lorsque son père était arrivé, elle aurait souhaité que ce soit avec sa mère… Mais comme à chaque fois, ce n’était pas le cas.
Il avait claqué la porte de bois. Ce bruit avait résonné dans la maison un court instant. Kouratine était descendu des escaliers quatre à quatre, puis s’était tournée vers son père. Arumat ne lui avait pas lancé un seul regard.
- Où est maman ?
L’échidné aux yeux marron se figea.
- Je te l’ai déjà dit plusieurs fois. Elle ne reviendra pas.
- Mais je veux la voir ! J’en ai marre d’attendre !
Le père se retourna, observant la petite échidné avec un regard étrange.
- Je veux voir maman !! répéta-t-elle.
- Tu… tu veux la voir ? 
- Oui !!
- Bien…
Son père sourit. Un sourire bizarre, qui fit frissonner Kouratine.
- Tu lui ressembles, tu sais. Et c’est justement ça qui m’énerve…
Arumat attrapa le poignet de sa fille. Son regard était empli d’une rage sans borne, comme s’il était fou. Puis il frappa.
Un coup au visage. Kouratine avait crié.
Elle pensait qu’elle n’oublierait jamais ce passage de sa vie, lorsqu’elle se refugia, terrorisée, dans sa chambre. Des larmes coulaient en abondance sur ses joues.
Oui, elle pensait qu’elle n’oublierait pas…

- Qu’est-ce que tu as fait ?! Tu pouvais pas faire attention ?
La voix d’Arumat, tonitruante, résonna dans la maison. Kouratine ferma les yeux, et, comme un réflexe, passa ses mains devant son visage.
Par mégarde, elle avait fait tomber un vase au sol. Les fleurs qu’il contenait s’étaient éparpillées par terre, et l’eau s’était déversée, mouillant le parquet. Le vase, quant à lui, s’était brisé en un grand nombre de morceaux. La femme qu’avait emmené Arumat ici, une hérissonne beige, venait de repartir. L’échidné gris ne se dérangea donc pas pour gronder sa fille.
Il attrapa la main de la petite, puis la tira vers lui avec une violence incontrôlable. Il la frappa encore. Kouratine se prit une telle claque que son visage se tourna, sa joue marquée de rouge. Puis, un nouveau coup, mais cette fois-ci la petite échidné eut le réflexe de passer son bras devant sa joue. Le poing de son père arriva droit dans le membre de Kouratine.
- Et tu oses te défendre en plus ?!
Un autre coup.
Kouratine cria de toutes ses forces, espérant que quelqu’un l’entende. Ce fut vain. Ils habitaient loin des autres maisons, et il n’y avait donc aucune chance que quelqu’un l’entende. Sauf si un passant avait eu la bonne idée de marcher près de leur maison.
La petite échidné se dégagea au coup qui suivit.
Elle courut se réfugier dans sa chambre, fermant rapidement la porte. Sa respiration s’était faite rapide, sa vue s’était brouillée.
Ses épaules se secouèrent à cause des sanglots, et des larmes roulèrent sur ses joues. Elle avait mal au bras.
Elle renifla puis se recroquevilla sur elle-même.
A chaque fois, c’était la même chose… Il la frappait pour une quelconque raison qui lui déplaisait, elle se réfugiait dans sa chambre et pleurait…

J’ai peur.
Je ne me souvenais de rien, jusque là… Juste une image traînait dans ma tête, celle de cette échidné noire, qui tentait de me protéger. Mais je me demandais toujours contre qui, ou contre quoi.
Je crois qu’aujourd’hui j’ai la réponse à ma question. Je crois qu’aujourd’hui, j’ai souffert d’avoir voulu me souvenir.
Reviens, maman, reviens…

Kouratine avait bien grandi.
Plusieurs années s’étaient écoulées. Elle avait dorénavant une quatorzaine d’années.
L’échidné grise était seule, dans sa chambre, mais maintenant elle avait l’habitude. La nuit était déjà bien avancée… La lumière de sa lampe grésillait par moment, pourtant ça ne la gênait pas dans sa lecture. La couverture du livre qu’elle était en train de lire était d’un marron sombre. Les pages, fines, ne faisaient aucun bruit lorsque l’échidné les tournait.
Puis, en soupirant, elle referma lourdement l’ouvrage, laissant son marque-page à l’endroit où elle s’était arrêtée.
Elle observa longuement sa lampe, qui grésilla de nouveau. Il était tard, et si son père revenait alors qu’elle était encore éveillée, il la frapperait… Encore.
L’échidné éteignit alors la lumière, puis s’allongea dans son lit. Elle soupira de nouveau et ferma les yeux.
(♫)
Lorsqu’elle entendit la porte s’ouvrir, elle crut d’abord à un rêve. Les bruits de pas qu’elle avait entendus n’étaient pas les mêmes que ceux qu’elle percevait habituellement : ils étaient calmes et normaux, alors que ceux d’Arumat étaient forts, irréguliers.
Kouratine ouvrit les yeux. Les bruits s’étaient arrêtés, comme si la personne qui était entrée était perdue.
L’échidné se leva, sortant de sa chambre. La lumière était éteinte et elle ne distinguait qu’une frêle silhouette, hésitante. Kouratine plissa les yeux pour mieux voir, mais le résultat ne fut pas des plus concluants.
Puis, lorsque la silhouette l’appela, l’échidné n’en crut pas ses oreilles.
Une voix de femme, qui lui était étrangement familière, comme quelque chose qu’elle n’avait pas entendu depuis trop longtemps. Kouratine écarquilla les yeux. Elle n’arrivait pas à se souvenir à qui appartenait cette voix. Et pourtant, elle était certaine qu’elle l’avait déjà entendue.
Une image traversa ses pensées. Un visage. Il était flou, comme un reflet dans une eau trouble, mais la jeune échidné parvenait tout de même à apercevoir quelques traits, comme de beaux yeux bleus, ou encore un pelage noir pâle.
« Dernière édition: Octobre 02, 2010, 12:41:40 pm par Kayra »
Journalisée

