Euh... bah déjà le lien ne me mène qu'à un "Not found".
Je n'aime pas spécialement lâcher mon opinion comme ça sur ce genre de topic, mais bon je passe par ici et j'ai le temps, donc voilà...
Par rapport à la citation elle-même, elle me laisse perplexe.
"Those sub-characters, Sonic’s friends, play a very important role in the
universe. We really do want them to shine. For them to really shine, we have to make sure
that Sonic himself actually can take the center stage." - Whut ?Il dit que les personnages secondaires sont très importants. Il dit vouloir les faire briller. Qu'ils ressortent et ne soient pas que figurants donc, non ? Je ne vois pas comment on peut mettre en valeur des personnages quand on en place un seul devant tous les autres. Au final, ils ne servent qu'à embellir "l'histoire" du jeu. (Et ça fonctionne moyen puisque je trouve les histoires bof depuis quelques temps. Mais bon mon avis, je me tais.)
Je m'en fiche que les graphismes deviennent minimalistes et enfantins, que les Wisps deviennent un standard dans la série (pourquoi pas ?), que le scénario est bidon depuis Color (ça, je n'en sais trop rien) ... en revanche, je ne suis pas d'accord qu'on réalise un rêve des haters : supprimer quasiment tous les personnages de la série, effacer 20 ans de personnage qui nous bercés. À vrai dire, Sonic est loin d'être mon personnage préféré (c'est plutôt Tails) et surtout qu'ils apportait charme et varièté.
Je suis plutôt d'accord côté graphismes. Avant c'était pas si incroyable, et pourtant ça fessait bien comme jeux. Pour les Wisps aussi à la limite, mais le scénario je trouve que c'est important. Le scénario et les personnages, selon moi, c'est lié. Quel genre d'histoire on se taperait avec seulement Sonic et le(s) méchant(s) ? Ce serait idiot, Iizuka doit bien le savoir... alors quoi ? On les garde. Mais qu'est-ce qu'on en fait ? On s'en sert pour faire reluire le grand héros, Sonic. Mais pourtant...
"We really do want them to shine. For them to really shine, we have to make sure
that Sonic himself actually can take the center stage." !
C'est tellement le contraire qui se produit. Ça m'a sauté à la figure dans Générations. Sonic sauve tout le monde, un personnage à la fois ! Mais lui, oh bah c'est le héros quoi, il a besoin de rien.
Je vais me baser sur Sonic Adventure, tout simplement parce que c'est le premier jeu que j'ai eu et que je l'ai analysé un peu: le fait que chaque personnage soit jouable nous permet de jouer différemment (Oui, on pêche, on court, on fait un tour en avion, on vole, on frappe à coup de marteau, youpi.) c'est certain, mais ce qui m'a vraiment plu c'est de voir qu'il n'y a pas que Sonic au final qui reçoit toute la gloire. On constate le cheminement de Tails, ses efforts pour être plus courageux etc., combien Knuckles est investit dans son devoir de gardien... bref, toussa !
Je ne suis pas fan de Sonic, je suis fan de son univers. De ce que chaque personnage représente, des liens qu'ils entretiennent, de leur personnalités, du monde dans lequel ils accomplissent tant de choses. Je crois que c'est cet esprit qui s'est égaré peu à peu depuis un moment dans les jeux Sonic. Maintenant je ne me tiens plus au courant des nouveaux jeux. Je suis blasée. Sonic pour moi, maintenant, c'est court, court encore, boost et arrive à la fin.
Iizuka aurait peut-être besoin de revoir sa propre perception de son pote Sonic !
PS à DSE76: La langue de Molière c'est le Français ;D
Tu m'as devancé ! :P