[Copié/collé du même topic sur Sonic-Forever]Salut tout le monde ! Vous avez sans doute entendu parler de ce fameux accident qui a provoqué le déversement de pétrole dans le Golfe du Mexique ? Eh bien moi aussi, à la télé. Mais aujourd'hui, une de mes prof ( Qui est TRÈS au courant de ces trucs là XD ) en a parler en détails. Et puis... ça me rend dingue ! J'ai de la pitié pour notre pauvre environnement. Nan, j'suis pas du genre à aller faire des mannif', sauf que là, ils "font dur" comme on dit au Québec. En gros, ils ont l'air bien maintenant. La compagnie responsable, British Petroleum, n'aurait pas voulu payer pour un "puit de secours" car il n'y avait jamais eu d'incidents. Eh bah voilà, faut jamais dire jamais, maintenant il y a une jolie fuite qui déversent quelques centaines de milliers de litres de pétrole
chaque jour. Ça vous fait pas peur ? Moi si, surtout que ça risque de monter vers le Québec ! Alors pour ceux qui avaient songé à des vacances en Floride... pas cet été, à moins que vous aimiez le bronzage... noir. Bref, c'est pas propre propre là-bas. Paraît que British Petroleum ne sait même pas quoi faire... on est bien maintenant ! Ce que je sais, c'est qu'ils ont tenté des tas de trucs et que ça a presque empiré, dans certains cas... sublime, non ? Alors ils ont pas le choix; ils doivent construire un puit ( Ou deux ? J'ai oublié ) collé sur la brèche pour contenir le pétrole.
Mais pendant ce temps ? Le pétrole dans l'eau, qui en parlent ? J'ai posé la question à la prof et m'a répondu qu'ils ne pouvaient se préoccuper que du plus important, en l'occurence le déversement. En gros, elle a expliqué;
« Quand ta plomberie pète et que ça inonde ta maison, tu te tiens pas là, debout, à te demander comment tu vas nettoyer. Faudrait d'abord que tu coupes l'eau. »
C'est vrai, sauf que là, c'est du
pétrole.
Il faut penser tout de suite à un moyen de nettoyer tout ça quand la fuite cessera de couler. Et donc, la prof à proposé qu'on écrive une lettre à quelqu'un qui possède un tantinet de pouvoir pour contrôler et/ou aider cette compagnie à "torcher" ( Mot québecois qui signifie nettoyer ) leur dégats. Vous savez quoi ? Elle a proposé le Président des États-Unis ! Là, j'étais pliée de rire. Nous ? Des gamins, réussir à envoyer une lettre au Président ? WTF.
Et elle m'a juré ( Quand elle jure, c'est débile ce qu'on arrête de rire ) qu'elle ferait parvenir la lettre là-bas et qu'elle paierait tout les timbres, de tout ceux qui voudraient écrire au Président. Alors ! Pourquoi pas ? Seulement, toute seule... eh, j'ai l'air de quoi ? XD
Alors voilà, après un discours interminable, voici ce que je propose;
Si ça vous touche, ou encore que vous pensez comme moi, envoyez ici une solution pour nettoyer l'eau. Je sais, il doit pas y en avoir des centaines, mais si y'a rien qui vous viens et que vous voulez quand même être de la
game, envoyez moi votre
nom et nom de famille ainsi que votre âge par MP. Je me chargerai moaaa même de la traduire ( Eh, oui ! Milkate est bilingue XD ) et de la donner à ma prof.
Si ça vous branche, vous savez ce que vous avez à faire ! =P
Ah, ouais, et merci à ceux qui en sont !
( Et si j'ai l'air agressive envers quoi que ce soit, ce doit être en raison de mon style d'écriture XD J'suis méchante avec personne, moi èoé )
P.S: Si vous avez besoin de précisions sur ce que je compte faire, faut pas vous gêner hein .O.
Pauvre oiseau !!!!!! [Fin du copié/collé]Si le fait que je réclame des infos personelles dérange les modos, je suis navrée, dites le moi .O.