« Répondre #66 le: Août 02, 2010, 10:50:39 am »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
Un mot vint alors dans son esprit. Un mot qu’elle n’avait pas prononcé depuis si longtemps, de peur de se faire frapper encore plus par son père.
- Maman… ? souffla-t-elle du bout des lèvres.
La silhouette eut un hochement de tête.
- Maman ! s’exclama Kouratine en se dirigeant vers Myria.
La fille se jeta dans les bras de sa mère… C’était comme quand elle était petite : lorsque sa mère arrivait, la première chose qu’elle faisait c’était un câlin.
Des larmes roulèrent sur les joues de Kouratine. Cela faisait si longtemps qu’elle souhaitait la revoir… Cet espoir s’était envolé, au fil des années. Elle recula ensuite, observant sa mère.
Elle n’avait pas changé, malgré un collier assorti avec son bracelet, tous deux de perles, qui semblaient cacher quelque chose.
- Que s’est-il passé ?
Ce fut la première question de l’échidné grise. Le sourire que jusqu’alors portait sa mère retomba aussitôt, et une lueur étrange s’alluma dans son regard.
- Cela remonte au premier soir où je suis partie… expliqua la femme.
Elle lui raconta ce qu’il s’était passé. Ce qu’elle avait dit à Arumat, le coup qu’il lui avait donné… Elle avait été forcée de partir. Elle s’était réfugiée pendant un moment chez une amie à elle, puis avait dû se trouver un endroit où vivre. Elle avait eu de la chance d’avoir pris de l’argent, et s’était retrouvée dans un vieil appartement pas trop cher, et pendant longtemps elle avait cherché à venir ici.
- Mais pendant longtemps, je n’ai pas eu ce courage… Je suis désolée… 
Myria ferma les yeux. De fines larmes commençaient à couler.
- Je t’ai laissée aux mains de cet homme abominable. Je suis si désolée...
- Maman…
Kouratine serra fort sa mère dans ses bras. Cela faisait si longtemps qu’elle rêvait de le faire… Elle comprenait à présent pourquoi son père l’avait traitée ainsi lorsqu’elle avait fait sa « crise de nerf » pour la revoir.
Il détestait déjà Myria pour l’avoir réprimandé à ce moment… Alors lorsqu’elle lui avait dit ça, il l’avait frappée.
Kouratine haïssait encore plus son père. Non seulement il se tapait d’autres femmes pendant son mariage avec sa mère, mais en plus il les frappait…
Elle serra plus fort sa mère.
Soudain, un bruit se fit entendre. La porte s’ouvrit.
Myria lâcha immédiatement sa fille, se postant devant elle, tentant de la cacher de par sa simple présence.
Trop tard.
Arumat fronça les sourcils. Les questions qu’il s’était posé en voyant son ex-femme, il les avait rapidement oubliées. Ses soucis avaient laissé place à la colère, la colère de voir Myria ici, en compagnie de Kouratine, la colère de savoir qu’elle avait tout raconté à sa fille.
A leur fille.
Myria remarqua alors une batte de base-ball, posée négligemment près de la porte. Elle écarquilla les yeux. Les mains tremblantes d’Arumat se dirigèrent vers la poignée de ce qui pouvait être une arme. 
Trop tard pour qu’il la lâche. Trop tard pour l’empêcher de faire ce qui allait suivre.
- Arrête ! cria-t-elle à l’intention de son mari.
Son regard croisa celui, fou, de l’échidné gris. Elle recula, se plaçant devant sa fille afin de mieux la protéger. Mais il n’hésita pas, frappant l’échidné noire si fort qu’elle fut projetée sur le côté. Kouratine recula légèrement en voyant son père se diriger droit vers elle.
- Kouratine !
L’échidné grise se prit deux coups à la suite. L’un dans le bras droit, qu’elle avait par réflexe placé devant elle, et l’autre dans la joue gauche.
Elle tomba au sol, observant son père, un œil fermé à cause du coup qu’elle s’était pris. Myria se leva presque aussitôt, se précipitant vers Arumat. Celui-ci se retourna, souriant presque devant l’air épuisé et sans défense de sa femme. Il lui donna un nouveau coup qui la fit tomber au sol. Puis Kouratine reçu un autre coup dans la figure, puis tomba à son tour par terre.
Les sons autour d’elle n’étaient plus qu’écho : tous les bruits qu’elle entendait étaient étouffés. Les images aussi : elle voyait sa mère, floue, passer devant elle afin de la protéger. Elle ne comprenait plus rien. Elle avait mal à la tête, si mal…

C’est ça, la dernière image que j’avais en tête.
Je ne me souvenais plus de rien. Avais tout oublié. Je n’avais qu’une seule chose dans mes pensées : une échidné adulte, noir pâle, qui faisait tout pour me protéger… Et je ne me souvenais que de mon nom.
Et dire que j’ai toujours souhaité me rappeler de tout…

La lune était cachée par de fins nuages, qui ne laissaient pourtant pas filtrer la lumière de l’astre nocturne.
La jeune échidné ouvrit ses yeux bleus. Elle avait un sacré mal de tête, et un mal de jambe affreux… Elle s’assit, observant autour d’elle. De l’herbe. A perte de vue…
Une question vint alors dans son esprit. Elle se souvenait d’une échidné noire qui tentait de la protéger… Mais de qui, ou de quoi ? Cette question en engendra bien d’autres. Qui était-elle exactement ? Elle ne se souvenait plus de rien…
Elle se leva, se tenant la tête qui lui faisait encore mal. Elle se mit à marcher dans le champ, des larmes lui brouillant la vue. Elle avait beau tenter de se souvenir, rien ne lui revenait… Tout était tellement flou. Et puis, elle avait mal à la jambe… Tellement mal…
Au bout d’un moment, la douleur se fit si atroce qu’elle s’assit. Elle remonta son pantalon à l’endroit où la douleur était la plus forte.
- Une… morsure ? fit-elle d’une voix faible, tremblante. 
En effet, c’était une morsure qui lui faisait si mal. Qu’est-ce qui avait bien pu la mordre… ? Un chien, peut être ? Pendant qu’elle était endormie…
L’échidné ferma les yeux. Des larmes roulaient sur ses joues. Qu’allait-elle devenir ? Elle ne savait même pas d’où elle venait, ni qui elle était exactement.
Et elle se mit à crier. Dans un seul cri, elle faisait comprendre combien elle avait mal, combien elle était désespérée. Elle avait si peur d’être seule. Si peur de ne pas savoir qui elle était…
Et puis, l’échidné s’arrêta. Elle avait mal au cœur… Une douleur vive, atroce. Comme si elle allait mourir…
« Peut-être… que cela vaudrait mieux. Qu’importe que je meure ou que je vive ? Ne plus savoir qui on est… »
La douleur se fit soudain plus intense.
« … c’est comme être déjà mort. »
Elle écarquilla les yeux.
La vive douleur était toujours présente, mais elle avait remarqué autre chose : ses mains … Ses mains se transformaient. De longues griffes étaient en train de pousser au bout de ses doigts, et ses deux membres enflaient à vue d’œil … Elle s’aperçut aussi que de longs poils gris s’allongeaient partout sur son corps, remplaçant sa fourrure. Et ses dents s’allongeaient, pour se faire plus fines et pointues. Des crocs …
Elle remarqua qu’elle était à quatre pattes sur le sol. Comme un animal… De l’horreur et de la surprise avaient remplacé la douleur de l’échidné. Qu’était-elle devenue maintenant ? La route était loin et pourtant elle entendait les voitures rouler… Comme si elle était juste à côté. En levant la tête, elle aperçut aussi que les seules étoiles laissées libres par les nuages semblaient plus proches. On aurait presque dit qu’elle pouvait les toucher. Et en observant les alentours, elle remarqua que tout ce qui lui avait semblé lointain quelques instants plus tôt lui semblait maintenant très proche. La jeune échidné sentait la peur en elle. Elle cria une nouvelle fois, mais ce fut seulement un hurlement de loup qui sortit de sa gorge.
Et puis cette douleur au cœur revint ; qu’allait-il se passer cette-fois ci ?
Elle comprit qu’elle redevenait elle-même en voyant que ses membres devenaient plus petits et moins poilus.
Elle voulait tout oublier. Ou alors souhaitait que cela ne soit qu’un rêve.
En tentant d’avancer, elle se sentit soudainement très faible. Elle posa un genou à terre. Sa vue se brouilla, et elle comprit vite qu’elle ne pourrait plus aller encore très loin…
Elle tomba au sol.
Au dessus d’elle, lorsque que la transformation de l’échidné avait commencé, la lune s’était dégagée des nuages.
Et elle était pleine.

