Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débatsInterview de Iizuka : sale temps pour les Sonic Fans
Pages: [1]
Interview de Iizuka : sale temps pour les Sonic Fans
Interview de Iizuka : sale temps pour les Sonic Fans
« le: Août 09, 2013, 07:07:26 am »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
Dans l'interview de Iizuka que voici (http://www.seganerds.com/2013/08/06/iizuka-color-powers-will-be-standard-in-future-sonic-games/), ce dernier parle de plusieurs changements assez douloureux. Et parmi eux, y a ça :

Citation
Iizuka: Those sub-characters, Sonic’s friends, play a very important role in the universe. We really do want them to shine. For them to really shine, we have to make sure that Sonic himself actually can take the center stage. We wanted to make sure we focused on Sonic and his gameplay first and made sure that was what we focused on. In the meantime, we’ve had games like Mario & Sonic where the other characters have a place for people to enjoy them. It’s not like they’re completely being sidelined at all.

Traduction pour ceux qui ne comprenne pas la langue de Shakespeare : il n'y aura que Sonic dans les futurs titres et les autres pourront être joué que dans les spin-off. Le plus grave est que Iizuka semble monter carrément un mépris à tous les autres personnages (voyez le "sub-characters") et du coup, on risque de se taper du Sonic only ad vitam aeternam. Vont-il faire disparaitre quasiment tous les personnages de Sonic 2 à 2006 (Fang, Bean, Bark, Mighty, Ray, va falloir vous serrer dans votre placard) ?

Je m'en fiche que les graphismes deviennent minimalistes et enfantins, que les Wisps deviennent un standard dans la série (pourquoi pas ?), que le scénario est bidon depuis Color (ça, je n'en sais trop rien) ... en revanche, je ne suis pas d'accord qu'on réalise un rêve des haters : supprimer quasiment tous les personnages de la série, effacer 20 ans de personnage qui nous bercés. À vrai dire, Sonic est loin d'être mon personnage préféré (c'est plutôt Tails) et surtout qu'ils apportait charme et varièté. Mais maintenant ... ça n'augure rien de bon pour le prochain jeu reboot.

http://conflictingviews.wordpress.com/2013/08/07/well-the-xers-are-getting-their-wishes/
Le site qui m'a ouvert les yeux. J'avoue mépriser les Adventure fans vu qu'ils passent leur temps à se plaindre (bon, surtout que je n'aime pas vraiment les Adventures, surtout le 2) mais je les rejoint sur ce qu'il dit ci-dessus.
« Dernière édition: Août 09, 2013, 08:46:34 am par DSE76 »
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : Interview de Iizuka : sale temps pour les Sonic Fans
« Répondre #1 le: Août 09, 2013, 08:03:14 am »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
C'est d'une hypocrisie !!! Vouloir "faire briller" les personnages en utilisant que Sonic !!
ça m'énerve de les voir sourire pour faire vendre, comme si tout allait bien alors qu'ils nous bousillent petit à petit notre saga ! Ils feraient mieux d'arrêter les frais tout de suite.
   
Re : Interview de Iizuka : sale temps pour les Sonic Fans
« Répondre #2 le: Août 09, 2013, 08:15:32 am »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
Ceux qui espérait le retour de certains personnages c'est foutu.
Plus qu'à acheter les comics pour les revoir.
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Re : Interview de Iizuka : sale temps pour les Sonic Fans
« Répondre #3 le: Août 09, 2013, 08:30:00 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 386
  • "Ready for the mosh pit, shaka brah."
WWW
Faire briller les autres personnages en en mettant un seul sur le devant de la scène. Drôle de logique M.Iizuka ! En mettant Sonic en avant, forcément, tous les autres personnages vont devenir mineurs, c'est débile. C'est juste une excuse bidon pour pas avoir à dépenser de l'argent pour rajouter des gameplays supplémentaires. Donc maintenant, fini les autres personnages jouables, à la place on vous met des Wisps à la c*n, dém*rdez-vous avec ça ! On se fout un peu de nous là quand même. Si j'ai bien compris le truc, ils vont juste garder Sonic, Robotnik (normal), Tails, Knuckles et Amy, en gros les personnages "Classic" principaux, et tous les autres vont passer à la trappe ? Faut-il leur rappeler que le personnage préféré des fans (ou le deuxième préféré, j'ai un doute) est Shadow ? 'Fin bref, je trouve que c'est assez débile comme logique de la part d'Iizuka.