Elle courait.
Que faisait-il ici ? Ses pensées s’étaient brouillées à peine sortie de cette maison. Elle avait tout d’abord marché, son mal de tête ne la laissant pas faire plus. Elle avait l’impression qu’elle allait s’évanouir à tout moment…
Lorsqu’elle avait sentit cette présence derrière elle… L’échidné s’était mise à courir. Une ombre, immense, suivait le moindre de ses pas.
Elle regarda rapidement derrière elle. L’autre était toujours là…
Et puis, son mal de crâne se fit plus intense. L’échidné ralentit, essoufflée.
Grave erreur.   
La silhouette bondit sur elle, rapide et terrifiante.

L’échidné grise ouvrit les yeux. La première chose qui lui apparut fut un plafond fait de bois. Elle était allongée sur un lit.
- Où… où suis-je ?
- Ha, tu t’es enfin réveillée.
L’échidné tourna la tête. Devant elle, assit sur le sol, se trouvait un dragon bleu nuit et jaune. Sur son front était dessinée, comme si cela faisait partit de ses écailles, une étoile. Deux cornes, chacune placée sur un côté de sa tête, comme des oreilles, étaient percées. Dans les trous étaient suspendues des boucles d’oreille : une lune bleu nuit pour la corne droite, pour l’autre un soleil jaune. Ses yeux, orange, brillaient d’une lueur indescriptible, et son regard était impénétrable. Sa queue grosse et jaune, était parsemée de petites cornes bleues. Il était couvert d’une veste bleu marine, et deux ailes de chauve-souris pointaient dans son dos.
Il ferma les yeux puis continua :
- Tu es chez moi. Une chance que je sois passé par ce champ, sinon tu serais encore endormi dedans ! Au fait, j’ai soigné ta blessure.
Lorsqu’il rouvrit les yeux, l’échidné y perçut quelque chose d’étrange. Comme de la protection. Quelque chose de… paternel.
Quelque chose qui, sans même le savoir, avait beaucoup manqué à l’échidné.
- Comment t’appelles-tu ? 
Cette question sortit l’échidné de ses pensées. Elle ouvrit la bouche, puis la ferma. Elle baissa les yeux.
- Je…
Une voix la coupa. Une voix de femme. Elle ne venait de nulle part, mais résonnait pourtant comme si la personne qui avait parlé était là, devant elle.
Et puis il y eut une image. La même que celle qu’elle avait vu avant, celle d’une échidné noire pâle qui la protégeait.
« - Kouratine ! »
Ce mot fit comme un écho dans les pensées de l’échidné. Kouratine ? Etait-ce son nom ? De nouveau, il résonna dans son esprit. Il lui était familier. C’était comme si elle l’avait déjà entendu…
- Je m’appelle Kouratine.
Le dragon hocha la tête tout en fermant les yeux. Puis il se leva.
- Tu devrais te reposer, Kouratine.
Celle-ci l’observa partir, tandis qu’il ouvrit la porte.
- Au fait, je suis Space.
Il ferma ensuite la porte derrière lui. Kouratine l’observa longuement, puis soupira. Elle ferma les yeux. En effet, elle avait bien besoin de se reposer…
Le rêve qu’elle venait de faire lui revint pourtant à l’esprit.
Serait-elle… ? Non, c’était impossible. Les loups-garous ne vivaient que dans les légendes…

Derrière la porte, le dragon était resté contre le mur. Il ferma les yeux. Des images traversèrent ses pensées, puis il commença à avancer.
- Ainsi, elle fait partie de ceux qui seront à ses côtés…

Kouratine observa les vitrines. Space l’avait beaucoup aidée pour qu’elle trouve un logement et pour qu’elle puisse avoir de l’argent. L’échidné avait déjà revêtu de nouveaux vêtements : de longues bottes noires au début, puis blanches au bout. Un trait bleu séparait la partie noire en deux. Elle portait par-dessus un short court et bouffant ainsi qu’une sorte de ceinture bleue, à laquelle était accroché un anneau d’or. Elle portait aussi un collier noir à ras-le-cou, et un tee-shirt court de la même couleur à plusieurs bretelles. Elle avait des bracelets bleus qui entouraient ses poignets, et des gants blancs.
Elle tourna ensuite la tête. Une hérissonne était assise sur un des escaliers de la place centrale. Une belle place, par ailleurs. Une fontaine s’y élevait au centre, représentant quatre sirènes à ses extrémités, et un dauphin au centre, qui crachait de l’eau. Le tout était fait de marbre blanc, ce qui rendait cette fontaine encore plus belle.
L’échidné reporta son attention sur la hérissonne. Elle était habillée d’un tee-shirt sans manche noir, d’une cravate rouge et noire, et d’une jupe courte de la même couleur sombre que son haut. De longs gants noirs lui recouvraient les bras, et deux ceintures rouges les maintenaient. Elle avait de grosses bottes noires, où se fixaient des sortes de plaques rouges. Elle était de couleur grise avec de beaux yeux verts, et de longs pics lui tombaient en cascade dans le dos. Pour finir, elle portait dans le dos une sacoche de guitare. Peut être faisait-elle de la guitare électrique ? C’était marrant, Kouratine avait appris, grâce à Space, à jouer de la basse.
- Comment tu t’appelles ? demanda l’échidné à la hérissonne.
Celle-ci leva la tête.
Kouratine sourit. La fille avait en eut l’air étonnée…
- Shadtty. Et toi ?
- Kouratine.

Elle apprit à la connaître. Shadtty jouait effectivement de la guitare électrique, d’ailleurs elles s’amusaient souvent à jouer de la musique ensemble, sans paroles la plupart du temps. Sombre, souriant et riant rarement, la hérissonne était pourtant très gentille malgré son apparence froide et n’hésitait pas à l’aider en cas de besoin. Par contre, ceux qu’elle détestait, elle le leur faisait savoir. Et ils comprenaient certainement très rapidement. Elle lui avait d’ailleurs expliqué qu’elle avait un contrôle sur le vent, et qu’elle pouvait ainsi sentir la présence de personnes malintentionnées.
Ensemble, elles parlaient souvent des choses qui s’était passé, le plus souvent la veille. Comme ce jour où elles avaient rencontré deux jeunes hybrides de quatorze ans, qui s’étaient perdues. Elles les avaient aidées à  retrouver leur professeur, et s’étaient liées d’amitié. Une coïncidence de plus : Miseane avait une jolie voix et Riin savait jouer du clavier électrique. Kouratine pensait que ce n’était pas dû au hasard, Shadtty, là-dessus, pensait juste qu’elles étaient gentilles. Les quatre hybrides avaient gardé contact, et par moments se revoyaient, parlant souvent de tout et de rien.

Kouratine était seule. Il pleuvait.
Elle regardait par la fenêtre. Des parents lapins appelaient leur enfant, qui trainait dans les flaques d’eau, un imperméable jaune sur lui. Le petit les suivit, tenant la main de sa mère et passant sous le large parapluie.   
Kouratine soupira.
Pourquoi ne se rappelait-elle de rien ? Pourquoi ne savait-elle pas qui elle était exactement, mis à part son nom ? Et cette femme… Qui était-elle ?
Tant de questions sans réponse. Tant de questions qu’elle aurait préféré ne jamais connaître…
A ce moment-là, elle aurait aimé être à la place de ce jeune enfant… Connaître tout de ses parents, et qu’ils s’occupent d’elle.

Désormais je sais tout.
Je me souviens de tout.
Je sais que je ne serai jamais cet enfant. Je n’aurai jamais un père qui s’occupera de moi.
Que suis-je maintenant ? Si je n’avais pas mes amis, je sais que je ne voudrais plus vivre.
Maintenant, une nouvelle question me torture l’esprit…
Où sont mes parents ?

Kouratine ouvrit lentement les yeux. Tout était flou, autour d’elle. Elle aperçut quelques silhouettes proches, mais ne pouvait savoir qui c’était.
- Elle s’est réveillée ! murmura quelqu’un.
L’échidné crut reconnaitre la voix de Riin. La jeune fille faisait donc partie de ces silhouettes autour d’elle…
Elle aperçut ensuite quelqu’un, plutôt loin devant. Une aura émanait de cette personne, ainsi qu’une grande puissance. Ce fut par sa silhouette noire et sa grande taille que Kouratine put le reconnaitre.
- Hunter ? souffla-t-elle faiblement.
Journalisée

« Répondre #67 le: Août 04, 2010, 05:49:33 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Nothing to do here

Journalisée
Salut ! ^^

Franchement, je suis plutôt étonnée. J'aime beaucoup, en fait ... Et je ne sais malheureusement pas trop quoi dire. À part que ''mon'' papa est un enfoiré. Je le déteste. :D
Plus sérieusement, j'adore la façon dont tu as écris l'histoire de ma perso ... Ça fait comment dire ... Sympa ? .o. Disons qu'on ressentait vraiment les sentiments que Kouratine avait et ces descriptions où est-ce qu'elles sortent ? Bon sang, on peut dire que tu sais faire des descriptions, toi. C'était génial, quoi ... Enfin, je trouve. x)

Hey Kayra, au fait ... Tu sais lire dans les pensées ? xD Je te demande ça juste par simple curiositée, parce que disons que quelques passages que je n'avais pas mentionnée dans mon résumée ressemblait beaucoup à ce que j'avais imaginée. Kay', t'as une fan. *SBAFF*
J'aime bien la rencontre de ma perso et celle de Shadtty, c'est sympa. (J'avais oublié de le dire dans mon poste quand c'était le passé à Shadtty-sama ... D:) Et j'aime bien proche de la fin du chapitre (quand Kouratine rencontre Space et tout ...), tu rajoutes de ton imagination, ça fait génial.
Oyeah ! J'ai également adorée les passages où est-ce que le vilain père était ... Bah vilain ? xD Surtout quand Myria rencontrait tout à Kouratine et Arumat arrive ... J'attendais ce moment ! ... Si, si, je suis cruelle, mais pas sadique (enfin, je crois). En plus, c'est ma perso qui se fait tabasser et j'adore ça. J'vais pas bien dans ma tête, moi. .o.

Ah et je commence à croire Mad quand elle disait que quelques passages faisaient penser aux livres d’Ewilan et je parle de ça :
.
Citation de: Kayra
Un mot vint alors dans son esprit. Un mot qu’elle n’avait pas prononcé depuis si longtemps, de peur de se faire frapper encore plus par son père.
- Maman… ? souffla-t-elle du bout des lèvres.
La silhouette eut un hochement de tête.
- Maman ! s’exclama Kouratine en se dirigeant vers Myria .
En fait, ça me fait penser quand Ewilan revoit sa mère … C’est plutôt bizarre, je me souviens, parfois, parfaitement des passages de ce livre (je les ai lus probablement trop de fois xD). Enfin, j’aime bien que tu t’inspires de Pierre Bottero … J’aimais beaucoup ses livres. D:

Voilà, je crois que c’est pas mal tout ce que j’avais à dire. Mais je te remercie beaucoup, ce que tu as fais là … M’a vraiment fait plaisir. Va falloir que je te trouve quelque chose en guise de remerciement … Tu es une personne tellement généreuse Kayra que je ne sais même pas comment te remercier. Mais, t’en fais pas, je trouverai. xD

Enfin, bonne continuation ! J’ai hâte de lire la suite (comme toujours, quoi). ^^

PS : Je ne sais pas si tu es au courant, mais je ne suis pu tellement sur Sonic, maintenant. Je le lâche, disons et je ne crois pas non plus en redevenir une fan comme je l’étais avant, alors … Tout ça pour t’avertir que je ne serais pu vraiment sur PSo et les forums de Sonic. En fait, je vais venir ici que pour lire la suite de ta fic et celle de Luke et sans oublier les MP et ta galerie, Kay’. x)
« Dernière édition: Août 04, 2010, 06:15:10 am par Kouratine The Echidna »

« Répondre #68 le: Septembre 04, 2010, 06:40:01 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • « Psychopathe Fleur-bleue »
*Un météorite s'abat sur le champ le plus proche et un énergumène en jaillit deux secondes plus tard*

Salut Kayra ! Hé ben il était temps que je vienne mettre mon petit commentaire ici, je suis en retard ... trop souvent d'ailleurs ...

Hé ben, ça c'est une suite. Très très semblable d'ailleurs à l'arc de Shadtty, j'aime beaucoup cette habitude que tu as de décrire en profondeur le passé des personnages en leur réservant un chapitre, juste après qu'il leur soit arrivé un truc ( maudit meurtrier, envie de le disséquer ). Ca les développe beaucoup ! ^^

J'ai trouvé, comme tu le sais, ce chapitre sur Kouratine particulièrement sombre, violent, presque malsain en fait, bref ... tout ce qu'il faut pour le rendre intéressant. De plus, une fois passé sous le bistouri de ma bêta, additionné à une rigueur de ta part dans la correction ( j'ai vu aucune faute oubliée ! ), ce passage est franchement agréable à lire en plus d'être vraiment passionnant dans ta façon de décrire les choses.

Le seul gros point noir que j'ai à faire est le manque d'originalité dans l'intrigue quand on prend du recul, mais c'est très très vite rattrapé par la violence un peu hors du commun et l'histoire de la transformation. D'ailleurs, qu'on en parle ! Je t'avais dit tu-sais-quoi à propos du loup-garou dans la bêta ... Et quand je vois ce que tu as fait pour résoudre le problème ...

Citation
Serait-elle… ? Non, c’était impossible. Les loups-garous ne vivaient que dans les légendes…

... ... ... VIENS FAIRE UN CÂLIN, P'TITE SOEUR !!!!!! ^O^
Non seulement la phrase est infiniment plus réaliste que ce que tu avais mis au départ, mais en plus c'est stylé, cohérent, sorti au bon moment, et c'est même pas ce que je t'avais suggéré ! Bref, du bon boulot de ta part. J'suis fier de toi ! ^^

Sinon, ça me parait un peu bizarre qu'un homme seul et gavé à longueur de journée puisse avoir le temps et les moyens de se payer des fleurs et un vase, ou encore que Myria attende autant de temps avant d'aller porter secours à sa fille, mais bon ... C'est pas grand'chose. ^^

Après je suis toujours bluffé de ta part d'utiliser des expressions originales, en plus d'avoir ton propre style d'écriture qui se démarque franchement de tout ce que j'ai pu voir jusqu'à présent, d'ailleurs mention spéciale pour les passages en italiques qui entrecoupent agréablement le tout, d'ailleurs un truc que y'avait pas dans la bêta ...

Citation
Elle courait.
Que faisait-il ici ? Ses pensées s’étaient brouillées à peine sortie de cette maison. Elle avait tout d’abord marché, son mal de tête ne la laissant pas faire plus. Elle avait l’impression qu’elle allait s’évanouir à tout moment…
Lorsqu’elle avait sentit cette présence derrière elle… L’échidné s’était mise à courir. Une ombre, immense, suivait le moindre de ses pas.
Elle regarda rapidement derrière elle. L’autre était toujours là…
Et puis, son mal de crâne se fit plus intense. L’échidné ralentit, essoufflée.
Grave erreur.   
La silhouette bondit sur elle, rapide et terrifiante.