PS à DSE76: La langue de Molière c'est le Français ;D
Journalisée


 
 
Re : Interview de Iizuka : sale temps pour les Sonic Fans
« Répondre #4 le: Août 09, 2013, 08:41:45 am »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 514


  • Journalisée
Euh... bah déjà le lien ne me mène qu'à un "Not found".

Je n'aime pas spécialement lâcher mon opinion comme ça sur ce genre de topic, mais bon je passe par ici et j'ai le temps, donc voilà...

Par rapport à la citation elle-même, elle me laisse perplexe.
"Those sub-characters, Sonic’s friends, play a very important role in the
universe. We really do want them to shine. For them to really shine, we have to make sure
that Sonic himself actually can take the center stage."
  - Whut ?

Il dit que les personnages secondaires sont très importants. Il dit vouloir les faire briller. Qu'ils ressortent et ne soient pas que figurants donc, non ? Je ne vois pas comment on peut mettre en valeur des personnages quand on en place un seul devant tous les autres. Au final, ils ne servent qu'à embellir "l'histoire" du jeu. (Et ça fonctionne moyen puisque je trouve les histoires bof depuis quelques temps. Mais bon mon avis, je me tais.)

Citation de: DSE76
Je m'en fiche que les graphismes deviennent minimalistes et enfantins, que les Wisps deviennent un standard dans la série (pourquoi pas ?), que le scénario est bidon depuis Color (ça, je n'en sais trop rien) ... en revanche, je ne suis pas d'accord qu'on réalise un rêve des haters : supprimer quasiment tous les personnages de la série, effacer 20 ans de personnage qui nous bercés. À vrai dire, Sonic est loin d'être mon personnage préféré (c'est plutôt Tails) et surtout qu'ils apportait charme et varièté.

Je suis plutôt d'accord côté graphismes. Avant c'était pas si incroyable, et pourtant ça fessait bien comme jeux. Pour les Wisps aussi à la limite, mais le scénario je trouve que c'est important. Le scénario et les personnages, selon moi, c'est lié. Quel genre d'histoire on se taperait avec seulement Sonic et le(s) méchant(s) ? Ce serait idiot, Iizuka doit bien le savoir... alors quoi ? On les garde. Mais qu'est-ce qu'on en fait ? On s'en sert pour faire reluire le grand héros, Sonic. Mais pourtant... "We really do want them to shine. For them to really shine, we have to make sure
that Sonic himself actually can take the center stage."
!

C'est tellement le contraire qui se produit. Ça m'a sauté à la figure dans Générations. Sonic sauve tout le monde, un personnage à la fois ! Mais lui, oh bah c'est le héros quoi, il a besoin de rien.

Je vais me baser sur Sonic Adventure, tout simplement parce que c'est le premier jeu que j'ai eu et que je l'ai analysé un peu: le fait que chaque personnage soit jouable nous permet de jouer différemment (Oui, on pêche, on court, on fait un tour en avion, on vole, on frappe à coup de marteau, youpi.) c'est certain, mais ce qui m'a vraiment plu c'est de voir qu'il n'y a pas que Sonic au final qui reçoit toute la gloire. On constate le cheminement de Tails, ses efforts pour être plus courageux etc., combien Knuckles est investit dans son devoir de gardien... bref, toussa !

Je ne suis pas fan de Sonic, je suis fan de son univers. De ce que chaque personnage représente, des liens qu'ils entretiennent, de leur personnalités, du monde dans lequel ils accomplissent tant de choses. Je crois que c'est cet esprit qui s'est égaré peu à peu depuis un moment dans les jeux Sonic. Maintenant je ne me tiens plus au courant des nouveaux jeux. Je suis blasée. Sonic pour moi, maintenant, c'est court, court encore, boost et arrive à la fin.

Iizuka aurait peut-être besoin de revoir sa propre perception de son pote Sonic !