Oo
Est-ce que c'est le passage où elle s'enfuit de "sa" maison ? Ou d'une autre ? J'ai un doute, bien que je penche pour la première solution. ^^
Et celui qui la poursuit ... Hum ... j'hésite entre trois solutions ...
Le truc qui l'a mordue ? Space ? Ou encore ce putain de meurtrier ( ENCORE LUI ???? >( ) ?

Et merci d'avoir bien voulu mettre ma petite musique, c'est franchement cool de lire avec un petit thème derrière ! ^^ Bien timingé en plus.

Bravo pour ce chapitre ! Hâte du prochain ! Allez, bonne chance Kayra !!! ^o^
Journalisée
~ Un peu de Sonamy, beaucoup de Knouge, du Silvaze passionnément et du Taismo à la folie ~

Ma nouvelle fic :
Mémoires Enfouies
Passez donc la voir, ça me ferait très plaisir !

Et mille mercis à Kayra pour mon avatar !

« Répondre #69 le: Novembre 29, 2010, 01:05:24 am »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • J'suis StarShadow21...sur DA ^^
Saluut^^

Juste pour dire que ta fic est genial!!!^^.Tu ecris super bien,et j'adooore l'histoire^^.Je vais suivre du debut a la fin  Grin .

Bonne chance pour la suite^^
Vivement la suite!!!!

Aurevoir!^^
Journalisée
Je m'appelle Pas ...ou Pas ?

« Répondre #70 le: Avril 16, 2011, 04:28:14 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
Argh... Ca fait un bon bout de temps que j'ai pas continué Oo''

Koura-san :
Aaaah, je suis contente que ce chapitre t'ai plu >w< Après tout, il était pour toi XD
Je lis dans les pensées ? Nan XD Mais j'aimerai bien ! Je suis contente que ça corresponde à l'idée que tu avais X3 Pour les passages que j'ai rajouté, j'étais obligée pour faire un lien avec le reste de la fic, pour expliquer comment les Feather Dreams se sont rencontrés, en quelque sorte ^^
Oui, Pierre Bottero m'inspire énormément ^^'

Citation
Mais je te remercie beaucoup, ce que tu as fais là … M’a vraiment fait plaisir. Va falloir que je te trouve quelque chose en guise de remerciement … Tu es une personne tellement généreuse Kayra que je ne sais même pas comment te remercier.
Mais, t’en fais pas, je trouverai. xD

Me remercier ? C'est pas la peine X) Ca m'a fait plaisir d'écrire ce chapitre, alors ^^
Merci en tout cas ^^ Et oki pour ton PS =)

Frérot :
Envie de disséquer le meurtrier ? Mais faut pas XDD Enfin, si, finalement ._.
Oui, ta remarque dans la bêta m'a fait penser qu'il était peut être temps d'améliorer tout ça... Alors je suis contente que ça te plaise !! ^w^
Oui, maintenant que j'y pense, certains trucs sont bizarres... Désolée >.<
Merci beaucoup pour ton commentaire et tes compliments sur l'écriture !! Je suis contente que mon style te plaise >w<

Citation
Est-ce que c'est le passage où elle s'enfuit de "sa" maison ? Ou d'une autre ? J'ai un doute, bien que je penche pour la première solution. ^^
Oui, c'est bien ça ^^ Et c'est le truc qui l'a mordu ^w^ Le meurtrier ne court pas aussi vite, du moins je crois pas XDD
Merci pour tout en tout cas !! ^w^

Silver,Shadow :
Bienvenu ici !! Merci beaucoup pour ton commentaire, il me fait très très plaisir !! ^w^

Et maintenant, voici la fic ! J'espère qu'elle vous plaira !

« Kayra :
Je veux changer.
A cause de moi, tous ceux que j’ai aimé, tous ont couru un immense danger. Je n’aurai pas dû partir. Je n’aurai pas dû…
Et pourtant, je sais que quoi que j’aie pu faire, je suis sûre que j’y serai forcément allée. Que j’aurai forcément découvert Myosi… Car rien n’est dû au hasard, et que je devais forcément la rencontrer.
Je me déteste.
C’est pourquoi, à partir de maintenant, je vais changer. Je ne me laisserai plus abattre par les circonstances de la vie. Je verrais les bons côtés, car même si la vie peut être difficile, un simple sourire peut la changer. Et que je veux les aimer, lui, Symiu, et cette vie qui m’a été donnée. 
J’espère que je ne te déçois pas, Papa, par tout ce que j’ai fait… »

Chapitre 14 : Parce que tout change

Hunter se trouvait là, au centre des ruines qu’était devenue la maison de Kayra.
Shadtty, qui protégeait Kouratine, jura. Il avait finalement cédé à cause de la colère. Son démon avait pris le dessus…
Il fallait pourtant qu’il résiste à l’envie de tuer. La hérissonne l’avait compris la dernière fois, cette hybride capuchonnée et la louve qui ressemblait à Kayra n’était pas des êtres normaux. Elle observa cette dernière. Entourée par Symiu, Prick et Mad, elle semblait aller mieux, même si elle était encore plutôt mal en point.
Son attention se reporta sur l’échidné noir. Ses yeux avaient complètement changé, devenant entièrement violets, et une aura blanche l’entourait. Une aura destructrice…
Shadtty ferma les yeux. Elle avait compris que Kouratine avait subi le même sort qu’elle. La hérissonne n’avait pas pu aider sa propre amie… Et même si celle-ci était désormais réveillée, ce n’était pas ça qui la sauverait de cette lourde fatigue qui avait aussi pris la hérissonne après cette épreuve…
- Hunter !
Shadtty ouvrit les yeux et se retourna. Kouratine était debout, soutenue par Miseane et Riin. Les deux jeunes hybrides avaient plutôt l’air inquiet.
- Tu ne devrais pas te lever, Koura-san, conseilla la hérissonne.
- Tu es fatiguée aussi. Ça ne t’empêche pas de te lever.
Shadtty haussa un sourcil. Là-dessus, Kouratine n’avait pas vraiment tord.
- Que comptes-tu faire ?
Kouratine leva la tête. Inutile de le dire, elle savait que la hérissonne avait compris. Et qu’au final, les deux petites aussi.
- Kayra va bien ? eut-elle pour simple réponse.
Shadtty hocha la tête.
- De la fièvre. Et quelques blessures superficielles. Cette louve semble l’avoir bien amochée.
Riin tourna la tête vers Myosi. Elle ressemblait énormément à Kayra. C’était à se demander si elles n’étaient pas jumelles… Pourtant le fait que cette louve aux yeux verts soit aux côtés de l’hybride encapuchonné lui faisait penser que ce n’était pas le cas.
Kouratine avança légèrement. Elle imposa à la hérissonne orange et à l’échidné-renarde rouge et rose de la lâcher. Elles observèrent Shadtty, qui hocha la tête.
Les deux jeunes hybrides laissèrent l’échidné avancer. La hérissonne grise ferma les yeux. Une fois que l’échidné de la même couleur arriva à sa hauteur, elle souffla, sans pour autant ouvrir les yeux :
- Fais attention.
Kouratine eut un petit sourire, et hocha la tête.
Elle s’approcha de l’échidné noir.
De leur côté, Myosi semblait surprise par ce qu’il venait de se passer. Elle ressentait la présence d’une entité démoniaque. Le meurtrier s’était posté devant elle, tentant de la protéger, son épée devant lui.
Hunter eut alors un sourire narquois, un sourire qui fit frissonner la louve. Elle savait que l’assassin ressentait la même chose qu’elle, cette présence nouvelle, et pourtant lui ne semblait pas avoir peur… En même temps, c’était rare qu’elle puisse voir ses sentiments. Il était si froid… Comme elle l’était le plus souvent. Mais lui, son visage était inexpressif, et le fait qu’il soit caché renforçait cela.
Le sourire de l’échidné noir ne s’était toujours pas effacé. Il fonça d’une vitesse impressionnante vers le meurtrier, son poing légèrement reculé pour pouvoir frapper. Le membre fermé fila alors, frappant l’Ombre. Celui-ci avait paré l’attaque juste à temps grâce à son épée. Le plat de la lame retenait l’agresseur. Le meurtrier observait d’ailleurs la lame. Plus l’échidné forçait, plus l’épée se courbait. Il fronça les sourcils. Hunter avait, malgré son sourire démoniaque, une grimace de haine sur son visage.
Soudain, les deux reculèrent. Aucun ne semblait fatigué. Ils s’observaient tous les deux, ne baissant pas leur regard.
-Hunter ! s’exclama quelqu’un.
L’échidné noir tourna légèrement la tête. Myosi fronça les sourcils. Kouratine s’était réveillée. C’était elle qui, titubante, s’approchait lentement de l’hybride aux yeux violets.
Le meurtrier profita de cette inattention pour attaquer. Son épée pointée vers Hunter, il fonça droit vers lui.
Quelque chose lui barra pourtant la route. L’Ombre encapée fit un bond en arrière, et regarda sur le côté. Shadtty avait les cheveux flottants, comme la fois où ils s’étaient rencontrés. Elle avait lancé une lame de vent pour arrêter le meurtrier.
Elle recula ensuite, fatiguée. Un rayon blanc-argenté fondit vers elle, mais quelque chose le para.
Riin observait Myosi de ses yeux enflammés par la haine.
- Riin ! s’exclama Miseane, qui observait son amie, les yeux écarquillés.
La hérissonne orange ne tourna pas la tête, tenant fermement son wakizashi dans la main. La lame ressemblait à un katana en plus petit, même beaucoup plus court, et l’échidné-renarde comprit immédiatement que l’hybride le cachait sous sa jupe. Mais elle l’avait dégainé si rapidement, comme si elle était habituée au combat… Alors qu’elle n’en avait jamais fait part à personne.
Riin lança un regard rempli de détermination à la louve ennemie, qui le lui rendit, méprisant. L’épée luisait sous la pluie qui tombait, mais n’effrayait nullement l’Ombre.

- Hunter, souffla Kouratine.
L’échidné noir n’avait pas bougé. La jeune hybride soupira puis observa son ami.
- Je vais bien.
Il n’y eut aucune réaction de la part de Hunter. Le jeune échidné avait la respiration lente, si lente qu’on aurait dit qu’il ne respirait même pas. Si l’on ne se fiait qu’à ça, on pouvait croire qu’il était calme et pourtant on pouvait lire de la haine et de la folie sur son visage.
Kouratine frissonna. Ce n’était peut être pas une bonne idée. Pourtant, elle continua.
- Reprends-toi, Hunter. Je sais que tu m’entends.
L’échidné fronça les sourcils.
- Il ne peut t’entendre, fit-il d’une voix étrangement surnaturelle. 
- Hunter, je sais que tu es là, que tu nous regardes. Je t’en prie, reprends-toi !
Le possédé trembla légèrement. Un mouvement convulsif, que l’hybride noir avait fait inconsciemment, mais l’échidné grise savait bien ce que cela voulait dire. Son ami reprenait le dessus. Il fallait qu’il lutte, encore, pour enfin pouvoir affronter son démon…
- Hunter ! criait-elle, encore et encore, afin d’aider le garçon.

Myosi esquiva un coup de wakizashi, tandis que le meurtrier, avec son épée, parait une lame de vent. La louve observa Riin. La hérissonne orange, qui lui paraissait faible, avait soudainement montré qu’elle pouvait être forte. D’ailleurs, elle se débrouillait très bien avec cette lame…
La louve se baissa, tandis qu’un filet d’air passait au dessus de sa tête. Elle le savait très bien, cette simple attaque aurait pu avoir de lourdes conséquences… Du moins pour elle. Elle jeta un coup d’œil vers son maître. L’Ombre encapuchonnée sauta, et attaqua avec son épée.
Miseane esquiva en roulant sur le côté. Son agilité non cachée dans ce combat lui avait été d’une grande aide : elle avait failli être blessée ou mourir de nombreuses fois. Elle soupira intérieurement, se remerciant d’être une semi-renarde, car c’était cela qui l’aidait à se déplacer aussi aisément.
La louve, devant elles, enchaînait coups de pied et magie. C’était quelque chose qui gênait un peu Riin, car elle n’était pas vraiment experte en la matière de pouvoir…  Elle se concentrait donc plus sur l’encapuchonné, qui lui utilisait presque toujours son épée.
Les deux escrimeurs se séparaient lentement du groupe. Leurs lames s’entrechoquaient, vibrant au contact de l’autre. Coup verticaux et horizontaux s’enchaînaient, créant des sons cristallins, presque irréels, à chaque fois que les armes se touchaient.
Riin avait les sourcils froncés. Ne pas pouvoir voir le visage de l’adversaire était, en plus de la magie, une véritable contrainte : on ne pouvait pas savoir ce qu’il comptait faire en observant ses yeux. Car, comme elle avait déjà entendu dire, les yeux sont le miroir de l’âme.
Elle para un coup vertical du meurtrier, puis se déplaça sur le côté et frappa avec son épée. Une estocade rapide, qui visait le ventre de l’encapuchonné.
Elle cligna des yeux.
La lame était rentrée dans son ventre, oui… Mais le sang n’avait pas jailli, et étrangement, tout autour semblait émaner de la fumée noire.
Le meurtrier disparut soudainement, devenant impossible à toucher,  comme s’il était entièrement devenu de l’air.
C’était presque ça.
Il s’était transformé en la même fumée noire qui était apparue lorsqu’elle l’avait transpercé de sa lame. Où était-il ? Il avançait beaucoup trop rapidement pour qu’elle puisse le savoir.
- Riin ! cria Miseane en esquivant une attaque de Myosi.
 La hérissonne roula sur le sol. Une épée s’était fichée dans la terre à l’endroit même où elle était juste avant. Le meurtrier avait fait un bond prodigieux, et semblait suspendu en l’air. Il tomba sur le sol, aussi léger qu’une plume, et retira sa lame de la terre boueuse.
- Bien, chuchota-t-il.
Il observa Myosi, lui faisant le geste d’arrêter de se battre.
- Vous abandonnez ? souffla celle-ci, agacée.
- A vrai dire, je doute qu’il soit important de continuer. De plus…
Il tourna la tête vers Hunter.
- Il va bientôt revenir à lui, et ça ne servira à rien de se battre pour rien.
Shadtty observa longuement les Ombres, prête à attaquer. Les autres firent de même, Riin encore épuisée de son combat.
Myosi faisait la moue. Elle préférait combattre ? C’était assez étrange à penser. Quoique… Finalement, en voyant la manière dont elle se battait, on pouvait facilement deviner que cela lui faisait plaisir.
Lentement, ils se mirent à disparaître. Miseane avança afin d’attaquer, mais Shadtty l’arrêta. Inutile de se battre encore, comme il l’avait dit.
Le regard d’Hunter se fit étrangement moins sombre, son visage plus surpris. Ses yeux passèrent de Kouratine aux deux Ombres qui s’effaçaient, puis il s’affaissa. Kouratine le rattrapa au dernier moment, tentant de supporter le corps de son ami.
- Je…
Tous se retournèrent. Symiu tenait Kayra, dont le regard habituellement si joyeux n’était plus que tristesse et douleur.
- Je suis désolée…
La louve baissa la tête. Ses oreilles suivirent le mouvement, tandis que Mad et Prick détournèrent le regard.