Citation de: Myros59
PS à DSE76: La langue de Molière c'est le Français ;D

Tu m'as devancé ! :P
« Dernière édition: Août 09, 2013, 08:48:09 am par Milkate »
   
Re : Interview de Iizuka : sale temps pour les Sonic Fans
« Répondre #5 le: Août 09, 2013, 09:31:15 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Bon bah au final on revient à ce que la rumeur du reboot disait... sauf que là c'est Iizuka himself qui le dit. Enfin, qui se contredit. Je sais pas comment il a fait pour sortir: "il faut que les personnages secondaires brillent! Donc il faut mettre Sonic tout seul au centre de l'action!"...
En sachant qu'il dis ça juste avant: "Those sub-characters, Sonic’s friends, play a very important role in the universe"
TU VIENS DE DIRE QU'ILS ETAIENT IMPORTANT! POURQUOI ALORS LES SUPPRIMER? IDIOT!

En plus c'est stupide: imaginer donc que tout les jeux Sonic vont avoir maintenant only Sonic jouable, et Eggman, Obot&Cubot, et Tails en perso secondaires, imaginer un joueur qui découvre Sonic avec ce genre de jeu, et qu'il aime bien. Si il joue après à un Spin-off comme M&S (bel exemple Iizuka...) parce qu'il aime bien Sonic, il va voir dans ces sipn-off plein de personnages dont il ignore l'existence, vu qu'il n'apparaissent pas dans les jeux principaux! C'est presque curel de faire ça, tu tue les perso dans la série principale mais il seront quand même dans les spin-off?! Personne saura d'où ils sortent!

Ça me rend fou
Journalisée
   
Re : Interview de Iizuka : sale temps pour les Sonic Fans
« Répondre #6 le: Août 09, 2013, 10:09:03 am »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 163
Ce n'est pas sérieux quand même, ça doit être la chose la plus horrible que j'ai jamais entendu pour cette série.
J'ai toujours pensé que c'était la diversité de personnage de la série qui faisait sa force.
Donc, il va tout jeter, tous les personnages, tout ce qui été fait en 20 ans et revenir au casting des Sonic The Hedgehog 1 avec Tails et Knuckles en PNJ.
Je suis complètement dégoûté, déjà que le coup du "les Wisps seront récurrents" qui me fait penser à Mario m'a un peu énerver mais là y'a plus de mot pour exprimer mon dégoût et ma tristesse Cry .

Je me demande bien ce qu'en pense Yuji Naka de ça, je me demande vraiment ce qu'il aurait fait s'il était encore là...

Journalisée
Qu'es-ce que Sonic?
Un vrai sujet de philo.
 
 
Re : Interview de Iizuka : sale temps pour les Sonic Fans
« Répondre #7 le: Août 09, 2013, 12:35:32 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673
  • Admin de The Wumpa Zone
WWW
Donc, laissez-moi résumer ce qu'on aura à l'avenir :

Graphismes deviennent minimalistes et enfantins, Wisps qui deviennent un standard dans la série, scénario bidon, et enfin, les personnages "classiques" (Tails, Knuckles, Amy) réduits au statut de PNJ ne servant qu'à détendre l'atmosphère au lieu de faire quelque chose de vraiment utile ainsi que la disparition de tous les autres personnages de la série.

...

Il y a encore une série de jeu de plateformes où je peux rejoindre la fanbase ?
Journalisée
Administrateur de The Wumpa Zone, page Facebook (en anglais) dédié à la franchise Crash Bandicoot.
https://www.facebook.com/TheWumpaZone/
https://twitter.com/Haris_WumpaZone
 
 
Re : Interview de Iizuka : sale temps pour les Sonic Fans
« Répondre #8 le: Août 09, 2013, 12:43:00 pm »
  • Supa Rank F
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 394


  • Journalisée
Bon... Ça prouve que j'ai plus du tout foi en cette license.

Cette news me fait rien. Aucune émotion, aucune colère, rien. Je m'y attendais.

Depuis un moment je me tourne vers les créations des fans et les Comics Américain ( bien avec l'affaire Penders.. ). Comme toi Milk', c'est l'univers de Sonic que j'aime, pas le personnage.