Journalisée

« Répondre #71 le: Avril 16, 2011, 04:29:25 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne

Shaw les observait en silence. Aria semblait embarrassée, mais ce qui préoccupait le plus la tigresse était l’état de santé de l’échidné noir, Hunter. D’après Shadtty, il n’y avait pas de quoi s’inquiéter : un simple malaise, rien de plus. Pourtant… Pourtant, l’hybride blanche ne la croyait pas.
Elle soupira. Kayra était restée dans sa chambre, triste, et après être restée pour la consoler, Symiu avait été contraint à partir en course avec cette chatte, Mad, et Kouratine. Même si celles-ci s’inquiétaient pour leurs amis, elles prétendaient qu’il fallait qu’elles fassent plusieurs choses.
La tigresse se demandait bien ce qu’elles voulaient faire…
De plus, quelque chose l’avait particulièrement surprise. Après un long moment de silence qui avait suivit le combat, les Feather Dreams, sans Kayra, avait parlé entre elles.
Bien qu’elles se soient rencontrées depuis longtemps, elles ne connaissaient pas tous les secrets de leurs amies. La force du vent de Shadtty avait certes étonné les deux filles les plus jeunes du groupe, mais pas Kouratine. Par contre, le fait que Riin sache se battre, et l’apparition même de son épée les avait toutes surprises.
En ce moment même, chaque membre restant du groupe se tenait à l’écart, comme si elles craignaient le secret de chacun. Comme si elles craignaient qu’un simple secret puisse les séparer, encore plus qu’elles ne l’étaient à présent.

- Allez, Symiu ! Dépêche-toi un peu !
- Mais euh…
Le tigre sortit de la cabine d’essayage, un ensemble magnifique sur lui. C’était une veste bleue et blanche, qui laissait voir son torse couleur neige, et un pantalon bouffant aux mêmes couleurs qui rentrait dans des bottes noires. Il avait conservé ses lunettes de course - Symiu leur avait dit que s’il n’avait plus de lunettes de courses, ce n’était pas lui.
- Wouah !! s’exclama Mad.
Elle tourna la tête, observant Kouratine qui recherchait dans les vêtements noirs. Celle-ci le regarda, puis sourit.
- Ouais, ça te va bien !
Symiu sourit, puis hocha la tête.
- J’aime beaucoup aussi. Vous pensez que ça plaira à Kayra… ?
Mad adopta un grand sourire, puis regarda Symiu en riant :
- Mais oui, ne t’en fais pas !!
Le tigre hocha de nouveau la tête, puis se tourna, retournant dans la cabine. Il se rechangea et sortit, observant Kouratine qui croisa les bras.
- Et toi ? Que cherches-tu ?
L’échidné sourit, puis observa les vêtements noirs sur son bras.
- Dans quelques jours, c’est l’anniv’ de Shadtty. Elle va avoir dix-sept ans.
- Ah ! Et donc tu lui achètes ces vêtements ? fit Mad avec un grand sourire.
Kouratine hocha la tête.
Le tigre les observa longuement. Vu comme ça, on pourrait croire qu’il ne s’était rien passé… Il soupira. Il avait entendu ce que les Ombres avaient dit à « Lymio »… Et ils savaient, Symiu et sa « malédiction », qu’ils avaient raison.
Il leva la tête. Il espérait que sa petite amie allait bien…

Kayra soupira, raturant une ligne qu’elle avait écrite rapidement. Des feuilles l’entouraient. De nombreuses feuilles.
« Mais que m’est-il passé par la tête ?! »
Elle se tint le visage dans sa main en respirant profondément. Mais quel genre de personne était-elle ? Depuis la mort de son père, elle ne souriait presque jamais… Avait l’air d’une fille faible et sans défense.
« Je suis bête… »
Elle soupira, puis s’allongea sur son lit. La louve observa longuement le plafond. Cette Myosi… Elle était l’une des filles de cette prophétie qu’elle redoutait tant.
« La fille de la Lune prendra l'apparence de celle du Soleil, et ensemble elles devront affronter leur destin : celui de l’Eclipse. »
L’hybride marron se souvenait du jour où son père lui avait conté cette prophétie. C’était peu après la disparition de sa mère et de son frère… Et ça ne lui revenait que maintenant.
- Papa… soupira-t-elle. J’espère que je ne t’ai pas trop déçu. Rassure-toi, à partir de maintenant, je vais changer.
Oui, elle en avait marre d’être ainsi.
La louve se leva. Elle savait que Symiu était sorti, et lorsqu’elle entendit la porte d’entrée se fermer, elle descendit dans le salon presqu’aussitôt.
Il y avait du monde, et Kayra pensa que Shaw avait de la chance d’avoir une grande maison. Tous se tournèrent vers elle lorsqu’elle arriva. Gênée, Kayra se fit toute petite. Elle les avait tous mené dans une certaine galère et elle s’en voulait. La preuve, c’était qu’en ce moment même, elles étaient toutes séparées…
Symiu fut le seul à sourire en la voyant. Elle rougit, puis vit que Mad donna une petite tape sur l’épaule du tigre blanc. Elle porta la bouche à son oreille et chuchota :
- Va montrer à ta belle comme t’es magnifique, maintenant !
 Le tigre blanc changea aussitôt de couleur, devenant rouge pivoine. Décidément, la chatte semblait avoir un don pour mettre les gens mal à l’aise… Il aperçut le petit sourire de Kouratine, avant de se tourner pour se rendre dans la salle de bain.
Le jeune tigre revint quelques minutes plus tard, changé. Il avait revêtu les vêtements du magasin, cet ensemble bleu et blanc qui lui allait tellement. Sa cousine sourit, les Feather Dreams et Aria firent de même. Prick observa rapidement Kayra, puis leva un pouce vers le ciel.
Symiu sourit, toujours aussi gêné, puis se tourna vers la jeune louve. Celle-ci le regardait, un grand sourire sur le visage.
- Alors, je suis comment là-dedans ? lança Symiu avec un clin d’œil, comme pour briser le silence.
Kayra eut un petit rire avant d’avancer vers lui et de le prendre dans ses bras.
- Magnifique, Symiu. Juste magnifique.
Mad sourit, puis Kouratine s’adressa à Shadtty :
- Comment va notre bel au bois dormant ?
La hérissonne afficha un petit sourire, et enfin répondit :
- Toujours en train de dormir. Mais si tu veux le réveiller, tu connais la recette, princesse charmante…
L’échidné grise éclata de rire, bientôt suivie par les autres. La simple venue de Kouratine semblait avoir détendu l’atmosphère. 
- Vous pouvez pas faire un peu moins de bruit ? J’ai mal au crâne, moi…
Hunter descendait les escaliers tout en se tenant la tête. Son éternel chapeau blanc vissé sur le crâne, on pouvait avoir l’impression qu’il avait peur de le perdre mais ses yeux cernés laissaient penser que c’était vraiment à cause de la douleur.
Tout le monde sourit. Si Hunter râlait, cela voulait dire qu’il allait bien. Shadtty se leva et s’approcha de lui, tandis que l’échidné noir sourit à son tour. Les deux semblaient très bien s’entendre ; malgré leur race, on aurait presque pu les prendre pour des frères et sœurs. Enfin, l’échidné noir se posa sur le fauteuil en soupirant, et observa Kayra. Celle-ci, intimidée, rougit.
- Je… Désolée.
Elle baissa la tête, rouge comme une tomate.
- Si cela est arrivé, c’est de ma faute, alors je m’en excuse…
Les autres se regardèrent.
- Pas grave, fit Miseane en souriant.
- Par contre, la prochaine fois, préviens nous ! soupira Shaw. On s’est inquiétés.
La canidé hocha la tête avec un grand sourire. Elle avait de la chance d’avoir des amis comme ça ! Elle ne méritait pas qu’ils l’excusent.
Hunter soupira, puis regarda devant lui.

- M’énerve, m’énerve, m’énerve !! cria-t-elle en tapant dans un morceau de bois.
- Du calme, Myosi.
- Vous voulez que je me calme comment ?!
Le meurtrier l’observa longuement. Puis, il se tourna, regardant devant lui. Elle était énervée… Pourquoi ? Parce que non seulement le combat s’était fini, mais en plus Kayra s’était laissée faire. Bien que cela semble un peu contradictoire, la louve aux yeux verts détestait gagner aussi facilement. Elle aurait de loin préférer se blessé que de frapper aussi longtemps qu’elle le pouvait sa double. Et bien que le reste du combat contre Shadtty et Miseane lui avait plu… Elle était restée sur sa faim.
L’encapé la regarda, puis lui posa une main sur l’épaule. Cela eut pour effet de calmer aussitôt Myosi. Celle-ci soupira. Le meurtrier était certes la personne qu’elle respectait le plus au monde, elle avait détesté le fait qu’ils doivent s’enfuir. Elle n’était pas une lâche.

- Je vais y aller, lança Hunter.
- Déjà ? Attends au moins d’être rétabli !
Shadtty l’observa avec de gros yeux. Il s’était écoulé près d’une heure, mais elle aurait de loin préféré qu’il reste.
Kouratine tapa du coude dans l’épaule de Riin, qui pouffa de rire. L’échidné lui fit un clin d’œil et enfin regarda devant elle.
- Faut que j’y aille, vraiment, sinon les gars du groupe vont me presser et je déteste ça.
La hérissonne grise hocha la tête, compréhensive. Kayra et Miseane sourirent à leur tour. Il y avait une certaine complicité entre Kouratine et Hunter, mais lui et Shadtty, c’était différent. Un peu comme un frère et une sœur, ou aussi comme un couple timide… C’était assez difficile à décrire.
Hunter partit vite, après leur avoir jeté un rapide et dernier au-revoir.
L’échidné grise soupira et retrouva son amie.
- Nous aussi on va pas tarder, lança Kouratine, regardant devant elle.
- Ouais…
Shadtty soupira à son tour. Elle regarda toutes les filles du groupe, tour après tour, puis enfin déclara :
- Après-demain, répèt’ dans la salle habituelle, les filles !
- A quelle heure ? s’enquit Riin.
- On va dire quatorze heures. On va en avoir pour un bout de temps, on a fait pas mal de chansons.
- Ok d’acc ! lança Miseane en faisant un signe de salut militaire.
Kayra hocha simplement la tête en affichant un nouveau sourire. Elle tenait la main à Symiu, qui souriait lui aussi.

Les heures passèrent bien vite à leur goût, bien que chacun d’entre eux souhaitait que la nuit arrive pour qu’ils puissent enfin se reposer.
La canidé marron ne quittait plus Symiu. Un sourire franc et chaleureux illuminait son visage. On aurait dit qu’elle avait oublié ce qu’il s’était passé, la double qu’elle avait rencontrée. Pourtant, par moments, le visage de cette Myosi lui revenait en mémoire…
Enfin, après avoir mangé, tous se couchèrent dans une chambre différente. Comme chaque soir Aria était partie, il ne restait plus que les deux tigres et la louve dans la maison, qui leur sembla soudain trop grande pour eux tous.

Il était là, de nouveau. Il l’observait. Combien de temps cela faisait-il maintenant ? Elle ne l’avait pas vu pendant un long moment, lui qui venait hanter ses nuits…
- Lunar ?
Il hocha la tête. Kayra ferma son poing contre sa poitrine. Cette fois, rien ne les séparait, ils pouvaient se parler tranquillement.
- Lunar… J’ai une question à te poser.
Il leva la tête. Un sourire faible se dessina sur ses lèvres.
- Qui es-tu ?
Il y eut un long silence, durant lequel le loup baissa la tête tout en continuant de sourire. Elle l’observa. Elle était un peu plus grande que lui, mais leur pelage était le même.
- Es-tu véritablement mon frère ?
Cette fois-ci, Lunar sursauta.
- Lunar… C’était le nom que mes parents voulaient donner à leur deuxième enfant si c’était un fils. Est-ce toi ?
Il continuait de sourire, le regard perdu dans le vide.
- Oui.
Kayra fronça les sourcils en détournant la tête. Elle n’était pas vraiment surprise : à vrai dire, elle s’y attendait. En soupirant, elle le regardait de nouveau, posant ses mains sur les bras du loup. Elle le regarda, suppliante.
- Pourquoi as-tu disparu ?
Il ferma les yeux en continuant de sourire. Lunar… Quelle étrange impression que de penser qu’il faisait partie de sa famille… Enfin, il ouvrit les yeux, essuya ses larmes. D’autant plus étrange qu’il semblait si mature alors que c’était son petit frère…
- J’ai été… Enlevé, si je peux dire ça. C’était pour me protéger… J’ai une mission à effectuer.
- Une mission ?
Il sourit de nouveau en la regardant. Il était tellement mature…
- Oui. Je dois protéger ce monde…
Kayra écarquilla les yeux, puis baissa la tête en soupirant.
- Dis–moi… Est-ce qu’un jour, on se reverra pour de vrai ?
Il l’observa, surpris. Oui, c’était un rêve, tous deux s’en étaient rendus compte.
- Oui. Promis.
La louve sourit en regardant son frère. Lui semblait inquiet, pourtant il serra les poings, puis leva le droit vers elle en souriant. Un sourire rassurant. Il leva le petit doigt, tandis que Kayra faisait de même. Ils se serrèrent les doigts en souriant.
- Fais attention à toi, Kayra.
- Oui… Toi aussi.
Et, tandis qu’ils disparaissaient petit à petit de ce rêve, tous deux se mirent à pleurer. Des larmes chaudes, qui perlaient doucement sur leurs joues blanches. Mais pas des larmes de tristesse. C’était la joie de se retrouver qui les avait faites surgir.

Kayra sursauta. Des gouttes de sueur coulaient sur son front, et elle se recroquevilla sur elle-même en serrant plus fort sa couverture.
Son frère… Cela faisait longtemps qu’elle souhaitait lui demander sa véritable identité. Cette nuit, elle avait franchi un grand pas vers l’avenir. Elle sentait que cette retrouvaille allait la rendre bien plus forte…

Et au fait !! Merci beaucoup à Luke, mon frérot, d'avoir fait la bêta de ma fic !! >w<
Journalisée

Pages: 1 ... 3 4 [5]