C'est vraiment bizarre. Ça confirme ce que je pensais, pour moi c'est fini. Ça piquait au début de savoir que tout ce que j'aime dans cet univers sera effacé, a l'annonce du Reboot. J'ai eue le temps de m'y faire. Désormais mon espoir en dans la fanbase, les BD, Fics, dessins, jeux-vidéos !

Ça serait une grosse surprise de revoir ça dans les jeux officiels, et j'en serais plus que ravie. Mais pour l'instant, je vais voir ailleurs.

Malheureusement...

Je fais ma blasé, mais pour moi c'est pratiquement 15 ans que je suis plongé dans cet univers. A force, a coups d'annonces comme ça...
« Dernière édition: Août 09, 2013, 12:45:03 pm par Yachiru »
   
Re : Interview de Iizuka : sale temps pour les Sonic Fans
« Répondre #9 le: Août 09, 2013, 12:45:51 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
alors là... je sais pas quoi dire. Ce que j'aime bien dans sonic, c'est la diversité de ces personnage, et de là à en zapper une grande partie pour mettre sonic aux devant de la scéne, je dis STOP, lizuka arrive assez bien à prendre l'univers sonic en main, mais si il supprime les perso, et que l'on ne puisse y joué que dans des spin off, c'est complètement con. Sonic nous revenait bien il y a quelque temps, mais si il continue avec cette logique sur les persos on va droit dans le mur. Je sens que quand toute la communauté va apprendre ça, cela va explosé.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Interview de Iizuka : sale temps pour les Sonic Fans
« Répondre #10 le: Août 09, 2013, 01:12:32 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Depuis un moment je me tourne vers les créations des fans et les Comics Américain

Les comics sont géniaux au passage! Si vous voulez voir une BONNE exploitation de l'univers de Sonic, allez y jeter un coup d’œil!

Et pis je crois qu'il va falloir de plus en plus regarder auprès des créations de fans...
Journalisée
   
Re : Interview de Iizuka : sale temps pour les Sonic Fans
« Répondre #11 le: Août 09, 2013, 01:49:26 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
attend une seconde... Si je traduit de tête et mot à mot cela semble donner ça:
Those sub-characters, Sonic’s friends, play a very important role in the universe. We really do want them to shine."

Ces sous-personnages (ou plutôt perso secondaire), les amis de Sonic, ont un rôle très important dans cet univers. Nous voulons vraiment les mettre en avant.

"For them to really shine, we have to make sure that Sonic himself actually can take the center stage. We wanted to make sure we focused on Sonic and his gameplay first and made sure that was what we focused on. "

Pour qu'ils soient mis en avant, nous devons faire en sorte que Sonic puisse être sur le devant de la scène. Nous voulions nous concentrer sur Sonic et son gameplay dans un premier temps et soyez surs que c'est bien ce à quoi on s'est attelés.

"In the meantime, we’ve had games like Mario & Sonic where the other characters have a place for people to enjoy them. It’s not like they’re completely being sidelined at all. "

Pendant ce temps, nous avons eu des jeux comme les M&S où les autres personnages étaient présents pour que les joueurs les découvrent/s'amusent avec. Ce n'est pas comme si ils avaient été mis à l'écart.

En gros, il semble donné son avis sur la PASSE de la série et non pas son FUTUR.
tu as utilisé le logiciel de traduction de ton ordi ou tu l'as fait de tête Huh?
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Interview de Iizuka : sale temps pour les Sonic Fans
« Répondre #12 le: Août 09, 2013, 02:13:50 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 318
  • WWW


    Journalisée
C'est pas du tout con ce que dit Spartan là. J'avais pas fait gaffe mais effectivement, la seconde partie du texte est au passé. Ce qu'il dit ne fait finalement que confirmer ce qu'il s'est passé avec Unleashed et cie. Pas de grosse surprise donc. Rien ne dit dans son discours qu'ils comptent continuer ou qu'ils veulent changer. Mais bon, au vu de Lost World, c'est Sonic et ça restera Sonic le centre des jeux.
   
Pages: [1]

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débatsInterview de Iizuka : sale temps pour les Sonic Fans